Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects d'Octobre - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAspects d'Octobre - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 23:27

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde happy
le voici avec un peu d'avance,
je vous le balance rapidement parce que demain,
je go chercher mon nouveau petit chiot femelle que j'appelle Gypsy
et que les jours qui suivent,
je vais probablement occupé à ramasser son bordel
ou lui faire plein de bisoux love laugh

Alors voilà sans plus attendre
les aspects du mois d'Octobre
et les éphémérides
je vous souhaite de passer un bon mois d'Octobre

Aspects d'Octobre - Page 2 Calend19


Ephémérides:



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 29 Sep 2018 - 2:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 10:54

Aujourd hui j ai recu un message via internet d un ami du pere de mon fils qui voudrait le rencontrer pour lui remettre un colis et lui lire une lettre de sa part...
ca me chamboule....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 11:04

Coucou le fofo

Merci Dame Angèle ,Dame du balcon , tu as vue il fait bien frais , bon la Lune faiT la trougne , alors slolly
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 22:05

Célinsachou il était pas partis ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 23:12

aleph a écrit:
Célinsachou il était pas partis ?

Sisi c est son pote qui dois apporter des truc pour lui.... peut etre un telephone pour pouvoir contacter son fils?!
Enfin bon il orait pu le faire de lui meme... avant de partir ou bien il connait mon adresse ????bref il change pas...

J ai juste peur de ce qu il a pu ecrire dans sa lettre j ai pas envie que mon fils soit de nouveau chamboulé...
c est facile quoi il change d avis comme de chemise je suis la... j suis plus la...
et puis c est moi qui trinque derriere pour apporter la stabilité et faire au mieux pour qui est l esprit tranquille... ca me soule
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 6:24

Courage Céline,

au moins il se manifeste un peu à ton fils... ce n'est pas assez c'est sûr et c'est vrai que c'est toi qui rame derrière pour amener de la stabilité et rassurer ton fils...

mais peut-être qu'au moins vous en saurez un peu + sur ce qu'il devient. Cette disparition ce n'était pas clair ni rassurant non plus.

Toutefois je te comprends... On a l'impression de ne jamais arrêter d''être présent(e) et de rassurer... les siens.
On a parfois envie d'avoir une vie à soi au calme et d'avoir de la stabilité aussi...
courage à toi. smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 7:16

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 3 octobre 2018, carré partile entre Mercure et Pluton auquel s'invite la Lune formant ainsi un T-carré en signe cardinal.

Degrés Sabian 18/19° Balance :
«Une bande de brigands en embuscade.»
S'élever contre des privilèges sociaux disproportionnés. Revendication collective.

Degrés Sabian 18/19° Capricorne :
«Un enfant de cinq ans portant un panier plein de provisions.»
Se montrer à la hauteur de responsabilités sociales dépassant notre évolution normale. Croissance accélérée.

Carte sur Paris vers 1h56:

Bonne journée !


Dernière édition par Angèle le Mer 3 Oct 2018 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 7:29

La Lune est passée d'un grand trigone d'air à un grand trigone d'eau .
Grand trigone de terre lorsqu'elle passera en Vierge dans 3 jours environ .
Pour le feu faudra attendre Jupiter en Sagittaire et Mars en Bélier c.a.d en janvier je présume .



Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 9:54

Cc céline chou, c'est vrai que ca fait flipper, mais je t'ai dit son voyage va le changer…. ai confiance, je pense que c'est bien car au fond on a tjr besoin de son père… vaut mieux un petit geste que rien du tout. On croise les doigts pour que tt se passe bien...peut etre c'est la culpabilité qui le ronge d'etre parti comme un voleur
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 9:59

Reste avec lui pour lire la lettre . Il a quel age ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 10:42

Cc bah d un sens oui j pense que ca va lui faire du bien a mon fils de voir que son papa pense quand meme a lui... il a bcp de mal a se situer j pense par rapport a ca.... ou plutot du a ca...

Sacha va avoir 7 ans la Aleph
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 11:36

A 7 ans je pense qu'il est important qu'un enfant ai des relations avec le père , a partir du moment ou cela se fait dans le respect , et l'amour . et bien entendu s'il ni a pas eu '' violence '' on a tous besoin de connaitre nos racines , et que à 7 ans c'est l'âge ou il est important de savoir qu'il a un papa qui pense a lui . Le geste du papa est beau , y a pas de raison d'en priver ton petit . Et puis , c'est bien aussi que tu le lui donnes et le laisse faire ,lire , ouvrir le paquet , il te le montrera de toute façon , mais au moins i verra que tu es ne veux pas l'empêcher d'aimer son papa aussi . C'est important pour plus lui , pour son age adulte

Après moi j'dis ça , j'dis rien , et perso les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 11:36

Un moment pour déjouer la pesanteur ambiante

Mercure, notre sympathique zébulon, toujours lui, fait deux aspects intéressants :

Mercredi 3 octobre : carré à Pluton
19° Balance / Capricorne

Jeudi 4 octobre : quintile à Saturne
21° pour Mercure, 3° Capricorne pour Saturne

Dans le carré décroissant avec Pluton, en signes cardinaux, la tension est présente. Intellectuellement et nerveusement. Pluton exige une communication profonde, limpide, sans manipulation. Mais si vous vivez une situation difficile, le dialogue n’est pas facile.
On est bien conscient que la pensée porte encore l’empreinte de schémas qui sont trop vieux. Et Pluton agit comme un rayon laser qui permet de traverser les brumes les plus opaques de ce Mercure qui se veut certes habile diplomate dans le signe relationnel de la Balance, mais n’en recherche pas moins sa part de vérité.
Le carré décroissant signale l’effort à faire pour rompre avec une forme d’inertie, lâcher la répétition de ces vieux schémas obsolètes qui empêchent d’avancer, et affirmer une possibilité de voir son navire intérieur arriver au bon quai. C’est toute la force de Pluton. Mais dans l’impatience et la nervosité du carré, il faudra se méfier d’une parole qui risque d’être tranchante.

Le lendemain, jeudi, le quintile décroissant avec Saturne (288°) est une aide providentielle pour faire comprendre le pourquoi et le comment de certaines destructions dans sa vie. C’est un aspect dit mineur, parce qu’il est tellement subtil qu’il n’est pas facile de l’appréhender. Mais il peut permettre de poser un nouveau regard sur le défi du moment. ….
De quoi imaginer que le carré décroissant de la veille aura pu permettre un lâcher-prise et une réorientation qui permettra à la longue, d’ouvrir sur un espace inconnu.
… de là à penser que les vieux murs tomberont bientôt d’eux-mêmes …

Allo allo Mercure
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 13:25

Cévennes a écrit:
A 7 ans je pense qu'il est important qu'un enfant ai des relations avec le père , a partir du moment ou cela se fait dans le respect , et l'amour . et bien entendu s'il ni a pas eu '' violence '' on a tous besoin de connaitre nos racines , et que à 7 ans c'est l'âge ou il est important de savoir qu'il a un papa qui pense a lui . Le geste du papa est beau , y a pas de raison d'en priver ton petit . Et puis , c'est bien aussi que tu le lui donnes et le laisse faire ,lire , ouvrir le paquet , il te le montrera de toute façon , mais au moins i verra que tu es ne veux pas l'empêcher d'aimer son papa aussi . C'est important pour plus lui , pour son age adulte

Après moi j'dis ça , j'dis rien , et perso les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Cc cevennes... oui je suis d accord avec toi je sais que mon fils a besoin de son papa... ce qui m agace c est que du coup c est comme ci il repetait a chaque fois des separations avec sacha du coup il sait plus trop ou donner la tete... moi non plus d ailleurs....

Depuis notre separation il ne fait que ca des allers et venus.
ca fait 4 ans qu on est separés et c est la 4 eme qu il dit je pars .... je ne veuc plus le voir etc et pusi pas de nouvelle pendant 9/10mois et puis pour il revient et veut reprendre son role pendant 3 mois...c est pas stable du tout c est ca qui me derange et je sais que c est perturbant pour mon fils a chaque fois c est tout un travail a refaire pour l aider a comprendre etc
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 14:07

Celinesachou a écrit:
Cévennes a écrit:
A 7 ans je pense qu'il est important qu'un enfant ai des relations avec le père , a partir du moment ou cela se fait dans le respect , et l'amour . et bien entendu s'il ni a pas eu '' violence '' on a tous besoin de connaitre nos racines , et que à 7 ans c'est l'âge ou il est important de savoir qu'il a un papa qui pense a lui . Le geste du papa est beau , y a pas de raison d'en priver ton petit . Et puis , c'est bien aussi que tu le lui donnes et le laisse faire ,lire , ouvrir le paquet , il te le montrera de toute façon , mais au moins i verra que tu es ne veux pas l'empêcher d'aimer son papa aussi . C'est important pour plus lui , pour son age adulte

Après moi j'dis ça , j'dis rien , et perso les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Cc cevennes... oui je suis d accord avec toi je sais que mon fils a besoin de son papa... ce qui m agace c est que du coup c est comme ci il repetait a chaque fois des separations avec sacha du coup il sait plus trop ou donner la tete... moi non plus d ailleurs....

Depuis notre separation il ne fait que ca des allers et venus.
ca fait 4 ans qu on est separés et c est la 4 eme qu il dit je pars .... je ne veuc plus le voir etc et pusi pas de nouvelle pendant 9/10mois et puis pour il revient et veut reprendre son role pendant 3 mois...c est pas stable du tout c est ca qui me derange et je sais que c est perturbant pour mon fils a chaque fois c est tout un travail a refaire pour l aider a comprendre etc

Bonjour Celinesachou
Ton dernier message m'a particulièrement touchée car je revois la situation de mes enfants face à leur père...
Pendant 7 ans il les a délaissés, a fait des allers et retours auprès d'eux et qu'elle impuissance j'avais face à mes enfants qui ne comprenaient pas pourquoi... Un sentiment de rejet (leur père a refait deux autres enfants), plus de lien paternel... et ils me posaient des tonnes questions puis se sont murés dans le silence... Une façon pour eux de ne plus y penser même si le mal les rongeait au fond d'eux...
Cette situation est complexe pour des enfants mais pour nous aussi les mamans qui "réparons" comme nous le pouvons
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 14:23

Merci Launis je pense effectivement qu on doit etre plusieurs a faire face a ce genre de situations et jen0ense qye c est prenant psychologiquement pour les enfants colle les parents....
car perso j veux le meilleur pr mon fils et meme si je sais que j assaye toujours de faire au mieux il y a desfois ou moi meme je suis en proie au doute que je ne sais plus trop quoi penser quoi faire etc
mon fils c est encore un petit mec et je trouve qu il a deja vecu trop de choses pour son age... j ai envie de le proteger en essayant de respecter au mieux ce qui devra etre son livre arbitre car colle dit cevennes j pense que c est imprtant pour lui plus tard...
mais quand il souffre cela me fait souffrir dc c est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 14:32

Celinesachou a écrit:
Merci Launis je pense effectivement qu on doit etre plusieurs a faire face a ce genre de situations et jen0ense qye c est prenant psychologiquement pour les enfants colle les parents....
car perso j veux le meilleur pr mon fils et meme si je sais que j assaye toujours de faire au mieux il y a desfois ou moi meme je suis en proie au doute que je ne sais plus trop quoi penser quoi faire etc
mon fils c est encore un petit mec et je trouve qu il a deja vecu trop de choses pour son age... j ai envie de le proteger en essayant de respecter au mieux ce qui devra etre son livre arbitre car colle dit cevennes j pense que c est imprtant pour lui plus tard...
mais quand il souffre cela me fait souffrir dc c est pas facile...
je suis tout à fait d'accord ils connaissent (lors de situations comme celles-ci) des choses qu'ils ne devraient pas connaitre... Mes 2 enfants se sont construits avec ça et je ne sais pas plus tard à l'âge adulte quelle conséquence cela aura sur eux...
Nous souffrons pour eux mais nous faisons de notre mieux pour eux aussi et ils le comprendront plus tard
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Oct 2018 - 15:55

Une grosse pensée bien chaude a notre Céleste sourire jolie smack

Une première vague de froid vient de débouler au nord-ouest du Canada, jusqu'au Montana (Rocheuses américaines). La neige a atteint une épaisseur record pour un mois d'octobre au Canada.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Oct 2018 - 16:35

Le Canada est grand et heureusement ce n'est pas chez moi ahhhh
ici on a encore des températures normale de pluie aujourd'hui et je viens d'apprendre qu'un de mes cousins est décéde subitement à l'âge de 55 ans... jje ne sais pas encore dequoi... mais avec la Lune en Lion ça peut-etre le coeur...
C'est tristounet comme paysage mais y'a Gypsy qui anime les journée dans la joie ... bouquet
merci pour tes douces pensées smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 6:41

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 5 octobre 2018, Vénus passe en phase de rétrogradation en Scorpion, signe où elle est en exil.

Elle est au carré de Mars (maître traditionnel du Scorpion) et au trigone de Neptune (octave supérieure de Vénus).

Degrés Sabian 10/11° Scorpion :
«Le sauvetage d'un noyé.»
Le profond souci qui anime le groupe social à l'égard de la sécurité des individus. Humanitarisme.

Carte sur Paris vers 21h04:

smack  Céleste

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 12:01

Coucou Dame Angèle , Ö toi , Dame du Balcon ( je voulais mettre '' reine du balcon'' puis je trouvais que cela faisait trop ''géranium laugh ) merci d'être là , fidèle smack


Voilà ce qu'en dit Jacqueline Boilot


Une belle opportunité de se questionner sur son échelle de valeurs
et de rompre définitivement avec des liens inconscients qui entraînent un blocage affectif

Vendredi 5 octobre 2018

La belle Vénus rétrograde à 10° 50 du Scorpion
Je l’ai souvent dit : une planète ne recule jamais ; c’est juste une impression pour nous terriens. Un peu la même impression qu’on a sur l’autoroute quand on double une voiture et que l’on croit pendant un moment « reculer » … Mais c’est très symbolique d’un arrêt sur image pour changer de perception ; on est tout simplement conviés (c’est un euphémisme !) à remettre en question ou à approfondir sa relation au désir et au plaisir personnel qui définissent ses valeurs et son accès à la joie, en se démarquant des pulsions sociales qui dirigent sa propre vie.
C’est une nouvelle perception intérieure qui devient nécessaire ; et c’est dans la maison natale de son thème natal où se fait la rétrogradation (de 11° Scorpion à 25° Balance) que le questionnement se manifeste : avec une opportunité de renaître à de nouvelles valeurs SI ON LE VEUT …

Vénus s’est donc installée en Scorpion le 9 septembre.
Juste après un carré décroissant à Mars qui a mis le doigt sur un conflit entre ses désirs et son sens des valeurs. Le carré demandait de remettre en question ses croyances et ses valeurs pour une nouvelle forme d’expression. Donc une opportunité (comme toujours dans le carré) de jeter une nouvelle semence … mais il est si difficile de se dégager de l’inertie des habitudes que, consciemment ou non, le défi n’est pas relevé par tout le monde.

Vénus a donc besoin de rétrograder pour venir approfondir son sens des valeurs aussi bien dans la sphère affective, sentimentale, qu’esthétique ou morale. Par rapport à la valeur qu’on donne aux autres mais aussi par rapport à sa propre valeur. Et par rapport aux valeurs qui nous attirent.

Quelle valorisation ou dévalorisation personnelle ou relationnelle a-t-on développée depuis le début du cycle avec le Soleil le 9 janvier 2018 ? … des réflexions qui ont pu se faire déjà en 2010 dans une situation identique puisque tous les 8 ans, Vénus rétrograde au même endroit :
en 2010, c’était du 8 octobre à 13° Scorpion, au 18 novembre à 28° Balance … Situation identique ? …. Qu’a-t-on eu l’opportunité de réévaluer à cette époque ? … Sur quoi doit-on revenir aujourd’hui qui n’a pas alors été terminé ? … Quel blocage affectif n’a-t-on pas dénoué sur lequel il est possible de revenir aujourd’hui ? ….

Première période de cette rétrogradation :
Du 5 octobre au 26 octobre,
en Scorpion, dans cette phase appelée Vénus Hesperus rétro,
on rentre dans une période de déconditionnement, qui peut permettre d’agir pendant un temps, pour transformer les vieilles habitudes qui ne conviennent plus à l’évolution. C’est un moment où l’on reconsidère les valeurs d’ordre affectif ou sentimental ou esthétique qui ont plus ou moins guidé jusque là. Comme il y a comme un tri à faire pour savoir ce qu’on va garder, on est sensible à tout ce qui bloque, ce qui contrarie, ce qui dévalorise, …. Tout ce qu’on fait à contrecœur.
Ça se passe en Scorpion …. Donc dans les valeurs propres à ce signe, la relation, la sexualité, la séduction et la passion, tout ce qui touche à la mort de quelque chose pour une renaissance, donc la destruction d’une situation pour une reconstruction, mais aussi, la rancune, la jalousie, voire la manipulation.

Pendant cette première phase, on peut vivre un moment de mal-être difficile à cerner, fait de contrariétés et de malaises relationnels qui sont nécessaires pour une remise en question qui devient indispensable. Mais en même temps qu’il nous faudra abandonner des valeurs devenues obsolètes ou des préjugés basés sur des à-priori désuets, c’est aussi une possibilité de se tourner vers l’intérieur. Ainsi Vénus pousse à avancer sur un Chemin de libération et d’authenticité qui repose sur ses propres expériences pour des motivations nouvelles. J’ai expliqué cette phase d’une façon plus détaillée dans mon Cahier Pédagogique sur Vénus.

La rétrogradation simultanée de Vénus en Scorpion, et d’Uranus en Taureau dans le signe opposé, insiste sur cette réévaluation qui peut être une véritable libération émotionnelle de valises un peu trop lourdes (on est dans les suites des trois éclipses de l’été)
Dans l’air il existe toujours cette grande puissance de nettoyage !

Dans cette phase, la date du 14 septembre si l’on se souvient de ce qui s’est passé autour de cette date, a pu être éclairante pour la suite, puisque ce jour-là, Vénus passait en ligne directe sur le degré de sa conjonction inférieure au Soleil à 3° 06 Scorpion :

A la conjonction inférieure du 26 octobre,
le nouveau cycle vénusien commence, avec l’opportunité de rencontrer un nouvel ensemble de valeurs. Attention, ce n’est pas systématique : il faut au préalable une volonté consciente de voir ces valeurs et d’être capable de répondre à des questions du style : est-ce qu’elles sont valables pour moi, ou non ?

Dans cette seconde phase qui va du 26 octobre au 16 novembre,
Vénus devient Vénus Lucifer, porteuse de Lumière : malgré blocages et déceptions, elle laisse entrevoir une nouvelle vision dans l’énergie du Scorpion, toujours, qui pousse à la transformation.
Et puis, le 31 octobre,
Vénus repasse dans le signe de la Balance où elle restera tout le mois de novembre, passant d’un signe où elle est en exil (le Scorpion) donc pas du tout à l’aise, dans un signe qu’elle maîtrise, où elle n’est que douceur et délicatesse, où son sens inné de la diplomatie ne supporte pas les situations conflictuelles.

Au 7 novembre à la Nouvelle Lune qui suivra, elle sera encore rétrograde, dans un ressourcement magnétique qui lui permettra de faire émerger quelque chose de nouveau ; son trigone décroissant avec Mars lui permettra une vision plus globale capable d’harmoniser ses désirs avec ceux de l’Autre, d’exprimer son ressenti, de manifester ses émotions avec chaleur.

Prête à repartir en marche directe le 16 novembre à 25° Balance … plus à l’écoute de ses sentiments, ouverte à un nouveau bien-être moins pollué par les esthétiques conventionnelles de ses anciennes dépendances, mais seulement si on a su porter à la conscience le ressourcement magnétique proposé et si on a bien voulu se délester de certains poids lourds et recharger sur le plan affectif, toute une batterie de bien-être !.....

A noter, en miroir du 14 septembre qui a vu Vénus passer en marche directe au degré de la conjonction inférieure au Soleil (3° 06 du Scorpion) il est intéressant de noter la date du vendredi 7 décembre : Vénus repassera à nouveau en phase directe sur ce 3° 06 du Scorpion, mais APRES sa rétrogradation. C’est un moment où, chargé d’une moisson de nouvelles infos, on peut se tourner si on le veut, vers une nouvelle manière d’aimer, plus authentique, ou plus juste pour soi.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Oct 2018 - 8:07

Aspects d'Octobre - Page 2 1691-110

Puis Lune sextile Vénus / oppo Neptune.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Oct 2018 - 9:39

Il parait qu'il y a une tempête solaire , résultat tout plein de symptômes peuvent apparaitre , depuis 3 jours mon corps est bizarre, maux de ventre , crampe, nausée, même boutons sur le visage et ce matin j'ai une crève d'un autre monde boring ... Déjà que vénus enquiquine tin c'est le pompon ...Et le sommeil n'en parlons pas Rolling Eyes J'entame une cure de griffonia .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Oct 2018 - 16:27

ah Aleph lol - ici le vent est chaud et le ciel gris t'as raison c'est bizarre ..........je m'occupe du jardin -
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Oct 2018 - 7:19

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 9 octobre 2018, jour de NOUVELLE LUNE en Balance.

Cette conjonction soli-lunaire se fait au carré de Pluton et au quinconce de Neptune.
Vénus, en maîtrise de cette NL, est en exil et rétrograde en Scorpion, au carré de Mars et au trigone de Neptune.

Degrés Sabian 15/16° Balance :
«Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête.»
Besoin de maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique. Remise en état ou abandon.

Carte sur Paris vers 5h45:

Un post est ouvert à ce sujet ICI.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Oct 2018 - 9:58

Merci Dame Angèle , Dame du haut du balcon , la voici cette nouvelle lune , as tu pensée très fort a ton vœu a l'Univers ? Un bel Idalgo chevauchant a toute allure , vers toi , mais ah faut pas que tu fasses comme la belle Vénus , et que tu passes en mode rétro !! bigsourire smack

téléphone mais es tu passées Dame Violette des Champs , y a pas de champignons dans la foret reviens halalala smack

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects d'Octobre - Page 2 Profil11
Aspects d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects d'Octobre
Aspects d'Octobre - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects d'Octobre - Page 2 Pierre12 Aspects d'Octobre - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~