Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon11Voir ses messagesASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ASC ou MC fin de signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 2 Fév 2015 - 14:01

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la signification d'un ASC ou d'un MC aux 3 derniers degrés d'un signe en TN?
Avez-vous des connaissances autour de vous ayant cette configuration? Pensez-vous que ce soit une configuration plutôt rare? ou banale et sans incidence?

Pour ma part, avec mon expérience vécu d'un MC au dernier degré du Cancer, il me semble que cette position n'est pas anodine... par exemple, je me suis souvent senti décalé par rapport aux conventions sociales, aux modes de pensées et vestimentaires, et j'ai tout fait, très jeune, pour passer inaperçu, ou disons dans "la norme". (MC= personnalité, image sociale)... mais tout cela vient aussi certainement du reste de mon thème, peut-être?? doute2

ps: bon! la Lune passe exactement sur mon MC au moment de la question... boring sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure


ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Mar 2015 - 19:38

capitolin a écrit:
Oui mais que dire de Louis XIV qui est Vierge , mais qui est pourtant le prototype du LION (égo et le pouvoir est représentation ) et du CANCER (bon père affectueux ) ?

bouquet
André Barbault a écrit:
LOUIS XIV: Le côté Vierge qui ne représente qu'un aspect seulement de son être ( rappelons que c'est la règle d'analyser qu'un seul signe à propos de tel personnage) est visible chez ce grand roi qui avait, comme Richelieu, Soleil et Mercure dans le signe, et qui paracheva son oeuvre. Chez lui, en effet, la passion de l'ordre prime, jusque dans les moindres détails, et est servie par une assiduité et une exactitude dans sa conduite. Il contrôle les uns par les autres les ministres de son Conseil dont il exige un compte-rendu fidèle et fréquent. Partout, il porte le regard, envisageant toute chose à la fois de haut et de près, combinant les deux qualités contradictoires, la passion du grand dans ses plans ( Soleil-Jupiter) et la minutie dans la réalisation. Il est selon le mot heureux de Saint-Simon, " le roi des abeilles " dont il surveille et distribue le travail. Il fait régner à la cour une minutieuse étiquette, régie par une hiérarchie compliquée à l'infini. Tout est dans le cérémonial. Mais cette discipline constitue l'essence même de sa nature, sa vie est réglée instant par instant. On peut même voir la signature Vierge dans certain ennuis de santé que le roi éprouva: constipation, entérite, vers intestinaux... Enfin, il n'est pas déplacé d'établir une association entre l'aspect culturel du signe et l'essor exceptionnel des lettres et des arts qui confondit son règne avec la culmination du Classicisme.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Mar 2015 - 19:44

pour le cas d'un asc que je connais à 29 lion l'apparence est léonnienne et le mental est bien vierge -
perso soleil à 0 verseau - me reconnais dans les 2 signes
je pense qu'on est empli d'un signe et que l'on a la toute première touche de l'autre on est entre-deux dans la zone grise
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Mar 2015 - 20:04

Je vais essayé de développer une autre question. Pourrait-on dire pour ceux qui expérimentent un ASC ou un MC en fin de signe, qu'ils ont une maitrise exacerbée de la fin du signe concernée que ce soit intimement, pour l'ASC, ou que ce soit ouvertement, pour le MC? doute2
Pourrait-on aussi dire que vous avez un sentiment d'avoir une meilleure connexion avec votre être intérieur lorsque l'ASC est en fin de signe, vis à vis de ce que vous pouvez apercevoir chez les autres? Et parallèlement, pourrait-on dire que vous avez un sentiment d'avoir une meilleure connexion avec votre personnalité et votre réalisation dans le monde lorsque le MC est en fin de signe, vis à vis de ce que vous pouvez apercevoir chez autrui?... doute2
Pour faire plus simple, que ressentez-vous de votre être intérieur ou de votre extériorité quand vous avez respectivement un ASC ou un MC fin de signe?? Wink
Revenir en haut Aller en bas

LilAqua

LilAqua

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Mar 2015 - 23:20

Blou a écrit:
pour le cas d'un asc que je connais à 29 lion l'apparence est léonnienne et le mental est bien vierge -
perso soleil à 0 verseau - me reconnais dans les 2 signes
je pense qu'on est empli d'un signe et que l'on a la toute première touche de l'autre on est entre-deux dans la zone grise

Oui je pense aussi.
Pour l'ASC à 29° en Lion, je peux affirmer, que je sais parfaitement maitriser mon "impulsivité" et mon coté "théatral", peut-être grâce à la proximité avec la vierge ?
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 1:10

@ Hagakure

Pas d'accord avec l'analyse de Barbault sur Louis XIV
D'abord il n'est pas à l'origine de l'étiquette : c'est ça femme qui a amené avec elle , l'étiquette rigide des Habsbourg Dans celle là on pourrait y voir de la Vierge : une rigidité formelle et un ordonnancement maniaque .
Louis XIV l'assouplie est ne l'utilise uniquement comme un accessoire pour la représentation du pouvoir , c'est à dire de lui même . C'est un élèment d'un spectacle , ou tous doivent jouer leur rôle.
A Marly , ou il passe une bonne partie de son temps , il n'y a pas d’étiquette , tout comme à Trianon ou elle est réduite .
Et chez lui il y a tant d'éléments qui sont complètement contradictoires avec ceux de la Vierge , même antinomiques : égo hypertrophié , absences de doutes , de scrupules , representation , gout pour le brillant , amour du pouvoir , impulsif, il distribue les prébendes et les hochets mais pour sa gloire et son pouvoir ... une liste qu'on pourrait continuer .
S'il a un peu de Vierge dans sa personnalité , le Roi Soleil en a très peu , et de façon accessoire .
"Nec pluribus impar " (supérieur à tous ) sa devise , ce n'est vraiment pas Vierge

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 8:40

L'absence de scrupule peut tout-à-fait revenir à la vierge, dans le sens qu'il a conscience d'agir pour une fonction (ou LA fonction). Il représente le suprême fonctionnaire "l’État c'est moi", où rien n'est laissé pleinement au hasard, tout est analysé méticuleusement.
la conjonction lune vénus en lion suffit à lui donner le coté léonien dont tu parles. Le goût pour les fêtes, de la mise en scène, l'absence de rivalité etc... ce qui n'est, finalement, qu'une seconde nature chez lui (à la fin de sa vie, il avait un naturel acariâtre, très proche de la personnalité pessimiste de la vierge)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 31 Mar 2015 - 2:49

Ce que je peux vous dire
C'est que le premier degré d'un signe ainsi que le dernier sont sous tension. Ce n'est pas un scoop !
L'asc sur le premier degré d'un signe expérimente de nouvelles énergies avec en "mémoire" les acquis du signe précédent, ce n'est pas toujours confortable.
Au dernier degré du signe il explose ou implose. C'est un concentré d’énergie du signe.
Exp : Asc Vierge en début du signe va encore se sentir "royal"
En fin de signe sera t-il prêt à affronter "les autres" ?











Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Avr 2015 - 19:18

Mael,

Je reviens dans ce fil en ouvrant le lien que tu me proposes pour m'aider à comprendre ta position concernant l'astro sidérale. J'avoue n'être guère plus avancé, mais c'est vrai que le sujet est vaste et que sa place n'est peut-être pas ici. J'en retiens que tu considères le "tropical" comme plus logique et réaliste.

Mais en parcourant l'ensemble des échanges, je suis interpellé par ce que écris, concernant les maîtrises:

Citation :
Pour ma part, je ne me sers pas du tout des maitrises planétaires pour analyser un thème. Là où certains y voient un fondement interprétatif, j'y perçois une doctrine caduque qui ne repose que sur une analogie toute relative entre astres et signes. Ainsi ne suis-je pas de celles qui portent du crédit à la régence des planètes sur des parcelles d'espace. Comme Kepler et d'autres avant moi, je trouve ce raisonnement tiré par les cheveux et ne reposant sur rien d'autre qu'un système esthétisant, sans liens avec la réalité.

Là tu me surprends Mael, car tu nous a habitués à des exposés plutôt brillants...alors que cette fois j'ai l'impression que tu as regardé la chose par le mauvais bout de la lorgnette.

Les maîtrises traditionnelles n'ont jamais été attribuées par affinités avec les signes, mais grâce à une répartition géométrique parfaitement logique:
- Aux luminaires on a donné les signes correspondant au moment ou la lumière est maximale, le Lion au Soleil à cause de la chaleur, et le Cancer à côté à la Lune.
- A l'opposé on a donné le trône des ténèbres au froid Saturne, avec le Capricorne et le Verseau.
- Puis à partir des luminaires on a réparti de chaque coté de cet axe les deux domiciles des cinq autres planètes du Septénaire, dans l'ordre de leur éloignement au Soleil, correspondant également à leurs vitesse décroissantes.

-Et l'Univers est si merveilleusement organisé, que cette répartition établit parfaitement l'affinité entre signes et planètes.

La découverte des trois transaturniennes a bouleversé cette belle ordonnance, en volant certaines maîtrises précédemment attribuées pour en faire bénéficié les nouvelles venues...et cette fois les "modernes" ont directement procédé par affinités...c'est à dire qu'ils ont construit un système bâtard dépourvu de toute cohérence.

Je te rejoins donc, mais très partiellement, ne reconnaissant aucune maîtrise aux trans, mais seulement des affinités. Pour le Septénaire, je ne saurais me passer de ce qu'apportent leurs maîtrises dans l'analyse d'un thème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr 2015 - 0:19

Papy,

Je n'ai pas la sensation de regarder les choses par le mauvais bout de la lorgnette, je ne me satisfais tout simplement pas des correspondances que la tradition érige en fondations du savoir astrologique. Le système des maîtrises est loin d’être parfait, il est même plutôt bancal analogiquement parlant et s’écarte de la réalité astronomique d'une façon presque ostentatoire. Je te laisse le soin de lire cet article qui expliquera certainement mieux que moi le raisonnement qui sous-tend cette idée :
Critique de la doctrine des maîtrises planétaires.

En ce qui me concerne, les maîtrises simulent des liens de causes à effet qui n'en sont pas. En orientant la compréhension du thème par l'intermédiaire de ce procédé de traduction, on risque donc de s'arrêter sur des constats tronqués et de passer à côté d'autres subtilités qui méritent certainement d'être explorées. Je pense notamment aux déclinaisons qu'adoptent les astres vu de la terre et qui sont relativement peu utilisées malgré le fait qu'elles regorgent de grandes possibilités d'étude.

Au plaisir de discuter de nouveau avec toi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr 2015 - 9:35

Sur le site ARIANA, on ressent trop cette envie gratuite de critiquer pour critiquer, et très peu de bienveillance à l'égard de la pensée traditionnelle. Et on ressent bien trop cette envie de se démarquer de manière égotique. Et c'est pour cette simple raison que tout leur système de prise de tête est caduque. Ce site, soi-disant, d'astrologie est un bon test pour les astrologues, un test sur l'intuition et sur les messages cachés dans la manière de s'exprimer... un site, on ne peu plus neptunien inversé ou l'apprentissage de Neptune est éclatant. bouquet

C'est un site qui va tout droit vers une psychanalyse freudienne.... désolé, c'est aussi gratuit... mais ça fait tellement de bien et, en plus, c'est une réalité.... un site "mercurochrome", non! mercuro-saturnien... ou sont Uranus Neptune et Pluton ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr 2015 - 11:33

Aurous,

Depuis quand un système est caduque parce qu'il est critique ? hein Je ne vois pas le rapport, il n'y a dans ta façon d'exposer les choses aucun raisonnement, aucun élément qui permet de faire une assertion de cette nature, c'est plat. Qu'est-ce qui est égotique dans l'article posté ? (égotisme : disposition de celui ou de celle qui fait constamment référence à soi en particulier dans le discours)

Selon toi l'intuition s'affranchit de justifications, de vérifications et doit passer au delà de l'analyse ultérieure ? N'est ce pas là une démarche purement égotiste, qui ne se réfère qu'aux perceptions propres et aux intimes convictions, sans se sentir la nécessité de confirmer ou d'infirmer quoi que ce soit ? Selon le CNRTL l'intuition est une forme de connaissance directe et immédiate d'une vérité qui se présente à la pensée avec la clarté d'une évidence, qui servira de principe et de fondement au raisonnement discursif. Aussi en philosophie, il est donc important de dérouler le fil d'une intuition pour mieux saisir les bases sur lesquelles elle repose et examiner sa crédibilité.

Je suis néanmoins d'accord avec toi, la tonalité des écrits du site Astroariana est pour le moins mercurio-saturnienne, mais cela n'est pas étonnant puisque l'auteur de la grande majorité des articles possède ces tendances dominantes dans son thème généthliaque, chose qui lui confère un esprit critique relativement acide et polémiste. Cependant, les réquisitoires ne sont jamais gratuits et font l'objet de développements, ce qui, au delà du simple fait de remettre les choses en question, permet d'étudier sous un angle différent (qui n'est pas nécessairement le point de vu de l'auteur). Cela dit, les jugements de valeurs qui se passent d'argumentaires paraissent toujours creux et je ne vois là aucune démonstration de la mises en évidences des qualités conférées par les tanssaturniennes.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr 2015 - 19:07

Oh !...Mael,

J'ai lu attentivement l'exposé de ton lien concernant les maîtrises.
Dur...dur...pour l'ego Lion / Sagittaire d'un vieil homme que tu viens de plonger dans un abîme de perplexité !...down

Comme je te l'ai dit plus haut, je n'étais pas d'accord avec les attributions des trans, mais je pensais que les maîtrises tradi, c'était du solide...et patatras !...voilà mes certitudes remises en question.

A 79 ans, vais-je devoir abandonner un système qui m'était bien utile, par ex pour analyser une maison vide...comment faire sans regarder ce que dit son maître ? Et quid du gouverneur du thème ?
J'ai un peu de mal à imaginer comment les déclinaisons peuvent remplacer un tel édifice, mais j'avoue tout ignorer de l'astro conditionaliste, et mal connaître J. P. Nicola dont on vante la rigueur.

Concernant les déclinaisons, et en particulier celles de Pluton, j'avais cependant déjà perçu leur importance, en particulier dans un post sur ce forum, que j'avais intitulé : "Mais où est donc Pluton", dans lequel je montrais que cette planète n'était pas toujours réellement située là où elle figure dans la cdc...ce qui m'avait valu une belle volée de contestations, comme tu peux l'imaginer !

Concernant l'appellation de "zodiaque saisonnier", voilà longtemps que je l'ai mise au placard...je ne me vois pas en train d'expliquer à un natif de l'hémisphère sud, que le Bélier est un signe de printemps !lol

Voilà Mael, finalement c'est moi qui utilisais mal ma lorgnette, il va me falloir approfondir le sujet, et digérer le changement...à mon âge !

Bien cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr 2015 - 22:20

@mael,
Comment pourrais-tu être sur que je ne suis pas une intelligence artificielle qui te parle? Parce que mes propos ne te semblent pas cohérents ou bien?
de la même manière, comment pourrais-je être sur que ce n'est pas une intelligence artificielle qui formule les pages de ce site? Parce que les propos qui y sont tenu semblent cohérent, ou bien?
... je te laisses méditer la dessus... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 2:08

Aurous,

Désolé, mais je ne m'attarderais pas sur cet exercice de style que tu proposes avec la fausse modestie d'un maître penseur dont les tentatives d'insémination spirituelle ne sont destinées qu'à me convertir à la conclusion que tu souhaites me voir adopter. Réfléchir ne signifie pas mirer son égo dans le miroir de ses idées, cela s'appelle de l'autosuggestion. Rassure toi, je suis donc certaine d'avoir à faire à une intelligence basée sur l'artifice quand je perçois ce fonctionnement chez quelqu'un qui simule la profondeur de ses questionnements. Je te laisse aux circonvolutions trompeusement pénétrantes que tu essaies de faire passer pour de la conscience. En serais-tu toujours à confondre honnêteté intellectuelle et beauté formelle de ce en quoi tu as envie de croire ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 10:11

@mael,
Je vois que la fuite et le jugement sur autrui font partie de tes sports favoris. Je ne voudrais pas être là quand tu commenceras à affronter le regard de ton âme dans un miroir. Le serpent qui se mord la queue n'a un jour plus rien a manger. Tu es venu sur mon post pour me trouver comme miroir, et je suis un bien pâle reflet de ton égo.
Pourquoi viens tu te refléter dans un post dont l’auteur te semble si dévoyé? Serait-ce par pur masochisme ou par volonté d'autodestruction? Ou serait-ce que lorsqu'il y a un hors sujet à débattre, tu te retrouves dans l'extase de l'enveloppe baveuse et venimeuse des contours de ton esprit? sourire

Ne t'inquiètes pas, ma petite poulette, si tu n'a aucun humour et aucune autodérision. ça va venir quand tu auras passer et repasser ton égo dans la boue de ton écœurement. Tout le monde passe par là, pas d'exception... ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 25 Avr 2015 - 13:17

Aurous,

Toujours aussi peu d’argumentations dans tes interventions… En fait, il me semble qu’il me faille te remercier, car tu ne fais que manifester les tendances décrites plus haut et me prouver que mon intuition n’est pas en berne. Qui est fielleux, qui démontre là les contours venimeux et baveux de son esprit ? Sexisme et absolutisme se dévoilent ainsi au gré de tes réactions, mais où sont donc passés cette zen attitude, cet amour inconditionnel, cette tolérance universelle que tu défends tel des principes représentatifs de ta personne ? Qui juge et qui fuit ? Refuser d’entrer dans les considérations que tu portes au crédit de tes vérités n’est en rien une évasion, comme figurer le travestissement de la pensée ne participe en aucun cas au jugement.

En outre, bien que tu ais ouvert ce fils de discussion, je ne crois pas qu’il t’appartienne. Pour quelqu’un qui vante le dépouillement comme une source d’élévation spirituelle, tu m’apparais très possessif, d’autant plus sur un forum ouvert à tous et où chacun et chacune peut intervenir en toute liberté, pour peu que cela n’interfère pas avec celle des autres. Le semeur éparpille ses graines aux quatre vents mais ne veille pas égoïstement à leur germination, il laisse simplement la nature faire. Je ne te juge pas, pourtant, cela n’empêche en rien les constats de se faire et tes écrits sont suffisamment révélateurs pour les permettre. Enfin, je suis ennuyée de continuer de me rendre compte que tu as plus d’affinité avec la hargne que tu ne voudrais le laisser entendre aux autres. Ce doit être difficile de s’obliger à contrarier le naturel et de le voir revenir au galop systématiquement. Je suis désolée pour toi et espère sincèrement que tu trouveras une solution appropriée à tes tourments.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 26 Avr 2015 - 11:10

J'espère que tu trouveras une personne susceptible de résorber ce flux de frustration que je ressens en toi. Ne t'inquiètes pas pour moi, je vais très bien. Je m'efforce tant bien que mal de faire le bien autour de moi. Je vois simplement que par moment, je me sens limité face à des aveuglements maladifs. Je ressens aussi l'inconsistance que tu essaies de combler par la vampirisation de l'attention d'autrui... il existe tellement de personnes inconsistantes qui se vampirisent l'énergie les unes des autres. Il me semble que tu en es le plus bel exemple, bien que d'autres encore te dépassent dans cette façon d'agir. D'ailleurs il est clair que les vampires se repaissent des personnes perdues dans les univers de la mélancolie. Je comprends aussi que les phénomènes d'appartenance (ce fil de discussion...) et bien aussi de maitrise (maitrise des signes) te soient inconnus. Les vampires volent l’énergie aux autres, ils font bien fi du phénomène d'appartenance aussi bien que de l'appartenance d'un signe pour une planète.

Bon! maintenant que toute l'énergie que tu as vampirisée s'est éparpillée dans le néant de ta vacuité, j'aimerais bien qu'on reprenne le sujet de ce post, crois tu que cela va être possible?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 26 Avr 2015 - 11:38

Cette discussion est en train de glisser sur une pente savonneuse...ne serait-il pas temps de siffler la fin de la récré ? balai
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 26 Avr 2015 - 11:45

Bonjour Papy,

Excuse moi de te répondre aussi tardivement, il semble que j’ai perdu mon temps en vaines discutailles glissant sur des pentes savonneuses. J’apprécie en tout cas l’humilité dont tu fais toujours preuve avec les intervenants du forum et j’espère que comme toi, je saurais garder le même pétillant, la même propension à toujours rester ouverte et en recherche de sens tout au long de ma vie. J’admire ta qualité de remise en question et la possibilité que tu te donnes de continuer d’apprendre en dépit d’une expérience déjà bien fournie. En effet, tu n’es jamais figé sur tes savoirs, tu n’imposes pas ta vision des choses, tu sais être flexible tout en démontrant que la sagesse n’est pas dans les étoiles, mais dans les êtres. Merci pour cette leçon qui me rend optimiste pour l’avenir. Tu dois être un papy formidable fleurr !
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Avr 2015 - 22:58

Oh ! que de fleurs, Mael ! Il n'est pas indiqué de trop complimenter les vieux, cela leur fait gonfler les chevilles, ce qui n'est pas bon pour leur santé !!!...

Bien sur qu'avec l'âge on apprend à devenir plus conciliant, mais il m'arrive encore de ne pas lâcher facilement mon morceau lorsque j'estime être dans le vrai au cours d'une conversation...et même parfois lorsque je me trompe et que je ne suis pas dans le vrai. Par contre je n'hésite pas à me remettre en question si on me démontre - preuves à l'appui - que j'ai tort, car ce n'est qu'ainsi qu'on peut progresser.

Maintenant, j'avoue ne pas me sentir déjà prêt à abandonner les maîtrises, qui constituent vraiment un des piliers fondamentaux de l'astro tradi. J'ai besoin auparavant de faire le point là-dessus dès que j'en trouverai le temps.

Au fond, on peut se demander si l'astro pourra un jour devenir une science à part entière...j'en doute un peu, j'aurais plutôt tendance à la considérer comme une discipline proche de l'art divinatoire pratiqué sur des bases astronomiques rigoureuses. Au fond, bien qu'imparfaite, la pratique des maîtrises a fait ses preuves et ne fonctionne pas si mal que cela...particulièrement en astro indienne sidérale. Donc le sujet mérite une sérieuse réflexion pour mes vieux neurones.

Bien cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Avr 2015 - 23:26

Je voudrais relancer le sujet pour ne pas trop s en écarter.
En hindou,si l’Ascendant occupe le premier ou le dernier degré d’un signe, le natif manque de confiance en lui. On remarque peu sa présence. Il occupe un rang secondaire dans l’attention de ses parents. Ainsi, les textes classiques décrivent une configuration nommée Gandanta Yoga. Elle est formée quand l’Ascendant occupe les trois premiers ou les trois derniers degrés d’un signe d’eau. Présente dans un thème, le natif peut ne pas vivre longtemps. La réduction de la mortalité infantile rend cette interprétation aléatoire, mais cette règle classique souligne la faiblesse d’un Ascendant en début ou fin de signe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2015 - 19:24

Pour continuer à donner mon point de vue sur les ASC/MC fin de signes, je dirais qu'il est très difficiles de cerner les personnes ayant ce type de configuration en natal. De la même manière qu'en astrologie horaire, avoir un ASC dans les 3 premiers ou derniers degrés d'un signe rend l'analyse difficile voir impossible, pour les thèmes de nativité, l'analyse demeure complexe. A mon avis, il suffit que l'heure de naissance ne soit pas exacte pour passer d'un ASC début de signe à un ASC fin de signe, ce qui est loin d'être la même chose dans le symbolisme astrologique. Il me semble que la différence qu'il existe entre un ASC début de signe et un ASC fin de signe, c'est la nature même de l'énergie de la personne. Je pense qu'il existe pour cette question 3 cas de figures importants, en théorie. Le premier cas qui me parait le plus important, c'est celui où l'ASC est vraiment très proche (à quelques minutes près) du 0° d'un signe, voir dessus. Dans ce premier cas, la personne devrait avoir une énergie, donc être d'une nature, très hésitante, cad être partagée par les deux cas de figures suivants.
Le deuxième cas, c'est celui de l'ASC au 3 premiers degré d'un signe tout en étant pas trop près du premier cas. Là, la personne aurait théoriquement une énergie très impulsive, voir une nature instinctive et féline. Cela demande confirmation...
Le troisième et dernier cas, c'est celui de l'ASC au 3 derniers degrés d'un signe tout en étant pas trop près du premier cas. Là, la personne devrait théoriquement avoir une énergie, donc être d'une nature, très réfléchie, voir méditative, à la limite de l'hésitation (le premier cas). Ceci demande aussi confirmation. Toute cette théorie est issu d'une pure logique intuitive et reste attaché à l'astrologie symbolique. Pour ceux qui ne serait pas attiré par la nature symbolique de l'astrologie, je serais fort étonné que cette théorie fonctionne.

Merci, Dadou, pour l'interpretation du sujet par l'astro hindou.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2015 - 20:24

Aurous
Comme le hasard fait bien les choses ,tu est l investigateur de ce post ,et toi même a un ascendant en fin de signe , alors te reconnait tu dans tout ce qui a été dit sur ton post .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2015 - 20:47

Dadou a écrit:
Aurous
Comme le hasard fait bien les choses ,tu est l investigateur de ce post ,et toi même a un ascendant en fin de signe , alors te reconnait tu dans tout ce qui a été dit sur ton post .

Je n'ai pas un ASC en fin de signe en astro classique tropical. 23°09 Balance doute2
Cependant , ayant un ASC plus proche d'une fin de signe que d'un début, je me sens d'une nature plutôt réfléchie et secondaire que de l'inverse. Et pour toi, qu'en penses-tu?
doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2015 - 20:56

Aurous

En sidérale ton ascendant se trouve fin vierge ,dans les 2 dernier degrés, si on prend le décalage de la précession des équinoxes ce qui donne 24 degré environ
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ASC ou MC fin de signe - Page 4 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ASC ou MC fin de signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ASC ou MC fin de signe - Page 4 Pierre12 ASC ou MC fin de signe - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~