Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSe réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSe réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Se réconcilier avec le masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 11:34

Rappel du premier message :

Hello, hello,

Bon comme vous déjà sans doute pu le comprendre ici au travers de différents posts les relations (amoureuses, sentimentales, masculines... On appelera ça comme on veut) et moi ça fait 2...

Sauf que plus ça va... Plus je me rends compte que c est compliqué et je sais que j ai ma part de responsabilité la dedans, toutefois je n arrive pas à me réconcilier avec le masculin...

Le problème c est que j ai une image plutôt négative des hommes en général et que j ai dû mal à m en défaire.
Il faut dire que l expérience de la vie ne m à pas trop aidé en ce sens ... Car de part mes expériences les femmes sont les personnes sur qui on peut compter se reposer... Alors que les hommes font preuves de lacheté, d irresponsabilité.
Je n ai été élevée que par des femmes qui surmontaient tout seules et aujourd hui je me retrouve dans la même position.
Mon père absent laissant à ma mère à charge 3 enfants physiquement et financièrement... Le schéma s est répète avec le père de mon fils...
L abus sexuel durant l enfance de part un homme de la famille et l abus de confiance surtout.
Bref autant de choses qui me font me montrer très méfiante vis à vis de la gente masculine.

Le problème étant que ça joue grandement aujourd hui dans mes relations et que je ne sais pas, comment me sortir de cela...
Parce qu au moindre doute, à la moindre crainte je vais préférer prendre la fuite de peur de pouvoir être blessée.
Et que le côté négatif va toujours prendre le dessus sur le positif...

La peur du rejet, la peur de l abandon, sont autant de choses qui font partie de moi et qui me font me replier sur moi même et qui en même temps me font souffrir.

Cependant, je sais que je n ai pas besoin d un homme dans ma vie pour m en sortir et c est aussi quelque part une fierté pour moi.
Mais j ai besoin de me réconcilier avec lui car cela pèse dans mon relationnel.
Et j ai aussi peur que cela joue sur mon fils plus tard...

L autre raison c est que dans mon enfance je n ai eu pour modèle dans mon entourage que des relations de couples conflictuelles, jamais de relations épanouies...
Je pense que c est la deuxième chose qui joue sur mes relations .

Voilà mon petit déballage en ce jour où vénus s opposé à mon saturne bigsourire

Si vous avez des idées, quelles soient astrologiques ou non pour pouvoir dépasser cela je vous écouterai avec attention.

Ps: je suis déjà en psychothérapie et je n ai jamais pu sortir cela a mon psy, je n y arrive pas c est trop dur pour moi, c est vraiment une blessure trop profonde.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Milacik

Milacik

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 14:43

Oui et c’est normal.
Dès que tu te sens mal, essaie ces exercices.
C’est uniquement le mental, cimenté par la mémoire, qui te fait vivre des moments tristes et douleureux, qui sont évidemment le passé.

L’avantage de ces exercices est que ton attention revient sur le présent, en n’observant que les sensations dans le corps. Du coup, la mémoire ne peut fonctionner en même temps et te voilà centrée sur le maintenant. Et si tu vois que la mémoire revient, inutile de la chasser ou l’analyser, simplement remarque-la et observe de nouveau comment elle te fait te sentir.

C’est tout.
Il faut juste être assidu. Au lieu d’analyser et de penser, il faut ressentir et observer. Juste regarder et écouter.
En général, quand on commence, petit à petit on se rend compte que l’attention revient de plus en plus souvent vers le présent, c’est comme un méchanisme nouveau qui se met en place et qui du coup ne laisse plus de place au mental ruminant.

Pas besoin de payer la psy 🙂
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 14:54

Merci Milacik bouquet oui c est un autre de mes problèmes j ai dû mal à arrêter mon cerveau de gamberger...
Je suis depuis un moment avec la musique de relaxation en fond sur mon tapis d accu pressions histoire de soulager les douleurs dorsales...
Et pourtant avec mes séances de psy je me rends bien compte que toutes les douleurs sont reliés à mon passé et exclusivement à la sphère familiale et pourtant je n arrive pas à l en libérer...
Il est vrai que j ai dû mal à vivre dans le présent et que le passé refait trop souvent surface dans ma vie...

Tata violette serait la elle m aurait tite Céline tu ne crois pas qu il faudrait arrêter de ressasser le passé ? laugh
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 15:09

C’est facile à dire d’arrêter de ressasser et on a bien envie d’arrêter, sauf que cela ne marche pas comme ça.

Plus on veut faire taire le mental, contrôler les pensées, faire le vide etc. et plus ça revient en force.

Laisse tout cela revenir en force. N’essaie pas de méditer, d’écouter de la musique ou autre chose pour camoufler tes souvenirs et pensées. Elles doivent revenir car elles sont encore là. Et quand elles sont là, concentre-toi sur ton ressenti corporel. Tu as mal au dos? Et bien scanne ton dos en le parcourant grâce à ton attention. Cette dernière chassera comme par miracle la pensée qui était là une seconde plus tôt.

Si ton attention est détournée par une pensée/mémoire suivante, très bien! Refais le focus sur la zone du corps que tu ressens.

Tu verras, tu n’auras plus besoin d’outils et de méthodes pour te sentir bien. 🙂
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 15:13

Et bien sûr, cette idée récurrente qui te revient et te dit que tu n’as pas été assez aimée et l’envie qui en découle d’être consolée par ex. par tata violette 😀

Et bien c’est une pensée comme une autre: tout ce que tu as à faire est de ressentir dans le corps son impact. Puis, plus tard quand elle reviendra une énième fois, tu la verras comme une simple idée. Et tu ne t’identifieras plus à elle. Elle te quittera pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 15:15

Merci Céline pour ce sujet et ton témoignage. Lorsqu'on a une blessure liée à une ou plusieurs relations douloureuses, il est naturel, je pense de se replier sur soi-même pour se protéger, et difficile d'accorder à nouveau sa confiance. C'est en tout cas mon expérience, et je n'ai pas de remède miracle...Peut-être qu'on peut se dire qu'après avoir surmonté des épreuves relationnelles traumatiques, on doit être plus fort(e) pour s'ouvrir à de nouvelles relations sans se mettre en danger.
Mon expérience est différente de la tienne, mais je me suis retrouvée seule avec 3 enfants en bas âge lorsque leur père, pour qui j'avais quitté mon pays, m'a laissée pour une autre femme. Ce n'est pas la seule issue douloureuse relationnelle dans ma vie, et je pense qu'il y a à la base une problématique liée à l'intégrité personnelle, à la confiance en soi et au respect de soi, et à la capacité à mettre des limites, d'être centrée. Du coup, le scénario se rejoue dans les différentes relations.

J'ai comme Enkidou un carré entre mars et neptune, un carré entre le maître de l'asc et neptune, et nous avons tous 2 le soleil en bélier et la maison 5 (de l'affectivité) en bélier, maîtrisée par mars. Toi, tu as le maître de la 5 et de l'asc. en bélier, en carré à mars et neptune aussi. Je pense que l'élan du bélier, cette énergie initiale peut être facilement blessée.

Enkidou, avec Neptune en verseau, l'aspect de carré à mars représente peut-être le conflit entre les pulsions et l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 15:31

Merci Sogu,
J'avoue que tu me surprend, tu as mis peu de mots sur beaucoup de vérité.
J'ai un décalage entre pulsion et idéal, entre action et passivité. Je ressens des émotions qui me poussent à l'action, mais je finit blessé par manque de confiance en moi, des peurs, des difficultes dans le relationnel ect... Ce qui rejoint le belier, l'énergie initiale blessé.
Je pense que pour les pulsions sexuelles il y a aussi une peur de moi même. Et ducoup l'image que je me fait de moi est impacté car je n'ai pas envie de ressentir ces pulsions, et ça me bloque cave

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 15:44

Céline tu dis "Le problème étant aujourd hui que j'ai l impression que les choses se sont inversées comme si j étais devenue beaucoup trop exigeante envers l autre... Et que je refoulais une partie de moi même... En fait je suis assez mal à l aise avec ça... Car ça ne me fait que renforcer une carapace qu il devient difficile de percer... "
Vénus maître de maison 12 en maison 12. Tu as relayer le travail de venus à ta lune puisque son énergie est plus accessible : maison 9 capri. Saturne en 6 opposé Vénus : le contrôle.
Possibilité de somatiser par le corps.
Tant que l'on veut contrôler on est en tension, on n'est pas dans le pouvoir, mais dans le devoir.
Reprendre ton pouvoir ça veut dire oser être qui tu es, oser parler vrai, transpercer la lutte interne d'abord. Se focaliser sur ce qui te nourrit d'amour d'estime de toi, de bien être et faire grandir ce sentiment de complétude avec soi même , ça reconnecte avec sa créativité et son pouvoir personnel. Quand les nuages sont chassés le soleil brille.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 16:56

@ Milacik heu... Tu me perces un peu trop la lol

@ sogu merci pour ton partage bouquet effectivement il y a des éléments qui ressortent

@ ceyba oui y a peut être bien une idée de ce genre... Je me sens moins vulnérable en agissant ainsi du moins en apparence
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 21:25

Petit partage d'un vendredi soir, Céline, de ce magnifique texte que j'ai lu un jour... Je pense que tu devrais aimer, Enkidou, si tu ne le connais déjà sourire

Spoiler:

Sur ce, une douce nuit star


Dernière édition par Navane le Ven 10 Juil 2020 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 21:31

Merci Navane, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce poème  up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 21:45

Oui c est joli Navane merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 23:27

Très beau poème, merci Navane !
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 23:32

Enkidou a écrit:
Bonjour,

C'est marrant que tu en parles aujourd’hui car c'est ma réflexion du jour, une sorte de prise de conscience qu'il me faut harmoniser mon masculin sacré.

:

Merci Célinesachou pour ce sujet et ce partage ! C'est un peu hallucinant parce que chez moi aussi, il y a eu une prise de conscience hier par rapport à mon rapport à la masculinité et à la féminité. Mais c'est le contraire qui s'est produit chez moi. En ce qui me concerne, mes deux parents étaient défaillants : la lâcheté pour l'un et la tyrannie pour l'autre. Mais cette tyrannie cachait une répression de soi qui ne supportait pas que les autres soient : on ne pouvait pas être, on devait être moins que soi. J'ai été élevée par une petite fille terrorisée et hyper dépendante qui se cachait sous un masque de despote.
Je m'amuse à écrire des petites fictions et, hier, j'ai réalisé que mes personnages étaient pour l'essentiel, masculins ; les féminins, je les effleure à peine. Je ne m'en étais jamais rendu compte cave Du coup, j'ai des prises de conscience en écrivant, je pense que j'ai réprimé le féminin en moi. D'ailleurs, j'avais fait un test proposé par un sociologue il y a quelques années et le résultat disait que je pensais à 56% comme un homme. Et, en effet, relationnellement, je vais plus vers les hommes. J'ai des amis hommes et aucune affinités avec leurs épouses. Rien de rien... Et c'est réciproque. Par ailleurs, mes amies ont toutes un côté masculin assez développé dans leur façon d'être.
Pour en revenir à l'astro, mon Soleil est aussi en M12, et le maitre de ma maison5 est Mercure en Maison12 aussi et carré à Saturne et Jupiter.

Enfin, j'arrête de me regarder le nombril, j'ai une amie très proche qui a connu la même trahison que tu évoques, Célinesachou, par son père (+ mère dénigrante), et elle présente également des difficultés avec la gent masculine. Par le passé, elle a été soit attirée par des gars indisponibles, soit par des gars qui présentaient un des travers de son père (addiction). Elle est bien consciente de ses difficultés, on en parlait hier et elle me disait que ça vient d'elle, car soit elle ne voit pas les signaux gros comme des maisons qu'on lui envoie, soit elle dresse des barricades pour repousser les lourds, mais ça éloigne les autres aussi. Merci Navane pour ce texte, je le lui ai partagé. Et comme nos croyances créent notre réalité, c'est à lire chaque jour avant de se coucher Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 1:39

On est synchro sur Astro-Ciel. laugh Merci Céline, pour ce sujet. Je me retrouve dans certaines des choses que tu as exprimé, ci-dessus.

Astrologiquement, je pense que c'est ta maison 12 qui te pèse relationnellement. Mais ça, tu le sais déjà. Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils, ayant moi-même des difficultés pour faire confiance aux hommes (qui je le sais ne sont pas tous des affreux, mais eh... Ce n'est pas tout de le savoir).

Et puis, bon... Est-ce que c'est seulement en eux que je n'ai pas confiance ? Je crois que bien souvent j'ai peur de moi, oui. Car amoureuse, je ne me reconnais plus. Je m'envole, et tu ne peux plus me rattraper pour un long moment. Je veux tout donner, et je peux tout donner à l'autre en un battement de cils. C'est bien. bigsourire Lorsque l'on est sûre que c'est le bon (ou que c'est l'un des bons lol ). Si c'est un salaud, il peut claquer la porte demain, et tout emporter avec lui. Ça je l'ai connu, l'âme sans dessus dessous, puis proprement brisée en deux. Et même encore aujourd'hui, j'ai des réminiscences (il suffit que je me retrouve dans un endroit m'évoquant une séparation) et je revis le déchirement intérieur, je ressens le fantôme de la douleur. C'est vif, et mort. Un vrai paradoxe.

Enfin... balai

Des bises, et bon courage à toi. fleur


Dernière édition par Danaé le Sam 11 Juil 2020 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 1:46

Merci marguerite Navane,
touchant et touché ... j'ai mis au monde 4 garçons ... maintenant 4 hommes !
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 1:53

Courage Céline, le meilleur est surement à venir pour toi ! et j'y crois sincèrement!! smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 9:52

Merci Marie d Oho, Danae et Magiel pour vos apports 😊

Danae je me retrouve aussi totalement dans ce que tu décris... Ce que j évoquais quand j évoquais la peur d être blessée...
Je suis un peu comme toi je suis capable de faire "don de moi" tt ce que j peux offrir je vais le faire.
Disons que pour moi "amour rime avec aucune barrières". Par exemple, Je ne vais pas compter les km, je ne vais pas compter les heures, j m en fou c est pas important, si j dois me lever à 5h du mat pour pouvoir passer un moment avec la personne que j aime...
Après il faut dire que ma situation actuelle ne m aide pas non plus dans mes relations, j ai mon petit bouchon avec moi (mon fils qui est clairement ma priorité aujourd hui) et comme pas de papa a l horizon bah c est du h24, pas de famille à côté non plus dc il est vrai que je ne vais pas le mettre en garde tous les week non plus...
Et ça bah ça rebute un peu les hommes et j peux le comprendre. Mais bon je suis claire avec eux des le départ je ne cache en rien ma situation, et des qu'il y a un peu de distance j évoqué la difficulté. Mais bien souvent ils insistent pour finir par me dire je pensais pas que ce serait si compliqué lol
Après voilà, j pense que je suis un peu comme tt le monde et que moi aussi par moment je ressens des besoins d attention, d affection etc et j'ai l impression de devoir m en privér. Car c est tjr compliqué ou alors je fini par être blessée.

Marie d Oho je suis un peu comme ton amie, bien souvent je suis attirée par des hommes non libres (j ai été la maîtresse 2 fois j ai donné je ne veux plus) ou des hommes qui vivent loin... Mais quelque part je me dis aussi que c est sûrement moi qui trouve dans ce genre de relations " compliquées" quelque chose qui m animé plus que quand tt est simple lol... Pourtant je rêve d une histoire en toute simplicité !

Enfin bref oui les relations hommes/femmes toute une histoire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 14:44

Bonjour Céline,

Depuis hier, j'ai repéré ton sujet et pas vraiment eu le temps de participer. Et même là je passe un peu en coup de vent - j'ai pas lu toutes les interventions donc désolée s'il y a des redites-...

En tout cas, en regardant ton thème, ce qui m'a frapée c'est uranus sur la cuspide de 7: n'y a t-il pas un fort besoin de préserver ton indépendance et ne pas te fondre dans un couple ? En plus, il est carré au maitre de VII, jupiter en poissons (le sacrifice)
Le soleil en XII évoque aussi ce sens du sacrifice et cette émotivité qui te pousse à fuir, à te protéger.

Pour ce qui est de tes traumatismes, j'espère que ta thérapeuthe t'aidera à ressentir que tu n'es pas responsable de ce qui t'es arrivée et que tu peux attirer à toi des personnes bien plus lumineuses que celles de ton passé.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 23:07

Bonjour Christinellas

Et bien je pense que j aimerais bien dans le fond réessayer une vie de couplé ( sauf que c est compliqué) et en même temps l expérience que j en ai eu s averant avoir été décevante c est vrai que ça peut me faire un peu peur...
( je me suis complètement oubliée dans cette histoire).
Maintenant disons que dans tous les cas j ai besoin de relations un minimum suivies, des relations d un soir par exemple ne me satisfont pas du tout... Comme j ai besoin d accorder un minimum de confiance à mon partenaire il est évident qu il va falloir multiplier les échanges...
C est aussi la routine qui m inquiète, pourtant en bon taureau je suis un peu comme ça, mais justement j aime être surprise et qu on me sorte de cela un peu...
Enfin bref oui j suis assez ambivalente à ce sujet je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 3:33

Coucou Céline,

Dans le compo que tu as présenté dernièrement, il y a vénus opp saturne comme dans ton TN: cela a-t-il ravivé tes blessures?
Comment te sens-tu avec cet homme-là?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 6:52

Bonjour Milacik

Et bien c est un peu de la qu est né cette discussion effectivement...
Je savais que cette relation ne serait pas simple avec la distance etc
Comme je l ai évoqué sur l autre post on s est un peu pris la tête et on ne se parle plus d ailleurs...
On a passé de bons moments ensemble c est pas le problème... Comme je le disais ma situation n est pas simple disons que ma vie de maman empiète un peu sur ma vie de femme... Dc c est pas tjr évident pour certains non plus...
Ce qui s est passé avec lui c est qu il y avait un peu de distance avec lui et que jusqu a présent j'ai fais l effort de trouver à faire garder mon fils, la route etc et je l ai fait de bon cœur... Et alors que ce week end il était prévu que ce soit lui qui vienne il a commencé à me dire oui bah je réfléchis, c est vrai que les relations à distances c est pas évident, je connaissais pas blablabla ce que j peux comprendre dans les faits.
Mais en fait encore une fois je l ai pris comme bah si moi je fais des efforts et donne de ma personne tt va bien... Mais on ne peut pas me renvoyer la pareille... J'ai toujours l'impression de donner plus que de recevoir...
Surtout que j avais bcp évoqué ce fait avec lui avant même que l on ne se rencontre et qu il avait un peu insisté en me disant que ce serait dommage d insister...
Bon après j pense que lui a un train de vie bien range, voir peut être même trop range, et que sa réaction ne m étonné pas trop finalement... Ça aurait perturbé ses petites habitudes...

Mais pour répondre à ta question, oui quelques part, comme à chaque fois que j entre en relation avec un homme et que ça se passe finalement .
Puisque je suis assez longue à passer ce pas... Je fais vraiment attention où je mets les pieds et même en agissant comme ça je vois que ça ne fonctionne pas.
Et encore je crois que je deviens moins pire avec l age, j ai fréquente plus d hommes sur ces 2 dernières années que sur tout le long de mon existence. Mais rien de bien sérieux, ou durable et c est ce qui me dérange...
Après je peux aussi faire preuve d abstinence, disons que je ne saute pas sur le premier mec qui passe histoire d avoir un mec quoi Wink

Voilà, voilà sourire
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 8:14

Merci Céline.
C’est vrai qu’actuellement avec saturne sur ta lune ce ne doit pas être facile de s’engager dans une relation...
Ta RS 20-21 est comment?
Bisous😘
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 8:22

Oui enfin ça fait 6 ans que ça dure laugh
Je m'y connais pas trop en rs, c est vrai que je ne l ai pas affiché dans mon profil... Mais j'aurais tendance à dire pas terrible



Je viens de voir que j avais oublié pleins de mots au dessus désolée... Ça n à pas du être facile de tout comprendre 😅

Ps: je n avais pas calculé la bonne heure pour cette carte de rs il y a un petit décalage tout le beau monde est dans ma 6 pluton sur la cupide
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 12:55

Oui c’est long mais maintenant tu verras la fin du tunnel, saturne lâchera tes planètes féminines en 2021, il ne fera qu’un carré à ton soleil 😀
Qu’on retrouve dans ta RS.

Je dirais que c’est une année axée sur le professionnel et le foyer. Un équilibre à trouver.

J’ai calculé ta RS 2021, l’asc tombe dans ta V et un paquet de planètes en VII. Peut-être plus propice à une relation de couple?

Bisous😘
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 13:10

Oui surtout le foyer... Jusqu a présent
Puisque du coup j avais arrêter mon boulot en septembre dernier... Et du coup j ai pris un peu le temps à savoir si je faisais une formation ou reprenais un boulot etc et puis avec le covid j ai plutôt mis tout ça de côté, remis à plus tard pour m occuper de mon loulou....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Se réconcilier avec le masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Pierre12 Se réconcilier avec le masculin - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~