Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Facteurs de la dépression ?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFacteurs de la dépression ?  I_icon11Voir ses messagesFacteurs de la dépression ?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Facteurs de la dépression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 16:11

Bonjour à tous, 

Je voulais savoir quels étaient les facteurs de la dépression chez une personne et quelles planètes au natal et en transit, il faut regarder sans oublier les maisons. Merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 17:51

Je dirais  Pluton Saturne Lune , donc  Scorpion Capricorne Cancer... Avec, souvent un transit de  Pluton aux angles pour la cyclothymie (alternance agitation exaltation et deprime) et de  Saturne pour la dépression apathique

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 17:56

coucou,
tiens je ne sais pas si tu as vu mais il y a ce topic
clic ici déjà qui peut peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 18:02

Bonjour Vénusie,

Par rapport à un cas que je connais, je dirais le Cancer qui est un signe hypersensible (bien que l'on retrouve évidemment des cas de dépression dans tous les signes). Il y a aussi la Lune. Dans ce cas précis la Lune est en opposition à Pluton, NN, Mars, Uranus en IV : enfance difficile. Vénus maitre de 12 en 12 carré Lune et carré à ces mêmes planètes en 4.

A voir le maître de 8 et 12. Neptune également.

La dépression a eu lieu pendant le transit de Neptune en X en opposition aux planètes en IV et en conjonction à la Lune (très longue période vue la lenteur du transit)

Après, la position des planètes lentes en signe ne donnent que peu d'indication puisque ce sont des planètes générationnelles.

Déterminer quelle personne est susceptible de se suicider doit être difficile à déterminer : j'imagine les aspects au soleil qui indiquent la violence et l'agressivité que l'on peut retourner contre soi.

 fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 19:03

Il y en a plusieurs mercure saturne le maitre de 12 en rapport avec mercure pluton près de la lune ou en maison 1..
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 19:05

Merci les filles, vous venez de confirmer mes soupçons pour monsieur, parce qu'il en a certains symptômes avant-coureurs comme une forte irritabilité, repli sur soi observé durant ces dernières années et dans son TN il a au natal : 

- une Lune en IV donc en dignité accidentelle et en carré à Pluton Scorpion.
- une Vénus Gémeaux 4°45 opposé Saturne, maître de 8 Taureau sur laquelle Neptune est en train de la transiter par rétrogradation, elle va revenir au 4°48 degré pour devenir directe encore une 3ème fois en novembre. Et Saturne va y revenir en opposition à la fin de l'année et dès l'an prochain. 

Comme il y est prédisposé à ce que je vois, je pense que ces transits vont tout déclencher à mon avis vu les problèmes relationnels en amitié qu'il rencontre sans compter le travail. doute2 

Pour le maître de 12, qui est  Mercure Bélier , je ne le prends pas en considération parce que Pluton est trop loin du 18° degré et il va rétrograder plusieurs fois avant d'y parvenir par carré. Éventuellement prendre en considération le signe de la Balance qui occupe une très large part de sa maison 12 malgré une cupside fin Vierge (28°) dont le maître est  Vénus qui se fait actuellement transiter par  Neptune en carré. 
 
Je peux me tromper, mais je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 19:42

Venusie,
Dans son livre sur Saturne, Liz Greene pointe l'aspect (Carré et Opposition) et le transit Saturne-Jupiter comme un facteur possible de dépression.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 19:42

La Lune mal aspectée par Pluton (même par conjonction à ce que j'ai lu) semble être un signe.

Les transits négatifs de Neptune sont pénibles puisque très loooongs... donc courage  wish 

La personne dont je parlais a une personnalité très "négative", vois toujours le verre à moitié vide, pessimiste (c'est un euphémisme), imagine toujours le pire, et même dans les moments heureux n'ose pas se réjouir "ça ne peut pas durer... la poisse attend forcément au coin du mur"  boring 

Moi qui suis positive ça me dépasse de ne pas justement apprécier les bons moments  Sleep ça semble évident... c'est une question de survie. Si on ne rit pas dans ces moments-là, comment supporter les évènements difficiles.

Peut être que la vision d'une personne dépressive est :
Il ne faut surtout pas s'habituer et apprécier les bonnes choses puisque tout à une fin  frappe 

J'ai une collègue avec une Lune fin Gémeaux en X, avec 4 planètes en opposition. Elle est à prendre avec des pincettes... et envoie bouler tout le monde en permanence... maintenant je la fuis, pourtant je l'imaginais enthousiaste avec son soleil Sagittaire  ahhhh 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 20:01

je suis encline à la dépression, tristesse  ..émotivité et vulnérabilité
Jupiter dans ma maison I je vais bien  sourire je me sens protégée
l'alimentation saine et le sport m'aide à maintenir un moral au beau fixe et  si par hasard je rencontre quelque chose qui déclenche mon émotivité va falloir tout de suite me raisonner si je parviens pas je sombre .. j'apprends à être forte sinon froide
et tant pis pour les autres
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 20:03

@ Kirkri 

Le pire c'est avec son carré Lune Verseau carré Pluton Scorpion en 1, il s'attache à ce qui fait mal, surtout les anciennes amitiés qui ne lui ont pas vraiment fait du bien, comme une huître à son rocher. Il n'a pas une lucidité nette et correcte pour faire le tri dans son relationnel, même s'il me dit qu'il en a pris conscience. 
Or je vois qu'il refuse de faire le sacrifice d'amitiés pourries pour se sentir mieux alors qu'il me dit qu'il attend rien de bon d'eux, et que ma clairvoyance lui a permis d'être neutre vis à vis d'eux. Ça me dépasse et je commence à penser que cette incohérence vient de son chaos psychique à l'intérieur de lui, qu'il ne va pas vraiment bien qu'il veut le faire croire. 
Jusqu'à aujourd'hui, j'avais beau lui tendre la perche pour lui faire voir encore plus clair, mais j'ai jeté l'éponge définitivement et je pense que les transits vont déclencher quelque chose parce que ça fait trop longtemps que son abcès est là, difficile à sortir. Il est dans le déni parce que  Vénus est maître de son Soleil Taureau et ascendant Balance. Tant que  Vénus se fait encore transiter par  Neptune , ça va être long jusqu'à l'année prochaine. J'aurais bien besoin d'une grosse dose de  Saturne  pour surmonter ça. 

@ Mitsouko 

Merci, je note ça parce que je n'aurais jamais pensé au transit de Saturne en carré  à son  Jupiter natal. C'est un indicateur de freins avec l'expansion sociale, et j'ai revérifié pour moi quand je suis tombée en grave  dépression il y a des années même si je n'ai pas un aspect Lune-Pluton dans mon TN, ni  Jupiter /  Saturne . Bingo, au moment où ma dépression est apparue,  Saturne  était à 20° de la  Vierge en opposition à mon  Jupiter  Poissons 16°. 

C'est parlant et merci. up


Dernière édition par Venusie le Lun 7 Juil - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 20:09

Donc ce que j'en retiens, c'est que  Saturne  peut déclencher des dépressions s'il touche les maîtres de 12, 8 et  Jupiter , la planète de l'expansion sociale pour provoquer un repli sur soi. Y compris  Neptune qui jette le flou sur soi-même et les émotions, et  Pluton qui flanque des angoisses. 

Des homme déprimés, ça ne se comporte pas tout à fait pareil que des femmes dépressives : pour cacher la dépression, certains hommes expriment souvent une violence verbale pour évacuer des frustrations, montrer l'illusion qu'ils sont encore tout-puissants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 20:27

On peux aussi penser a mecure pour le surmenage nerveux qu'il peut apporter,les nerfs,crises de nerfs etc....terrain propice a une depression nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 20:32

Moi saturne co-maitre 12 et 1 en carré mercure maitre de 8 y'a du terrain pour la deprime mais je sais qu'il y'a un echappatoire,meme apres une super soirée ou je me suis amusé je peux faire une deprime le lendemain sans savoir pourquoi,peut etre a cause de l'exces d'enthousiasme avec le retour du baton le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 20:35

Bonsoir
Je voulais juste donner mon avis sur la dépression. J ai ma femme qui est dépressive chronique ,elle a saturne conjoint jupiter en sagittaire en 7 en carré a la lune en vierge en 4 et un mars en 12 , et mercure conjoint soleil,noeud nord ,vénus , en 3 avec un ascendant gémeaux. Je pense que l ascendant gémeaux et mercure en 3 aspecter par jupiter ,et l as opposé a jupiter ,saturne,avec une lune en carrè,cela est vraiment un signe de personne dépressif . Quand jupiter est saturne ont transiter son mc elle a été obligé de se mettre en arret maladie. A cette èpoque elle se trouver en période de jupiter , et maintenant elle est en période de saturne jusqu en 2020 alors elle n ai pas sorti de sa dépression bientot .
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 20:41

Vénusie,

Lune Verseau..... quand tu auras tout dit.... l'homme en question a une Lune en Verseau également....

Euhhh quant à moi : j'ai en ce moment Saturne en opposition à mon Jupiter natal, conjoint à Neptune natal.... Faut que je m'accroche aux branches alors  sanglot  je vais résister (comme d'hab) à l'appel du fond  look  quelle vie !!! Je vais me chercher une p'tite bière pour me remonter  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 20:47

@ krikri 

Je pense qu'il faut s'accrocher aux choses qui nous faut du bien et ne pas garder ce qui fait mal, la bière ça a du bon. up Wink


Dernière édition par Venusie le Lun 7 Juil - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 20:48

Dadou,

Saturne conjoint Jupiter + Ascendant Gémeaux + soleil conjoint mercure : tout comme l'homme dont je parlais (cette fois la coïncidence me fait carrément peur  ahhhh  )

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 20:52

@ krikri 


Et Lune Verseau, ce n'est pas simple surtout que c'est fixe et encore en maison 4, ça amplifie ses émotions et angoisses. Sans oublier sa Vénus  Gémeaux  maître de 8 Taureau et d'asc en opposition à Saturne  Sagittaire  R maître de 4  Capricorne et de sa  Lune , sur lequel Saturne en transit va revenir. Ça ne va pas être du gâteau de gérer ça si la dépression se déclenche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 21:30

Krikri
Je parle en tant que connaisseur ,ça fait 15 ans que je vit avec cette personne , je commence a cerner les planètes impliqué dans le cas d une dépression . Je pense qu a la base dans le thème natal , la personne a déjà des signe qui indique la dépression, en plus ma femme avec son mars en 12 Taureau en exil ça remue ,en carré avec mercure ,soleil,et vénus , en 3 ,rien ne sert de discuter en moment de crise , quand c est comme ça il faut qu elle sort s aérer, faire du sport , pour sortir toute cette énergie qui empoisonne l esprit .
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 21:35

Peut-être le transit de  Saturne Scorpion .... doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 22:02

Quelque soit la configuration de notre thème, personne n'est à l'abri de la dépression (à distinguer de la "déprime").
Maintenant, on est bien d'acccord qu'il existe des terrains plus sensibles, fragiles que d'autres.

J'ai remarqué dans le cas de 4 dépressions, la répétition en transit d'un aspect conflictuel du natal:
- 2 personnes présentant une opposition natale Soleil/Neptune, dépression au moment du carré de Neptune (une des 2 personnes présentait une conj Soleil/Mercure donc Neptune impactait les 2 planètes)

- 2 personnes avec une opposition natale Mercure/Pluton, dépression au moment du carré de Pluton (dont une personne présentait en plus un T carré Lune/Pluton/Mercure, dépression lors du transit de Pluton sur la Lune réactivant le T carré).

Je ne fais aucune généralité, juste une observation, chacun réagissant à des degrés différents aux mêmes transits.
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 22:02

Dadou,

Moi ça fait bientôt 31 ans  doute2  j'arrive même pas à le croire en l'écrivant  doute2  Il a vénus en Taureau en 12

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 22:30

Venusie a écrit:

... vous venez de confirmer mes soupçons pour monsieur, parce qu'il en a certains symptômes avant-coureurs comme une forte irritabilité, repli sur soi observé durant ces dernières années ...

Catherine Castanier a écrit:
Descension & dépression :

une planète descensionnelle est marquée par le rêve déçu - déchu - de l'euphorie de l'altitude.

Elle se détourne d'elle-même, de son intériorité ; cette méprise au niveau du Moi la situe à un niveau pour lequel elle n'est pas apte, et cela peut devenir un facteur de dépression.

Ce détail doit être observé pour comprendre ce qui participe à l'état dépressif, avant tout provoqué par le stress que la personne s'inflige à elle-même.

Plus le nombre de planètes descensionnelles est grand, plus le natif est vulnérable ; toutefois une seule planète puissante (*) peut y concourir.

Avec la technique de datation (Partie III), nous pouvons situer la période qui a figé les prémisses endogènes d'une dépression.

Ceux-ci s'inscrivent dès la naissance si la Lune est descensionnelle car elle marque le natif tout au long de sa vie en le plongeant dans un manque indicible, une insatisfaction chronique, jamais assez nourri par ce qu'il vit.

Les aspects nuanceront l'impact de cette impression.

Ce risque est présent tant que cette Lune n'a pas trouvé ce qu'elle vient accomplir ici-bas, notamment alimenter les autres de sa sensibilité au lieu de les phagocyter.

Sa situation en maison et en signe indique où et comment nourrir ses besoins de façon indépendante pour ne plus chercher à en combler les manques (*).

(*) : Dans le thème, nous disposons de plusieurs facteurs pour estimer la puissance d'une planète : angulaire, aspects, maître de nativité (voir l'ouvrage de Alexandre Volguine), maîtrise, etc.

Dans le diagramme de Victor Hugo (Partie IV), Mars est descensionnel et il est aussi le maître de nativité, ce qui amplifie son importance car il dirige tout le thème et le rend tributaire de la bonne intégration de la descension.

(*) : Nourrir ses besoins est une action naturelle.

Combler ses privations est alimenter du vide ; l'exagération du besoin est alors engloutie par le néant.

(Diagramme du Septénaire I.)

(Devine qui a une Lune descensionnelle dans son diagramme ?)


Dernière édition par Nikolune le Lun 7 Juil - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 22:35

Niko non pas toi !!!! tu vas pas te taper ca en plus de la vierge maléficiée ce n'est point possible !!!! bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participateLun 7 Juil - 22:38

@ Nikolune 

Ah merci, je viens de comprendre pourquoi et je vais regarder les sous-périodes (fridaires) où il y a la  Lune et en plus la  Lune est maître de son MC  Cancer , donc le statut social (que ça soit amical et etc), ça lui tient à coeur et s'il n'a pas ça, il ne se sent pas bien.


Dernière édition par Venusie le Lun 7 Juil - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Facteurs de la dépression ?  Profil11
Facteurs de la dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Facteurs de la dépression ?
Facteurs de la dépression ?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Facteurs de la dépression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Facteurs de la dépression ?  Pierre12 Facteurs de la dépression ?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~