Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Reprise d'études cours du soir I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteReprise d'études cours du soir I_icon11Voir ses messagesReprise d'études cours du soir I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Reprise d'études cours du soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fifou25


Reprise d'études cours du soir Profil11
Reprise d'études cours du soir Empty
MessageSujet: Reprise d'études cours du soir
Reprise d'études cours du soir I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2015 - 11:57

Bonjour,
A partir de septembre prochain j'aimerais bien reprendre 3 ans de cours du soir afin de revaloriser ma profession et mon salaire.

Serais je dans les bonnes dispositions pour commencer celà en plus de mon boulot et de ma vie de famille? (femme et un enfant)?

De ma petite expérience je vois que jupiter entrera dans ma maison 3 quand j'entamerai ma 3ème année de cours du soir. celà devrait m'aider.

Le thème que je mets est le mien au milieu évidemment et les planètes lors du 10septembre 2016 donc date approximative ou je commencerai les cours du soir.

3 ans de cours du soir, peut on estimer que ca fait partie de la maison 3 (les petites études)?

Un grand merci à tous.

Reprise d'études cours du soir Cours_11

Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Reprise d'études cours du soir Profil11
Reprise d'études cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études cours du soir
Reprise d'études cours du soir I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2015 - 13:58

Bonjour Fifou, la carte du ciel que tu présentes est bonne pour les études à partir de maintenant et pendant environ 7 ans ... Saturne transite la maison 4 et va continuer sur la 5 et la 6.

Actuellement, il semble que Saturne soit en conjonction avec Uranus, ce qui peut t'amener à faire cette réflexion sur la reprise des études (Sagittaire = les grandes études, la maison 4 = nos bases); Comme Saturne préside à l'effort et que tu envisages une longue période d'apprentissage, il me semble que pour son transit des 5 prochaines années (sagittaire, puis Capricorne) cette planète structurera les cours et t'aidera à durer.
Pour comprendre comment Saturne dirige notre développement ... Voir le post sur "Le cycle de Saturne" http://astro-ciel.1fr1.net/t8321-le-cycle-de-saturne?highlight=le+cycle+de+saturne... En tout cas, tu viens de passer une période de réflexion, de retrait qui t'a peut-être amené à l'idée de reprendre les études.

Ton Soleil et ton Ascendant en Vierge te donnent un caractère forgé sur la maîtrise du détail et avec Mercure en Maison 1, cela renforce le besoin d'être cérébral (Vierge gouvernée par mercure). Tu as malgré tout un objectif de carrière en Taureau (MC), ce qui te tourne vers les choses concrètes ..... Mais c'est à condition que ton heure de naissance soit vraie à la minute près .... Sinon tu pourrais avoir un MC en Gémeaux .... toujours Mercure à la barre, donc les études seraient primordiales.
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Reprise d'études cours du soir Profil11
Reprise d'études cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études cours du soir
Reprise d'études cours du soir I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2015 - 14:39

Wouaouw génial ça. Mon heure de naissance est bien juste.
Après mes études pour être prof, j'ai étudié le japonais en cours du soir et maintenant je m'intéresse à l'astrologie et enfin oui j'aimerais reprendre une formation pour compléter ma formation de prof. Je me sens le besoin d'accomplir des choses qui me font aller de l'avant (sans doute ces aspects sagittaire).
En tout cas merci beaucoup Novami pour cette analyse. up up up
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Reprise d'études cours du soir Profil11
Reprise d'études cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études cours du soir
Reprise d'études cours du soir I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2015 - 14:57

Est ce que mercure serait ma planète dominante?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Reprise d'études cours du soir Profil11
Reprise d'études cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études cours du soir
Reprise d'études cours du soir I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2015 - 17:21

Oui Fifou25, mercure est dominant en astrologie moderne .... Mais en traditionnelle, tu as aussi Mars qui est très important ..... Pour moi, cela explique en partie ton attirance pour les sports.

Bravo pour le Japonais, tu rendrais ma petite fille jalouse, elle qui voue une passion aux mangas et à la culture nipponne .... Je connais aussi un marocain du sud qui a appris cette langue, c'est peu commun mais est-ce que c'est ardu?
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Reprise d'études cours du soir Profil11
Reprise d'études cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études cours du soir
Reprise d'études cours du soir I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2015 - 17:41

C'est pas facile mais rien n'est impossible. J'en ai fais à fond pendant 3 ans, j'étais passionné (mes planètes en scorpion) puis j'ai arrêté par manque de pratique. Mais j'aimerais m'y remettre à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Reprise d'études cours du soir Profil11
Reprise d'études cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études cours du soir
Reprise d'études cours du soir I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2015 - 17:43

La c'est plus vers l'astrologie que j'ai envi d'étendre mes connaissances. Tu as commencé il y a combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Reprise d'études cours du soir Profil11
Reprise d'études cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études cours du soir
Reprise d'études cours du soir I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2015 - 18:14

J'ai commencé il y a très longtemps, mais par petits bouts ...
j'ai d'abord pioché dans la bibliothèque d'une copine pour lire les bouquins de base et j'ai fait des thèmes manuels pour mes proches. (c'était il y a 20 ans!)

Bien longtemps après, je m'y suis remise grâce à Internet (2008)... Je préfère aller trainer sur les sites anglo-saxons car il y a plus de matière .... J'essaie de pratiquer plusieurs fois par semaine sans pour autant en faire des heures. Si tu désires en faire une profession, c'est différent, il faut y consacrer beaucoup de temps et faire des exercices, des thèmes en pagaille avant de te sentir sûr de toi... En plus, il y a plusieurs approches possibles, ce qui ne facilite rien!

Pour moi, c'est un hobby pas un projet de travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Reprise d'études cours du soir Profil11
Reprise d'études cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études cours du soir
Reprise d'études cours du soir I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2015 - 18:48

Je trouve ça passionnant et c'est un hobby aussi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Reprise d'études cours du soir Profil11
Reprise d'études cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études cours du soir
Reprise d'études cours du soir I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise d'études cours du soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Reprise d'études cours du soir Pierre12 Reprise d'études cours du soir Notes-11
~Musique pour Relaxer~