Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Forte personnalité - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteForte personnalité - Page 2 I_icon11Voir ses messagesForte personnalité - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Forte personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Forte personnalité - Page 2 Profil11
Forte personnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Forte personnalité
Forte personnalité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 12:16

Rappel du premier message :

Hello,

J'entends parfois des reflexions du genre " je suis une forte personnalité " ou " untel est une forte personnalité " .

Dans le sens je me demande à quoi peut se définir une personnalité " forte " ?

Et quelles aspects peuvent tendre vers une personnalité dite forte ?

Ce sont des questions que je me pose en ce moment et vous qu en pensez vous ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Forte personnalité - Page 2 Profil11
Forte personnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte personnalité
Forte personnalité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 22:40

C est interessant tous cela ^^ et dire que j ai entendu une amie se dire récemment qu elle avait " une forte personnalité " . Et je la trouve surtout parfois trop " impulsive " par moment

Je pense qu une personne qui en impose a plus tendance a intimmider ^^ c est pas mal en outre mais si on écrase l autre ... ce n est plus drole .

Lilith, je crois que mon soleil en trigone a mon ascendant fait que j en impose aussi au point parfois d exercer iune forte emprise sur autrui mais de là à dire que je suis une " forte personnalité " bof j ai tendance a chercher plus l ombre avec mon coté Lune Capricorne et Pluton que la lumière des projecteurs ^^ .

Mais à ce que j ai entendu, il parait qu un soleil puissant peut incliner à avoir des personnalités " fortes " . Je crois surtout que cela fait reference a un certain rayonnement, une volonte a avancer et à continuer et surtout imposer sa volonté sans se laisser entraver ou influencer .
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Forte personnalité - Page 2 Profil11
Forte personnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte personnalité
Forte personnalité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 17:21

Suivant un document que m'a transmis quelqu'un, il y avait cette explication => que signifie une personnalité forte ? Que sa raison domine et que celle-ci détermine ses choix. Ses instincts ne sont pas des handicaps, car sa conscience veut dominer les influences quotidiennes. Plus simplement, que cette personne fait ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Forte personnalité - Page 2 Profil11
Forte personnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte personnalité
Forte personnalité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 19:24

Je pense que si l'on se réfère aux archétypes astrologiques

C'est tout de même assez souvent des archétypes :

Jupitérien,
Saturnien,
Martien,
Plutonien,

Le soleil est bcp plus dans la représentation et le rayonnement.

Ces archétypes sont parfois des forces écrasantes, rigides, sombres.

Après, il est possible d'intégrer une force plus en rapport avec le SHEN (énergie du coeur et de l'esprit), par l'intégration et la compréhension des vécus, c'est alors une force inébranlable et spirituelle....rien à voir avec les archétypes ci-dessus...


Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Forte personnalité - Page 2 Profil11
Forte personnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte personnalité
Forte personnalité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 19:31

Tout de même assez étonnée que les jupitérien fassent partie du lot des écrasants, rigides ou sombres... pour les autres, ok, je le conçois, vu la nature des planètes et leurs sens.

Je sais que j'ai plein de choses à apprendre encore et que Jupiter peut ne pas être que bénéfique... ça me laisse perplexe, au vu de l'influence de cette planète dans mon thème...

Y a-t-il un post sur le forum à propos de Jupiter dans cette configuration, car curieuse ? ... ou ailleurs...

Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Forte personnalité - Page 2 Profil11
Forte personnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte personnalité
Forte personnalité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 20:30

Citation :
Tout de même assez étonnée que les jupitérien fassent partie du lot des écrasants, rigides ou sombres... pour les autres, ok, je le conçois, vu la nature des planètes et leurs sens.

Hello Pixel,

Bernard Tapie est un Jupitérien , cela ne te parle pas ? Il reunit les 4 archétypes .....

Le terme "Sombre"....tu avais bien-sur fait le lien pour Saturne et Pluton....

La encore on mentionne bien un contexte, une dynamique de thème. Et pas un simple jupiter à l'asc ou valorisé . La force d'une personnalité c'est un coktail !

J'espere avoir éclairci tes lumières.....

Citation :
Je sais que j'ai plein de choses à apprendre encore et que Jupiter peut ne pas être que bénéfique... ça me laisse perplexe, au vu de l'influence de cette planète dans mon thème...

Un peu de transpersonnel Pixel serait bien aussi .....être capable de parler d'astro de manière générique.....

look
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Forte personnalité - Page 2 Profil11
Forte personnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte personnalité
Forte personnalité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 21:26

Bonsoir Urano,

URANO a écrit:


Bernard Tapie est un Jupitérien , cela ne te parle pas ? Il reunit les 4 archétypes .....

Le terme "Sombre"....tu avais bien-sur fait le lien pour Saturne et Pluton....

La encore on mentionne bien un contexte, une dynamique de thème. Et pas un simple jupiter à l'asc ou valorisé . La force d'une personnalité c'est un coktail !

J'espere avoir éclairci tes lumières.....

Pour Bernard TAPIS, ok, ça me parle, maintenant que tu le cites ce personnage... je vois mieux... et j'ai très bien compris qu'une personnalité est un coktail. Mais pour une novice, c'est pas évident de prime abord ; j'essaie de pas aller trop vite pour bien intégrer les choses (je vais jeter un oeil sur son TN...).

Je suis toute à fait d'accord avec toi pour le transpersonnel, mais pour démarrer, j'analyse ma façon de ressentir les aspects de mon TN pour mieux les comprendre et pouvoir les transposer chez les autres (ça sera plus facile par la suite, pour les déductions et autres)... c'est ma façon de faire (ou de voir)... ça parait peut être "égocentrique" ou "nombriliste" à première vue, mais quoi de mieux pour savoir de quoi on parle, ou de s'approcher au plus près des choses ! Un dicton que j'affectionne particulièrement dit : Ne ressens la braise que celui qui marche dessus...

Pour l'instant j'ai besoin de passer par ce stade, c'est ma façon d'opérer ; ça m'ouvrira d'autres voies par la suite... et jusqu'à présent, cette façon d'opérer s'est avérée fonctionner pour moi... mais je prends bonne note de toutes tes remarques (surtout que tu es très direct !!! (mais c'est mon hypersensibilité qui parle, là)). lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Forte personnalité - Page 2 Profil11
Forte personnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte personnalité
Forte personnalité - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 12:21

Je pense qu'il existe beaucoup de formes différentes de forte personnalité et qu'il est difficile d'en faire une généralité.
Je pense à 2 grandes familles de forte personnalité, en particulier... celle avec les Grands Carrés et la prédominance de carrés dans leur TN, famille qui se remarque. Et celle avec les Grands Trigones et la prédominance de trigones dans leur TN, famille se faisant moins remarquer, qui passe plus en douceur ayant tout de même une forte personnalité.

Une forte personnalité est pour moi une personne qui n'attend après personne en particulier pour tracer sa route. C'est une personne investie ou possédée, d'une force qui la dépasse et qui entraine les autres d'un manière ouverte ou indirecte, c'est selon. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Forte personnalité - Page 2 Profil11
Forte personnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte personnalité
Forte personnalité - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Forte personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Forte personnalité - Page 2 Pierre12 Forte personnalité - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~