Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Françoise Hardy  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFrançoise Hardy  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesFrançoise Hardy  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Françoise Hardy  - Page 4 Profil11
Françoise Hardy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Françoise Hardy
Françoise Hardy  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 11:20

Rappel du premier message :

Une passionnée d'Astrologie ...

"Très handicapée par la maladie", Françoise Hardy confie ne plus pouvoir sortir de chez elle

Françoise Hardy aimerait pouvoir partir quand elle le désirera. "Ma mère, qui avait la mala­die de Char­cot, a souhaité partir avant la fin terrible qui l’at­ten­dait. Elle a eu la chance d’avoir un prati­cien qui lui permette de s’éteindre en douceur. Je n’ai pas assisté à son départ. J’ai compris ce choix" explique l'interprète de Comment te dire adieu. "Depuis ma jeunesse, je suis une farouche parti­sane du droit à mourir. Quand les gens souffrent trop, ils n’ont aucune envie de soins pallia­tifs. Ils veulent cesser de vivre" conclue-t-elle. Pas très gai tout ça...


En savoir plus sur http://femme.planet.fr/actu-people-tres-handicapee-francois-hardy-confie-ne-plus-pouvoir-sortir-de-chez-elle.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

saturne75

saturne75

Françoise Hardy  - Page 4 Profil11
Françoise Hardy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy
Françoise Hardy  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juin 2021 - 18:21

cheliel a écrit:
Je me suis demandé si elle ne prenait pas le fait de militer pour l'euthanasie en France comme une forme de dernière mission à accomplir sur terre. Faire bouger les lignes dans une sorte de sacrifice "christique".

Peut-être qu'il y aura d'ici quelques années, la loi Françoise Hardy, qui autorisera la fin de vie dans la dignité.


up up up up
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Françoise Hardy  - Page 4 Profil11
Françoise Hardy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy
Françoise Hardy  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juin 2021 - 18:32

Intéressante ta réflexion Cheliel.
Pourtant le fait de souffrir en silence, elle l'a souvent fait avec Alain... Peut-être le schéma d'un Neptune en maison 1 ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Françoise Hardy  - Page 4 Profil11
Françoise Hardy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy
Françoise Hardy  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juin 2021 - 18:41

C'est cela la complainte éternelle,
Crucifiée à la télévision,
Je vous ai tout donné,
On attend le live en direct,
Amen !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Françoise Hardy  - Page 4 Profil11
Françoise Hardy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy
Françoise Hardy  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juin 2021 - 18:51

En effectuant quelques recherches, j'ai pu lire dans un article daté du 18 mars 2021 qu'elle espérait que l'étranger soit son ultime recours. C'était suite à un entretien accordé à LCI.
Dans un autre entretien qui a largement été repris par les médias en mai 2021, elle expliquait :
"Je ne suis plus en état de voyager et encore moins d'effectuer les démarches préalables très complexes requises par une euthanasie à l'étranger".

J'avoue que ça m'a un peu intrigué de lire ses propos. Je ne doute pas un seul instant des souffrances terribles qui sont les siennes. Le cancer du pharynx est une vraie saloperie et les séquelles des traitements sont très lourdes à vivre.
Pour autant, à ces lectures, je me suis demandée si sa décision était mûre. Si, au fond, elle souhaitait vraiment mourir pour abréger ses souffrances.
Pour les démarches administratives, elle pourrait se faire accompagner par un avocat ou des proches de confiance qui accepteraient – j'imagine la responsabilité/le geste d'amour que pourrait constituer une telle demande – de la seconder pour remplir, rédiger les courriers demandés, téléphoner, organiser le déplacement, etc.
De plus, dans l'hypothèse où la France légalisait l'euthanasie un jour, on peut supposer sans trop se tromper que ce serait au moins aussi encadré (sinon plus) que chez nos voisins. C'est pas vraiment "allez, hop, tes barbituriques et hasta la vista" et ça ne le sera pas ici.
Par ailleurs, ceux qui ont recours à l'euthanasie à l'étranger sont souvent extrêmement fragilisés par leur état de santé. Ils font malgré tout le déplacement. D'ailleurs, on a appris hier le décès d'un militant français en Suisse.

Enfin, c'est une décision qui reste de toute façon très délicate à prendre et cela ne retire rien à son militantisme.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Françoise Hardy  - Page 4 Profil11
Françoise Hardy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy
Françoise Hardy  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 21 Juin 2021 - 8:09

Voilà ce qui est dit sur la page facebook (l'"officielle", je pense doute2 ) de Thomas Dutronc à propos des rumeurs de fin de vie de sa mère :

"MA MÈRE N’EST PAS MORTE ! Je viens de l’avoir au téléphone à l’instant. En revanche tout n’est pas rose. En effet la porte de son congélateur a été mal fermée, un paquet de légumes surgelés à l’air d’être à l’origine de ce drame… Ma maman ce matin avait tout d’abord remarqué une flaque au pied de son frigo. Toute sa livraison @picardsurgeles d’hier est fichue. Envoyez plutôt vos condoléances à ses surgelés merci ! Et BRAVO à ces quelques journalistes qui font un travail remarquable sans jamais vérifier leurs sources, ça demande du courage… !"



ange ange ange ange ange ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Françoise Hardy  - Page 4 Profil11
Françoise Hardy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy
Françoise Hardy  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 20:42

C'est son anniversaire aujourd'hui, espérons que plutot ne lui fasse un sale coup avec mars rétro

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/francoise-hardy-ma-petite-maman-cherie-le-doux-message-de-thomas-dutronc_511018?utm_term=Autofeed&utm_campaign=FbGala&utm_medium=social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2UZ1K2cU8ix3QMcyjf8tWoDIP-2-nmi6REnbzbVuU3u2nTg_4UtcPCSsA#Echobox=1673963746
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Françoise Hardy  - Page 4 Profil11
Françoise Hardy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy
Françoise Hardy  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 23:02

remedios a écrit:
Intéressante ta réflexion Cheliel.

Pourtant le fait de souffrir en silence, elle l'a souvent fait avec Alain Peut-être le schéma d'un Neptune en maison 1 ?


je suis assez admirative de cette femme qui a osé affirmer et faire évoluer cette idée de pouvoir mourir dans la dignité, j'ai connu pour avoir "fréquenté" le milieu médical des personnes légumes atteintes d'alzheimer ne reconnaissant plus les leurs, dans un état qui n'était plus ce que l'on connaissait d'eux... ou dans de souffrances terribles..
j'adhére à cette association pour anticiper et choisir de partir dans la dignité et de ne pas être un poids financier, psychologique et physique pour mon conjoint ou ma famille... ne pas être en vie que par un seul coeur qui bat alors que tout le reste n'est plus ou n'est que souffrance...
le choix de décider..
Neptune en M1 ? je n'ai pas compris remedios ??

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Françoise Hardy  - Page 4 Profil11
Françoise Hardy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy
Françoise Hardy  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2023 - 0:24

Célestine a écrit:

Neptune en M1 ? je n'ai pas compris remedios ??


Le sujet du post est Françoise Hardy. Je crois avoir vu passer deux versions de son thème, l'un avec Neptune plutôt en 2, l'autre avec Neptune en 1 avec une heure un peu plus avancée. Je me demandais à l'époque si, par hasard, on ne pourrait pas considérer Neptune en maison 1 du fait de la vie qu'elle avait mené.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Françoise Hardy  - Page 4 Profil11
Françoise Hardy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy
Françoise Hardy  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2023 - 14:47

[quote="Invité"]
Cévennes a écrit:

Coucou Ginger
voici son thème , elle a la maison VIII en Bélier
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Fran%C3%A7oise_Hardy


le Neptune de Françoise Hardy est en M1 (limite M2) et lune en M2 en Balance
Mars Uranus transite son Mars natal
Jupiter Bélier est opposé à son Neptune natal
Soleil Pluton transite son Soleil natal comme le précise Cévennes

Soleil Pluton semble extrêmement perturbant !! sanglot sanglot



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Françoise Hardy  - Page 4 Profil11
Françoise Hardy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy
Françoise Hardy  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Françoise Hardy  - Page 4 Pierre12 Françoise Hardy  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~