Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je suis anxiogène... - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJe suis anxiogène... - Page 3 I_icon11Voir ses messagesJe suis anxiogène... - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Je suis anxiogène...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Je suis anxiogène... - Page 3 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 3 Empty
MessageSujet: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 11:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette semaine, je discutais avec des collègues (ou tout du moins, j'écoutais plus que je parlais) et arrive un moment où l'on me sort que je suis très "anxiogène" au quotidien.

Assez surpris de cette réflexion et afin d'être sûr du propos qui m'est destiné, je demande : "Suis-je anxiogène ou anxieux ? Ces deux mots n'ont pas la même signification.".

Et on me répond "les deux". Pour faire simple, être anxiogène ce n'est pas être anxieux, mais provoquer de l'anxiété et de l'appréhension chez les autres. Autrement dit, mon anxiété et ma nervosité chronique pourtant caché sous une bulle de glace, provoque un effet anxiogène quand j'entre en contact avec les gens ou que ces derniers entre en contact avec moi.

Qu'est-ce qui, selon-vous, provoque cela en lien avec mon thème natal ?

Saturne à l' Asc m'est venu directement à l'esprit, mais pas au point de "dégager" cette anxiété et de la "transmettre" aux autres, au point de provoquer en eux un effet anxiogène et d'appréhension, surtout que ce n'est pas volontaire.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les aspects et position qui peuvent faire que quelqu'un soit "anxiogène" et non pas seulement "anxieux" ?

Est-ce la raison pour laquelle, parfois, j'ai l'impression d'intimider les gens, alors que je manque pourtant énormément de confiance en moi et que c'est en général moi qui me sens intimidé par les autres ?

Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

octagon

octagon

Je suis anxiogène... - Page 3 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin 2019 - 13:40

Puisqu'il n'y a pas de réaction et c'est pas important, je vais faire mon propre avocat du diable juste pour proposer une autre perspective...



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... - Page 3 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin 2019 - 15:12

Bonjour Whisky-Tango,
Je viens à peine de voir ton analyse à mon sujet!!! Oh! Merci, c'est vraiment super gentil de m'avoir répondu.
Je m'attendais plutôt à une réponse d'Équinox!!! Mais bon.

Quand on me décrit le signe de la Vierge, ça ne me parle pas, mais lorsque tu en parles concernant mon anxiété, c'est vrai que ça me ressemble.
Surtout cette RS-ci, mon ascendant est Vierge, alors mon anxiété est à un point culminant, surtout en ce moment.
Je ne pensais vraiment pas que vivre avec les autres, dans cette société, en étant qui je suis allait me faire travailler à ce point! Marc Bériault, ami astrologue aujourd'hui décédé, m'avait dit, il y a 20 ans de cela, qu'il voyait quelque chose dans ma carte natale qu'il analysait comme une difficulté à réaliser ma mission de vie. 20 ans plus tard, je comprends totalement ce qu'il voulait dire.
Mais il ne m'a jamais parlé de ce que je j'aurais à traverser comme trouble anxieux. C'est probablement moi qui ait choisi ce chemin qui n'était peut-être pas inscrit. Je ne sais pas.
Pluton, certes, n'est pas là pour rien.

Merci Whisky-Tangoo et si tu veux me répondre, je préfèrerais en MP car c'est le post d'Équinox. smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Je suis anxiogène... - Page 3 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis anxiogène...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Je suis anxiogène... - Page 3 Pierre12 Je suis anxiogène... - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~