Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelivres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon11Voir ses messageslivres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les livres en Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Fandg


livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Mar 2012 - 23:15

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous les membres :)

Quels sont selon vous les livres astrologiques a conseiller ?!
Par ailleurs, connaissez vous des sites de conseils sur le sujet?

Merci a tous pour votre aide toujours precieuse , et a tres vite sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2012 - 21:11

Fandg

Si cette personne te conseille les 3 tomes de Bernard Crozier .. vas y ! on m'a conseillé le 2eme tome et j'aime beaucoup .. je vais acheter le 1er et le 2 ..
de toute cette lecture que nous t'avons conseillé .. toutes sont biens .. en lisant un livre tu apprends un plus , en lisant un autre livre tu apprends encore autre chose ..
chaque auteur a sa maniere de voir les choses .; certains sont deterministes d'autres pessimistes , d'autres alarmant, d'autres encore sont tres pragmatiques .. plus tu en liras , plus tu te feras ton opinion personnelle ..
ce n'est qu'un conseil .. hein j'aimerai froisser personne .. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2012 - 21:27

oui oui vas-y! n'hésite plus, vas-y! bigsourire

prend ce qui te tombe sous la main, ce qui t'inspire, ce qui pique ta curiosité,
et tranquillement tu pourras mieux définir tes gouts astro, et tu fera comme ça,
ton chemin parce que l'astro c'est infini et on a jamais fini d'en apprendre Very Happy
smack


je me souviens que Neven1 t'avais référé (sur un autre post pour apprendre à monter un TN à la main...) le livre:L'Astrologie de Julia et Derek Parker de Rider's Digest, je te le conseil aussi, très complet, bien détaillé, imagés et pas compliquer pour les débutants, bien structuré, facile à servir comme référence, c'est un de mes premier livre que j'ai acheter neuf et je ne le regrette pas, je l'utilise encore beaucoup, bouquet

sunny fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2012 - 22:36

je pense juste qu'à force de demander des avis, tu ne fais qu'ajouter de l'eau à l'océan... si j'osais, je te conseillerais d'acheter à l'instinct ton premier bouquin et de le ... tester, ensuite, tu sauras ce qui t'intéresses, te pose problème ! chacun est différent et ce qui parait clair ou indispensable à l'un ne l'est pas forcément pour l'autre... fleur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2012 - 9:32

pour ma part: Avant tout se procurer un logiciel astrologique, des éphémérides et si besoin une table des maisons pour apprendre à la main.

Niveau 1 :

- ABC de l'astrologie de Daniel de Caumont
- L'astrologie (comprendre, apprendre, enseigner le thème astral) de Claire Ross et Annie Paquet
- Astrologie (symboliques, calculs et interprétations) de André Barbault
- Les Maisons en Astrologie de Marie -Thérèse des Longchamps
- Les aspects astrologiques de Marie - Thérèse des Longchamps
- Pratique d'interprétation du Thème Astral de Stephen Arroyo

Niveau 2 :

- ABC de l'astrologie Prévisionnelle de Catherine Aubier
- ABC de l'astrologie Karmique de Laurence Larzul
- Comprendre la Lune Noire de Laurence Larzul
- Les planètes lourdes en astrologie de Marie - Thérèse des Longchamps
- Les noeuds lunaires en astrologie de Marie - Thérèse des Longchamps
- Les Révolutions Solaires de Marie - Thérèse des Longchamps
- L'astrologie Karmique de Sylvie Chermet - Carroy
- Technique des Révolutions Solaires d'Alexandre Volguine
- Synastrie de Jean Texier

Niveau 3 :

- Révolutions Solaires, Directions, Progressions, Transits d'Hadès
- Les Noeuds de la Lune d'Atalane
- Cours Supérieur d'Astrologie de Louis Lassine
- Le Cycle de la Lunaison de Dane Rudhyar
- Le guide astrologique des relations humaines de Liz Greene
- La mémoire ancestrale en astrologie de Martine Barbault et Catherine Gestas
- Les aspects astrologique de Dane Rudhyar
- Astrologie, Karma et Transformation de Stephen Arroyo

Bonus:

- Les symboles Sabian de Dane Rudhyar
- Les étoiles Fixes et les constellations de Vivian E. Robson
- Chiron et l'axe des portes de Catherine Castanier
- Astrologie Mondial d'Hadès
- Astrologie Horaire de Denis Labouré

mais il y a en a tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 2:52

Hades est très bien pour démarrer,,il est d une grande simplicité,et même si parfois c'est un peu au ras des pâquerettes,au moins les bases sont justes,comme logiciel ,j'ai aussi Catherine Aubier,je crois me souvenir qu élle travaillait avec Bernard croquer,,Marie Thérèse des long champs,était extraordinaire aussi,merci de m'aider à le faire,son astrologie,était beaucoup plus tournée sur la psychologie et la spiritualité,elle a entre autre sorti un livre sur la lune noire qui est très bien,,,ce sujet n étant pas trop abordé dans les livres,à bientôt,bisounours, j'aimerais bien mettre des petit personnages ,introduire les signes et mon Tn,mais je n'ai pas encore compris comment faire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 6:59

Urania48,
les smiley et les symboles astrologiques à intégrer dans le texte
sont accessible juste au dessus du cadre pour écrire,,,
y'a un petit carré avec un happy face "Very Happy"
 il suffit de cliquer dessus,,, et voir apparaître les smiley,,,
et pour les symboles signe astro, c'est dans un menu (au dessus) au choix (smiley,astrologie,zodiaque) qui accompagne  bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

astrophile001


livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Jan 2014 - 20:29

Bonjour,

Débuter en astrologie n'est pas simple. Beaucoup de littérature et on ne sait pas par où commencer... J'ai été surpris de ne pas voir d'auteurs qui ont fait "école" et qui devraient encore faire partie de nos référence. Même si les exemples d'interprétation sont "carrées" ;-) Ainsi (des répétitions sont possibles):

Rumélius (Armand Barbault): Technique de l'interprétation. Les bases naturelles de l'astrologie. Dervy

Martine Barbault: Méthode d'interprétation.

Henri-Joseph Gouchon: Dictionnaire astrologique

Georges Antarès: Manuel Pratique d'Astrologie. L'art de l'interprétation en astrologie.

Georges Muchery: Astrologie judiciaire.

Avec Antarès (Manuel) Barbault (Méthode) et Gouchon (Dictionnaire), on a la possibilité d'avoir des "portraits" sur divers sujets: personnalité, finances, professions, etc. C'est ce qui va permettre de construire une interprétation assez juste en choisissant les bons termes. Même en prévisionnel, on revient à ces "interprétations sectorielles"... Rumélius (dont le livre est en fait la reprise des cours qu'il donnait jadis) donne des renseignements qu'on ne trouve pas ailleurs et qui s'appuie aussi sur sa propre expérience. À fouiller, d'autant plus qu'on sait que c'est le grand frère d'André ;-)

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Astrologue

Astrologue

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 21:53

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce forum de passionnés d'astrologie dans la mesure où de nombreuses discussions émanant de participants intègrent des liens menant vers mon blog (expliquant pourquoi j'ai eu connaissance de votre existence).

Je vous remercie donc de l'intérêt porté pour mes travaux qui se trouvent, depuis quelques années déjà, accessibles à tous. Toutefois, je souhaiterais à titre exceptionnel vous annoncer, même si je risque d'être banni du forum en raison de "cette publicité", que j'ai écris un livre retraçant "L'Histoire secrète de l'astrologie".

Dans la mesure où les participants évoquent de nombreux auteurs et livres publiés sur cette page de discussion, chaque passionné d'astrologie a le droit de connaître son existence puisque c'est avant tout à eux que celui-ci s'adresse. Si le volet spirituel est prédominant dans cet ouvrage, l'évolution des techniques astrologiques à travers les âges s'y trouve détaillée. Il permet de mieux comprendre comment les Mésopotamiens, à l'origine de l'astrologie telle que nous la pratiquons, ont construit le référentiel zodiacal. Il s'appuie en effet sur l'ensemble des travaux réalisés par les historiens des mathématiques anglo-saxons et germanophones relatifs à la datation des horoscopes les plus anciens de l'Histoire.

Je vous donne le lien de l'article du blog relatif à ce livre si vous en exprimiez l'intérêt :

http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2014/11/01/l%E2%80%99histoire-secrete-de-l%E2%80%99astrologie-%E2%80%93-le-premier-tome-enfin-disponible/

A bientôt si les astres en décident ainsi !

PB
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 22:00

Y'a pas de quoi PB Very Happy
Bienvenu sur le forum bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Astrologue

Astrologue

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 22:08

Bonsoir Céleste,

Merci pour ce charmant accueil...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 22:09

Ravie de t'accueillir sur le forum et très intéressée par ton ouvrage... sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Astrologue

Astrologue

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 22:17

Bonsoir Arkania,

Je suis ravi que mon ouvrage t'intéresse. Ecrit par un passionné pour des passionné(e)s...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 0:19

Personnellement, je suis persuadée que l'astrologie évolue... comme la vie et que les "certitudes" d'hier n'auront plus court un jour !
Je ne suis pas encore persuadée que le "sidéral" , en tout cas, celui utilisé dans le passé soit la solution, mais je suis prête à envisager tout ce qui est "neuf" pour tenter d'y trouver mon compte.
Déjà, être critique sans être agressif, c'est un attrait pour ma nature, je pense que lorsqu'on est en mesure d'énoncer sa pensée sans se sentir concerné par les critiques, c'est qu'on a "pensé" avec son coeur !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 0:36

Arkania
Comme tu dit l astrologie évolue , mais ne pas oublier que l astrologie sidéral la plus ancienne ,qui a traversée plusieurs millénaire est toujours là. Peut importe l astrologie utilisé , l essentielle ,c est qu elle nous parles .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 0:58

Oui, DADOU

mais entre temps, il s'est passé tellement de choses qu'il est difficile de se dire qu'on n'a pas à en tenir compte, le monde d'hier ne ressemble en rien à celui d'il y a 500 ans ou même 100 ans, et même si , je l'admets, l'astro sidérale et les grands sages intuitaient les bouleversements que l'on vit, ils ne savaient pas grand chose de nos libre-arbitres, de nos réactions... nous CREONS notre vie à mesure que nous la vivons!
Je crois que le départ et l'arrivée de l'humanité est inscrite dans le ciel puisque, bien sur, la vie persiste quelle que soit sa forme, mais le chemin qui relie les deux points se réinvente à chaque seconde...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 1:32

Arkania
Tu crois que maintenant , on a plus avancer que ce temps passé , on a rien réinventer , tous ce que nous savons a l heure actuelle , les civilisations avant nous le savez ausi , on a pas tellement évoluer . Je parle au niveau matériel , et ne dit qu au niveau spirituelle qu on a évoluer plus a notre époque. Tu prétends que maintenant le libre arbitre nous permet de plus évoluer ,tout dépend dans quel environnement tu te trouve ,et dans quel famille tu appartient. Est ce que notre vie n est pas déjà inscrite dans notre natal ,et notre libre arbitre nous sert seulement a dévier notre chemin pour rallonger la roue des incarnations . Je pense que si le libre arbitre n exister pas ,tout le monde évoluerez deux fois plus vite , on suiverai seulement le chemin et le but que l âme a décidé en s incarnant sur terre . L âme seul sait ce qui est bon ou mauvais pour nous ,pourquoi ne pas lui faire confiance ,au lieu de se laisser manipuler par cette orgueil ou autres .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 9:11

Ben , forcer tout le monde à faire "ce qu'il faut" c'est de l'autoritarisme, du despotisme, du répressif.. et on a une petite idée de ce que ça donne puisqu'on en est encore à ramasser les morceaux bigsourire

De plus, j'ai pas parlé "d'avancées" mais d'évènements, profusion de choses n'est pas forcément un jugement sur leur qualité... chaos , mouvement qui dénote de diversité ... donc de possibilités nombreuses !
Je veux dire que si aujourd'hui, les gens font le choix de leur âme, ce n'EST PLUS par obligation (obligation sociale ou familiale, peur du courroux d'un DIEU vengeur, indifférence ou absence d'implication...) mais bien parce qu'on l'accepte... déjà un grand pas pour que le niveau de conscience s'élève !

être "bon" par obligation n'est pas être "bon" (c'est être naïf), c'est quand on choisit consciemment d'être "bon" dans un environnement qui en s'y prête pas qu'on est vraiment "bon" ... Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Astrologue

Astrologue

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 20:59

Bonsoir à tous,

Je vois que vous abordez la question de la spiritualité dans vos discussions.

Il s'agit d'un point important dans la construction de la pensée astrologique qui se trouve abordé dans ce livre.

Les degrés d'exaltation par exemple ont tellement marqué les astrologues de Babylonie qu'ils furent perpétués par les Mages chaldéens auprès des Grecs et des Romains. Ce sont toujours des points rarement négligés dans les analyses horoscopiques...

La dimension religieuse des interprétations était donc un élément majeur aux origines de l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 21:54

@ Astrologue

C'est à mon humble avis un incontournable et j'ai hâte de lire ton cheminement sur le sujet!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Profil11
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres en Astrologie
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres en Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Pierre12 livres - Les livres en Astrologie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~