Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon11Voir ses messagesjupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jupiter et ses belles promesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 11:23

Rappel du premier message :

Jupiter et ses belles promesses...

Pour l'astrologue, Jupiter est, avec Vénus, la planète la plus facile à aimer. Ceci est compréhensible étant donné le symbolisme qui s'y rapporte: expansion, facilité, générosité, optimisme, santé, gains, etc. L'astrologue regardera toujours la position de Jupiter pour évaluer les possibilités de réussites professionnelles, de succès financiers, et de chance pure, de son client. Un transit favorable de Jupiter
aux planètes natales, le poussera souvent à prédire un ou plusieurs événements heureux, des succès, des rentrées d'argent, une période de chance, un mariage, etc.


Dans ma pratique pourtant, j'ai remarqué que les 'prédictions' concernant Jupiter s'avéraient souvent exagérément positives, et que les succès annoncés n'avaient généralement pas lieu, ou se produisaient mais pas dans la mesure escomptée. Comment expliquer cela?


Un transit de planète, que ce soit celui de Jupiter ou autre, ne se fait pas dans le vide absolu. La planète possède, de par sa position et ses aspects de naissance, une certaine teneur, une saveur, qu'elle conservera tout au long de la vie du natif. Ainsi, un Jupiter mal positionné ou aspecté à la naissance ne peut faire autrement que de transporter avec lui certains attributs négatifs, et ce, surtout si le natif n'a pas pris conscience de ce fait. Un 'mauvais' Jupiter peut avoir toutes sortes d'effets néfastes sur la personnalité d'un natif inconscient, ainsi que sur son potentiel à développer les attributs positifs de la planète. Le natif peut être dépensier, généreux à l'extrême, ou d'un optimisme qui le rend téméraire. Il peut développer un complexe de supériorité, se croire sortie tout droit de la cuisse de Jupiter, ou simplement, faire de l'embonpoint... Dans cette perspective, il est plus aisé de comprendre comment un transit de Jupiter sur sa position de naissance pourrait, à l'inverse de ce que l'on serait tenté de croire, amener plus de problèmes que de solutions.


Mais il existe aussi, dans la nature même de cette planète, un élément trompeur, que j'appellerais 'les belles promesses'. Jupiter promet. De par sa position de naissance, elle nous dit dans quel secteur nous sommes susceptibles de croire, parfois sans raison suffisante, que nous connaîtrons la chance, le pouvoir, les gains, et les succès. À titre d'exemple, un Jupiter en maison X fera tout de suite penser à l'élévation sociale, à une carrière florissante et épanouie. Jupiter en maison VII annoncera, quand à lui, des associations fructueuses, un mariage heureux, des contrats avantageux. Et que dire de Jupiter en maison II, qui fera la promesse de richesses et gains de toutes sortes. Mais voilà. La planète promet effectivement, mais ne livre pas nécessairement la marchandise. Elle donne l'illusion que, dans les domaines touchés, tout sera facile et ira de soit, qu'aucun effort ne sera nécessaire, que tout arrivera comme par magie. Et c'est là où nous nous trompons. Même un 'bon' Jupiter ne peut parcourir tout seul le chemin vers le succès. Il a besoin qu'on l'inspire, qu'on le guide, qu'on le pousse. Il attend de nous que nous lui fournissions au moins une bonne raison de vouloir nous venir en aide. Jupiter en maison X ne pourra rien pour le natif qui attend qu'on vienne frapper à sa porte avec une offre pour le poste de dirigeant dont il a toujours rêvé. Jupiter en maison II ne pourra rien non plus pour l'individu qui dilapide toutes ses économies sur l'achat de billets de loterie. Il faut aider la chance, aller de l'avant et initier le mouvement, afin que Jupiter puisse effectivement concrétiser ses promesses.


Il est intéressant de noter combien il est difficile de garder, lorsqu'on interprète les effets de Jupiter, le sens de la mesure, d'éviter l'optimisme débordant, de mettre l'accent sur l'effort à fournir. De même, il est difficile de rendre, dans l'interprétation des effets de Neptune, notre pensée claire, précise et concrète. Amis astrologues, notez combien vous êtes portés à démontrer, en parlant de Saturne, de la sévérité, du sérieux. Votre voix baisse d'un ton, vous prenez un air de croque-mort, vous pincez les lèvres et relevez les sourcils d'un air entendu. En parlant de Vénus, vous adopter un ton séduisant, utilisez un langage plus poétique, et des manières affables. Lorsqu'il s'agit de Mercure, vous vous agitez, gesticulez et parlez plus rapidement. Mars vous donne de l'énergie, de la force et de l'entrain. Uranus vous rend surprenant, imprévisible et visionaire. Pluton fait de vous un être sombre, inquiétant, intrigant. Le Soleil vous apporte prestance et orgueil, et la Lune vous rend mélancolique, légèrement inquiet et rêveur.


Mais pour en revenir à notre ami Jupiter, il sera du côté de votre client si ce dernier sait comment l'obliger à remplir ses promesses. Un transit de Jupiter en maison X peut fort bien annoncer une promotion pour celui-ci, mais s'il agit comme si elle lui appartenait déjà, et qu'il passe son temps sur le green, il est possible que son collègue dont la maison X est transité par Saturne, soit celui à qui on fera finalement confiance, puisqu'il aura démontrer son sens des responsabilités. Pour aider votre client, conseillez-lui de faire comme si Jupiter n'était pas présent: qu'il fournisse l'effort! Il verra alors combien Jupiter sera plus enclin à lui apporter son appui.

Asenath


Merci à Marie pour cette info Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

rose

rose

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 22:58

Pluton en Scorpion c'était dans les années 1990 je crois.
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:03

Rose, non il a commençé avant, j'ai pas mes éphémérides..
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:10

Oui avant mais vers cette époque il est rentré dans ma V Scorpion alors là quel ouragan dans ma vie... je n'ai plus été la meme ça n'a pas été facile, je me suis dédoubler j'ai changer du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:12

Pluton est rentré en Scorpion en janvier 1984
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:15

Je me souviens bien, car Saturne arrivait derrière ! et finalement, j'ai entrepris pleins de choses qui étaient positives, et à long terme..il passait sur ma Lune et Mars et pour toi, c'était un tourbillon, il détruit pour reconstruire..
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:17

Citation :
albane a écrit:
Pluton est rentré en Scorpion en janvier 1984

j'étais à l'heure avec lui, çà correspond tout à fait bouquet
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:20

et saturne en janv 84 etait à 13° du Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:24

Oui, trigone trigone120° à mon amas, et après arrivait Neptune puis Uranus
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:25

en oct 90 : pluton etait 16° Scorpion = rentre du monsiuer
saturne 18° Capricorne

26/11/90 Pluton 18 Scorpion = nouveau boulot = qui m'a ouvert plein de portes
Neptune 12 Capricorne Uranus 6 Capricorne Saturne 19 Capricorne
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:29

beaucoup de changements pour toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2011 - 0:21

Jupiter carré90° mon Jupiter en 9 : je vous jure que j'ai travaillé comme une bourrique monsieur le juge ! boring Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2011 - 9:27

Intéressant de lire que Pluton est entré en Scorpion en 1984 , les channelings parlent d'un portail d'ouverture durant cette année là ...dont les résultats se feront 30 ans plus tard ( aux environs ) , ça m'a fait penser au cycle de saturne donc pour 2013 .....surtout qu'en plus Saturne sera en Scorpion et réception mutuelle avec Pluton .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2011 - 9:29

Bonjour à toussss,

Très intéressant ...ce flash-back sur l'entrée de pluton en scorpion, précédé de saturne dans ces années-là........je trouve que cela évoquait bien une certaine re-naissance dans un domaine particulier.....
Pour en revenir au sujet du post, hé bien avant d'entrer en scorpion, pluton transitait Jupiter natal dans ma XII (RKS) ....et comme toi, Rosette, avec le recul bien évidemment, c'était une seconde naissance.....ne serait-ce que de "vivre" jupiter d'une autre manière ......d'autres...promesses .....qu'il a demandé de me faire ...tenir .....

Nos messages se sont croisés, Cobra.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jupiter et ses belles promesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Pierre12 jupiter - Jupiter et ses belles promesse - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~