Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitequelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesquelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 quelles planètes et maisons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

orchidee sauvage

orchidee sauvage

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 23:08

Rappel du premier message :

bsr a tous.



pouvez vous me dire quelles sont les planètes et les maisons a prendre en compte pour établir la relation mère fille ? svp merci.


fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 11:50

coucou Joséphine et Albane,

...essayez d'être" objective", ce qui n'est guère facile lorsqu'il s'agit de nos parents, car, dans l'interprétation, on y mêle ce que l'on connaît d'eux, notre vécu, avec notre émotionnel.....en fait c'est l'image que l'on se fait d'eux....mais en réalité, comment sont-ils ? .....
Imaginez un instant : vous faites le thème de quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient vous voir en consultation et vous lui parlez de ses parents.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 12:17

Coucou Eléna

....mais en réalité, comment sont-ils ? .....

depuis tout à l'heure, en vaquant à mes occupations, je réfléchis :
je prends mon cas (en tant que mère) puisque je me connais bien lol

... j'ai plusieurs enfants ... et chacun, dans son TN ... a "sa"position de lune !
Chacun d'eux me percevrait donc ... "à sa manière" ??? ... et pourtant j'ai été la même mère ... la même personne !
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 12:19

Difficulté supplémentaire: si on ne s'en tient pas toujours à la même démarche pour situer les parents, comment faire pour trouver les grand-parents, arrière-grand-parents etc...

@Elena: Mon prof d'astrologie expliquait en effet que la position différente de la mère dans le thème des frères et soeur représentait la perception personnelle que chaque enfant en avait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 12:24

Lehahiah a écrit:
Difficulté supplémentaire: si on ne s'en tient pas toujours à la même démarche pour situer les parents, comment faire pour trouver les grand-parents, arrière-grand-parents etc...

Personnellement, je pense qu'un thème ne peut aller plus loin que les parents, fondateurs et fondations de notre maison intérieure.....pour la connaissance de soi, puisque c'est de cela qu'il est question....ce qui n'empêche pas de regarder pour les grands parents...dans un autre ordre de recherche....Pour la "connaissance de soi", je pense que l'on peut s'en tenir à cela..............et pas se compliquer avec les aïeux......c'est déjà assez compliqué comme cela....et c'est bien pour cela que j'applique une certaine rigueur..........

hé oui, Joséphine, excellente expérience.....que j'ai faite sur ma frâtrie pour ma mère....et sur 4 enfants que nous étions, 3 la "percevaient" en gémeaux....(ce qu'elle était-justement-).....
donc, c'est bien pour cela que je parle...d'objectivité...entre ce que l'on voit et ce qui est en réalité.......
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 12:28

Elena a écrit:
Lehahiah a écrit:
Difficulté supplémentaire: si on ne s'en tient pas toujours à la même démarche pour situer les parents, comment faire pour trouver les grand-parents, arrière-grand-parents etc...

Personnellement, je pense qu'un thème ne peut aller plus loin que les parents, fondateurs et fondations de notre maison intérieure.....pour la connaissance de soi, puisque c'est de cela qu'il est question....ce qui n'empêche pas de regarder pour les grands parents...dans un autre ordre de recherche....Pour la "connaissance de soi", je pense que l'on peut s'en tenir à cela..............et pas se compliquer avec les aïeux......c'est déjà assez compliqué comme cela....et c'est bien pour cela que j'applique une certaine rigueur..........

Dans certains cas les grands-parents ayant élevé l'enfant peuvent avoir plus d'importance que les parents et il me semble qu'en astrologie karmique il peut être intéressant d'avoir le plus d'indications possibles sur nos aïeux mais tu as raison cette recherche ne doit pas être systématique pour ne pas tout embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 12:31

"Dans certains cas les grands-parents ayant élevé l'enfant peuvent avoir plus d'importance que les parents"

...à mon avis, quelque chose dans le thème natal doit évoquer cette particularité.....(notamment l'axe IV/X...)...
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 12:59

Elena a écrit:
"Dans certains cas les grands-parents ayant élevé l'enfant peuvent avoir plus d'importance que les parents"

...à mon avis, quelque chose dans le thème natal doit évoquer cette particularité.....(notamment l'axe IV/X...)...

Mais encore?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 13:16

Une IV Scorpion (mere ayant ce trait de caractere je parle de l'animal)
Une X Taureau (mon pere ayant ce trait egalement)
Parcontre un Saturne en X cancer .. autoritarisme a la maison de part de la moman
Et un Neptune en Sagittaire mon pere etait dans la marine ..voyages a l'etranger ..
Une Lune Belier en IX (ma grand mere est Belier) et ma mere est impulsive (la IX = le sagittaire (son signe) .. la lune est maitre de XI cancer .. mes amies mes emm...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 13:27

Lehahiah a écrit:
Elena a écrit:
"Dans certains cas les grands-parents ayant élevé l'enfant peuvent avoir plus d'importance que les parents"

...à mon avis, quelque chose dans le thème natal doit évoquer cette particularité.....(notamment l'axe IV/X...)...

Mais encore?

...le dialogue avec la personne....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 13:37

Sterenn,

Pour ta maman, voilà comment je procède :
- maison IV en ...scorpion, maitres : pluton et mars
- signe du cancer en maison 11
- lune en bélier en maison 9 : mère autoritaire ? car il y a mars (maitre) également dans la 9 (rôle de la 9...)
As-tu "ressenti" ta maman comme autoritaire, exigeante, agissant comme le chef de famille, tenant les rênes de la famille ? ( papa absent en voyage)....
(je schématise....)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 13:43

Merci pour ton aide Elena

Citation :
mère autoritaire ? car il y a mars (maitre) également dans la 9 (rôle de la 9...)
As-tu "ressenti" ta maman comme autoritaire, exigeante, agissant comme le chef de famille, tenant les rênes de la famille ? ( papa absent en voyage)....
(je schématise....)
Tu ne schematises pas du tout .. tres autoritaire , tres exigeante , oui elle portait la culotte (excusez ) et tenait les renes , tu peux dire brider ..
ok tu tiens compte des planetes en IX pas seulement de la lune .. c'est bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 13:50

"ok tu tiens compte des planetes en IX pas seulement de la lune ."

ceci pour répondre à Albane en ce qui concerne la IX, car tu es un bon exemple....
Mars est en maison IX et est maitre de ta IV (maison de la mère dans ma méthode) .....oui dans ce cas, je tiens compte de la IX qui est pour moi, un "plusss", je le répète....car la maison IX représente les idéaux, donc une certaine "exigence", même voire une certaine autorité (jupiter n'est-il pas un peu autoritaire ? Wink ) qui peut rappeler la maison suivante, la X......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 13:57

up
Revenir en haut Aller en bas

orchidee sauvage

orchidee sauvage

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2012 - 22:56

coucou elena, donc si j'ai bien compris t'a méthode (par rapport au theme que g postée), alors la M IV en Scorpion maitre Pluton en M V Sagittaire Lune en Sagittaire en M v c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2012 - 12:08

coucou Orchidée,

...il s'agit d'une personne très jeune.....et il me semble difficile de déjà lui mettre une certaine "étiquette" concernant la relation mère/fille....

Pour le portrait-vu et perçu- de la personne, il faut reprendre ceci et en faire une petite synthèse :

- mère : la maison IV, le signe du cancer et la lune (astre qui représente vraiment la mère que ce soit pour un garçon ou fille)....

maison IV en scorpion, signe du cancer en maison XI, la lune est en maison V et est maitre de la XII conjointe à pluton en sagittaire, ce qui pour moi, n'est pas d'une manière générale le rejet de la mère, car il peut s'agir également de...fusion avec la mère (pte dans un premier temps ?).....

a priori, cet enfant pourrait voir sa mère comme quelqu'un de très émotive, exigeante ? ....il y a un côté émotionnel très très important..Je dirais que vu l'âge de l'enfant, c'est encore trop tôt pour se faire une opinion, déjà......
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2012 - 13:45

la IV est en scorpion, son maitre est en sagg IV,
la Lune en Capricorne V
la IX en Bélier ; Mars en Taureau conjonction0° Soleil en X

=> fusion, destruction, possession,
=> les emotions sont intérieiorisées
=> idéal puissant (IX belier) qui s'excercera dans le destin (la X)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


quelles planètes et maisons? - Page 2 Profil11
quelles planètes et maisons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes et maisons?
quelles planètes et maisons? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

quelles planètes et maisons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
quelles planètes et maisons? - Page 2 Pierre12 quelles planètes et maisons? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~