Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pluton rétro 24/04  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton rétro 24/04  I_icon11Voir ses messagesPluton rétro 24/04  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton rétro 24/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Pluton rétro 24/04  Profil11
En ligne
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateMar 23 Avr 2019 - 23:26

Merci ma lune a nous smack 

Pluton rétro 24/04  57852308_1503617196436274_5830568565614313472_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Pluton rétrograde ♑️du 24 avril au 3 octobre 2019

Sans relâche le ciel nous propose de travailler ☺️

Il s’agit d’expérimenter la profondeur, descendre au tréfonds de nous-même et ajuster tous nos rapports au pouvoir, au contrôle, à la manipulation, aux obsessions.
Les nôtres ou celles et ceux dont on est l’objet.
Une sorte de mue subtile et pas forcément visible qui nous aidera à renaitre tout neuf en octobre, une sorte de détox furtive des attachements qui n’ont plus lieu d’être et qui freinent notre évolution.????
Ce qui doit être éliminé le sera et ce qui doit continuer renaitra sous une autre forme.
Pluton met à notre disposition sa lucidité, sa force et son instinct pour que la métamorphose s’effectue.
Pluton vient aider à se débarrasser de ce qui se décompose, il est implacable et mieux vaut accompagner que résister.☺️
Petit, lointain, lent mais néanmoins puissant, Pluton traverse un secteur du thème et va y rétrograder (en capricorne) de 23 à 20°.
il touche peut être aussi un angle ou une planète personnelle, c’est là que le travail se fait.
Les astres inclinent mais n’obligent pas
©️poussièresdelune


hearts
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pluton rétro 24/04  Profil11
En ligne
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateMar 23 Avr 2019 - 23:45

23° à 24° Capricorne
Degrés Hindous:
«Un pot à couvercle mis sur une table»
Degré de sincérité. Caractère sérieux et capable, adonné à une vie utile et féconde.

Degrés Tébaïques:
«Un homme fabriquant un tonneau.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une femme entre au couvent.»
Dévouement total à un objectif transcendant. Isolement. Recherche de sérénité.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un tonnelier termine un tonneau neuf et en éprouve la solidité. Sur un autre tonneau terminé se voit un verre à demi plein de vin.»
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateMer 24 Avr 2019 - 2:04

Merci Cévennes, up

Avec mon Asc Sagittaire de ma carte du jour, pile/poile sur la pointe de ma maison VIII natale, en Sagittaire pendant que Pluton rétro conjonction0° Saturne et Noeud Sud en Capricorne sur la maison II du jour, je commence mes procédures pour réclamer des sous, et pas que, en parapluie sur trois directions juridiques, dont une en direction d'un huissier. Il se croit tout permis, mais il a déjà perdu contre moi, pour ex madame, et maintenant, c'est à nouveau son tour, pour son "zèle" mal employé, abus de pouvoir et de procédure, sans avis d'un tribunal. Malheureusement, pas de compétence du T. I. pour sa faute. Il est reparti les mains vides pour sa cliente, et le paquet lui tombera tout de même dessus, puisque avisé de ses fautes.

Son abus sur des prélèvements à la source injustifiés, très vite rattrapés, mais pas dans la totalité, sans compter un retour de ses frais injustifiés. Appareillage donc, pour un combat (Pluton), sous les mers (Neptune), pour ses fautes, Lune en I chez moi, carré90° à Mercure maître de m-9, l'huissier, et aussi chez moi, Lune et Jupiter font des trigone120° encadrant sur la conjonction0° Soleil/Uranus. j'y pensais fortement ces derniers temps, il est donc temps.

Mon Noeud Nord du jour sur la pointe de la m-8, c'est le moment de partir pour transformer les choses.

Elles nous parlent bien ces cartes du jour, déplacement du Soleil degré par degré.

Je serai donc probablement moins présent, ou "flashs satellites".

WT, Roger out. up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateMer 24 Avr 2019 - 7:40

Et il finira sa boucle le 24 janvier 2020 , en pleine conjonction* ( l'exacte ) avec Saturne .

* : qui dura jusqu'à mi-décembre 2020 ( même si Saturne entrera en Verseau entre temps ) .

Théoriquement Saturne / Pluton à +/- 1° d'orbe en décli // ça sera terminé dès février 2020 ...mais bon , perso je compterais novembre 2020 car c'est là que Saturne commencera à redescendre alors que Pluton sera quasi stationnaire .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateMer 24 Avr 2019 - 19:22

Pluton vient aider à se débarrasser de ce qui se décompose, il est implacable et mieux vaut accompagner que résister.:relaxed:
courage WT - du boulot en perspective !
pour moi aussi du travail puisqu'en maison 6 conjoint à mon régent karmique nord mercure puis à mon soleil ............... profonde métamorphose à venir 

et puis tout cela a déjà commencé et perdurera encore 1 an et demi merci Cobra  up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Pluton rétro 24/04  Profil11
En ligne
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateMer 24 Avr 2019 - 19:25

Dans ma 8 encore pour 3 ans boring bon pour l instant il ne touche pas trop de planetes dans mon tn
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateMer 24 Avr 2019 - 20:12

le 24 janvier 2020 dis-tu ... donc vers 23- 24 ° .... mon Mercure est à 27°, j'avais peur que mes neurones ne s'arrêtent si je demandais ma retraite (quelle horreur ce mot), mon directeur n'arrête pas d'annoncer ma fin de vie ... Professionnelle Very Happy. J'ai déjà laissé tomber les paies au 1er janvier
Mercure est maître de mon Asc . J'ai lu que Pluton transitant Mercure donne entre autres : une volonté de puissance, des idées solides, des opinions changeantes, de l'ardeur à l'étude, des intérêts profonds et sincères.
Je me mettrai peut être sérieusement à l'astro sourire
Pour l'instant je n'ai pas fait de demande ... je suis trop jeune pasmoi
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pluton rétro 24/04  Profil11
En ligne
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateMer 24 Avr 2019 - 20:51

L’an dernier, c’était le 22 avril.

Cette année, c’est à partir du 24 avril
que Pluton amorce sa marche rétrograde !

Une nouvelle opportunité de descendre dans les profondeurs de soi.
Mercredi 24 avril : Pluton démarre sa rétrogradation à 23° 09 Capricorne
14 juillet : opposition Soleil Pluton, à 21°54 Capricorne, milieu du cycle, et importante prise de conscience
3 octobre, Pluton reprend sa marche directe à 20° 38 Capricorne


Donc Pluton rétrograde cette année de 23° à plus ou moins 20° Capricorne
Pendant cinq mois, comme tous les ans, le « justicier du zodiaque », maître d’œuvre souterrain du climat actuel, un Alchimiste froid et intransigeant, va faire toucher du doigt les ombres colossales qui manipulent les forces du pouvoir à l’œuvre :
Sur la planète.

Mais aussi et d’abord à l’intérieur de soi !
Pluton rétrograde ramène à la lumière tout ce qui est caché. …
En même temps, il laisse partir définitivement les attachements au passé, qui n’ont plus lieu d’être. Et inutile de vouloir s’accrocher à de vieilles croyances ou d’anciennes méthodes ! Il ne ménage aucun de ceux qui voudraient lui tenir tête.

Pendant ces cinq mois de rétrogradation en Capricorne :
Sur le plan collectif, ce sont les institutions et les systèmes qui sont appelés à mourir. Malgré la lassitude ou la rébellion. Et Pluton sait y faire pour dire qu’on a tort de s’accrocher à d’anciennes croyances ou à d’anciennes méthodes.
C’est un chantier MONDIAL concernant donc toutes les formes d’autorité et de pouvoir, et qui continue dans un grondement très lent qui vient ébranler la Terre, pour désintégrer tout ce qui n’est plus nécessaire à l’évolution.

Sur le plan individuel, c’est pareil. C’est une descente dans les profondeurs de la psyché. Et une opportunité d’entendre ou de voir ce qui retient au passé et empêche d’évoluer.
Il ne s’agit même pas de reconstruire sur du vieux, dans un rafistolage plus ou moins réussi, mais de « mourir à soi-même » pour renaître à autre chose.
La maison natale du transit (entre 23° et 20° du Capricorne) indique là où la lassitude, l’insatisfaction, l’angoisse sont des signaux avertisseurs d’un nécessaire lâcher-prise.
Dans une confrontation à des Ombres qu’on refuse de voir.
Pour une mutation intérieure totale.

Mais c’est difficile de changer. L’ego souffre. Face à ce qu’on voudrait éviter de toutes ses forces, il est demandé de devenir authentique. Dans ce domaine de vie qui est concerné dans le thème zodiacal par ce 20-23° Capricorne.

Il nous est demandé de devenir VRAI.
De balayer les faux-semblants.
D’éradiquer les situations équivoques ou ambiguës.
D’user à bon escient de son sens des responsabilités.
Mais pas pour rendre les autres dépendants.
Pour les rendre au contraire autonomes.

Donc de remettre en question son comportement et son fonctionnement psychique.
Pour une complète régénération.

La Terre elle-même y participe avec ses orages électromagnétiques, et son nouveau taux de vibrations. Dans une obligation de changer pour s’adapter. Et si l’on résiste, gare aux articulations (le Capricorne sur le plan médical) et aux genoux en particulier … si l’on ne veut pas plier.

C’est dur, on préfère souvent rester sourd et aveugle. C’est qu’il faut une force énorme pour tourner le regard à l’intérieur et gommer ses Ombres. Du coup, l’inertie de la résistance est considérable. La nausée surgit de ce monde, intérieur ou extérieur, qui préfère enfouir ses Ombres dans un inconscient de plus en plus malade.

Crise politique. Crise économique. Crise écologique. Crise financière. Crise psychologique. Crise de mentalité. Crie spirituelle … On peut continuer, la liste n’est pas close.
C’est une rétrogradation d’autant plus importante cette année qu’elle s’accompagne d’un contact avec le Nœud Sud et avec Saturne.
Brassage sur le plan personnel.

Mais aussi brassage planétaire pour une remise en cause totale, un peu comme la cicatrice indélébile de notre éjection du paradis terrestre. Donc souffrance de l’exil, comportements agressifs et irréfléchis, comme le vivent les schizophrènes quand ils sont soumis à leurs angoisses de morcellement.

Positivement :
D’abord et surtout, l’un de ces quintiles dont je parlais dans ma précédente publication : celui de Vénus à Pluton, qui se fait le même jour et qui peut donc accompagner cette descente en soi. Et quelle plus belle amie que Vénus pour le faire !

Ces 5 mois de rétrogradation nous seraient donc « offerts » pour une puissante réflexion sur la nécessité d’un changement …. Pour ramener à la lumière ce qui est encore dans l’ombre … Et pour une libération de vieilles peaux craquelées.

Comme chaque année, les rétrogradations simultanées d’autres énergies renforcent l’opportunité de cette nouvelle ouverture de conscience :
* celle de Jupiter depuis le 10 avril pour reconsidérer une Anima trop dépendante de l’image sociale,
* celle de Saturne qui commencera le 30 avril, pour redéfinir les structures mises à mal par trop de rigidités, face à toute remise en cause.

Il s’agit d’une demande planétaire pour s’affranchir des tutelles qui sont imposées à travers un cadre de lois (Saturne) censées nous apporter l’expansion et le bien-être (Jupiter). Cette demande se renouvellera encore chaque année qui vient …. Comme des moments de grâce qui nous sont offerts pour couper des liens devenus obsolètes, ou des comportements inadaptés.
Allo allo Mercure
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 0:05

Blou a écrit:
Pluton vient aider à se débarrasser de ce qui se décompose, il est implacable et mieux vaut accompagner que résister.:relaxed:
courage WT - du boulot en perspective !
pour moi aussi du travail puisqu'en maison 6 conjoint à mon régent karmique nord mercure puis à mon soleil ............... profonde métamorphose à venir

et puis tout cela a déjà commencé et perdurera encore 1 an et demi merci Cobra up

Merci Cobra, merci Blou sourire

Pourquoi craindre une planète rétrograde?

J'ai mis plusieurs mois à préparer mon retour sur Astro-Ciel, sans blesser Céleste, sachant que ma demande fut transmise par plusieurs personnes du forum, essuyant un refus. Il me fallait me justifier. Ne remuons pas le passé, ce fut un tsunami.

J'ai attendu d'avoir l'accord des planètes, étudié des RS, les miennes, celles du forum, et celles de Céleste. Eh oui, des RS; annuelle, mensuelle et quotidienne, avant de trouver les jours "fenêtres", avec les comparaisons entre les antagonistes.

C'est par Mercure rétrograde que j'ai pu passer, avec 3 premiers jours d'attente, pour passer le jour "j". Pourquoi? Parce que lorsqu'une planète rétrograde, notamment Mercure, très fréquemment, dans son cas, il permet à l'esprit de se poser, de réfléchir avant de repartir, tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler, ou le reste. Ainsi, avec mon "passeport diplomatique", j'ai eu le temps d'être suffisamment apprécié, avant d'être reconnu sur un point rarement développé sur le forum, à avoir réveillé la mémoire de notre "bonne patronne". J'en suis passé obligeamment par le "confessionnal", car je me sentais réellement mal à l'aise dans la fraude.

Par Pluton rétrograde, qu'avons-nous à craindre. Il rétrograde presque la moitié de l'année. Déjà, il faut savoir que dans la vie, les gagnants comme les perdants sont sous la même influence, sauf, sauf, et sauf, que la carte natale de chacun est différente, et nul ne peut savoir par avance, celle qui va l'emporter d'une part, et que va-t-il en advenir dans la suite.

Pluton est la planète la plus petite, et Dieu seul sait combien elle est la plus puissante. Nous ne pouvons pas jouer avec Pluton, et vous voyez bien ce qu'il se passe avec la sexualité. Alors, probablement que le fait qu'il soit rétrograde, va peut-être nous permettre de découvrir, tous les biens-faits qu'il va nous produire, ou bloquer ceux qui voudraient s'y opposer.

Perso, sans vantardise, sur mes vécus, au pluriel pour le nombre, le bilan n'en fut jamais négatif, malgré les travers de la vie, juste la peur de manquer. Malgré tout, ce fut relativement fluide, serré, mais fluide. De quoi pouvons-nous avoir peur? Chez moi, rien que des souffrances qui se sont avérées stériles, tant que le temps n'était pas arrivé à son terme, et découvrir que ma peur n'évitait pas le danger, mais risquait de le provoquer.

Justement, par le fait d'une planète qui rétrograde, si nous lâchons sur l'objet de nos préoccupations, vous ne pouvez pas imaginer ce que produit la magie de la vie. D'ailleurs, je pense que, justement Neptune qui précède Pluton en sextile60° qui n'en fini jamais de cet aspect, encore pour qlqs générations, avec lui, c'est "tu vis ou tu meurs, sans ou dans la souffrance", à chacun de choisir. En lâchant sa peur, en faisant faisant confiance en la vie, par Neptune, nous lâchons notre souffrance, et Pluton joue le rôle du magicien ou du diable, "- Par Neptune mille sabords", dirait le Capitaine ad-oc. La mort? Pour moi, c'est comme avant de naître, voire mieux, si nous avons fini de faire ce que nous sommes venus faire; quoi? Je ne sais pas, notre Noeud Nord saurait pouvoir nous le dire.

Dans mon cas, je pense que je vais pouvoir mieux réussir à finir ce que j'ai commencé, et abandonner à l'Univers, le soin de porter les bonnes conclusions, car Pluton rétro en maison IX, c'est mon dernier secteur judiciaire à passer, avant qu'il ne passe le "Cap' Corne", qui reçoit le MC, autrement dit, je change d'océan définitivement.

Parlons de vos Pluton et je suis sûr que vous l'apprécierez. Vous savez bien que Pluton rétrograde plusieurs mois chaque année, non? Que se passait-il dans ces périodes? J'avoue ne m'être jamais préoccupé de ça avant, quelle chance d'être ici, sur un Pluton D et un Mercure R.

WT, en toute cordialité marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 5:44

Je pense que les rétro peut peut-être ( j'ai pas vérifié en ce qui me concerne ) rendre les personnes qui l'ont en natal plus à l'aise comme c'est le cas pour ceux qui ont Mercure rétro quand ça il se produit , lui aussi , en transit .

Après ce qu'il faut retenir aussi c'est que Pluton est cette fois plein pied dans le 3 ième décan : celui de l'esprit ; bon je dis ça mais bon je me demande si ça a vraiment du poids , n'empêche qu'il y a pas mal de remontée de merdouille chez xxxx : pédophilie , etc... parmi les exemples .
En plus le NN se dirige vers les Gémeaux : la jeunesse , donc ce n'est pas fini .
Le NS en sagittaire pouvant être une autorité professorale alors que Jupiter se ra conjoint à Pluton justement . J'ai vraiment l'impression qu'on est vraiment décalage avec les données du ciel ou alors je pige pas un truc .

Mais le plus important à mon avis c'est sa conjonction à Saturne , ou plutôt l'inverse vu que Saturne est le plus rapide , et au NS .
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 9:42

cobra a écrit:
Je pense que les rétro peut peut-être ( j'ai pas vérifié en ce qui me concerne ) rendre les personnes qui l'ont en natal plus à l'aise comme c'est le cas pour ceux qui ont Mercure rétro quand ça il se produit , lui aussi , en transit .

oui j'ai déjà lu ça et je suis assez d'accord pour les planètes personnelles.

En revanche pour les plus lentes je suis moins sûre qu'il y ait un impact, sauf si vraiment ça touche de près quelque chose dans le thème, ou qu'on soit fortement marqué par cette planète qui rétrograde.
pareil pour les transaturniennes, je crois que c'est plus a un niveau collectif qu'on peut remarquer quelque chose.

là avec la conjonction saturne pluton on a vraiment l'impression que quelque chose se prépare, qu'ils complotent ensemble ce n'est pas le mot, mais presque…

Du coup je voulais savoir si ceux qui sont fortement uranien neptunien ou plutonien pouvaient apporter leur avis ou leur témoignage. Avez vous remarqué un changement ou un mieux être voire un mal être quand votre planète dominante passe rétro ?

Parce qu'effectivement ce n'est pas rien quand on sait qu'elles rétrogradent la moitié du temps…


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 10:09

Tout à fait de l'avis de Malunamoi....
Les transaturniennes font un travail intérieur de....transformation de soi...et bien évidemment viennent changer notre comportement....pour notre évolution personnelle. Je le vois ainsi ....cela n'engage que qui vous savez....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 10:17

Sachant que tous les mouvements rétrogrades ne sont que des mouvements "apparents" liés au géocentrisme, et qu'en réel, toutes les planètes, intérieures ou extérieures à l'orbite terrestre continuent tranquillou leur train, je ne tiens absolument pas cas de ce phénomène, ni dans le thème ni en transit.

Le fait qu'une planète(extérieure) semble rétrograde est simplement qu'elle se rapproche d'une opposition au soleil, qu'on appelle le cœur de la rétrogradation.

Y voir un fait symbolique ou une métaphore peut se justifier, au niveau des "croyances", au niveau d'un impact ou d'une influence, qu'aucune théorie n'a d'ailleurs prouvé, cela ne change rien.

Donc, chacun peut choisir un faisceau de croyances et évoluer dans le sens qu'il lui donne.

Il me semble que saturne est rétro dans mon thème, et je n'y accorde pas plus d'importance qu'au reste, seulement l'aspect de trigone au soleil.
Pour les transits, l'aspect "boucle" rallonge la période, et je ne constate pas de différence d'impact, sauf celui de la durée, pour une "intégration" plus stable peut-être. C'est à explorer pour chacun.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 10:29

Je pense qu'il faut beaucoup observer....comme avoir par exemple des "témoignages" de personnes qui voient (ou qui ont vu) le transit de pluton sur une planète natale-notamment une rapide-, et observer....Il me semble évident que l'énergie de la planète natale subit "quelque chose" au fil du temps et a sûrement ses répercussions sur l'évènementiel ne serait-ce que par un changement de comportement ?
Ceci est à prendre avec réserve, simples observations, des pistes pour des échanges ? sans affirmation de ma part....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 10:38

Je suis sur cette même longueur d'onde Violette, l'observation, la plus open possible et sans conclusion hâtive ou définitive.
On a bien épluché pluton ici :
Pluton: avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 10:46

...et j'ajoute : OUT les a priori, les peurs, les.....idées toutes faites généralisées....etc....
Pluton creuse et soulève le..."vernis" Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Pluton rétro 24/04  Profil11
En ligne
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 10:51

Perso j ai vraiment bien ressenti le passage de Uranus au carré90° de ma Lune ...
Pour Pluton et bien j essayerais d observer et de vous en dire qq chose mais va falloir attendre encore un peu... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pluton rétro 24/04  Profil11
En ligne
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 12:03

En 2001 Pluton passait sur mon Saturne natal  conjoint a l'asc , en XII Sagittaire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 12:14

coucou tite Cévennes,


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pluton rétro 24/04  Profil11
En ligne
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 12:46

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 13:12

là forcément avec saturne c'est les règles - le bâtiment qui tombe plouf .....
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 13:22

merci cevennes et maluneanous
Pluton R  sextile60° Asc  natal
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 20:31

Hello,

Pluton transitait l'asc en 1956/57/58/59
J'ai été placée au couvent j'en suis sortie en Juin 59 Pluton transitait à 2° Vierge
Pluton Maître de IV en XII au Natal

@+
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateVen 26 Avr 2019 - 0:01

Cobra a écrit:
Et il finira sa boucle le 24 janvier 2020 , en pleine conjonction* ( l'exacte ) avec Saturne .

* : qui dura jusqu'à mi-décembre 2020 ( même si Saturne entrera en Verseau entre temps ) .

Théoriquement Saturne / Pluton à +/- 1° d'orbe en décli // ça sera terminé dès février 2020 ...mais bon , perso je compterais novembre 2020 car c'est là que Saturne commencera à redescendre alors que Pluton sera quasi stationnaire .

Pleine Lune du 10 janvier 2020:
Justement, dans un an, la m-2 RS sur P-IX natale, comme je n'ai plus rien à perdre, il se pourrait que ce soit le jackpot. Franchement, pour moi, c'est un peu tôt pour y perdre un œil.

Ce seul aspect de Pluton conjonction0° Saturne ce qui pourrait inquiéter, ce ne sera pas aussi précis entre eux, et bien que non marqué, c'est celui que fera, même bien ouvert, c'est celui de Uranus à cet amas planétaire avec le Soleil

WT Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participateVen 26 Avr 2019 - 0:32

Bonsoir W-T,

Tu n'es pas homme à sortir en mer sans consulter le bulletin météo. sourire

Si j'ai bien décrypter les cartes, (sinon tu m'en excusera)

Pluton est donc doublement sollicité :

D'un côté Pluton C :
- en retro vers ta M9, après passage sur ton MC ( Junon rapport à Mme peut-être)
Ce :pluton:R Céleste est carré90° à ton Soleil

de l'autre ton Pluton R Natal :
- carré90° Soleil C
Ce Pluton R N pas loin de ta Lune N serait en M4 N et carré90° à ton Mercure M12
(Là aussi peut-être un rapport au foyer et à la mère de tes enfants)

Donc en positif :

Soleil C conjonction0° ce Mercure N
Uranus C conjonction0° ce Mercure N
Pluton C conjonction0° MC N
et
Ce Jupiter R Céleste en trigone120° favorable à ton Soleil
On peut effectivement y voir (si c'était le cas) une révisions possible en M8
d'une éventuelle pension (M8 = M2 argent du conjoint M7)
qui peut éventuellement correspondre également en M7 à un ennemi reconu (tout est relatif),

Le Maître de ta M2 Mercure reçoit Uranus
l'esprit devrait être vif et permettra peut-être
de faire table rase d'un certain passé avec son carré90° à ton Pluton R.

En te souhaitant bonne chance wish

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton rétro 24/04  Profil11
Pluton rétro 24/04  Empty
MessageSujet: Re: Pluton rétro 24/04
Pluton rétro 24/04  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton rétro 24/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton rétro 24/04  Pierre12 Pluton rétro 24/04  Notes-11
~Musique pour Relaxer~