Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant - Ascendant - Page 2 I_icon11Voir ses messagesascendant - Ascendant - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2016 - 0:36

Rappel du premier message :

S'il n'y a pas de planètes conjointes à l'ascendant ni présentes dans sa maisons et son signe, alors est-ce que celui-ci perd de son importance ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 8:37

Hello,

Arf excuses moi , j'ai lâché un peu ce qui me revenait en tête d'avoir lu a droite et gauche.

Du coup peut être pas trop te casser la tête avec ces histoire et commencer tranquillou.

Regarde, perso j'ai pas une grande xp astro non plus j'ai brulé des étapes boring

A plus et merci a toi.


Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 13:09

T'inquiète pas, moi aussi je pars dans tous les sens et brûle les étapes !!! saut sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 17:19

TENEBRIS ahhhh .... smack
L'Asc n'est pas la couche superficielle de ton "moi" profond...
Il dit comment tu vas te présenter et ton "but" dans cette vie.
Il ne faut pas le galvauder ni dire qu'il est une "couche superficielle".

je ne suis peut-être que débutant en astrologie depuis 2 - 3 mois,
Tu as encore beaucoup à apprendre Tenebris.
Comment peux tu dire après 3 mois d'études astro être aussi affirmatif sur l'interprétation de l'Asc ?
Ou alors tu dissimules ... ????

Quant au MC.... C'est pour moi la réalisation de "I".
Et que veut dire la IV Tenebris... Peut être "ton moi profond" ????




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 17:57

Rigel a écrit:
Tu as encore beaucoup à apprendre Tenebris.
Comment peux tu dire après 3 mois d'études astro être aussi affirmatif sur l'interprétation de l'Asc ?

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit ce que je pensais de cela par rapport aux analyses que j'ai déjà réalisé. Peut-être que je changerai d'avis à l'avenir, mais pour l'instant non..

Rigel a écrit:
Et que veut dire la IV Tenebris... Peut être "ton moi profond" ????

Le "MOI profond", je le vois comme le but ultime de ton incarnation sur le plan physique. Ce pour quoi on doit s'accomplir, .. C'est la lumière tout simplement. Je n'ai pas dit que l' Asc n'avait pas d'importance, loin de là. Il aide tout comme le MC à accomplir ce dont pour quoi on est sur Terre.

Je m'excuse si "couche superficielle" était trop fort !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 18:17

j'ai juste dit ce que je pensais de cela par rapport aux analyses que j'ai déjà réalisé. ...
En trois mois maxi ????
Bennn .. Oui. Couche superficielle pour l'Asc ... Chaud devant !! Sourire.

Y a t-il un but ultime ? Oui certainement dans cette vie.
Quant au "moi" profond ...
Peut être serait il plus intéressant de comprendre le rôle de L'Asc dans un thème sans chercher le "Moi" profond
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 18:25

Rigel a écrit:
En trois mois maxi ????
Bennn .. Oui. Couche superficielle pour l'Asc ... Chaud devant !! Sourire.

On peut apprendre beaucoup de choses quand la passion est là.. Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, et encore moins en astrologie. N'ai-je point ce droit de partager mon point de vue que ce soit en trois mois comme en 10 ans ? Ou alors devrais-je me taire et uniquement dire ce que je pense dans 30 ans ?

Citation :
Peut être serait il plus intéressant de comprendre le rôle de L'Asc dans un thème sans chercher le "Moi" profond

Et pourquoi chercher toujours à comprendre le rôle de l'ascendant ? Pourquoi ne pas chercher le "MOI profond" ? N'est-ce pas l'option facilité de se fier uniquement à l'ascendant, ou se fier majoritairement à lui pour en déduire les traits de personnalité d'une personne ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 19:35

Tenebris ne prend pas ombrage de mes réponses.
Possible que l'Asc véhicule le "Moi profond" comme tu dis ?
Peut être que Sol détienne toutes les clés de ce "Moi profond" ????
Je ne sais pas.

On peut apprendre beaucoup de choses quand la passion est là..
Tout à fait Tenebris. Je l'ai vécue cette passion... Et je la vis encore...Et les deux pieds dedans !! sourire...
A vous tous qui brûlez les étapes ... Continuez sur votre lancée.
De longues études vous attendent.
Le Mt de L'Asc vous en dira beaucoup.
Quand au Sol ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 19:47

Tenebris a écrit:

Donc je réitère ce que j'ai dit en ce qui concerne l'Asc , qui n'est en rien l'âme profonde de la personne, mais la couche superficielle de celle-ci, son masque, son caractère et comment les autres la voient.
de cette "couche superficielle", comme tu dis, toute la structure du thème dépend, de l'axe ascendant/descendant, c'est l'axe de l'horizon qui est représenté, donc la différentiation de ce qui constitue le moi et le non-moi et qui est pris comme pilier pour se sentir pleinement soi.
Par ailleurs, je crois qu'il est plus facile de deviner la position des planètes à partir des maisons (dont l'ascendant/MC) que l'inverse, deviner l'ascendant à partir de la position des planètes. C'est bien la preuve que c'est essentiel !

Tenebris a écrit:

Pour ce qui est du MC , il me semble qu'il a toujours été associé au travail et à l'avenir professionnel de celui-ci. Les circonstances de travail possibles, comment cela va être réalisé,
Si on enlève le "travail" on fait comment ? si l'informatique et les robots supplantent le travail humain ?
Il faut accepter une façon de voir plus souple.
L'axe FC/MC est plus un axe conditionnel, il s'adapte à la société, il forme une sorte de pilier de l'être en société, quel type de levier il choisi pour vivre sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 20:29

Tout à fait Electrode pour les définitions de L'Asc et du Desc
Ainsi que pour FC/MC.
Un petit mot pour FC/MC juste pour en parler.
En IV l'äme fait son entrée avec le conditionnement sélectionné
ancestral de ses gênes pour que "I" puisse évoluer.
La X est la porte de sortie.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 20:55

Hello,

Voici un bout de ce que j'avais vu sur le net, je cherche un autre ou j'ai souvenir qu'en tête de page il y avait ecrit un truc dans le genre:

maison 10 ou MC, je sais pas trop, devient ce que tu es.
Et comme pour les éléments que je vais citer, un lien avec l'ascendant et la une.

citation:

Citation :
La pointe de la dixième maison, le Medium Coeli ou MC est un «second ascendant» , car il est la façon dont nous sommes perçus par le monde dans son ensemble. Comme il est le «masque du monde," il est plus facile de voir des gens célèbres, ceux qui ont eu un impact sur la société. Il est de savoir comment les gens qui ne vous ont jamais rencontrés vous décrire.

...

Citation :
Il peut y avoir une grande différence entre la façon dont nous sommes perçus par le monde et comment nous sommes réellement, ou comment nous nous présentons d'abord dans des rencontres personnelles. Jackie Kennedy Onassis, avec son Leo MC a été jugé une noble dame, une reine, une femme de la dignité, chaleureux, et un playgirl. En personne, elle est apparue timide et solitaire. Certains de ceux qui la connaissaient l'appelaient la «dame de glace." Ils la connaissaient par son ascendant Scorpion.

...
Citation :

La quatrième maison est notre privée, moi intérieur, tandis que le dixième est notre moi public, ou, pour la plupart d'entre nous, "latent auto public." La quatrième maison est la tombe et le dixième est notre honneur posthume et la renommée.

traduc du net.


Vu ici..> http://astrologyclub.org/tenth-house/

Voilivoilou.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 21:33

La quatrième maison est notre privée, moi intérieur, tandis que le dixième est notre moi public, ou, pour la plupart d'entre nous, "latent auto public." La quatrième maison est la tombe et le dixième est notre honneur posthume et la renommée.
C'est excellent aymeric pour définir IV/X...
Pour ton lien .. écrit en anglais...
En raccourci je dirais ... en IV j'arrive tout déplumé et je prends mon sac à dos. En X j'ai rempli mon sac et je repars avec ou sans sac à dos ?

La "I" est en "transit" ...Mais pas une couche superficielle. Disons ses moyens pour aller vers X. Sourire....
Sic Tenebris :
Le "MOI profond", je le vois comme le but ultime de ton incarnation
Peut être .. faudrait il regarder la X ???
Je ne sais pas ...
Pour moi je m'achemine vers la porte sortie..
Alors.. Coucou ! ou es tu Porte de sortie ?...tricot
Tu nous dis un peu ce qu'est le "Moi profond" Tenebris ...
smack



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 21:37

Je me répète, le "MOI profond" je le vois comme le but ultime.. J'y suis peut-être allé un peu fort en disant que l'ascendant était une couche superficielle, puisqu'il participe en quelque sorte à atteindre ce but ultime, mais je trouve que beaucoup d'astrologues attachent beaucoup trop d'importance à l'ascendant, c'est tout.. Après est-ce qu'ils ont raison ou pas, je n'en sais rien, mais je trouve ça réducteur et pas crédible quand on dit qu'il faut regarder le thème dans son ensemble, et que beaucoup misent à fond tout sur un "ascendant", qui certes, est important, mais ne fait pas tout.. Sinon on se ressemblerait tous dans nos réactions et notre façon d'être..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 21:43

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de parler de moi "profond", moi ceci, moi cela... l'orientation que le moi prend en tant que liberté d'impulsion n'existe que par l'ascendant, c'est tout. Les autres maisons ne sont pas le moi, et surtout pas un moi autonome, qui pourrait agir de lui-même sans l'ascendant. On peut émettre l'hypothèse que le moi se décline en plusieurs domaines (les maisons), mais la référence utime du moi reste l'ascendant. C'est un peu comme si tu partais en voyage et que tu passes par la savanne, la jungle, le désert etc... tu es toujours le même mais le décor est différent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 1:00

l'orientation que le moi prend en tant que liberté d'impulsion n'existe que par l'ascendant, c'est tout.
Merci Electrode. C'est net clair et précis.

Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 7:01

l'Ascendant, c'est la personna, en gros : le costume.
L'habit ne fait pas le moine, mais ça aide bien à le reconnaitre, à l'identifier comme tel.
La position du maitre de l'AS va indiquer dans quel domaine de vie le costume va faire le plus d'effet.

Je prend mon ex tête de turc préférée, Sarko, AS vierge, costume du gars (pseudo) compétent et qui veut rendre service, maitre de l'AS, mercure en verseau VI, et bai c'est au boulot, dans le" service" qui l'enfile, sauf que Mercure est oppo Pluton, donc grosse problématique avec le pouvoir (et les tics nerveux qui vont avec).
et ce costume de pouvoir, litteralement, il ne peut pas l'enlever, même si ça le bouffe, que ça le mène à la case prison... look

SI on prend Hollande, costume gémeaux (costume du curieux qui s'intéresse) maitre du costume en Lion III : je peux pas m'empêcher de faire la synthèse du compromis avec l'entourage (III) mais c'est moi que je le fais (Lion), mais toujours en m'interessant...
ça c'est la personna, après le soleil c'est le gars dans le costume qui va lui donner vie ou plutot conscience de lui....ou pas diable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 9:02

De tout façon, l'asc Poisson s’il n’est pas d’élevage et s’il est bien cuisiné… c’est le plus fin et le plus digeste de tout le zodiaque dit-elle en regardant sa nageoire bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 9:29

Du moment que la jolie Balance ne soit pas assimilée à un thon, tout va bien. pouf

Concernant l' Asc Cancer , c'est simple, on le plonge à la casserole, on le fait bouillir à l'aide d'un bon feu solaire Bélier, et on déguste ! bigsourire

Même tarif pour ceux qui m'enquiquinent, quoi qu'ils dégustent autrement. bing


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 10:53

Owlferein a écrit:
Du moment que la jolie Balance ne soit pas assimilée à un thon, tout va bien. pouf

tropdrole
Nan, je suis une apprentie sirène ! Je pars de loin, ouais, sur-ascendant crevette^^
Sinon, chez Neptune on apprend à mettre des coups de trident fume Wink

Owlferein a écrit:
Même tarif pour ceux qui m'enquiquinent, quoi qu'ils dégustent autrement. bing

Alors c'est comme ça qu'on met en boite du crabe doute2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 13:50

Et si le maître de l'ascendant est une planète lente ? Est-ce qu'il faut réellement accorder de l'importance au signe dans lequel il est, ou plutôt à la maison qu'il occupe ? Car de ce fait, tout une génération a la même planète dans un signe, quand celle-ci est lente..

Autre question, qu'en est-il des thèmes où une ou plusieurs sont conjointes à l'ascendant ? Est-ce que l'ascendant lui-même à de l'importance, ou au final très peu ?
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 15:24

Sur astrothème :
La maison I, encore appelée l'Ascendant : le Moi, le comportement, la vitalité nous renseigne sur la personnalité, le comportement immédiat du sujet vis-à-vis de l'extérieur, mais aussi sur son apparence physique et sa vitalité. Elle est un élément essentiel dans l'interprétation du thème. a écrit:

La maison IV appelée Fond du Ciel : la famille, le foyer, les origines, l'hérédité, le père représente la famille, les ancêtres, les racines du sujet, son foyer, que ce soit celui d'origine ou celui qu'il va fonder. Elle nous informe également sur le patrimoine immobilier, l'enfance, les émotions de l'être. C'est une maison angulaire comme l'Ascendant et se situe sur le bas de la carte. Certains auteurs associent la maison IV à la mère plutôt qu'au père. a écrit:

La maison VII appelée le Descendant : les unions, le mariage, les autres, les associations, les contrats s'oppose à la maison I et représente les autres, l'attitude du sujet vis-à-vis d'autrui, du partenaire (conjoint ou associé). Elle correspond aux contrats, aux associations, au mariage, aux ennemis déclarés. C'est à travers la maison VII que le sujet perçoit les autres. Etant opposée à l'Ascendant, elle se trouve sur le côté droit de la carte et correspond au coucher du soleil. a écrit:

La maison X appelée aussi le Milieu du Ciel : la réussite sociale, le destin professionnel, la mère en opposition avec la maison IV, elle correspond à la carrière professionnelle du sujet, son élévation sociale par rapport à son foyer d'origine. Elle incarne ses ambitions, son accomplissement dans la société. Elle est en rapport avec le public, le potentiel de célébrité et l'influence de la mère. Elle se trouve au midi du thème, en haut de la carte du ciel. a écrit:

Les planètes (au sens astrologique du terme) personnelles sont les suivantes : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus et Mars.
Deux planètes nous informent sur la psychologie de base du sujet : le Soleil et la Lune. Elles sont considérées comme les plus importantes dans l'interprétation du thème et sont appelées les Luminaires, tout simplement parce que ce sont les astres les plus brillants. a écrit:

Le soleil : Il constitue l'ego de la personne, ses aspirations, son moi profond, sa volonté, ce qu'il tend à être vraiment contrairement à l'Ascendant qui n'est qu'une image renvoyée aux autres.
C'est la part masculine de la personnalité, le Yang, il représente tous les rôles masculins (le père, le mari, le chef, etc.). Il permet d'interpréter l'image du père et de l'homme en général, le type de relation avec eux (que le sujet soit homme ou femme). Cependant il semble être plus présent dans le thème d'un homme, puisqu'il représente toutes les valeurs masculines et positives.
C'est un astre de chaleur, de vie, de lumière, il met donc en valeur le courage, la loyauté, la noblesse, la générosité mais aussi l'orgueil, l'irritabilité, l'égocentrisme.
Dans le thème d'une femme, il tend à symboliser le père puis plus tard le mari même s'il est toujours présent dans la personnalité de la femme : le Soleil représente son idéal d'homme.
Dans la vie, il représente la jeunesse, où l'on termine ses études, rempli d'ambition et d'espoir. a écrit:

La lune : Elle est complémentaire au Soleil dans le sens où elle représente la part féminine (le Yin) de la personnalité, l'inconscient, les émotions, la sensibilité du sujet. Elle incarne tous les rôles féminins comme la mère, l'épouse... Elle est signe de fécondité, de féminité, d'imagination et favorise ou non la mémoire selon les aspects qu'elle reçoit. Elle est particulièrement importante dans le thème d'une femme, elle lui permettra d'exprimer plus ou moins son statut de femme, sa féminité. Chez un homme, elle représente certes sa sensibilité, mais elle est moins présente car il a souvent tendance à la refouler ; en outre, elle symbolise la mère du sujet et plus tard l'épouse, la façon dont il imagine la femme idéale. C'est un astre de nuit et donc en rapport avec les rêves, l'inconscient, la subjectivité, les humeurs, le passé, la nostalgie mais aussi la paresse, la nonchalance, les caprices. Elle prend d'ailleurs beaucoup d'importance chez les enfants qui n'ont pas encore appris à dominer leurs instincts primaires et qui restent très attachés à leur mère. a écrit:

Mercure : Il concerne les capacités intellectuelles du sujet, sa façon de raisonner, de comprendre et aussi d'apprendre. C'est la planète de la communication , des échanges (Mercure est le messager des Dieux dans la mythologie), des activités intellectuelles. Elle donne un côté nerveux et vif au sujet s'il est dominant mais peut aussi rendre malhonnête, dispersé, insensible. Il favorise donc le côté cérébral, la raison au détriment des sentiments, de la sensibilité. Contrairement à la Lune et au Soleil, il ne possède pas de valeur masculine ni féminine, il est neutre, il est au service du Soleil dans le thème donc l'intellect est au service du moi, de la volonté du sujet. En tant que personnage dans la vie de l'individu, il représente les frères et sœurs, les amitiés intellectuelles, les commerçants et même aussi les voleurs. Cette planète prend de l'importance à l'adolescence, lorsque la curiosité intellectuelle du sujet s'éveille, qu'il commence ses études et construit des liens amicaux. a écrit:

Vénus : Elle est associée aux valeurs d'amour, de beauté, de bien-être, de douceur. Elle nous informe sur la vie amoureuse du sujet, ses affections, ses loisirs, sa façon de se comporter envers ses partenaires amoureux. Partout où elle se trouve, Vénus adoucit, embellit, rend les situations agréables. Un sujet dont la Vénus sera dominante se montrera doux, conciliant, séduisant, charmeur, plutôt beau physiquement, préoccupé par son apparence et ayant quelquefois des dons artistiques (la décoration, la mode, la peinture, la musique, la danse etc.). C'est donc une planète féminine comme la Lune, mais Vénus est plus sensuelle, plus axée sur les plaisirs de la vie. Elle peut rendre par contre le sujet (si négative) gourmand, paresseux, matérialiste, jouisseur et hypocrite. Elle symbolise la maîtresse dans le thème d'un homme, le type de femme qui l'attire physiquement et avec laquelle il aspire à une aventure mais pas forcément pour toute la vie. L'âge de Vénus se situe vers la première jeunesse, à l'éveil des sentiments où l'on commence à s'intéresser au sexe opposé et à faire attention à son apparence physique. a écrit:

Mars est une énergie combattive, il représente la façon dont la personne agit, commande. Il symbolise la virilité, l'action, la violence, le courage, l'audace. Mars rend dynamique et entreprenant mais aussi despotique, colérique et primaire. Il nous renseignera donc sur la capacité du sujet à prendre les choses en main, à surmonter les obstacles, ainsi que les types de sport qu'il pratique et sa vie sexuelle, ses désirs. Vénus étant son opposée, il représente dans le thème d'une femme ses amants, le type d'homme qui l'attire sexuellement, avec qui elle a envie de vivre une aventure. Mars est une planète masculine comme le Soleil mais est moins idéaliste, perfectionniste, il est en revanche encore plus actif, plus primaire et sexuel. Dans la vie, il représente la quarantaine et la cinquantaine, le sujet dans la force de l'âge, le moment où il doit se battre pour s'affirmer, où il est en pleine activité professionnelle et sait que rien ne se gagne facilement. a écrit:


Avec tout ça ...Je pars travailler des thèmes pour analyser tout ça ! aspirateur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 15:29

Je n'ai pas entièrement tort à propos du Soleil , alors.. méditation

Citation :
Le soleil : Il constitue l'ego de la personne, ses aspirations, son moi profond, sa volonté, ce qu'il tend à être vraiment contrairement à l'Ascendant qui n'est qu'une image renvoyée aux autres.

À propos du Soleil et de l' Asc , Astrodienst dit..

Citation :
Après le signe de naissance (Soleil ), l'ascendant est la partie la plus importante de l'horoscope. Il indique comment une personne agit dans le monde extérieur, tandis que le signe de naissance indique à quoi il ressemble intimement. La connaissance de ces deux éléments est utile pour percevoir plus clairement les buts et l'identité unique d'une personne.

Citation :
Intimement, l'essence de chacune d'elles est similaire, parce que leur signe solaire est le même. Mais si leur ascendant est différent, elles se comporteront différemment. Par exemple, un Lion avec un Cancer à l'ascendant sera plus tranquille et timide avec les autres qu'un Lion avec le Bélier à l'ascendant. Mais tous deux seront quand même des Lions, et intérieurement, il y aura le même besoin profond d'être créatif et d'être reconnu pour leur unicité. Le cas se complique encore davantage si vous considérez toutes les autres planètes dans l'horoscope.



Dernière édition par Tenebris le Ven 13 Mai 2016 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 15:37

Merci Lapis pour toute cette documentation.
Maintenant il faut analyser...
tricot
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 15:41

Rigel, je sais que tu as de l'expérience, mais je n'arrive pas à comprendre la distinction que tu fais entre le Soleil et l' Asc , et pourquoi tu accordes plus d'importance à l'un et pas à l'autre..

Pour moi les deux sont importants, mais encore une fois, et comme de nombreux sites (dont Astrodienst, Astrotheme et Astromail) et livres le citent, l' Asc c'est l'image que tu donnes autres, et le Soleil c'est ton but ultime, tes aspirations, ton "MOI profond", même si certains n'aiment pas ce mot.

Au risque de me faire tirer dessus, j'en reviens au fait que l' Asc est plus superficiel que le signe Soleil , notre profondeur d'esprit..

Mais l'un est indispensable à l'autre ! Je ne dis pas que l' Asc est inutile.. Je pense juste qu'on ne peut sentir réellement ce qu'est la personne, simplement en se fiant à son Asc , sauf si vous vous arrêtez à l'apparence et ce que dégage une personne, sans chercher à en savoir davantage et connaître celle-ci plus profondément..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 16:04

Tenebris tu vas me faire mourir !! Sourire..
Tu es à la recherche de ton "moi profond".
Où... peut on interpréter Le Moi profond dans un thème ?
Peut être en allant faire un p'ti coucou à Pluton .. ???

Tu as Sat conj Asc Pois...Tu auras la patience pour le découvrir ton "moi profond". Please ne perds pas tes jeunes années à le découvrir.
Tu es.
Et tu n'es pas aussi guindé que ça .... Coool !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 16:08

Rigel, tu me fais rire aussi. J'ai l'impression qu'on se tape dessus amicalement depuis hier soir, à propos de l' Asc .. Je devrais me taire et dire "Oui, maître", mais comme je suis un brin têtu et déterminé, je ne te le dirai pas..

Pas besoin de voir du côté de Pluton pour ce "MOI profond", c'est le Soleil qu'il faut regarder, son signe, sa maison et ses aspects.. Sachant qu'un thème se regarde dans son ensemble..

Dans la vie, je ne suis pas du genre "patient".. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant - Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascendant
ascendant - Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant - Ascendant - Page 2 Pierre12 ascendant - Ascendant - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~