Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOù est le chemin.. ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesOù est le chemin.. ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Où est le chemin.. ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 17:33

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Certains l'ont peut-être remarqué, ou pas, depuis quelques temps, je suis assez absent sur le forum et pour cause, depuis que j'ai injustement été recalé à mon école (la moyenne je l'ai, mais l'expérience, non...), je me sens complètement perdu quant à mon avenir, qui plus est professionnel..

Pour l'instant, le seul mérite que j'ai, c'est d'avoir toujours travaillé en parallèle de mes études et de toujours continuer à enchaîner des CDD, quand bien même je ne suis plus à l'école. Mais quelle horreur quand on est Saturnien de se lever tous les matins pour faire un travail que l'on n'aime pas spécialement, même si on y met tout son être et qu'on le fait très bien..

Je suis encore jeune et voudrais me reconvertir, tirer une croix sur tout ce que j'ai fait jusque là et recommencer quelque chose de nouveau. Une sorte de "reconversion professionnelle".

Le problème, ou devrais-je dire "les problèmes", c'est que ce n'est pas aussi simple de choisir une nouvelle voie quand..

- Tout ce que j'aime dans la vie, à l'heure d'aujourd'hui, ne débouche sur rien.

- La première image que l'on a de moi est celle d'un jeune homme réservé qui "ne paie pas de mine" et où seule ma maturité sur le long terme et après une franche discussion avec mon interlocuteur peuvent faire changer l'image que l'on a de moi, laissant s'exprimer mes capacités. Pour cela, faut-il encore que les gens ne s'arrêtent pas aux premières impressions, chose rare..

- Je suis hypersensible. Impossible pour moi de travailler dans un environnement trop stimulé, bruyant (sinon je termine avec des acouphènes en fin de journée), en équipe, où la détresse d'autrui est trop importante, etc.

- Faire des stages rémunérés des services volontaires et civiques, tout cela à l'étranger, ça m'attire énormément, mais j'ai aussi des petits problèmes de santé qui m'inquiètent grandement dès que je ne me retrouve plus dans un environnement que je connais. Hypocondrie ou principe de sécurité, je n'en sais rien.

Bref, toutes ces raisons font qu'à l'heure d'aujourd'hui, je me sens vraiment seul et perdu, comme si mon chemin s'était dérobé sous mes pieds, laissant place à un désert où la vie semble bien vide de sens..

Si quelqu'un ici pourrait me donner des conseils ou même des idées de jobs en corrélation avec mon être et mon thème natal, je suis bien évidemment preneur.. Même mon chemin astro, j'ai l'impression de l'avoir perdu..

Merci pour votre aide.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Juin 2018 - 22:19

Bon d'accord trafic c'est un peu fort, mais au moins il voyagera, la discrétion et le "nez" du Scorpion peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Juin 2018 - 23:55

Parfumeur, je te "sens" bien parfumeur. Oui le "nez" du scorpion. La minutie et le travail d'alcôve saturnien, la profondeur olfactive des effluves en cornées et l'art d'agencer les fragrances.

Ne me remercie pas, c'est cadeau. Genre de métier qui m'aurait sans doute plu (avec cinéaste, documentaliste animalier)sans y avoir jamais pensé une seconde au moment M...

Bon, faut juste trouver les 10.000 euros d'inscription... (en fait j'en sais rien...)

P.S: la plupart des chemins se trouvent dans notre dos. En attendant, il faut broder, à l'instinct, quitte à se ramasser (ce monde est fait pour ça, aujourd'hui plus que jamais) et chercher comme un lépreux sa voie en se cognant aux murs. Pareil pour quasi tout le monde.

Le temps de terminer des études "ciblées" et le créneau en question n'est plus porteur, pas de pistons, de placements politiques en vue etc.


Comme disait Confucius, la sagesse est une lumière qui éclaire... dans le dos... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Juin 2018 - 10:00

Je me demande comment tu peux dire "j'ai perdu 5 ans de ma vie". Tu as fait des études dans un domaine qui te passionnait, et maintenant, tu baisses les bras à cause d'une malencontreuse expérience. Peut-être réagis-tu un peu comme un hypersensible, non ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Juin 2018 - 14:06

Equinox !
Fais ton sac, pars en voyage, VIS, Vibres ce qui te fait vibrer, Lache toi , autorises toi à lacher ce qui ne fonctionne plus. frappe
En voyageant tes possibilités pro se manifesteront (MC Sagittaire )

t'es jeune, t'as pas de bouches à nourrir.... tire profit des opportunités, écoute ton coeur

wish

ps: de la part de tata ceyba mc sagitaire qui a tourné en rond avant de " se retrouver en voyageant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Juin 2018 - 16:51

Maldoror,

J'adore le parfum, j'en ai pleins chez moi.. Mais de là à en faire une profession, je n'y arriverais pas, pour la simple et bonne raison que rien qu'entrer dans une parfumerie me fait tourner la tête et me donne envie de vomir en très peu de temps.. Ce n'est pas le parfum en lui-même qui pose problème, mais l'effet de "trop-plein".

Electrode,

Je ne sais pas si c'est réagir comme un hypersensible, mais dans tous les cas, c'est mon ressenti.

ceyba,

Bien sûr que j'y ai pensé aux voyages.. Dans mes plus grands rêves, je m'imagine tel un individu en quête de sagesse au fin fond des montagnes d'Asie, à traverser plusieurs pays et découvrir de nouvelles cultures, etc.

Mais le soucis, outre le fait qu'à l'heure d'aujourd'hui où l'argent est nécessaire pour tout (même pour des besoins physiologiques comme aller aux toilettes à la gare, c'est dingue..), j'ai l'impression qu'à chaque fois que je me lance dans des projets voyages, on me met des barrières et c'est comme si une force mystérieuse m'en empêchait..

Mon voyage dernier en est un bon exemple, puisque les agents de voyage et compagnies aériennes n'avait jamais vu cela, impossible de réserver un billet.. J'avais dû attendre 1 mois avant de retenter. Au final, je l'ai bien eu ce billet, mais c'était sans compter les grêves des transporteurs qui m'ont failli faire louper mon avion à 10 minutes près et dormir toute une nuit dans l'aéroport. Le retour n'a pas été des plus simples non plus..

Encore dernièrement, j'ai pris de nombreux renseignements pour faire un service volontaire à l'étranger, j'ai envoyé plusieurs lettres et CV, tous refusés, et dernièrement j'apprends que l'agence qui s'occupe de mon dossier va fermer temporairement pendant un an pour des travaux..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Juin 2018 - 18:01

Il y a quelques jours, je suis tombée sur ça et c'était doux :

Où est le chemin.. ? - Page 2 3810
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Juin 2018 - 18:10

Equinox a écrit:
Mais le soucis, outre le fait qu'à l'heure d'aujourd'hui où l'argent est nécessaire pour tout (même pour des besoins physiologiques comme aller aux toilettes à la gare, c'est dingue..), j'ai l'impression qu'à chaque fois que je me lance dans des projets voyages, on me met des barrières et c'est comme si une force mystérieuse m'en empêchait..

Dans un sens, c'est précieux d'en chier, finalement doute2 rijaune
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Juin 2018 - 5:57

coucou Equinox

peut-être que plus le chemin est dur et plus il est mérité...

j'étais si timide autrefois mais à force on finit par se blinder quand on écrit un CV, quand on passe un entretien...

Là je ne te recommande pas de venir travailler avec nous comme aide-soignant dans l'association humanitaire où je bosse. On est tellement mal payé que j'ai déjà entendu une infirmière nous demander comment on faisait pour vivre (j'ai à peine au-dessus du smic, environ 200 euros en + avec la prime -avec mes + de 10 ans d'expérience - bref comme disait Pépin!)

Mais il est bon de garder un rêve quelque part... ainsi de mon côté je rêve de retourner travailler en crèche car j'ai quand même un diplôme d'EJE (éducatrice de jeunes enfants) et je sais que j'ai du rembourser un crédit - celui que j('ai emprunté le temps de vivre pour avoir repris le temps de mes études - cela m'a coûté si cher que je ne peux l'oublier... à raison de 387,30 remboursés chaque mois pendant 6 ans! (pas de voiture entre autres... Wink )

finalement quelquefois les obstacles ont du bon ... et "la vie trouve toujours un chemin"... (j'ai revu Jurassic Park ces derniers jours...) lol :)

je suis sûre que tu vas trouver ton chemin. Je ne peux te dire lequel... mais même avec Uranus au Milieu du Ciel on finit par s'en sortir ... je peux en témoigner (avec le lot de surprises et de rebondissements que tu peux imaginer... 1 étudiante me disait un jour que je pourrais écrire un livre!)


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Juin 2018 - 11:27

J'ai récemment eu un rendez-vous avec une conseillère Pôle Emploi, bien qu'actuellement je travaille, mais pour la mise en place d'un projet d'activité qui pourrait me plaire pour l'avenir.

Ce n'est pas fameux. Parmi tous les outils présentés quant aux métiers qui recrutent et ceux qui ne recrutent pas, il faut dire qu'en fait, il y a beaucoup plus de demandes que d'offres dans le monde du web ! Je pensais le contraire, comme quoi..

Du coup, je n'ai toujours aucune idée. j'ai regardé du côté de l'environnement, de l'écologie et des voyages, mais là c'est toujours pareil, trop de demandes, pas d'offres.

J'ai envie de partir vivre dans une grotte ou au fin fond d'une montagne.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Juin 2018 - 14:10

Comme Zarathoustra bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Juin 2018 - 17:02

Maldoror a écrit:
Comme Zarathoustra bigsourire

Si seulement ça pouvait être ça..

Bon, j'ai passé mon après-midi entière à continuer mes recherches sur un potentiel métier susceptible de me plaire.. Tout cela m'angoisse !!

En comparaison avec l'astro, j'ai l'impression que beaucoup sont en corrélation avec le signe du Scorpion et du Verseau .. Rolling Eyes

Bon, bien que ça aurait été un grand souhait pour moi de persévérer dans ce milieu, tout ce qui est de l'ordre du paramédical pour le moment, je fais une croix dessus, car là j'ai besoin d'une profession qui m'assure stabilité et emploi, au moins le temps de me lancer dans la vie active. Je ne dis pas me reconvertir plus tard et de nouveau, vers des métiers comme énergéticien, sono-thérapeute, etc. De toutes façons, je ne pourrais pas être aidé pour le moment, en ce qui concerne les financements possibles avec ces métiers.

Donc pour le moment, si je veux du stable et dans un milieu qui me plaît un "minimum", je me retrouve avec toutes les professions du Verseau ! Développeur web, responsable en cybersécurité informatique, consultant e-business, dans mes plus grands souhaits impossibles à réaliser : photographe ou prof de philosophie, dans le pire des cas : électricien.

Enfin, ces métiers m'attirent, mais ce n'est pas comme dans le paramédical où c'était plus une "vocation". Là, ce sera tout ou rien, possible qu'une fois lancer, j'adore ou je n'aime pas du tout et ça, me connaissant, ça me fait peur.

Au final, j'ai l'impression que ce Saturne à l' Asc qui me colle et qui en fait une dominante de mon thème, est davantage en lien avec le Verseau qu'avec le Capricorne .. Moi qui pensait le contraire, je ne m'en rends compte que maintenant, au moment de chercher une autre voie professionnelle.. Rolling Eyes

Maître d'Asc Neptune en conjonction0° à Uranus , le tout en M11 en analogie au Verseau .. Uranus très aspecté, un amas Scorpion / M8Uranus en est le troisième maître..

Au final, serais-je plus Saturnien du Verseau que Saturnien du Capricorne ? doute2


Dernière édition par Equinox le Mer 27 Juin 2018 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Juin 2018 - 20:25

Mars en VI en Lion, je veux tout, tout de suite parce que je le vaux bien.

L'informatique, cela embauche, mais il faut choisir une ville dans le tertiaire....

Et pour que cela paie, il faudra de investissement personnel dans le temps.

Revenir en haut Aller en bas

Liligirl72120

Liligirl72120

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Juin 2018 - 21:57

@Equinox Je comprends tes inquiétudes par rapport aux débouchés. Mais il ne faut surement pas voir cela comme des portes fermées. Les offres vont et viennent, même quand il y en a peu. Sinon, peux tu me dire l'outil pole emploi pour connaitre le recrutement par filière ? J'avais vu un article dans la presse récemment et j'allais vers tous les métiers où il n'y a aucun débouché. Pour ma part ça me motive à essayer de voir comment me singulariser sur le marché de l'emploi. Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juin 2018 - 14:52

equinox a écrit:

J'ai envie de partir vivre dans une grotte ou au fin fond d'une montagne.

Citation :
j'ai besoin d'une profession qui m'assure stabilité et emploi,

passes les concours de la fonction publique, tu te trouves une planque en tant que fonctionnaire, question sécurité de l'emploi ton mars en 6 serait comblé!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juin 2018 - 17:19

Au secours, non.. Pas la fonction publique ! Je ne supporte pas la "routine" et quand bien même je désire de la stabilité, là maintenant, j'entends en fait par là, un métier bien payé (donc pas moins d'un SMIC..) et qui me permet de vivre et profiter à côté, parce que je ne vis pas pour travailler mais je travaille pour vivre, c'est pas pareil..

Mais par pitié, non.. Tout sauf la routine ! C'est déjà ce que je fais à moitié, et franchement c'est horrible. Et encore, je ne termine pas tous les jours à la même heure (mais je commence toujours à la même heure..).

Dans mes plus grands souhaits, j'aimerais pouvoir être libre de mes horaires. Je m'en fiche de faire un mois à 1000 euros si c'est pour faire le deuxième à 2000 euros, sur les deux mois, ça fait une bonne moyenne, à titre d'exemple. Je suis autonome et j'arrive à gérer mon argent, mais quand je parle de stabilité, ce n'est pas avoir un travail fixe, des horaires fixes, un salaire fixe, etc. C'est juste pouvoir "vivre" correctement.

Le travail en freelance est par exemple la forme de travail dans laquelle je pourrais m'épanouir, à condition d'être sûr d'avoir du boulot pour vivre à côté.

Liligirl72120,

La plate-forme en question est IMT, si cela t'intéresse toujours..


Dernière édition par Equinox le Jeu 28 Juin 2018 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juin 2018 - 17:22

@liligirl72120

Pour connaitre le bassin d'emploi : BMO besoins de main d'oeuvre. tu fais une recherche géographique (région, departement...)cela va te donner les secteurs ou il y a le plus de projets de recrutement, si ils galerent à recruter et si c'est du saisonnier ou tps complet.
cela reste de statistiques nationales.
Un autre site : IMT infos sur marché du travail. Tu rentre le métier, le secteur et cela te donne le pourcentage d'offres par an par demandeur. Si les données sont insuffisantes c'est pas bon signe.
Enfin Emploi store il y a plein de conseils selon les besoins
Revenir en haut Aller en bas

Liligirl72120

Liligirl72120

Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juin 2018 - 20:18

@Equinox et @liligirl72120: Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Où est le chemin.. ? - Page 2 Profil11
Où est le chemin.. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le chemin.. ?
Où est le chemin.. ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Où est le chemin.. ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Où est le chemin.. ? - Page 2 Pierre12 Où est le chemin.. ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~