Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJe suis anxiogène... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesJe suis anxiogène... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Je suis anxiogène...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 11:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette semaine, je discutais avec des collègues (ou tout du moins, j'écoutais plus que je parlais) et arrive un moment où l'on me sort que je suis très "anxiogène" au quotidien.

Assez surpris de cette réflexion et afin d'être sûr du propos qui m'est destiné, je demande : "Suis-je anxiogène ou anxieux ? Ces deux mots n'ont pas la même signification.".

Et on me répond "les deux". Pour faire simple, être anxiogène ce n'est pas être anxieux, mais provoquer de l'anxiété et de l'appréhension chez les autres. Autrement dit, mon anxiété et ma nervosité chronique pourtant caché sous une bulle de glace, provoque un effet anxiogène quand j'entre en contact avec les gens ou que ces derniers entre en contact avec moi.

Qu'est-ce qui, selon-vous, provoque cela en lien avec mon thème natal ?

Saturne à l' Asc m'est venu directement à l'esprit, mais pas au point de "dégager" cette anxiété et de la "transmettre" aux autres, au point de provoquer en eux un effet anxiogène et d'appréhension, surtout que ce n'est pas volontaire.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les aspects et position qui peuvent faire que quelqu'un soit "anxiogène" et non pas seulement "anxieux" ?

Est-ce la raison pour laquelle, parfois, j'ai l'impression d'intimider les gens, alors que je manque pourtant énormément de confiance en moi et que c'est en général moi qui me sens intimidé par les autres ?

Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 13:58

@ Malunamoi

Bon après il n'a posté que le 7 juin donc ....c'est pas comme certains qui revienne genre un mois après voir jamais .

@ Equinox

J'attend pas de réponse pour ma part , je t'ai donné mon avis après c'est à toi d'en déduire ce que tu veux ; perso l'astro ne m'aide pas vraiment , ok on apprend des trucs mais le problème c'est nos programmes intérieurs .
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 14:48

Ok Equinox, alors c'est cool smack
( et c'est confirmé -> Saturne 1 Neptune 0 Wink )

Oui oui Cobra je sais, ( que je suis impatiente souvent ) mais certains ne sont que des courants d'air en quête d'infos gratuites et toutes cuites , ce qui n'est pas le cas d'Equinox que j'apprécie beaucoup (de par ses questionnements entre autres) alors bon je provoque un peu c'est pas méchant. Embarassed


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 19:29

Malunamoi a écrit:

Salut Equinox

on est une bonne dizaine à avoir commenté ton sujet.
J'espère que tu nous as lus
Alors soit en bon saturnien tu prends ton temps pour répondre
Soit en bon Neptunien tu fuis nos réponses

ne le prends pas mal mais je trouve que c'est pas cool, c'est peut être aussi avec ce genre de réaction ou plutôt non reaction qu'on a du mal à te cerner/comprendre

Il se peut aussi que tu sois très occupé et que tu y reviennes plus tard. Je l'espère bouquet

cramper
no comment
cramper up up up
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 20:00

Malunamoi a écrit:
Ok Equinox, alors c'est cool smack
( et c'est confirmé -> Saturne 1 Neptune 0 Wink )

Oui oui Cobra je sais, (que je suis impatiente souvent) mais certains ne sont que des courants d'air en quête d'infos gratuites et toutes cuites, ce qui n'est pas le cas d'Equinox que j'apprécie beaucoup (de par ses questionnements entre autres) alors bon je provoque un peu c'est pas méchant. Embarassed


bouquet

Bonsoir tout le monde, fleur

Je réponds à tout le monde en même temps.

J'avoue que je n'ai jamais vu autant de réponses pour qlq'un qui embarque, et nous sommes tous d'accord ou presque, et j'ai trouvé ça amusant.

En effet, nous nous sommes tous précipités pour lui répondre, presque unanimement d'ailleurs, c'est ce qui est amusant.

Perso, à l'instar d'autres nouveaux, et surtout, comme Malunamoi, j'ai pris ses questionnements au sérieux, car de toute manière, nous sommes pour la plupart, +/- concerné par ce genre de potentiel.

Au moins, il y a une ambiance sur cette présentation, une page avant qu'il ne réponde, c'est un cours ou un examen? up Il s'est envolé de frayeur, cramper

@ + de lire ce qu'il aura fait comme synthèse

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2019 - 1:19

Bonsoir W-T,

Tu ne peux le savoir, mais Equinox est loin d'être un nouveau venu.
A l'instar de sa M8 bien chargé il sait brûler et renaître de ses cendres,
tel le phénix.

Je souris ou non, lorsque je vois parfois de ses questionnements apparaître ou disparaître.
Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir parfois autour de soi, de personnes proches,
pour répondre à ses questionnements ou interrogations,
mais il est loin d'être le seul sur le forum...

Le bon côté comme tu le dis, plein de réponses, et
je vois comme un bon signe, le manque de temps pour répondre de sa part,
cela signifie qu'il est occupé. Et c'est très sain. up

J'aurais tendance à dire, que "le vieux qui fait griller ses sardines au barbecue" (mon Saturne en M8 et en Poissons )
semble le comprendre assez aisément, même si chacun aborde les choses à sa manière et
que je n'y puisse pas grand chose.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2019 - 2:20

Mû a écrit:
Bonsoir W-T,

Tu ne peux le savoir, mais Equinox est loin d'être un nouveau venu.
A l'instar de sa M8 bien chargé il sait brûler et renaître de ses cendres,
tel le phénix.

Je souris ou non, lorsque je vois parfois de ses questionnements apparaître ou disparaître.
Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir parfois autour de soi, de personnes proches,
pour répondre à ses questionnements ou interrogations,
mais il est loin d'être le seul sur le forum...

Le bon côté comme tu le dis, plein de réponses, et
je vois comme un bon signe, le manque de temps pour répondre de sa part,
cela signifie qu'il est occupé. Et c'est très sain. up

J'aurais tendance à dire, que "le vieux qui fait griller ses sardines au barbecue" (mon Saturne en M8 et en Poissons )
semble le comprendre assez aisément, même si chacun aborde les choses à sa manière et
que je n'y puisse pas grand chose.
sourire

bonsoir Mû, sourire

Merci pour tes infos. Il n'est pas récent sur le forum. Je le connais depuis longtemps, du temps où j'y étais déjà, mais cela ne change rien. C'est avec plaisir que je l'ai lu, lui ai répondu, et le laisse faire sa progression/évolution comme il l'entend, car chacun avons nos force et nos faiblesses. Je l'ai pris comme un nouveau, et j'ai le sentiment de ne pas être le seul à le savoir.

Il fait partie d'un "arrivage" particulier, à faire bouger le monde, comme tous les Pluton en Scorpion Ils sont là pour faire "déménager", d'une manière ou d'une autre, et dans son cas, je comprends ses anxiétés.

Cependant, maintenant, il est capable de repartir tout seul, comme un grand.

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2019 - 8:08

bonjour aux membres du forum,

et merci à W-T... qui en parlant de forces et de faiblesses me permet d'opérer une transition.

Je voulais évoquer les qualités du scorpion : je pense souvent à la lucidité du scorpion, à sa perspicacité, à son endurance et bien sûr à sa façon de rebondir - car il a de nombreuses ressources en lui -.

Ce qui tombe bien en ce qui concerne la maison VIII (liée à la transformation): avoir des ressources permet souvent de s'en sortir la tête haute.



Voilà pour compléter mon intervention smack
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2019 - 12:47

ileautresor a écrit:
bonjour aux membres du forum,

et merci à W-T... qui en parlant de forces et de faiblesses me permet d'opérer une transition.

Je voulais évoquer les qualités du scorpion : je pense souvent à la lucidité du scorpion, à sa perspicacité, à son endurance et bien sûr à sa façon de rebondir - car il a de nombreuses ressources en lui -.

Ce qui tombe bien en ce qui concerne la maison VIII (liée à la transformation): avoir des ressources permet souvent de s'en sortir la tête haute.

Voilà pour compléter mon intervention smack

Coucou mon Îleautrésor smack

Le Scorpion n'a, de mon point de vue, que des qualités/défauts de destructions, de mort, froides et profondes, de décomposition, dans un seul but, celui de faire disparaître à tout jamais, par le feu des enfers, et surtout des "en faire" pour être sûr que rien ne sera reconnaissable de ce qui était avant; inconnu au bataillon, n'est plus disponible dans les rayon, et n'aurait probablement jamais existé. C'est le noir foncé de chez noir, l'ébène tout au plus, pour lui donner un ton artistique, une nuit sans étoile, juste une seule.

Le Scorpion représente la mort. Plus rien ne sera comme avant, juste une mémoire immatérielle, une plaque noire sur laquelle du blanc contraste pour faire penser à autre chose ou qlq'un d'autre.

La perspicacité, nous pouvons la trouver en face, dans le signe du Taureau, en effet, ce goût du désir, cette envie d'acquérir, suit l'élan du Bélier

Je saute la poétique curiosité des Gémeaux, la sensibilité émotionnelle du Cancer qui met en évidence, par le Lion créateur, une idée qui lui vient du Verseau d'en face, et que rend lucide, la Vierge qui permet d'y voir clair, Claire qui s'unit au bel Éros en Balance pour retomber dans ce jouissant combat à deux, sur le lit de naissances à venir en Scorpion.

L'une des qualités du Scorpion, est d'apporter un nouveau qui ne laisse plus de place au passer. Cela commence par la mort du spermatozoïde et de l'ovule, qui permettent la naissance du fœtus.

Sur ces images, je vais en collationner d'autres, pour un ultime combat, par le Scorpion qui est en moi, tenace aussi par mon Taureau qui a du mâle à lâcher prise, autant que des ressources le permettes, je n'abandonne jamais. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et j'adore l'eau de vie des poires, avec leur sorbet. lol

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2019 - 15:10

Moi, j'ai répondu à Equinoxe, car je me sens bien placée pour y répondre..
Le trouble anxieux que je vis depuis plusieurs années ( en fait probablement depuis l'enfance) me fait faire des face à face avec moi concernant ma relation avec l'autre dans toutes situations. Car l'anxiété se manifeste par des symptômes très dérangeant et qui peuvent être honteux. Là, la relation à l'autre entre en ligne de compte et comment les autres vont nous percevoir etc...
Je ne sais pas si l'anxiété est écrit sur une carte natale, mais sur la mienne, personne ne m'en avait jamais parlé...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2019 - 21:12

Equinoxe as tu fini ta formation d'Arthérapeute ? Cela ne t a t il pas aidé à "déplacer ton point de vue" ..... ? smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 0:18

libella a écrit:
Moi, j'ai répondu à Equinoxe, car je me sens bien placée pour y répondre..
Le trouble anxieux que je vis depuis plusieurs années (en fait probablement depuis l'enfance) me fait faire des faces à face avec moi concernant ma relation avec l'autre dans toutes situations. Car l'anxiété se manifeste par des symptômes très dérangeants et qui peuvent être honteux. Là, la relation à l'autre entre en ligne de compte et comment les autres vont nous percevoir etc...
Je ne sais pas si l'anxiété est écrite sur une carte natale, mais sur la mienne, personne ne m'en avait jamais parlé...
Bonne journée!

Bonjour Libella, bisou

Lors d'une étude de carte, personnellement, autant que faire se peut, je ne porte pas de jugement sur ce que la personne concernée n'aurait pas mis en évidence sur sa problématique. Comme nous l'avons lu ailleurs sur le forum, des personnes qui ont consulté, se sont vues attribuer des qualificatifs subjectifs liés à l'astrologue lui-même, qui se projette sur leurs consultants. Comme tu poses une question se rapportant à cela, complétée par une des images ou facette de toi, déjà, avant d'écrire je regarde ta carte. Je vais donc essayer, sans me laisser influencer par ce que je sais déjà de toi, d'extraire la meilleure façon de me rapprocher à ce que tu penses de toi.

La suite:

WT smack bisou marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 12:15

Bonjour tout le monde,

Encore un grand merci pour votre participation à ce sujet, je n'en attendais vraiment pas autant et j'ai eu des retours très intéressants.

Malunamoi a écrit:
En gros tu les fais flipper, de là à les rendre anxieux..c'est un peu fort, ou alors ta bulle de glace n'est pas si étanche que ça.

Pourtant, la plupart du temps, ce sont les gens qui me font flipper et pas l'inverse. Quant à ma "bulle de glace" qui cache ma grande nervosité et mon anxiété chronique, elle est bien étanche, car seuls les gens qui me connaissent depuis longtemps (ma famille) ou mes collègues de travail avec qui je travaille tous les jours, savent à quel point je suis comme cela. La plupart des gens qui ne me connaissent pas me trouve au contraire très "calme", chose que je ne suis pas du tout.

Malunamoi a écrit:
de ton côté à toi oui je pense que Saturne peut donner le doute, le manque de confiance en toi et envers les autres. D'ailleurs tu te sens peut être intimidé parce que tu anticipes ou tu appréhendes le fait que les gens te déçoivent.

Assurément.

Aljocha a écrit:
Et puis, pensez vous qu' uranus en capricorne, signe pas très léger, voire anxieux, peut se laisser connecter par uranus via le carré a mercure planète messagère en 7... Donc, on a un potentiel de tension par uranus qui le communique directement aux autres vu la position de mercure en 7...
Est ce clair, et plausible selon vous?

Très bonne remarque, je n'y avais pas pensé ! Déjà cette conjonction0° Uranus Neptune (certes générationnelle mais en M7 chez moi) est source d'idéalisation et donc de déception des relations, mais en carré90° à la conjonction0° Lune Mercure , c'est probablement une source d'intense nervosité et d'angoisse en lien avec les autres.

Malunamoi a écrit:
Dans cette maison VII on trouve Kiron aussi…

Et donc ?

Malunamoi a écrit:
Equinox celle qui est affichée sur ton TN est la moyenne, la vraie ou la corrigée ??

Il me semble que c'est la moyenne...

Joc a écrit:
donner une attitude assez crépusculaire

Concrètement, ça veut dire quoi une "attitude crépusculaire" selon toi ? Je connais la définition de "l'état crépusculaire" employé en médecine et en psychologie et loin d'être un "bon état", mais l'attitude, je ne connais pas.

Joc a écrit:
Oui avec tout ce scorpion et ce pluton conjoint au mtre d'asc Equinox ne sait probablement pas tricher et comment pourrait il tricher, comment pourrait il cacher cette aura tourmentée ?..

Pour moi, l'aura tourmentée telle que tu la décris est davantage lié à mon Asc Poissons avec Saturne qui "nage" (ou "coule") dans la flotte, plutôt que le Scorpion et Pluton . Mais peut-être que je me trompe ? Saturne étant un peu le misanthrope, réaliste et dépressif, au sein des Poissons idéalistes et donc dépressifs (l'idéal n'étant que source de frustrations), le combo des deux amène sans doute le tourment. A la limite, le Scorpion vient appuyer cela en donnant à ce que tu nommes "l'aura", des tendances auto-destructrices histoire de dire "on s'en fout, on passe à autre chose", mais au final l'Asc reprend toujours de l'ascendant...

Elheya a écrit:
Pour le cas "Equinox"... un saturne fort, plutôt bien en compagnie de soleil/vénus, pas de quoi "déterminer" une pathologie anxieuse...d'ailleurs, comme certaine(e)s se plaisent à le rappeler, le ciel incline... hein... fume

J'avais lu dans de nombreux livres et articles que n'importe quel aspect à Saturne était toujours un combat, même "harmonique".

Elheya a écrit:
Pour le "mon anxiété et ma nervosité chronique" es-tu vraiment sûr de toi pour affirmer que c'est définitivement chronique ou bien de circonstance...

C'est vraiment chronique et j'ai même l'impression que plus le temps passe et plus c'est intense.

octagon a écrit:
Dans ton cas si Saturne ou le Scorpion sont trop présents et qu'ils sont sources de désagréments, peut être faut il réhabiliter Jupiter où ouvrir la porte du Taureau en face?

Réhabiliter Jupiter et lui laisser un peu de place quand est à 200% Saturnien n'est pas une mince affaire. J'ai déjà essayé, mais c'est plus fort que moi, ce n'est pas "moi".

ceyba a écrit:
Ben ici on ne te ressens pas comme anxiogène bouquet

Merci, douce ceyba... smack
Mais internet est un vrai filtre à émotion et sentiment, il est ainsi difficile de ressentir les choses comme on les ressent en réalité.

PS : Je ne peux toujours pas répondre à ton message privé...

WT a écrit:
En général, apprendre à poser des questions, et répondre à des questions par d'autres questions. Ainsi, dans une situation inquiétante, tu sauras poser les questions, qui feront des autres, de trouver leur réponses anxiogènes, non par l'anxiété que tu montrerais, mais l'inquiétude que les autres devraient avoir des situations débattues.

De mon point de vue, tu as un thème à faire des investigations profondes. En les faisant faire par les autres, ce sont eux qui te demanderont de suivre ton intuition.

Merci pour ton immense analyse, WT ! Répondre aux questions, par d'autres questions, c'est déjà ce que je fais et c'est toujours ce que j'ai fait. Mais nombreux sont les gens qui n'apprécient guère cela, être sans cesse remis en question, pourtant sans les contredire, les faire chercher en eux-mêmes les réponses qui, au fond, sont infinies. Cela dérange beaucoup...

Angèle a écrit:
As-tu une posture relationnelle inquiète, méfiante, prête à se défendre avant toute attaque par exemple ? Envisages-tu la rencontre avec l'autre comme une épreuve plus qu'un partage, comme un risque plus qu'une opportunité ?

Oui, oui et oui. Et la rencontre avec l'autre est une épreuve pour moi, avant d'être un partage. Mais cela, on ne le contrôle pas. La vie est faîte d'expériences qui ne s'arrêtent jamais, et ce sont ces mêmes expériences qui font qu'aujourd'hui, toutes rencontres me sont avant tout des épreuves. Quant aux risques et aux opportunités, les deux ne sont-elles pas liées ? Une opportunité peut être un risque et indivisément. Prendre le risque de se remettre en question est une opportunité, mais cette même opportunité peut être un risque pour soi.

ladom a écrit:
Equinoxe as tu fini ta formation

J'ai tiré une croix dessus. J'ai appris pleins de choses, bonnes comme mauvaises, mais maintenant c'est du passé, je passe complètement à autre chose et ce sera la même chose, passionné quelques mois ou quelques années puis y renoncer et passer encore à autre chose. De toutes façons, jusqu'à aujourd'hui, ma vie a toujours été ainsi. J'ai été et je suis passionné par de multiples choses, mais quand cela est terminé, c'est terminé. Je passe à autre chose. C'est dingue le nombre de choses qu'on peut apprendre en si peu de temps avec la passion et même quand vous y renoncer, au fond ce n'est jamais perdu et ça sert toujours mais... Pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 13:07

Salut Equinoxe :) étrangement peut etre que Jupiter s'exprime et agit malgré toi. Il t'as suffit d'un seul message pour créer un groupe cohérent et parfaitement horizontal, tout le monde a collaboré dans le seul but d'essayer de te répondre et te soulager, c'est beau à voir.
pour le reste je mets cette vidéo qui dira plus qu'un message écrit
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 13:24

C'est complètement ce que je me disais...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 13:45

En ce qui me concerne, pas de retour....mais j'ai dit peu de choses et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 14:06

Malunamoi a écrit précédemment :
Dans cette maison VII on trouve Kiron aussi…

Et donc ?


je te mets ici quelques pistes, Chiron en VII. par analogie ça se rapporte à vénus.

Chiron en maison VII

• la quête de l'individu passe par des unions, associations, relations avec les autres; il possède beaucoup de charisme et a un fort impact sur les gens; il peut même devenir un objet d'adoration ou d'adulation. Le natif doit être conscient de la façon dont il affecte les gens autour de lui afin de ne pas abuser de son pouvoir sur les autres. Il doit réaliser le fait que les gens réagissent envers lui comme s'ils étaient lui, que ce qui ce produit autour de lui est causé par ses propres pensées;
• le natif peut guérir en aidant les gens à retrouver l'harmonie dans leurs relations interpersonnelles.
ou encore :

CHIRON en MAISON VII
(VÉNUS)
L’origine de la douleur
UNE BLESSURE AU MOI RELATIONNEL. Traumatisme lié à notre vie sociale et relationnelle. Difficulté à coopérer et à avoir une vie sociale harmonieuse. Entrave au développement de nos capacités affectives ; à notre capacité à nous lier à autrui. Incapacité à faire reconnaître la qualité et la valeur de notre nature véritable
Inaptitude à travailler en équipe, à déléguer. Possibilité, à un degré divers de manifestation, de vivre une dépendance affective ou
d’avoir été profondément blessé par un conjoint ou associé (amour non partagé, perte du bien-aimé, chagrin, etc.).
Les attitudes observables dues à la douleur
Incertitude, hésitation, indécision, vacillation, influençable (pèse trop le pour et le contre, d’où difficulté à fixer son choix). Manque d’équilibre. Non engagement. Donne trop ou pas assez. Concession
par peur de perdre l’amour de l’autre. Relations dominé/dominant.


Le message intériorisé
- « Je ne m’aime pas, je n’ai pas une bonne opinion de moi-même.»
- « Je ne suis pas digne d’amour !»
- « Personne ne m’aime !»
- « Je n’ai pas de goût !»
Les attitudes nouvelles à acquérir
Comme expérience et but évolutifs, on a à acquérir la capacité à coopérer sur une base d'égalité et de mutualité ; on a à faire valoir
nos droits, nos expériences et notre être véritable dans toute relation.
Dans une même ligne de pensée, on doit :
• adopter une attitude juste (trop comparer rend hésitant - chacun sa valeur) ;
• apprendre à travailler en équipe ;
• privilégier le dialogue, la conciliation ;
• développer notre esprit de décision, notre sens de la justice et de l’appréciation.
Le cadeau de Chiron à la suite d’une guérison (ce qui est offert en retour)
Aptitude à vivre des relations d’égal à égal - à demeurer distinct et soi-même dans nos relations interpersonnelles. Accès au sens social.
Capacité à voir plus loin que l’apparence extérieure – à apprécier les autres pour leur réelle valeur . Vie relationnelle et sociale harmonieuses.
Habileté à apprendre aux autres :
• à soigner leurs propres relations ;
• à être plus décisifs, moins indécis ;
• à équilibrer toute tendance émotionnelle ou mentale extrême ;
• à concilier indépendance et interdépendance ;
• à suivre leurs propres conseils tout en partageant et en composant avec les autres

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 14:14

"Joc a écrit précédemment :donner une attitude assez crépusculaire
Concrètement, ça veut dire quoi une "attitude crépusculaire" selon toi ? Je connais la définition de "l'état crépusculaire" employé en médecine et en psychologie et loin d'être un "bon état", mais l'attitude, je ne connais pas."


Hello Equinoxe,

"Crépusculaire" ça veut dire... un peu sombre.


Dernière édition par Joc le Mar 11 Juin 2019 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 14:14


Source Eric brown pour le deuxième paragraphe.


j'ajoute que pour passer de Saturne à Uranus, on passe par Chiron qui est entre les deux.
Donc pour aller de ton Saturne en 1 à ton Uranus en XI il y a un passage obligé par Chiron en VII

voilà, ça te parlera...ou non Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 14:34

Equinoxe ce que j'entends dans ton discours et qui revient comme un leitmotiv, c'est le fatalisme. Tout ce que je lis, systématiquement, pourrait se résumer à ces qq mots: "cela ne changera jamais".... Alors une question Equinoxe, pourquoi toutes ces interrogations si, au fond de toi, tu es persuadé que ton destin est immuable et que rien ne changera jamais ?
Je fais un peu exprès de jouer les provoc mais entre nous, as tu réellement envie que les choses changent, évoluent, se transforment, ou pas ? siffle

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 14:36

Equinox a écrit:






Joc a écrit:
Oui avec tout ce scorpion et ce pluton conjoint au mtre d'asc Equinox ne sait probablement pas tricher et comment pourrait il tricher, comment pourrait il cacher cette aura tourmentée ?..

Pour moi, l'aura tourmentée telle que tu la décris est davantage lié à mon Asc Poissons avec Saturne qui "nage" (ou "coule") dans la flotte, plutôt que le Scorpion et Pluton . Mais peut-être que je me trompe ? Saturne étant un peu le misanthrope, réaliste et dépressif, au sein des Poissons idéalistes et donc dépressifs (l'idéal n'étant que source de frustrations), le combo des deux amène sans doute le tourment. A la limite, le Scorpion vient appuyer cela en donnant à ce que tu nommes "l'aura", des tendances auto-destructrices histoire de dire "on s'en fout, on passe à autre chose", mais au final l'Asc reprend toujours de l'ascendant...










Oui et tu as non seulement saturne à l'ascendant mais aussi neptune (ton autre mtre d'asc avec jupiter) en capricorne ce qui confirme ton côté saturnien et ton neptune en capricorne donc est conjoint à uranus ce qui peut avoir tendance à faire que tu aies du mal à passer inaperçu et par là peut-être à t'exposer un peu plus aux critiques bonnes et autres... doute2


Dernière édition par Joc le Mar 11 Juin 2019 - 15:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 14:42

ladom a écrit:

smack Car, au fond, tout n’est que question de [b]désir
.... et d'astrologie! Non?

Bien vu, Ladom, à mon avis....

Le désir ? pour moi, astrologiquement, devrait se se trouver dans le domaine du travail, notamment de s'affirmer dans ce domaine, de travailler dans un milieu masculin en poste de commandement ? : porte visible à 15° environ en lion où mars est conjoint.....
...je dis cela...qui n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 15:07

Violette tu constateras que j'ai finalement enlevé cette dernière phrase car je me suis dis qu'elle allait peut-être effacer le principal de mon propos (la question du fatalisme...) pour Equinoxe.
Du coup cela peut paraître incompréhensible mais tu as raison de la souligner car je le pense sincèrement... Merci à toi douce Violette bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 15:25

coucou Ladom, justement, cette phrase m'a interpellée cave ....et me semble assez parlante astrologiquement....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 17:14

Equinox a écrit:

Elheya a écrit précédemment :
Pour le cas "Equinox"... un saturne fort, plutôt bien en compagnie de soleil/vénus, pas de quoi "déterminer" une pathologie anxieuse...d'ailleurs, comme certaine(e)s se plaisent à le rappeler, le ciel incline... hein... fume


J'avais lu dans de nombreux livres et articles que n'importe quel aspect à Saturne était toujours un combat, même "harmonique".

Elheya a écrit précédemment :
Pour le "mon anxiété et ma nervosité chronique" es-tu vraiment sûr de toi pour affirmer que c'est définitivement chronique ou bien de circonstance...


C'est vraiment chronique et j'ai même l'impression que plus le temps passe et plus c'est intense.

En conditionnelle, la fonction saturnienne sensibilise à la dimension de complexité dans les faits, les expériences, en initiant une remise en cause ou une forme de détachement des modèles. On ne peut pas vraiment parler de "combat" du moins si on place l'aspect en trigone et donc harmonique ; mais c'est une forme de quête permanente oui, qui peut produire une insatisfaction et frustration jusqu'à ce qu'une certaine philosophie du non attachement serein puisse prendre place... une sorte de "sobriété heureuse" en relation avec l'idéal soleil/vénus, qui sans cela confinerait à un bêbêtisme naïf et prétentieux.

Il me semble que pluton transitant mercure, et on en avait déjà parlé à l'occasion de tes autres interrogations "philo", rajoute à cette dimension de non satisfaction, qui peut être anxiogène. Globalement, ça confine à l'absurdité d'une perte de sens de la "logique du monde", et de "moi dans le monde"... Tu fais assez preuve de solidité pour éventuellement entamer une véritable interrogation métaphysique, au moins pour voir que tu n'es pas seul à te confronter à "l'incertitude existentielle"...

Krishnamurti a écrit:
Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade.

Et après la souffrance... la résilience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Juin 2019 - 2:50

La phrase relevé un peu plus haut de Krichnamurti je n'aurais pas dis mieux : Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade.

En bonne verseau que je suis ça fait bien longtemps que j'ai compris ça, je refuse de jouer à un jeu pour rentrer dans le moule.

Équinoxe tu es comme tu es. On est soit émetteur, soit récepteur. Selon des périodes/événements de nos vies on peut passer de l'un à l'autre et vice versa.

Pourquoi les gens n'acceptent pas la diffèrence? Oui tu es peut être anxiogène et après, eux que sont t'ils? Un jour les masques tombent. Comme lu plus haut le plus important est d'être en paix avec soi même.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Je suis anxiogène... - Page 2 Profil11
Je suis anxiogène... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis anxiogène...
Je suis anxiogène... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis anxiogène...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Je suis anxiogène... - Page 2 Pierre12 Je suis anxiogène... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~