Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

QH Paternité potentielle - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQH Paternité potentielle - Page 2 I_icon11Voir ses messagesQH Paternité potentielle - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 QH Paternité potentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cassiopee75

Cassiopee75

QH Paternité potentielle - Page 2 Profil11
QH Paternité potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: QH Paternité potentielle
QH Paternité potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr 2018 - 17:28

Rappel du premier message :

Bonjour Very Happy

Depuis quelque temps, suite à une histoire d’amour passionnelle, je m’interroge sur la possibilité, l’envie, le fantasme, de créer une famille, et sur sa forme éventuelle.

Sous réserve que j'aborde le sujet un jour avec lui, (ou que je me taise à jamais!), est-ce que mon ex-amoureux accepterait de concevoir un petit d'homme avec moi?

Je tente une brève interprétation du thème horaire en utilisant les amultens (j'apprends petit à petit en vous lisant!)

Validité du thème :

Maître de l’heure : Saturne
Lune : vide de course ?
Je suis Vénus, en lien avec Saturne donc le thème semble valide (?)
Moi en Vénus Taureau M7, ce n'est pas une question que je pose à la légère, avec lui j'aurais été prête à m'engager.

Il est :
Maison 5 ou 7… nous ne sommes pas ensemble mais au regard de l'importance de la question, je choisis la 7, donc lui serait le Soleil (?)
Précision: il n'a pas d'enfant.

L’objet de la question :
Amulten de maison 5 : Saturne et ?
Ou faut-il choisir la lune vu la thématique ?
Déjà, Saturne comme significateur de la question ne semble pas favorable.

Réponse :
- pas de lien entre Soleil et Vénus (peut-être ne lui en parlerai-je jamais)
- carré Saturne Soleil
La réponse semble négative
téléphone

Posée le 03/04/2018 à 20h42, IDF.

QH Paternité potentielle - Page 2 Qh_2_011

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cassiopee75

Cassiopee75

QH Paternité potentielle - Page 2 Profil11
QH Paternité potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH Paternité potentielle
QH Paternité potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Juil 2018 - 13:21

Bonjour Elea, sourire

Au moment où j'avais écrit ce post, je l'avais quitté, mais depuis on s'est retrouvés.
La difficulté est la différence d'âge et le fait qu'il ne soit pas libre pour le moment. Comme il est jeune, il est probable que plus tard il devienne père avec une autre.
Ce désir est venu car je suis amoureuse, et aussi lui avait évoqué le sujet quand on était dans la passion folle, il se rend compte maintenant qu'il avait été un peu trop euphorique...
Je ne veux pas avoir un enfant seule.
J'ai 43 ans presque finis, je n'en ai pas eu lors de présidentes unions, notamment par choix éthiques et politiques, même si l'envie se révélait parfois présente.

Rien n'est grave, finalement je vais rester fidèle à mes idées "militantes", et c'est certainement mieux comme ça sourire
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

QH Paternité potentielle - Page 2 Profil11
QH Paternité potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH Paternité potentielle
QH Paternité potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Juil 2018 - 13:39

Wahou, j'ai explosé de rire Cassiopée, j'ai fait le même choix que toi ! Mais voilà, ça a été un sacrifice pour moi. Enfant, je me projetais mère. Ça ne s'est pas du tout fait, pas pour les même raisons que toi, mais pour protéger des enfants de moi. C'est marrant même bilan d'une vie au même moment. La similarité de nos thèmes aussi... J'ai fait une croix sur la maternité, non pas sans douleur.

Mais pourquoi pas ce qui me tombe dessus pour toi aussi ? Un papa célibataire ? Enfant tout prêt orphelin ? Si ça t'arrive, tu me sonnes direct hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

QH Paternité potentielle - Page 2 Profil11
QH Paternité potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH Paternité potentielle
QH Paternité potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Juil 2018 - 14:36

Maja ma jumelle bigsourire
Que de similitudes en effet !
Petite je disais que je n'aurai pas d'enfants, ou alors à 40 ans (!) Parfois j'imaginais que j'adopterais un enfant perdu dans un supermarché.
Désolée si je suis un peu directe mais veux-tu dire que tu aurais pu être maltraitante ?
Un papa célibataire, mais oui ça pourrait être chouette !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

QH Paternité potentielle - Page 2 Profil11
QH Paternité potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH Paternité potentielle
QH Paternité potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Juil 2018 - 16:49

Non Cassiopée peut être pas toi, mais moi oui. Ça j'en suis sûre. Mai j'adopte plus souvent le rôle de la victime, en même temps que je provoque des situations de conflit, car il y a un énorme souci familial qui remonte à des lustres de traumatisme d'abandon qu'on se transmet de parents en enfants à répétition, avec beaucoup de violence et de drames. C'est parce que trop de gens ont souffert et sont morts que moi même j'ai pas enfanté. Maintenant aujourd'hui serai-je capable d'éduquer un enfant ? Personne ne naît avec le mode d'emploi, mais j'ai appris de mes failles,c'est peut-être un avantage que d'arriver tardivement comme figure maternelle. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

QH Paternité potentielle - Page 2 Profil11
QH Paternité potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH Paternité potentielle
QH Paternité potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Juil 2018 - 17:57

Je pense qu'il faut se faire confiance et comme tu sembles avoir du discernement et un certain recul sur ton vécu et sur ton histoire, tu aurais certainement les capacités de participer à l'éducation d'un enfant. Tous les enfants maltraités ou traumatisés ne deviennent pas des parents maltraitants sourire
Certes ce n'est jamais simple d'éduquer, l'idéal étant de trouver la juste place dans l'exemple d'une famille recomposée.

Je n'ai pas peur d'être maltraitante, non, je me suis mal fait comprendre. Je suis plutôt patiente et empathique avec les enfants, j'ai un idéal d'éducation non-violente et de valorisation de l'individu, tout en posant des limites évidemment. Je me suis occupée de plusieurs enfants, j'ai un bon contact avec eux, et je les "ressens" beaucoup.
Après quand il s'agit de son propre enfant, on ne peut jamais savoir ce qui va se jouer inconsciemment... (et même dans le cadre d'une famille recomposée finalement, il peut y avoir des projections inconscientes ) Mais déjà se poser cette question et rester vigilant aux interactions et comportements peut permettre de désamorcer certaines problématiques.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


QH Paternité potentielle - Page 2 Profil11
QH Paternité potentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH Paternité potentielle
QH Paternité potentielle - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

QH Paternité potentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
QH Paternité potentielle - Page 2 Pierre12 QH Paternité potentielle - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~