Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le corps et l'âme en astro.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe corps et l'âme en astro.. I_icon11Voir ses messagesLe corps et l'âme en astro.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le corps et l'âme en astro..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2019 - 9:17

Bonjour,

Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir cette vague impression que votre âme n'était pas installée dans le bon corps, au bon endroit sur la planète, depuis votre naissance ?

Je suis né français, en France et pourtant, je ne me suis jamais réellement senti français et bien ici.. Comme si je n'étais pas à ma place, tant d'un point de vue anthropométrique et morphologique que de ma personnalité.

Pour avoir beaucoup voyagé et échangé avec d'autres gens du globe et certains pays en particulier (en général, plus on monte vers Nord et mieux je me sens), j'ai toujours cette impression que mon âme est en réalité ailleurs ou du moins, devrait être ailleurs et pourtant, je suis là, en France et bien français.

J'ai essayé à maintes reprises un "retour aux sources" en suivant mon cœur et mon âme, mais il y a toujours un blocage, comme si quelque chose (contre ma volonté) m'en empêchait. C'est frustrant et déprimant.

Arrow Si on en vient à l'astrologie, qu'est-ce qui peut selon-vous expliquer ce phénomène ? Comment réagir face à cette situation ? Un futur transit peut-il être révélateur de ce fameux "retour aux sources" d'un point de vue physique et sur le long terme ? J'y ai bien cru au moment du transit de Jupiter en M9, mais si ce n'est confirmer "mes sources", ce n'est pas pour autant que j'ai pu y rester..

Merci pour votre participation.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2019 - 11:58

Citation :
Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir cette vague impression que votre âme n'était pas installée dans le bon corps, au bon endroit sur la planète, depuis votre naissance ?

non pas vraiment...je me sens française mais surtout citoyenne de la planète.
et je me dis que si mon âme est là où elle est c'est qu'elle a quelque chose à y faire.
tu dis que tu te sens mieux dans le Nord, mais les circonstances t'empêchent d'aller y vivre. c'est frustrant ton histoire.

tu as re re re re changé de pseudo ? débile

dis moi avec toutes tes planètes en VIII Scorpion tu n'as jamais été tenté d'aller explorer ta psyché avec l'aide de quelqu'un ?
Ton mal être est réel, prend soin de ton âme si elle n'est pas bien là où elle est

smack
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2019 - 12:20

Malunamoi a raison. On sent chez toi comme une impossibilité d'être stable un moment. Besoin de changer d'identité ou d'y revenir permanent. Tu lances un post "un monde de désolation" (entre autres) puis tu t'en désintéresses... Et passe à autre chose...

On sent une grande agitation cérébrale. Un milk-shake. Un cyclotron. Ou un geyser plutôt.
Je verrais bien du Mercure moi là-dedans.
Un océan de mercure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2019 - 13:08

Rassures-toi Tenebris/Equinox... ton âme ne peut être en dehors de ton corps... Very Happy
par contre ton mental semble à côté de tes pompes...

Effectivement, il y a des lieux avec lesquels nous sommes en meilleure résonance, j'ai peu voyagé, mais je me suis senti absolument chez moi en Ecosse... je n'y vivrais pas par contre... mais c'est un appel au "souvenir" d'aspects de nous-mêmes en tant qu'essence qui se sont focalisés dans ces lieux, au delà du temps linéaire, ces résonances peuvent interférer car la Conscience est non locale et simultanée, et l'énergie/information y circule entre tous ces aspects, que certain(e)s appellent "réincarnations"...

Il est fort probable que pluton sur la conjonction uranus/neptune amène ce genre d'impressions... tu n'es pas le seul


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2019 - 13:26

Tiens, l'Ecosse, moi aussi. bigsourire

Faut dire que j'ai le look (encore aujourd'hui) totalement celte. Et j'étais totalement dans mon élément dans ces magnifiques et chaleureux petits pubs entre une gigantesque "lager" bien fraîche d'un litre (sans mousse quasi) et ce jeu de "darts", les torrents d'eau vives entre les genêts et la bruyère, les tourbes au sein desquelles on entend déjà cliqueter les glaçons du whisky...

Ivresse à Inverness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2019 - 13:35

lol! Maldo je suis en train de t'imaginer en kilt là laugh

c'est un pays magnifique et plein de merveilles, me rappelle avoir dormi dans le château de Carsbidale, du temps où c'était une auberge de jeunesse, un petit lac autour m'avait "ravie au pays des fées"... et la cornemuse m'a toujours fait un drôle d'effet... hippie
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2019 - 14:10

Kilt Bill 2 lol
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 12:24

Me sentir français ne signifie pas grand chose pour moi...
et à contrario se sentir "citoyen du monde" me parait être d'une grande prétention, sans vouloir viser quelqu'un ici dans le forum.

Beaucoup de gens critiquent Zemmour mais sa culture sert aussi à rendre compréhensible l'identité française. C'est ce qui manque à beaucoup d'entre nous car nous nous figurons être des "internationalistes".

On ne peut fondamentalement respecter que ce qu'on connait. Si on ne connait ni notre identité, ni celle des autres, on devient l'idiot utile des vrais internationalistes.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 13:03

Moi c'est pire c'est : qu'est-ce que je fous sur cette planète bigsourire , enfin je devrais plutôt dire dans ce monde d'humains .....parce que la planète est belle elle au moins ; aaah je sens que j'en ai vexé là ! non ?! de toutes façons rien à péter ! nia ! nia ! nia !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 14:18

Malunamoi a écrit:
et je me dis que si mon âme est là où elle est c'est qu'elle a quelque chose à y faire.

Si mon âme avait vraiment quelque chose à faire ici, ma vie n'en serait-elle pas plus intéressante ? Je ne vois vraiment pas ce que mon âme a à faire ici, plus qu'ailleurs. Je ne vois pas en quoi ma vie serait différente que je sois ici ou ailleurs..

Malunamoi a écrit:
dis moi avec toutes tes planètes en VIII Scorpion tu n'as jamais été tenté d'aller explorer ta psyché avec l'aide de quelqu'un ?

Je ne fais confiance à personne, alors pour ce genre "d'expérience", je ne suis pas super chaud. D'ailleurs, qu'est-ce que ça changerait réellement ? Au mieux, je sais que mon âme est connectée ailleurs sur le globe, au pire ça ne change pas le fait que mon âme est dans ce corps, dans cet espace, au sein d'un environnement qui me met mal à l'aise.

Maldoror a écrit:
Malunamoi a raison. On sent chez toi comme une impossibilité d'être stable un moment. Besoin de changer d'identité ou d'y revenir permanent. Tu lances un post "un monde de désolation" (entre autres) puis tu t'en désintéresses... Et passe à autre chose...

Ce n'est pas tant un changement d'identité, mais plus être en adéquation et en osmose avec ma réelle identité. Je la sens, elle est là, mais les circonstances font les choses autrement.

Et non, je me désintéresse absolument pas au post que j'ai créé sur la désolation de notre monde, je le suis attentivement et je vous lis. Ce n'est pas parce que je ne réponds pas que je n'observe pas.. D'ailleurs, je te remercie pour ta participation active sur ce sujet, je vois qu'il t'inspire grandement.. Wink

Elheya a écrit:
c'est un appel au "souvenir" d'aspects de nous-mêmes en tant qu'essence qui se sont focalisés dans ces lieux, au delà du temps linéaire, ces résonances peuvent interférer car la Conscience est non locale et simultanée, et l'énergie/information y circule entre tous ces aspects, que certain(e)s appellent "réincarnations"...

Mais quel intérêt à tout cela si c'est pour amener de la frustration et un malaise dans ta vie quotidienne ?

Elheya a écrit:
Il est fort probable que pluton sur la conjonction uranus/neptune amène ce genre d'impressions... tu n'es pas le seul

C'est ainsi depuis que je suis enfant, je n'ai pas attendu la conjonction0° de Pluton sur la conjonction0° Uranus Neptune pour ressentir cela..

remedios a écrit:
On ne peut fondamentalement respecter que ce qu'on connait. Si on ne connait ni notre identité, ni celle des autres, on devient l'idiot utile des vrais internationalistes.

J'ai conscience de la culture et de l'identité française, j'ai été éduqué au respect de notre culture, notre histoire et notre patrimoine, tout en étant très ouvert aux autres cultures et leurs identités. Cela ne m'empêche pas de ne pas me sentir à ma place ici.

Cobra a écrit:
Moi c'est pire c'est : qu'est-ce que je fous sur cette planète bigsourire , enfin je devrais plutôt dire dans ce monde d'humains .....

C'est la deuxième grande question que je me pose régulièrement..
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 14:34

Tenebris a écrit:
Arrow Si on en vient à l'astrologie, qu'est-ce qui peut selon-vous expliquer ce phénomène ? Comment réagir face à cette situation ? Un futur transit peut-il être révélateur de ce fameux "retour aux sources" d'un point de vue physique et sur le long terme ? J'y ai bien cru au moment du transit de Jupiter en M9, mais si ce n'est confirmer "mes sources", ce n'est pas pour autant que j'ai pu y rester..
Bon, ok, je ne te visais pas particulièrement dans mon commentaire plus haut.
Pour répondre à ta question, je pense que tu es bien plus marqué par ta conjonction neptune-uranus en 11 que tu ne le penses.
Pour moi, tu es un vrai idéaliste, dans le sens que ce que tu as en ce moment ne te convient pas particulièrement et que tu cherches un "ailleurs" quasiment transcendant.
Tu as en fait 3 groupes de planètes isolés dans ton thème :
Mars
Saturne
Neptune Uranus
Ce qui implique qu'ils ont une influence toute particulière.
Déjà, le coté actif, nerveux ou sanguin de mars en lion dissonant.
Ensuite le coté saturnien, stoïque, pas facile à vivre mais qui aime énormément construire. 
Enfin cette conjonction neptune-uranus qui imagine toujours un ailleurs qui serait le complément ultime de sa vie présente.
Probablement, ta lune en balance carré neptune et uranus confirme un coté romantique chez toi. La balance est quand même reliée aux autres d'une façon ou d'une autre, dans ton cas, par culture interposée.
Finalement ton thème montre que tu cherches des personnes avec qui partager ton ouverture d'esprit, ta culture, ton éclectisme.
Mars  et  Saturne  implique qu'il y a une forme de refus chez toi. 
Donc d'une part  Neptune Uranus Lune Mercure Vénus pour le besoin fort de partage et de l'autre  Mars Saturne Pluton qui te pousse à refuser les autres telle qu'ils se montrent habituellement.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
En ligne
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 15:35

remedios a écrit:
Me sentir français ne signifie pas grand chose pour moi...
et à contrario se sentir "citoyen du monde" me parait être d'une grande prétention, sans vouloir viser quelqu'un ici dans le forum.

Beaucoup de gens critiquent Zemmour mais sa culture sert aussi à rendre compréhensible l'identité française. C'est ce qui manque à beaucoup d'entre nous car nous nous figurons être des "internationalistes".


C'est vrai , tu ne vise personne en particulier , tu reprends juste les mots de Malune a moi ..... j'dis ça ... j'dis rien !!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 15:40

...planètes actuelles en lion dont le soleil...obligent....à toutes ces réflexions Wink
Qui et que sommes-nous en fait ? : ....pour moi, un grain de poussière qui un jour s'envolera.... up
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 17:49

Ah l'Écosse... sourire beaux souvenirs. Pour moi, ce sera une pinte de Belhaven et un Glen Morangie (mais surtout sans glaçons lol )
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
En ligne
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 18:27

Violette a écrit:
...planètes actuelles en lion dont le soleil...obligent....à toutes ces réflexions Wink
Qui et que sommes-nous en fait ? : ....pour moi, un grain de poussière qui un jour s'envolera.... up

pfiou oui moi ça m'angoisse , le grain de poussière qui doit partir tot ou tard sniff je crois en l'âme , on a tous un chemin a suivre dans cette vie . Une leçon a tirer a la fin de notre vie . Je lisais qu'on choisit nos épreuves avant de venir sur terre . Ça se discute , évidement . Mais ne dit on pas , mais que suis je venue faire dans cette galère ?? de toute façon je suis certaine que nous ne sommes pas la par hasard . Bahh vivons , soyons heureux .Un glen avec glaçon pour moi .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 18:32

Cévennes a écrit:
Mais ne dit on pas , mais que suis je venue faire dans cette galère ??

...mais le défi c'est ...d'en sortir, ce qui s'appelle l'expérience . Wink ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 19:14

Tenequinox a écrit:
Mais quel intérêt à tout cela si c'est pour amener de la frustration et un malaise dans ta vie quotidienne ?

... le malaise et la frustration est de ne pas suivre ta direction intérieure, il n'y a jamais aucun intérêt à souffrir, c'est pas ce que veux ton âme... peut-être te rappelle-t-elle que ta présence se veut ailleurs... si tu te sens attiré par le nord, pourquoi pas... les raisons du "blocage" sont à envisager, mais as-tu une réelle envie de "débloquer"...

Bon, je te donne l'exemple de mon fils, il part en septembre pour un an avec le Programme Vacances Travail, atterrissage Mexique puis Colombie... lui aussi ça le démangeait, il a tout lâché ici, et va barouder un an... chacun a des possibilités.

J'aimerais bien que tu décrives ta façon de voir le "retour aux sources"... parce que mon petit doigt me dis que si tu attends après jupiter... tu vas être déçu
Explores au moins pour toi, si tu ne veux pas le dire ici, comment tu te projettes et imagines ça, et vois avec ta façon de lire l'astro.
Mais envisage aussi le fait que ce n'est pas parce qu'on a eu des obstacles que la route ne se dégage pas tôt ou tard...

[En Ecosse, c'est pour le Gin que j'ai craqué Wink ]


Dernière édition par Elheya le Dim 18 Aoû 2019 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 19:47

Cévennes a écrit:

C'est vrai , tu ne vise personne en particulier , tu reprends juste les mots de Malune a moi  ..... j'dis ça ... j'dis rien  !!
Les mots de tous le monde tu veux dire.
En tous cas, je me sens trop "petit" pour me sentir citoyen du monde. Je paye mes impôts là où je suis et cela me suffit...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
En ligne
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 21:43

Citoyen du monde , on l'est tous , non ? on vit sur la même terre , après chacun le sent a sa façon .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 21:44

Ce n'est pas parce qu'on est citoyen du monde qu'on peut se sentir à l'aise partout dans le monde..
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2019 - 22:22

Je demandais à des autochtones écossais ( à Inverness, le long du Loch), je crois, quel était le meilleur whisky selon eux au monde.

Le "Machalan" m'ont-ils dit, dans un choeur ébouriffant.

Et de fait, ça se discute.

(Et sans glaçons bien sûr)

lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateLun 19 Aoû 2019 - 10:28

Tenebris a écrit:
Je ne fais confiance à personne, alors pour ce genre "d'expérience", je ne suis pas super chaud. D'ailleurs, qu'est-ce que ça changerait réellement ? Au mieux, je sais que mon âme est connectée ailleurs sur le globe, au pire ça ne change pas le fait que mon âme est dans ce corps, dans cet espace, au sein d'un environnement qui me met mal à l'aise.

Et s'il fallait réinvestir ton corps, Tenebris ? S'il faillait le (re)considérer, apprendre à l'aimer pour (re)trouver la plénitude, un ancrage pour l'âme, le sentiment d'être à sa juste place, et ainsi permettre à l'être en soi de s'épanouir dans une pleine présence ici ou ailleurs ?


Dernière édition par Navane le Lun 19 Aoû 2019 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateLun 19 Aoû 2019 - 10:43

Navane a écrit:
Tenebris a écrit:
Je ne fais confiance à personne, alors pour ce genre "d'expérience", je ne suis pas super chaud. D'ailleurs, qu'est-ce que ça changerait réellement ? Au mieux, je sais que mon âme est connectée ailleurs sur le globe, au pire ça ne change pas le fait que mon âme est dans ce corps, dans cet espace, au sein d'un environnement qui me met mal à l'aise.

Et s'il fallait réinvestir ton corps, Tenebris ? S'il faillait le (re)considérer, apprendre à l'aimer pour (re)trouver la plénitude, un ancrage pour l'âme, le sentiment d'être à sa juste place, et ainsi permettre à l'être en soi de s'épanouir dans une pleine présence ici ou ailleurs ?

Je ne vois pas comment il est possible de (re)considérer et apprendre à aimer son corps à partir du moment où ton âme à l'impression de ne pas y être à sa place..

C'est comme si tu arrachais quelqu'un d'un endroit où il se sent bien pour l'obliger à vivre dans un autre endroit où il se sent moins bien.. Tu pourras faire tout ton possible pour trouver un ancrage afin de te sentir bien, mais au fond ce ne sera jamais comme "avant". Cet ancrage ne sera que le fruit d'une illusion.

Plus j'avance dans la vie et plus j'ai l'impression que les corps ne sont au fond que des boîtes qui enferment et font souffrir. Une sorte de prison de l'âme, comme si au fond, on avait tous fait quelque chose de mal qui fait qu'on mérite d'être là où on est (ou "naît"), simplement dans le but de souffrir, plus ou moins, en fonction de chacun, des circonstances de la vie et de son environnement.

Alors on fait tout pour se sentir mieux et oublier cette prison, on cherche "l'amour" pour satisfaire son égo et se sentir aimer, on nous formate à ce qui est beau et laid, on cherche par tous les moyens à fuir la réalité de la vie, sa propre réalité pour oublier.. Mais il arrive toujours un moment où vous êtes confrontés à votre âme et votre corps, sa prison et qui vous êtes réellement. On ne peut pas toujours trouver des moyens pour se fuir soi-même et se donner l'illusion que tout va bien..

Le pire dans l'histoire, c'est que je me plains, alors que j'ai encore cette chance d'avoir un toit, à manger et une bonne santé. Certains ont l'âme encore plus emprisonnée et torturée que la mienne.. Je suis encore plus triste pour ces gens-là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateLun 19 Aoû 2019 - 12:37

Ouais... "toi" d'un côté, ton âme d'un autre, en prison dans ton corps, drôle d'histoire... ah, t'as aussi un "ego"... un peu explosé semble-t-il...

Mélanger les ingrédients peut-être, pour faire une autre mayonnaise et reprendre conscience du "TOUT que tu es"... cristal

Rassure-toi, ceux qui n'ont rien à bouffer où sont dans la déprime profonde, n'ont pas "besoin" de ta tristesse ni de ton desespoir pour en rajouter à leurs embrouilles...

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participateLun 19 Aoû 2019 - 13:22

Tu devrais lire Fernando Pessoa (un génie de la littérature portugaise), "le livre de l'intranquilité" (chef d'oeuvre). Tu vas trouver des correspondances avec lui, à coup sûr. Il était Gémeaux Asc Scorpion et s'est suicidé à 47 ans mais bon...

La lucidité semble avoir un prix pour certains (note que E.M Cioran était sans doute aussi pessimiste mais ne s'est pas suicidé... laugh )

Un extrait de ces petites pensées (-----> livre de l'intranquilité) lue par Vincent Lindon à partir de la 13ème minute de cette vidéo. Touché en plein coeur le Lindon. Un pur moment de bonheur télévisuel comme on n'en voit jamais.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le corps et l'âme en astro.. Profil11
Le corps et l'âme en astro.. Empty
MessageSujet: Re: Le corps et l'âme en astro..
Le corps et l'âme en astro.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps et l'âme en astro..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le corps et l'âme en astro.. Pierre12 Le corps et l'âme en astro.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~