Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réchauffement climatique I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRéchauffement climatique I_icon11Voir ses messagesRéchauffement climatique I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Réchauffement climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Atlantis

Atlantis

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateJeu 23 Aoû 2018 - 10:19

Le climat change... Pour les animaux c'est dramatique. Beaucoup d’animaux sont mort cet été, de soif de faim en Europe du nord. Sol brûlant, herbes desséchées, incendies, plus de nourriture plus de zone ou s'abreuver.
L'élargissement du Canal de Suez a été fait sans étude d'impact pour protéger la faune et la flore de la Méditerranée. Du coup, des espèces invasives remontent par le Canal, prête à se goinfrer des poissons endémiques et sans défenses face aux nouveaux arrivants.

La glacière arctique, renvoi de moins en moins la chaleur...Les observateurs viennent de comprendre que la "dernière banquise" celle qui pourtant n'était pas en danger, la plus ancienne, vient de se fissurer.
On estime à 3 ans la possibilité de rectifier le tir...Mais avec la surpopulation, les pays emergeants ( qui veulent consommer sur le même rythme effréné que le modèle américain) l'Occident qui ne prend pas ses responsabilités, le climat est en plein emballement.
On parlait de 2 degrés, on parle désormais de 4 ou 5 degrés.
C'est la première année ou la conscience collective résonne avec cet emballement.
En 2020, il sera trop tard....

Pluton Saturne pose directement le climat de la conscience collective et de la nécessité de rectifier le tir.
On parle de pays entiers qui ne seront plus habitables, d’inondation dans de vastes mégapoles.

Une terre à plus de 5 ° ne pourra pas porter plus d'un milliard d'habitants. Or, nous nous rapprochons des 8 milliards...quid ?

L'alliance Saturne pluton et Uranus taureau vont mettre le monde face à son irresponsabilité, a moins que...

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateJeu 23 Aoû 2018 - 13:30

Et en Floride ils sont envahis par une algue et en plus elle pue , mais le pire c'est qu'elle faire mourir les poissons et autres animaux marins .
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateJeu 23 Aoû 2018 - 14:49

https://www.cnews.fr/monde/2018-08-23/13-consequences-concretes-du-rechauffement-climatique-715454

A l'aube de 2050, les premiers basculements seront définitivement mis en place de manière irrémédiable. ( Premier impactés, la génération qui né maintenant, avec pluton saturne en capricorne)
Seront nous la dernière génération à boire du vin de Bordeaux ou du côte du Rhone ?
Certains villes de Floride sont déja condamnée...Plus de pauvreté, moins d'espèce animale, fin de la biodiversité, cela donne le vertige....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateJeu 23 Aoû 2018 - 18:28

Comme quoi la conjonction Saturne - Pluton n'est vraiment pas anodine .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateJeu 23 Aoû 2018 - 18:45

De toute façon c'est trop tard, aucun état, ni sa population n'est prêt à faire l'effort drastique pour faire machine arrière si c'est encore possible.
Ils se battent pour l'annexion des eaux libres en arctique, la mise au jour de terrains miniers exploitables suite à la fonte des glaces continentales, regardent disparaître les iles paradisiaques et gueulent après l'immigration, sans se rendre compte que l'immigration est en grande partie due au réchauffement global, la raréfaction de l'eau ou sa mise sous séquestre...

Les peuples et les gouvernements ne veulent pas avoir le vertige et donc ne se penchent pas sur le précipice qui est entrain de s'ouvrir devant nous.

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateJeu 23 Aoû 2018 - 19:06

Cobra, je te rejoint parfaitement. La génération née avec cette conjonction et Uranus en taureau aura bien à faire quand elle aura 40 , 50 ans....
C'est interessant de voir comment pluton va impacter directement ( et durablement nos vies) et de voir comment il va mettre fin à une période propice à l'espèce humaine

Alia je te rejoint parfaitement. Sauf que maintenant, nous allons être confronté de plus en plus directement à ce fameux changement climatique. En partie aussi du fait des migrations de population et de leur appauvrissement
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateJeu 23 Aoû 2018 - 20:39

2050 j'aurais , si je suis encore là évidemment, 76 ans ...donc va falloir que je me trouve ma cabane au fond d'une forêt , comme ça quand ça pètera pour de bon je serais sur mon rocking-chair en train de boire ma dernière bière ....par exemple .

j'ai comme l'impression de que je ferais parti des derniers poilus comme 14-18
En tous cas ça prouve que les mayas avaient raison dans l'accélération du cycle.

____________________________

Edit : il me viens un truc au sujet de l'accélération du temps : il y a un trigone Uranus / Saturne cette année ....Uranus carré Mars , carré comme une coupure : la banquise .
NN en Lion : accélération du réchauffement ?
ça s'accélère aussi , du moins on en parle plus , depuis qu' Uranus est passé en Taureau ; déjà la fin de signe ( Bélier) c’est plus intense ...chose que l'on va revoir en fin d'année et début de la prochaine ( très grand froid ? la paradoxe ...réponse bientôt ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateJeu 23 Aoû 2018 - 22:42

Cobra a écrit:
2050 j'aurais , si je suis encore là évidemment, 76 ans ...donc va falloir que je me trouve ma cabane au fond d'une forêt , comme ça quand ça pètera pour de bon je serais sur mon rocking-chair en train de boire ma dernière bière ....par exemple .



Moi j'ai anticipé...j'ai déjà acheté la cabane lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 0:55

La France a des atouts pour tirer son épingle du jeu.
On n'a pas de pétrole mais l'on a de l'eau.
Et avec l'eau, on fait pousser des arbres et de la nourriture.
Avec les arbres, on se chauffe l'hiver, on peut construire des bateaux et des maisons.
Il ne faut pas favoriser les grandes forêts qui sont vulnérables aux feux, mais des bois mélangés à d'autres cultures qui favorisent la biodiversité et la rentabilité.
On reviendra aux trains et à des véhicules légers, il y a à inventer.
Si les choses sont bien faites, la fin du pétrole à prix raisonnable tombera en même temps.
La production redeviendra locale, plus "artisanale", moins concentrée, les grandes villes se videront, il n'y aura plus nécessité de tant de transports.
La croissance démographique s'arrêtera.
Ce réchauffement est peut-être une bonne chose, il y aura liquidation du gras inutile, au sens général du terme.

Mais il est certain que plus nous anticiperons précocement, plus nous nous en sortirons aisément.

Une nouvelle ère commencera, remplie d'un riche passé qui sera bien utile.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 6:14

" Ma cabane au fond du jardin
Moi j'y vais quand j'ai besoin
C'est un charmant petit trou
Tout entouré de cailloux ...."

lol ....je me marre mais j'ai connu ça j'ai mes grands-parents paysans , et franchement ça ne pue pas comme certains peuvent le penser ; m^me le fumier je trouve que ça ne pue pas ( bien que ça sente quand même ) mais comparer à l'odeur de pisse de cochon voir de chat et ben y a pas photo .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 7:56

alia a écrit:
Cobra a écrit:
2050 j'aurais , si je suis encore là évidemment, 76 ans ...donc va falloir que je me trouve ma cabane au fond d'une forêt , comme ça quand ça pètera pour de bon je serais sur mon rocking-chair en train de boire ma dernière bière ....par exemple .




Moi j'ai anticipé...j'ai déjà acheté la cabane lol

Alia je recherche aussi une cabane ... je réfléchis, je me tâte, je cherche, je pèse le pour et le contre... j'ai déjà trouvé le coin, un peu sur les hauteurs dans la verdure, là où il y a de la fraîcheur l'été, des oiseaux et des chats qui se promènent dans les jardins...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 10:36

On va finir par réapprendre à diviniser la nature... comme quoi, l'histoire a un sens précis. La science (Grec) nous a poussé à désacraliser la nature, finalement, il aurait mieux fallut qu'on ne dépasse pas les sumériens en terme de civilisation (ce qui est déjà pas mal).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 13:24

Les sumériens , ils étaient très intelligents et ça ne les a pas empêché de faire des grosses conneries , c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 13:26

Cobra a écrit:
Les sumériens , ils étaient très intelligents et ça ne les a pas empêché de faire des grosses conneries , c'est ça ?

Tu parles de l'astrologie là ? non ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 13:35

heuuuu non , d'une ancienne civilisation ! c'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 13:46

Il s'agit d'une ancienne civilisation qui était très avancée, notamment en mathématique, en technique et dont on doit notre système horaire (60 minutes, 60 secondes...), l'astrologie et d'autres pratiques (par exemple l'utilisation de savons).
Les Grecs sont arrivés et ils ont inventés la rationalité.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 14:38

ok , merci Electrode Wink
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 15:10

J'ai un terrier de réserve...avec de l'eau et...tout ce qu'il faut...on pourra accueillir du monde si ca part en live grave...en sachant qu'on ne sait pas de quel coté cela va glisser, cela pourrait très bien etre chaud chaud chaud golf stream qui cale puis retour dans l'autre sens, froid polaire....c'est un vrai casse tête même les météorologues ne savent pas ou cela va glisser
Sinon oui Sumer était une sacré civilisation. On a retrouvé pleins de tablettes sur argile c'ets assez stupéfiant leur niveau d'évolution
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateJeu 30 Aoû 2018 - 23:19

https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/27/la-terre-verdit-grace-aux-emissions-de-co2_4909274_3244.html
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2018 - 0:04

En même temps le réchauffement climatique est un phénomène naturel , puisque la terre n'est pas une toupie . Il y a actuellement l'inversion des pôles qui s'opère petit à petit , le soleil qui grossit .. bref tout un tas de chose qui même si on rectifie le tir ne sera que passager . Je dis pas ça pour minimiser l'impact humain hein .. Pour moi l'instinction et notament les grandes, d'animaux est tout aussi dramatiques .
Lorsque je lis les perchés qui court après la "lumière" mais qui sont incapables de poser le moindre geste écologique sous prétexte de "tout est juste" , j'ai juste envie de balancer des baffes ..La lumière oui mais ça condition qu'ils continuent à lustrer leurs égos sur internet .. bref je m'égare ...
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2018 - 3:49

Cobra a écrit:
Et en Floride ils sont envahis par une algue et en plus elle pue , mais le pire c'est qu'elle faire mourir les poissons et autres animaux marins .

Ce n'est pas uniquement en floride , en amérique du sud, aux antilles, et ce depuis 4 ans les sargasses envahissent les plages, et personne ne dit rien… ca pue l'œuf pourri, les nourrissons et les personnes plus fragile sont intoxiqués jute à l'odeur...vomissement anormale, et ca detruit tout l'electoménager

A saint domingue depuis 3 mois il y a un amas de déchet qui apparait sur le plage , d'où cela sort ???
personne pour répondre.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/saint-domingue-est-submergee-par-des-vagues-de-dechets-plastiques-1091063.html

Pour les sargasses semble t'il ca proviendrait du brésil, (pesticide jeté dans l'eau) pesticide utilisé pour le bétail, vendu principalement en europe et France

La France reste silencieuse, se contente de nettoyer les plages touristiques sur les iles francaise, pour continuer à accroitre son économie touristique, et pendant ce temps la population est livré a elle meme …
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2018 - 7:35

oui mais : " Une grande partie de ces déchets viennent de la métropole de Saint-Domingue " donc ils payent la cause de leur connerie , ça les fera réfléchir.....peut-être .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2018 - 10:32

L'avantage de la fin du pétrole, c'est qu'elle entraînera avec elle, celle d'une grande partie des pesticides et du plastique non biodégradable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2018 - 10:52

Une nation qui préparait l'après pétrole ne peut se détacher d'une recherche déterminante en agriculture, ce n'est pas qu'une question de transport.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2018 - 11:30

Un article dans Marianne, le journal. Nous avons 5 ans pour rectifier le tir, après il sera trop tard...2 ° c'est jouable, 5 cela ne l'est plus.
On estime que, si rien n'est fait, dans 50 ans, on sera à plus de 3°...la génération actuelle sera touchée comme les enfants qui naissent maintenant... a méditer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Réchauffement climatique Profil11
Réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique
Réchauffement climatique I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Réchauffement climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Réchauffement climatique Pierre12 Réchauffement climatique Notes-11
~Musique pour Relaxer~