Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

nature de la relation? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenature de la relation? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesnature de la relation? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 nature de la relation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 9:33

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ouvre ce post car j'ai besoin d'aide pour m'eclairer sur la nature de la relation avec une personne... comme je suis debutante je sais bien que je n'ai pas du tout le niveau pour m'attaquer à un composite et une synastrie mais j'ai besoin de comprendre et d'avis et d'etre guidé!
je mets d'abord la carte de synastrie car nous avons eu une relation ensemble

nature de la relation? - Page 3 Synast11

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Oct 2014 - 12:29

CE que je sais c'est que j'ai juste le sentiment qu'on a quelque chose "vivre" ensemble mais je ne sais pas de quel ordre.... Je sais qu'on a besoin de se voir,de rester en contact et là ce qui m'effraye le plus c'est de rompre ce lien car je sais qu'en se perdant de vu,qu'en restant chacun dans notre coin je passe à coté de quelque chose.... Mais c'est quelque chose que meme moi j'ai juste du mal à m'expliquer et c'est très confus et je peux comprendre que ça ne vous eclaire pas plus que moi comme explication....
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Oct 2014 - 13:22

Electrode a écrit:
zik a écrit:
Titoune a écrit:
(Uranus en 7 Balance sans aspect - là encore je sais pas ce que signifie la planète quand elle a pas d'aspects).

Ben comme pour un TN c'est un peu comme si elle avait le champ libre, elle commande seule ce secteur du composite, son essence est pure....
De toute façon avec Uranus c'est toujours un peu dingue...


uranus sans aspect ? juste une sesqui-carré exact avec saturne... c'est pas rien... sans compter le MC...


la carte n'affiche pas les aspects mineurs alors au premier coup d'oeil on a bien l'impression qu'il est un peu isolé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Oct 2014 - 14:09

bon désolé je suis pas très douée en astro, mais je peux te poser encore des questions?

tu ressens quoi toi ? une amitié, des sentiments, une attirance ? ça serait important quand même de savoir, tu peux le savoir toute seule...à méditation
parce que les expressions tels que " j'ai l'impression qu'il y a quelque chose à vivre", ce n'est pas très précis...
Et ton mari ? tu l'aimes encore ?
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Oct 2014 - 14:34

est ce que repondre à cette question ferait vraiment  avancer l' interprétation dans la synastrie et le composite ?
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Oct 2014 - 14:55

L'interpretation de ta synastrie et de ton compo ne te donneras pas de garanties. Il y a des couples qui fonctionnent avec des compos pourris et inversement ; Soit tu reste mariée et tu regarde ton ami de loin. Soit tu quittes ton mari et tu tente de vivre une histoire avec cet ami personne ne pourra te dire si c'est une erreur ou pas. soit tu trompes ton mari et tu vis avec cette idée. L'astro n'est pas la vérité absolue si c'etait le cas on serait tous marié et heureux jusqu'à la fin de nos jours bon courage ce que tu vis est loin d'etre facile bouquet
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 13:58

Lydie 35 merci de ton message!
Je  ne cherche pas de garanties dans la synastrie et le composite mais à eclairer une situation,un lien avec cette personne d'autant que je sens bien que dans cette relation la difficulté est de se positionner...Je n'attends pas qu'on me dise ce que je dois faire  ou pas juste qu'on, m'eclaire sur la synastrie et le composite ....
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 16:04

Electrode a écrit:
zik a écrit:
Titoune a écrit:
(Uranus en 7 Balance sans aspect - là encore je sais pas ce que signifie la planète quand elle a pas d'aspects).

Ben comme pour un TN c'est un peu comme si elle avait le champ libre, elle commande seule ce secteur du composite, son essence est pure....
De toute façon avec Uranus c'est toujours un peu dingue...


uranus sans aspect ? juste une sesqui-carré exact avec saturne... c'est pas rien... sans compter le MC...

Et concretement ça s'interpète comment ces aspects à uranus? doute2
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 14:42

j'essaye toujours de comprendre par le biais de la synastrie et du  composite! Suite  à la lecture sur les noeud lunaire dans la synastrie qui est evoqué dans un autre post j'essaye de me pencher dessus doute2  mais bon  je n' y arrive pas car pas le niveau!

en interaspect pour les noeud nord  j'obtiens ceci
Noeud NordCarréNeptuneOrbe2°40'
Noeud NordSextileLuneOrbe1°43'
Noeud NordSextileASOrbe3°38'
Noeud NordSesquiCarréUranusOrbe0°55'
Noeud NordSemiSextileSoleilOrbe0°52'
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 14:45

Dans les aspects  il y a quand meme des sextile et semisextile avec AS soleil et lune! Ce sont quand meme des planète  importante dans une synastrie pour une relation mais  je ne sais pas  si c'est négligeable ou important dans sa prise en compte ni comment l'interpreter doute2

Est ce qu'il y aa quelqu'un pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 17:59

bonjour Rosalinda

Sur la synastrie :
Inversion des axes AS - DS, donne un grand sentiment de complémentarité.
Son Mars Taureau pile sur ta lune, Attraction, mais également tension, La lune ayant tendance à se sentir agressée par Mars. Dans ton cas, cet aspect s'inscrit dans ton carré natal des luminaires (soleil - Lune) de manière exact.
Les interaspects exact sont souvent le lieu d'un échange d'énergie intense, Mars apport une dose certaine de désir mais aussi de brutalité.
Ce qui se joue par rapport au TN est peut être de l'ordre de la sécurité affective (lune taureau) qui se heurte au besoin de nouveauté et d'originalité.(soleil verseau).
Ton propre Saturne est en carré avec son Soleil poisson : ce n'est pas un aspect facile dans le sens où ill préfère peut être garder son romantisme plutot que de mettre les choses sur la table (ton Saturne est maitre de ton AS Capri qui voudrait bien du concret!)
Je conclue avec un soleil compo de XII qui me semble refleter le coté "nébuleux" (ou karmique, au choix Wink de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 21:19

Merci Jraf de t'etre penché sur la synastrie et de m'avoir repondu ! J'ai toujours aprécié et aimé tes analyses   y compris sur ton blog Wink
Mais puis je te poser quelques questions pour m'eclairer?
En quoi son  mars taureau  agresserait plus ma lune que mon mars natal en taureau! L'aspect lune/mars en taureau  je le ressens dejà dans mon Tn ...J'entend par là que ma lune est "habitués" à etre agressé par mars,Non?
De plus  tu parles de mars et de dose de desir ok j'approuve et je ne dementirai pas mais  le terme de brutalité que tu utilise me fait un peu  peur triste  Tu entends quoi exactement?


Dernière édition par rosalinda le Mar 11 Nov 2014 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 21:35

Rosalinda a écrit:
En quoi son mars taureau agresserait plus ma lune que mon mars natal en taureau! L'aspect lune/mars en taureau je le ressens dejà dans mon Tn
SOn Mars est en conjonction exact avec ta Lune, quand l'orbe est de 5 ° pour ton propre Mars. Pour moi les aspects exacts sont beaucoup plus puissants,
et d'autre part, Arroyo en parle très bien dans "les cycles astro et les thèmes comparés", autant on peut apprivoiser et conscientiser ses propres aspects avec le temps, autant on reçoit directement l'énergie d'un interaspect (avec un autre personne) sans pouvoir rien y faire (en positif comme en négatif).

Citation :
le terme de brutalité que tu utilise me fait un peu peur triste Tu entends quoi exactement?
peut être que brutalité est un peu fort, disons que Mars, contrairement à la Lune, ne s’embarrasse pas trop de sentiments, sa nature est d'agir.
Dans le cas d'un interapsect comme le votre, c'est souvent la personne de type lunaire qui souffre de la situation.



Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 21:38

Jraf a écrit:

Ton propre Saturne est en carré avec son Soleil poisson : ce n'est pas un aspect facile dans le sens où ill préfère peut être garder son romantisme plutot que de mettre les choses sur la table (ton Saturne est maitre de ton AS Capri qui voudrait bien du concret!)

J'avoue  que si  on n'etait pas moins dans le non dit se serait plus simple pour moi et je m'arracherai pas les cheveux  sur cette synastrie et ce composite!  Pourtant je lui est toujours troué un bon coté romantique et dans sa demarche  et dansles souvenirs que j'ai des moments passé ensemble que se soit avant  ou cet été.... Par contre meme si mon saturne carré avec son soleil n'est pas un aspect facile est que c'est surmontable ou  est ce un obstacle qui peut etre problématique?

Et pour le soleil 12 du compo qui donne un aspect nebuleux ça ne fera que rentre la chose plus "fantasmé" ou idéalisé avec les aspect de neptune du  compo frappe  et si tu dis qu' au choix  c'est karmique peut etre alors que ceci explique le coté "intense" que je ressent  ou qu'il y a parfois des "evidences" ...

Meme si  là tout suite ça ne me semble pas evident de savoir si cette relation est d'une nature  d'amitié/amoureuse  ou d'intensité amoureuse  tellement le frontière me semble mince frappe doute2
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 21:42

Jraf a écrit:


Citation :
le terme de brutalité que tu utilise me fait un peu  peur triste  Tu entends quoi exactement?
peut être que brutalité est un peu fort, disons que Mars, contrairement à la Lune, ne s’embarrasse pas trop de sentiments, sa nature est d'agir.
Dans le cas d'un interapsect comme le votre, c'est souvent la personne de type lunaire qui souffre de la situation.



Donc des Deux  je serai celle qui souffrirait plus et subirait plus la situation ... Mais  si je reçois son mars, ma lune doit aussi avoir des effets sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 7:57

Citation :
ma lune doit aussi avoir des effets sur lui ?
Il a surement beaucoup de desir pour toi!
un lien de V Damandy avec un chapitre sur Lune/Mars
article Synastrie V Damandy
Dans ton theme, la Lune est maitre de VII (l'autre) en V (amour/enfant) conjointe Mars et carré soleil, les 2 symbole masculin.
c'est une configuration euh..dynamique, mais qui demande de s'interroger sur ce dont tu as vraiement besoin pour être heureuse, en bref dépasser cette sorte de conflit interieur symbolisé par le carré des luminaires pour vivre des sentiments fort (lune Mars) sans te sentir/être agressée.
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 9:16

merci jraf pour ta nouvelle réponse! J'ai lu ton article et le chapitre lune mars mais en le lisant j'ai le sentiment que cet aspect n'est pas si   bon doute2  ... mais pourtant en ressentit je suis à l'opposé de l'antipathie doute2
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 10:00

l'article de V Damandy traite plutot des aspects tendus (oppo et carré) entre Lune et Mars.
La conjonction a ceci de particulier que c'est un aspect global qui regroupe à la fois les "bons" et les "mauvais" cotés du mélange des énergies Lune et Mars.
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est l'un des points d'accroche les plus fort entre vous, justement parceque l'aspect est exact et qu'une conjonction est le plus fort des aspect
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 10:28

merci pour cet eclaircissement Jraf donc par rapport à ma question  initiale sur la nature de la relation  elle est plus  d'ordre amoureux alors!
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 10:42

Jraf a écrit:
l'article de V Damandy traite plutot des aspects tendus (oppo et carré) entre Lune et Mars.
La conjonction a ceci de particulier que c'est un aspect global qui regroupe à la fois les "bons" et les "mauvais" cotés du mélange des énergies Lune et Mars.
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est l'un des points d'accroche les plus fort entre vous, justement parceque l'aspect est exact et qu'une conjonction est le plus fort des aspect
 mais dans la synastrie  il y a d'autres conjonctions
UranusConjonctionPlutonOrbe0°23'
SaturneConjonctionLuneOrbe3°20'
JupiterConjonctionMCOrbe5°45'
MarsConjonctionMarsOrbe6°09'
JupiterConjonctionUranusOrbe6°56'
ASConjonctionSaturneOrbe7°58'
NeptuneConjonctionNeptuneOrbe8°22'

Se sont aussi des points d'accroche mais faut il en deduire qu'ilssont moins  fort et important que celui
MarsConjonctionLuneOrbe0°35'
Revenir en haut Aller en bas

lunebleue

lunebleue

nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Déc 2014 - 10:01

Hello Rosalinda,

Ton post m'a interpellé car ce sont des questions que beaucoup de gens se posent : quelle est la nature d'une relation. Vu que vous vous connaissez depuis longtemps je pense qu'il faudrait aussi regarder vos transits et progressions respectives pour essayer de savoir ce qui a provoqué ces retrouvailles et où cela peut vous mener (ainsi que les transits et prgression sur votre compo)
Il faudrait faire cette analyse sur la période où il t'a recontacté et sur l'année a venir je pense...


Sinon au niveau du compo, je pense vraiment que c'est Neptune qui est la cause de toute cette zone de gris dans votre relation, vous avez du mal a savoir ou vous en etes ou a trouver une direction a votre relation...le flou est vraiment caractéristique de Neptune en effet, en carré aux planétes perso du composite il provoque aussi le reve, les illusions, la sensation que tout est possible...

Saturne en carré aux meme planètes n'arrange pas les choses. Il rend votre but difficile a atteindre, vous traversez de nombreux obstacles et ça va pas s'arreter du jour au lendemain...à vous de savoir si vous êtes pret a faire face à tout ça pour etre ensemble, si ça vaut vraiment le coup :)

voili voilou bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Déc 2014 - 10:44

Je trouve qu'il manque vraiment en astro d'un bon bouquin qui traiterait des composites et composites progressés Wink bouquet
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Déc 2014 - 15:03

oh lune bleue et anita merci de passersur ce post qui reste toujours d'actualité pour moi puique j'en sui s encore à me poser cette question ....
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Déc 2014 - 15:09

lunebleue a écrit:
Hello Rosalinda,

Ton post m'a interpellé car ce sont des questions que beaucoup de gens se posent : quelle est la nature d'une relation. Vu que vous vous connaissez depuis longtemps je pense qu'il faudrait aussi regarder vos transits et progressions respectives pour essayer de savoir ce qui a provoqué ces retrouvailles et où cela peut vous mener (ainsi que les transits et prgression sur votre compo)
Il faudrait faire cette analyse sur la période où il t'a recontacté et sur l'année a venir je pense...



voili voilou bouquet

Je veux bien regardé mais meme si je crois savoir où trouver les cartes je ne sais pas trop comment faire et encore moins certaine d'interpreter!
Pour la période où il m'a recontacter je peux prendre la dat exact de son mail de reprise de contact d'il ya 4 ans je crois je l'ai encore mais après je prend son Tn que je superpose à celui du jour?
Sinon je pensais est ce que superposé la synastrie ou le composite au jour on s'est revue donnerai des pistes sur l'avenir (amical ou sentimantal ou les oubliettes) de notre relation?
Et pour les progressions je vais chercherdansnos tn respectifs mais pour quelles dates exactment?
Et sinon une fois que j'ai ces cartes est ce que si je les mets ici il y aura qulqu'un pour m'aider à les interpreter? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Déc 2014 - 15:15

Lune bleue merci de ton intervention et à te lire je me dis qu'au final je n'avais pas trop fait fausse route pour Neptune ...
et pour Saturne pff dejà qu'il m'enquiquine en tN grr ....
Disons que là pour l'instant la difficulté est de se positionner avant tout sur un registre amical ou sentimental auquel cas une fois ce registre definit c'est dejà un premier pas pour ensuite voir quelle type de conduite adpotée ....
voilà!
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Déc 2014 - 15:45

au cas où ça eclaire j'ai mis sa carte de tn à la date de son mail de reprise de contact (après 18 ans de silence) Embarassed si ça peut eclaier et m'eclairer sur les transits de l'epoque
nature de la relation? - Page 3 Transi10

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


nature de la relation? - Page 3 Profil11
nature de la relation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nature de la relation?
nature de la relation? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

nature de la relation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
nature de la relation? - Page 3 Pierre12 nature de la relation? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~