Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

NEW WAVE - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNEW WAVE - Page 4 I_icon11Voir ses messagesNEW WAVE - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NEW WAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Lunico

Lunico

NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 18 Oct 2018 - 8:55

Rappel du premier message :

Voris a écrit:
La New Wave, ce mouvement mouvement musical after punk née dans les années 80 semble décliner fortement. Cependant, Les groupes Depeche Mode et Cure défient le temps. On dirait que ces leaders de la tendance électro-pop de la New Wave ont pris leur ticket pour la postérité. Ce sont les rares survivants de la première décennie New Wave. Depeche Mode revient même en force avec un nouvel album et continue de caracoler en tête des hits et des ventes.

NEW WAVE - Page 4 New_wa10

On a reproché beaucoup de choses aux groupes New Wave : la médiocrité de leur musique. Il est vrai que la nouvelle vogue des synthétiseurs et des boites à rythmes au début des années 80 rend accessible à tous la musique. On voit alors émerger le meilleur comme le pire. Pour cette simple raison, on est à peu près sûr que la New Wave ne marquera pas l’histoire de la musique autant que le classique, le blues, le jazz ou le rock. Autre reproche mais qui est un faux procès : leurs noms : ils évoquent la guerre : "Joy Division", "New Order", "Orchestral Manoeuvres in the Dark", "B-52’" (nom de bombardiers américains). En France : "Indochine". Mais c’est là un faux procès, les noms que se sont donnés ces groupes sont des miroirs renvoyés à la société cynique qui aime faire la guerre et le commerce des armes. Par ailleurs, on trouve aussi de la dérision dans les noms comme "Simple Minds", "Fine Youngs Cannibals", "Men at works" et bien d’autres, et le nom des Stranglers est-il à prendre au pied de la lettre ? Donc en réalité, les groupes New Wave font seulement de la musique et leurs noms sont autant de provocations de mauvais goût qui ne font qu’alerter sur l’état du monde qui ferait bien de se regarder plus souvent dans un miroir. A l’époque de la Cold Wave, beaucoup dirent avoir ressenti un haut-le-coeur devant cette musique glaçante, sans âme. Les Français surtout, qui donnèrent ce nom à cette tendance, appelée "post-punk" en Grande-Bretagne. De toute façon, le débat est quasi clos puisque la New Wave décline.

Arrow Agoravox



Dernière édition par Lunico le Jeu 18 Oct 2018 - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunico

Lunico

NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 29 Nov 2023 - 15:45

Merci smack ENYL' bouquet le jardin se porte bien,

mes photos sont classées n'importe comment entre celles de l'ancien appareil photo et celles du nouveau étoile ...

En attendant mieux : look celle-ci du bassin envahi par les laitues d'eau ahhhh lol :

Spoiler:

Poissons, nénuphar & grenouilles ont été gênés,

mais beaucoup d'alevins ont pu se développer contrairement aux algues ...

J'espère obtenir de tes nouvelles ici ou dès la réouverture du sujet jardinage 2023 :

chat(s) et plantes de chez toi wish par ex ...

Allez, je continue de diffuser des chansons NEW WAVE depuis une liste,

je trouve que la saison actuelle est idéale pour les (ré)écouter :

Citation :
Le genre new wave est apparu dans les années 1970, un conglomérat de nombreux sous-ensembles du rock.

Ceux-ci comprenaient tout, du punk au ska, en passant par la synth-pop et bien plus encore.

Cela peut être difficile à définir, mais il est indéniable que ces chansons new wave phares méritent d’entrer dans l’histoire.



1. Sweet Dreams (Are Made Of This) — Eurythmics,

Annie Lennox and Dave Stewart




Citation :
Le groupe britannique Eurythmics n'était pas très connu en dehors de son Royaume-Uni natal jusqu'à ce qu'ils sortent Sweet Dreams (Are Made Of This) en 1983.

Le clip, ainsi que le look unique de la chanteuse Annie Lennox, ont attiré l'attention du monde entier ;

en conséquence, la chanson fut un succès international.

Il s'est hissé au sommet des charts aux États-Unis et au Royaume-Uni et reste le succès le plus connu du groupe.



Source Arrow musicgrotto.com

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2023 - 22:34

Lunico

je suis bien contente de te voir de retour. Wink

Fatigue et mal au dos ces derniers temps, là cela va mieux et j'espère que ça va durer ...

smack
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2023 - 17:40

fleur Ileautresor fleur,

cela me fait plaisir de revenir sur le forum

et je suis joyeux de te revoir ici régulièrement,

smack

j'ai aperçu un écureuil cet après-midi et un couple d'oiseaux hearts :

j'ai pensé à toi !

2. Don’t Stand So Close To Me — The Police



Citation :
Le single Don't Stand So Close To Me de The Police en 1980 a été écrit en pensant à leurs fans.

Le groupe comptait un grand nombre de fans adolescents, ce qui a inspiré la chanson sur un enseignant ayant une relation sexuelle avec un élève.

Ce fut un succès dans le monde entier, remportant un Grammy Award pour la meilleure performance rock d'un groupe l'année suivante.



Source Arrow musicgrotto.com

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 17 Déc 2023 - 6:40

3. Always Something There To Remind Me — Naked Eyes



Citation :
Always Something To Remind Me a été composé pour la première fois dans les années 1960 et enregistré par plusieurs artistes au cours de la décennie.

Mais la chanson est devenue plus célèbre lorsque le groupe de new wave Naked Eyes l'a reprise en 1983.

Leur version lui a donné une métamorphose moderne, inspirée de la synth-pop, qui l'a propulsée sur le devant de la scène internationale.



Source Arrow musicgrotto.com

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 20 Jan 2024 - 9:45

4. Video Killed The Radio Star — The Buggles



Citation :
Video Killed The Radio Star est sorti en 1979 et a été la première vidéo diffusée sur MTV à ses débuts en 1981.

Ce fut un énorme succès au Royaume-Uni et en Australie, mais un succès dormant aux États-Unis avant de grimper au sommet des charts en 1980.

Les paroles de la chanson sont un commentaire sur l'évolution rapide de la technologie du 20e siècle.



Source Arrow musicgrotto.com

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 20 Jan 2024 - 10:00


Arrow Arrow Arrow

ileautresor a écrit:
Bonnes fêtes Lunico - Nicolune smack !

smack smack smack

Merci beaucoup ileautresor wish je te souhaite une bonne année 2024.

Courage ! Nous arrivons bientôt au printemps : ouf.

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 14:00

J'ai retrouvé cette pépite " waves" coeur d'un groupe de NW que j'aimais beaucoup à l'époque,

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2024 - 13:50

Merci ENYL' :

tu postes cette pépite romantique/planante 41 ans jour pour jour après sa sortie officielle :

up applaudi up

Vagues (chanson de Blancmange)

« Waves » est une chanson du duo synth-pop anglais Blancmange, sortie le 21 janvier 1983

NEW WAVE - Page 4 Waves_10

en tant que quatrième et dernier single de leur premier album studio Happy Families (1982).

Écrit par Neil Arthur et Stephen Luscombe et produit par Mike Howlett , « Waves » a atteint la 19e place au Royaume-Uni et est resté dans les charts pendant neuf semaines.

Dans une interview accordée à M Magazine en 2016, Arthur se souvient de l'écriture de la chanson :

« J'avais un travail d'été où je devais m'asseoir dans cette caravane et distribuer des dalles de béton aux constructeurs.

La plupart du temps, je ne faisais rien.

C'était un été glorieux et Je me suis assis et j'ai écrit « I've Seen the Word », « I Can't Explain », « Waves ».

Ils étaient si minimes mais Stephen a mis ces jolies mélodies par-dessus.
»

Réception critique

À sa sortie, Smash Hits a écrit :

« Après le brillant « Living on the Ceiling », c'est pourri.

Neil Arthur enfile son smoking Martin Fry, plonge tête première dans la mer de ficelles ... et se noie.
»

Dans une revue rétrospective de Happy Families (1982), John Bergstrom de PopMatters a considéré la chanson comme rappelant ABC et l'a décrite comme « une pop grandiose et orchestrée ».

Graeme Marsh de musicOMH a estimé que la chanson avait un « son plus sérieux » et un « joyau plus lent ».

Source Arrow wikipedia.org

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan 2024 - 14:02

Merci Lunico pour toutes ces recherches sur le groupe smack

Un autre titre anté New Wave (1979) toujours aussi bon :



Et cette magistrale reprise ranversant d'une chanson de Bruce coeur



Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan 2024 - 20:51

moi je préfère la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM) des années 80 star coeur écouteur

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NEW WAVE - Page 4 Profil11
NEW WAVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW WAVE
NEW WAVE - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NEW WAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NEW WAVE - Page 4 Pierre12 NEW WAVE - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~