Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rencontres karmiques - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRencontres karmiques - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRencontres karmiques - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rencontres karmiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

silver

silver

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Juin 2014 - 20:35

Rappel du premier message :

Bonsoir,
voici un article très intéressant que je viens de découvrir !

Bonne lecture  sourire 

http://www.astro-intuitive.fr/les-rencontres-karmiques-se-retrouver-de-vies-en-vies/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Perceneige

Perceneige

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Déc 2014 - 23:19

Excuse Nikolune, il faut regarder le Noeud Sud en fait ce sera des trigone120°
Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Déc 2014 - 23:20

Tu les as en natal, transit ou progression doute2 ?

... look ... ce sont tes données karmiques selon Irène A. et proposées par Auréas :

Spoiler:

Citation :
... 1) de la progression d'une planète au Noeud Sud ...

Fin 2028 est prévue une progression qui semble importante :
Mars sur Noeud Sud ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 0:00

Un peu plus complexe siffle selon Germaine Holley,
plusieurs sortes de mouvement peuvent concourir aux rencontres :

1) transits sur planètes du thème natal ;

2) transits sur planètes du thème progressé secondaire ;

3) transits des planètes progressées sur les planètes natales ;

4) transits sur planètes converses par rapport aux planètes natales.

(Astrologie, karma et rythmes cosmiques)

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 7:59

Merci Niko pour ces nouveaux apports bouquet .

Une petite question STP, sais-tu si les auteures évoquent des planètes particulières (Vénus, maître de la V, de la VII, etc.) ou si elles font référence aux transits et progressions de planètes de toute nature ?

L. Larzul se base uniquement sur les RK ou prend-elle en considération les co-régents ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 8:31

Hello,

Rencontres karmiques...rencontres karmiques.....?

Sauf qu'il n y a pas de persistance de l'égo à la mort...donc pas de persistance de la personnalité....

Donc pas de suivi de l'individu de vie en vie (selon les écrits thibétains...) donc ce que vous pensez être karmique n'est que l'essence de ce qui a été vécu, qui entre en résonance avec votre vécu personnel et là "vous reconnaissez" l'autre, mais l'autre c'est juste l'enveloppe qui "contient un fragment de forme pensée ou de vécu...".

J'avais du mal à croire cette notion quand je l'ai apprise...et un jour retombant sur un contexte affectif reconnu "attraction puissante, relation passionnelle du genre "on s'est rencontré dans une vie antérieure"....puis un simple travail de conscientisation de ce qui était entré en raisonance à fait que l'autre d'en face je ne le reconnaissais plus du tout, et tout ce que l'autre véhiculait m'était inconnu, plus d'attraction, plus de désir, plus de concordance.

L'autre effet kiss cool, c'est que 20 ans après je n'ai plus jamais rencontré ce contexte relationnel qui pour moi était un mon pain quotidien et me faisait bcp souffrir......

Résonance, quand tu nous tiens....

saut
Larzul devrait vraiment réviser ses fondamentaux....ou au moins relire les textes sacrés...
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 9:44

Nikolune a écrit:
Fin 2028 est prévue une progression qui semble importante :
Mars sur Noeud Sud ...
Vivement mes 71 ans lol
Sinon je me suis trompée, j'ai regardé ma RS pour les transits au Noeud Sud
mais hier soir j'étais fatiguée, en fait mes journées m'épuisent et je lis en travers et de travers.

Et maintenant, Urano nous annonce que les rencontres karmiques n'existent pas, enfin si j'ai bien lu Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 11:50

Citation :
Et maintenant, Urano nous annonce que les rencontres karmiques n'existent pas, enfin si j'ai bien lu Wink

Bah c'est le B.A.B.A de la tradition boudhique : Non persistance de l'égo. Et seul l'égo fait que nous sommes ce que nous sommes en terme d'individu.

Par-contre au moment de l'incarnation nous choisissons bien qui, que, quoi, où !

balai

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 11:51

l'égo ne subsiste pas mais l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 12:12

Quelques explications assez simplifiées :

La réincarnation est une des caractéristiques les plus connues des thèmes du bouddhisme. Il faut cependant remarquer que le bouddhisme ne croit pas en l’existence d’une "âme" mais d’un esprit ou "mental-cœur" (citta) ; plus précisément c’est au concept hindouiste d’atman, le Soi, que le bouddhisme oppose l’idée d’anatta, le non-soi, l’impersonnalité dont il fait une caractéristique de toute chose : il n’y a pas de soi qui se réincarne mais « chaque chose est sans soi ».

La pensée du plus grand nombre - qu’il s’agisse d’Occidentaux ou d’Orientaux - consiste à croire que la personnalité, le moi et ses agrégats se réincarnent. Ainsi, il est possible de dire ou de croire qu’on était dans une vie passée, un pharaon ou une prostituée, etc. Ainsi on explique certaines impressions de "déjà vu", certaines épreuves de la vie ou... le coup de foudre !

Mais le bouddhisme propose, à la place d’une âme et d’un corps, la distinction de cinq agrégats d’attachement, skandha. Agrégat décrit l’individu comme un ensemble de phénomènes différents ; attachement insiste sur le fait que ces constituants sont pris pour un être, pour un moi, et conduisent à s’attacher à cette idée d’égo, là où il n’y a que phénomènes éphémères, impersonnels et insatisfaisants : ce sont les trois caractéristiques de tout phénomène conditionné.

Bien que l’expression « réincarnation » puisse figurer dans quelques traductions, le terme le plus employé est celui de « renaissance ». Il y a bien, en effet, une continuité - la mort ne signifie pas que le conditionnement cesse. Le samsâra forme ainsi un cycle de vies qui s’enchaînent les unes après les autres selon la loi de causalité. La souffrance ainsi se perpétue de vie en vie ; mais selon Buddhaghosa, chaque vie ne dure, en réalité, qu’un seul instant.

S’il y a donc continuité, cette dernière est interprétée différemment par les différentes écoles bouddhiques. S’il n’y a pas d’âme, où est la continuité ? Cette question de l’interprétation se manifeste clairement dans l’étude qui est faite de la coproduction conditionnée. Cet enseignement propose de détailler les différents phénomènes qui sont dépendants les uns des autres et qui font que la souffrance se perpétue de vie en vie. Le karma est responsable de cette perpétuation.

Selon Ajahn Brahm, l’analogie qui permet le mieux d’expliquer qu’il puisse y avoir renaissance sans qu’il y ait pour autant une âme qui perdure est celle, classique, de la mangue : un noyau de mangue donnera naissance à un nouveau manguier qui manifestera de nouveau les caractères de la mangue d’origine, sans que pour autant un seul atome de cette mangue ait été transmis. Le karma est donc comparable au code génétique : c’est une information qui est transmise, ce n’est pas une entité durable qui transmigre de corps en corps.
Revenir en haut Aller en bas

june-60


Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 15:59

Bonjour Urano
Je lis attentivement vos propos sur le karma et je retiens la fin du texte
" Le karma est donc comparable au code génétique : c’est une information qui est transmise, ce n’est pas une entité durable qui transmigre de corps en corps."
Ceci parle plus à mon esprit plutôt cartésien voire scientifique.
La notion de l'âme-entité qui choisit son incarnation me laissait perplexe car je me demandais comment celle-ci pouvait-elle entrer dans un fœtus ou lors de la naissance de l'enfant.
L'idée -d'autonomie- de cette âme m’interpellait, le karma me semble une des réponses possibles à l’interrogation humaine sur son devenir, constante spirituelle, ou philosophique, quelles que soient les cultures et civilisations.

P.S. quelle explication à donner lorsqu'on provoque la procréation, par la fécondation in vitro par exple ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 18:23

Bonsoir June,

Selon les écrits que j'ai pu lire, in vitro ou vivo, à partir du moment ou l'ovule est fécondé et replacé dans l’utérus, le contact avec le corps se fait une première fois lors des 3 premiers mois.

Givaudan en parle, ainsi que les travaux d'Etienne Guillé sur les transmutations énergétiques de très basse intensité (monté progressive des méridiens conception, gouverneur et reins les 3 premiers mois. Ce sont des méridiens de conscience et constitutif de premier ordre).

Citation :
La notion de l'âme-entité qui choisit son incarnation me laissait perplexe car je me demandais comment celle-ci pouvait-elle entrer dans un fœtus ou lors de la naissance de l'enfant.

Les champs magnétiques sont supports de la matière (travaux de Rupert Sheldrake sur les champs morphogénétiques ) ; en fait les champs magnétiques de très basse intensité anticipent la création de la matière.

Ici tu trouveras de l'eau à ton moulin : http://www.sheldrake.org/

Quand j'étais jeune je voyais très bien les auras, et particulièrement celle des animaux et végétaux, et souvent quand un bourgeon de fleur se préparait, il apparaissait à ma vue sous forme éthérique d'abord , puis quelques semaines après la matières se formait....ça laisse rêveur non ?

En viellissant (snif) j ai bcp plus de mal à le voir, cependant je peux distinguer l'aura humaine, ce qui n'était pas le cas quand j'étais gamin.

Tout ceci pour te dire que quand je comprenais rien à rien je voyais mieux ..... cramper

Et que la matière est d'abord crée par une intelligence énergétique.

rijaune
ps/nombreux travaux aussi des allemands anthroposophes sur le corps éthériques des plantes et livre de Peter Topkins sur la communication végétale....
Revenir en haut Aller en bas

june-60


Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 22:06

Merci, Urano de votre réponse, je suis allée sur le lien, ce Monsieur me semble fort, fort intéressant.
Je vais essayer de trouver son ouvrage en Français, plus facile à lire pour moi.
Waouh , ce devait être fabuleux de distinguer les auras, surtout les végétaux !
Je ne distingue aucune aura, mais je capte très bien ce qui émane d'une personne lors de la première rencontre.
Je conçois bien la relation matière-intelligence énergétique, mais intelligence, pas forcément au sens humain ( ou divin). plutôt attraction. ( Bon je pinaille un peu ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 23:39

Quand je parlais intelligence, je pensais au monde végétal par rapport à la saison, ou à l'intégrité génétique du bourgeon.

Puisque que l’énergie pré-configure la matière, qui pré-configure l'énergie, qui est le garant de la bonne construction ?...Peut-être la conscience "dévique" .... D'où vient cette intelligence...?

En fait plus on avance, plus on apprend, plus on se confronte aux interrogations dont les réponses nous dépassent complètement.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Déc 2014 - 15:52

URANO a écrit:
En viellissant (snif) j ai bcp plus de mal à le voir, cependant je peux distinguer l'aura humaine, ce qui n'était pas le cas quand j'étais gamin.

C'est peut-être moins merveilleux mais plus utile de voir l'aura humaine que celle des végétaux ou des animaux avec lesquels la relation est simplifiée.

URANO a écrit:

Puisque l'énergie pré-configure la matière...
En fait plus on avance, plus on apprend, plus on se confronte aux interrogations dont les réponses nous dépassent complètement.

J'ai lu je sais plus où que la matière était de la lumière coagulée.....
Oui il y a une intelligence qui tire les ficelles et je crois que nos cerveaux de terriens n'ont pas la capacité de comprendre, il y a une barrière invisible "voulue". Peut-être quand on meurt on accède à un autre niveau et cela s'éclaire, un peu comme un livre dont la dernière page est un dénouement...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rencontres karmiques - Page 2 Profil11
Rencontres karmiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres karmiques
Rencontres karmiques - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontres karmiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rencontres karmiques - Page 2 Pierre12 Rencontres karmiques - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~