Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon11Voir ses messagesASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ASC ou MC fin de signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 5 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 5 Empty
MessageSujet: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Fév 2015 - 14:01

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la signification d'un ASC ou d'un MC aux 3 derniers degrés d'un signe en TN?
Avez-vous des connaissances autour de vous ayant cette configuration? Pensez-vous que ce soit une configuration plutôt rare? ou banale et sans incidence?

Pour ma part, avec mon expérience vécu d'un MC au dernier degré du Cancer, il me semble que cette position n'est pas anodine... par exemple, je me suis souvent senti décalé par rapport aux conventions sociales, aux modes de pensées et vestimentaires, et j'ai tout fait, très jeune, pour passer inaperçu, ou disons dans "la norme". (MC= personnalité, image sociale)... mais tout cela vient aussi certainement du reste de mon thème, peut-être?? doute2

ps: bon! la Lune passe exactement sur mon MC au moment de la question... boring sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 5 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2015 - 22:39

Merci pour l'info, Dadou. up
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

ASC ou MC fin de signe - Page 5 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2015 - 23:00

Le deuxième cas, c'est celui de l'ASC au 3 premiers degré d'un signe tout en étant pas trop près du premier cas. Là, la personne aurait théoriquement une énergie très impulsive, voir une nature instinctive et féline. Cela demande confirmation...

Je te le confirme en ce qui me concerne, Aurous. A moins que ce ne soit l'amas en I qui me donne cette énergie impulsive. Et l'instinct, c'est assez Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

ASC ou MC fin de signe - Page 5 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Avr 2015 - 23:16

@aurous

Le troisième et dernier cas, c'est celui de l'ASC au 3 derniers degrés d'un signe tout en étant pas trop près du premier cas. Là, la personne devrait théoriquement avoir une énergie, donc être d'une nature, très réfléchie, voir méditative, à la limite de l'hésitation (le premier cas). Ceci demande aussi confirmation.

Asc Scorpion 27°32
Avec le temps ... oui c' est comme tu l'as décrit

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 5 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 1 Mai 2015 - 11:19

merci de votre témoignage, Mitsou et Anne bouquet de tout coeur... hearts
J'aurais p-e aimer aussi que d'autres ASC que celui du Scorpion , se manifeste et vous emboite le pas... mais sait-on jamais??... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

ASC ou MC fin de signe - Page 5 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 1 Mai 2015 - 11:50

Je vais te faire une révélation, mon cher Aurous:

En fait tu viens de redécouvrir une vieille règle de l'astro hindoue, à savoir qu'une planète est considérée affaiblie dans les 3 premiers ou derniers degrés d'un signe.
- Dans les 3 premiers degrés, elle est dite "en jeunesse", c'est à dire qu'elle n'a pas encore développé toutes ses qualités et sa puissance.
- Dans les 3 derniers degrés, elle est en "vieillesse", ayant perdu son dynamisme actif.
-entre 3 et 27 degrés, elle est en pleine possession de ses moyens et peut exprimer pleinement ses attributs.

Et on peut tout à fait considérer que ce qui est valable pour une planète, vaut aussi pour une cuspide.

C'est merveilleux de découvrir comment la vie n'est bien souvent qu'une perpétuelle réinvention !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 5 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 1 Mai 2015 - 13:12

Septenaire dit :
Et on peut tout à fait considérer que ce qui est valable pour une planète, vaut aussi pour une cuspide.
Tout à fait.
Les Maisons ne sont elles pas l'orientation des douze grands domaine de l'activité de l'être humain ainsi que de sa constitution ?.

Que penses tu de la planète qui a la maîtrise de L'asc ?
Ex: Asc à 2° du Bel et Mars en I mais à 28° du Bel ?
Je n'ai pas de thème particulier en tête.
C'est juste pour avoir ton opinion.

Merci.





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC ou MC fin de signe - Page 5 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 1 Mai 2015 - 15:51

Septénaire a écrit:
Je vais te faire une révélation, mon cher Aurous:

En fait tu viens de redécouvrir une vieille règle de l'astro hindoue, à savoir qu'une planète est considérée affaiblie dans les 3 premiers ou derniers degrés d'un signe.
- Dans les 3 premiers degrés, elle est dite "en jeunesse", c'est à dire qu'elle n'a pas encore développé toutes ses qualités et sa puissance.
- Dans les 3 derniers degrés, elle est en "vieillesse", ayant perdu son dynamisme actif.
-entre 3 et 27 degrés, elle est en pleine possession de ses moyens et peut exprimer pleinement ses attributs.

Et on peut tout à fait considérer que ce qui est valable pour une planète, vaut aussi pour une cuspide.

C'est merveilleux de découvrir comment la vie n'est bien souvent qu'une perpétuelle réinvention !

Merci Papy pour ton intervention. up
En effet, rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme. Je ne vois donc pas pourquoi les anciens s'inquiètent de la perdition de leurs savoirs étant donné que si l'homme à su une fois redécouvrir une sagesse ou une règle, il peut la retrouver mille fois.
Et n'est-ce pas plus intéressant et merveilleux/vivifiant de faire des découvertes en ayant l'impression que nous étions les premiers, plutôt que simplement suivre les consignes d'un ancien ou d'un vieux parchemin. Tous les chemins sont bons. A chacun de trouver celui qui le rend plus vivant ou lui donne plus de bien être. up
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

ASC ou MC fin de signe - Page 5 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 1 Mai 2015 - 17:41

OK...j'espère seulement ne pas me retrouver trop rapidement classé dans les "vieux parchemins"...! balai
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ASC ou MC fin de signe - Page 5 Profil11
ASC ou MC fin de signe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC ou MC fin de signe
ASC ou MC fin de signe - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ASC ou MC fin de signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ASC ou MC fin de signe - Page 5 Pierre12 ASC ou MC fin de signe - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~