Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le corps et l'âme en astro..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Profil11
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû - 9:17

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir cette vague impression que votre âme n'était pas installée dans le bon corps, au bon endroit sur la planète, depuis votre naissance ?

Je suis né français, en France et pourtant, je ne me suis jamais réellement senti français et bien ici.. Comme si je n'étais pas à ma place, tant d'un point de vue anthropométrique et morphologique que de ma personnalité.

Pour avoir beaucoup voyagé et échangé avec d'autres gens du globe et certains pays en particulier (en général, plus on monte vers Nord et mieux je me sens), j'ai toujours cette impression que mon âme est en réalité ailleurs ou du moins, devrait être ailleurs et pourtant, je suis là, en France et bien français.

J'ai essayé à maintes reprises un "retour aux sources" en suivant mon cœur et mon âme, mais il y a toujours un blocage, comme si quelque chose (contre ma volonté) m'en empêchait. C'est frustrant et déprimant.

Arrow Si on en vient à l'astrologie, qu'est-ce qui peut selon-vous expliquer ce phénomène ? Comment réagir face à cette situation ? Un futur transit peut-il être révélateur de ce fameux "retour aux sources" d'un point de vue physique et sur le long terme ? J'y ai bien cru au moment du transit de Jupiter en M9, mais si ce n'est confirmer "mes sources", ce n'est pas pour autant que j'ai pu y rester..

Merci pour votre participation.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

julie41

julie41

Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Profil11
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Aoû - 14:13

Tenebris, tu parles de manière aussi négative parce que tu n'as pas encore trouvé ce qui te rend heureux sur terre.

Fais le bien autour de toi. regarde les réactions des gens, leur joie, leur bonheur et cela te rendra heureux. Si tu n'as pas d'enfants, fais-en.... lol . Tu peux, aussi "petit" que tu sois, changer la vie de certaines personnes, ou en tous cas, leur apporter du confort non négligeable sur la journée ou pour plus longtemps.
Au fur et à mesure, ton corps et ton âme se sentiront alignés.

Tu as regardé la signification de tes noeuds sud et nord ? Si oui, tu en penses quoi ? ça te parle ?

On a les noeuds inversés, moi, j'ai le NS en scorpion et j'ai bien compris après moultes lectures, qu'il faut accepter son NS pour mieux arriver au NN.

Peut-être que tu dois accepter le côté matérialiste du taureau, non ?

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Profil11
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Aoû - 16:19

Non, par pitié, ne fais pas d'enfants. Jamais. Les enfants ne résolvent jamais rien chez les adultes (en tout cas leur "utilité" n'est pas là) et bien souvent ils sont malheureux de se retrouver tel un paquet de farine chez des gens qui souvent ne les ont pas attendus et ne savent pas (ou plus) se blairer.

Faire des enfants aujourd'hui, quand on connaît ce monde et "l'homme" en théorie (et en sursis) et surtout le mur où il va joyeusement, la fleur au fusil de la connerie, s'encastrer, c'est criminel. Ça mérite la peine de mort.

bigsourire lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Profil11
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû - 12:39

Tenebris a écrit:
Navane a écrit:
Tenebris a écrit:
Je ne fais confiance à personne, alors pour ce genre "d'expérience", je ne suis pas super chaud. D'ailleurs, qu'est-ce que ça changerait réellement ? Au mieux, je sais que mon âme est connectée ailleurs sur le globe, au pire ça ne change pas le fait que mon âme est dans ce corps, dans cet espace, au sein d'un environnement qui me met mal à l'aise.

Et s'il fallait réinvestir ton corps, Tenebris ? S'il faillait le (re)considérer, apprendre à l'aimer pour (re)trouver la plénitude, un ancrage pour l'âme, le sentiment d'être à sa juste place, et ainsi permettre à l'être en soi de s'épanouir dans une pleine présence ici ou ailleurs ?

Je ne vois pas comment il est possible de (re)considérer et apprendre à aimer son corps à partir du moment où ton âme à l'impression de ne pas y être à sa place..

C'est comme si tu arrachais quelqu'un d'un endroit où il se sent bien pour l'obliger à vivre dans un autre endroit où il se sent moins bien.. Tu pourras faire tout ton possible pour trouver un ancrage afin de te sentir bien, mais au fond ce ne sera jamais comme "avant". Cet ancrage ne sera que le fruit d'une illusion.

Plus j'avance dans la vie et plus j'ai l'impression que les corps ne sont au fond que des boîtes qui enferment et font souffrir. Une sorte de prison de l'âme, comme si au fond, on avait tous fait quelque chose de mal qui fait qu'on mérite d'être là où on est (ou "naît"), simplement dans le but de souffrir, plus ou moins, en fonction de chacun, des circonstances de la vie et de son environnement.

Alors on fait tout pour se sentir mieux et oublier cette prison, on cherche "l'amour" pour satisfaire son égo et se sentir aimer, on nous formate à ce qui est beau et laid, on cherche par tous les moyens à fuir la réalité de la vie, sa propre réalité pour oublier.. Mais il arrive toujours un moment où vous êtes confrontés à votre âme et votre corps, sa prison et qui vous êtes réellement. On ne peut pas toujours trouver des moyens pour se fuir soi-même et se donner l'illusion que tout va bien..

Le pire dans l'histoire, c'est que je me plains, alors que j'ai encore cette chance d'avoir un toit, à manger et une bonne santé. Certains ont l'âme encore plus emprisonnée et torturée que la mienne.. Je suis encore plus triste pour ces gens-là.

Ton âme n'est nulle part d'autre qu'en toi, autour de toi.
Aussi si toi tu ne vois pas comment on peut apprendre à aimer son corps quand l'âme ne s'y sent pas à sa place, je m'interroge sur l'idée et la cohérence d'être un être sensible quand on pense que l'âme ne nous habite pas.

Ton destin te mènera peut-être vers d'autres contrées mais les chuchotements de ton âme, ton cœur et esprit baliseront eux ton chemin.

Je me demande si derrière cette impression d'une séparation corps/âme avec la pensée d'un éloignement de l'âme (et donc peut-être son (sur)investissement dans cette quête) ne serait pas une façon d'éviter voire d'ignorer la question du corps.
Et s'il n'y avait pas de plus grande illusion que celle de croire que son âme soit ailleurs ?
Tu utilises l'image de quelqu'un qui aurait été arraché à un habitat confortable pour se retrouver dans u Un nouveau lieu ? Je vais utiliser le concret. Quand j'ai eu 12 ans, on a déménagé. Sauf que lors de la phase de changement, je m'étais faite opérer de ma scoliose (8 jours d'hospi pour rallonger mes tiges, une formalité). J'avais quitté un endroit dans lequel j'étais bien pour me retrouver propulsée dans un nouveau domicile qui me déplaisait. C'était brusque mais j'ai fini par retrouver mes marques.

Tu aimes les fleurs ? Ok ok, prenons une rose. Tu contemples les couleurs de ses pétales, sa tige et feuillage verdoyants, une brise vient t'effleurer. Sa beauté te touche. Tu la caresses du bout des doigts. C'est velouté, tu frissonnes. Elle t'appelle, plus insistante. Tu t'inclines vers elle pour la sentir, une fragrance délicate te cueille et se déploie en toi, ou peut-être est-ce toi qui te déploies en elle ? Peu importe, c'est bon.
Ton corps est un canal pour ressentir et percevoir cette beauté. Tout ton être est saisi. Rien que pour ça, tu devrais lui en être reconnaissant.
Ton corps peut donc être source de plaisir. Mais je crois que tu le refuses.

Dirais-tu à une femme/homme obèse qui vit mal sa différence, à un(e) ado en souffrance de ne pas être assez ceci ou trop cela, à un handi, à tous les êtres ayant un rapport conflictuel à leur corps et image que leur corps est une punition ? Une punition de quoi et pour quelles fautes au fait ?
Que penses-tu de toutes ces personnes ayant dépassées et transcendées leurs différences physiques jusqu'à faire de leurs corps le temple de leur âme, l'écrin de leur être ?

Le corps est facétieux, on ne lui échappe pas. Alors autant essayer de vivre en termes harmonieux avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Profil11
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû - 21:15

Maldoror a écrit:
Tu devrais lire Fernando Pessoa (un génie de la littérature portugaise), "le livre de l'intranquilité" (chef d'oeuvre).

Merci pour l'idée ! Il a l'air intéressant, je vais probablement me le procurer prochainement..

julie41 a écrit:
Fais le bien autour de toi. regarde les réactions des gens, leur joie, leur bonheur et cela te rendra heureux.

Sous-estimerais-tu que je ne fais pas le bien autour de moi ? Je fais en sorte de le faire tous les jours et les gens sont plus ou moins réceptifs.. On m'a souvent dit que j'étais une bonne oreille et de bons conseils (je ne risque pas de balancer quoi que ce soit à quelqu'un, étant donné que je n'ai pas d'amis) et ça fait plaisir à entendre, mais dès que ça va mieux chez l'autre, c'est comme si je n'existais plus.. C'est aussi un peu frustrant, même si c'est toujours plus fort que moi que d'écouter et remettre sans arrêt les choses en question. Du coup, ça te remet aussi en question, cette façon d'écouter les autres et de remettre en question, de les aider à trouver des réponses, à part ça, à quoi tu sers ? Il n'y a jamais d'attaches et de liens plus importants qui se tissent.

julie41 a écrit:
Si tu n'as pas d'enfants, fais-en.... lol

Ça non, ce n'est pas dans le programme ! Quand on voit comment est en train de tourner le monde et la société en général, faire des enfants aujourd'hui, ce serait comme les emmener à l'abattoir.. Bientôt, même les gens bien éduqués seront des marginaux et au final, l'enfant en souffrira.

julie41 a écrit:
Peut-être que tu dois accepter le côté matérialiste du taureau, non ?

Peut-être, étant donné que je n'arrive pas à m'attacher aux choses matérielles..

Navane,

Tout d'abord, merci pour ton roman, c'est toujours agréable de lire des messages comme les tiens. On sent que tu as pris le temps d'y répondre et pas sur un coup de tête, à la sauvage. smack

Je ne dis pas que l'âme ne nous habite pas, elle nous habite forcément puisque, comme tu le dis très bien, elle n'est nulle part d'autre qu'en toi et autour de toi. La question étant plutôt comment peut-elle être à la fois là et t'habiter, quand toi tu as l'impression qu'elle n'habite pas le bon endroit ?

Navane a écrit:
Ton destin te mènera peut-être vers d'autres contrées mais les chuchotements de ton âme, ton cœur et esprit baliseront eux ton chemin.

C'est joli dit et ça fait réfléchir. Tu devrais la garder en citation.. Wink

Navane a écrit:
Et s'il n'y avait pas de plus grande illusion que celle de croire que son âme soit ailleurs ?

La vie est faîte d'illusions, comment savoir si c'en est une ou non ? Comment expliquer que cette illusion soit aussi présente et permanente dans ta vie ?

Navane a écrit:
C'était brusque mais j'ai fini par retrouver mes marques.

Comment ?

Navane a écrit:
Ton corps est un canal pour ressentir et percevoir cette beauté. Tout ton être est saisi. Rien que pour ça, tu devrais lui en être reconnaissant.
Ton corps peut donc être source de plaisir. Mais je crois que tu le refuses.

Et si mes sens à moi étaient plus développés et plus à l'aise ailleurs ? Si on reprend ton exemple, des roses, il n'y en a pas à tous les coins de rue..

Navane a écrit:
Dirais-tu à une femme/homme obèse qui vit mal sa différence, à un(e) ado en souffrance de ne pas être assez ceci ou trop cela, à un handi, à tous les êtres ayant un rapport conflictuel à leur corps et image que leur corps est une punition ? Une punition de quoi et pour quelles fautes au fait ?

Je ne rentre pas dans les catégories que tu as cité, mais j'en rentre dans une (voir même deux) que tu n'as pas dit (juste pour dire que le fait de mal vivre sa différence, je sais ce que c'est..).. Ce n'est pas une punition, mais une injustice. Dans la vie, les gens disent souvent "on a toujours le choix", mais la preuve que non, on n'a pas toujours le choix..

Navane a écrit:
Que penses-tu de toutes ces personnes ayant dépassées et transcendées leurs différences physiques jusqu'à faire de leurs corps le temple de leur âme, l'écrin de leur être ?

Qu'elles sont fortes, très fortes et courageuses, bien plus que moi d'ailleurs. Je les admire sincèrement.

Navane a écrit:
Le corps est facétieux, on ne lui échappe pas. Alors autant essayer de vivre en termes harmonieux avec lui.

D'où la grande question sous-entendue du sujet : comment corps et âme peuvent vivre en harmonie quand ils sont si différents et éloignés l'un de l'autre.. ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Profil11
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû - 22:08

Parce que l'"évolution" c'est peut-être de travailler ici -bas à leur jonction ou leur unité... Simplement... ? reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Profil11
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Aoû - 22:11

Peut-être même est-ce de re-"connaître" qu'ils sont déjà UN... tout simplement hippie sans illusion de séparation... Wink
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Profil11
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Aoû - 16:18

Tenebris, non désolée si ma remarque t'a semblé déplacée. Je pense que tu es une bonne personne et au vu de tes messages, que tu n'as pas encore trouvé ta voie. Ecouter les autres sans rien avoir en retour, c'est usant et ça déprime.

Puisque tu sens que ton âme et ton corps ne vivent pas au même endroit, je pense que tu dois travailler sur ton axe noeud-nord noeud sud.

D'ailleurs, en lisant les résumés de cet axe scorpion-taureau, que ressens-tu ? ça te parle, ça te correspond ?

Je crois t'avoir demandé si tu avais une passion. Je ne sais pas si tu m'as répondu, désolée.

Il faut trouver ce qui fait vibrer ton coeur, ton âme, justement. Elle ne s'est pas mise chez M. Tenebris par hasard, elle veut travailler et être heureuse. sourire smack

J'ai passé deux années difficiles et je me suis remise en question, j'ai fait un travail sur moi en lisant, méditant, et j'ai vu un psychologue, que je vois toujours. tout ça, m'a beaucoup apporté. J'ai changé mes habitudes.

J'ai le même axe NN-NS que toi mais inversé. NN en taureau et j'avais du mal à accepter le NS en scorpion car ce n'est pas très flatteur. J'avais aussi du mal avec le côté matérialiste du taureau parce qu'en bonne balance, il faut partager, l'égalité sociale doit être parfaite etc....Ben, dorénavant, j'accepte mon axe et je suis encore plus sereine. Qu'on le veuille ou pas, les parties négatives des deux axes font parties de nous.

Ce qui ne signifie pas que l'on doit appliquer le négatif coûte que coûte, juste qu'il faut savoir faire la part des choses.

Bon, je fatigue et j'espère que mes propos sont compréhensibles...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Profil11
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû - 12:25

Tenebris a écrit:

Je suis né français, en France et pourtant, je ne me suis jamais réellement senti français et bien ici.. Comme si je n'étais pas à ma place, tant d'un point de vue anthropométrique et morphologique que de ma personnalité.
C'est une caractéristique très poissons de ne pas se sentir comme dans le bon aquarium...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Profil11
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû - 12:38

Et si on décloisonnait, les gars ? Un Poisson, ça vient de l'océan. Et cette immensité, il l'a porte en lui. Comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Profil11
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps et l'âme en astro..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Pierre12 Le corps et l'âme en astro.. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~