Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

maitre de l année RS - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaitre de l année RS - Page 5 I_icon11Voir ses messagesmaitre de l année RS - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maitre de l année RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
En ligne
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov - 14:01

Rappel du premier message :

Bonjour

Je ne sais plus qui demandait l autre jour comment on calculait le maitre de l annee...( Blou je crois ?)
Je viens de tomber sur ce lien je partage c'est bien expliqué, assez simple et illustré d'exemple. bouquet

http://www.institutastrobelge.be/2018/02/15/le-maitre-de-lannee-dans-les-revolutions-solaires/


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

astro81

astro81

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 23 Sep - 22:15

Alors voilà :)

Dans les 24H soit 1an la Lune sera au sextile de Saturne lorsqu'elle sera à 20°31'03" Poissons .

le 1/05/2019 pour la même heure que la RS (soit 24h plus tard) elle était à 27°57'09 Poissons

* Une année est donc représentée par 27°57'09" moins 15°55 (position le 30/04) = 12°02'09" soit 43329 "

* pour arriver au sextil de Saturne elle doit parcourir 20°31'03" moins 15°55 : 4°36'03" soit 16563"


On pose pour effectuer les produits en croix :

365 ==> 43329
?? ==> 16563

soit 16563*365/43329 = 140

si on ajoute 140 jours au début de la RS 30/4 on arrive au 17/09 !!

important Dans la RS Saturne almuten du MC (les actes) est carré à Mercure maître Asc (Céline) et V (relation sentimentale).

Ce n'est pas la nature de l'aspect qui importe mais les planètes en relation.

NB : Technique trouvé dans un livret de Denis Labouré "la Révolution solaire en mouvement" dans lequel il positionne la victoire de Sarkozy à la Présidentielle au 1er Mai 2007 (il a été élu le 6/05)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
En ligne
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 23 Sep - 22:23

Merci pour ces infos astro 81 j essayé de me concentrer pour comprendre... Ça fait beaucoup de chiffres  bigsourire
Edit: ça y est j ai compris ! Merci  bouquet
ça semble assez précis comme calcul pour le coup. 

Ps: sinon pour le carré elle a un peu tourné au vinaigre cette rencontre actuellement  lol
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 7:17

Lilith a écrit:
Disons que ça colle bien pour l'oppo de la lune à Saturne le 4ème mois de la RS : Départ du chéri, retour à Paris (dans l'axe3-9 et saturne maitre de 4 = ça touchait au foyer).
Par contre pour les trigones à Neptune et Vénus, ça me parait peu notable.... Je ne vois rien de particulièrement marquant.

Coucou Lilith, ce n'est pas étonnant. Un aspect tendu est souvent marqueur de changement, un aspect fluide (sextile, trigone) peut accompagner, facilité une démarche.... Le changement est plus remarquable que la facilité obtenue dans telle ou telle entreprise.
Je me souviens que Laurent Botti ne prenait en compte que les aspects tendus pour étudier les arcs solaires par exemple.

Célinesachou a écrit:
Ps: sinon pour le carré elle a un peu tourné au vinaigre cette rencontre actuellement  maitre de l année RS - Page 5 279140

Coucou Céline, tu as écrit précédemment que Monsieur boudait et que ta vie sentimentale était un éternel recommencement des mêmes problématiques. Je pense que les énergies actuelles t'invitent justement à mettre fin à ce cycle de répétition.
Lui as-tu demandé pourquoi il prenait ses distances actuellement, pourquoi il boudait ? Est-ce en lien avec quelque chose qui lui appartient en propre et qu'il doit gérer personnellement ou est-ce dû à une réaction de sa part par rapport à quelque chose que tu aurais dit ou fait par exemple ?
Si tu rencontres fréquemment ce type de réaction chez l'autre, c'est que tu as quelque chose à comprendre et intégrer. C'est le moment idéal pour mettre le doigt dessus.

Astro81 a écrit:
important Dans la RS maitre de l année RS - Page 5 665557 almuten du MC (les actes) est carré à maitre de l année RS - Page 5 209597 maître Asc (Céline) et V (relation sentimentale).

Ce n'est pas la nature de l'aspect qui importe mais les planètes en relation.

Bonjour Astro81, je pensais que l'astrologie traditionnelle faisait grand cas de la nature de l'aspect ? Apparemment, ce n'est pas systématiquement le cas.

Avec Céline, on s'est questionné sur ce post sur la carte à utiliser concernant cette rencontre: faut-il privilégier la carte de la 1ère rencontre ou celle où la relation a véritablement démarré ?

A titre personnel, j'ai expérimenté les transits de l'amas Vierge sur mon Asc RS Vierge conjoint à ma Part de Mariage, je n'ai rien noté de remarquable en terme d'affirmation perso, d'activité ou de relationnel. En revanche, je trouve que la progression de l'Ascendant RS est plus pertinente. J'ai donc progressé mes autres planètes RS de la même manière et je trouve là encore que cette méthode est assez parlante.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 7:46

Angèle
Bonjour Astro81, je pensais que l'astrologie traditionnelle faisait grand cas de la nature de l'aspect ? Apparemment, ce n'est pas systématiquement le cas. a écrit:

Non ce n'est pas systématique parce que çà passe d'abord par l'examen de l'état céleste des planètes (domicile, exaltation, triplicité, terme et décan).

Ex : un carré90° de Vénus en Balance à Saturne Capricorne ne se juge pas comme le même carré de Mars à la place de Vénus.

Il y a cependant erreur de ma part quant à la nature de l'aspect qui n'est pas systématiquement significative parce que c'est seulement dans l'aspect de direction de la Lune.

Dans la RS de Céline le carré de Mercure à Saturne est bloquant au niveau du relationnel.

Info pour Céline : l'astrologie c'est aussi des chiffres et même de la trigonométrie quand il s'agit de Directions primaires sourire

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 7:55

Astro81 a écrit:
Ex : un maitre de l année RS - Page 5 11194 de maitre de l année RS - Page 5 510263 en maitre de l année RS - Page 5 190421 à maitre de l année RS - Page 5 665557 maitre de l année RS - Page 5 68426 ne se juge pas comme le même carré de maitre de l année RS - Page 5 903257 à la place de maitre de l année RS - Page 5 510263.

Pour toi, le 1er carré serait moins problématique que le second étant donné que Vénus est en domicile dans le 1er et Mars en exil dans le second ?
Dans l'astrologie traditionnel, je crois que le contact entre Mars et Saturne jugés comme les 2 "maléfiques" est de toute façon difficile.

D'un autre côté, on peut également se dire que la carré entre 2 planètes en domicile est plus "fort", impactant qu'un carré mettant en contact 2 planètes qui ne sont pas en domicile ou exaltation..., non ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
En ligne
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 8:19

Oui Angèle je suis d accord avec toi je pense qu il y a quelque chose qui change... Je pense que je ne veux vraiment plus me faire "avoir" au niveau de mes relations... Alors pour le coup j y vais peut être trop fort jcpa lol mais tanpi...

Ce qui s est passé je lui ai clairement expliqué ma situation dès le départ ( sa réponse bah je ne vois pas où est le pb... Moi ça ne me dérange pas... Tt pb à une solution etc) on a beaucoup communiqué etc sur 2 jour... Puis il est venu chez moi.. On a passé l aprem ensemble... Rapprochement au moment du depart (je devais aller chercher mon fils à l école). Il me dit qu il préfère ne pas rencontrer mon fils mtn qu il y aller doucement etc... Très bien ! Il veut revenir le lendemain... ( bah t es sur ça te fais quand même de la route ? Bah oui c est pas grave... OK).
Le soir il m envoi un message auquel je n ai pas répondu puisque je m étais endormi... Et depuis bah voilà plus de réponse lol
Je lui ai répondu à son msg le lendemain matin... N ayant pas de reponse je lui ai demandé s il boudait... 
Il m à répondu que non mais comme j avais pas répondu il avait prévu autre chose pour la journée... Bah OK pas de soucis.... Mais depuis la bah plus de news j ai tenté de m explique avec lui... Mais en vain...
Donc je me suis clairement mis en tête que le mec avait en fait autre chose en tête... Qu il n à pas eu... Qu il a sorti son violon... Et moi j en ai marre de ça !!!! Dc je lui ai clairement déballé mon sac lol voili voilou tu sais tout...

Enfin j ai été voir le compo... Y avait un beau Tcarré  Saturne conjonction0° Mars à  opposition180° Vénus Jupiter
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
En ligne
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 8:35

@ astro 81 : et bah je peux t assurer que je me suis triturer les méninges pour comprendre le calcul et  comment tu étais passé des chiffres en degrés ° aux chiffres ''.
Mais j ai fini par trouver :)
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
En ligne
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 8:37

Ex : un carré90° de Vénus en Balance à Saturne Capricorne ne se juge pas comme le même carré de Mars à la place de Vénus.
la RS 2019 qui commence le mois prochain
Mars en Balance conjonction0° MC carré90° Saturne et Pluton Capricorne en MI de RS

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
En ligne
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 9:48

Celinesachou a écrit:
@ astro 81 : et bah je peux t assurer que je me suis triturer les méninges pour comprendre le calcul et  comment tu étais passé des chiffres en degrés ° aux chiffres ''.
Mais j ai fini par trouver :)

D ailleurs si tu as toujours ton tableau Excel... J aimerais bien si tu peux vérifier si je ne me suis pas trompée par rapport aux hebdomades stp... Voir si mes calculs sont bons puisque je calcule tout sur la carte utilisant en permanence mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 11:18

Merci pour tes apports, Angèle. Je connaissais la technique du Soleil en transit mais pas la méthode que tu as expliquée pour la Lune. Pas facile d'approcher une RS et de mettre en lien les différentes techniques.

Il y a une autre technique de datation qui consiste à noter tous les aspects formés durant les 1ères 24h de la RS et on note les heures pour chaque aspect.
Ainsi, 24h = 365 jours. Donc, 24h = 12 mois.
Soit, 2h = 1 mois.
Ensuite, on fait correspondre chaque heure/aspect à un jour de l'année.

Sinon, j'ai jeté un œil à ma future RS et, à brûle-pourpoint, j'ai noté des choses intéressantes :
Au natal, j'ai un trigone Lune/Neptune. Les 2 sont dominants.
Dans la RS, asc Cancer/MC Poisson avec une conjonction Lune/Neptune au MC.

Asc Profecté en Capri (MX natale, MVI RS), Saturne est maître de l'année. Il est en aspect à Lune/Neptune de RS. Au natal, j'ai un carré Lune/Saturne.

Fridaire Lune, Sous-Fridaire Jupiter jusqu'en août 2020.



Dernière édition par Navane le Mar 24 Sep - 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
En ligne
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 11:22

Navane tu veux dire par rapport à la lune donc ? Parce qu en 24h y a pas grand chose qui bouge...  doute2
Ou par rapport aux angles également ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 11:35

Pas seulement les aspects de la Lune, miss. Tous les aspects qui se font durant ces premières 24h.
Bien-sur, on retrouvera sans doute pas mal d'aspects lunaires mais il faudra d'abord analyser, s'il y en avait, les aspects qui ne concernent pas le luminaire.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
En ligne
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 11:39

Navane a écrit:
Pas seulement les aspects de la Lune, miss. Tous les aspects qui se font durant ces premières 24h.
Bien-sur, on retrouvera sans doute pas mal d'aspects lunaires mais il faudra d'abord analyser, s'il y en avait, les aspects qui ne concernent pas le luminaire.  

Tu regardes les aspects exacts ? Ou même avec un orbe ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 11:48

Les aspects exacts de cette journée puisque tu vas ensuite les reporter sur une année.
C'est une méthode lue il y a des années sur un doc spécial RS... Si tu veux, je te le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
En ligne
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep - 11:51

Navane a écrit:
Les aspects exacts de cette journée puisque tu vas ensuite les reporter sur une année.
C'est une méthode lue il y a des années sur un doc spécial RS... Si tu veux, je te le retrouve.
 Bah si tu trouves oui je veux bien merci...  smack  tout est bon à prendre  Wink

J ai essayé de regarder pour ma RS et le seul aspect exact qui s y retrouve est  Mercure  sextile60°  Mars au bout des 24h... Donc dernier jour de ma RS. ( sans tenir compte des aspects de la  Lune)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep - 7:30

Célinesachou a écrit:
Le soir il m envoi un message auquel je n ai pas répondu puisque je m étais endormi... Et depuis bah voilà plus de réponse lol
Je lui ai répondu à son msg le lendemain matin... N ayant pas de reponse je lui ai demandé s il boudait...

A priori, il aurait mal vécu le manque de réactivité de ta part par rapport à son message. Est-ce son ego qui a été mis à mal, est-ce que ça a réveillé une blessure d'abandon dans cette période peut-être compliquée pour lui, est-ce.... ?
De ton côté, n'as-tu répondu que le lendemain à son message afin de garder un minimum de contrôle sur ce début de relation ? Et peut-être que ce début de "jeu de pouvoir" pressenti par lui l'a un peu déstabilisé ? Bon, je vais peut-être un peu trop loin là, je te l'accorde rijaune , mais ce "coup de froid" alors que c'était bien parti entre vous ne peut être né de nulle part, il a une racine, une source.
Seul lui pourrait y répondre mais apparemment, la communication est figée, coupée. C'est dommage parce qu'il me semble que vous avez été tous les 2 blessés.

P'tite Fée automnale a écrit:
Sinon, j'ai jeté un œil à ma future RS et, à brûle-pourpoint, j'ai noté des choses intéressantes :
Au natal, j'ai un trigone Lune/Neptune. Les 2 sont dominants.
Dans la RS, asc Cancer/MC Poisson avec une conjonction Lune/Neptune au MC.

Tu as une jolie répétition du contact fluide entre Lune, Mercure et Neptune.
C'est une année où ta créativité peut être reconnue au-delà de ce forum sourire.
Déploie tes ailes magnifique papillon, tes antennes vont être hyper affutées; ce sera le moment de concrétiser un projet et de le promouvoir...


Citation :

Il y a une autre technique de datation qui consiste à noter tous les aspects formés durant les 1ères 24h de la RS et on note les heures pour chaque aspect.
Ainsi, 24h = 365 jours. Donc, 24h = 12 mois.
Soit, 2h = 1 mois.
Ensuite, on fait correspondre chaque heure/aspect à un jour de l'année.

J'ai déjà eu testé cette méthode: en mai/juin, ma Lune RS était au trigone partile de Jupiter RS, Mercure était sur le même degré que Neptune et le Soleil basculait en Poissons, rien de bien concluant (bon, c'est vrai qu'il faut privilégier les aspects non lunaires). C'est ce qui me fait penser que la nature de l'aspect a son importance.
En fin d'année, cette Lune sera opposée à ma LN vraie puis à mon Soleil (et trigone Uranus RS) et Mercure sera au sextile partile de Saturne; je verrai bien si ces aspects tendus lunaires sont plus signifiants.
En janvier, la Lune changera de signe pour entrer en Vierge.

De ton côté Navane, as-tu expérimenté cette méthode du pas lunaire sur ta RS ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
En ligne
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep - 8:17

Coucou Angèle bah moi j ai rien contrôlé du tout je dormais....  lol
Bon sinon j ai ravalé ma fierté et j ai renvoyé un pti message hier voir ce qu il se passe... 
Bon en fait il a été pas mal occupé... C était compliqué pour lui....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep - 19:43

la Belle des Cieux a écrit:
Tu as une jolie répétition du contact fluide entre Lune, Mercure et Neptune.
C'est une année où ta créativité peut être reconnue au-delà de ce forum sourire.
Déploie tes ailes magnifique papillon, tes antennes vont être hyper affutées; ce sera le moment de concrétiser un projet et de le promouvoir...

Yep, ma belle, j'ai aussi pensé à la créativité et à la possibilité de présenter mon manuscrit à des éditeurs. J'essaie en même temps de rester sur le mode "sans pression". En soi, ce serait déjà un bel accomplissement de le boucler cette année. Et j'ai encore du boulot sourire

Citation :
J'ai déjà eu testé cette méthode: en mai/juin, ma Lune RS était au trigone partile de Jupiter RS, Mercure était sur le même degré que Neptune et le Soleil basculait en Poissons, rien de bien concluant (bon, c'est vrai qu'il faut privilégier les aspects non lunaires). C'est ce qui me fait penser que la nature de l'aspect a son importance.
En fin d'année, cette Lune sera opposée à ma LN vraie puis à mon Soleil (et trigone Uranus RS) et Mercure sera au sextile partile de Saturne; je verrai bien si ces aspects tendus lunaires sont plus signifiants.
En janvier, la Lune changera de signe pour entrer en Vierge.

Peut-être le seront-ils ? À observer...

Citation :
De ton côté Navane, as-tu expérimenté cette méthode du pas lunaire sur ta RS ?

Je ne l'ai pas encore testée. Je verrais sur les RS passées s'il y a une correspondance directe entre les dates ressortant de cette technique et les événements qui ont marqués ces années.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Sep - 7:32

Céline a écrit:
Bon sinon j ai ravalé ma fierté et j ai renvoyé un pti message hier voir ce qu il se passe...

C'est parfait Céline !
En amour (ou le relationnel en général), la fierté n'a pas lieu d'être.

P'tite Fée créative a écrit:
Yep, ma belle, j'ai aussi pensé à la créativité et à la possibilité de présenter mon manuscrit à des éditeurs.

C'est génial comme projet !!! applaudi happy applaudi happy
Tu nous tiendras informés, hein !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Sep - 14:12

Toi la première, ma Belle smack
Revenir en haut Aller en bas

jphdel


maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct - 10:31

Si j'ai bien compris pour le maître de l'année, on divise l'age par 12 et le reste représente le nombre de signe qu'on ajoute à celui ou se trouve l'asc pour trouver le maître de l'année ?

Donc si c'est 3,5 le résultat, on avance de 5 signes ?

Si c'est le maître de l'année RS, on avance bien par rapport au signe de l'asc natal et non RS ?

Enfin, je vois que sur le lien , il utilise la maîtrise planétaire classique, donc si c'est le verseau, le maître sera saturne et non uranus ? ne doit on pas tenir compte des maîtrises actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct - 10:56

Née en 1977 avec un Asc début Balance : au 21/11/2019 tu auras 42 ans ce qui donne : 42 divisé par 12 = 3 (le reste de la division est de 6).

En partant de la Balance on arrive au Bélier. donc maître de l'année Mars.
Revenir en haut Aller en bas

jphdel


maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct - 11:43

42 divisé par 12 = 3,5 donc 3 et reste 5 et pas 6 ? ou alors j'ai loupé quelque chose :)
Revenir en haut Aller en bas

jphdel


maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct - 11:44

42 divisé par 12 = 3,5 donc 3 et reste 5 et pas 6 ? ou alors j'ai loupé quelque chose :)
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct - 12:52

jphdel a écrit:
42 divisé par 12 = 3,5 donc 3 et reste 5 et pas 6 ? ou alors j'ai loupé quelque chose :)

12 X 3 = 36

42 - 36 = reste 6

jphdel a écrit:
42 divisé par 12 = 3,5 donc 3 et reste 5 et pas 6 ? ou alors j'ai loupé quelque chose :)

42 divisé par 12 = 3,5 si le résultat est 3,5 alors le reste de la division est Zéro !! sourire


Dernière édition par astro81 le Ven 4 Oct - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maitre de l année RS - Page 5 Profil11
maitre de l année RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maitre de l année RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maitre de l année RS - Page 5 Pierre12 maitre de l année RS - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~