Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fruits & légumes toxiques - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFruits & légumes toxiques - Page 2 I_icon11Voir ses messagesFruits & légumes toxiques - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fruits & légumes toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Fruits & légumes toxiques - Page 2 Profil11
Fruits & légumes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Fruits & légumes toxiques
Fruits & légumes toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 11:25

Rappel du premier message :

Hello sourire une étude est sortie hier dans la presse : faisons attention à ce que nous consommons wish !

Dans le haut du classement des fruits les plus contaminés se trouvent le raisin (89 % des échantillons contiennent des résidus de pesticides quantifiables), les clémentines/mandarines et les cerises (88 %), le pamplemousse (86 %) et les fraises et les nectarines/pêches (83 %).

A l’inverse, ceux moins affectés sont les prunes/mirabelles (35 %) suivis des kiwis (27 %) et des avocats (23 %). Plus inquiétant, 2,7 % des échantillons de fruits présentent des taux de pesticides supérieurs aux limites maximales de résidus (LMR) – des seuils légaux fixés par l’Union européenne, qui varient en fonction de chaque substance active et de chaque aliment – en premier lieu les cerises (6,6 %), les mangues/papayes (4,8 %) et les oranges (4,4 %).

Du côté des légumes, ce sont les céleris en branche (85 %), les herbes fraîches (75 %), les endives (73 %), les céleris-raves (72 %) ou encore les laitues (66 %) qui se retrouvent dans le haut du panier. Les plus épargnés sont les betteraves (4 %), les asperges (3 %) et le maïs doux (2 %). Là encore, 3,5 % des échantillons dépassent la LMR, en particulier les herbes fraîches, les céleris en branche, les blettes et les navets.

Arrow Le Monde.fr

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

Fruits & légumes toxiques - Page 2 Profil11
Fruits & légumes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & légumes toxiques
Fruits & légumes toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Fév 2018 - 10:41

Lunico, désormais je ne choisis pas mes avocats trop mûrs... je les laisse mûrir à la maison. Mûrs ils sont toujours abîmés par des mains pas trop expertes qui les ont malaxé en laissant des traces noires...

C'est délicieux en en-cas...

Autrefois j'avais réussi à faire grandir un avocatier en laissant grandir devant une baie vitrée... et dans un appart très chauffé (l'appart de ma jeunesse).

j'ai une prédilection pour les hibiscus... mais là il fait un peu froid pour ces belles fleurs.
En tout cas, tu as vraiment la main verte...
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Fruits & légumes toxiques - Page 2 Profil11
Fruits & légumes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & légumes toxiques
Fruits & légumes toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Fév 2018 - 11:30

Ileautresor, je pense aussi qu'ils sont malaxés par plusieurs personnes qui tentent de les choisir et je trouve ça bof de passer après eux pour les acheter ...

C'est l'un de mes fruits préférés, mmmmm ! Je vais aller voir en magasin bio s'ils sont meilleurs ...

Qu'est devenu l'avocat de ta jeunesse ? Dans le sud du pays, on peut les planter en pleine terre (certains sites de ventes de plantes exotiques en vendent des greffés) mais il n'est pas garanti d'obtenir des fruits chaque année bien-entendu ...

Wow les hibiscus ! J'ai eu ma période aussi où j'en avais quelques-uns, il y a tellement d'hybrides magnifiques !

Cette "main verte", elle vient peut-être dans mon TN de la conjonction0° Cérès Mars en maison IX proche du MC ...

Concrètement, je l'attribue au fait que je touche beaucoup la terre en faisant des mélanges sable/terreau/engrais organique, il y a sûrement un influx qui passe de mes mains au substrat et par exemple je me donne beaucoup de peines lorsque je plante un arbuste/arbre ou plante à fleurs quitte à avoir mal au dos ou les mains abîmées, par exemple je passe la terre du jardin à la passoire de maçon pour ôter les indésirables (racines, graviers, insectes nuisibles) ... Soit je fais le truc bien comme il faut, soit je ne le fais pas ...

C'est ainsi qu'un bel oranger sanguin planté il y a plus de 12 ans nous donne des fruits exquis en grande quantité, cet après-midi je vais tenter de cueillir les dernières oranges qui sont placées en hauteur avant que les grands froids arrivent !

Fruits & légumes toxiques - Page 2 Froid10

Arrow Météociel

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Fruits & légumes toxiques - Page 2 Profil11
Fruits & légumes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & légumes toxiques
Fruits & légumes toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Fév 2018 - 11:43

ah l'avocat n'a pas eu mon âge... il n'a pas survécu à un déménagement.

je me contente de m'occuper des mauvaises herbes quand ma mère a un jardin... planter ses mains dans la terre cela m'apaise vraiment.
Elle habite désormais en Ardèche et la terre n'est pas aussi bonne que dans l'Ain près des étangs... elle a quand même réussi à faire pousser des fleurs... des herbes style ciboulette basilic...

Là je rêve tout simplement de m'offrir des fleurs... mais j'ai peur que l'un de mes 2 chats de renverse le vase sur ma belle table .. il a élu domicile sur elle et je l'ai laissé faire (là il stresse suite à 2 déménagements dans l'année).

j'ai un balcon avec une grande bande de terre, où mon chat trône pour regarder le monde de haut... Oui mon chat fait un peu ce qu'il veut chez moi j'avoue...

Là l'objectif c'est déjà de finir d'emménager petit à petit: le mari d'une amie va aider mon compagnon à monter les éléments de cuisine (qui trônent dans le salon) j'ai hâte... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Fruits & légumes toxiques - Page 2 Profil11
Fruits & légumes toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & légumes toxiques
Fruits & légumes toxiques - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Fruits & légumes toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Fruits & légumes toxiques - Page 2 Pierre12 Fruits & légumes toxiques - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~