Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Calculs en Numérologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rylo

MessageSujet: Calculs en Numérologie
Mer 11 Oct - 11:53

Bonjour à toutes et tous,
Voilà une question concernant les calculs en numérologie, pour ceux qui sont calés... lol
J'ai calculé mon chemin de vie (11) et après j'ai calculé mes chiffres manquants, mes nombres (intime, extérieur...)

Mais voilà:
- Doit-on tenir compte de tous les prénoms ? de tous les noms de Famille?
- Si à la naissance la personne porte son nom de famille maternelle, et puis ensuite prend celui de son père (1ou 2 ans après la naissance). Est-ce que je dois le 'compter', le nom de famille maternelle (il n'apparaît plus sur carte identité)

Si l'un d'entre vous pense pouvoir m'éclairer : Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

MessageSujet: Re: Calculs en Numérologie
Mer 11 Oct - 12:15

J'ai entendu dire ( par un numérologue de mes amis) qu'il fallait regarder l'etat civil à 3 mois. les changements qui s'opèrent ensuite ne doivent pas être pris en compte.
Pour ce qui est des prénoms, il faut tous les prendre en compte dans certain cas ( le nombre de valeur de chaque chiffre par exemple pour faire un tableau, et détecter les karmas - les manques )

Rylo

Mer 11 Oct - 12:25

Merci ! Je crois que je vais tenir compte des 2 noms. Et amoindrir le maternelle.
Je dois avouer que ça m'arrange aussi un peu... comme ça j'évite le chiffre manquant en 4 laugh
Déjà que manque : 6 et 7. Ça s'annonce bien ardu!

Jeanne

Ven 13 Oct - 12:10

Ah .... doute2 Je m'interroge du coup , car j'ai entendu tout le contraire .
Les 2eme , 3eme prénoms ne sont pas calculés . De plus si l'on répond à un pseudo depuis l'enfance ; il entre par contre en compte .
Exemple for me : prénom Jeannette , mais mère , soeurs, amis d'enfance m'appellent Jeanne . Donc la résonnance (son, affect) se faisant aussi sur Jeanne le calcul se fait sur les deux prénoms séparément . Qu'en pensez vous ?

Kevinastro

Ven 13 Oct - 12:15

Bonjour

- Doit-on tenir compte de tous les prénoms ? de tous les noms de Famille?

Les numérologues américains pensent que oui, les numérologues français pensent que non.

- Si à la naissance la personne porte son nom de famille maternelle, et puis ensuite prend celui de son père (1ou 2 ans après la naissance). Est-ce que je dois le 'compter', le nom de famille maternelle (il n'apparaît plus sur carte identité)

En théorie on se réfère uniquement à l'Etat civil.

A+
Kevinastro

arkania

°~ Modérateur ~°

Ven 13 Oct - 12:29

Dans ma pratique
- je calcule TOUS les prénoms de l'état civil, mais le prénom usuel est celui qui entre en ligne de compte dans le nombre d'excentricité
- j'inclus le surnom s'il est usuel mais il ne fait qu'ajouter une nuance dans l'analyse (c'est un "masque" social qui nuance le karma, il est rare qu'on ait choisi son surnom, il découle souvent d'une anecdote ou d'un rôle familial)
- je prends le nom de famille de naissance, même si on m'a appris que le nom marital entre en ligne de compte après 10ans de mariage seulement. Il est important dans la notion de transmission héréditaire de calculer le total du nom de naissance
Je pense que c'est en pratiquant (en plus je compare avec le TN) qu'on voit ce qui est parlant.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Jeanne

Ven 13 Oct - 12:31

Merci Arkania, ça répond à ma question :)

Rylo

Ven 13 Oct - 12:49

Merci à vous tous pour vos réponses bouquet

Calculs en Numérologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1