Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFacteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesFacteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Facteurs de la dépression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 16:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, 

Je voulais savoir quels étaient les facteurs de la dépression chez une personne et quelles planètes au natal et en transit, il faut regarder sans oublier les maisons. Merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 22:40

lydie55 a écrit:

Niko non pas toi !!!! tu vas pas te taper ca en plus de la vierge maléficiée ce n'est point possible !!!! bigsourire 

... bigsourire ... lol ... bigsourire ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 22:46

Nikolune a écrit:


... bigsourire ... lol ... bigsourire ...

Et en maison 4, le foyer ! Dans son inconscient, il veut un foyer mais le problème, c'est qu'il procrastine sans arrêt pour en avoir un. Donc pour combler ce manque, c'est un foyer qui le rendrait heureux et marquerait ce statut social manquant. Pas vraiment certaines de ses amitiés pourries si j'ai bon je crois ? 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 22:53

Vénusie
Tu vas me prendre pour un chiard ,mais quand tu parle de sous périodes fridaires ,ça me fait penser aux sous périodes en hindoue ,peut que cela n a rien a voir , mais ce soir j entends plein de mèthode qui me sont inconnue ,c est pour cela que je me renseigne . Je suis là pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 22:55

Voila le diagramme de monsieur où l'on voit le vecteur Lune Mercure qui est descensionnel (= Lune descensionnelle) ...

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Homme_11

... le tableau (age + date) :

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Homme_13

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 23:08

@ Nikolune 


Donc si je comprends bien ce diagramme du Septénaire que t'a appris Urano grâce à Castanier, la  Lune ( maîtrise de 10  Cancer , statut social ) et  Mercure (maîtrise de 11  Vierge , ses amitiés, ses projets et de 12  Vierge , les difficultés ) sans oublier la  Lune dans le signe du  Verseau en analogie avec les amitiés, groupes, me confirment qu'ils aura toujours des problèmes avec les amitiés notamment féminines vu que la  Lune  est en  Verseau , il y en a eu une femme hypocrite qu'il fréquentait autrefois qui a bien provoqué les signes de sa dépression (la  Lune ne sera que bonne en fin de vie pas avant). Et sa  Vénus est un peu mal foutue, ça indique un souci de confiance en lui-même pour savoir affronter les autres, mais il s'oriente vers ce  Mars qui est son régent karmique du noeud nord en maison 7 et il est très puissant avec  Saturne , et son  Mars  Capricorne est justement carré à son  Mercure   Bélier natal ce qui indique des conflits avec certains de ses amis, probablement pour me défendre progressivement ce que je pressens. Je dis ça à l'instinct.


Dernière édition par Venusie le Lun 7 Juil 2014 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 23:15

URANO ne m'a pas appris la méthode,
il me semble qu'il a fait un stage sur le sujet auprès de C. Castanier ...

... quant à moi,
je sais juste préparer ce diagramme, t'en faire part et j'ai consulté les bouquins qui en "parlent" ... Wink ... c'est tout !

Ton analyse instinctive est plutôt bonne, non ?


Dernière édition par Nikolune le Lun 7 Juil 2014 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 23:17

@ Nikolune 

J'ajoute que  Lune  en  Verseau ( amitiés féminines en groupe, grâce à lesquelles il pense acquérir un statut social) et  Mercure ( = amitiés puisque maître de 11  Vierge ) conjoint au Desc , le relationnel, le tirent toujours vers le bas parce que ça lui crée des problèmes. Il doit au contraire s'élever vers  Mars qui est son régent karmique du noeud nord, en maison 3 et en carré à son  Mercure : une affirmation, affranchissement vis à vis de certaines amitiés pourries qui le tirent vers le bas. Et aussi de sa famille, et de quelques femmes avec qui il a des liens amicaux en groupe (  Verseau ) d'une certaine manière parce que ça le fait souffrir. Et  Saturne  est maître de sa 4  Capricorne et en maison 2  Sagittaire conjoint Junon, donc une nouvelle famille et traditionnelle, lui apporterait la stabilité dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 23:30

Nikolune a écrit:
URANO ne m'a pas appris la méthode,
il me semble qu'il a fait un stage sur le sujet auprès de C. Castanier ...

D'accord. ^^ 

Citation :
... quant à moi,
je sais juste préparer ce diagramme, t'en faire part et j'ai consulté les bouquins qui en "parlent" ... Wink ... c'est tout !
 
Merci c'est gentil de ta part, je ne savais pas que ça servait à ça et c'est comme une empreinte de l'âme en fait, si j'ai compris. Et la  Lune descensionnelle indique des difficultés familiales qu'il a depuis tout jeune même si sa famille est très unie, il ne se sent pas vraiment bien dedans que j'ai l'impression qu'il cherche à s'en recréer une à lui dans un cadre plus sain et traditionnel, de préférence une vieille famille à laquelle se greffer. 


Citation :
 
Ton analyse instinctive est plutôt bonne, non ?

J'espère que oui, avec les faits ce que je vois, ce que ses amis les plus sincères me disent et ce que lui-même me dit, tout ça avec mon instinct ça se tient. Et mmmh, un  Mercure aussi descensionnel et maître de 11  Vierge m'indique que beaucoup de ses anciens amis n'étaient pas clairs avec lui. 

Et le pire, c'est qu'il a  Mercure et  Jupiter dominants en Volguine autant dire que les amitiés et l'optimisme sont très importantes dans sa vie. Et un  Mercure aussi descensionnel comme ça, c'est pas bon pour lui, il a du mal à admettre qu'on n'a pas beaucoup de vrais amis dans une vie. Pas évident, mais c'est clair qu'il va en baver, ne compter que sur sa partenaire et sa nouvelle famille. doute2 Sinon tu peux me faire un diagramme pour moi en MP, je n'ai pas ça dans Orion-Astro ni Astrocycle s'il te plaît ? Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 23:35

Venusie a écrit:

... Sinon tu peux me faire un diagramme pour moi en MP, je n'ai pas ça dans Orion-Astro ni Astrocycle s'il te plaît ? Merci d'avance. Wink

Ok, je te le prépare et je te l'envoie par MP ... (ta Lune n'est pas descensionnelle) ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 23:44

@ Nikolune 

Non, je suis moins sujette à la dépression et ma mère a été très souvent présente pour moi. Et d'ailleurs la  Lune , c'est aussi la popularité auprès des foules, femmes. Lui il n'en a pas beaucoup avec les femmes, ça m'étonne même pas parce que ça ne peut pas marcher en première partie de vie. Fait curieux, il fait bonne impression sur les femmes âgées ( Lune en IV, qui est la fin de vie) jamais les plus jeunes, je comprends mieux pourquoi car c'est en écho à sa  Vénus  conjonction0°  Lunenoire en  Gémeaux (des soucis relationnels avec la jeunesse féminine).


Dernière édition par Venusie le Mar 8 Juil 2014 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Juil 2014 - 23:55


Wink Ok Venusie,
je comprends un peu mieux ses soucis par rapport à sa Lune ... votre génération a Saturne (dans le diagramme) tout proche de Tr. (point de Transformation) qui est la "porte des étoiles" : c'est bon pour votre âme ... ange ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 0:24

@ Nikolune 

Je ne connaissais pas cette histoire de porte des étoiles, on est bien gâtés avec ça.  Wink Qu'en dit Castanier sur ce point de transformation ? 

D'ailleurs, je remarque que nos Saturne sont très puissants dans le diagramme posté et celui que j'ai eu en MP, et ils sont maîtres de nos maisons 4 ( = âme, foyer, fin de vie).
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 9:52

@Venusie

D'après Erin Sullivan: le transit de Saturne sur Pluton peut produire une dépression. Je traduis:" L'aspect mélancolique de Saturne peut coïncider avec une dépression lors d'un transit sur Pluton parce que leur contact fait qu'il n'y a plus d'espoir. Le sujet est profondément marqué par l'idée de la mort, il prend conscience du fait qu'il est mortel".
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 10:03



Venusie a écrit:
@ Nikolune 

Je ne connaissais pas cette histoire de porte des étoiles, on est bien gâtés avec ça.  Wink Qu'en dit Castanier sur ce point de transformation ? 

D'ailleurs, je remarque que nos Saturne sont très puissants dans le diagramme posté et celui que j'ai eu en MP, et ils sont maîtres de nos maisons 4 ( = âme, foyer, fin de vie).

Coucou !

voir ce post :
http://astro-ciel.1fr1.net/t4122-point-de-transformation?highlight=point+de+transformation

Astro écrit:
Voici ce qu’en dit Catherine Castanier dans « Chiron en maisons » :

« Ce point évoqué par Dane Rudhyar (La dimension galactique de l’astrologie), condense le processus global de transformation de l’individu vers son indivisibilité.
A ce lieu, sont synthétisées des forces qui ne procèdent pas de notre monde et reliées au Plus Grand Tout.
Là l’humain contacte le surhumain, la conscience s’ouvre à la Grande Conscience.
Le Point de transformation est le point de sortie du septénaire.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 10:29

@Nikolune
Hello!
Dis-moi Nikolune, est-ce que ma Lune est Descensionnelle? Seulement si la manip à effectuer est simple...
Après Saturne rétro, Vénus rétro? pourquoi pas?  Wink 
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 10:46

@ Iris 

Coucou, merci du lien ! up Dans le diagramme posté par Niko sur le fil, le point de transformation est à 11°08, et le Saturne de monsieur est à 8° Sagittaire, on peut considérer qu'ils sont conjoints ? De même que mon Saturne à 4° Sagittaire avec le point de transformation à 9°07 Sagittaire ? 

@ Mitsouko

Je note ça aussi parce que je me souviens où  Saturne était passé sur mon  Pluton , je faisais une déprime qui n'a pas duré trop longtemps heureusement. Mais je vais faire un tour dans les éphémérides pour monsieur, pour dater la période et voir si ça concorde avec ce que je pense. 

Sinon je peux faire ton diagramme du Septénaire, il me semble que ta lune est descensionnelle, je ne suis pas sûre car Niko sait mieux que moi là dessus pour avoir lu le livre de Castanier, moi non. doute2  Je préfère prévenir que je le fais avec Paint à partir d'un copié-collé du diagramme par capture d'écran, c'est un peu cracra mais j'ai eu le coup de main en m’exerçant ce matin sur plusieurs TN de ma base de données. 

Il faut ouvrir un topic sur les diagrammes du Septénaire à étudier pour que ça soit clair, je le ferais avec celui de Mitsouko.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 10:51

mitsouko43 a écrit:
@Venusie

D'après Erin Sullivan: le transit de Saturne sur Pluton peut produire une dépression. Je traduis:" L'aspect mélancolique de Saturne peut coïncider avec une dépression lors d'un transit sur Pluton parce que leur contact fait qu'il n'y a plus d'espoir. Le sujet est profondément marqué par l'idée de la mort, il prend conscience du fait qu'il est mortel".
Mitsouko

J'epère pas je vais bientot avoir le transit.. en plus avec ma lune et lune noire tout près..

(Merci Iris  smack )
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 11:34

@ Sara 

Si je me souviens bien de ce que ça fait, ça correspond à des épisodes de castration, blocages et de fortes angoisses psychologiques, qui peuvent déboucher sur une dépression si ce n'est pas bien pris en charge ou si c'est mal géré. 

Je viens de regarder les éphémérides pour monsieur et moi : 

- première phase de  Saturne  Scorpion conjoint à nos  Pluton ( monsieur et moi ) en novembre-décembre 2012. Je me rappelle qu'il n'était pas bien l'année suivante et que ça se voyait qu'il était mal, mélancolique. Et ça a duré pendant la rétro de  Saturne . 
- 1ère phase rétrograde de  Saturne de son point de départ le 19 février 2013, à 11°32 du Scorpion pour atteindre le pic en juin 2013 où il avait fait sa crise, et il a dû s'en détacher de la cause dès que  Saturne  était devenu direct à 4° du Scorpion début juillet même en phase rétro. 
- 2ème phase totalement directe :  Saturne  Scorpion le 15 octobre 2013, il a dû prendre conscience de ce qui le bloquait psychologiquement. Et l'issue de sa période de dépression, était de la colère mais ce n'est pas fini avec  Neptune qui transite le maître d'asc  Balance , et de son  Soleil  Taureau , Vénus maître de 8 ( = psychisme ) donc du coup ça traîne un peu... 

Me concernant, je me souviens que j'avais de très fortes angoisses et très dures psychologiquement, qui étaient liés à sa situation et à son passé, voilà ce que je peux en dire concrètement. C'est révélateur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 12:00

Iris7 a écrit:

Coucou !

voir ce post :
http://astro-ciel.1fr1.net/t4122-point-de-transformation?highlight=point+de+transformation

Astro écrit:
Voici ce qu’en dit Catherine Castanier dans « Chiron en maisons » :

« Ce point évoqué par Dane Rudhyar (La dimension galactique de l’astrologie), condense le processus global de transformation de l’individu vers son indivisibilité.
A ce lieu, sont synthétisées des forces qui ne procèdent pas de notre monde et reliées au Plus Grand Tout.
Là l’humain contacte le surhumain, la conscience s’ouvre à la Grande Conscience.
Le Point de transformation est le point de sortie du septénaire.


Merci Iris7 pour ce rappel ... bouquet ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 12:32

Venusie a écrit:
@ Sara 

Si je me souviens bien de ce que ça fait, ça correspond à des épisodes de castration, blocages et de fortes angoisses psychologiques, qui peuvent déboucher sur une dépression si ce n'est pas bien pris en charge ou si c'est mal géré. 

Je viens de regarder les éphémérides pour monsieur et moi : 

- première phase de  Saturne  Scorpion conjoint à nos  Pluton ( monsieur et moi ) en novembre-décembre 2012. Je me rappelle qu'il n'était pas bien l'année suivante et que ça se voyait qu'il était mal, mélancolique. Et ça a duré pendant la rétro de  Saturne . 
- 1ère phase rétrograde de  Saturne de son point de départ le 19 février 2013, à 11°32 du Scorpion pour atteindre le pic en juin 2013 où il avait fait sa crise, et il a dû s'en détacher de la cause dès que  Saturne  était devenu direct à 4° du Scorpion début juillet même en phase rétro. 
- 2ème phase totalement directe :  Saturne  Scorpion le 15 octobre 2013, il a dû prendre conscience de ce qui le bloquait psychologiquement. Et l'issue de sa période de dépression, était de la colère mais ce n'est pas fini avec  Neptune qui transite le maître d'asc  Balance , et de son  Soleil  Taureau , Vénus maître de 8 ( = psychisme ) donc du coup ça traîne un peu... 

Me concernant, je me souviens que j'avais de très fortes angoisses et très dures psychologiquement, qui étaient liés à sa situation et à son passé, voilà ce que je peux en dire concrètement. C'est révélateur.

D'accord, merci Vénusie.
Je crois que la, ça sera le dernier passage de saturne sur mon pluton mi aout je crois.. ( et restent encore les autres planètes..)
Pour ma part, ce sont de remises en questions.. sur beaucoup de choses et l'envie de changer certaines choses.
Je verrai bien..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 15:11



Venusie a écrit:
@ Iris 

Coucou, merci du lien ! up Dans le diagramme posté par Niko sur le fil, le point de transformation est à 11°08, et le Saturne de monsieur est à 8° Sagittaire, on peut considérer qu'ils sont conjoints ? De même que mon Saturne à 4° Sagittaire avec le point de transformation à 9°07 Sagittaire ? 
.

Vénusie, je pense que tu connais mieux que moi les orbes à respecter ............ Wink 
personnellement, je considèrerais qu'ils sont conjoints .................

Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 21:44

Je confirme aussi :  Saturne en T conjonction0° Pluton N en XII  conjonction0° Asc  ... période très sombre psychologiquement, il m'a fallu beaucoup de ténacité pour ne pas sombrer ... j'ai passé le test ... avec succès ... mais c'est pas évident !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Juil 2014 - 23:50

Hier 22 h 30 "citation" page 49 du Tome I (Diagramme du Septénaire) et ce soir "topo" de la page 50 :

L'état dépressif ne serait pas l'exclusivité d'une Lune descensionnelle, il pourrait s'insinuer indirectement par la descension d'une autre planète en aspect dissonant avec les luminaires (*) même s'ils sont ascensionnels.

L'ampleur de la mélancolie serait signalée par la verticalité et la longueur du vecteur de la planète descensionnelle (*).

La solution serait d'agir en priorité sur la planète descensionnelle et dans une moindre mesure sur la Lune ou le Soleil.

À l'inverse, les planètes ascensionnelles fortifiraient l'âme et ouvriraient à la lumière, d'autant plus si elles sont en aspects harmonieux avec les luminaires ; elles représenteraient des « anti-stress ».

La descension inviterait à délaisser quelque chose d'idéal, et ce sentiment de perte risquerait d'être vécu comme une frustration.

Il ne s'agirait pas d'une privation de quelque chose qui n'existerait pas mais de quelque chose d' « enlevé », comme si la vastitude de la dimension céleste lui aurait été « sciemment » retirée.

Cela risquerait de déclencher un processus d'agressivité, de colère, voire de culpabilité « si on me l'a retiré, c'est que je ne le méritais pas ! » ; alors la haine serait retournée contre soi et la dépression (*) commencerait.

Ce comportement dénoterait une incompréhension du message descensionnel ; car un élément ressenti comme perdu, retiré - et dont la perte afflige - serait, en réalité, un poids dont il serait essentiel de se délester.

(*) : Les luminaires, le Soleil et la Lune, seraient particulièrement concernés dans le cas de la dépression car ils garantiraient le rapport à la lumière.

(*) : Ce sujet est développé dans le tome IV.

(*) : Un autre point du thème pourrait inciter à la dépression, il s'agirait de la Part de Génie lorsqu'elle est affligée.

Part de Génie = Asc + SoleilLune ; c'est un lieu où le natif - inspiré par l'au-delà (les daïmons) - pourrait exprimer sa créativité solaire ; et lorsqu'il n'y arriverait pas, il déprimerait (la planète affligeant la Part de Génie en indiquerait la cause).

Cette part est complémentaire et symétrique de la Part de fortune (Asc + LuneSoleil) ; elles s'analysent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 0:39

Nikolune
J ai regardé le thème de ma femme avec la part de génie , et ça me dit rien du tout ,mais par contre la part de maladies chroniques :mercure+saturne-mars me parle beaucoup plus dans son thème . Elle a la part carré jupiter ,et carré ascendant a un degrès près . L as représente son comportement et jupiter en 6 la santé et qui est maitre de la part. Ma femme est dépressive chronique ,j en est déjà parlai dans le poste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 0:50

Ok Dadou,

je vais essayer de calculer cette part et look ce que ça donne : j'ai lu hier que ta femme était dépressive chronique, cela ne doit pas être facile pour vous deux au quotidien ... alternance de bons et mauvais moments ?

(Dans Auréas, je viens de look qu'il y a la Part de maladieAsc + Mars - Saturne (la diurne et la nocturne) ... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Profil11
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Facteurs de la dépression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Pierre12 Facteurs de la dépression ?  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~