Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

avatar

En ligne
MessageSujet: Tigre
Ven 23 Fév 2018 - 19:33

Bonsoir, me revoilà avec mes rêves bizarres.

Cette fois c'est plutôt court, ça se passe dans le jardin de mes grands-parents, je vois un ours brun (un jeune ours précisément) qui se balade. Je décide de sortir de la maison pour aller le voir, il n'a pas l'air trop agressif. Puis j'apprends qu'un cirque s'est installé non loin de la maison, je comprends que c'est de là que viennent les animaux. Et d'un coup je tombe sur...un tigre. Effrayée, je m'allonge sur la pelouse, je fais la morte pour qu'il me laisse tranquille. Puis petit à petit, après avoir fait la morte plusieurs fois, je me rends compte qu'il est en fait domestiqué. Je m'approche de lui et commence à le caresser. Puis il vient carrément s'allonger à côté de moi comme un gros chat et pose sa tête sur mon ventre. Je me souviens qu'au fond, même s'il était docile, j'avais toujours peur qu'il m'attaque, je n'arrivais pas pleinement à lui faire confiance.
Ce qui est intrigant, c'est qu'aujourd'hui j'avais un rendez-vous et que dans la salle d'attente il y avait une grande peinture, le portrait d'un tigre, justement...
J'ai lu tout et n'importe quoi sur la signification de cet animal en rêve. Donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais si ça vous interpelle j'aimerais bien avoir quelques avis. star
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

MessageSujet: Re: Tigre
Sam 24 Fév 2018 - 0:37

Je vais tenter un truc.

Donc...

Ton rêve nous présente des animaux sauvages, potentiellement dangereux et féroce, mais pourtant ces derniers sont de nature dociles.

L'ours et le tigre ont tout deux une grande valeurs symbolique comme tu as pu le constater, d'une certaine manière ces derniers peuvent te représenter selon l'image que tu as d'eux.

Peut être que l'ours te représente plus que le tigre, l'ours venant d'un environnement qui est plus intimement lié à toi.

Le tigre quant à lui me fait penser à une personne que tu as pu rencontrer, ou que tu seras peut être amenée à rencontrer, vu l'evenement synchronistique qui a eu lieu juste après, y'a peut être quelque chose à creuser.
Mais il faudra rester ouverte et ne pas faire la morte, ça serait quelqu'un d'intimidant mais pas forcement méchant :p

Bon voila c'était une maigre interprétation mais ça ne m'évoquait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Tigre
Sam 24 Fév 2018 - 0:42

tu vas adopté un chat bigsourire bigsourire

je sort embarassée embarassée
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Tigre
Sam 24 Fév 2018 - 1:06

Merci Owlferein pour ton aide.
En fait l'ours et le tigre sont tous les deux dans le jardin de mes grands-parents. Sauf que c'est l'ours qui m'amène à sortir de la maison, et après je rencontre le tigre.
C'est surtout le fait d'avoir vu dans la journée un grand portrait de tigre dans la salle d'attente où j'étais qui m'a interpellée, c'est une drôle de coïncidence.

Blacksnacke non merci j'en ai déjà deux, c'est assez de boulot comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

MessageSujet: Re: Tigre
Sam 24 Fév 2018 - 14:10

Coucou Silver,

ton rêve me fait penser à la rencontre avec l'autre.
L'autre c'est d'abord l'ours, et puis le tigre...

d'abord l'ours te fait sortir de ta maison - le lieu où tu as grandi - pour connaître le monde extérieur.. comme dans ton grand voyage...

et le tigre.. eh bien tu es allongée à côté de lui. Tu l'apprivoises petit à petit... comme on peut apprivoiser le côté "félin" qu'il y a en l'autre.. et en toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

avatar

MessageSujet: Re: Tigre
Sam 24 Fév 2018 - 21:06

hello silver
ton avatar me rappelle mars poissons en maison 4
le transit en ce moment de tout un éventail de planètes en poissons réactive la maison 4 chez toi.
qu'est ce qui t'a marqué étant gamine dans le jardin de chez tes grands parents, un événement particulier qui a généré une émotion marquante?pour moi ce reve est une invitation à te plonger dans tes racines pour tirer la force et la confiance !
l'ours c'est la partie de toi qui veut la solitude et le tigre c'est la force que tu dois dompter en toi pour prendre ton pouvoir et aller au delà de tout ce qui pose entrave à ton accomplisement.

Peut etre un petit flash back / coupe energetique à faire avec l'environnement familier afin d'assainir smack
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Tigre
Sam 24 Fév 2018 - 22:20

C'est marrant, je vois ça comme un truc "nietzchéen" (les 3 stades de l'humain: le chameau, le lion et l'enfant")

je vois l'ours comme un animal farouche de l'extérieur mais prêt à rentrer dans la société et faire les cabrioles que le cirque social pourrait lui demander, histoire de se préserver finalement.

Le tigre m'apparaît comme le dernier rampart à la domesticité. Indépendant, puissant et solitaire. Ce vers quoi nous devrions tous tendre dans le fond. Une sorte d'idéal en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Tigre
Dim 25 Fév 2018 - 0:12

Intéressantes vos analyses !

Merci îleautresor ça me parle sourire

ceyba, oui c'est clair que mon avatar c'est du Mars Poissons tout craché.
Y'a rien qui m'a marqué plus que ça...globalement j'ai que des bons souvenirs chez mes grands-parents. Enfin le moment où ils sont partis a été un peu particulier...ça fait toujours bizarre.
C'est vrai qu'on peut voir une certaine dualité entre le côté "ours" et le côté "tigre". Pour l'instant je ne vois pas ce qu'il y a à assainir, il faut que je creuse doute2

Tu as peut-être raison maldoror, ça aurait du sens... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Baltazar

avatar

MessageSujet: Re: Tigre
Dim 25 Fév 2018 - 2:00

Pour ma part je pensais que tu voulais partir en Asie avec la symbolique de l'ours et du tigre. A moins que cela signifie que tu as une voiture trop rapide "avoir un tigre dans le moteur" ou pas suffisamment économique et que tu voudrais partir en vacances en miroitant les magnifiques paysages asiatiques "avoir l'oeil du tigre". Après chacun voit midi à quatorze heures. Il faudrait se pencher sur l'étude des rêves mais ce genre de spécialistes ne se croise pas à chaque coin de rue. Sleep
Revenir en haut Aller en bas

lilo

avatar

MessageSujet: Re: Tigre
Dim 25 Fév 2018 - 6:14

Maldoror a écrit:

je vois l'ours comme un animal farouche de l'extérieur mais prêt à rentrer dans la société et faire les cabrioles que le cirque social pourrait lui demander, histoire de se préserver finalement.

Le tigre m'apparaît comme le dernier rampart à la domesticité. Indépendant, puissant et solitaire. Ce vers quoi nous devrions tous tendre dans le fond. Une sorte d'idéal en voie de disparition.


Bon je me lance ( désolé si je me trompe) je vois deux choses la famille ou un homme
Je rejoins maldor

J'ai fait un reve un peu similaire il y a 3 ans... et pour moi c'etait un déménagement , une indépendance , dans un lieu ou il y a beaucoup de verdure (un peu comme une foret )

Je sais pas si tu vis chez tes parents, ou chez des gens , mais pour moi c'est que tu as besoin de prendre ton indépendance , lentement mais surement , car tu veux t'assurer d'etre dans un lieu en sécurité , etre garantie qu'il y a un confort...(té détacher d'un lien mère- grand mère - la famille)

mais retrouver ce meme confort seule afin de pouvoir prendre de la force et voler de tes propres ailes.... la période ours serait la transition afin que tu te découvres...que tu découvres ta force et ton potentiel caché...et c'est en prenant ton indépendance... qu'emmergera cette force de tigresse qu'il y a toi....

Quel lien à tu ou avais tu avec ta grand mère...est ce une mamie gateau..qui te couvrais protégeais , peut etre que c'est une personne qui a beaucoup d'importance pour toi, qui était douce, et forte en meme temps...une référence à tes yeux??

Et ta mère ?? Peut elle etre douce, et parfois te surprendre...(menace , griffe, autoritaire) D'où ta crainte ?? Non ?? Te détacher d'un lien, mais tu veux le faire en douceur
Tu veux partir , pour te retrouver , mais aussi pour fuir par crainte de quelque chose?? Ou tu n'oses pas ??? Peur du tigre peut etre ??

Qui est le tigre ?? Quelqu'un aurait il une emprise sur toi??
silver a écrit:
.

Puis j'apprends qu'un cirque s'est installé non loin de la maison, je comprends que c'est de là que viennent les animaux. Et d'un coup je tombe sur...un tigre. Effrayée,:

Le tigre est non loin de chez toi, peut etre ??

Tu voudrais devenir forte avec toi meme pour mieux dominier le tigre mais pour cela tu as besoin de prendre ton envol


silver a écrit:
, je m'allonge sur la pelouse, je fais la morte pour qu'il me laisse tranquille. Puis petit à petit, après avoir fait la morte

Rêver d'un tigre dans un cirque signifie que vous avez acquis une telle maîtrise de vos sentiments, que vous êtes capable de faire taire votre colère en un clin d'oeil, pour ne pas déplaire à votre entourage. Malheureusement cette capacité engendre de la souffrance, tu fais la morte pour avoir la paix...Mais ton plus grand souhait c'est de vivre , de profiter de la vie....mais tu

silver a écrit:
Je me souviens qu'au fond, même s'il était docile, j'avais toujours peur qu'il m'attaque, je n'arrivais pas pleinement à lui faire confiance.

Tu n'oses pas affronter le tigre, tu n'oses pas communiquer, autour de tes besoins émotionnels, tu fais la mort en acceptant tout.... peut etre que tu prépares ton départ petit a petit pour te rassurer et aussi rassurer le tigre... 2 jours par ci, 2 jours par la avant de prendre ton envol pour de bon... Et c'est en prenant de la distance que tu verras que le tigre en vrai n'était qu'un gros chat qui en vrai a besoin de toi , tout au t'autant que tu ais besoin de lui..... Partir pour mieux se retrouver....

voila peut etre que je suis hors sujet mais c'est ce que ca m'inspire;


Tigre : symbole de la puissance guerrière
Vous aimez faire souffrir, et votre manière de conquérir n'est pas toujours inspirée par la délicatesse ou la tendresse


vous êtes attaqué par un gros chat (jeune tigre) : vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde. Vous refusez toute une partie magique en vous, à commencer par celle qui correspond à la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social.

=< Etre attaqué par un ou des félins signifie malaise avec soi-même. C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.


J'en reviens à tout au fond de toi tu as besoin de vivre de t'épanouir...de sexuaité.... et partir prendre ton envol te serait surement plus facile pour enfin etre toi meme, etre celle qui sommeille en toi....à la finalité pour moi le vrai tigre ne s'agit il pas de toi meme ?? Voila à méditer .

smack



Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Tigre
Dim 25 Fév 2018 - 14:50

Baltazar j'ai pas de voiture pour l'instant lol l'Asie m'attire, peut-être plus le Japon. C'est très loin et très cher mais peut-être un jour...
Merci pour ton aide fleurr

Waw lilo y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis...
Ma grand-mère (côté paternel) est partie il y a longtemps, en fait j'allais chez elle tous les week-ends. J'avais de bons rapports avec elle.
Ma mère c'est autre chose...l'ambiance est devenue très tendue, à tel point que j'évite de lui parler. Je sens que j'étouffe dans cette situation, et en même temps si je m'éloigne trop de mes parents, j'ai l'impression de les abandonner. Puis c'est vrai qu'au niveau financier, ça bloque.
C'est vrai que j'ai tendance, depuis toujours (peut-être un peu moins maintenant, je commence à dire plus ce que je pense) à me taire et tout accepter pour faire plaisir aux autres. Et je reconnais que des fois j'ai juste envie d'envoyer tout bouler, de crier pour rien, juste parce que j'en ai marre et que ça me tape sur le système.
Donc oui ça me parle tout ce que tu me dis. Merci up bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Yirmeyah

avatar

MessageSujet: Re: Tigre
Dim 25 Fév 2018 - 16:08

Ton reve est à vertu spirituel et les animaux representent une partie de celle ci . C'est un peu comme le domaine du chamanisme .

L'ours represente ton aspect méfiant, solitaire et un peu craintif de tes semblables proche de la nature . le cirque représente ton aspect créatif ou la manière dont tu exprimes ta créativité façon détente avec le tigre on voit que tu commences à apprivoiser ta méfiance et à aller vers les autres pour construire des relations avec eux ou partager . le tigre est celui qui avance vers la lumière aprés avoir touché les ténèbres dans un certain sens mais tu as encore des crainte spuisque tu as peur qu'il t'attaque .

Je ne suis pas surpris pour l'aspect peinture puisqu'un reve peut te donner des indications pour ta journée . Un peu comme si on te disais vas y fonce exprime ta créativité et va vers les autres, fais partager ...
Revenir en haut Aller en bas

lilo

avatar

MessageSujet: Re: Tigre
Dim 25 Fév 2018 - 20:55

Ben si tu confirmes cool up

Je pense que ta grand mère était aussi une porte d'échappatoire....Et son absence dois être lourd, car tu n'a nul part ou aller pour te réfugier...Ta solution t'évader pelouse nature, parc... tu crees tout ce cirque (pour trouver une porte d'échappatoire) le tigre veut s'enfuir de sa cage

Que tu trouves ta mère "tigre" et comme tu dis tu veux partir et en meme temps temps t'as peur de l'abandonner...car au fond tu sais qu'elle est un chat( fragile au fond)
T'as envie de tt claquer, mais t'as peur de passer pour le tigre (la méchante).... Mais vu que t'arrives a dompter le tigre, c'est que la finalité sera bonne trouver l'équilibre entre tes envies et ta famille...exprimer ton coté tigresse... partir te feras du bien et améliora les rapports avec tes proches, et avec toi même... j'espère que tu pourras réaliser ton petit voyage...si t'as besoin de bon plan, n'hésite pas...j'ai même un livre sur les coins sympas à visiter. smack j'ai un contact aussi a l'office du tourisme las bas une dame qui parle Français qui m'a bcp aidé
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Tigre
Dim 25 Fév 2018 - 21:45

Merci Yirmeyah pour ton aide ! fleurr
Ce que tu as écrit est plutôt cohérent, ça correspond bien à la situation.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir dans mes rêves des petits signes que je retrouve dans la journée (genre je rêve d'une coccinelle et le lendemain j'en vois une posée sur le mur de ma chambre).


Merci beaucoup lilo bouquet je le ferai ce voyage c'est sûr, d'autant plus que je n'aurai pas autant la trouille que pour le premier. J'ai vu qu'il y avait un office du tourisme là-bas, je suis même passée devant je crois bien...il faudrait que j'aille voir la prochaine fois !
Pour faire bref, je vais encore dans la maison de mes grands-parents parce qu'il y a une personne de ma famille qui y habite, malgré tout certaines pièces de la maison n'ont pas bougé et j'avoue que parfois c'est assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~