Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous et votre descendant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVous et votre descendant I_icon11Voir ses messagesVous et votre descendant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vous et votre descendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2016 - 22:53

Bonjour ! (Ou bonsoir, bref)

Traversant un bon long transit de saturne carré à ma vénus natal, je commence à me poser des questions sur la nature de mon véritable rapport en ce qui concerne mes attentes sentimentales et amicales.

Du coup, comme je n'aime pas trop faire les choses tout seul dans mon coin, je me permet de vous demander quel rapport vous entretenez avec votre descendant ? C'est à dire comment le ressentez vous ?

En ce qui me concerne, quand je lis que le capricorne est un partenaire idéale pour un ascendant cancer, ça me fait doucement rire tant ce signe m'a l'air ennuyeux sur le papier (et aussi parce que j'associe ce signe à ma belle mère que je n'aime pas du tout, pas d'offenses mes chers amis cornus).

Bref, mais en faisant le point sur mes partenaires, qu'il soit amicaux ou amoureux, je me suis rendus compte que je ne me suis jamais lié à une personne sans qu'il n'y ait un autre intérêt que celui de faire connaissance, la relation devait avoir un objectif bien précis.

En fait, quand je fais la connaissance d'une personne, je dois dire assez crument que je me fous de qui elle est (du moment qu'elle soit plus ou moins sympas avec moi), ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'elle peut concrètement m'apporter, est-ce que nous avons des objectifs en communs ? Qu'est ce que nous pouvons construire ensemble, genre là maintenant ?

C'est pour ça que mes meilleurs ami(e)s sont des gens avec lesquels j'ai bossé (pas forcement professionnellement), je n'ai pas eu besoin de leurs demander qui elles étaient au début, ça ne m'intéressait pas.

Amoureusement parlant, j'ai pris un peu plus de temps à m'en rendre compte, mais j'applique le même tarif.

Une fille ne m’intéresse pas parce qu'elle est belle (enfin dans le sens ou on en trouve pleins de jolies je ne crache vraiment pas sur la beauté...), pas parce qu'elle est sympas et qu'elle a des centres d'intérêts comparable aux mien, non elle m'attire parce qu'elle partage avec moi un but commun ou un but qui m'intéresse et dont je suis sur de pouvoir apporter une contribution.

J'ai longtemps cru en l'amour inconditionnel, mais comme je l'ai dis sur un autre topic ce concept est une belle utopie.

Il y a, selon moi, toujours quelque chose derrière le fait d'aimer, une attente, un besoin à combler, peu de gens s'en rendent compte. Notre existence est conditionnelle, l'amour a des conditions, de ce fait nous ne pouvons pas aimer inconditionnellement.

Enfin bref, j'avais besoin de pondre tout ce pavé, merci de m'avoir lu. X)


Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2016 - 23:29

Nous disons toujours que pour qu'un amour dure dans le temps il faut qu'il y ait un projet commun; avoir des enfants, construire une maison, gérer une affaire ensemble etc... et ça c'est Saturne maître du Capricorne et sa période de remise en question tous les 7 ans. méditation
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2016 - 23:33

Citation :
c'est de savoir ce qu'elle peut concrètement m'apporter, est-ce que nous avons des objectifs en communs ? Qu'est ce que nous pouvons construire ensemble, genre là maintenant ?

ça c'est du Capricorne

Citation :
non elle m'attire parce qu'elle partage avec moi un but commun ou un but qui m'intéresse et dont je suis sur de pouvoir apporter une contribution.

Neptune en VII maitre de X .....voir Saturne en VIII : la VIII c'est nos capacités à offrir aux autres nos capacités acquises en II .
Vénus en X = besoin de partager est un but essentiel à tes yeux .

Après ça peut aussi laisser penser ( avec Vénus en Poissons maitre de XII et exaltée en Poissons ) que tu sais faire preuve d'abnégation et/ou que c’est une manière de faire que tu place ne haut sur la liste....mais ça ,c’est la théorie , après .......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 7:17

S'intéresser aux autres pour ce qu'ils sont, ce n'est pas toujours si évident... J'ai l'impression d'aimer connaitre les autres et cela, ce n'est pas dû à mon descendant en vierge qui serait plutôt dans l'intérêt exclusivement perso et calculé (qui me ressemble pas du tout à priori). Je ressemble plus à la lune en sagittaire a ce sujet, donc, je regarderais plus la position de la lune pour ma part.

Par contre, il est vrai que l'ascendant cancer, poissons etc sont sensible et, par conséquent, ce sont des ascendants qui se protègent avec des traits rigoureux. Le descendant en vierge ou en capricorne notamment peuvent développer un sens de l'observation qui les rendent quelque peu sélectif ? Il s'agit d'une hypothèse à débattre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 7:45

Ahh peut être je pourrais apporter ma contribution mais saurai je trouver les mots ? Je suis descendant capricorne :: je suis tellement sélective en recherchant uniquement un "personnage "qui me "semble "très rassurant au moment où il me tape à l'œil du un un manque terrible d'assurance et sécurité .. Que je deviens presque aveugle !! Est ce que j'ai pris en considération d'autres aspects (importants)avant mon engagement ? Pas si sure !! Résultat à 32 ans je me demande si un jour j'ai vraiment recherché un partenaire pour moi qui me complète et que je complète en cherchant à le connaître davantage le comprendre et lui donner de moi .. Mis à part cette recherche désespérée de sécurité chez l'autre !! Impossible peut être ? J'ouvre les yeux et je suis déjà mariée avec un enfant !! Mais gardant espoir peut être ce partenaire est le bon pour donner et recevoir wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 8:55

Mon descendant est en Vierge et son maître Mercure en Balance et MVII.. Et j'apprécie beaucoup les Vierge ! D'ailleurs, ça arrive souvent qu'après avoir discuté avec des gens où le courant passe bien, sans connaître leur date de naissance ni même leur signe, il se trouve que bien plus tard, je découvre qu'ils sont Vierge .. ( Soleil en Vierge , je ne parle pas d' Asc .)

Il y a beaucoup de choses que j'apprécie dans ce signe, notamment le côté sérieux et méticuleux.. Ce sont des personnes curieuses de tout, et ouvertes d'esprit.. Elles sont aussi souvent joviales et apprécient la vie, avec un côté optimiste toujours présent.. Ce qui ravit mon Asc Poissons avec Saturne en conjonction0° .. La seule chose qui me pose problème avec ce signe, c'est le côté hyper rationnel et très sceptique, laissant peu de place pour les rêves.. Mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup les Vierge ..
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 9:12

Je sais pas trop quoi dire concernant mon descendant en taureau. Je suis rarement attirée par des gens natifs de ce signe. Bizarrement je suis plus attirée par les Scorpion Vierge Cancer. Mais c'est vrai que le taureau me fait rechercher des relations stables et sécurisantes émotionnellement parlant.

Citation :
Il y a, selon moi, toujours quelque chose derrière le fait d'aimer, une attente, un besoin à combler, peu de gens s'en rendent compte. Notre existence est conditionnelle, l'amour a des conditions, de ce fait nous ne pouvons pas aimer inconditionnellement.

Je suis d'accord. C'est marrant je réfléchissais à ça il y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 10:50

Bonjour Owlferein et les autres!!
Bonne question ce matin. Mon descendant est en Scorpion. Je ne me lie pas facilement aux autres, je suis assez solitaire et sauvage, mais j'aime être en contact avec l'Autre. Surtout avec l'âme de l'autre. C'est ce qui est important pour moi. Je ne suis vraiment pas attirée par l'autre-superficiel ou léger. Je suis attirée par la profondeur, le mystère et la communication authentique.
Étant donné que j'ai changé de régions plusieurs fois, je n'ai pas d'amis de longue date, à part mon conjoint et mes parents. Je me suis fait un très bon ami ici, ou je demeure depuis 3 ans, et j'ai de bons collègues de travail, mais c'est spécial mon lien avec l'Autre.
Voilà mon partage.
Merci pour ce post!! smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 10:54

J'ai quand même une question à vous poser.. Est-ce que tout comme l' Asc, la ou les planètes en conjonction0° au descendant doivent aussi être prises en compte ?!

Ainsi, cela expliquerait peut-être pourquoi Owlferein, par exemple, ne ressent pas un attrait particulier pour les Capricorne étant donné qu' Uranus est en conjonction0° à son descendant..

Dans mon cas, avec Saturne sur l' Asc , peut-être pourrais-je aussi bien m'entendre avec des lunaires, Saturne maîtrisant le Capricorne , signe opposé au Cancer ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 13:27

Owlferein et Silver,
je suis vraiment une truite en amour mais est-ce qu'en envisageant la relation comme un moyen de nourrir mes manques, des besoins à combler, donc finalement de ramener cette relation à moi, et sans même évoquer l'aspect inconditionnel, suis-je dans l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 16:33

Merci pour ce post. Je ne savais pas l'importance du descendant en astro. En fait la part d'ombre de l'ascendant...
"La personne raisonnable, toujours portée vers le compromis et la coopération (Asc Balance) peut développer, dans la rencontre avec autrui, son sens de l'initiative et apprend ainsi l'assurance et l'indépendance. (Desc Bélier)." (Terres Intimes)

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 18:43

Navane a écrit:
Owlferein et Silver,
je suis vraiment une truite en amour mais est-ce qu'en envisageant la relation comme un moyen de nourrir mes manques, des besoins à combler, donc finalement de ramener cette relation à moi, et sans même évoquer l'aspect inconditionnel, suis-je dans l'amour ?

Les autres sont là pour nous faire évoluer de toute façon, mais si tu es dans cette relation uniquement pour combler le manque que tu ressens, qu'il n'y a pas d'échanges, il s'agit surtout de sécurité affective et pas d'amour. Pour moi un couple c'est donner/recevoir. Ceci dit je pense que même avec deux personnes qui cherchent une sécurité affective la relation ne part pas sur de bonnes bases. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 23:36

@ Navane ,

avec un maitre de VII conjoint à Pluton et ui en plus gouverne le couple Mars-Vénus en VII : y a 3 effets : soit tu veux absolument posséder l'autre ...en fait tu fais ta chose ( consciemment et/ou inconsciemment ) ; soit tu vis l'inverse .............ou alors soit tu aides l'autre à se transformer non pas pour toi mais pour lui et tu rends la relation sacrée .

sacrifice = rendre quelque chose de sacré

et à mon avis d'autant plus que le Soleil( quiets gouvernée par Vénus ) se trouve sur la cuspide VIII .

D'ailleurs au niveau des transit ça a dû être amplifié dernièrement , oui/non ? en tous cas avec la boucle de Mercure en Vierge ( qui est le patron de ta VII ) c’est l'occasion de revoir tout ça , en encore plus du fait que le NN traverse ta VII .

" Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs " ....Proverbe ukrainien

" La liberté s'arrête où commence celle des autres "
je trouve que ça colle avec le transit de Saturne sur ton Uranus ....et trigone Uranus C ....qui s'oppose à ton Soleil .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 6:02

Salut Cobra,

Citation :
soit tu veux absolument posséder l'autre ...en fait tu fais ta chose ( consciemment et/ou inconsciemment ) ; soit tu vis l'inverse .............ou alors soit tu aides l'autre à se transformer non pas pour toi mais pour lui et tu rends la relation sacrée

Ton analyse quant à cette configuration est juste. Mon parcours affectif a été marqué il y a 6 ans par une relation destructurante avec le sentiment d'avoir été manipulée. Je croyais que je l'aimais mais je me suis trompée ou du moins j'ose espérer que l'amour c'est pas ça rijaune

J'en parle ici :
Lorsque les coeurs s’emmêlent à la folie

Mais si je suis tombée dans ce type de relation, c'est que j'avais un gros et lourd quelque chose à régler en moi (comme un carré Saturne/Lune Lion). Ce à quoi je me suis évertuée à comprendre et à dénouer autant que faire se peut.

Citation :
soit tu aides l'autre à se transformer non pas pour toi mais pour lui et tu rends la relation sacrée

Sur le papier, ça a l'air vachement bien^^
Si on prend l'affectif au sens relation amoureuse, je n'attends rien de ce côté-là.
Si on prend l'affectif d'un point de vue général, je ne sais pas si je transforme ceux qui me sont proches ou que j'ai côtoyés (transformer quelqu'un me fait penser à Cindy Sander Muglerisée bigsourire ), néanmoins j'aime bien insuffler aux gens qu'ils sont plus que ce qu'ils pensent être. C'est un peu con à dire mais j'aime bien faire sourire les gens, essayer de comprendre, les pousser. Ça fait presque écho avec ton proverbe ukranien.

Citation :
D'ailleurs au niveau des transit ça a dû être amplifié dernièrement , oui/non ? en tous cas avec la boucle de Mercure en Vierge ( qui est le patron de ta VII ) c’est l'occasion de revoir tout ça , en encore plus du fait que le NN traverse ta VII .

Oui, ma MVII a été très sollicitée cette année. Même s'il n'y a pas eu d'événement particulier en ce sens, j'ai revisité mes fondamentaux avec un petit réajustement/repositionnement relationnel. Je commence à ressentir la différence. C'est pas terminé.

Citation :
" La liberté s'arrête où commence celle des autres "
je trouve que ça colle avec le transit de Saturne sur ton Uranus ....et trigone Uranus C ....qui s'oppose à ton Soleil .


Ma liberté commencera quand j'aurais terminé de botter le derrière de mes fausses croyances sourire

Merci Cobra fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 10:41

Navane , en hindou ta maison 7 est très chargé en planètes , Mercure ,Vénus et la lune . Cette maison doit te renseigner sur ton comportement sexuelle et ta vie commune .
Les attributs des planètes et maisons sur lesquelles la maison VII et son maître exercent leur action renseignent sur la qualité (et la pérennité) des relations durables.Ton soleil maitre de 7 en 8 indique une liaison malheureuse ou frustrante.Tu imposes trop ta volonté , ce qui est augmenter par l aspect de jupiter sur ton soleil .Ce qui peut indiqué pendant la période ou sous période du soleil , un divorce ou des crises majeures dans la vie conjugale sont à redouter. Jupiter en chute en 12 montre que tu n a pas confiance en les maisons et attribut qu il régit . Tu n a pas foi en les personnes représenté par les planètes et maisons aspecté par jupiter. Ton jupiter aspect la 2 , la 4 et le cancer et le soleil maitre de 7, trop de choses qui indique ton cercle familiale .
La maison 7 régit la passion sexuelle, l’intensité du désir sexuel. La maison 12 renseigne sur les fantasmes.
L’activité sexuelle – réelle ou fantasmée - du natif est forte si Mars est connecté aux maisons 7 et 12 simultanément, ou à leurs maître.Ton mars se trouve en 7 et aspecte saturne maitre de 12 .
L’influence de Saturne et de Rahu sur la maison 7, son maître et le significateur général du conjoint retarde le mariage.Dans ton thème c est exactement ton cas , ils aspectent tous ta 7 et le significateur général . Durant leurs périodes ou sous périodes ,tu risques une séparation ou un divorce .
La maison VIII régit les organes sexuels, alors que la maison VII renseigne sur le
comportement sexuel. La planète occupant ou aspectant la maison exercerait un
rôle majeur en ce domaine :
• Soleil : égoïste, assure d’abord son propre plaisir.
• Lune : prend plaisir à l’acte sexuel, avec tendresse.
• Mars : rapports agressifs.
• Jupiter : amour ardent, comportement expansif.
• Saturne et Rahu : comportement fermé. Le natif se comporte comme s’il volait quelque chose.
Ce sont là des suggestions, la Lune et la maison 12 jouant un rôle important en matière de fantasmes.Tu possèdes jupiter en 12 qui augmente tes fantasmes et ton comportement sexuelle et ta vie de couple sont beaucoup actif en matière de fantasmes .

Et tu as mars et la lune maitre de 6 dans ta 7 ce qui perturbe et restreint des comportements sexuelles et ta vie de couple ce qui peut aussi induire de la violence , des conflits et des ruptures surtout durant leurs périodes et sous périodes .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 12:40

Dadou,
je te remercie pour ton analyse et le temps passé à la rédiger même si j'avoue avoir des difficultés à m'y retrouver.
Il y a certes bien eu une relation malheureuse mais j'ai avancé depuis. Il n'y a pas de vie conjugale à proprement parler et je ne suis pas sure d'en avoir une un jour. J'ai presque envie de partir me planquer maintenant dans un couvent... lol
Encore merci Dadou.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 12:54

avec un mars et vénus lune dans la 7 , c est sûr que le couvent c est pas pour toi . plus un maitre de 7 en 8 , le sexe est très important .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vous et votre descendant Profil11
En ligne
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 17:48

Kiron en 7 - maison 7 en Verseau  et Poissons 
Saturne maitre de 5.6 et 7 en Capricorne maison 5
Uranus en 1 - Neptune en 4 et Jupiter en domicile en 5
30 ans de mariage - divorce et 8 ans de célibat
suis en train de rechercher le mode d'emploi du verbe "aimer" je l'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 8:57

Pour ma part, j’ai très peu de relations et s’il m’arrive d’être sociable, j’ai tendance à me protéger d’une empathie qui me fait aimer tout le monde et me noyer dans un océan de dilemmes qui ne sont pas les miens. Je ne peux pas avoir des relations superficielles, je trouve cela chiant à mourir, même si la légèreté que cela propose peut s’avérer agréable. Non, j’ai besoin de devoir tisser un lien métaphysique et durable avec les gens, quelque chose d’intense et peut-être parfois, mystique. Je vis l’échange sur un plan affectif débordant parce que je m’identifie à ceux qui sont dans ma vie. Je ne sais pas pourquoi, j’ai besoins de devenir un peu de ceux que je côtoie. Je ne ressens pas la nécessité de construire quelque chose ou de rentabiliser mes associations, mais simplement d’équilibrer l’instant de nos partages, les harmoniser sur le plan du corps et de l’esprit. Je tente toujours de créer un climat propice à la confidence et à la libération des tabous sociaux, en prenant soin des êtres qui me transmettent l’envie d’exister avec et pour eux. Je n’y arrive pas toujours, et je m’en veux quand c’est le cas car j’ai l’impression d’être passée à côté d’une authenticité plus forte. J’essaie d’être de bonne composition, et si je comprends l’utilité de certains conflits, je pense qu’ils doivent prendre la forme d’un exutoire à l’incompréhension et devenir une démarche cathartique, quelque chose qui une fois passée, va permettre une prise de conscience et un mieux-être pour chacun. J’ai souvent un rôle de médiatrice dans le cas d’escarmouches entre les personnes qui constituent le noyau essentiel de mon équilibre relationnel. Mon rêve tient dans le fait de grandir aux côtés de ceux avec qui l’on traverse l’existence, se transformer et évoluer pour faire de l’apprentissage de la vie, une école ou l’on s’instruit ensemble, par amour de nos différences.

Voilà pour ma contribution au sujet, je ne sais pas si cela te servira à mieux comprendre. Oh oui j’allais oublier l’aspect astrologique pour comparaison. Mon descendant est en Cancer et Venus est conjointe à l’axe. Elle est en opposition à Neptune, en trigone à Pluton et en carré à la Lune.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 12:14

Contribution rapide:
- L'ascendant est ce que l'on projette à l'autre "sans le vouloir" (c'est donc d'une certaine façon ce que l'autre peut percevoir de nous au premier abord).
- Le descendant est ce que l'on montre à l'autre - ce que l'on met en avant (aussi parfois inconsciemment) - et qui donc peut définir le type de relation qui va s'établir. C'est pourquoi on le trouve souvent chargé chez les gens en lien avec le spectacle (l'idée étant de "montrer").

Ex: Mars au descendant peut, en traditionnel signifier que l'on est appelé "à avoir des disputes". En psycho astrologie, y lire plutôt une projection de sa propre agressivité - mais aussi de son courage ou de sa force - ce qui peut, effectivement du coup, générer des conflits. Exemple au hasard pris dans l'actu: Sarkozy....

La différence donc: ce que l'on projette, ce que l'on montre. C'est la combinaison des deux qui peut donner une idées assez fidèle de la façon dont nous pouvons être perçus et quel type de relation nous pouvons établir à travers ce miroir à deux faces.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vous et votre descendant Profil11
Vous et votre descendant Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre descendant
Vous et votre descendant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et votre descendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vous et votre descendant Pierre12 Vous et votre descendant Notes-11
~Musique pour Relaxer~