Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCeci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon11Voir ses messagesCeci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ceci n'est pas une pipe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Oct 2019 - 15:56

Rappel du premier message :

Je me demandais, comme Yirmeyah (mais lui tournera plus autour du pot que moi pour y arriver laugh ), si vous entrevoyez dans un thème les potentialités bien marquées des différents stades de l'enfance freudiens (oral, anal, phallique ) ensuite génital etc.

L'axe génital mais aussi oro-anal étant sans conteste l'axe Scorpion Taureau

Bref, pensez-vous, à titre d'exemple, qu'un quidam (mâle ou féminin) marqué par le Taureau aurait une propension à rechercher les expériences liées à la buccogénitalité (fellation, cunnilingus...) de façon inconsciente quasi (rémanence du premier stade infantile, dit oral)

Recevoir et donner (même si je verrais plus le Scorpion dans le rôle de celui qui remplit l'autre, qui expulse sa semence).

Le Taureau aspectant la gorge et la poitrine, ont peut y trouver tous les phénomènes de succions mais également le besoin de se remplir (encore la gorge et la bouche-----> manger, boire, fumer;plaisir de caresser ses lèvres etc. Ensuite tout garder en soi (nourriture, boissons, sperme ?) comme pour en collectionner les avatars.

Alors qu'à l'opposé Scorpion aura besoin de posséder charnellement, de larguer son poison et ses acides en l'autre (la "victime" amoureuse consentante ou non), de décharger, d'évacuer sa pulsion tant de mort que de vie (-----> fécondation), histoire de s'alléger pour de nouvelles aventures...

Bien qu'on considère le Scorpion comme le symbole du stade anal. Le coincé du fion par excellence. Il est de fait quasi obsédé par la coprophilie, la sodomie et tout ce qui produit en général de la merdre (comme dirait Jarry).

Mais selon moi, surtout parce que c'est tabou pour nos sociétés (c'est ça qui l'excite surtout) plus que par inclination profonde et un goût naturellement marqué pour l'étron.

L'étron et le néant lol .

???

Bref, un sujet de toute première "instance" comme j'en ai le secret... tropdrole laugh laugh


Dernière édition par Maldoror le Mar 1 Oct 2019 - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

amazonerose

amazonerose

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 17:33

Merci Maltador pour tes réponses qui me renvoient a mes lacunes immmmenses en astrologie mais qui donnent terriblement envie de s'y plonger. Penses tu qu'il existe des ruptures sans désillusions ou sans douleurs ? Meme quand les ruptures sont libératrices (pour un uranien) il y a toujours cet arrière goût non ?
Ta Lune opposition180° Neptune ça doit être quelquechose comment la vies tu ?
Donc l'attachement pour toi il passe par ta Lune Taureau (la salope), en effet c'est handicapant pour une Vénus Verseau cheveux
J'ai eu une histoire avec un homme Vénus Verseau ça a été très compliqué pour moi, ma Vénus Poissons s'est noyée dans son bocal.
Tu dirais que ta conjonction0° Vénus Mars t'apporte un peu de piment et de tensions et rend ta venus plus exotique ? plus impliquée ?

Ton avatar me fait penser a Motley crue dans ses belles années, ou les hommes et les femmes mélangeaient les genres pour donner des hybrides tout a fait sympathique et très virils.

Je ne sais pas pour les relations qui durent. Je n'ai jamais fait plus de 2 ans donc, je n'ai jamais trompé car je n'en ai pas eu le temps. Me marier non plus. Inconcevable pourtant j'ai eu des demandes mais ça doit aussi etre mon Soleil opposition180° Uranus. Enfin c'est mon interprétation primaire surement très limitée.
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 18:00

Ileautrésor : Le mien n'est plus à la rue...il est chez moi

ahhhh coeur coeur J'adore !!

Alors j'étais en 6eme... je devais avoir 11 ans, j'en faisais 18. J'ai eu un coup de foudre réciproque avec un mec de 21 ans, qui vivait dans un squat avec sa famille, un drogué. On a eu une relation platonique (des bisous) pendant 2 ans, au grand drame de mes parents (les pauvres). Cet homme était merveilleux de délicatesse et de sensibilité. Il faisait des allers et retour en prison et on s'écrivait. Ca peut paraitre ridicule mais c'était je pense une relation karmique. J'ai pensé (naive comme j'étais à l'époque) que tous les hommes étaient aussi gentleman et aussi sensibles que lui. Je l'ai revu 35 ans après et je l'ai remercié d'avoir croisé sa route. Voila l'éclate totale de la Vénus Poissons carré90° Jupiter Neptune

donc pour te répondre ileautrésor, il n'est pas chez moi fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 19:12

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 20:53

Ah Amzonerose, les poissons-neptuniens !!!
Moi, les drogués, les joueurs, les marginaux, les trafiquants... c'est un peu ma vie amoureuse depuis toujours !! On ne refait pas un Neptunien ! cave
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 22:28

Amazonerose: c'est Alia qui a poussé l'histoire jusqu'au bout Wink

en tout cas, sans toi, je ne me serais pas tant dévoilée je crois Wink (je ne regrette rien cela dit) Rolling Eyes smack


Alia: tu dois être forte! smack



Maldo: désolé je dérive de + en +...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 22:46

lilith13 a écrit:
Ah Amzonerose, les poissons-neptuniens !!!
Moi, les drogués, les joueurs, les marginaux, les trafiquants... c'est un peu ma vie amoureuse depuis toujours !! On ne refait pas un Neptunien ! cave

j'ai fait ma part! lol

du coup sur mon forum amoureux, je conseillais aux nouveaux venus d'éviter l'alcoolique, le drogué, le mec sorti d'une secte ... et quoi encore?




je dois bien être une adepte des amours impossibles...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 22:47

@ Céleste,

on en est où par rapport au post sur les nichons !? ........... lol sorti
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 1:56

amazonerose a écrit:
Merci Maltador pour tes réponses qui me renvoient a mes lacunes immmmenses en astrologie mais qui donnent terriblement envie de s'y plonger. Penses tu qu'il existe des ruptures sans désillusions ou sans douleurs ? Meme quand les ruptures sont libératrices (pour un uranien) il y a toujours cet arrière goût non ?
Ta Lune opposition180° Neptune ça doit être quelquechose comment la vies tu ?
Donc l'attachement pour toi il passe par ta Lune Taureau (la salope), en effet c'est handicapant pour une Vénus Verseau cheveux
J'ai eu une histoire avec un homme Vénus Verseau ça a été très compliqué pour moi, ma Vénus Poissons s'est noyée dans son bocal.
Tu dirais que ta conjonction0° Vénus Mars t'apporte un peu de piment et de tensions et rend ta venus plus exotique ? plus impliquée ?

Ton avatar me fait penser a Motley crue dans ses belles années, ou les hommes et les femmes mélangeaient les genres pour donner des hybrides tout a fait sympathique et très virils.

Je ne sais pas pour les relations qui durent. Je n'ai jamais fait plus de 2 ans donc, je n'ai jamais trompé car je n'en ai pas eu le temps. Me marier non plus. Inconcevable pourtant j'ai eu des demandes mais ça doit aussi etre mon Soleil opposition180° Uranus. Enfin c'est mon interprétation primaire surement très limitée.


Oui, je garde un pied assez longtemps dans la porte (ou une valise prête au coin derrière) tout en étant évidemment totalement attiré. C'est le temps uniquement ( Vénus et Mars en signes "saturniens"?)qui fait que je m'entiche au bout d'un moment. Pour être loyal aussi et raccord avec ce que je sens de la part du partenaire. A terme, c'est la merdre (comme dirait Jarry), pour moi surtout.

Car j'ai peut être du mal (amour propre, orgueil mal placé?) à m'avouer m'être trompé ou illusionné ( Lune opposition180° Neptune , Vénus carré90° Jupiter Neptune ?)

Oui, je crois aussi que le "véritable amour" on ne le quitte pas, on l'aménage autour d'une bonne communication (mon ex te dira que non, il change, fluctue, s'en va mais moi je n'y crois pas. C'est que c'était du Canada dry et pas de l'amuuuuuuuuuuur comme dirait Johnny).

En fait, on réagit tous de façon différente en fonction de nos premières années sur cette terre (-----> on en revient aux stades infantiles et comment on les a vécus et dans quels contextes) et ça varie totalement d'une personne à l'autre. Ainsi, "l'autre" n'a jamais (et nous non plus dans l'autre sens) l'empathie suffisante, la capacité réelle de se mettre à notre place. De comprendre le parcours. L'indulgence de savoir de quelle galaxie, on vient. C'est comme ça. Ça crée pas mal de malentendus.

Mais moi, mon style de caractère c'est plutôt le "passionné" adepte du tout ou/et rien lol

C'est très romanesque finalement mais peu utilitaire et pragmatique. Bref à contre-courant de notre magnifique monde "post-moderne", si on veut.
laugh

Où la "nuance" sert souvent à masquer une tartufferie ou au mieux un "refoulement" sans nom.

Oui, mon avatar c'est Bowie, époque "Life on mars" (1972-73), un des princes (le?) à l'époque de la splendeur et décadence du "Glam rock". Toute une génération de groupes (comme Motley Crue sans doute) ont suivi dans la foulée.

Et effectivement, avec l'avènement des drag-queens en tous genres, la face de la virilité en a été changée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 8:37

Dis Maldo, tu l'a vu le docu sur le GlamRock d'Arte?....vachement bien
Et sinon concernant Motley Crue, y a le film "The dirt", scénario de Motley Crue sur Motley Crue...bref du grand glam, déjanté complet!




Mon préféré du Glam, c'est quand même Freddy Mercury, quoique qu'on s'éloigne un peu du concept.

Restes Romanesque....C'est ce qu'il y a de mieux chez les artistes  smack

Que veut tu Ilo, on va pas les laisser crever tout seul comme des chiens...on n'est pas faite de ce bois là, nous  Wink

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 12:09

Merci Alia smack

Pas mal joué l'histoire de la dépendance et du voisin.
J'imagine, si c'est comme en Belgique lorsqu'un des deux "émarge du droit chemin" républicain "travail/famille/Patrick", une façon de ne pas être domiciliés sous le même toit officiellement. (questions de ne pas tomber sous la loi de la cohabitation etc.)

up Wink


Dernière édition par Maldoror le Ven 11 Oct 2019 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 12:17

OUi ben Alia, je l'ai laissé repartir... mais je vois que de ton côté tu ne manques pas d'idées...Wink

Mais c'est vrai, on ne peut quand même pas tous les laisser crever! lol



Sinon Cobra, tu m'as bien fait rire en évoquant le post sur les belles poitrines Rolling Eyes
- oui je sais, j'ai l'art de mettre les pieds dans le plat - je sors! sorti

mais j'en profite pour resituer le sujet: oralité, analité, génitalité... laugh

en, ce qui concerne le développement du jeune enfant, j'adore tout ce qui concerne le développement sensori-moteur: l'art du toucher, la vision, le toucher (oui je l'ai déjà dit), l'audition... enfin ce qui concerne les 5 sens quoi... laugh

on peut en parler aussi à propos des livres... Rolling Eyes c'est pour çà que j'adore les livres pour la jeunesse: les livres comptines, les livres sensoriels, les livres à trous... lol
d'autres peuvent aimer les nichons, c'est selon! lol laugh

oui oui je sors! sorti
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 13:23

Oui merci Alia !!! J'ai vu the dirt !!! c est toute ma jeunesse, je les ai vu totalement défoncés a ne pas pouvoir jouer 1 morceau entier, j'avais 14 ans. Un grand bonheur pour une fan de métal :)) Mais bon ça c'était une autre vie.





Maltodor, bienvenu au club de ceux qui ont le pied dans la porte et la valise ouverte.... les uraniens !!!! Ne crois tu pas que l'illusion et la tromperie sont les ingrédients nécessaires à un début de relation qui fait planer les "mode poisson" ?? Peut etre que sans illusion le champs des possibles parait trop étroit pour se lancer et qu'il nous est nécessaire de passer par cette étape pour y croire et avoir envie de passer la porte... pour entrer avec une valise. Peut etre que le coté illusoire permet de transcender le coté uranien... du moins de le neutraliser pour un temps. Par la suite ce qui est peut etre plus compliqué c'est d'avoir les clefs pour passer a la phase 2 de la relation, je veux dire la faire évoluer ou l'accompagner a se transformer avec moins d'illusions et plus de pragmatisme sans tomber dans le coté saturnien "il s'est passé du temps ensemble, j'ai investi... ect..."


Pas simple tout ça !!!





Oui, je crois aussi que le "véritable amour" on ne le quitte pas, on l'aménage autour d'une bonne communication (mon ex te dira que non, il change, fluctue, s'en va mais moi je n'y crois pas. C'est que c'était du Canada dry et pas de l'amuuuuuuuuuuur comme dirait Johnny).






Voila... je suis totalement en accord avec ça, le véritable amour on ne le quitte pas, vive johnny !!!! Vive les poissons, vive les illusions au diable le Canada dry !!




Etrangement je constate autour de moi que le lien (mariage enfant maison canapé télé compte en banque) peut parfois s'avérer très utile dans la relation. Il permet (apparemment) d'accepter et de dépasser certains moments difficiles sans prendre ta valise et passer la porte. Au final, vu de l'extérieur, tu constates avec étonnement que certains couple tiennent aussi pour des bonnes raisons et dépassent les épreuves ensemble car ils n'ont pas la possibilité "matérielle ou morale" de partir en courant sur le dos d'uranus. Ca fait un peu forceps comme approche mais pourquoi pas !

Mais comme un "vrai" uranien ne se marie pas, ne fait pas d'enfant, ne partage pas son canapé il ne peut pas dépasser ce stade.... enfin la je parle de moi je m'envole.





Ainsi, "l'autre" n'a jamais (et nous non plus dans l'autre sens) l'empathie suffisante, la capacité réelle de se mettre à notre place. De comprendre le parcours. L'indulgence de savoir de quelle galaxie, on vient. C'est comme ça. Ça crée pas mal de malentendus.






Je vais etre prétentieuse mais je pense que ma vénus en poisson me permet l'empathie.... mais ça ne suffit pas. Comprendre l'autre ne suffit pas. Comprendre ce n'est pas accepter. Tu peux comprendre profondément quelqu'un mais ne pas accepter son fonctionnement. Je pense que la relation c'est la chose la plus difficile a construire et à faire évoluer. Car tu sais bien qu'on a tous besoin d'etre nourrit, alors c'est peut etre la ou tu fais référence au premier rapport a l'autre dans l'enfance, et à cette nourriture du premier instant qui conditionne tous nos rapports on l'attend, et si l'autre ne nous la donne pas, ou plus, ou moins, .... ça ne fonctionne pas. Enfin c'est mon point de vue du jour :)))
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 14:15

Marrant, amazonerose, c'est à travers ce que tu écris que je vois à quel point je suis moi aussi uranisé[i]

reindeer

Se donner certes, mais ne pas s'abandonner tout à fait. Etre lié, bien sûr, et à jamais (loyalisme)mais aussi rester "libre".


Mais ça peut venir aussi du proverbe (qui s'inscrit dans l'enfance, si par exemple, elle a été, malgré nous, erratique et vagabonde) "chatte échaudée craint l'os roide" laugh

Amazonerose a écrit:
"Comprendre l'autre ne suiffit pas. Comprendre ce n'est pas accepter"


Effectivement mais toute la relation est un travail récurrent qui doit quasi devenir naturel. C'est de l'art, vivre avec quelqu'un. Il ya des gammes à faire, à apprendre d'abord, mais dans les deux sens. Et souvent, c'est là que ça foire. Question de rythmes pas bien synchrones.

Un des deux pense déjà posséder "la musique"... Ou si tu préfères comme disait Balzac, "en amour il yen a toujours un qui souffre et l'autre qui s'ennuie", moi pour dire la même chose "en amour, y en a toujours un qui perd ses tartines et l'autre qui les mange".

En réalité, il faut que ça soit cyclique et réversif pour que ça fonctionne.

Beaucoup de couples partagent le même canapé mais pas nécessairement, comme tu le dis, au bout d'un temps, pour de "bonnes raisons" (selon leurs vues à eux sans doute car ils ne pousseront sans doute pas l'analyse plus avant)mais justement pour des raisons purement pragmatiques et matérielles. Tu vas me dire que ce sont de "bonnes raisons"... Oui mais alors on en revient quasi à l'époque des mariages d'intérêts. Si il n'y a plus que ces raisons là pour cimenter un couple, tant pis pour eux.

Tout est une question de dosage et de communication. mais surtout, l'amour selon moi, c'est être accepté en tout et en partie par la "partie adverse", mais là aussi c'est une gageure qui peut être fluctuante et où on est tous susceptibles de tomber de très très haut.

Je pensais sincèrement avoir trouvé la bonne martingale (après quelques expériences) et bien au bout de 18 ans quasi, je me suis rendu compte que mon numéro de compte habituel ne me donnait plus accès au coffre.

Oui, Saturne ou non, on invoque un moment l'investissement (à plusieurs niveaux) et surtout la "perte de temps" (et d'influx et de foi surtout pour l'avenir, c'est ça le principal).

Et comme Sisyphe, tu te rends compte soudainement que tu n'as pas un caillou dans la chaussure mais un rocher carrément... Alors tu regardes le ciel avec une moue d'enfer... lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 14:30

Oui Alia, magnifique "Splendeur et décadence du Glam-rock" up

Mais aujourd'hui vendredi à 23h20, sur ARTE, je vous conseille ardemment ceci (que j'ai déjà vu)

chapeau




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 15:19

Arghhh....j'ai trop de taf, peut pas prendre le temps de répondre, mais j'ai plein de trucs à dire !!..je reviens

Maldo, yes pour Bowie, je regarderais le replay...cause no TV
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 15:30

Ton histoire de gammes me rappelle les heures de clarinette ou il fallait encore et encore répéter les basics pour pouvoir commencer à avoir l'espoir de s'éclater un peu sur un morceau... c'est comme l'astro il faut apprendre laborieusement les règles du jeux avant de pouvoir s'amuser un peu (j'en suis la... tout un poême pour un mercure en taureau autodidacte), mais la promesse de surfer sur les 360° est une perspective bien allèchante. Bref je m'égare.

Oui mais si l'amour c'est être accepté inconditionnellement par l'autre on s'installe aussi dans un état ou on évolue pas. Quand l'autre te bouscule un peu ça pousse à la transformation. Enfin peut etre que je joue sur les mots. L'amour c'est un job a plein temps c'est évident. Mais la relation n'est pas une priorité pour le tout un chacun. Ca peut etre un moyen de se sécuriser, de changer de vie, de pays, de niveau de vie, de centres d'intérets, de canapé, de télé, de famille, de statut .... y'en a pour tous les gouts. Et connaitre réellement la motivation de l'autre (consciente et inconsciente) c'est compliqué ! et sa propre motivation aussi dailleurs lol

Mais 18 ans !!! t'es un uranien imposteur, c'est du saturnisme !! c'est beau quand même !! de la à associer ça a une perte de temps c'est un peu amère mais je respecte ce point de vue.
Mes regrets sont dans LA rencontre magique en 2003, sa mort 13 mois après Soleil opposition180° Uranus et 16 ans de nostalgie de ne pas l'avoir vécu juste pour savoir combien de temps j'aurais mis a partir avec ma valise. Quelle perte de temps !!! Comme quoi d'une manière ou d'une autre si on ne part pas du postulat que "tout est parfait et que tout a sa raison d'être même le pire" il est difficile d'avancer sans remords ni regrets.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 15:49

Ce qui équilibre les choses au final, c'est qu'on en veut autant à l'autre de t'avoir fait miroiter cette "acceptation" (perfectible, on est d'accord mais ça ne peut une fois encore que passer par la communication entourée d'un halo d'amour ou de bienveillance amoureuse)si longtemps pour finalement quand même faire chou blanc (à ce tarif tu te dis qu'en trois ans tout pouvait être plié et tu gardais une chance et un enthousiasme de trouver "mieux"(? ailleurs).

Mais tu t'en veux autant à toi. Oui d'avoir un jour retiré ton pied de la porte qui te donne accès au sas de sortie ou d'entrée. Et d'avoir fait confiance aveuglement jusqu'à en avoir pissé une partie de ton âme.

Et puis tu relativises sans doute au bout d'un moment. De guerre lasse... plutôt que par sagesse.

Dans mon cas, je me suis rendu compte que j'étais un amant avant d'être un mari. C'est aussi pourquoi, je ne pouvais pas me "marier" (entre autres). L'erreur, c'est qu'à terme ma "femme" cherchait un mari...

Et un amant ne peut pas vivre à demeure avec sa maîtresse...

Mais il est vraisemblable que si j'étais resté cet amant "distant", "libre", "indépendant", ne vivant pas sous son toit, elle se serait sans doute entichée d'un autre amant en vue d'en faire un "mari"... va savoir...

Je dois aussi confesser que physiquement cette femme (nous avions vécu un coup de foudre partagé lorsqu'elle avait 17 ans et moi 23---> on s'est retrouvé une bonne dizaine d'années plus tard), je l'avais dans la peau. Et elle me le rendait bien.

Je déconne mais pas tant que ça.

Bon, je crois que tout ça nous éloigne un peu du "sujet" initial; si sujet "initial" il y a bien entendu... lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 16:39

Maldoror a écrit:


Et un amant ne peut pas vivre à demeure avec sa maîtresse...


C'est bien pour ça le but du comment, du pourquoi, de ma garçonnière  bigsourire

Pour avoir connu "Le couple" pendant 20 ans et lui 17, finalement on a choisit le "non-couple" et tu vas rire Maldo,car même si mon domaine est modeste,  souvent on joue à Lady Chatterley  laugh
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 16:47

lilith13 a écrit:
Ah Amzonerose, les poissons-neptuniens !!!
Moi, les drogués, les joueurs, les marginaux, les trafiquants... c'est un peu ma vie amoureuse depuis toujours !! On ne refait pas un Neptunien ! cave


Bon apparemment y'a antilope sous bananier entre ileautrésor et Alia ou du moins un big "contentieux" bien sympathique sunny je n'en comprends pas tous les tenants et aboutissants, ni qui dors chez qui, ni avec qui, ni le mec de qui mais ça me réjouie tout ça veryhappy même sans comprendre c'est santa smack reindeer le top !!
L'ambiance j'adore ça sent l'amitié a plein nez !!

lilith13 : Quand aux paumés drogués et autres puits sans fond j'ai mon uranus chéri qui m'emporte tambour battant loin de toute aventure s'apparentant a une dépendance (la mienne ou celle d'un autre) ça me sauve !!! je ne peux pas avoir tous les défauts. Vous remarquerez que je mets tout sur le dos d'Uranus, normal il parait que c'est grave de l'avoir en opposition180° Soleil alors je lui redonne une place de sauveur, de libérateur, de visionnaire qu'il mérite !!! et si j'en fais une mauvaise interprétation n'hésitez pas a me le souligner !

J'ai quelques connaissances qui se sont "sacrifiées" ou "nourries", la est la subtilité ou la liberté d'interprétation auprès de drogués ou malades.
Ca a donné un sens à sa vie pour l'une, pour l'autre de vivre tranquillou ses addictions sans etre emmerdée, pour une autre par amour inconditionnel et non sacrificiel et pour le dernier par culpabilité de partir ….. si vous voulez rajouter des raisons a ma liste suis open :))

Ileautrésor : Je ne sais pas si tu te livres trop, mais de ma fenêtre c'est juste parfait :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 16:57

Me doutais que t'y pigeais rien mais c'est drôle  Very Happy

Du coup y en a qu'une pour finir par "épouser" Neptune...c'est moi Wink
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 17:00

Mais ils ne sont pas paumés mes amoureux, ils sont perchés et/ou marginaux !! Par contre, ils tiennent tous la route... je ne supporterai pas un mec qui ne tient pas debout tout seul et jouer les infirmières, ce n'est vraiment pas mon truc....
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 17:06

Ah non, ah non, Neptune c'est aussi moi! Very Happy
Alia: tu t'es bien organisée avec ta dépendance à côté de ta maison, c'est certain! (j'admire) - j'ai suivi ton histoire et je vois que tu sais en même temps être généreuse et réaliste, c'est pas mal Wink -

La preuve: mon chéri n'a pas encore sorti son nez de son lit... je suis passée juste lui donner ses médicaments du matin (bon à midi) et ceux de midi (à 16h) moi aussi j'ai un côté neptunien et décalée, rêveuse... je rêve peut-être d'un couple mais existe-il vraiment? lol - il est complétement dans les choux (c'est de saison) et je suis sûre que certain(e)s n'y comprendront rien non plus..

Neptune c'est aussi la planète de l'empathie et par extension, je me dit que c'est aussi celle du soin Wink voilà voilà
c'est aussi celle du hors sujet et aussi du flou, du nébuleux... on arrive pas toujours à cerner qui je suis avec Neptune proche de l'AS et je passe mon temps à me définir, mais il y a un voile qui met le brouillard...

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 17:09

Lilith: du moment qu'il me laisse me promener à ma guise et faire ce que je veux (pas qu'avec mes cheveux) - je suis en verve en ce moment - Wink

smack Lilith

smack Alia

smack Amazonerose

smack Maldo

smack à tous les membres du forum qui liront ce post (pas de jaloux) laugh
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 17:10

lilith13 a écrit:
Mais ils ne sont pas paumés mes amoureux, ils sont perchés et/ou marginaux !! Par contre, ils tiennent tous la route... je ne supporterai pas un mec qui ne tient pas debout tout seul et jouer les infirmières, ce n'est vraiment pas mon truc....

vu ton profil je n'en doute pas une seconde laugh
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 17:13

Gros bisous Ile au Trésor !!! smack

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Profil11
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceci n'est pas une pipe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Pierre12 Ceci n'est pas une pipe. - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~