Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetrigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon11Voir ses messagestrigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil trigone à l'ascendant..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 11 Juil 2016 - 17:25

Yo'.

Petite question concernant cet aspect.. Soleil trigone120° Asc

J'ai trouvé sur un site, une définition de cet aspect :

Citation :
Soleil en sextile ou trigone : Ici l'aspect indique un équilibre entre le MOI INTERIEUR (Soleil) et le MOI EXTERIEUR (Ascendant) cela donne généralement à la personne la possibilité d'exprimer extérieurement ce qu'elle est réellement, et de se donner les moyens de ses ambitions..

Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ?


Il y a certaines théories, qui prétendent que notre ascendant prend le dessus de notre signe solaire en vieillissant.. Avec un aspect tel que celui-ci, pouvons-nous donc considérer que ni l'un, ni l'autre, prendra de l'ampleur, et que l'équilibre s’exercera durant toute la vie ?

S'il est plus faisable avec un tel aspect d'exprimer extérieurement ce que nous sommes intérieurement, le signe et la maison où se trouve le Soleil doit-il être analysé avec plus d'attention ?

Je rajoute une petite difficulté d'interprétation.. Quand en plus il y a une planète conjointe à l'Asc , on a donc à faire à une double interprétation Soleil trigone120° Asc conjonction0° (la planète en question).

Par rapport à ce qui a été dit ci-dessus, est-ce que cela peut changer quelque chose à la planète colorant l'ascendant ?

Merci pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 11 Juil 2016 - 17:34

Etant donné que j'en suis encore à me demander si on doit tenir compte des aspects aux angles ( sauf pour la conjonction), je ne me suis pas penchée sur cette question.

Pour ce qui est de l'ascendant qui prend le pas sur le signe solaire avec l'âge, chez moi c'est pas le cas. Je n'ai jamis été très Cancer, et je suis de moins en moins lunaire.

De toute façon, pourquoi l'un devrait il se substituer à l'autre, alors que ce sont deux significateurs astrologiques bien distincts ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 11 Juil 2016 - 17:37

Citation :
De toute façon, pourquoi l'un devrait il se substituer à l'autre, alors que ce sont deux significateurs astrologiques bien distincts ?

Distincts et à la fois complémentaires.. J'avoue ne pas comprendre non plus, mais c'est ce qui ressort de la majorité des astrologues amateurs / professionnels..

Et je ne suis pas encore à l'âge de pouvoir dire si cela est vrai ou non dans mon cas.. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 11 Juil 2016 - 17:53

le Soleil rend disons plus lumineux ....mais ce n'est pas une conjonction ....de l'astre conjoint à l'Asc . Une mise en lumière n'est pas forcément agréable , le trigone facilite après ça dépendra de la personne .
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 11 Juil 2016 - 18:34

Citation :
Il y a certaines théories, qui prétendent que notre ascendant prend le dessus de notre signe solaire en vieillissant
Si tel est le cas, c'est le fait de personnes qui ont renoncé à leur vie en n'en gardant que le masque d'incarnation.
ou à l'nverse, qui en progressant vers leur soleil se réconcilie avec leur persona et l'accepte mieux

L'AS et le soleil, ou même la lune et les planètes perso, ne jouent pas sur le même plan.
Autant on peut prendre conscience des valeurs et de l'énergie des uns autant tout ce qu'on peut faire est d'accepter son AS, comme une sorte d'habit qui se détendrait à l'usage et deviendrait plus confortable.

Un soleil au trigone de l'AS va valoriser le soleil qui sera plus à l'aise pour s'exprimer puisqu'en accord avec la personne

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 11 Juil 2016 - 18:37

Jraf, cet aspect Soleil trigone120° Asc peut-il donc être un indice de juste milieu ? Ne pas renoncer à sa vie en gardant seulement son masque d'incarnation, tout en "acceptant" ce masque et briller au travers de lui-même via notre signe solaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 11 Juil 2016 - 19:06

Tenebris a écrit:
Jraf, cet aspect Soleil trigone120° Asc peut-il donc être un indice de juste milieu ? Ne pas renoncer à sa vie en gardant seulement son masque d'incarnation, tout en "acceptant" ce masque et briller au travers de lui-même via notre signe solaire ?

Le fait de renoncer ou pas à conscientiser sa vie relève de son libre arbitre et non pas de son TN.
Il n'y a donc pas de "milieu", pas de compromis à faire.
Comme tu le dis, un trigone rend simplement les choses plus facile pour exprimer ses valeurs solaire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 11 Juil 2016 - 19:27

Merci Jraf. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateMar 12 Juil 2016 - 8:57

Tenebris a écrit:

Citation :
Soleil en sextile ou trigone : Ici l'aspect indique un équilibre entre le MOI INTERIEUR (Soleil) et le MOI EXTERIEUR (Ascendant) cela donne généralement à la personne la possibilité d'exprimer extérieurement ce qu'elle est réellement, et de se donner les moyens de ses ambitions..

Je sais pas, je trouve cette interprétation trop arithmétique. Je pense qu'avec cet aspect, le sujet trouve normal d'essayer de briller, d'être la référence, d'avoir raison dans son système de valeur etc...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateMer 13 Juil 2016 - 8:47

J'ai un Soleil - Mercure Scorpi trigone ASC fin Gémeaux . Cela pose des questions vu que ce sont des signes aux éléments différents .

En ce qui me concerne, je préfére un peu zapper .

Si tu es ascendant Poissons, on peut parler d'équilibre vu que ce sont deux signes d'eau donc émotif et sensible . Ils sont aussi mystèrieux, mystique donc dans un sens sur certains points ils se retrouvent .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 20:13

Plutôt que de refaire un sujet, je me permets de rajouter une question sur ce sujet déjà existant..

Cependant, ça ne concerne plus le Soleil en trigone120° à l' Asc , mais aussi la Lune ..

En effet, j'ai aussi bien le Soleil que la Lune qui forment un aspect à mon Asc Poissons conjonction0° Saturne ..

Ce qui pour le coup, complique un peu les choses.. ranversant

Connaissez-vous des gens qui ont les deux luminaires en aspect à leur Asc ? Si cela vous concerne, comment le ressentez-vous ? Au moins l'un des deux, Lune ou Soleil ..

Merci ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 20:28

Lune en I pas très loin de l'ascendant me concernant, je dirais une hypersensibilité, imagination forte, au sens on envisage tous les cas possibles même les plus improbables qu'ils soient positifs ou négatifs. Et en I c'est comme une seconde peau.
Par exemple, ma fille est en vacances en Sicile, chaque jour il y a au moins un instant où je l'imagine ne revenant pas, victime d'un accident de voyage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 20:35

Merci plume ! Dans mon cas, je pense en effet que ça accroit mon hypersensibilité de Poissons qui a pourtant tendance à passer inaperçu avec Saturne sur l' Asc .. L'imagination aussi, très probablement..

D'ailleurs, c'est drôle.. Mon maître d' Asc Neptune est en carré90° à la Lune , qui elle est en trigone120° à l' Asc .. débile

ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 20:36

Et ce n'est pas juste une pensée, je peux la voir dans l'avion, sa mère la tenant dans ses bras pendant les cris de la chute finale, avec tous les détails, les paroles etc, etc ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 20:41

Je vois très bien ce que tu veux dire.. Merci d'avoir partagé ton ressenti sur cet aspect. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 21:18

Pour rebondir sur ta sensibilité neptunienne, ma Lune est maître de la XII.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2016 - 22:49

moi aussi Plume, ma lune au scorpi en 3 maître de 12 ..........
c'est viscéral chez moi - j'imagine toujours le pire avec une imagination débordante AFFREUX! j'ai quand même trouver des dérivatifs pour respirer .....(la méditation et walt disney ) on fait ce qu'on peux Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 9:12

la lune en aspect à l'ascendant offre des caractéristiques de popularité (douceur, sociabilité) apparent (plume sera-t-il d'accord avec cela ? avec la lune en 1).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 10:14

Electrode, comment considérer cet aspect de la Lune trigone120° Asc avec une éventuelle douceur et sociabilité, si en même temps, Saturne conjonction0° Asc à tendance à rendre plutôt méfiant et à l'écart ?

Personnellement, je suis sociable uniquement une fois qu'on me connait davantage, et ça peut prendre des mois.. Je pense que mon aspect Lune trigone120° Asc est bien caché avec Saturne conjonction0° Asc ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 10:33

Cela indique que tu es certainement un peu difficile, tu as besoin de sécurité à long terme (saturne = rationnel), à court terme (lune = émotionnel) mais aussi une transcendance poissons qui mélange l'intérêt intellectuel et émotionnel, le besoin de fluidité, de compréhension totale. (je ressens les choses ainsi aussi parce que je suis ascendant poissons avec saturne en 7...). En tous cas, par les trigones de ton ascendant, cela indique que la lune, le soleil et vénus sont certainement bonnes conseillères dans ton cas, alors que saturne à l'ascendant et mercure en 7 forment ton identité...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 10:49

J'ai également un trigone Lune-Saturne, j'ai la sensation que cela permet de s'adapter sensiblement à ce que l'on observe des limites expérimentales qui confinent l'environnement, dans une réalité plus complexe que ce qui est perçut. Il déclenche une forme d'intellectualisation des émotions, la nécessité d'en comprendre l’émergence et leurs impacts sur le long terme. Enfin, je suppose, au regard de mon propre vécu tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 11:42

J'ai la Lune Lion/MVI en oppo large à l'asc Poisson... Très concrètement, je trouve l'image des bébés de Maëlle trop craquante. J'ai envie de les bisouter tant ils sont beaux.

*Navane ou l'art de faire avancer le débat* rijaune


Dernière édition par Navane le Mar 23 Aoû 2016 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 11:44

Electrode a écrit:
Cela indique que tu es certainement un peu difficile, tu as besoin de sécurité à long terme (saturne = rationnel), à court terme (lune = émotionnel) mais aussi une transcendance poissons qui mélange l'intérêt intellectuel et émotionnel, le besoin de fluidité, de compréhension totale.

Oh la vache ! C'est exactement ça ! Tu arrives toujours à mettre des mots aussi facilement sur ce que certains ressentent mais n'arrivent clairement à exprimer ? bigsourire

Electrode a écrit:
En tous cas, par les trigones de ton ascendant, cela indique que la lune, le soleil et vénus sont certainement bonnes conseillères dans ton cas, alors que saturne à l'ascendant et mercure en 7 forment ton identité...

Je pense également que les trigone120° à mon Asc du Soleil Lune Vénus sont des bonnes conseillères, tant elles m'aident probablement beaucoup sur le plan de l'ambition, des sensations et émotions.. Ces mêmes aspects avec Saturne sur l' Asc, cela doit surement m'offrir cette chance de prendre toutes ces bonnes choses, mais toujours avec du recul et une certaine sagesse.. Une sorte de "structure", qui évite que des forts aspects comme ceux-ci me "noient dans le Poissons", justement..

Cependant, je ne comprends pas trop pour ce qui est de Mercure qui forme mon identité, au même titre que Saturne .. Est-ce parce qu'il se trouve en MVII ?

Maellou a écrit:
J'ai également un trigone Lune-Saturne, j'ai la sensation que cela permet de s'adapter sensiblement à ce que l'on observe des limites expérimentales qui confinent l'environnement, dans une réalité plus complexe que ce qui est perçut. Il déclenche une forme d'intellectualisation des émotions, la nécessité d'en comprendre l’émergence et leurs impacts sur le long terme. Enfin, je suppose, au regard de mon propre vécu tout du moins.

Merci Maellou pour ton témoignage.. bouquet

Me concernant, je ne sais pas si je suis capable de m'adapter sensiblement à un environnement, n'importe lequel.. Je pense être très sensible à un environnement, mais il y a des endroits, en fonction des circonstances (foule, bruits, lumières, ..), où je suis franchement incapable de m’adapter.. Je ne cherche qu'une chose, la fuite et au plus vite, me sentant très mal à l'aise..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 11:48

Tenebris a écrit:

Cependant, je ne comprends pas trop pour ce qui est de Mercure qui forme mon identité, au même titre que Saturne .. Est-ce parce qu'il se trouve en MVII ?
Oui, il s'agit de l'axe 1/7.
Tu as des frères ou des soeurs ténébris ? de mon coté, ce mercure en 7 conjointe lune, en plus en balance, me penser quelque chose à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2016 - 11:53

Coucou Tenebris,

Tenebris a écrit:
Me concernant, je ne sais pas si je suis capable de m'adapter sensiblement à un environnement, n'importe lequel.. Je pense être très sensible à un environnement, mais il y a des endroits, en fonction des circonstances (foule, bruits, lumières, ..), où je suis franchement incapable de m’adapter.. Je ne cherche qu'une chose, la fuite et au plus vite, me sentant très mal à l'aise..

Oui, cela rejoint ce que je t'exprime sur le fil de discussion : Considération d'une planète en maison suivante. Tout dépend du registre sur lequel fonctionne ton adaptation sensible au milieu (Lune). Si tu perçois dans ton environnement quelque chose qui déstabilise tes réactions, tu ériges un écran de protection, ou fuis simplement l'ambiance qui perturbe ton bien-être. Cela ne signifie pas que tu n'as pas tendance à intellectualiser ce qui a été éprouvé intimement, pour en comprendre le pourquoi du comment, si ?

Nanou bouquet , moi aussi elle m'a fait craquée cette photo.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Profil11
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Empty
MessageSujet: Re: Soleil trigone à l'ascendant..
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil trigone à l'ascendant..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Pierre12 trigone - Soleil trigone à l'ascendant.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~