Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Peur et terreur - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePeur et terreur - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPeur et terreur - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Peur et terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 10:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, bouquet

Quels sont pour vous les astres, les aspects ou les signes/maisons de la peur et de la terreur? ahhhh ahhhh
Vous pouvez partager vos témoignages, vos intuitions, vos interpretations, etc... ahhhh Wink

smack smack à tous...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 10:50

"La pire des peurs et celle qui est ultime, c'est la peur de la mort."

...je pense que tu as tout résumé....Chevalier Aurous/Bayard, Chevalier sans peur et sans reproche..... Very Happy

Bizarrement, j'ai toujours pensé que la "fin" d'une peur dans un domaine en faisait "naître" une autre sous une "forme" quelconque : principe d'équilibre.... (ceci n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 10:56

Elena a écrit:
"je pourrais avoir peur des situations dont je ne saurais m'extirper. Mais je suis dans l'action. "

Mitsou, il faut bien qu'il y ait des avantages à avoir un stellium (dont le soleil) dans ta I/scorpion....
A l'origine, le scorpion est une sacrée force.....d'autant plus si des planètes viennent y mettre leurs énergies....maitrisées par le saturne en face.....
A contrario, le scorpion et son maitre, peuvent à la base donner des peurrrrrrs (!!).....Comme quoi, pas de généralités...chaque thème est unique.
"Je suis dans l'action" : cela relève de la maison I, en analogie avec le bélier....dont le maitre que ce soit en bélier ou en scorpion est marsssss.....
Axe I/VII : axe d'équilibre...c'est pas une bonne nouvelle, cela Mitsou ? lol

Oui, Elena, il faut bien qu'il y ait des avantages à ce stellium en Scorpion en I Wink
Mars joue son rôle dans cette configuration. Il est heureux qu'il soit en Balance dans mon TN.
Electrode, je pense que la Lune en Sagittaire aime bien la nouveauté et surtout la liberté. Elle peut être un peu inconsciente aussi, je crois.

Hors astro, je crois que notre enfance détermine nos peurs. J'ai la chance d'avoir une famille unie, bienveillante qui m'a toujours soutenue.
Beaucoup de chaleur, de partage et d'humour avec mes parents malgré les défauts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 11:02

mitsouko43 a écrit:

Hors astro, je crois que notre enfance détermine nos peurs. J'ai la chance d'avoir une famille unie, bienveillante qui m'a toujours soutenue.
Beaucoup de chaleur, de partage et d'humour avec mes parents malgré les défauts de chacun.

oui....on en revient toujours à la maison IV.....le cocon familial, chaleureux, plus ou moins protecteur d'où découleront les...peurssss qui peuvent devenir...terreurrrrr....si ce "cocon" n'apprend pas à se défendre (saturne)....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 11:03

Elena a écrit:
Clarisse a écrit:


Un transit d'Uranus sur une planète natale aurait-il donc le potentiel d'amener à la conscience, de rétablir en quelque sorte une connexion ?

Comment peut-on le déceler ? ....si cela est "vraiment" le cas ?

Chaque fois qu'on a une prise de conscience, c'est Uranus qui agit par le biais de planètes personnelles(en général Mercure). C'est ces prises de conscience qui nous rempli de bien-être. Le bien-être une fois ressenti est source de guérison, peu importe qu'on soit malade ou bien portant. C'est pour moi une évidence que c'est Uranus qui à déclencher la vie sur Terre, car Uranus est aussi le maitre de la dualité. Et sans dualité, et sans tensions, la vie ne saurait exister... la dualité est le moteur de la vie incarné et certainement aussi des vies plus subtiles que nous ne connaissons pas encore de manière évidente. La dualité de la dualité, c'est l'union symbolique avec le Tout, l'unicité. C'est peut-être ce ressenti d'unicité qui pourrait être la guérison ultime, celle qui crée les miracles. Et c'est à chacun de ressentir l'unicité en soi et partout. ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 11:12

Il y a dans la peur quelque chose qui ressemble aux principes populaires de la physique quantique. Notamment celui qui prétend qu' "on ne voit pas le monde tel qu'il est mais tel que nous sommes". La peur créé un parallélisme, une dissociation, entre nos représentations et le monde tel qu'il apparait, ce qui explique les blocages.
Il y a effectivement une relation avec le verseau et uranus qui nous invite à prendre conscience de nos peurs pour ensuite s'en libérer pour devenir pleinement l'homme universel qui se cache en nous. Le verseau créé une synthèse entre nos représentations (personnelles) et l'universalité des perceptions humaines, il détruit la dissociation sous-entendu dans la peur...

@ mitsou,
C'est vrai que la lune en sagittaire peut être un peu inconsciente dans l'action, mais c'est cela qui est bon aussi ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 11:16

"Chaque fois qu'on a une prise de conscience, c'est Uranus qui agit par le biais de planètes personnelles(en général Mercure). C'est ces prises de conscience qui nous rempli de bien-être."

...uranus..."bouscule" la planète...ou autre (cela peut être un noeud lunaire, par exemple)....Le "bien-être" s'acquiert qu'au fil du temps...
Capricornes, verseaux, poissons et maintenant demi-béliers, comment avez-vous vécu la prise de conscience puisqu'uranus a transité ces signes, donc votre soleil et mercure ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 11:26

aurous a écrit:
à quoi reconnait-on la peur chez les insectes et les bactéries?? N'est-ce pas plus une volonté de la nature, d'aller vers l'harmonie(forme d'amour) et la symbiose(autre forme d'amour primordial) pour permettre aux espèces vivantes de perdurer??
Il est vrai qu'il est plus facile de faire le mal et le chaos autour de soi que de construire et de faire le bien. C'est pour cela qu'il faudrait croire que la nature agit selon cette croyance?? J'aime bien plus croire que la simplicité et la performance que la vie souligne dans la nature est bien plus le fait d'une volonté d'amour et d'harmonie plutôt qu'un velléité basée sur la peur et le chaos. sourire

Pourquoi voir la peur comme quelque chose de fondamentalement mauvais ? Il y a des peurs qui sauvent la vie, et parfois, heureusement  qu’on l’a éprouvé, sans quoi nous serions mort. Je pense justement que c’est ça la peur, un réflexe de survie et que c’est l’essence même de son rôle. Ce n’est pas quelque chose de contre nature, au contraire. Lorsqu’une antilope est dans le collimateur d’un prédateur et se met à détaler pour lui échapper, ce n’est ni la confiance ni l’amour qui la pousse à s’épuiser dans la course pour sauver sa vie, c’est la peur d’être tuée. Il n’est pas là question de quelconques velléités (définition : intentions peu fermes, qui ne sont pas suivies de décisions ou d’actes réels), mais d’un besoin fondamental de sauver sa peau face à l’adversité.

Lorsque tu étais enfant, n’as-tu jamais essayé de jouer avec certains insectes, étudier les réactions au danger flagrant que tu représentais pour eux ? Je peux te dire que lorsque tu t’approches trop prêt, ils fuient, lorsque tu cherches à les enfermer ils courent plus vite, lorsqu’ils sont acculés, tout s’alarme et s’accélère en eux et il y à une recherche instinctive d’un moyen de s’en sortir. Leur pattes bougent plus vite, tout s’affole en eux car il y a une menace qui pèse sur leur existence, ils ont peur, à juste raison.

Au sein de la nature, il s’opère une compétition perpétuelle entre tous les acteurs du cycle de la vie, pour la bio disponibilité des ressources alimentaires. Cette compétition commence dans le microscopique et continue, se décline de bien des façons dans le macroscopique. Les multiples espèces s’affrontent ou fonctionnent ensemble pour atteindre leur objectif : la survie. La chaîne alimentaire et son équilibre est chose précaire et fragile, pourtant elle s’autorégule par essence et permet une distribution graduelle des ressources, à tous les niveaux. Lorsque l’on constate cela, on remarque donc que l’harmonie (qui n’est pas une forme d’amour) naît du chaos et la violence devient une nécessité à son fonctionnement  (régulation). La nature est ambivalente, elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle ne croit rien, elle est et se structure autour de conditions environnementales particulières, tout simplement. Ce sont les humains et les autres animaux évolués qui croient et interprètent à leurs convenances.

Enfin, j’imagine qu’il est nécessaire de s’affranchir d’un anthropomorphisme systématique et ainsi décliner des valeurs humaines, sur tout le règne du vivant, qui se passe d’interprétations et de croyances pour être et exister. La confiance et l’amour sont des notions qui ne peuvent éclore et exister que dans des psychés évoluées, qui ont dépassé le stade de l’instinct pur pour conscientiser leurs conditions (à leurs niveaux propres). Leurs prémices interviennent chez les oiseaux, mais elles prennent toutes leurs ampleurs chez les mammifères, qui portent, nourrissent et élèvent leurs progénitures sur le long terme, développent une mémoire affective associée. Et parce que la nature est par essence ambivalente, c'est là que naissent d'ailleurs des peurs plus complexes qui se déclinent sur d'autres tableaux que celui exclusif de la survivance. C’est en tout cas ma position actuelle sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:04

@Mael

N'est-ce pas de l'anthropomorphisme, de croire que les insectes ressentent de la peur(sentiment humain). Les insectes ressentiraient-ils des sentiments de peur??

Si l'antilope se sauve de son prédateur, c'est plus l'envie de vivre qu'une quelconque frayeur... la peur paralyse... toutes les gazelles qui ont eu vraiment peur ne sont plus là pour en parler... Ce qui m'intéresse, c'est la vie et ceux qui restent en vie et non les pensées de quelconques individus non viable.
Et je n'ai jamais dit que la peur n'avait pas son utilité... je dirais simplement que la peur est à l'opposé de l'amour... la peur divise alors que l'amour unit... Peur et Amour ou Peur et Connaissance sont les dualités de la vie... l'un ne va pas sans l'autre.

Recentrons le débats.
D'ailleurs comme je situe, l'origine de la vie à Uranus, je peux lui associer de la même manière, l'instinct de survie qui n'est nullement du fait de la Lune. La Lune n'est que le réceptacle et déclencheur de toutes les autres énergies planétaires en général, et plus spécifiquement, des énergies d'Uranus qu'elle reçoit par l'intermédiaire des énergies de Mars... Lune Mars Uranus
"instinct de survie".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:11

Mael a écrit:
Pourquoi voir la peur comme quelque chose de fondamentalement mauvais ?
Je n'ai jamais dit que la peur était fondamentalement mauvaise puisqu'elle existe, c'est qu'elle a son utilité... et apparemment, si tu soulignes la Peur comme fondement de la vie, c'est que tu n'as pas vraiment compris l'utilité de la Peur... cela reste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:12

Aurous a écrit:
Chaque fois qu'on a une prise de conscience, c'est Uranus qui agit par le biais de planètes personnelles(en général Mercure). C'est ces prises de conscience qui nous rempli de bien-être. Le bien-être une fois ressenti est source de guérison, peu importe qu'on soit malade ou bien portant.

Elena a écrit:
...uranus..."bouscule" la planète...ou autre (cela peut être un noeud lunaire, par exemple)....Le "bien-être" s'acquiert qu'au fil du temps...
Capricornes, verseaux, poissons et maintenant demi-béliers, comment avez-vous vécu la prise de conscience puisqu'uranus a transité ces signes, donc votre soleil et mercure ? .....
Bonne question Elena. J'espère que nous aurons des témoignages.
Cévennes vient d'ouvrir un post sur l'opposition d'Uranus à son Soleil Arrow Uranus opposé Soleil
Ma question de tout à l'heure était intéressée puisque Uranus transite ma maison XII, est passé sur le NN fin 2013/début 2014 puis ira bousculer Saturne plus tard. Le boulot d'Uranus semble se faire à un niveau inconscient, de part son passage en XII et dans un signe intercepté.
Mais les répercussions sont bien là. D'autres symptômes nerveux, du style déréalisation/dépersonnalisation sont apparus en 2010/2011 alors qu'Uranus entrait en maison XII et venait s'opposer aux planètes natales en VI, dont Uranus natal et Mars. boring


Dernière édition par Clarisse le Dim 15 Fév 2015 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:14

Mael a écrit:
Il y a des peurs qui sauvent la vie, et parfois, heureusement qu’on l’a éprouvé, sans quoi nous serions mort. Je pense justement que c’est ça la peur, un réflexe de survie et que c’est l’essence même de son rôle.
La peur n'est pas un réflexe, un réflexe c'est mécanique et dénué de sentiment, or la peur est un sentiment. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:21

Mael a écrit:
Lorsqu’une antilope est dans le collimateur d’un prédateur et se met à détaler pour lui échapper, ce n’est ni la confiance ni l’amour qui la pousse à s’épuiser dans la course pour sauver sa vie, c’est la peur d’être tuée.
La peur est un sentiment, non un mécanisme. Ce n'est pas la peur qui la pousse à courir c'est son instinct(mémoire primitive= mémoire des anciennes expériences). Pour moi l'instinct de survie (survie=au dessus de la vie), c'est l'amour de la vie et non la peur de la mort... chacun voit la moitié du verre plein ou vide... je préfère voir ce qui me semble être le verre plein. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:29

Mael a écrit:
aurous a écrit:
J'aime bien plus croire que la simplicité et la performance que la vie souligne dans la nature est bien plus le fait d'une volonté d'amour et d'harmonie plutôt qu'un velléité basée sur la peur et le chaos.
Il n’est pas là question de quelconques velléités (définition : intentions peu fermes, qui ne sont pas suivies de décisions ou d’actes réels), mais d’un besoin fondamental de sauver sa peau face à l’adversité.
Velléité = Volonté de principe en général non suivie de réalisation.
Quand on est poursuivi par un prédateur et soumis à l'instinct de survie, on fuit par instinct(= volonté de principe) sans être sur d'en réchapper(en général non suivi de réalisation=épilogue hypothétique). lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:30

Elena a écrit:

Capricornes, verseaux, poissons et maintenant demi-béliers, comment avez-vous vécu la prise de conscience puisqu'uranus a transité ces signes, donc votre soleil et mercure ? .....

Bonjour,
Pff.. j'avais pas fait le rapprochement..
j'avais le transit d'uranus conjonction0° Mercure pile poil..( juin 2008) Je confirme. up
Uranus en poisson, c'est des peurs indéfinissables.

(uranus le déclencheur... mais pas la cause réelle..)


Dernière édition par sara0390 le Dim 15 Fév 2015 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:36

aurous a écrit:
Mael a écrit:
Il y a des peurs qui sauvent la vie, et parfois, heureusement qu’on l’a éprouvé, sans quoi nous serions mort. Je pense justement que c’est ça la peur, un réflexe de survie et que c’est l’essence même de son rôle.
La peur n'est pas un réflexe, un réflexe c'est mécanique et dénué de sentiment, or la peur est un sentiment. sourire
Permettez-moi d'intervenir...
La peur est une réaction émotionnelle basée sur l'analyse d'une situation.
Elle est liée à la prise de conscience entre notre sentiment d'exister dans le monde et la situation que nous avons l'impression de vivre. Elle est donc fondée sur une mise en relation avec une chose et une représentation.
L'extérieur joue un rôle éminent pour la peur, mais elle est toujours liée à une mémorisation initiale et un signe, une communication, qui signifie danger.
Le sentiment d'insécurité est la peur de ce qui peut advenir. C'est une réaction qui s'étale dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:36

Mael a écrit:
Lorsque tu étais enfant, n’as-tu jamais essayé de jouer avec certains insectes, étudier les réactions au danger flagrant que tu représentais pour eux ? Je peux te dire que lorsque tu t’approches trop prêt, ils fuient, lorsque tu cherches à les enfermer ils courent plus vite, lorsqu’ils sont acculés, tout s’alarme et s’accélère en eux et il y à une recherche instinctive d’un moyen de s’en sortir. Leur pattes bougent plus vite, tout s’affole en eux car il y a une menace qui pèse sur leur existence, ils ont peur, à juste raison.
J'ai bien plus joué avec les insectes que tu ne pourrais te l'imaginer... et pour les comprendre, il FAUT déjà les aimer, les sentir, les incarner, les ressentir, les posséder... je les aime toujours et je les comprends plus que jamais, et ce n'est pas quelques pseudo-scientifiques(et je ne parle pas pour toi) qui me changeront cet état de fait par leurs élucubrations à la logique irrationnelle. lol
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:37

EXCELLENT sujet!

C'est exactement ce que je vis actuellement!

J'ai peur de la maladie et j'ai donc peur de mourir! Je crois qu'au final j'ai surtout peur de vivre!!¨La vie n'est-elle pas faite justement de peurs par moments, pour mieux nous aider à atteindre notre bonheur ?

Ce que je fais pour essayer d'échapper à la peur?? Et bien, je bois de temps en temps, je prend la voiture et je roule sans destination prévue… je me force à dormir…. je crie, je pleure ….je fais du sport….

Au final??

Et bien la peur et toujours là!!! Elle est juste mise de coté quand je fais tout ça, mais elle revient au galop dés que mon esprit n'est pas prit par quelques chose qui me fasse plaisir….

Je commence à comprendre qu'il ne sert à rien de vouloir fuir la peur, car elle vous accompagne partout ou vous allez!! Il faut l'affronter en face!!!

Allez à la racine de cette peur et dénouer le noeud…. MAIS facile à dire…….

Pour les astres, je pense à Pluton/Neptune et Saturne en aspect au Soleil/Lune ou Mercure….

Ainsi que ces planètes dans les maisons 12-10-8-6-5-4

Les planètes dans ces maisons nous montrera de quelle peur il s'agit?

OUF….. Merci!!! J'ai fini! look
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:43

@ YURI

tu as essayé les fleurs de bach? ça ne règle pas tout, mais ça peut aider à s'apaiser
- 2 ASPEN pour les peurs ou inquiétudes, l'anxiété générale
- 20 MIMULUS pour les phobies et peurs précises ( la mort par exemple)
- 26 ROCK ROSE pour la terreur, les cauchemars et la panique... pouf

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:44

Le débat ne peut pas avoir lieu si la peur n'est pas définie au préalable. De mon point de vu ce n'est pas un sentiment et elle n'est pas exclusive à l'humain. C'est une réaction à des stimuli extérieurs qui se traduit pas le besoin de se préserver, c'est donc une émotion de part les retentissements intérieurs qu'elle suscite, et les humains la traduise en sentiment. L'émotivité n'est en rien un caractère exclusif à l'être l'humain. En outre, le fait que les animaux ne puissent pas parler et témoigner semble un argument satisfaisant pour te permettre d'édifier ta théorie sans jamais la remettre en question un seul instant. Quel manque crucial et flagrant de réceptivité au tout vivant...
Enfin, je te laisse à tes circonvolutions spirituelles et détachées d'observations en lien avec le réel. Tu dois certainement avoir raison, la vie vient d'Uranus, c'est pour ça qu'elle s'est développée et a pris toutes son ampleur sur terre. La lune n'est qu'un réceptacle, passive par essence... Fais moi rire, quand on sait ce qu'elle déclenche sur la Terre. Les marées sont certainement un phénomène passif, cela ne fait aucun doute... lol. On est là dans les symbolismes archaïques et patriarcaux de l'aire antique, voilà bien une preuve flagrante d'évolution. Enfin, je m'incline devant le grand manitou que tu es, détenteur de vérités autoproclamées, qui se passent de définition pour faire sens, c'est fabuleux. Vraiment tu as réussi, je n'ai plus envie de débattre tant tout cela sonne creux.
PS: Velléité


Bonne continuation dans tes délires. Pour ma part, je sorti


Dernière édition par Mael21 le Dim 15 Fév 2015 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:46

aurous a écrit:
Mael a écrit:
Lorsque tu étais enfant, n’as-tu jamais essayé de jouer avec certains insectes, étudier les réactions au danger flagrant que tu représentais pour eux ? Je peux te dire que lorsque tu t’approches trop prêt, ils fuient, lorsque tu cherches à les enfermer ils courent plus vite, lorsqu’ils sont acculés, tout s’alarme et s’accélère en eux et il y à une recherche instinctive d’un moyen de s’en sortir. Leur pattes bougent plus vite, tout s’affole en eux car il y a une menace qui pèse sur leur existence, ils ont peur, à juste raison.
J'ai bien plus joué avec les insectes que tu ne pourrais te l'imaginer... et pour les comprendre, il FAUT déjà les aimer, les sentir, les incarner, les ressentir, les posséder... je les aime toujours et je les comprends plus que jamais, et ce n'est pas quelques pseudo-scientifiques(et je ne parle pas pour toi) qui me changeront cet état de fait par leurs élucubrations à la logique irrationnelle. lol

Si tu les as ressentis, comment peux-tu nier la peur qui les as investit ? Tout cela m'apparait n'être que pur verbiage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:48

helllooo...Mael ?....Aurous n'est pas seul sur ce post, même s'il en est l'initiateur .......à quoi cela sert-il d'échanger ? .....
(pte ben que chuis pas à la hauteur.... lol )

Yuri : "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve....." (Gainsbourg)
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 12:58

Salut Arki,

Pas encore essayer ces fleurs là, à essayer pourquoi pas, merci Wink

Hello Elena,

Ouais sacré Serge Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 13:06

Mael a écrit:
Au sein de la nature, il s’opère une compétition perpétuelle entre tous les acteurs du cycle de la vie, pour la bio disponibilité des ressources alimentaires. Cette compétition commence dans le microscopique et continue, se décline de bien des façons dans le macroscopique. Les multiples espèces s’affrontent ou fonctionnent ensemble pour atteindre leur objectif : la survie. La chaîne alimentaire et son équilibre est chose précaire et fragile, pourtant elle s’autorégule par essence et permet une distribution graduelle des ressources, à tous les niveaux. Lorsque l’on constate cela, on remarque donc que l’harmonie (qui n’est pas une forme d’amour) naît du chaos et la violence devient une nécessité à son fonctionnement (régulation). La nature est ambivalente, elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle ne croit rien, elle est et se structure autour de conditions environnementales particulières, tout simplement. Ce sont les humains et les autres animaux évolués qui croient et interprètent à leurs convenances.
je suis, le plus souvent, en accord avec toi pour ce qui est du constat des mécanismes de la vie, mais non sur leurs interprétations.
L'harmonie est effectivement une forme d'amour. L'harmonie est même une composante indissociable de l'amour dit universel. La vie n'est pas ambivalente, elle se dirige vers plus d'harmonie, la vie est incompatible avec le chaos, elle doit cependant en tenir compte... le chaos, c'est la mort et l'anarchie. Il existe une frontière irrationnelle entre l'harmonie et le chaos. L'irrationnel restera toujours l'irrationnel peut importe la volonté d'illusion de l'Homme à l'enfermer dans des limites. L'irrationnel restera non contrôlable par l'Homme. La compréhension pour l'Homme de la vie demeurera toujours obscure peu importe l'approfondissement de ces recherches. Ce n'est que par son unicité et l'expérience de cette unicité que l'Homme pourra intégrer toutes les connaissance de la vie et atteindre l'Amour/Connaissance universels. Ce n'est qu'à travers une expérience intime, profonde et unique et non partageable car elle est ineffable.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 13:25

Yuri a écrit:
Pour les astres, je pense à Pluton/Neptune et Saturne en aspect au Soleil/Lune ou Mercure….

Ainsi que ces planètes dans les maisons 12-10-8-6-5-4
Et dans ton natal en particulier Yuri, tu as trouvé des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 13:41

Salut Clarisse

Des autoroutes ouais sourire

J'ai le Soleil en opposition à Neptune dans l'axe 2-8….

Saturne Carré Mercure en Cancer, doublement concerné , donc….Ascendant Scorpion…… Lune en 10 Vierge…. Je m'arrete ?

Je cherche encore la porte de sortie à tous ça ahhhh

Bon certaines peur, je connais les raisons, d'autres pas encore, mais je descends au fond de moi plusieurs fois par jour ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Peur et terreur - Page 3 Profil11
Peur et terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur et terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Peur et terreur - Page 3 Pierre12 Peur et terreur - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~