Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Besoin d'eclaircissements... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBesoin d'eclaircissements... I_icon11Voir ses messagesBesoin d'eclaircissements... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Besoin d'eclaircissements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Purple

Purple

Besoin d'eclaircissements... Profil11
Besoin d'eclaircissements... Empty
MessageSujet: Besoin d'eclaircissements...
Besoin d'eclaircissements... I_icon_minipost_participateJeu 5 Juin 2014 - 14:40

Bonjour, je me présente, moi c'est Laura, je suis toute nouvelle sur le forum, mais cela fait déjà plusieurs années maintenant que je m'intéresse à l'astrologie occidentale que je trouve fascinante. J'ai lu quelques ouvrages, mais cela ne m'a pas plus avancée que ça dans ma quête d'une meilleure connaissance de soi. En pleine confusion en ce moment, j'ai jugé que c'était le meilleur moment de m'inscrire sur ce forum. J'ai du mal à interpréter, ou plutôt assimiler les choses, et rendre singulière ma carte du ciel, et comprendre les différents aspects de mon thème. J'aimerai mieux approfondir, leur donner du sens avec votre aide. Après lectures de beaucoup de topics, j'ai pu constater, la sympathie et l'ouverture d'esprit des membres de ce forum. Cela m'a donc encouragée à venir (après maintes hésitations) dans le but d'obtenir des réponses à mes questions. J'ai donc espoir d'y voir enfin plus clair, afin d'avancer plus sereinement dans la vie et faire face à mes difficultés... dans l'attente de vos différents avis, points de vue et interprétations sur les dominantes, les principaux atouts et faiblesses du thème...
D'avance, je vous en remercie.

Voici ma carte du ciel ci-dessous = >


Besoin d'eclaircissements... ZwHjZwR5BGZlZGRjZQNjZQNjZGNmAGL3ZN
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Besoin d'eclaircissements... Profil11
Besoin d'eclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircissements...
Besoin d'eclaircissements... I_icon_minipost_participateJeu 5 Juin 2014 - 23:14

Bonsoir Purple
 
Ton Mars semble important, même s'il est en chute car il est collé au MC et maîtrise 2 planètes personnelles: Lune (en réception mutuelle avec Mars) et Vénus (maître de l'asc), fait un carré à ton Asc et un trigone à ton Soleil.
Une action soumise aux émotions ? Une émotivité éruptive ?

Jupiter, RKNN, à l'ascendant est également important; implique-t-il des excès de comportement de ta part (opposé au maître de ton asc), une amplification émotionnelle (opposé à ta Lune), une tendance à en faire parfois trop alors qu'il recherche fondamentalement l'harmonie; une difficile recherche d'équilibre ?

La conjonction du maître de l'asc avec celui du MC en maison angulaire semble aussi importante (Vénus/Lune).

Sans rentrer plus en détails dans les aspects de ton TN, ce qui me saute aux yeux de prime abord ce sont les transits que tu vis.
Tes axes principaux, avec Mars et Jupiter, ont été pris dans les filets du grand carré céleste (Mars Balance/Uranus Bélier/Pluton Caprticorne/Jupiter Cancer) + Saturne qui passera sur ton Pluton activant le carré natal + Neptune sur ton Soleil + Uranus qui se dirige tout droit vers ta Vénus (et qui réactivera le carré natal, mais il y aura plusieurs passages) + un NS qui se dirige vers ta Lune.

Il y a l'idée d'une forte déstabilisation notamment dans l'axe Asc/Desc (axe relationnel) et l'axe MC/FC (Destinée/Foyer).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Besoin d'eclaircissements... Profil11
Besoin d'eclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircissements...
Besoin d'eclaircissements... I_icon_minipost_participateVen 6 Juin 2014 - 11:59

Bonjour Purple et bienvenue  bouquet 

L'émanation de ton thème est celle du compromis, soulignée par  Asc  Balance .
Le compromis doit se faire sur plusieurs plans. Le plan principal semble être celui des émotions avec cette réception mutuelle  Lune Mars (plan privilégié pour une femme impliquant la  Lune ). L'énergie est une sorte de langage primitif qu'on se doit de connaitre et de maitriser. L'énergie transmet des émotions. L' Asc Balance peut t'aider à trouver la paix au delà des tensions émotionnelles et relationnelles.
L'autre compromis est celui du genre, homme/femme. La femme masculine (extériorisée, manifestée, réelle) Lune Bélier cotoie l'homme féminin (intériorisé, non manifesté, idéalisé). L'androgynie te semble familière et peut t'aider à trouver un équilibre homme/femme intérieurement.
Le dernier compromis qui me semble être une toile de fond, c'est cette réception mutuelle  Saturne Uranus associée à  Neptune symbolisant le passage dans d'autres dimensions ( Capricorne Arrow Verseau ) dont  Kiron est la clé, justement dans la maison du  Verseau , la 11 enflammée par le  Lion au  Soleil idéalisé en  Poissons . Pour résumer ce dernier, c'est un compromis entre l'ancien et le nouveau, entre la tradition et le changement.  Neptune vient ici idéaliser le renouveau  Uranus dans un signe de constance  Capricorne avec cette idée conservatrice  Saturne d'une nécessité de changement Verseau . C'est comme s'il t'était demander de participer à l'histoire et la tradition du changement dans le parcours, l'histoire de l'humanité, que ce soit d'une manière individuelle ou collective.
Ce compromis est d'ordre générationnel pour tout ceux qui ont cette réception mutuelle entre  Saturne Uranus .
Ton cheminement est d'apprendre à aller du premier compromis , celui des émotions, vers celui du changement, enpassant par celui du genre... riche programme, non?
Ce  Jupiter retro en  Balance Asc te confère bien des atouts pour arriver à apaiser le monde autour de toi ainsi que toi-même. Tu peux vivre des chamboulements émotionnels entre 20 et 30 ans (age de  Mars et du premier compromis) et trouver un certains apaisement entre 30 à 40 ans (age du  Soleil et du deuxième compromis), puis tu entres réellement en toi (sentiment d'être à la maison) après la quarantaine (age de  Jupiter  et assimilation de tous les compromis). Tu passes dans la phase de ton RKNN  Jupiter sextile60° Noeud Nord où il est demandé de vulgariser et synthétiser ses connaissances, son vécu. Le petit triangle  Mercure Pluton apex  Uranus Neptune est un fort soutien psychologique, il te permet d'être aligné avec l'inconscient collectif et t'évite bien des écueils. La raison maitrise Les sentiments avec de plus en plus d'harmonie intérieure avec le temps.
Je n'ai pas tenu compte des transits mais ceux-ci t'ont bien aidé à nous rejoindre, ils ne doivent pas être si négatif... et il n'existe rien de mieux dans la vie que la connaissance de soi, alors....  wish   bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Purple

Purple

Besoin d'eclaircissements... Profil11
Besoin d'eclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircissements...
Besoin d'eclaircissements... I_icon_minipost_participateVen 6 Juin 2014 - 15:01

Bonjour Angèle :) Déjà, Merci beaucoup pour ton attention et ton analyse bien précise. Je dois avouer que je n'ai pas tout saisi. Mais pour en revenir à tes propos, oui, il y a beaucoup de vrais dans ce que tu as cité... j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver un équilibre et une certaine harmonie dans ma vie, que ce soit dans le domaine familial, professionnel ou sentimental. Des problèmes émotionnels que tu soulignes également, qui sont dû à un vécu pas facile à porter. Beaucoup d'hésitations, de frustrations, de manque de confiance. La peur de l'échec, d'aller de l'avant aussi. Je me remets toujours en question sur tout et n'importe quoi, ce qui me ralentit au final. Je me pose un tas de questions sur moi-même et le comportement que j'adopte et qui est parfois en décalage avec ce que je suis ou ce que je voudrais être. C'est surtout cette M7 en Bélier contenant Lune+Vénus qui me fait peur. Je comprends mieux le faut que j'ai toujours eu un côté garçon manqué, une façon d'être assez masculine, mais toujours avec une certaine fragilité et sensibilité intérieure. Toujours cette recherche d'harmonie difficile à trouver. Est-ce la façon dont les autres me perçoivent ? le descendant prend-il le dessus sur l'ascendant ? en sachant que je n'ai jamais manqué de diplomatie ou de délicatesse dans mes relations. Et en même temps, tu dis que mon mars est en chute, ce qui atténue forcément quelque chose, non ? tu cites également que le RKNN est à l'ascendant, qu'il est donc important, mais je n'ai pas ou (pas encore) eu d’excès de comportements jusqu'à maintenant. J'ai plutôt tendance à prendre la fuite et m'isoler quand quelque chose ne va pas. La lune noire en poissons y est sans doute pour quelques chose?
Pour ce qui est de mes transits actuels, pourrais-tu m'en dire un peu plus ? car je ne comprends pas le sens des aspects que tu as cité. Dois-je m'attendre à passer une période très négative par rapport au carré natal qui va se réactiver ?
Revenir en haut Aller en bas

Purple

Purple

Besoin d'eclaircissements... Profil11
Besoin d'eclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircissements...
Besoin d'eclaircissements... I_icon_minipost_participateVen 6 Juin 2014 - 15:18

Bonjour Aurous, Very Happy 

Merci à toi également pour cette profonde analyse qui m'a beaucoup éclairée. Il y a beaucoup de choses révélatrices qui me parlent dans ce que tu cites. C'est vraiment bluffant. Je n'ai pas saisi le compromis entre l'ancien et le nouveau, la tradition et changement ainsi que les émotions ? Quel est exactement ce cheminement à suivre dont tu parles ?
J'aimerai aussi avoir la signification de l'emplacement de mon soleil ? très proche de saturne en verseau et qui n'est pas dans la même maison que mercure. Peut-on dire qu'il est intercepté ? Qu'est-c'que cela signifie ?
Auriez-vous une idée de mes dominantes planétaires également ?

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Besoin d'eclaircissements... Profil11
Besoin d'eclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircissements...
Besoin d'eclaircissements... I_icon_minipost_participateVen 6 Juin 2014 - 15:59

Purple a écrit:
j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver un équilibre et une certaine harmonie dans ma vie, que ce soit dans le domaine familial, professionnel ou sentimental
 
Ton asc Balance et ton RKNN t'inclinent à cette recherche d'équilibre; les carrés et oppositions pouvant indiquer que cette recherche se fera dans l'articulation, la rencontre de tes planètes en tension. Il y aura un effort à faire au niveau de l'intégration de ces différentes énergies planétaires, en apparence conflictuelles mais possiblement (ré)conciliables.
Il ne faut pas craindre outre mesure les aspects conflictuels dans un thème, ils indiquent certes une tension mais ils sont porteurs de fortes énergies qu'il faudra apprendre à apprivoiser, à faire cohabiter et à rendre créatives.
 
Citation :
La peur de l'échec, d'aller de l'avant aussi
 
Tu as un Mars en chute carré Jupiter et Asc; un Mercure conjoint à la Lune Noire qui peuvent indiquer un haut niveau d'exigence, une réelle envie d'entreprendre, de comprendre parfois contrariée par un manque de confiance, des angoisses, des peurs parfois irrationnelles, une difficulté à communiquer sereinement ce que tu ressens, comprends ?
 
Citation :
tu dis que mon mars est en chute, ce qui atténue forcément quelque chose, non ?
 
Disons qu'en chute, il n'est pas dans la position la plus confortable pour s'exprimer. En cancer, les émotions, les attaches familiales peuvent venir troubler ses intiatives. Mais il n'empêche qu'il est trigone à ton Soleil, c'est un aspect important, tu as le potentiel d'exprimer tes velléités martiennes.
 
Citation :
mais je n'ai pas ou (pas encore) eu d’excès de comportements jusqu'à maintenant.
 
Jupiter en aspect conflictuel indique souvent un excès de comportement par rapport aux planètes touchées. Dans ton cas, Jupiter en Balance foncièrement en recherche d'harmonie et d'équilibre se voit défier par ta conjonction martienne Lune/Vénus; j'y voyais un excès dans le ressenti, l'expression de l'émotionnel. En carré à Mars, une tendance à trop vouloir en faire afin de prouver ta valeur, ton mérite aux autres (le mieux peut être l'ennemi du bien). Le carré à ta conjonction en IV, un désir d'épanouissement pas forcément en adéquation avec les attentes familiales...
Tout ce que j'écris ne sont que des pistes personnelles, il est bien entendu que toi seule peut y faire, ou pas, des liens avec ton vécu.
 
Citation :
Toujours cette recherche d'harmonie difficile à trouver
 
C'est un défi important mais tu as les ressources pour le relever.
 
Citation :
J'ai plutôt tendance à prendre la fuite et m'isoler quand quelque chose ne va pas. La lune noire en poissons y est sans doute pour quelques chose?
 
C'est une piste intéressante à creuser, tu as raison. La LN, c'est souvent la loi du tout ou rien, la dialectique attraction/rejet. Elle est en Poissons conjointe à ton maître de la IX (tes idéaux, aspirations ...) et de la XII (maison symbolique des Poissons, ce qui peut faire souffrance, isole, a besoin de transcendance, de sublimation).
Ce travail de conscientisation que tu es en train d'effectuer me semble très porteur pour ton évolution future. Peut-être faut-il le poursuivre avec des personnes plus compétentes si tu en ressens le besoin.
 
Citation :
Pour ce qui est de mes transits actuels, pourrais-tu m'en dire un peu plus ? car je ne comprends pas le sens des aspects que tu as cité. Dois-je m'attendre à passer une période très négative par rapport au carré natal qui va se réactiver ?
 
Tes axes principaux ont été pris à partie par le grand carré céleste que je mentionnais précédemment. Ton axe relationnel et ton axe Destinée/Foyer ont sûrement été ébranlés ces derniers temps ? Remises en question, doutes, chamboulement ?
 
Neptune transite par conjonction exacte ton Soleil, cela peut apporter une période où on a l'impression que nos repères s'évanouissent, l'avenir devient incertain car trop de flou persiste dans nos objectifs... Ton Soleil maîtrisant la XI, un doute quant à tes projets, tes relations amicales ?
 
Le transit futur de Saturne sur ton Pluton natal va réactiver le carré natal, en lien avec les questions familiales et financières notamment. Là aussi, ne pas avoir peur d'affronter une situation afin d'en sortir grandi (Saturne = la maturité).
 
Le transit futur d'Uranus sur ta Vénus va réactiver le carré natal: Uranus maîtrise ta maison V (vie affective, conscience de soi...) et va donc bousculer ta Vénus maître de ton Ascendant et de ta maison VIII (celle des remises en question, des passions, transformations, de l'argent...).
Une période importante pour une affirmation différente de ta personnalité, de ton rapport aux autres ?
Difficile de connaître les enjeux précis, l'astrologie n'étant pas de la voyance. Tout ce qu'on peut supposer c'est que ta Vénus devra s'adapter à une nouvelle donne, un souffle nouveau et brusque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Besoin d'eclaircissements... Profil11
Besoin d'eclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircissements...
Besoin d'eclaircissements... I_icon_minipost_participateVen 6 Juin 2014 - 16:20

@Purple,
Le compromis entre ancien et nouveau, dis toi seulement que c'est la faculté en toi de faire des changements d'une manière naturelle comme si cela te demandait que peu d'efforts.
Le compromis des émotions, c'est en fait arriver à faire en toi l'harmonie entre ton énergie et tes émotions afin de le communiquer aux autres. Apprendre que l'énergie qu'on manifeste provoque des émotions et apprendre que les émotions qu'on dégage entraine l'énergie à se manifester (exemple: si on a peur-émotion, cela entraine qu'on se met à courir-énergie. si on pleur-émotion, cela entraine un apitoiement-baisse d'énergie ou une révolte-hausse d'énergie, etc...). Quand on maitrise cela, on n'est plus le jouet de ses émotions, ni de ses énergies.  Saturne sextile60° Lune t'aide à maitriser tes émotions et Soleil trigone120° Mars t'aide à conscientiser tes énergies.
Les carrés forgent le caractère et avec le temps, tu apprends à mieux canaliser tes énergies et tes émotions.
... à suivre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Purple

Purple

Besoin d'eclaircissements... Profil11
Besoin d'eclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircissements...
Besoin d'eclaircissements... I_icon_minipost_participateVen 6 Juin 2014 - 17:06

Merci Angèle pour tes éclaircissements.

Je reprends ta citation: "Tu as un Mars en chute carré Jupiter et Asc; un Mercure conjoint à la Lune Noire qui peuvent indiquer un haut niveau d'exigence, une réelle envie d'entreprendre, de comprendre parfois contrariée par un manque de confiance, des angoisses, des peurs parfois irrationnelles, une difficulté à communiquer sereinement ce que tu ressens, comprends ?"

- Oui, c'est exactement ça, manque de confiance, angoisses (surtout dans l'enfance et l'adolescence). Je ne parlais pas ou très peu. Je cherche à comprendre en permanence, particulièrement le sens des mots. Après, il y a beaucoup de choses que je ressens naturellement, intuitivement, mais quand vient le moment de l'exprimer à l'oral ou à l'écrit, là vient le blocage. J'ai aussi eu des soucis avec les études qui m'ont poussé à arrêter, j'ai pourtant une réelle envie d'apprendre, mais j'ai tendance à ne pas aller au bout de ce que j’entreprends. Manque de constance dans ce domaine. En ce moment, je suis active, j'aime plutôt ce que je fais, mais depuis quelques jours, les doutes refont tout de même surface. Que ce soit professionnellement ou dans les nouvelles relations amicales que je me suis faite il y a quelques mois dans le cadre de ma formation. Je pense à ce transit dont tu me parles justement et qui m'a tout de suite frappée -> "Neptune transite par conjonction exacte ton Soleil, cela peut apporter une période où on a l'impression que nos repères s'évanouissent, l'avenir devient incertain car trop de flou persiste dans nos objectifs... Ton Soleil maîtrisant la XI, un doute quant à tes projets, tes relations amicales ?"


"Ce travail de conscientisation que tu es en train d'effectuer me semble très porteur pour ton évolution future. Peut-être faut-il le poursuivre avec des personnes plus compétentes si tu en ressens le besoin."

- Oui, c'est ce que je pense aussi, cela fait très longtemps que j'y songe, mais j'aimerai pouvoir m'adresser aux bonnes personnes. Avoir des contacts fiables dans ce domaine. Si tu en connais par hasard...


"Le transit futur d'Uranus sur ta Vénus va réactiver le carré natal: Uranus maîtrise ta maison V (vie affective, conscience de soi...) et va donc bousculer ta Vénus maître de ton Ascendant et de ta maison VIII (celle des remises en question, des passions, transformations, de l'argent...). Une période importante pour une affirmation différente de ta personnalité, de ton rapport aux autres ? Difficile de connaître les enjeux précis, l'astrologie n'étant pas de la voyance. Tout ce qu'on peut supposer c'est que ta Vénus devra s'adapter à une nouvelle donne, un souffle nouveau et brusque."

- Oui, il faut dire que ces derniers temps, je me suis senti super bien dans mon environnement amical et professionnel, ce qui est plutot nouveau et rare pour moi. Dans ma famille, rien ne progresse pour le moment, il y a toujours des problèmes à résoudre. Mais avec ce nouveau rythme que j'ai entamer en Mars, j'étais dans un nouvel élan positif, très confiante, pleine d'assurance pour l'avenir. On peut dire que c'est le contact avec ces nouvelles rencontres qui a contribué à ce changement. Avec ces personnes là, je me sens moi-même. Cette année, je me suis surprise moi-même, comme si je n'avais plus peur de me montrer, de m'affirmer et d'affronter les autres. Et voilà qu'aujourd'hui, j'ai des périodes de doute par rapport à tout ça... une certaine méfiance finit toujours par s'installer. Un problème qui m'a valu beaucoup de perte dans le domaine amical dans le passé. Je doute encore et toujours... mais je pense laisser faire les choses cette fois-ci, et advienne que pourra par la suite.
Ce transit d'Uranus sur ma vénus natale est intéressant, mais que peut-il signifier exactement par rapport à la situation dans laquelle je suis ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Besoin d'eclaircissements... Profil11
Besoin d'eclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'eclaircissements...
Besoin d'eclaircissements... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'eclaircissements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Besoin d'eclaircissements... Pierre12 Besoin d'eclaircissements... Notes-11
~Musique pour Relaxer~