Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La dominante atavique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: La dominante atavique
Mer 27 Nov 2013 - 5:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous  

je viens d'apprendre ce nouveau mot en astrologie,
la planète ATAVIQUE serai "La planète clef de notre existence" ... pas mal...  

Écoutez bien l'explication dans la vidéo qui suit...
Une conférence animé par Bernard Lotte et Josette Bétaillole ...

Quelle est votre dominante Atavique? Very Happy 

Arrow Click ICI

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Origami

Origami

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Sam 12 Mar 2016 - 22:19

J'ai oublié en astrologie 0.60 = 1

Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Sam 12 Mar 2016 - 22:30

Origami a écrit:
Ah.. oui t'as raison.. je recommence mon calcul mdr

MC : 3.44
Planète la plus proche : Jupiter : 14.23
Différence entre les 2 : 19.20
On rapporte ça de l'autre cote : 23.04
La planète la plus proche : Venus : 19.46
19.46 - 3.44 = 16.02
19.20 - 16.02 = 3.18
3.18 : 2 = 1.39
Recule ton thème de 4-5 minutes ( Ton mc doit se trouver à 2.05 bélier pour que ton thème sois exactement précis )


Exactement!
Mais le GROS problème , je trouve du mal à accepter mon nouveau thème, ça va me prendre quelque temps ... ( ma maison V semble triompher de ma IV maintenant...)
Mais pourrais-je vraiment me fier à ce moment de naissance?

Merci beaucoup pour le retour Origami!
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Sam 12 Mar 2016 - 22:40

C'est comme tu veux, perso pour moi ça n'a pas de sens.. si 2 jumeaux sont nés avec 4 minutes d'écart et qu'ils ont une planète atavique très lente ( genre saturne ) on devrait donc rectifier leur heure de naissance à la même heure.. tu fais comme tu veux, moi ça me correspond bien jupiter en M5 méditation
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Sam 12 Mar 2016 - 23:03

Je ne dis pas que ça ne me correspond pas... mais je m'interroge seulement sur la fiabilité de cette méthode, une seule brise de doute et tout est chamboulé...

Mais c'est vrai que ça ne change pas grand chose à nos impressions sur nous mêmes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Sam 12 Mar 2016 - 23:11

De toutes façons, si tu décales ton thème de 3 - 4 minutes, j'imagine que la différence, au niveau des degrés planétaires, doit être très minime ?
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Sam 12 Mar 2016 - 23:15

la signification d'un degré peut changer carrément (vérifie dans astrothème), en plus la position des maisons, les dominantes mêmes (moi par exemplej'ai cru que mon mercure était en IV et maintenant il est en V et ça change l'ordre des dominantes...) les aspects aussi, surtout avec les planètes rapides comme la lune... Le détail est tout et le tout est détails...


Dernière édition par Amanour le Sam 12 Mar 2016 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Sam 12 Mar 2016 - 23:16

La dominante Atavique

Code:
La Signification des Planètes dans leur rôle Atavique
Par ARRIGHI Alain - astrologue conseil
Article parut dans le Bulletin n° 69 du RAO de Mars 2013 - http://www.astrologie-rao.com/revue-3711/

 

Tout d’abord, je remercie tout mes consultants qui m’ont permis de réaliser ce travail prospectif. Un grand merci à une personne qui veut rester anonyme pour ses précieux conseils rédactionnels.

Définition :

Atavique (Héréditaire) : Ensemble des traits de caractères (physiques ou morales) dont on hérite de ses parents et autres ancêtres. Pulsions, besoins et ressentis inconscient que l’on ne peut contrôler.

Synonymes : ascendance, hérédité, génétique, héritage, legs, patrimoine, sang, succession.

 

Mon intérêt pour la Dominante Atavique a débuté avec la lecture du Traité d’Astrologie Médicale - Edition Flandres Artois - de Boris Paque 1984. L’Astrologie est un des outils qui permet l’exploration de notre monde intérieur ; la Dominante Atavique est une partie de cet outil qui va servir à cette exploration dans le domaine de l’hérédité pour une plus grande connaissance de soi.

 

En ce qui me concerne je me sers de la Dominante Atavique de la manière suivante :

La Dominante Atavique a plusieurs niveaux d’interprétation.

Le premier niveau d’interprétation, c’est sa position en signes et en maison et les aspects dont elle est émettrice et réceptrice dans le thème natal du consultant, qui nous donne des indices sur le genre d’hérédité que le consultant a reçu et la manière dont il l’a vit.

Le deuxième niveau c’est de toujours corréler la Planète Atavique avec le thème des parents et tout membres de la lignée si cela est utile et possible afin d’obtenir des précisions supplémentaires sur l’hérédité reçu et d’en interpréter les aspects dont elle est émettrice et réceptrice dans les différents thèmes.

Le troisième niveau est de corréler la Dominante Atavique avec le thème des parents afin d’avoir des indices cette fois ci sur la relation parents/enfant.

 

La Dominante Atavique est porteuse d’un fort potentiel, elle donne la possibilité de travailler sur son hérédité afin de pouvoir prendre conscience et moduler un Atavisme ou Hérédité qui crée un ou des problèmes aux consultants. Elle peut être un axe d’étude pour prendre conscience d’un Atavisme (sens péjoratif d’hérédité*) transgénérationnel (si les heures de naissances sont connues avec précisions).afin que les descendants puissent corriger cette Atavisme et pourquoi pas moduler l’hérédité des générations à venir. Cela pourrait aussi aider à comprendre pourquoi certaines personnes réalises, poses des actes et se dirige vers des domaines ou rien ne les y prédispose.

 

L’Astrologie est depuis quelques décennies dans un courant Humaniste, Psychologique et Évolutive, la Dominante atavique peut être intéressante dans ces domaines puisque l’hérédité fait parti intégrante de la Psyché (désigne l'ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d'un individu). La Dominante Atavique a un avenir intéressant puisque les heures de naissance sont connues plus justement donc les générations futures auront plus de recul et de données, ils pourront rechercher des indices sur plusieurs générations.

 

Historique :

 Oui, de nombreux astrologues contemporains se sont souvent demandé comment faisaient les anciens pour obtenir de si impressionnantes certitudes sur les grands évènements de la destinée. Bonatis a essayé de répondre à cette question  en recherchant la planète qui marquait la naissance – pour lui le premier cri –planète lui permettant de corriger l’heure de naissance. Ce qui est rapporté par  Marguerite Rey dans son article « Une clé du destin» (Les cahiers astrologiques n° 72). Autrefois il n’y avait aucun moyen de connaître l’heure exacte de naissance, de ce fait les astrologues ont pour un temps oublié cette méthode. De nos jours l’exactitude des heures de naissance et beaucoup plus répandue et le calcul de la dominante atavique peut être effectué. C’est un outil précieux pour déterminer le potentiel de notre hérédité et nous instruire sur la manière de mieux la vivre. Boris Paque (Traité d’astrologie médicale - Edition Flandres Artois 1984) et Marguerite Rey s’inspirant tout deux des données de Bonatis et des travaux de Choisnard (Langage astral - Editions Chacornac), ont remis au gout du jour la Dominante Atavique.

 

Selon l’avis de Marguerite Rey, la dominante atavique ne détermine pas l’heure exacte de naissance, mais l’heure des évènements de notre destinée (horoscope que Bonatis affirmait être celui de l’heure exacte de naissance). Elle pense que la Dominante Atavique  et la clé de notre destinée, et nous renseigne sur le potentiel et la qualité de notre hérédité. Marguerite Rey se servait de la distance qui sépare le Soleil du Milieu-du-Ciel (MC) pour trouver le point Atavique qu'elle désignait par S' (degrés symétrique du soleil) et non de la distance qui sépare le MC de la planète la plus proche de celui-ci. (Marguerite Rey :« Une clé du destin », Les cahiers astrologiques n° 72).

 

Méthode de calcul de la Dominante Atavique:

C’est donc le MC qui nous servira dans notre recherche de la Dominante Atavique.

1) Repérer la planète la plus proche du MC, soit à droite, soit à gauche.

2) Compter le nombre de degrés qui séparent cette planète du MC.

3) Reporter cette distance de l’autre côté du MC. Le degré correspondant à ce point précis doit nous faire découvrir dans le ciel de naissance un astre occupant un degré similaire.

  La dominante Atavique

Comment corriger l’heure de naissance (ou plutôt heure native, ou heure de la destinée, exacte) ? : lorsque le degré du « point atavique » ne correspond à aucun degré d’une ou plusieurs planètes du thème, Il faut compter le nombre de degrés séparant le point atavique de la planète la plus proche du degré recherché.

Ex : Point atavique à 23° - Mercure 24° : 1° sépare le point atavique de Mercure. Il faudra donc reculer le MC de 0,5 degré, ce qui modifie la position du MC et par voie de conséquence celle de l’ASC, qui, lui, correspond à une nouvelle heure de naissance (un nouveau TSN, indiquant un Ascendant corrigé de quelque 2 minutes environ).

 

Significations des Planètes dans leur Rôle Atavique :

Voila quelques généralités tirés de mon expérimentations et d’extrapolations a partir de celle ci sur les Significations des Planètes dans leur Rôle Atavique. Bien entendu, l’analyse de la planète atavique en elle-même ne suffit pas : il faut  l’étudier dans son contexte en Signes et en Maisons. J’espère que cela donnera  le point de départ pour des axes d’études et de recherches.

 

SOLEIL Atavique

L’hérédité venant du père et des hommes de la lignée est importante dans la vie de l’enfant. Souvent l’enfant ressemble physiquement plus au père qu’a la mère. Des besoins inconscients de même nature que beaucoup d’hommes de la lignée.

S’il y a l’existence d’une entreprise ou d’une société familiale l’enfant reprend la suite du père ou créera lui aussi une entreprise. L’enfant aura souvent un métier similaire à celui du père soit dans les contextes soit de même nature. J’ai vu un père militaire de carrière dont le fils a essayé la carrière militaire sans y rester, mais il avait ce besoin inconscient d’expérimenter.

Souvent similitude du potentiel énergétique et physique entre le père et le fils. Similitude des problèmes de santé, cœur, colonne vertébrale.

Sur 3 paires de thèmes, fils et père ayant un soleil atavique je retrouve les même problèmes d’arythmie cardiaque que le père mais de nature différentes et des problèmes de colonne vertébrale (lipomes au niveau des vertèbres pour le père et anomalie sacro iliaque pour le fils.

LUNE Atavique

L'hérédité  venant de la mère et des femmes dans la lignée est importante. Souvent l’enfant ressemble physiquement plus à la mère qu’au père. Des besoins inconscients de même nature que beaucoup de femmes de la lignée. Un désir profond de créer une ambiance familiale ou une communauté. Un comportement inné de protection de ses proches. L'hérédité dans le domaine de la santé peut être en rapport avec les fonctions inconscientes du corps, estomac, digestion, les processus des liquides de l'organisme.

Lorsque la mère ou une femme de la lignée ont eu des problèmes de procréation et que la fille à une Lune Atavique, je retrouve souvent un problème du même ordre chez la fille.

MERCURE Atavique

Le rôle de Mercure Atavique est plus difficile à cerner car il n’apparait que très rarement physiquement, il aurait une incidence sur des similitudes d’ordre comportementale, d’ordre mentale, et de potentiel intellectuel avec celui des parents ou de membres la lignée : dans la structure mentale, dans la manière de communiquer, même besoin de se déplacer, de bouger, similitudes de gestuelles.

Mercure Atavique donne la potentialité d’être porteur d’un atavisme (tare mentale) transgénérationnel.

Le seule exemple que j’ai vu d’un Mercure Atavique ayant un rapport avec le physique était une maman qui me racontait que son fils avait la même gestuelle et avait aussi eu une opération sur le même membre (bras droit) mais pas au même endroit (coude pour un et doigt pour l’autre) que son père, donc le grand père de l’enfant.

VENUS Atavique

Vénus régit l’hérédité léguée par les parents ou la lignée dans le domaine de la relation à l’autre : la manière dont nous réagissons, ressentons et nous comportons face à autrui et la manière dont nous aimons. Il n’est pas rare d’entendre autour de nous par exemple : tiens, il est aussi agréable en société que son père, il parle à personne comme sa grand-mère.

Vénus met l’accent sur ce qui nous est légué dans la manière d’aimer et de percevoir le monde qui nous entoure. La superposition de Vénus dans le thème natal des parents ou de la lignée peut nous renseigner sur la qualité des relations avec les autres membres de la famille et avec la lune et le soleil pour le père et la mère et Mercure pour les frères et sœurs et les gens plus jeunes etc.….

Si il y a chez les parents ou dans la lignée des problèmes de santé régit par Vénus (Hypo fonctionnent glandulaire, ralentissement circulatoire…..) l’enfant à la Dominante Atavique Vénusienne peut reproduire les mêmes ennuis de santé.

MARS Atavique

Mars indique ce que nous avons reçu de nos parents et de notre lignée dans les domaines : des pulsions inconscientes, des désirs incontrôlés et de la manière dont va s’exprimer la primarité de chaque être.

Mars indique en corrélation avec les thèmes des parents les points de tensions et les synergies dans la relation avec ceux-ci. Mars lorsqu’il est Atavique peut moduler l’esprit d’entreprise et le potentiel d’énergie et d’action qui est indiqué dans le thème natal. Avec Mars atavique j’ai vu des membres d’une famille qui étaient porteurs de cicatrices, appelé par eux même « cicatrices de familles ».

Les effets de Mars d’après mon expérience se retrouve surtout sur le physique, peut être aussi du fait qu’ils sont plus facile a voir que dans la psyché.

J’ai vu une famille dont la carrière professionnelle du père, grand père, et enfant étaient effectuées dans l’armée, au sens large du terme ou du moins y avaient eu une expérience (une mère de famille qui était infirmière à ST Anne Hôpital militaire, le mari était dans la gendarmerie Maritime à l’arsenal et le fils à l’école de Mousse). Ce sont aussi des lignées ou les interventions chirurgicales sont fréquentes.

JUPITER Atavique

Jupiter offre à l’enfant un désir héréditaire d’expansion et de part ses aspects et positions un désir abusif peut en résulter. Un désir de croissance dans le ou les domaines qui est ou qui sont déjà vécu par les parents ou des membres de la lignée.

Il peut y avoir aussi une jovialité de famille, ces familles ou parents et enfants d’un même ton vous accueille bras ouverts avec un large sourire, sans vous connaître plus que ça.

Faculté d’extension de son champs de conscience par des acquis innée, résultant de toute l’expérience des parents et ou de la lignée.

Jupiter Atavique peut aussi faire jouir l’enfant d’un épanouissement grâce aux acquis de la famille.

Toutes les pathologies du aux excès, comme le diabète, les problèmes hépatiques et autres peuvent être un lègue familiale et ou de la lignée suivant la qualité de Jupiter.

SATURNE Atavique

Avec Saturne Atavique, il y a une forte attirance pour tout ce qui est en rapport avec le passé, comme la réalisation d’arbre généalogique.

Ce sont des personnes qui gardent les meubles familiaux et les objets ayant appartenu aux différents membres de la famille et de la lignée En quelques mots le culte du passé.

Saturne Atavique c’est aussi, l’héritage du sens ou de l’envie de structurer, d’ordonner, l’envie innée de connaître ou d’apprendre le renoncement.

C’est encore, dans un autre domaine l’héritage de l’avarice ou du moins le sens de l’économie que l’on retrouve aussi parfois chez de nombreux membre de la lignée. Là ou se perpétue des non dit entre les membres d’une famille de génération en génération Saturne Atavique doit y avoir sa place.

Il serait intéressant de faire un travail de recherche sur la longévité des personnes marquées par un Saturne Atavique. La rencontre d’un cas ou l’enfant avait les mêmes problèmes de déformation osseuse (arthrose) que la mère, là aussi à mon avis un axe de recherche intéressant.

 

Les planètes Trans Saturnienne, doit on, ou ne doit on pas les prendre comme planètes Atavique, la question est posée ? En ce qui me concerne, je m’en sers et je suis souvent interpelé par les indices, tendances et potentialités indiqués par la Dominante Atavique trans Saturnienne.

Je n’ai pas la prétention d’y répondre car les cas que j’ai sont peu nombreux mais il s’agit simplement de livrer le fruit des quelques thèmes que j’ai rencontré ou Uranus, Neptune et Pluton ont cette fonction.

Dont j’ai pu en vérifier les résultats avec les personnes concernées (parents et enfants) lors de la consultation. La Dominante Atavique en générale mais encore plus sur les trans Saturniennes est une technique à explorer sur laquelle peu de travaux ont été réalisé.

URANUS Atavique

Sentiment d’indépendance et de rébellion dès le plus jeune âge. Des personnes qui ont besoin d’être entouré mais dans la plus grande indépendance. Ils ont la sensation de devoir se libérer de la moindre contrainte, qui du moins leur parait être une contrainte. La corrélation avec le thème des parents peut donner une idée de l’entente entre eux sur le plan générationnelle, idée sur le devenir de la société, le rôle et la place de la technologique etc.…. Une Dominante Atavique Uranienne indique aux parents que l’enfant a besoin de beaucoup d’espace et cela dans tout les domaines pour se réaliser et de toute façon, il s’y emploiera dès qu’il le pourra et sans se préoccuper des conséquences.

Dans le domaine de la santé Uranus Atavique j’ai eu le cas ou l’enfant souffre de spasmophilie (appelé actuellement crise de panique) comme la mère et un autre de crampes récurrentes comme son grand père et qui ne cèdent a aucun traitement au jour de la consultation.

NEPTUNE Atavique

Les quelques cas que de Neptune Atavique montre des enfants ayant un besoin inné de vivre dans leur monde, il est difficile d’y pénétrer même pour les parents qui fonctionnent de la même manière.

Neptune peut transmettre une tendance dépressive d’un membre de la Famille et / ou de la lignée.

Il serait intéressant d’appliquer la Dominante Atavique dans les familles ou il y a plusieurs suicidés.

Une telle dominante doit attirer l’attention à notre époque sur la possibilité de l’attrait pour les stupéfiants et l’auto médicamentation concernant la santé mentale si cela existe dans la famille et la lignée. Le potentiel héréditaire de somatisation peut être du domaine de Neptune Atavique.

La transmission de génération en génération de dons pour les sciences parapsychique et les besoins inconscients d’appartenir à des communautés religieuses ou autres sont du registre Neptune.

PLUTON Atavique

Pluton c’est le lègue des secrets ou sein de la famille et de la lignée, des secrets que l’on se transmet sans en avoir conscience, comme quelque chose qui fait partie de nous depuis toujours auquel on ne prête pas attention. C’est la possibilité héréditaire de transformation inconsciente physique ou mentale en réaction à des vécus familiaux et trans générationnelles. Par exemple avoir plusieurs membres de la famille et de la lignée de forte corpulence, peut indiquer un ressentis d’abandon trans générationnelle. En réaction à ce ressentis d’abandon les membres de la famille et de la lignée éprouvent le besoin inconscient de s’entourer de graisse afin de se sentir en sécurité. Pluton Atavique c’est le potentiel de récupération mentale et physique qui nous est légué par notre famille et notre lignée.

 

En conclusion, il y a là une technique à explorer et à développer. Ce modeste descriptif est à vérifier sur un plus grand nombre de cas et à compléter. Je propose à tous ceux que cela intéresse de me faire part de leur expérience dans ce domaine afin de pouvoir compléter ce descriptif pour en faire une base de travail.

http://astrologueconseil.ek.la/la-dominante-atavique-a114351194
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Sam 12 Mar 2016 - 23:38

Je n'arrive pas à trouver ma dominante atavique et savoir à combien je dois déplacer l'heure de ma naissance.. Je tombe sur des chiffres trop bizarres.. braille

Une âme charitable pour m'aider ? ange
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Sam 12 Mar 2016 - 23:55

Tenebris a écrit:
Je n'arrive pas à trouver ma dominante atavique et savoir à combien je dois déplacer l'heure de ma naissance.. Je tombe sur des chiffres trop bizarres.. braille

Une âme charitable pour m'aider ? ange


D'abord tu calcules : MC/pluton: 17°59 + (30° - 27°16)= 20° 43
Puis MC + 20°43 = 17°16+20°43= 37°59 c-à-d 7°59 du signe suivant: capricorne
La planète la plus proche de ce degré: soleil (9°56)
C'est probablement ta planète atavique, mais tu es invité à régler ton heure de naissance, tu as un décalage de 1°97

J'espère que le compte est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Sam 12 Mar 2016 - 23:58

Oula, ba je n'y étais pas du tout ! J'étais vers les 101°.. lol
À quoi correspond le décalage de 1°97 en minutes ?
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:09

c'est pas grave, j'ai passé à peu près par là aussi...
je pense: 1°97/2= 0°985 °
c-à-d: tu dois régler ton MC sur : 17°59 + 0°985 ce qui fait: MC: 18°575

0.5 degré correspond à 2 mn à peu près donc je pense qu'il faut avancer de à peu près 2-3mn doute2


Dernière édition par Amanour le Dim 13 Mar 2016 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:13

Ça ne change absolument rien à mon TN actuel ! Wink
Mais merci beaucoup !

Mais du coup, ma dominante atavique c'est quoi, en terme de signe ou de planète du zodiaque ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:15

Ton mc doit se trouver exactement à 18.36 pour que ton thème sois précis.. avance de 2 minutes et c'est le soleil
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:21

ça met ton pluton en maison 8 non ?
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:21

Voilà, il ne faut pas reculer mais avancer
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:25

La dominante atavique en termes simples c'est la planète qui exprime ton hérédité, pense-t-on
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:28

Merci Orig' !
Alors +2 minutes..
Non, ça le laisse en M9, et il est toujours en Scorpion .

Si je rajoute +3 minutes..
La Lune passe de la M8 à la M7..
Et Saturne est à 5° sur Asc lui aussi à 5°.
Mais du coup ça fait 2° en plus..
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:33

L'important c'est le MC, tu es invité à le régler sur 18°575
et le soleil sur 7°59
D'après ce calcul, ta planète atavique c'est le soleil

Moi, en tout cas j'ai suivi cette démarche pour mon cas jusqu'à atteindre la minute de naissance correspondante


Dernière édition par Amanour le Dim 13 Mar 2016 - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:34

Non mais en fait c'est bizarre..
Parce que quand j'ajoute 2 minutes, sur certains sites ma Lune passe en M7 et sur d'autres, elle reste en M8.. Le reste ne bouge pas. En fait ça se joue sur la Lune .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:35

Si le Soleil doit être sur 7°59, je dois régler beaucoup plus que 2 minutes..
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:40

L'important c'est d'obtenir les degrés justes du MC et du Soleil...
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:41

Pas le soleil ! le MC le mc c'est ta maison 10 tu vois le truc tout rond marqué MC dessus , bah c'est ça.. et ça, tu dois avoir comme degrés'' 18.36 ''
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:44

J'arrive pas à tomber juste sur 18.36.
Soit je rajoute 2 minutes et j'ai 18.26, soit je rajoute 3 minutes et j'ai 18.40.

Dans ce cas, si je prends 18.40, qui est plus près de 18.36, j'ai bien :pluton:qui passe en M8 et la Lune qui passe en M7..

Du coup mon TN, ce serait plutôt ça en vrai ?
Ça change quoi que Pluton passe en M8 et que la Lune passe en M7 ?
D'un point de vue interprétation..
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:49

Reste sur 3 minutes, si pluton est en 8.. il prendra une grande importance et je te vois bien être très marqué par pluton.. tu me sembles extrêmement complexe et dur à déchiffrer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La dominante atavique
Dim 13 Mar 2016 - 0:54

Non mais en fait c'est un peu le bordel.. Il y a des sites qui mettent Pluton en M9 et d'autres en M8..
Juste comme ça, à combien de degrés de la cuspide faut-il considérer une planète dans la maison suivante ? Si je laisse à 0° de cuspide, j'ai bien Pluton en M8, mais sur Astrotheme par défaut, ils me font faire un saut de 1°, mais je peux choisir de ne pas mettre de saut..
Revenir en haut Aller en bas
 

La dominante atavique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~