Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

axe intercepté - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteaxe intercepté - Page 5 I_icon11Voir ses messagesaxe intercepté - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 axe intercepté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2013 - 13:58

Rappel du premier message :

Bonjour sunny

Dans le thème de mon fils, l'axe Taureau / Scorpion est intercepté et par conséquent il a 2 maisons dont les cuspides sont dans le même signe.

Dans http://astro-ciel.1fr1.net/t3969p25-un-metier#63669
URANO:
Citation :
Un axe intercepté n'est pas un standard en interprétation. Il indique un "vortex" de non conscience dans l'axe du thème.

Celui-ci s'exprimera souvent dans des automatismes et des actes inconscient très différents en fonction de l'axe de vie, des schémas à répétitions et parfois dynamique d'échec.

Il arrive même que quant on évoque les contenus symboliques de l'axe, le natif te regarde avec d'énormes yeux ronds et te dit "mais de quoi tu parles ?" ....

Est-ce que tu peux me préciser cela peut signifier pour l'axe Taureau / Scorpion bouquet

Pouvez-vous me dire s'il y a une particularité des maisons du fait qu'elles commencent dans le même signe ? sont elles plus "liées" entre elles ?
MERCI fleur
sunny smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 18:21

PS Une question Lianmin, cette fameuse crise n'a-t-elle pas commencé au moment où Pluton passait sur ton Noeud Nord ? Ce désir de maîtrise, en rapport avec Saturne, fait écho, aussi, différemment mais quand même, au NS en Taureau. Pluton est Maître de ton NN, justement, et en tant que tel, il te secoue pour lâcher un certain besoin de sécurité, pour accepter les changements de cap...
Je sais pour l'avoir vécu combien une période dans laquelle intervient Pluton est dévastatrice, au point de ne plus savoir qui on est... Mais elle décape, elle élimine le superflu, elle met à bas un certain nombre d'illusions (à la façon de l'Arcane sans Nom, dans le Tarot)... Il ne s'agit pas derrière de vouloir remettre les pierres du mur éboulé au même endroit (on se prépare, ce faisant, à une autre crise, ultérieure) mais plutôt de construire autre chose, différent, plus ouvert...
Non ?
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 18:24

Axe Taureau/ Scorpion intercepté: Problèmes à résoudre de la possession et du rapport aux autres qui en découle. Nous pouvons distinguer ce que nous pouvons acquérir par nous-même (Taureau) et ce que nous devons perdre pour rejoindre les autres (Scorpion).
Très schématiquement (sans le thème entier, et ne sachant pas dans quelles maisons se situe l'interception...)
TAUREAU/SCORPION :
Problèmes à résoudre de la possession et du rapport aux autres qui en découle. Nous pouvons distinguer ce que nous pouvons acquérir par nous-même (Taureau) et ce que nous devons perdre pour rejoindre les autres (Scorpion).
Tendance au matérialisme, obsession notamment de l'argent, de la nourriture, de la sexualité, égoïsme, angoisse. Utilisation excessive des possessions matérielles, affectives, intellectuelles et orientation défectueuse du pouvoir qui y était lié. Approche trop égocentrique des acquisitions, s’associant à un besoin de contrôle permanent de tout avoir tangible.
La vision de la provenance de ces possessions est erronée. Le natif a renforcé son ego et s’est coupé de son âme ; il se croit le seul détenteur de ce qu’il a acquis et pense même en être l’auteur. Le pouvoir qu’il tire de ses possessions lui donne un sentiment de sécurité – avec l’impression que tout ce qu’il possède lui permettait de plus rien craindre de la vie. Accroché à ses habitudes – qui le sclérosent – et dont il a du mal à se défaire, il s’est enfermé dans des situations qui stagnent.
L’individu lutte pour obtenir ce dont il a besoin mais il se sent souvent frustré par les circonstances dans lesquelles il évolue. Il éprouve beaucoup de difficultés à se libérer des conditionnements qu’il a lui-même générés, et a de la peine à sortir d’une certaine inertie.
Il y a un fort égoïsme parce que le natif s’est polarisé sur la matière et semble n’en avoir pas fait profiter autrui : son profit exclusif comptait, tant en matière d’argent, de possession que sur le plan sexuel. Il oscille entre le besoin d’accumuler des biens inutiles (qui lui donne l’illusion de la réussite, voire du bonheur, et celui, irrésistible… de tout liquider ! Cette polarité, jouant sur deux signes fixes, dénote un manque de souplesse et d’adaptation dans des vies précédentes. Le natif est envahi par l’angoisse d’être incapable de s’adapter, angoisse qui cherche à se rassurer par un matelas protecteur d’argent, de possessions ou de gratifications sexuelles. Il faut apprendre à se détacher – mais le natif recule toujours le moment où il en prendra l’initiative ; aussi les circonstances de la vie lui imposeront-elles de force le dépouillement indispensable – car les vraies valeurs sont ailleurs…

C'est vraiment un sac en vrac!
Il faut faire le tri, nuancer, voir le reste du thème - et notamment, bien sûr, Mars et Vénus... Ce ne sont que des pistes!
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 18:27

Sur les maisons liées, justement, je cherche...  téléphone 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 18:28

Oui Lunisole, j'aimerais aussi approfondir le sujet ... d'un point de vue "pécunier" je ne peux pas m'engager dans une formation astrologique, donc je glane comme je peux  boring A te lire, toi aussi tu as eu le "paquet" !!!  ranversant 
Continuons bravement sur notre chemin de vie, avec des moments de bonheur ... "La route qui mène au bonheur est toujours en construction" ...
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 18:41

Je voulais aussi ajouté : en progressé actuellement j'ai  Mercure carré90° Mercure C (dans l'axe intercepté) 16°25  Sagittaire 
 Lune conjonction0° Saturne 14°  Sagittaire sans aspect ....
Je me marre ...  débile  no comment !!!
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 18:55

Lianmin, est-il possible de communiquer par e-mail, voire par téléphone ? On pourrait échanger...
Je n'ai pas beaucoup de personnes s'intéressant à l'astro dans mon coin... et échanger sur ce sujet me passionne!
Je pourrai te faire passer beaucoup de documents... des choses que j'ai tapées (je tape beaucoup et très vite)... et discuter, parler de nos expériences respectives, ce serait intéressant...
Qu'en dis-tu ?  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 2:13

J'ai aussi l'interception sagittaire/gémeaux dans les mêmes maisons que toi Lianmin Wink

Personnellement j'ai eu cette sensation d'être incomprise, mais depuis une belle année, je comprends qu'il fallait vivre des choses pour que cet axe intercepté dévoile ce qui était caché.

J'étais incomprise, difficulté à s'exprimer mais car j'étais timide. Je n'ai jamais eu de soucis à me faire comprendre en tête à tête, mais timidité devant un groupe. Propension à s'intéresser à beaucoup de choses, il y a peut être dix ans, j'étais en processus d'ouverture, mais désormais je me suis centrée et mes centres d'intérêts sont réduits.

Je me forme en continue pour un domaine qui me plait. Avant j'ai fais des études (jusque licence) mais ça ne me plaisait pas donc je faisais le minimum.

Désormais je me sens prête aussi à transmettre mes connaissances qui sont là depuis bien longtemps d'après mon ressenti. Dans mon cas j'ai les noeuds lunaires en interception ça doit ajouter un poids quelque part Wink

Tout ça pour dire que des signes interceptés demandent à s'intériorise, à vivre, et à aller vers soi hors de ses propres limites pour ensuite percevoir toute les richesses :)

L'axe dans les maisons en lui-même a toute son importance...ici nous avons, dans mon cas, être honnête avec moi-même, être qui je suis vraiment pour aborder ma vie professionnelle. Cesser de faire semblant, de paraitre comme on a l'impression que ce serait mieux. D'avoir un métier qui réponde à des peurs (asc vierge, II en vierge ^^) mais un métier au service des autres et de moi en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 8:35

Merci Opale pour ta participation  bouquet effectivement à 1° près nous avons les mêmes cuspices ...
Tu avais une dizaine d'années à l'époque, même un peu plus ... te souviens-tu d'un évènement majeur lors du passage de  Pluton dans cet axe ??? en IV.
En regardant ton TN ...  Pluton a touché  Uranus Jupiter puis Neptune 
As-tu, toi aussi, des problèmes respiratoires ???
Surtout ne prends pas ces questions pour de l'indiscrétion, je cherche à comprendre simplement, comment cet axe, peut s'articuler dans la vie d'une personne ... au cas ... tu peux me faire un MP ...  Wink Bonne journée.

J'ai l'impression qu'il y a une relation étroite entre l'axe intercepté (sagittaire-gémeaux) et les maisons incluses (vierge-poissons) nous nous dirigeons vers un métier de service ... ce n'est qu'une supposition ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 8:59

Opale a écrit:
J'ai aussi l'interception sagittaire/gémeaux dans les mêmes maisons que toi Lianmin Wink

Personnellement j'ai eu cette sensation d'être incomprise, mais depuis une belle année, je comprends qu'il fallait vivre des choses pour que cet axe intercepté dévoile ce qui était caché.


J'étais incomprise, difficulté à s'exprimer mais car j'étais timide. Je n'ai jamais eu de soucis à me faire comprendre en tête à tête, mais timidité devant un groupe. Propension à s'intéresser à beaucoup de choses, il y a peut être dix ans, j'étais en processus d'ouverture, mais désormais je me suis centrée et mes centres d'intérêts sont réduits.

Je me forme en continue pour un domaine qui me plait. Avant j'ai fais des études (jusque licence) mais ça ne me plaisait pas donc je faisais le minimum.

Désormais je me sens prête aussi à transmettre mes connaissances qui sont là depuis bien longtemps d'après mon ressenti. Dans mon cas j'ai les noeuds lunaires en interception ça doit ajouter un poids quelque part Wink

Tout ça pour dire que des signes interceptés demandent à s'intériorise, à vivre, et à aller vers soi hors de ses propres limites pour ensuite percevoir toute les richesses :)

L'axe dans les maisons en lui-même a toute son importance...ici nous avons, dans mon cas, être honnête avec moi-même, être qui je suis vraiment pour aborder ma vie professionnelle. Cesser de faire semblant, de paraitre comme on a l'impression que ce serait mieux. D'avoir un métier qui réponde à des peurs (asc vierge, II en vierge ^^) mais un métier au service des autres et de moi en premier Wink

@Opale,
Regarde Opale, ce que j'ai mis en caractères gras....
Ne s'agirait-il pas du soleil qu'il faut aller chercher ?
Aller vers le MOI ? .....
Si je repose mes questions :
"je crois que...je suis persuadée que...je pense que..." : d'être ainsi, comme tu le décris....mais est-ce vraiment ainsi ? dans la réalité ?
Tu as le soleil en maison IX avec mars et mercure.....Puis une conjonction saturne/pluton dans ta III face à ce soleil, avec une part de fortune (en scorpion)...
Je pense que le transit de pluton dans ta IV a dû te faire aller aux fins fonds de toi-même .....pour comprendre cet axe III/IX où se situe l'opposition soleil/pluton-saturne.....
Pour moi, dans l'interception, on se cherche pour se trouver (?)...avec bcp de difficulté (s).....d'où l'importance du soleil....

Ceci n'engage que moi (des pistes, tout simplement), je n'étudie les interceptions que cas par cas, car à chacun ses propres "problèmes"....et le plus souvent aidée par un dialogue.
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 9:13

Merci à toutes les trois, Opale, Lianmin, Elena pour ces témoignages, très touchants.
En ce qui me concerne, j'ai aussi l'axe Gémeaux-Sagittaire intercepté mais les "doublons" se trouvent dans l'axe Balance-Bélier (si vous avez des pistes d'analyse sur ces doublons, je suis preneuse). J'ai aussi eu longtemps l'impression d'être incomprise et si je n'ai jamais eu de difficultés dans la relation duelle, il m'était impossible, pendant longtemps, de m'exprimer en groupe ou devant un groupe.
Je pense qu'avec les Gémeaux interceptés, il y a forcément un problème de communication (soit on veut dire trop de choses à la fois, soit c'est dans le choix des mots...) En ce qui me concerne, j'adore l'écrit : j'y suis comme un poisson (rien en Poissons pourtant  Wink ) mais j'ai eu longtemps du mal avec l'oral, perdant rapidement tous mes moyens... Pour vous aussi, c'était comme ça ?
J'ai plus de difficultés à cerner ce qu'indique le Sagittaire intercepté (rapport avec la philosophie ?)
Vos points de vue, vos remarques sont bienvenues.
A bientôt!
 fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 10:37

@Lunisole

"En ce qui me concerne, j'adore l'écrit : j'y suis comme un poisson (rien en Poissons pourtant Wink ) mais j'ai eu longtemps du mal avec l'oral,"

...as-tu trouvé pourquoi, cette "différence" entre l'oral et l'écrit ?

si cela t'intéresse de te pencher sur cette piste (?).....
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 11:49

Une forme de timidité, dans les grands groupes ou devant quelqu'un qui "sait", qui en "impose" (mon frère, par exemple) et j'en viens à bafouiller, je ne sais plus mettre mes idées en place...
Avec l'écrit, il n'y a pas la présence de l'autre (j'écrivais beaucoup de lettres avant, maintenant, ce sont des e-mails). Les mots viennent plus facilement (on peut les corriger si on est trop dans l'approximation, on peut revenir dessus, on peut se laisser porter par le rythme de la phrase, l'évocation...)
Maintenant, en ce qui concerne cette différence, il n'est pas facile de la rapporter à des planètes ou des points particuliers. On pense toujours à Mercure... aux Gémeaux, à la III, mais faire la différence entre écrit et oral ? Je ne sais pas trop...
Je me demande si Saturne à l'AS n'a pas un côté inhibiteur qui ferait douter de soi, ce qui est plus difficile à "dominer" à l'oral qu'à l'écrit. La difficulté avec les groupes, je l'associe au NS en XI, en ce qui me concerne, aux Lunes noires en XI aussi...
Mais je ne suis pas sûre de tout ça... Je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 12:04

@ Lunisole

" une forme de timidité"...

"Avec l'écrit, il n'y a pas la présence de l'autre"

Cette dernière phrase m'interpelle...si je suis ma pensée....
Avec cette timidité, tu "crains" le regard de l'autre, en un mot : son jugement ? ....

Je ne vais pas te faire languir plus longtemps pour ce que je pense : Ton soleil très léonin puisqu'en lion dans ta fin de X indique un certain brio que tu veux avoir....et rend ce soleil ..légèrement "vulnérable" ....si on regarde ta maison V en analogie avec le soleil, se trouve un élément important pour t'affirmer : un noeud nord de verseau...cela te parle-t-il ? et un pluton conjoint au noeud sud : il y a bien quelque chose à transformer dans la vie.....à commencer par l'essence même de l'être ? ....
Il me semble bien évident que le transit de pluton dans ta III a dû bien changer ta manière de communiquer, ta compréhension...
...et pour un ascendant balance, le regard de l'autre est important, voire primordial....
(pour info, tu as ce noeud nord pile poil sur mon soleil natal.... lol)
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 13:02

Pas de problèmes respiratoires en ce qui me concerne Wink

Toutefois, il est clair qu'il y a eu un évènement majeur quand pluton était dans cette maison. Mon père est tombé malade: hémiplégie et ne pouvait plus parler du jour au lendemain. C'est un peu une clef de voute pour la compréhension de mon moi Wink

Donc oui Elena, rapport à pluton important, vu que sa position dans son TN accompagné de saturne, opposé au soleil vient mettre le doigt, entre autre, sur "l'absence" du père. Même si physiquement il était là, son rôle n'était plus assuré.

Ce soleil, vers qui "il faut" aller, je pense que c'est le cas dans beaucoup de thème (il brille comme un phare sur l'océan). Pourtant, il a été occulté pendant longtemps avec en face saturne et pluton qui ne facilitait pas le passage. L'an dernier, le retour de saturne sur lui-même a débloqué les choses, ainsi sans doute, avant ça, l'arrivé de pluton dans la maison V Wink

Comme tu le dis Elena, les axes interceptés c'est du cas par cas, dans le sens où on en vient à regarder tout le thème Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 13:43

@Opale,

"les axes interceptés c'est du cas par cas, dans le sens où on en vient à regarder tout le thème "

oui, car à chacun son thème, chacun sa vie avec les outils qui nous sont donnés....
Si je puis donner mon avis sur les interceptions : je conseille de lire différents ouvrages, avec lesquels on sera plus ou moins en résonance, puis c'est de "travailler" l'interception,  si possible connaître la personne......afin de se faire une idée basique et personnelle de cet aspect....un peu compliqué....peut-être parce que...inacessible ?  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 13:50

Juste une info en plus pour comprendre l'interception, c'est les révolution solaire. L'an dernier, le cuspide de la IV et la X en Révolution tombait dans mes signes interceptés...et là j'ai commencé à visiter ces "pièces" inaccessibles Wink beaucoup de patience, de connaissance de la personne comme tu dis, mais surtout un beau dialogue, ça aide bien souvent, même hors astro, à débloquer des choses (une bonne écoute dans le dialogue pour faire miroir/écho, peu importe à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 14:03

"même hors astro, à débloquer des choses (une bonne écoute dans le dialogue pour faire miroir/écho, peu importe à l'autre)"

oui...c'est bien pour cela que ce n'est guère facile sur un forum ....

...faire obtenir-tout au moins essayer- le reflet de ...SOI.....tel qu'il doit être .....
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 14:05

Oui, Elena, tu as raison sur beaucoup de points... Enfant, j'étais très "Lion" : théâtre, jeux, une petite fille pleine d'énergie et de confiance... Et puis il y a eu une cassure terrible, une demi-mort... et tout a changé. Bien sûr, il y a un désir de contacts, d'échanges, de reconnaissance et une peur du jugement! Cela dit, dans l'écrit aussi, on peut être jugé. Cependant, pour moi, l'expression est plus facile, parce qu'intervient le temps : temps de "connexion" pour trouver le mot juste, temps d'écoute... pour sentir comment laisser couler la phrase... Je suis aussi sensible aux mots, au rythme, à la poésie...
Pluton au NS donne une énergie phénoménale... je l'ai vérifié plus d'une fois! Mais il m'est demandé de l'utiliser de façon juste... Je n'ai pas le droit de m'en servir n'importe comment. Abus dans le passé ? Je le suppose...
Cela dit, mon Soleil n'est pas si "léonin" que ça, ne serait-ce parce qu'il est touché par la LN corrigée (père absent, pas de "re-père"... Note aussi que le Me d'AS, Vénus, est conjointe à la LN moyenne, à la corrigée et à Pluton! De quoi casser brutalement et sans bienveillance les soupçons d'affirmations léonines!
Si ton Soleil est sur mon NN, tu es un bon guide pour moi!  sourire Merci d'avance pour tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 14:09

@Lunisole,


....notre vie n'est faite que de défis à relever.....
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 14:31

Elena... Ils sont trop lourds parfois... Il faut de sacrés biceps!
Non, je plaisante! Mais il y a aussi, heureusement, des belles expériences, des rencontres magnifiques, de celles qui nous éclairent durablement et nous donnent le courage d'avancer, de nettoyer plus profond... coeur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 3 Mai 2014 - 10:00

Coucou  les filles et les gars sourire 
Je reprends ce passage de Lunisole etant concernée par l'interception en IV X dans ces signes  
Citation :
GEMEAUX/SAGITTAIRE :
Problèmes à résoudre au niveau de la connaissance et du rapport soi/ société qui en découle. Nous pouvons faire la distinction et accorder une volonté de connaissance concrète et d'échange par soi-même (Gémeaux) avec celle acquise par la société qui nous donne du sens (Sagittaire).
Problèmes importants de communication, études difficiles, perturbées. Difficulté pour se faire comprendre pour s'exprimer. Dans d’autres vies, le natif a négligé d’apprendre et de communiquer aux autres ce qu’il a appris. Aujourd’hui, il se sent incompris – et il est incapable de se faire comprendre. Les signaux qu’il émet ne sont pas perçus par les autres, ou perçus de travers ! Il manie difficilement le langage, et le pouvoir des mots le trahit. Lorsqu’il essaie de s’exprimer, il dépasse sa pensée en disant n’importe quoi… Ou bien, bloqué dans son expression, il se tait quand l’autre attend une explication. Si le natif se décourage, il s’enfonce dans un mutisme très négatif. Il se persuade qu’il ne pourra jamais faire partager ses idées, ses convictions, ses sentiments. Il devrait participer à un groupe de psychothérapie sur les problèmes de communication.
Il va osciller entre une curiosité excessive et s’éparpiller, s’intéressant à de multiples savoirs qu’il n’approfondira pas et qui le transformeront en girouette légère, incapable de transmettre ce qu’elle a survolé et une attitude intolérante, enseignant de façon dogmatique ou faisant preuve de mauvaise foi.
Il faut apprendre à limiter ses aspirations de façon plus raisonnable, plus utile, de façon à ce que l’on sait puisse être transmis.
Problèmes importants de communication, études difficiles, perturbées=> je bégayais .. et mes études furent perturbées pr raison familiale

Les signaux qu’il émet ne sont pas perçus par les autres, ou perçus de travers => oui Je parlais dans une langue étrangère pour ma famille .. pas par mes ami(e)s  siffle 

une curiosité excessive et s’éparpiller, s’intéressant à de multiples savoirs qu’il n’approfondira pas et qui le transformeront en girouette légère oh ouii .. je m'intéressais  a tout  
Citation :
Si ça t'intéresse, je te taperai (pas dessus, non!) ce que dit Donald H. Yott sur cet axe intercepté en X-IV
ca m'intéresse si tu es tjs d'accord .. et en mp si possible  fleurr 

J'ai également Saturne Intercepté et Neptune ..  up 
Citation :
Saturne intercepté : « Cet astre représente ce qui nous permet de devenir un adulte, psychiquement et spirituellement parlant. Il détermine notre capacité de maturité et la tâche dont nous nous sommes rendus responsables face à la vie, ainsi que notre aptitude à assumer la position que nous devons atteindre. » (A-V. Devouge).
oui .. une généralité .. sachant que les transits des lourdes permettent de travailler sur ces interceptions .. (sachant que si on change de domifications .. il n'y a + d'interceptions ..  Wink ) donc Nous ressentons bien le transit des lourdes sur ces planètes interceptées !!  applaudi  veryhappy 

Citation :
Signes mutables interceptés : karma d'ignorance
Signes cardinaux interceptés : karma d'agressivité
Signes fixes interceptés : karma d'attachement.
http://www.astrologie-karmique.com/72-signes-interceptes-astro.htm    
 et ici  Arrow  http://archives.astrologie-libre.org/viewtopic.php?t=1680&sid=dc1095a3ba27e41cce4574b12c2ce7b8

autre information ..  coeur 
Citation :
Dans un thème individuel de naissance, l'interception désigne souvent le point essentiel de la régénération pour l'Etre;
Elle traduit l'ouverture spirituelle de l'Etre par une illustration visuelle l'exemplifiant de façon remarquable;
Elle signale à l'Etre l'endroit de son thème qu'il doit privilégier s'il veut vraiment progresser sur le chemin de la réalisation de son destin dharmique.

Extrait de l’Astrologie Transcendantale de Jean de Larche

Lianmin nous avons les mêmes axes interceptés et les memes maisons liées .. I /II -VII/VIII
et j'en ai conclu la meme chose
Citation :
Pour résumé, cet axe intercepté n'a rien de "mauvais" en soi, sinon de corriger ou de travailler l'ouverture à l'autre.
et pour moi un axe intercepté en natal ou en RS ou en RL .. signifie que tu n'as pas la main dessus .. c'est a dire que tu subis (dans le sens ou tu ne peux pas décider de ce qui va se passer dans l'interception ) ce que j'en ai conclu car travaillant les RL et ayant des interceptions a chaque fois  lol ou presque ..


Merci Lunisole pour cela  up 
ce sont les axes interceptés en progressé ..  fleurr 
Citation :
TAUREAU/SCORPION :
Problèmes à résoudre de la possession et du rapport aux autres qui en découle. Nous pouvons distinguer ce que nous pouvons acquérir par nous-même (Taureau) et ce que nous devons perdre pour rejoindre les autres (Scorpion).
Tendance au matérialisme, obsession notamment de l'argent, de la nourriture, de la sexualité, égoïsme, angoisse. Utilisation excessive des possessions matérielles, affectives, intellectuelles et orientation défectueuse du pouvoir qui y était lié. Approche trop égocentrique des acquisitions, s’associant à un besoin de contrôle permanent de tout avoir tangible.
La vision de la provenance de ces possessions est erronée. Le natif a renforcé son ego et s’est coupé de son âme ; il se croit le seul détenteur de ce qu’il a acquis et pense même en être l’auteur. Le pouvoir qu’il tire de ses possessions lui donne un sentiment de sécurité – avec l’impression que tout ce qu’il possède lui permettait de plus rien craindre de la vie. Accroché à ses habitudes – qui le sclérosent – et dont il a du mal à se défaire, il s’est enfermé dans des situations qui stagnent.
L’individu lutte pour obtenir ce dont il a besoin mais il se sent souvent frustré par les circonstances dans lesquelles il évolue. Il éprouve beaucoup de difficultés à se libérer des conditionnements qu’il a lui-même générés, et a de la peine à sortir d’une certaine inertie.
Il y a un fort égoïsme parce que le natif s’est polarisé sur la matière et semble n’en avoir pas fait profiter autrui : son profit exclusif comptait, tant en matière d’argent, de possession que sur le plan sexuel. Il oscille entre le besoin d’accumuler des biens inutiles (qui lui donne l’illusion de la réussite, voire du bonheur, et celui, irrésistible… de tout liquider ! Cette polarité, jouant sur deux signes fixes, dénote un manque de souplesse et d’adaptation dans des vies précédentes. Le natif est envahi par l’angoisse d’être incapable de s’adapter, angoisse qui cherche à se rassurer par un matelas protecteur d’argent, de possessions ou de gratifications sexuelles. Il faut apprendre à se détacher – mais le natif recule toujours le moment où il en prendra l’initiative ; aussi les circonstances de la vie lui imposeront-elles de forcer le dépouillement indispensable – car les vraies valeurs sont ailleurs…
et comme quoi il faut nuancer car ca ne me parle absolument pas !  triste la ce serait p'tre intéressant de voir si les axes se superposant au natal ..
dans mon cas ca tomberait cette fois en III/ IX !
qu'en pensez vous ?  sunny 

Citation :
J'ai l'impression qu'il y a une relation étroite entre l'axe intercepté (sagittaire-gémeaux) et les maisons incluses (vierge-poissons) nous nous dirigeons vers un métier de service ... ce n'est qu'une supposition ...
oui Lianmin je te rejoins  up  applaudi 

Citation :
Je pense qu'avec les Gémeaux interceptés, il y a forcément un problème de communication (soit on veut dire trop de choses à la fois, soit c'est dans le choix des mots...) En ce qui me concerne, j'adore l'écrit : j'y suis comme un poisson (rien en Poissons pourtant  Wink ) mais j'ai eu longtemps du mal avec l'oral, perdant rapidement tous mes moyens... Pour vous aussi, c'était comme ça ?
J'ai plus de difficultés à cerner ce qu'indique le Sagittaire intercepté (rapport avec la philosophie ?)
ce n'est pas le choix des mots ni de parler ou d'ecrire qui m'a posé pbs .. c'est une imagination fertile a inventer des mots ..  lol 
J'etais tres a l'aise a l'oral bcq + a l'aise meme  Wink 
L'ecrit c'était galere galere surtout pour les thèses et les resumés  down .

Sagittaire .. intercepté .. dans ton cas ..avoir foi en tes contacts, pensées, écrits etc .. sachant que ton maitre est en VIII .. dons ?? guide ?

Opale
tant mieux si tu n'as pas de pb respiratoire .. moi j'en ai  lol 

merci pour ce post les filles  sunny
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 4 Mai 2014 - 11:23

Pas satisfaite du tout par le texte que j'avais copié-collé sur l'axe Taureau/Scorpion intercepté... Tout n'est pas faux... Mais tout ne me semble pas juste non plus! Tout cela mériterait que je me penche dessus, que nous nous penchions dessus, pour le nuancer, l'approfondir, mieux le cerner...
Skadia, je t'envoie le texte de Donald H. Yott (assez sévère en général, à prendre comme extrême - mais dans lequel il y a du vrai malgré tout).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 4 Mai 2014 - 11:25

Merci Lunisole ..  up 
oui oui je me servirai de mon libre arbitre ..
et n'oublierais pas de te faire un retour (très important  sourire )
T'inquiètes pas concernant l'interception Taureau / Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 11:12

Bonjour,

C'est encore google qui m'a conduit ici :)

Toujours dans mes recherches, si j'ose dire, à tenter de gratter, creuser pour faire péter l’abcès  débile 

Ce coup-ci, mes navigation sur le net mon conduit sur les axes intercepté, leur signes et planètes à " l’intérieure"

En parcourant certains site,lire certains commentaire ou témoignages m'ont sembler être encore une foi une sorte de " révélation"  débile 

D'ailleurs en ce moment j'en ai pas mal des " révélations", des flash, épisode de mon passé totalement oublié ou enfui jusque la..(?) qui me reviennent en pleine figure  frappe 

Pour le coup la c'est sur mon soleil et dans mon esprit,aussi tordu et bordélique soit-il , ça a fait un gros tilt!

Soleil en cancer maison 7 intercepté.

J'ai, du plus loin que je me souvienne, toujours eu de l'indifférence pour le cancer..

C'est quelque chose que je rejetais ( toujours un peu maintenant) limite avec "dégouts" ( peut être pas le bon terme)

Ex: ah mais t'es cancer t'es ceci et cela, les cancers sont doux, sensibles, rêveurs etcetc..

Moi: Ah non pas du tous, surtout pas!

Je me souviens mes début en astro ou je clamais haut et fort que je ne me reconnaissais absolument pas dans le cancer, quand je lisais des commentaires sur certains forum mon sang bouillait ^^.

Non, non et encore non! je ne suis pas cet chose fragile et sensible..cette être " faible"

Impossible de me reconnaitre , ou vouloir l'admettre dans ce signe, boom, rejeté directement==>next.

Ce fut aussi le cas pour mon ascendant sagittaire.

Cette être optimiste, joyeux, voyageur et avenant.

Surtout pas moi!

D'ailleurs idem dans mes début je modifiais légèrement mon heure de naissance pour avoir l'ascendant dans le capricorne.. pouf 

Ah voila! la c'est mieux! dur, inébranlable, loin de toute sensibilité et autre démonstration d'amour inutile et faiblarde  débile 

J'ai même contacté certains astrologue sur le net pour le demander s'il n'y avait pas un soucis avec leur système de calcul d’ascendant... je ne pouvais pas être cancer ascendant sagittaire, pas le droit Wink

Puis toutes les réponse étaient catégorique, monsieur vous êtes bien né avec cette ascendant..

Mouarf, il doit y avoir autre chose.. puis je me suis dit que c'était parceque Jupiter est en capricorne, ce qui est sans doute le cas sur certains point, mais de la à rejeter cet ascendant je ne pense pas (?)

Toujours est-il que ce Jupiter est donc en signe intercepté ainsi que le soleil..

En gros, tous ce que j'ai pu lire jusque la, ou même observé chez les gens suivant leur signes, ascendant etc.. étaient incompréhensible pour moi ( toujours du mal actuellement )

Donc, je commence à me dire, penser, que ces planètes, point dans le thème, me sont inaccessible, inconnu, je ne sais pas et n'ai pas conscience de leur rôle, atouts, fonction (?) je ne sais pas m'en servir.

Qui suis-je vraiment? mes actes sont-ils ce que je suis? ..voila quelques questions que je n'ai eu cesse de me poser et que je continu de me poser  débile 

J'ai aussi de gros soucis à exprimer mes pensées clairement, quand je parle ou écris sur moi j'ai d'énorme blocage, pour vous dire la je tremble tellement que je mets 3 plombes pour sortir une phrase car mes doigts dérapent sur les mauvaise touches  lol 

Mercure cancer intercepté maison 7:

Incapable de dire à quelque que je l'aime, l’apprécie ou même d'inviter une personne qui me " plait" chez moi pour discuter, apprendre à ce connaitre etc..

Je ne "sais pas faire".

Ce qui reviens au fait que je suis incapable de témoigner de la chaleur aux personnes qui le mériterais..

Vénus cancer maison 7 intercepté.

J'ai de gros problèmes avec le contact physique, le fait de toucher quelqu'un me met mal à l'aise, encore plus quand il s'agit d'un membre de ma famille, alors la c'est affreusement pitoyable..tellement ça se voit et ressent..

Ex: mon père me tend un petit objet, par exemple une clé..je vais faire bien attention a ce que nos doigts ne s’effleurent pas  laugh 

Faire des câlins ou une bises à ma mère? oula... jamais fait ça, ça va pas non?!!

etcetc..

J'ai lu diverses réponses d'une personne qui pense que le transit d'un astre lent sur un point intercepté peut apporter un chamboulement ou une prise de conscience à ce niveau.

Et bien, ça ne me semble pas une mauvaise idée, car il me semble que pluton transit ma maison 1 et donc ma 7 par opposition..proche de Jupiter et soleil.

Je n’arrête pas de cherche ce qui cloche chez moi, ça m’obsède jours et nuit!

J'ai de plus ne plus de flash, de souvenirs qui remonte, de moment fort, limite décisif, qui ont modelé ma vie.

Du moins c'est ce que j'en arrive à penser.

Des petits détails, de cours passages, des paroles de proches ( surtout familiale) qui retentissent en moi comme un marteau de forgeron qui s’écrase sur l'enclume afin de modeler un objet à son désir  frappe  frappe 

Tais-toi!
Non,non,non!
C’est ta faute!
Reste ici!
l'image d'un membre de ma famille qui à une main ouverte et qui la frappe avec l'autre du poing serrer en me regardant.

Pourquoi tu attires l'attention sur nous?!
On ce passera de tes commentaire

etcetc.. :)

Je retrouve des personnes qui m'ont connu enfant, et me souviens aussi de passage ou l'on me dit que c'est étrange car avant j’étais un moulin à parole, toujours à aller vers les gens pour poser mille et une question, peut être trop curieux, on aurait pas cru que tu deviendrait comme tu es etc..

Tous ça, je l'avais oublié, sans doute étouffé , refoulé..tellement profond que malgré plusieurs psy n'ont pas réussi à le faire ressortir.

Monsieur vous souffrez d'une déstructuration de la personnalité, comprendre schizo..pendant 2 ou 3 ans je me suis convaincu de ce fait.. mais la depuis que je suis retournée vivre proche de ma famille, ( bientôt 1 an) je ne prends plus ces médicaments..pardon, ces camisole chimiques, ou à chaque consultation tu dis amène aux verdicts du psy , tout en sortant ta carte bancaire  débile 

Mon corps rejette de plus en plus tous ce qui semble lui être néfaste, ce qui l'étouffe et le bride.

je me souviens de gros vomissement, après prise de médicaments ( neuro).

Après avoir passé pas loin de 12/13 ans à fumer clope sur clope tel un pompier au plus fort je fumais dans 50 clope par jours, limite du jour au lendemain j'éprouve un gros dégouts en ayant une clope au bec..

Sans mentir, je passe de 50 à 2/4 clopes max par jours sans ressentir de manque terrible, ça me dégoute c'est tout.

C'est la grosse purification, le gros ménage, sans doute depuis déjà plusieurs années, je dirais qu'avant c'était franchement dur..des merdes pas possible, des crises mentales du tonnerre, des angoisses en veux tu en voila  débile 

Je reste toujours coupé du monde, pas franchement avenant ni accessible..mais je ne me suis jamais senti aussi près à me lancer et vouloir croire à une renaissance.

J'accepte avec une facilité, si je puis-dire certaine chose qui m'était répulsive jusque la et me surprend à avoir " envie" d'aller de l'avant et de m'ouvrir aux monde extérieur.

Il faut que je travail encore la dessus afin de trouver comment me donner et utiliser un élan ( maison1) pour aller vers l'autre ( maison7)

Je suis persuadé que ma vie et celle de beaucoup d'autre peuvent connaitre une profond renouveau et changement positif et bénéfique si je parviens a me "transcender".

J'ai tellement à donner au fond  pouf 

Bref, désoler pour le pavé, et désolé pour mes post qui vous semble sans doute venir d'une personne à l'ouest..ce qui est sans doute le cas..:)

Prenez mes interventions comme des témoignages à cœur ouvert avec l'astrologie comme support, avec les moyens et le niveau de connaissances en ma disposition Wink

J’espère sincèrement que cela pourra un jour servir à quelqu'un..

Ps: maldoror, tes interventions sur ce sujet m'ont fait me poser beaucoup de question et honnêtement une partie de moi était de ton coté..cependant je fais le choix de vouloir y croire Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 11:50

Bonjour,

Je n'ai pas de planètes interceptés mais seulement des signes.. pourtant comme toi, j'ai l'impression d'avoir eu une autre personnalité enfant.
C'est cool si certaines choses te reviennent..et qu'elles te soient bénéfiques.
Merci aymeric pour ton témoignage sincère et fort intéressant! up

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


axe intercepté - Page 5 Profil11
axe intercepté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

axe intercepté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
axe intercepté - Page 5 Pierre12 axe intercepté - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~