Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Saturne en maison I I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSaturne en maison I I_icon11Voir ses messagesSaturne en maison I I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne en maison I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 19:50

Saturne est entré en conjonction à mon ascendant à la mi-novembre 2013. A ce moment, il était accompagné du soleil en  Scorpion.
C'est peut-être pour cela que je n'ai pas tout de suite ressenti ses effets. Car depuis mi-décembre, il me plombe  triste Après un bref sursaut de quelques jours la semaine dernière, c'est reparti de plus belle depuis 3/4 jours: cette fois j'ai l'impression qu'il me coule. Au boulot j'arrive à donner le change mais dès que je rentre chez moi, je suis triste, j'arrive pas (et de toute façon j'ai pas vraiment envie) de me bouger, je me dit que personne ne m'aime  braille . J'espère que ça ne va pas virer à la dépression.

Est-ce que d'autres personnes ont expérimenté le passage de saturne en I de la même manière ? Ou alors je ne sais pas si c'est la rétro de  Vénus dans ma III qui freine tous mouvements (j'arrive pas non plus à étudier) ?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 20:10

Bonsoir,

Alors, quand je te lis, je me retrouve vraiment par rapport à ce que j'ai vécu moi-même il y a 2 ans à près.

Ça a été affreux, mais j'en suis resortie grandie et complètement changée. Je sais maintenant faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Je suis également plus tolérante avec moi-même. 

Mon conseil pour vivre au mieux ce passage, c'est de courber l'échine et serrer les fesses au maximum et surtout travailler et réfléchir sur soi. 

Courage ! Un transit saturnien est moins long qu'un transit plutonien, garde-ça en tête :)
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 20:21

Bonsoir Christillenas,

Actuellement Saturne vient lécher mon ascendant scorpion à 22° et je commence à sentir les prémisses.
En effet depuis ces derniers jours, je sens des petits coup de déprime.
Déjà saturne en XII, c'est pas fun mais son passage en I risque en effet d'etre costaud à vivre. Y a des chances que ca tangue bien d'autant que le ciel de cette année est bien chargé.
Christillenas on va se soutenir :)
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 20:26

@ Enaid

Par curiosité, est ce que le transit saturnien a eu le même était quand il était en Scorpion avant le 8ème degré que lorsqu'il a transité ton ascendant Balance à 12° ?

@ Christinellas

J'ai ressenti aussi les effets de déprime, d'usure, d'envie de tout lâcher, quand il a transité mon ascendant de 6 à 8° degrés. Maintenant qu'il est à 20° degrés du Scorpion et qu'il s'éloigne petit à petit, ça va un peu mieux, mais je trouve ça pénible quand même, surtout qu'il est en réception mutuelle avec Pluton Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 20:29

Bonjour christinellas  smack 

oui Saturne en I est vraiment au mécontentement,,, et en plus de Vénus R dans son signe  boring 

tu devrais essayer de maîtrise ce transit, et te changer les idées comme t'inscrire à un programme de sport, ou sortir pour faire des marche à l'extérieur (III) ,,, serait une bonne façon de combattre le penchant à la dépression, en changeant tes occupations.

tout transit se passe, ça ira mieux après...
en attendant, prend soins de toi    bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 20:36

Céleste a écrit:
oui Saturne en I est vraiment au mécontentement,,, et en plus de Vénus R dans son signe  boring 

J'espère que ça ira mieux quand Venus Capricorne sera directe dans ce signe et ira en Verseau. Pour l'instant rester zen pour ne pas se faire avoir par les angoisses, du aux secteurs concernés avec Pluton en réception mutuelle avec Saturne Scorpion, et Venus rétro dans le Capricorne. méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 20:54

Venusie a écrit:
Céleste a écrit:
oui Saturne en I est vraiment au mécontentement,,, et en plus de Vénus R dans son signe  boring 

J'espère que ça ira mieux quand Venus Capricorne sera directe dans ce signe et ira en Verseau. Pour l'instant rester zen pour ne pas se faire avoir par les angoisses, du aux secteurs concernés avec Pluton en réception mutuelle avec Saturne Scorpion, et Venus rétro dans le Capricorne. méditation 

En effet Vénusie  wish pour que ça s'arrange quand vénus sera à nouveau direct. J'espère que cela n'est pas uniquement dûe aux effets de saturne en I.

@ Albane: quand saturne était en XII j'étais pas découragée comme maintenant alors que j'ai eu bien des pépins et donc des moments où j'ai pu avoir le moral dans les chaussettes. Je n'ai pas eu trop l'impression que son passage en XII était difficile.

Merci pour tous vos messages et témoignages (de soutien).
Ce qui est le plus proche de ce que je ressent est ce que décrit Vénusie: une usure et une "envie de tout lâcher" mais pas dans le sens positif.
Pourvu que ça ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 21:05

on aura Mercure (la pensée et le mental)
qui passera dans le signe du Verseau dans 2 jours ,,,
ça pourrait changer la donne  Wink 

puisqu'il fera un sextile60° à Uranus Bélier wish 
 à mon avis,,,apportera nouvelle idées pour libérer l'esprit envole 
+++++

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 21:26

Espérons  Wink smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 21:33

bonsoir
j'ai bien saturne en maison 1
hier durant la journée je suis passé de la joie
aux larmes , rien de bien méchant , sans raison
j'ai transformé cela en m'aérant , marchant , positivant
et surtout en me reconnectant à la source l'amour un lâcher prise
j'ai des crises passagères et puis elles s'en vont
comme elles viennent
je veilles au bon grain je donnes beaucoup d'amour
que je partage avec ma (moitié d'orange ) partenaire
perso j'appelle cela Yin et yang
cela apporte beaucoup de positif
biens que nous sommes tous bien différents (tes)
nous ne réagissons pas pareils
c'est le meilleur médicament que je connaisse,
donner et recevoir
quand bien entendu c'est partager
à l'unisson à 2
j'espère ne choquer personne  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 21:40

D'ailleurs Sixtine, on ne voit pas ton thème ? C'est dommage mais après je peux comprendre que tu sois pudique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 21:41

Vénusie
je suis pudique à souhait

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 22:38

Bonjour sixtine,

y'a un post d'ouvert à propos du Noeud Sud en maison VI,
si tu veux apporter ton témoignage,
en lien avec les définition cité,
Je t'invite à participer   sourire 
c'est par ici  Arrow Click ICI,
 bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateSam 11 Jan - 16:15

Céleste a écrit:
on aura Mercure(la pensée et le mental)
qui passera dans le signe du Verseau dans 2 jours ,,,
ça pourrait changer la donne  Wink 

puisqu'il fera un sextile60°à Uranus Bélier wish 
 à mon avis,,,apportera nouvelle idées pour libérer l'esprit envole 
+++++

Ca se ressent déjà  up 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateSam 11 Jan - 19:57

Christinnellas  up Very Happy 
(pour moi aussi) des déblocages on eue lieu depuis hier Wink
y'était temps, je ressens aussi que c'est vraiment plus cool sunny 
même les températures extérieurs, sont enfin descendues  fleur 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateDim 20 Avr - 18:28

Bonjour à tous.
Je vous donne comment j ai vécu le passage de saturne en m 1.
Il est passé sur mon as en novembre 2012 ,sur le coup je n ai pas senti de gros changements. Je pense que ça devez murir sans que j en soit conscient. Pendant une année jusqu a novembre 2013 rien mais dès sa conjonction avec ma lune noire alors là c est lexplosion. Je fait un infartus,et là c est comme ci quelque chose m avait retourner le cerveau,même moi je ne me reconnaissé plus. Avant j étais un homme cool ,sympa ,un peu naif,j étais une crème avec tout le monde,toujours au service des autres mon côté vierge,même influençable. Ce transit de saturne sur la lune noire,me force à voir la vérité en face,et d arrêter de porter des oeuillère. D après Larzul c est une obligation karmique. Ca me met en fasse de mes responsabilités, et là j ai pas le choix il faut que je grandisse en tant qu autorité,responsable,paternité. Tout ça j en étais conscient des années avant ma femme me le disait qu il fallaitque je soit plus dur avec mon fils ,faire un peu plus d autorité,et que j arrête de me laisser faire avec mon ex. Je voulais pas entendre ce qu elle me disait parceque j avais pas envie de changer. Mais avec un transit saturne lune noire en 1 vous avez pas le hoix de changer. Maintenant je suis agressif, je répond a mon ex je l envoi chier et avec mon fils je suis plus dur, dès qu on fait chier je pars au quart de tour,j ai une rage en moi a évacué que j avais depuis des années. Des planètes comme saturne en m1 ca déménage surtout avec un transit sur lune noire,ça veut bien dire que le passé nous suit toujours,y a un destin qu on le veuille ou pas c est comme ça. Mon transit de saturne en 1 continue jasqu a fin 2015 vivement que ça passe vite ,parce que je demande c est quoi la suite ,dépression et suicide c est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateDim 20 Avr - 19:03

@ Dadou 

Une opposition de  Saturne en transit à la Lunenoire natale, c'est du même effet qu'un  Saturne qui transite en conjonction la  Lunenoire   d'après toi ? Je te pose la question par curiosité. 

Ensuite le transit de  Saturne  en maison 1 fait mûrir certaines personnes, mais n'en fait pas vraiment mûrir d'autres et ce n'est seulement que le  Saturne transite en conjonction au maître d'ascendant ( ça a été mon cas, je ne l'ai pas du tout mal vécu au contraire ), voire en opposition au maître d'Asc où la maturation est obligatoire, se fait contre les désirs de la personne qui est contrainte de grandir. 

En règle générale, le transit de  Saturne  Scorpion en réception mutuelle avec  Pluton  Capricorne ne plombe que les secteurs où l'impact se fait ressentir, et même au signe opposé de  Saturne  et  Pluton . Chez moi, il me plombe dans ma vitalité physique ( maison 1), m'oblige à me structurer et les autres ( Desc Taureau ) me trouvent trop critique par moments. Ca m'oblige à me structurer par rapport à la communication, mon entourage, ma fratrie ( maison 3  Capricorne ) , même dans les études aussi en plus de la famille ( FC  Verseau ). 

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateDim 20 Avr - 19:22

j'ai eu saturne en 1 en 2008 l'année de ma séparation - grace à saturne j'ai assumé tout le désordre - c'était très difficile - pas joyeux mais il m'a mis sur la bonne route. et l'on en sort heureux d'avoir reconstruit. à l'ascendant ca va - c'est saturne sur ma lune que j'ai trouvé très très déprimant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateDim 20 Avr - 21:28

Bonsoir venusie
Je pense que l opposition agit pareil un peu moins fort ,après faut regarder les maitres de maison ,les aspect,faut regarder la problèmatique au niveau karmique. Y a des personnes qui leur faut plusieur vit pour résoudre certains problèmes. Moi ća m a réveiller ma problèmatique ,j ai un gros schéma familiale karmique à résoudre ,souvent dans les familles y en a un qui est de corvée ,bien là c est moi en l occurence. Saturne le maitre duNN, vient transiter ma lune noire en scorpion qui est maitrisé par pluton en capricorne pour m obligé à me transformer . Pluton qui fait un carré uranus en 5 les enfants et maitre de 4 la famille,et qui plus est carré a mars conjoint uranus la famille. Si avec tout ça on voit pas qu ilfaut que je travail sur ma relation a la famille les enfants le couple ,la conjointe. J ai aussi vénus conjoint NS carré au noeud de transit ce qui me pousse en plus à résoudre mon karma,et familiale . Tous ce qui est en rapport avec la rigueur ,l autoritè,prendre ses responsabilité grandir ,arrêter de vivre dans la vénus en cancer NS. Ça fait mal saturne et ça continue jusqu à fin 2015.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateDim 20 Avr - 21:36

Bonsoir blou
C est pas étonnant que ton couple aller avoir des problèmes uranus maitres de ta 7 le couple,transiter par saturne pour remettre de l ordre. N importe ou ,ou saturne passe y a des dégats . Après une fois passé on se sent grandit .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateDim 20 Avr - 21:38

Pour la lune je vois ce que ça donne j ai ma femme avec saturne carré lune dans le Tn.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateDim 20 Avr - 22:30

@ Dadou 


Quand tu dis que lorsque Saturne transite le maître de 7 ou une planète personnelle en conjonction ou autre aspect, ça fait de gros dégâts. Sache que ça ne l'est pas pour tout le monde et de mon expérience, j'ai eu le transit de  Saturne sur ma  Vénus à l"asc  Scorpion , j'ai mieux supporté ce transit comme le transit du papy  Saturne sur mon  Soleil  Vierge , qui m'a fait rencontrer le compagnon actuel, sans doute parce que j'ai le deuxième maître d'asc  Scorpion ,  Mars exalté dans un signe saturnien, le  Capricorne et en trigone à mon  Soleil . 

Pareil pour mon compagnon, qui a son maître d'asc  Vénus , qui est "saturnisée" par opposition à  Saturne . Et aussi avec l'un des attributs qui désignent la personnalité masculine avec le  Soleil  (pour la femme, c'est  Vénus et  Lune en plus des maîtres d'asc ),  Mars ... qui est en  Capricorne , un signe saturnien. Ce que je dis là, ça compte aussi pour le signe du  Verseau , qui est aussi gouverné par Saturne . 

Tout ça pour dire qu'il y a des gens saturniens voire plutoniens (ou encore les deux combinés), qui vivront mieux le passage de  Saturne et Pluton que les autres... Pareil pour les Uraniens qui supportent très bien les transits d'  Uranus et ainsi de suite.


Dernière édition par Venusie le Dim 20 Avr - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateDim 20 Avr - 23:12

Venusie
Je suis d accord avec toi,mais je trouve surprenant que ton amour ,affectif ,sentiment ,insécurité,manque de confiance en soi, difficultès a èprouver du plaisir,besoin constant d étre rassurer. Dans ton thème ta vénus est une des planètes dominantes du Tn ,et elle est forte,donc c est pour cela qu elle n a pas ressentit beaucoup les effets. Faut dire aussi que saturne est exalté en balance qui est maitrisé par vènus donc ils sont amis. En astro en cherchant bien y a toujours des indices,qui décrivent les influences ,si elle sont bénéfique ou maléfique. Avant je faisait de l astro hindou c est super intéressant, c est dommage qu il ny a pas grand monde qui sont passionnées.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateDim 20 Avr - 23:39

@ Dadou 

Je connais l'astrologie hindoue, ma  Vénus est très valorisée dans le signe de la  Balance en thème sidéral. Et d'autre part l'explication tient sans doute qu'en thème tropical,  ma Vénus  Scorpion , qui est l'une des dominantes de mon TN, avec  Pluton  et  Mars , est justement maîtrisée par  le deuxième maître de mon ascendant  Scorpion , Mars exalté dans le signe du Capricorne ce qui tend à beaucoup plus de maîtrise et d'assurance (et intégré à ma personnalité par le trigone à mon Soleil). De ce fait ma Vénus est indirectement contrôlée par  Saturne . Intéresse-toi aussi aux encadrements planétaires et aux conjonctions par le parallèle de déclinaison : dans le cas des encadrements planétaires, j'ai ma  Vénus qui est encadrée par mon  Pluton ( = passé, ce qui représente le pouvoir, pas que l'angoisse), et le  Saturne ( = le futur, la stabilité), dans celui des parallèles dé déclinaisons, j'ai une conjonction  Vénus  Saturne . L'explication du pourquoi je n'ai pas vraiment ressenti les effets des transits de  Saturne sur ma  Vénus est là, tout simplement parce que j'ai un fond du  Capricorne dans mon caractère avec le deuxième maître de mon asc  Scorpion ,  Mars qui est dans ce signe. En plus de  Vénus  Scorpion , ce  Mars  Capricorne contrôle aussi indirectement ma  Lune  Bélier , qui reçoit du même coup un trigone de  Saturne  dans mon TN. Ca adoucit l'impulsivité et donne plus de "calme" et de prudence au fond dans mon caractère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participateDim 20 Avr - 23:53

J ai entendu parlai des encadrements et les paralléles de déclinaison,mais j ai pas eu le temps de me pencher dessus. L astro c est une passion pour moi ,mais c est le temps qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Saturne en maison I Profil11
Saturne en maison I Empty
MessageSujet: Re: Saturne en maison I
Saturne en maison I I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne en maison I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Saturne en maison I Pierre12 Saturne en maison I Notes-11
~Musique pour Relaxer~