Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Constitution et astrologie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConstitution et astrologie I_icon11Voir ses messagesConstitution et astrologie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Constitution et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2020 - 15:01

Bonjour tout le monde sourire ,
Etant thérapeute, je m’intéresse à un possible lien entre l'astrologie et la constitution. En ayurveda, il y a les constitutions vata (air,espace), pitta (feu, eau) et kapha (terre, eau). En Médecine Traditionnelle Tibetaine, il y a 3 humeurs ou profils qui sont bekan (eau), tripa (feu) et lung (vent).
Hippocrate dénombrait 4 profils : le bilieux, le nerveux, le lymphatique et le sanguin.
Il existe d'autres profils en Médecine chinoise par exemple ou en homeopathie.
Mais très souvent, on a pour chaque profil une dominance d'une humeur (bile, lymphe, flegme...), d'un élément (eau, feu, vent et terre) et d'un tempérament (sec, humide, froid ou chaud).
Evidemment, chaque personne est tout à la fois mais dans des proportions différentes, et connaitre nore ou nos dominantes peut être utile pour équilibrer son organisme.

Je me pose donc la question suivante : est ce qu'ne personne ayant par exemple une dominante eau dans son thème, aurait plus de chance d'avoir une dominante relié à l'élément eau, au froid, à la lymphe ?
Dans mon cas, ayant une dominante eau et feu, je me reconnais beaucoup dans les profils de ces deux éléments.
L'astrologie n'est pas une science exacte, et la génétique entre aussi dans la constitution, mais cette analogie entre astrologie et constitution a t-elle du sens d’après vous ?

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2020 - 15:47

J'ai également une dominante Eau et Feu, deux éléments antagonistes, il est vrai que j'aime tout ce qui est en rapport à l'eau et le feu mais j'me sent plus proche de l'Air mais bon.. je suis qqn d'assez nerveux mais ouvert et dynamique..
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2020 - 16:08

Merci de ta réponse,
Est ce que tu te reconnais dans une de ces deux descriptions (si ce n'est pas trop indiscret) :

1 : tendance à être en conflit interne avec elles-mêmes, mais ne sont toutefois pas dépendantes d'autrui pour les résoudre : elles de prennent en charge. Elles souffrent d'hypertension artérielle, de coliques, de troubles du foie et prédisposées aux calculs de la vésicule biliaire. Elles souffrent souvent de douleurs digestives, de maux de tête, de problème de circulation. Avec l'âge, elles perçoivent leur corps comme coupé en deux sections : la partie supérieure du corps est chaude tandis que la partie inférieure est froide.

2 : ont toutes les extrémités et le bout du nez froid. Extérieurement, elles souffrent d'une mauvaise circulation sanguine, mais intérieurement leurs température corporelle et pression artérielle sont élevées comme un feu caché qui couve sous la cendre. La plupart des personnes de ce type éprouvent des maux de tête surtout étant jeune. Dans la plupart des cas, les troubles de cette constitution se manifestent aussi par un dysfonctionnement de la vésicule biliaire ; les calculs biliaires se développent dans la dernière partie de leur vie.

C'est tiré de la médecine tibétaine pour une personne ayant a la fois une dominante eau et feu. La première description est de nature chaude et la deuxième de nature froide. Personnellement, je me retrouve énormément dans la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2020 - 16:24

La deuxième description me correspond bien, à part pour les maux de tête, ils sont plus rare chez moi
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2020 - 18:32

Hello, moi, j'ai une dominante air et feu dans mon thème. Et pareil que Sincekid : la 2e description me correspond, à part pour les maux de tête. Par ailleurs, je viens de faire un petit test pour évaluer mon profil doshique et j'obtiens quasiment 30% partout avec une légère dominance du profil Pitta.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2020 - 18:45

@MarieD'Oho,
Merci à toi sourire sourire
Ok donc si tu te reconnais dans la 2ème description tu semble avoir aussi une dominante eau et feu en Medecine Tibetaine.
Pour autant, je vais quand même écrire les descriptions d'une personne à dominante vent(air) et feu :

1 - de nature chaude : sujet au migraines et aux acouphènes. Elles présentent une intoxication au vin blanc, au champagne, à l'eau gazeuse, aux piments, au café, au lait et aux aliments très gras. Elle prennent froid facilement et ont la gorge irritée et enrouée quand elles sortent dans des lieux froid et venteux. La chaleur monte dans la partie haute du corps, au cou, à la tête, au visage. Les cheveux sont gras. La peau est grasse et boutonneuse.

2 - De nature froide : les mains et les pieds de ces constitutions sont froids. La tête, le cou et les épaules sont souvent douloureuses. Leur digestion n'est pas bonne. Le corps, bien que mince, à tendance à l'hypertension. Les femmes ont des règles douloureuses et développent généralement de fortes migraines. On note souvent beaucoup d'intolérances alimentaires. Psychologiquement, elles évitent les conflits mais on des difficultés à prendre des décisions.

Dans tout les cas, ces natures ont une tendance psychologique à éprouver de la peur et de l'anxiété dans leur travail et développent parfois une hypersensibilité au stress.

Voilà pour le cas vent + feu.


Dernière édition par Enkidou le Lun 15 Juin 2020 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2020 - 18:46

Hello,

Je possède un document intéressant qui s'attarde quelque peu sur les pathologies liées aux dominantes.

Un exemple :
"Saturne
Pathologie : Troubles à caractère non apparent, indolore, silencieux, pendant une bonne partie de
l’évolution. Sclérose ; pathologie de dépôt et d’encrassement. Troubles osseux ; déformation de la
colonne vertébrale, rhumatismes chroniques. Atonie intestinale ; constipation. Processus tumoral.
Néphrite chronique. Prostate. Lithiase rénale et lithiase biliaire. Atrophie musculaire ; ptose, hernies.
Stérilité. Surdité. Lenteur. Absence de fièvre. Insuffisance des éliminations ; rétention toxinique.
Ralentissement de toutes les stimulations endocriniennes et nerveuses ; surcharge des émonctoires ; accumulation de déchets métaboliques. Cyclothymie, mélancolie, hypocondrie et dépression".
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2020 - 19:16

Merci, Enkidou ! Même avec ces nouvelles données, je me reconnais bien plus dans la description de nature froide.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2020 - 23:19

Merci Stellium Very Happy
Toi qui t'y connait en astrologie traditionnelle, tu accordes de l'importance au score sec, froid, humide et chaud ?
Je ne sais pas du tout comment ça marche mais j'ai vu que certains logiciel peuvent le calculer
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Juin 2020 - 5:17

Désolé de ma réponse tardive. Très honnêtement, je ne m'attarde pas du tout sur les humeurs hormis si j'étudie les marqueurs relatifs à la santé.

Dans le numéro 2 de la revue Astrologie 21 de Denis Labouré, il y a des éléments très intéressants :

https://astris-divinatio.forumactif.org/t117-la-revue-astrologie-21

"Jupiter régit le sang. Vénus la lymphe. Mars régit la bile jaune. Saturne la bile noire."
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Juin 2020 - 10:13

Enkidou a écrit:


2 - De nature froide : les mains et les pieds de ces constitutions sont froids. La tête, le cou et les épaules sont souvent douloureuses. Leur digestion n'est pas bonne. Le corps, bien que mince, à tendance à l'hypertension. Les femmes ont des règles douloureuses et développent généralement de fortes migraines. On note souvent beaucoup d'intolérances alimentaires. Psychologiquement, elles évitent les conflits mais on des difficultés à prendre des décisions.

Dans tout les cas, ces natures ont une tendance psychologique à éprouver de la peur et de l'anxiété dans leur travail et développent parfois une hypersensibilité au stress.
.

Bonjour
J ai une dominante terre et froide dans mon tn.

Je me retrouve assez dans ta description ci dessus
Pieds et mains froids oui depuis toujours (quand j étais petite ma grand mère me disais toujours que c était parce que j avais le cœur chaud lol bon en fait j ai la maladie de Renaud bigsourire)
Grosse migraine au moment des menstruations donc une fois par mois.
Éviter les conflits oui. Difficulté à prendre des décisions oui.
Anxiété oui mais pas tant en rapport avec le travail.

Voilà ce que je peux t en dire... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Juin 2020 - 10:24

J'aime beaucoup ton avatar celinesachou 😉
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Juin 2020 - 11:15

Merci Stellium et Céline sourire sourire
Ok donc comme quoi ça peut être assez en lien l'astro et les constitutions tibétaines en l’occurrence.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Constitution et astrologie Profil11
Constitution et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Constitution et astrologie
Constitution et astrologie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Constitution et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Constitution et astrologie Pierre12 Constitution et astrologie Notes-11
~Musique pour Relaxer~