Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesJupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jupiter rétro 10/4/19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2019 - 19:51

Rappel du premier message :


  • 10/04/19 : Jupiter rétrograde à 24° Sagittaire (Directe le 11/08/19)




Un exercice pour Jupiter rétrograde 2019

Utilisez l’énergie de Jupiter Rétrograde pour revenir sur les événements des 6 derniers mois environ.
Revenez en arrière sur cette période et identifiez certaines des bonnes choses qui se sont produites. Dressez une liste de 10 à 20 choses étonnantes et positives qui se sont produites au cours de cette période.
Maintenant, regardez à nouveau cette même période et choisissez une ou deux choses stimulantes qui se sont produites. Quand vous regardez ces événements, essayez de voir quelles leçons, quels cadeaux ou quels points positifs vous pouvez y trouver.
Si vous avez de la difficulté à en voir, sachez que c’est bien et soyez fier de vous pour avoir fait l’effort d’au moins essayer de voir quelque chose de bien.
Maintenant que vous l’avez fait, remarquez les émotions positives ou les changements qui ont été provoqués et à partir de cet endroit, trouvez de une à trois choses que vous pouvez faire pour changer votre routine quotidienne.
Que pouvez-vous ajouter ou supprimer qui vous rendra plus joyeux, plus utile et plus aligné ?
Au cours de la période rétrograde, commencez à intégrer ces changements dans votre routine et voyez comment les choses changent lorsque Jupiter sera prêt à repartir directement en août.
Source: https://foreverconscious.com/


Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Jup10


24° à 25° Sagittaire


Degrés Hindous:
«Trois coupes de vin formant un triangle»
Degré d’excès. Préoccupations intellectuelles et ardeur mais débauche possible.

Degrés Tébaïques
«Un homme qui vomit.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un petit garçon joufflu sur un cheval de bois.»
La jouissance anticipée de facultés dont on ne peut encore que rêver. Degré de préfiguration.

Degrés de Janduz / Hitschler 
«Une fin de partie fine à allure de débauche. le couple à l'air éreinté et, à l'extrémité de la table, trois coupes sont placées côte à côte, formant un triangle.»

.


Dernière édition par Cévennes le Ven 5 Avr 2019 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2019 - 0:59

Bah oui, Blou c'est ce que je me disais bigsourire

Cobra lorsque tu parlais du "Moi" et de Mars Lion sur le sujet Saturne Noeud Sud
j'avais cru que tu parlais de "Toi" tropdrole
alors j'avais jeté un coup d'oeil
J'avais bien vu ton carré90° de Jupiter C à a Lune Vénus en M6
donc oui cela peut touché au quotidien, la façon de vivre, la santé
ou comme tu le dis le travail.
Comme toujours Jupiter bien/pas bien sourire
tentation de dépenser un peu plus, si tu gagnes un peu plus,
ou alors ça permet d'éponger des dettes.

doute2 Jupiter C est en M3, tout simplement poster des News
pouvant influencer le comportement quotidien des gens par exemple Very Happy up

Sinon, ce n'est pas Pluton C en opposition180° que tu te prendras à ton Saturne Mars N
mais bien le même Jupiter C (M3 sur M9)
cela peut rejoindre ce que je disais au-dessus,
mais au-delà des News...

Sinon en fév 2020 je vois plutôt
Pluton Saturne C au carré90° de ton opposition180° Uranus Soleil
avec au final une opposition180° Uranus C Uranus N
sourire



Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2019 - 8:21

@ Mû ,

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2019 - 13:18

Cobra, t'as un soleil bélier - mars priviligie l'action au détriment de la réflexion mais rien n'est immuable - justement on apprend tous les jours. 
moi en fait je voulais en finir ses rétros (et je viens de voir que mars arrive ds mon asc -ca vient de là - toutes ses envies ...que tout aille vite - que tout bouge c'est MARS maitre de ma lune. voili voilou)

 Comme toujours Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 19966 bien/pas bien Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 508509 
tentation de dépenser un peu plus, si tu gagnes un peu plus,
ou alors ça permet d'éponger des dettes. oui d'accord avec vous ! et puis il amène la joie - la joie de vivre ! 
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2019 - 13:19

Cobra, t'as un soleil bélier - mars priviligie l'action au détriment de la réflexion mais rien n'est immuable - justement on apprend tous les jours. 
moi en fait je voulais en finir ses rétros (et je viens de voir que mars arrive ds mon asc -ca vient de là - toutes ses envies ...que tout aille vite - que tout bouge c'est MARS maitre de ma lune. voili voilou)

 Comme toujours Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 19966 bien/pas bien Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 508509 
tentation de dépenser un peu plus, si tu gagnes un peu plus,
ou alors ça permet d'éponger des dettes. oui d'accord avec vous ! et puis il amène la joie - la joie de vivre ! 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2019 - 14:06

oui Blou , j'ai compris , pas la peine de radoter : 2 fois le même message
je te taquine ! lol

demain je vais conduire pour la première fois une moto ( 125 cross ) , j'ai demandé au gars qui vient l'été au lac pour apprendre aux drôles à faire de la moto et du quad ; il me fait un cour gratuit .... d'un autre côté je lui rendu service à débroussailler un partie du terrain où il exerce , donc ....
J'ai des photos à poster d'un chemin au lac que j'ai élargis parce qu'il me disait " ça pique sur les côté " pour passer en quad .
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2019 - 17:10

Moi aussi Blou je sens l’influence de Mars qui arrive sur mon ascendant
Hier’ je suis même allé jusqu’à penser : je vais racheter la part de la maison à mon frangin, et lui laisser le terrain et je vais la restaurer... je n’en peux plus de cette inertie...
On réfléchit avec mon mari... pas simple décision...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2019 - 18:24

Bonsoir Poqueline,

C'est bien que tu abordes le sujet,
il y a des décisions qu'il faut parfois laisser aux gens.

Mais je pense qu'il faut bouger et ne pas laisser la situation s'enliser...
Ecoute-toi vraiment sans valoriser l'aspect financier peut-être, tout dépend ce qui est le plus important.

Après astrologiquement, pourquoi cela ressort ? doute2
Tu as mis tes RL, puisque femme Cancer, cela peut se concevoir,
en 2019 tu passeras de Lune et Saturne Pluton tous deux Retros en M4 Capricorne (immobilier, ancêtre)
vers les mêmes mais en M1 pour 2020 ... (l'action ?)
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2019 - 18:31

Cobra a écrit:
oui Blou , j'ai compris , pas la peine de radoter : 2 fois le même message
je te taquine ! lol

demain je vais conduire pour la première fois une moto ( 125 cross ) , j'ai demandé au gars qui vient l'été au lac pour apprendre aux drôles à faire de la moto et du quad ; il me fait un cour gratuit .... d'un autre côté je lui rendu service à débroussailler un partie du terrain où il exerce , donc ....
J'ai des photos à poster d'un chemin au lac que j'ai élargis parce qu'il me disait " ça pique sur les côté " pour passer en quad .

Suite à ce sujet et au précédent,
tu as raison, il faut se garder des petits plaisirs,
sinon à quoi bon.
Mef, pour débuter la Cross, ce n'est pas ce qui est le plus facile.
Les moteurs sont très pointus et c'est très nerveux, rien à voir avec d'autre style.
Dans le sens de ne pas te fier qu'au impression que tu auras cette fois, hein.
Un bon vieux trial 4 temps aurais-été plus facile,
tu verras, mais bon t'es Bélier .
Maintenant si tu dis qu'il apprend aux jeunes
c'est sans doute une petite cylindrée pas trop haute,
genre 50 ou 80cc .
Moi quand je veux quelque chose, bah je serre la ceinture et j'économise.
Allez fais-toi plaisir. up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2019 - 21:21

@ Mû ,

je dis cross parce qu'elle y ressemble , c’est une 125 , les jeunes ( du moins les ados ) y vont dessus donc .... ce qui me préoccupe en premier c'est surtout de savoir et réussir à passer les vitesses , sinon conduire je sais j'avais eu une pétoire trafiquée ( 90 kms/h tête baissée , lol ! ) , puis vu la longueur du terrain au maxi j'atteind la 3 ième vitesse à mon avis , bref je verrais demain après être allé renforcer une petite passerelle en bois où passe les quads .



@ Poqueline ,

je pense qu'en octobre-novembre ça devrait être ok , c'est en pensant à Vénus-Jupiter C sur ta Lune et puis je crois que Mercure fera sa boucle dans ta IV ....et si ce n'est pas là ça sera un an après , mais bon je ne veux pas trop m'avancer là-dessus .
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2019 - 11:52

Ma fille n’agree Pas du tout mon idée. Mon Mars a l’ascendant va devoir aller s’occuper ailleurs .
Par contre, bonne nouvelle, pour la première fois depuis 7 ans, mon frangin a mis sur le net une annonce pour vendre la maison... et sa fille y est allé faire le ménage... ( je l’ai appris hier soir ) .... ça bouge ...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2019 - 11:53

Cette belle conjonction Jupiter Venus... me plaît vraiment... j’aurais presque hâte d’y être
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2019 - 12:01

Poqueline a écrit:
Ma fille n’agree Pas du tout mon idée. Mon Mars a l’ascendant va devoir aller s’occuper ailleurs .
Par contre, bonne nouvelle, pour la première fois depuis 7 ans, mon frangin a mis sur le net une annonce pour vendre la maison... et sa fille y est allé faire le ménage... ( je l’ai appris hier soir ) .... ça bouge ...

Héhééé up applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2019 - 13:07

7 ans c'est un cycle mais ou aussi une partie de cycle ; 7 ans de réflexion il s'est fait charmer par une blonde ton frangin ? lol
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2019 - 14:32

A mon avis c'est Saturne 7 ans - la réflexion est arrrivée à son terme ! surtout à les noeuds lunaires, il s'agissait d'une maison de famille - c'est toujours difficile ........... de faire le vide. 
oui Poqueline notre mars sur l'asc ah ah ah depuis ce matin j'ai déjà lavé la voiture, la terrasse, fait le jardin, le marché, les lessives  et you you you j'adore ! mars  :coeur:quand tu nous tiens ....
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2019 - 15:48

Poqueline a écrit:

Par contre, bonne nouvelle, pour la première fois depuis 7 ans, mon frangin a mis sur le net une annonce pour vendre la maison... et sa fille y est allé faire le ménage... ( je l’ai appris hier soir ) .... ça bouge ...

chapeau Poqueline,

Thème diurne Fridaires de Jupiter = 7 ans et sous- Fridaires de Saturne à 61 ans

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Fridai10
@++



Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2019 - 16:40

C’est 12 ans, le fridaire de Jupiter non ? De 51 a 63
La, je suis en plein Jupiter /lune avec ma ma fille toute ronde à côté de moi ... et grand mère avant le début de l’automne.
Le fridaire de Jupiter a été fort en événements de toute sorte :
Décès mariages déménagements naissance...
Sous fridaire Saturne c’est pour la mi octobre... wait and see...

Mon frère lui vient d’avoir 64 ans : fridaire Mars sous fridaire soleil
Le fridaire de Mars dure lui 7 ans... et je ne sais pas s’il me sera agréable ( mon Mars étant ma seule planète dominifiee, j’ai bon espoir )
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Aoû 2019 - 9:43

Ce dimanche 11 août 2019,
le jour où Mercure rentre en Lion
voici notre bon gros Jupiter
qui reprend sa marche directe !

Chaque année, Jupiter rétrograde pendant 4 mois à partir du printemps
Et chaque année dans un nouveau signe, une nouvelle énergie … comme un Monsieur Social qui veut réfléchir et découvrir chaque fois une autre facette de la société.

Et chaque année, il redevient direct, actuellement au cours de l’été (l’an dernier c’était en juillet, le jour où Vénus rentrait en Vierge).
Cette année, c’est ce 11 août, à 14° 30 Sagittaire, le jour où Mercure rentre en Lion.

Le problème avec Jupiter c’est qu’il est en liaison avec la Persona, ce concept jungien d’un Moi idéal qui passe plus par des règles sociales avec ses impératifs, que par ce qu’on EST VRAIMENT. Le paraître extérieur devient le plus important.

Et rétrograde en Sagittaire, cette année, il a fait réfléchir sur des considérations touchant à ses croyances morales ou religieuses et à la notion de bonheur social :
* Novembre 2018, Jupiter rentre en Sagittaire ; c’est le moment où démarrait le mouvement des Gilets Jaunes en France
* 10 avril 2018, début de la rétrogradation à 24° Sagittaire : la maison natale où tombe ce degré indique dans quel secteur de sa vie on a été invité à plus de lucidité pour procéder à une réorganisation importante du domaine où ça se passe
* 10 juin 2019, temps fort de la rétrogradation avec l’opposition du Soleil qui a traduit pour beaucoup, un changement de cap intérieur (en rapport à ses croyances socioculturelles ou psycho-spirituelles)
C’est tout le sens de la rétrogradation de Jupiter depuis le mois d’avril, de nous mettre en retrait pour réfléchir à de nouveaux schémas de comportement. De façon à mieux coopérer avec les autres.
Partout où il passe, Jupiter fait grandir, les bonnes comme les mauvaises herbes, y compris les orties les plus urticantes. Et cette rétrogradation de 4 mois chaque année, est nécessaire pour permettre un repli intérieur qui portera ensuite sur une meilleure intégration de son rôle dans la société.
* 11 août 2019, ce dimanche, Jupiter reprend donc sa marche directe, très très lentement (c’est un mastodonte de l’Univers !)

Alors ….
Pendant cette rétrogradation de 2019 ? …
Quelles remises en question a-t-on enclenchées en regardant en soi et au-delà des apparences ? …
Quelles émotions a-t-on réussi à désenchevêtrer pour cerner un peu mieux son rôle social ?...
Qu’a-t-on cherché à transmuter, pendant cette nouvelle rétrogradation et selon le secteur du thème natal où Jupiter a rétrogradé (plus ou moins 14°- 24° Sagittaire) ?...
Comment a-t-on envisagé de porter un autre habit social ?...

Redéfinition de son comportement (maison 1) ?...
Redéfinition de sa réussite sociale (maison 10) ?...
Redéfinition de sa notion de foyer, ou changement de résidence ou un changement dans sa résidence (maison 4) ?…
Redéfinition de sa relation à l’autre ou aux autres (maison 7) ? …
Redéfinition de ses ressources, matérielles ou psychiques (maison 2) ?...
Redéfinition de l’utilisation de ses outils de travail (maison 6) ? …
Redéfinition de son énergie créatrice, enfants, amours, expression artistique (maison 5) ?...
Redéfinition de ses relations avec le proche entourage (maison 3) ?...
Ou redéfinition de ses valeurs à utiliser dans le jeu social pour mener à bien ses objectifs (maison 8) ?...
Bilan général avant le passage de Jupiter en maison 1 (maison 12) ?...
Tout simplement redéfinition de ses projets à longue portée (maison 9) ou de sa sphère amicale et des projets avec les amis (maison 11) ?...

… Sans oublier Uranus qu’il ne faut surtout pas sous-estimer dans toute cette histoire, puisque les deux sont toute l’année 2019 en phase de sesqui-carré décroissant : l’aspect dissonant de sesqui-carré entre les deux pouvant nous confronter à la réussite OU à la non-réussite de nos efforts pour participer autrement à la société.
Dans une lunaison très vénusienne, on peut pencher vers des besoins axés sur une recherche de bien-être personnel et de respect de sa propre valeur.

C’est tout le sens de ce Jupiter qui reprend sa marche directe : après le bilan de la rétrogradation, qui permet aujourd’hui de planifier, d’organiser concrètement et de mettre en œuvre de nouveaux projets concernant sa vie sociale, ce retour en phase directe se fait exactement avec la mise en marche rétrograde d’Uranus qui se fait dans la foulée pour un changement de cap nécessaire.
Jupiter va rester stationnaire pendant un bon moment sur le 14° Sagittaire ; et puis surtout, il va saluer pour la 3ème fois, son copain du système solaire avec qui il a dialogué pendant sa rétro : Neptune, 3ème carré décroissant le 21 septembre. J’y reviendrai.

D’ici là, on aura envie de réajuster son comportement, parce qu’on aura été trop frustré ou qu’une image écornée de soi aura été renvoyée. Si un sentiment d’injustice a été ressenti, il est nécessaire d’abord de rétablir l’équilibre entre ses propres compétences et l’image que les autres auront renvoyée.
(Parmi les Fleurs de Bach, Scléranthus est la fleur de l’équilibre et peut aider à cette nouvelle intégration de la vie en soi et autour de soi).
Allo allo Mercure

.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Profil11
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro 10/4/19
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jupiter rétro 10/4/19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Pierre12 Jupiter rétro 10/4/19 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~