Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Alcoolisme et tabac  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAlcoolisme et tabac  I_icon11Voir ses messagesAlcoolisme et tabac  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Alcoolisme et tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateDim 17 Aoû 2014 - 14:37

Bonjour à tous,

Comme il y a une très mauvaise ambiance en famille en ce moment, dû à la NL  Lion au carré de mon  Pluton  Scorpion en XII  conjonction0° mon asc et indirectement ma  Vénus maître de 12  Balance et 7  Taureau est indirectement touchée. J'ai subi une grosse perte de poids en voyant l'état de mon frère représenté par l'asc  Cancer , maison 9 + maître du  Cancer ,  Lune  Bélier en 5. Les effets du pyschisme ...  down La sœur qui me précède, c'est la maison 11  Vierge et  Mercure  Balance .

Pour résumer, je ressens fortement mon frère et l'attitude de ma ma mère, comme de vrais boulets qui touchent mon psychisme par quinquonce à ma  Vénus . Mon compagnon est aussi touché par la situation indirectement, il y a été sensible mais n'a pas eu de soucis de santé.

Pour expliquer mes soucis de poids liés à la situation de ma mère et du frère, avec qui l'ambiance est plus qu’exécrable par le fait qu'ils donnent l'impression de vouloir rester au fond du trou, attitude que ma soeur ne supporte pas non plus. Je suis également en train de vivre l'inversion de mes noeuds lunaires dans l'axe de ma santé à 20°. Le noeud nord 20°  Balance est en maison 12, noeud sud  Bélier 20° en maison 6. Le tout en T carré à mon  Mars maître d'asc  Scorpion , en maison 3  Capricorne et maître de 6  Bélier , où la PL  Capricorne -  Cancer avait eu lieu . Grâce à la PL  Capricorne -  Cancer pile sur mon  Mars maître d'asc  Scorpion et de 6  Bélier , j'avais pris beaucoup de poids ( 4kg de gagné pendant des vacances agréables, qui sont reperdus à cause de l'impact de la situation délétère en famille actuellement, c'est pénible ). Je pense que le T carré des noeuds en transit à mon  Mars ne m'a pas fait du bien.

Concernant le vrai objet du sujet, je me pose la question de quand mon frère va-t-il sortir de son alcoolisme et de la situation qu'il ressasse depuis voilà presque 5 ans ? Et arrêter d'être un boulet pour ses soeurs que pour notre mère, qui se plaint trop souvent ? Notez bien que ma soeur aînée en médecine, s'est disputé avec ma mère à son sujet il n'y a pas longtemps en lui disant qu'il ne faisait rien pour se sortir de là, refuse de travailler avec des patrons au civil et préférerait rester accroché aux basques de ma mère, ressasse le passé de son ancien métier. D'ailleurs ma mère parle de traumatisme dû à son ancien métier, mais n'a pas toujours compris qu'il est trop fusionnel avec elle et qu'il faut taper le poing sur la table.

Ensuite, je sais que les relations de mon frère ne sont pas très bonnes avec mon père, contrairement à moi et ma soeur aînée. Et je crains que ça ne s'améliore pas le connaissant, il serait capable de lui coller une beigne en pleine figure alors que ma soeur et moi, on n'en est plus du tout au stade du conflit avec lui. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je me pose la question de si la relation de ma mère avec mon frère est malsaine quelque part, au niveau émotionnel. Et aussi que le vrai fond du problème, c'est que leur vérité sur mon père, n'est pas la vérité que ma soeur et moi, on a compris sur le fond.  boring

Et il y a le procès de mon frère qui traîne, ce n'est même pas certain qu'il gagne des indemnités contre l'Etat vu la situation.

Le TN de mon frère aîné pour toute personne curieuse qui veut bien se pencher sur la question :

Alcoolisme et tabac  Tn_alc10

Et celui de ma mère, qui a envoyé balader ma soeur et moi à ce sujet, merci pour vos lumières : 

Alcoolisme et tabac  Thyme_10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateDim 17 Aoû 2014 - 14:56

Venusie a écrit:
Bonjour à tous,

Comme il y a une très mauvaise ambiance en famille en ce moment, dû à la NL  Lion au carré de mon  Pluton  Scorpion en XII  conjonction0° mon asc et indirectement ma  Vénus maître de 12  Balance et 7  Taureau est indirectement touchée. J'ai subi une grosse perte de poids en voyant l'état de mon frère représenté par l'asc  Cancer , maison 9 + maître du  Cancer ,  Lune  Bélier en 5. Les effets du pyschisme ...  down La sœur qui me précède, c'est la maison 11  Vierge et  Mercure  Balance .

Pour résumer, je ressens fortement mon frère et l'attitude de ma ma mère, comme de vrais boulets qui touchent mon psychisme par quinquonce à ma  Vénus . Mon compagnon est aussi touché par la situation indirectement, il y a été sensible mais n'a pas eu de soucis de santé.

Pour expliquer mes soucis de poids liés à la situation de ma mère et du frère, avec qui l'ambiance est plus qu’exécrable par le fait qu'ils donnent l'impression de vouloir rester au fond du trou, attitude que ma soeur ne supporte pas non plus. Je suis également en train de vivre l'inversion de mes noeuds lunaires dans l'axe de ma santé à 20°. Le noeud nord 20°  Balance est en maison 12, noeud sud  Bélier 20° en maison 6. Le tout en T carré à mon  Mars maître d'asc  Scorpion , en maison 3  Capricorne et maître de 6  Bélier , où la PL  Capricorne -  Cancer avait eu lieu . Grâce à la PL  Capricorne -  Cancer pile sur mon  Mars maître d'asc  Scorpion et de 6  Bélier , j'avais pris beaucoup de poids ( 4kg de gagné pendant des vacances agréables, qui sont reperdus à cause de l'impact de la situation délétère en famille actuellement, c'est pénible ). Je pense que le T carré des noeuds en transit à mon  Mars ne m'a pas fait du bien.

Concernant le vrai objet du sujet, je me pose la question de quand mon frère va-t-il sortir de son alcoolisme et de la situation qu'il ressasse depuis voilà presque 5 ans ? Et arrêter d'être un boulet pour ses soeurs que pour notre mère, qui se plaint trop souvent ? Notez bien que ma soeur aînée en médecine, s'est disputé avec ma mère à son sujet il n'y a pas longtemps en lui disant qu'il ne faisait rien pour se sortir de là, refuse de travailler avec des patrons au civil et préférerait rester accroché aux basques de ma mère, ressasse le passé de son ancien métier. D'ailleurs ma mère parle de traumatisme dû à son ancien métier, mais n'a pas toujours compris qu'il est trop fusionnel avec elle et qu'il faut taper le poing sur la table.

Ensuite, je sais que les relations de mon frère ne sont pas très bonnes avec mon père, contrairement à moi et ma soeur aînée. Et je crains que ça ne s'améliore pas le connaissant, il serait capable de lui coller une beigne en pleine figure alors que ma soeur et moi, on n'en est plus du tout au stade du conflit avec lui. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je me pose la question de si la relation de ma mère avec mon frère est malsaine quelque part, au niveau émotionnel. Et aussi que le vrai fond du problème, c'est que leur vérité sur mon père, n'est pas la vérité que ma soeur et moi, on a compris sur le fond.  boring

Et il y a le procès de mon frère qui traîne, ce n'est même pas certain qu'il gagne des indemnités contre l'Etat vu la situation.

Le TN de mon frère aîné pour toute personne curieuse qui veut bien se pencher sur la question :

Alcoolisme et tabac  Tn_alc10

Et celui de ma mère, qui a envoyé balader ma soeur et moi à ce sujet, merci pour vos lumières : 

Alcoolisme et tabac  Thyme_10

Lune en signe d eau affligee a elle seule suffisant
en plus maitre du priape exes
Vénus maitre de l ascendant en poisson  carré90° jupiter
bref beaucoup de facteures
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 15:48

Petit up.

Merci Arabica, je n'aurais jamais pensé à Priape et ça fait bien réfléchir du même coup et en même temps la Lune maîtrise sa 3 ( = fratrie ) et 4 ( = famille, père ) en Cancer + la mère par analogie, il a toujours des problèmes avec le père, ne parle jamais aux sœurs et trop peu à la mère. La Lune Scorpion est toujours difficile pour la famille en général surtout si c'est un homme qui est porteur de cette Lune, hormis si elle est stabilisée par Saturne par expérience d'étude de différents TN. Même si une  Lune Bélier  d'un porteur est compliqué pour la famille pendant l'enfance, je dois avouer qu'elle est moins difficile à gérer pour un homme par rapport à la  Lune Scorpion. D'autres avis sur la question au sujet du cas médical que j'expose ?

Me concernant, avec un peu de discipline, ne pas trop regarder le malheur en face, un peu d' "isolement" et de distance face au problème en restant dans mon espace personnel, j'ai réussi à reprendre du poids stable en une semaine. Pas d'autre choix mais ça marche pour moi. Quant à ma mère, ça se sent qu'elle en a marre de la situation avec son fils.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 16:33

Venusie a écrit:

La Lune Scorpion est toujours difficile pour la famille en général surtout si c'est un homme qui est porteur de cette Lune, hormis si elle est stabilisée par Saturne par expérience d'étude de différents TN.
Ma copine a la lune en scorpion peu aspectée et s'entend vraiment très bien avec sa mère et sa soeur (et sa famille en général) !

Pluton en 6 interceptée, il y a une recherche de se transformer par le travail. Comme il est verseau, il a peut-être besoin qu'on le lâche la grappe ? Dans tous les cas, il ne me semble pas bon que chaque personne s'attache à sa situation sur un plan émotionnel. Tout le monde a besoin de trouver sa propre voie et couper les ponts avec son passé en suivant son processus d'individuation.
Revenir en haut Aller en bas

lunebleue

lunebleue

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 17:25

Pour ton frére, le signe du Poissons avec Vénus/Mars carré Jupiter parle vraiment d'excès et d'addictions :/
J'aurais pensé que le récent trigone de Saturne a ces planétes aurait pu calmer les choses amoins qu'il ait engendré des frustrations qui ne l'aurait pas aidé ?
Pour avoir des membres de mon entourage souffrant de ce pb il faut une certaine force de caractère et de la motivation pour s'en sortir, peut-être faut-il regarder dans les transits/RS à venir les élements qui lui donnerai l'energie et la force de s'en sortir ?...je pensais à Saturne mais ça n'a pas l'air de beaucoup l'aider...

Bon courage en tout cas fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 17:39

Après le commentaire de lunebleue, j'ai remarqué qu'on peut tenir compte d'un demi-carré soleil-neptune (48° d'orbe) qui peut expliquer la fuite et l'autodestruction, l'hypersensibilité.
A mon sens, cette énergie devra donc être déviée dans une activité, par exemple, par une psychothérapie ou des actes psycho-magiques.

Par ailleurs, le thème de la mère dénote une forte propension à l'émotionnelle (lune demi carré à mercure, demi carré vénus) qui peut montrer des difficultés à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 18:01

@Vénusie,

...en jetant un oeil sur le thème de ton frère....je lui trouve une...hyper-hyper émotivité....qui me semble difficile à maitriser....et qui doit bien lui compliquer la vie en voulant prendre une certaine fuite en rapport de cela ?
- La lune est maitre de sa IV
- la lune est en scorpion sur le desc.(pas facile pour un homme)
- la lune est régent karmique nord
- neptune est conjoint au noeud sud (signes dissociés) en maison VIII
cela fait bcp.....en rapport de l'hypersensibilité.....et d'un émotionnel qui me semble à fleur de peau.....
....chiron/taureau conjoint à l'ascendant : je le vois comme une certaine "blessure" concernant sa personnalité.....
parle-t-il à quelqu'un de ses problèmes que tu exposes ? ....
si vraiment ses "problèmes" sont importants, il serait souhaitable qu'il se fasse soigner, mais ce n'est pas quelqu'un de la famille qui peut le faire décider....peut-être vaudrait-il mieux commencer par là ? .....il verrait peut-être ses autres problèmes diminuer, voire surtout mieux les appréhender ? et puis également pour préserver sa santé.....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 18:30

Elena a écrit:

- neptune est conjoint au noeud sud (signes dissociés) en maison VIII

Je n'osais pas, étant donné mon niveau, faire de commentaires. J'avais bien remarqué Neptune, la planète des dépendances en VIII...
Je pense que tu fais bien, Venusie, de te préserver des querelles avec ta mère. J'ai vu le stellium en Scorpion Wink Wink
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 20:04

@ Tous

Merci pour vos avis, mon frère n'a clairement pas de bol avec Neptune  Sagittaire maître de son amas en Poissons et maître de 12 Poissons , conjoint au noeud sud Noeud Sud Capricorne en maison 8 Sagittaire , et avec Kiron Taureau  conjoint son ascendant comme Elena l'a bien relevé avec Mitsouko. Y compris sa Lunenoire Capricorne  en conjonction au MC Capricorne ( = qui marque son refus systématique d'avoir un patron). Je suis même persuadée que même ses amis qu'il a en ce moment vont en avoir marre de l'épauler s'il persiste dans la voie qu'il s'est fixé en ce moment. 


Elena a écrit:

parle-t-il à quelqu'un de ses problèmes que tu exposes ? ....


Vraiment pas, mais avec ma mère et ma soeur + mon compagnon, on se doute qu'il en a un paquet de problèmes pas réglés. 

Elena a écrit:

si vraiment ses "problèmes" sont importants, il serait souhaitable qu'il se fasse soigner, mais ce n'est pas quelqu'un de la famille qui peut le faire décider....peut-être vaudrait-il mieux commencer par là ?

C'est ce que j'ai pensé vu que mes parents ont tout essayé en vain par eux-mêmes. Mais le souci, c'est qu'il ne veut pas voir de psychiatre, ni rien, aucun médecin en fait à cause d'un vieux trauma en lien avec l'un d'entre eux, ce qui s'est très mal passé.


Elena a écrit:
.....il verrait peut-être ses autres problèmes diminuer, voire surtout mieux les appréhender ? et puis également pour préserver sa santé.....



On essaie depuis plus d'un an, surtout ma mère mais ça n'a pas porté ses fruits. down

@ Electrode


Electrode a écrit:
Comme il est verseau, il a peut-être besoin qu'on le lâche la grappe ? 





Oui mais le problème, c'est qu'on sait qu'il raconte n'importe quoi à propos du travail qu'il aurait trouvé. Et ça dure, c'est pas sérieux. Je prends note de ta remarque sur le Pluton intercepté qu'il a en 6.



Electrode a écrit:
Après le commentaire de lunebleue, j'ai remarqué qu'on peut tenir compte d'un demi-carré soleil-neptune (48° d'orbe) qui peut expliquer la fuite et l'autodestruction, l'hypersensibilité.



A mon sens, le maître d'asc Taureau et de Kiron Taureau ( = blessure),  Vénus Poissons carré au maître de 8 Sagittaire , Jupiter Sagittaire + la Lune Scorpion maître de 4 Cancer ( = psychisme ) + Neptune conjoint noeud sud en 8 Sagittaire , sont assez suffisant pour voir l'auto-destruction de façon claire. J'ai un carré Soleil - Neptune en orbe très large et ça ne me pousse pas du tout à la fuite ni à l'autodestruction avec ma conjonction Vénus Pluton Scorpion à l'asc, sans doute à cause de mon amas en Capricorne ( Neptune y est en maison 2 + Mars Capricorne  autre maître d'asc Scorpion , en maison 3 ). Et puis le carré Soleil - Neptune dans mon thème est trop large, et si c'était pris en compte, ça se fait en signes de terre + l'un des maîtres de mon ascendant Scorpion , est en signe de terre saturnien, ce qui m'évite ce genre de problèmes.



Electrode a écrit:
A mon sens, cette énergie devra donc être déviée dans une activité, par exemple, par une psychothérapie ou des actes psycho-magiques.



Ok, il faudrait qu'il aille voir un psychiatre mais le souci, c'est qu'il ne veut pas en voir un d'après ma mère comme je viens de le dire à Elena.

Electrode a écrit:

Par ailleurs, le thème de la mère dénote une forte propension à l'émotionnelle (lune demi carré à mercure, demi carré vénus) qui peut montrer des difficultés à communiquer.



Euh, je crois que tu te trompes... Sa Lune est à 21° Poissons et sa conjonction Mercure-Vénus Scorpion n'est pas en Sagittaire pour former un demi-carré. Seule sa Lune Poissons est interceptée. 

@ Lunebleue

Hélas, le trigone de Saturne Scorpion en transit à son maître d'asc Taureau , Vénus Poissons  8°23 s'est fait sur la période 2012-2013 et je crois qu'il a vraiment commencé à boire avec excès sans arrêt qu'en milieu de l'année dernière, ou encore que cette année avec Neptune Poissons  qui a commencé à transiter sa Vénus Poissons  à - 2 d'orbe, donc à 6°23 degrés.

Peut-être que le transit de Saturne Sagittaire sur Jupiter au carré de son amas Poissons, le fera s'arrêter mais apparrament ça ne sera pas avant décembre 2015 en parallèle à Neptune Poissons  qui va stationner sur sa Vénus jusqu'en février 2017. Et après Mars maître de 7 Scorpion , dans sa 11 au carré d' Uranus  maître de 11 Verseau ( = rupture avec ses amis qu'il fréquente actuellement ), se faisant transiter par  Neptune  vers 2018 - 2020. Je me souviens que Céleste avait dit qu' Uranus est très mal placé en 7 et en 5 (ma mère a la même configuration et elle a divorcé assez souvent et tout dépend du maître qu' Uranus  touche). Oulàlà...
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 23:17

bonsoir vénusie

ton frère présente notamment une conjonction de chiron avec l'ascendant en carré au soleil

Cela montre une tendance à l'autodestruction et une difficulté à assumer des choix personnels

En tous les cas, avec cette position, il existe quasiment toujours un problème vis à vis de l'autorité

le carré au soleil à chiron montre un problème important dans le rapport au père

La lune en scorpion au descendant s'oppose à chriron et l'on peut voir une figure tensionnelle:

le T carré lune chiron avec le soleil en apex


cela est bien révélateur de troubles familiaux et d'un alcoolisme par autodestruction

s'agissant des transits, ce T carré va être accentué par saturne qui va passer sur la lune et réactivé le T carré de naissance

en même temps que Jupiter viendra aussi activer le t carré en novembre en maison 4 natal

Cela peut montrer une accentuation des difficultés, sur le plan familial.


Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 23:43

@ Saturne

Merci de ton avis à propos du T carré de Chiron Taureau au Soleil  Verseau  et à Lune Scorpion , le tout en signes fixes ! C'est très intéressant. Et d'ailleurs quand tu parles du carré du Soleil  à Kiron comme :


citation Saturne a écrit:

Cela montre une tendance à l'autodestruction et une difficulté à assumer des choix personnels

En tous les cas, avec cette position, il existe quasiment toujours un problème vis à vis de l'autorité

le carré au soleil à chiron montre un problème important dans le rapport au père

J'ai le carré de Soleil Vierge à Kiron Gémeaux , je n'ai que très rarement des soucis avec l'autorité et je ne la conteste jamais sauf quand c'est nécessaire et où les situations sont vraiment injustes. J'ai eu quelques soucis de rapports familiaux avec mon père pendant 5 ans au sujet de mes études, mais après ça, ce n'est pas aussi pire que les problèmes que mon frère a. Comparativement parlant au sujet du Soleil carré Kiron , j'ai bien moins de soucis par rapport à mon père, que mon frère a. Surtout parce que je n'ai pas Kiron en maison 1 mais en 8, et une Lune  épargnée par Kiron .

Citation :
le T carré lune chiron avec le soleil en apex


cela est bien révélateur de troubles familiaux et d'un alcoolisme par autodestruction

s'agissant des transits, ce T carré va être accentué par saturne qui va passer sur la lune et réactivé le T carré de naissance

en même temps que Jupiter viendra aussi activer le t carré en novembre en maison 4 natal

Cela peut montrer une accentuation des difficultés, sur le plan familial.

C'est déjà arrivé plus tôt que prévu en ce moment même, ma soeur médecin a pris le chou à ma mère pour qu'elle le fasse soigner. Et le problème de mon frère n'en finit pas de s'aggraver de là où je suis, l'ambiance n'est pas terrible du tout en ce moment, vraiment. triste
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 23:57

Vénusie
Pas facile pour ton frère ,en hindou lune et jupiter en 8 , la lune maitre de 4 ,la mère et la famille,et jupiter maitre de 9 et 12 , le père l autorité ,la loi, la 12 avec tout ce que cela comporte . On est en présence de 2 planétes en scorpion en 8, maison problématique ,tout dépend comment on la voit elle peut aussi nous transformer ,nous obligé à nous remettre en question pour pouvoir évoluer,et aussi bien le contraire. C est une bataille intérieure et extérieure qu il faut prendre conscience . Cette maison est maitrisé par mars qui se trouve en 11 verseau conjoint a vénus maitre de 2 et 7 , c est problème d alcool et autres pourrait se résoudre par un travail en groupe ,en association, un organisme ,un besoin de se rendre utile ,être un leader,développer ses acquis de la 2 ,ainsi il se sentira plus en sécurité . Je pense qu il a besoin d indépendance et de liberté pour qu il puisse exprimer ce qu il a toujours su faire . Avec un soleil en 10 capricorne ,si il arrive a faire ce qu il sent il pourrait avoir une bonne place dans la société. Son mercure se sent pas très bien en exil en sagittaire conjoint au noeud sud . Je pense que la mère et la famille est un frein pour lui ,tant qu il ny aura pas de séparation ,je pense qu il sera pas bien ,c est plus vers les amis qu il évoluera . Quand on a un ascendant bélier on doit foncer ,s affirmer, oser se montrer ,construire, après plusieurs bataille ,il gagnera sa liberté et son indépendance .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateMar 26 Aoû 2014 - 0:09

Vénusie
A partir du 1 septembre mars sort de sa conjonction a saturne et il rentre dans le signe du scorpion ,sa maison 8 ,peut être qu à ce moment là ,il va prendre conscience de certaine chose qui vont remonter en surface, surtout qu il transitera la lune natal. C est une bonne pèriode ,pour qu il puisse developper ses acquis et ses dons dans la création ,vénus sera en lion avec le soleil qui favorise le relationnel et la création.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateMar 26 Aoû 2014 - 0:15

@ Dadou

Merci et c'est marrant, j'avais senti que ma mère était une partie du problème dans ce qui arrive à mon frère. Elle a été trop laxiste avec lui à l'inverse de ses filles, avec qui elle n'a jamais laissé passer le moindre écart de conduite. Mais sinon pour la Lune , il me semblait qu'elle est à 29° Balance  et pas en Scorpion ? doute2

Je mets le thème hindou en domification antique, pour que tu voies :

Alcoolisme et tabac  Tn_hin12

Je ne sais pas laquelle est + juste. La Lune est en Scorpion ou Balance  d'après toi ?

Mais à part ça, oui, il a eu souvent des problèmes avec l'autorité du père et des soucis avec son procès.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateMar 26 Aoû 2014 - 0:17

Dadou a écrit:
Vénusie
A partir du 1 septembre mars sort de sa conjonction a saturne et il rentre dans le signe du scorpion ,sa maison 8 ,peut être qu à ce moment là ,il va prendre conscience de certaine chose qui vont remonter en surface, surtout qu il transitera la lune natal. C est une bonne pèriode ,pour qu il puisse developper ses acquis et ses dons dans la création ,vénus sera en lion avec le soleil qui favorise le relationnel et la création.

Merci Dadou et j'espère bien, parce que ma mère est à deux doigts de le coller à l'hosto pour ses problèmes. On peut voir combien de temps ça va durer pour l’hôpital en hindou ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateMar 26 Aoû 2014 - 0:37

en ayanamsa raman, sa lune est en 1,15 scorpion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateMar 26 Aoû 2014 - 0:47

venusie
si il y a hopital ,ça sera jusqu a mi octobre, jupiter maitre de 12 aspecte mars maitre ,ou alors si on se réfaire au jupiter de transit il faudra attendre quasiment une année,seulement quand il passera en lion ;
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateMar 26 Aoû 2014 - 1:00

@ Dadou

Je pensais plutôt à Jupiter maître de 12 Poissons ( = isolement, hôpitaux) et de 9 Sagittaire (= pensées, etc) qui passe en ce moment dans le Cancer en 4 , qui sont les murs. Jupiter est en exaltation en Cancer pendant 1 an et aspecte le Jupiter Scorpion , signe où est sa Lune qui maîtrise la maison 4 Cancer . Et je pense que sa dépression voire ses problèmes d'alcoolisme si on applique le système hindou, vont possiblement disparaître quand Jupiter passera en exil dans la Vierge ( Balance  tropique ). Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateMar 26 Aoû 2014 - 8:45

Venusie a écrit:
J'ai un carré Soleil - Neptune en orbe très large et ça ne me pousse pas du tout à la fuite ni à l'autodestruction
Attends, tu n'as pas neptune en maison 8...

Venusie a écrit:

Electrode a écrit:

Par ailleurs, le thème de la mère dénote une forte propension à l'émotionnelle (lune demi carré à mercure, demi carré vénus) qui peut montrer des difficultés à communiquer.

Euh, je crois que tu te trompes... Sa Lune est à 21° Poissons et sa conjonction Mercure-Vénus Scorpion n'est pas en Sagittaire pour former un demi-carré. Seule sa Lune Poissons est interceptée.
Pardon, je voulais dire sesqui-carré lune-mercure, lune-vénus. Je ne me suis pas trompé, il y a a peu près 134°.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateMar 26 Aoû 2014 - 20:25

Vénusie:
Je pense que quand jupiter quittera le cancer, ça ira mieux au niveau émotionnel,mais en lion il aspecte mercure ,donc on attendra le passage en vierge en exil qui atténuera ses effets ,et à ce moment là ,il pourra se reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas

cé7


Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateSam 19 Juin 2021 - 13:54

Bonjour, je ne commenterai pas le post précédant datant de 2014, ( même s'il est riche d'infos) , mais je viens ici pour relancer le sujet sur la dépendance à l'alcool. Je suppose qu'il y a plein de configurations différentes qui peuvent favoriser cette addiction, et je suis curieuse de lire vos témoignages, y compris ceux de personnes ayant fait un travail là dessus et qui auraient repéré des transits favorisant la sobriété. Je vous poste le TN d'une personne ayant vécu une addiction forte au tabac et à l'alcool et qui est sobre depuis 8 ans, je serai ravie de lire vos analyses ! sourire

Alcoolisme et tabac  Captur17
Revenir en haut Aller en bas

cé7


Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateSam 19 Juin 2021 - 14:10

J'ajoute aussi la carte du composite au TN l'année où cette personne à arrêté

Alcoolisme et tabac  Captur18
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alcoolisme et tabac  Profil11
En ligne
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateLun 21 Juin 2021 - 8:49





Alcoolisme et tabac  1620-410

En lui souhaitant, bien sûr, de s'en sortir...

envole envole envole envole envole envole envole envole
Revenir en haut Aller en bas

cé7


Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participateMar 22 Juin 2021 - 12:38

Merci pour le témoignage Joc, je vais prendre le temps de cuver tout ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Alcoolisme et tabac  Profil11
Alcoolisme et tabac  Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme et tabac
Alcoolisme et tabac  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Alcoolisme et tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Alcoolisme et tabac  Pierre12 Alcoolisme et tabac  Notes-11
~Musique pour Relaxer~