Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

axe intercepté - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteaxe intercepté - Page 4 I_icon11Voir ses messagesaxe intercepté - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 axe intercepté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2013 - 13:58

Rappel du premier message :

Bonjour sunny

Dans le thème de mon fils, l'axe Taureau / Scorpion est intercepté et par conséquent il a 2 maisons dont les cuspides sont dans le même signe.

Dans http://astro-ciel.1fr1.net/t3969p25-un-metier#63669
URANO:
Citation :
Un axe intercepté n'est pas un standard en interprétation. Il indique un "vortex" de non conscience dans l'axe du thème.

Celui-ci s'exprimera souvent dans des automatismes et des actes inconscient très différents en fonction de l'axe de vie, des schémas à répétitions et parfois dynamique d'échec.

Il arrive même que quant on évoque les contenus symboliques de l'axe, le natif te regarde avec d'énormes yeux ronds et te dit "mais de quoi tu parles ?" ....

Est-ce que tu peux me préciser cela peut signifier pour l'axe Taureau / Scorpion bouquet

Pouvez-vous me dire s'il y a une particularité des maisons du fait qu'elles commencent dans le même signe ? sont elles plus "liées" entre elles ?
MERCI fleur
sunny smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 10:39

Ça ne marche pas. J'ai choisi "héberger une image". Je la trouve bien dans "mes images" sur mon disque dur... mais ça ne l'affiche pas...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 10:41

Au lieu d'afficher l'image du thème, ça m'envoie chez Primrose!
C'est pas une blague!
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 10:44

Alors, apparemment, il faut être membre de Primrose, avec un mot de passe, pour pouvoir récupérer une image... Comment faites-vous ? Merci!
PS. On ne peut pas faire un copier-coller ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 10:51

Lunisole,

Une fois que tu es allée chercher ton image sur ton disque dur (via "héberger une image"), est-ce que tu cliques bien sur le bouton "copier" pour aller ensuite coller le lien sur ton message ?
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 10:55

Je ne trouve pas... Une fois que j'ai sélectionné l'image du thème et que j'ai fait "envoyer", on m'affiche trois photos (fleurs... rien à voir). Le clic droit ne m'indique pas une ligne où saisir le lien... Si je fais "copier", il ne se passe rien... Je n'y arrive pas. Ce qui s'affiche ne correspond pas au tuto de Céleste... Est-ce que les choses ont changé ou bien c'est moi qui rame ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 10:58

Je viens de faire un essai Lunisole, tu as raison, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 11:01

Quatre ou cinq fois que je ré-essaye : toujours pareil : pas de bouton "copier" nulle part. Dès que j'ai fait "envoyer", j'ai une fenêtre avec trois photos, il faut un nom de membre et un mot de passe...
Je n'arrive pas du tout à ajouter ce thème que j'ai placé sur mon disque dur... Quelqu'un a essayé ? Je voudrais savoir si vous avez la même chose que moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 11:02

Euh, je viens de te répondre plus haut....
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 11:03

Angèle a écrit:
Je viens de faire un essai Lunisole, tu as raison, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas  doute2

Ouf! ça me rassure... mais ça ne résout pas mon problème...  étoile 
Ce qui est dommage, c'est que le thème est ouvert sous astromail... Si seulement, je pouvais faire un copier-coller direct! Hop!
Je vais demander à Céleste, je crois que c'est elle, la "pro". Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 11:22

Angèle a écrit:
Euh, je viens de te répondre plus haut....
Oui... Excuse-moi ; nos messages se sont croisés.
J'arrête de t'embêter. J'ai envoyé un MP à Céleste. J'espère qu'elle trouvera un moyen pour insérer une image (ou la coller).
Bonne journée, Angèle!
Merci pour ton aide et ton essai.
Mais je reste le bec dans l'eau  braille avec le thème à étudier (plein de signes et de planètes interceptés) et je rame avec...  sanglot 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 12:02

Lunisole a écrit:
Mais je reste le bec dans l'eau  axe intercepté - Page 4 37443 avec le thème à étudier (plein de signes et de planètes interceptés) et je rame avec...  

Patience Lunisole, Céleste a toujours une solution  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 13:20

Euh.. oui... La personne dont je parle vient me voir... demain!
Ouf, je peux toujours avoir recours à mon intuition, à ce que je sentirai d'elle... et je complèterai plus tard si besoin est.
Merci en tout cas, Angèle. smack 
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 14:29

axe intercepté - Page 4 Thame_18
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 14:32

Oh! J'y suis arrivée!!!
Magique!
Si quelqu'un est là et peut m'aider un peu à démêler ce thème compliqué et, somme toute, difficile...
Ce que je voudrais ajouter au TN, c'est que le Soleil progressé est en Verseau (un des signes interceptés) ; la NL progressée s'est faite peu avant 14 ans, en Verseau aussi, très près de Vénus.
J'imagine que ces progressions aide la personne à être plus consciente de ce qui se joue pour elle dans l'axe Lion-Verseau.
Si quelqu'un peut m'en dire davantage, j'apprécierai beaucoup! sourire sourire sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 14:36

up sourire 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 16:01

En regardant l'axe  Lion Verseau Lune MVI : n'y a t'il pas ici une souffrance émotionnelle  opposition180° Vénus affective ???
Voir si dans l'enfance il n'y avait pas un enfermement, un évitement pour dissimuler "les émotions" ???
Juste quelques pistes Lunisole ... les axes interceptés demandent beaucoup d'expériences ... Je suis sûr d'une chose dirige toi sur le côté émotionnel, le chao est ici ... je sais c'est vaste ... il y a peut être d'autres avis ...
L'axe  Bélier Balance est compliqué ... je passe la main ...  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 16:21

Merci Lianmin,
Oui, je penchais sur quelque chose de difficile sur le plan émotionnel, dans l'enfance : Soleil en XII conjoint au NS et la Lune en Lion, interceptée et opposée à Vénus et Mercure, carré aussi à Jupiter. Je pense d'ailleurs qu'il y a une difficulté à contacter les émotions (je verrai si elles sont reconnues ou non, refoulées, refusées ou non ; c'est souvent le cas avec le NS en Capricorne et comme, en plus, c'est en XII, il y a sûrement une tendance au secret). Ce qui est curieux et pas facile à interpréter, c'est que la Part de Fortune est aussi en Lion, en conjonction à la fameuse Lune, Régente Nord. Je pense que cette personne aura intérêt, pour son évolution, à justement rencontrer les émotions qu'elle a mises de côté, que ça ne lui est pas facile (du fait sans doute d'un désir de contrôle) mais le chemin évolutif passe par la Lune, par la reconnaissance de son pôle féminin. Sur le plan relationnel, ce ne doit pas être évident non plus...
En tout cas, merci pour ton intervention... Ça m'a donné des pistes : la preuve, tout ce que je viens d'écrire... Je ne crois pas que j'aurais pu écrire ça si tu n'avais pas "ouvert" la porte! Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 10:33

Quelques pistes, Lianmin, pour l'axe intercepté en Gémeaux-Sagittaire... Le hic, c'est que certaines analyses viennent de je ne sais plus où... J'espère ne pas faire de tort à qui que ce soit...
GEMEAUX/SAGITTAIRE :
Problèmes à résoudre au niveau de la connaissance et du rapport soi/ société qui en découle. Nous pouvons faire la distinction et accorder une volonté de connaissance concrète et d'échange par soi-même (Gémeaux) avec celle acquise par la société qui nous donne du sens (Sagittaire).
Problèmes importants de communication, études difficiles, perturbées. Difficulté pour se faire comprendre pour s'exprimer. Dans d’autres vies, le natif a négligé d’apprendre et de communiquer aux autres ce qu’il a appris. Aujourd’hui, il se sent incompris – et il est incapable de se faire comprendre. Les signaux qu’il émet ne sont pas perçus par les autres, ou perçus de travers ! Il manie difficilement le langage, et le pouvoir des mots le trahit. Lorsqu’il essaie de s’exprimer, il dépasse sa pensée en disant n’importe quoi… Ou bien, bloqué dans son expression, il se tait quand l’autre attend une explication. Si le natif se décourage, il s’enfonce dans un mutisme très négatif. Il se persuade qu’il ne pourra jamais faire partager ses idées, ses convictions, ses sentiments. Il devrait participer à un groupe de psychothérapie sur les problèmes de communication.
Il va osciller entre une curiosité excessive et s’éparpiller, s’intéressant à de multiples savoirs qu’il n’approfondira pas et qui le transformeront en girouette légère, incapable de transmettre ce qu’elle a survolé et une attitude intolérante, enseignant de façon dogmatique ou faisant preuve de mauvaise foi.
Il faut apprendre à limiter ses aspirations de façon plus raisonnable, plus utile, de façon à ce que l’on sait puisse être transmis.
Pour moi, il y a beaucoup de vrai là-dedans... notamment, parfois l'impression de ne pas être comprise et/ou de ne pas comprendre...
Si ça t'intéresse, je te taperai (pas dessus, non!) ce que dit Donald H. Yott sur cet axe intercepté en X-IV. Pour moi, c'est en IX-III.
Encore quelques réflexions, sur Saturne intercepté, cette fois :
Saturne intercepté : « Cet astre représente ce qui nous permet de devenir un adulte, psychiquement et spirituellement parlant. Il détermine notre capacité de maturité et la tâche dont nous nous sommes rendus responsables face à la vie, ainsi que notre aptitude à assumer la position que nous devons atteindre. » (A-V. Devouge).
Lorsque cette planète est interceptée, elle peut montrer une identification trop forte et déformée aux valeurs du Signe : il y a eu cristallisation négative des énergies dans le domaine de la Maison concernée. Il s’est installé dans ce secteur de vie un excès de volonté et de contrôle de l’ego qui a rigidifié de façon injustifiée la manière de se réaliser dans l’existence. Il a pu en résulter un rapport erroné avec le statut atteint, ainsi qu’avec le pouvoir qui en a découlé, incitant la personne à prendre une certaine hauteur vis-à-vis du monde et des autres.
Dans cette incarnation, le natif risque de se sentir mal à l’aise dans les cadres établis et il tentera d’en chercher de nouveaux. L’insatisfaction existe quant à la position acquise, laquelle ne répondra sans doute pas toujours parfaitement aux ambitions. Un conflit latent envers toute forme d’autorité est perceptible – et notamment avec celle du père.
Cette position demande à l’individu de reconsidérer les fondements sur lesquels se base la construction du moi ; il lui faudra ensuite retrouver les valeurs essentielles qui soutiendront cette maturité selon des principes supérieurs, en suivant le travail impératif du Signe intercepté dans la Maison où il se trouve.
Ce ne sont que des pistes de réflexion... J'ai pu voir hier, une fois de plus, à quel point il est important d'étudier le thème dans son ensemble, de voir les "chaines", les liens que les planètes entretiennent entre elles.
Juste un exemple. La personne que j'ai reçue a six planètes interceptées (je n'en avais jamais tant vu!). Le problème majeur est figuré par Vénus, en Verseau, en I, interceptée, rétrograde, Maîtresse de trois autres planètes interceptées, dont Saturne, le Maître d'Ascendant et Mars, en chute. Maîtresse aussi du FC...
Un renversement, une ouverture, une prise de conscience se sont produits, brusquement, récemment, pile quand Vénus est devenue directe en progression! Le Soleil progressé, présent dans le Verseau depuis plus de 20 ans n'a pas suffi... Il fallait que Vénus "change de sens"!
Comme par hasard, juste en ce moment, sa Lune progressée est en Balance! Elle a touché, d'abord, Mars natal ; elle va rejoindre Mars progressé d'ici deux mois... Et Mars rétrograde (en transit) est encore dans les parages!
Et... elle a fait une rencontre, tout récemment.
Pour une personne qui a tant de difficultés à "rencontrer" (avec l'axe Bélier-Balance intercepté) qui a du mal à se définir (axe I-VII intercepté), démarrer une relation amoureuse, c'est magnifique! C'est évidemment magnifique pour n'importe qui, mais là, j'ai l'impression d'assister à une renaissance, voire à une "naissance"!
Je ne sais pas si ça te parle, si ça correspond à ce que tu souhaites. Tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 11:33

Lunisole a écrit:
Quelques pistes, Lianmin, pour l'axe intercepté en Gémeaux-Sagittaire... Le hic, c'est que certaines analyses viennent de je ne sais plus où... J'espère ne pas faire de tort à qui que ce soit...
GEMEAUX/SAGITTAIRE :
Problèmes à résoudre au niveau de la connaissance et du rapport soi/ société qui en découle. Nous pouvons faire la distinction et accorder une volonté de connaissance concrète et d'échange par soi-même (Gémeaux) avec celle acquise par la société qui nous donne du sens (Sagittaire).
Problèmes importants de communication, études difficiles, perturbées. Difficulté pour se faire comprendre pour s'exprimer. Dans d’autres vies, le natif a négligé d’apprendre et de communiquer aux autres ce qu’il a appris. Aujourd’hui, il se sent incompris – et il est incapable de se faire comprendre. Les signaux qu’il émet ne sont pas perçus par les autres, ou perçus de travers ! Il manie difficilement le langage, et le pouvoir des mots le trahit. Lorsqu’il essaie de s’exprimer, il dépasse sa pensée en disant n’importe quoi… Ou bien, bloqué dans son expression, il se tait quand l’autre attend une explication. Si le natif se décourage, il s’enfonce dans un mutisme très négatif. Il se persuade qu’il ne pourra jamais faire partager ses idées, ses convictions, ses sentiments. Il devrait participer à un groupe de psychothérapie sur les problèmes de communication.
Il va osciller entre une curiosité excessive et s’éparpiller, s’intéressant à de multiples savoirs qu’il n’approfondira pas et qui le transformeront en girouette légère, incapable de transmettre ce qu’elle a survolé et une attitude intolérante, enseignant de façon dogmatique ou faisant preuve de mauvaise foi.
Il faut apprendre à limiter ses aspirations de façon plus raisonnable, plus utile, de façon à ce que l’on sait puisse être transmis.
Pour moi, il y a beaucoup de vrai là-dedans... notamment, parfois l'impression de ne pas être comprise et/ou de ne pas comprendre...
Si ça t'intéresse, je te taperai (pas dessus, non!) ce que dit Donald H. Yott sur cet axe intercepté en X-IV. Pour moi, c'est en IX-III.
Encore quelques réflexions, sur Saturne intercepté, cette fois :
Saturne intercepté : « Cet astre représente ce qui nous permet de devenir un adulte, psychiquement et spirituellement parlant. Il détermine notre capacité de maturité et la tâche dont nous nous sommes rendus responsables face à la vie, ainsi que notre aptitude à assumer la position que nous devons atteindre. » (A-V. Devouge).
Lorsque cette planète est interceptée, elle peut montrer une identification trop forte et déformée aux valeurs du Signe : il y a eu cristallisation négative des énergies dans le domaine de la Maison concernée. Il s’est installé dans ce secteur de vie un excès de volonté et de contrôle de l’ego qui a rigidifié de façon injustifiée la manière de se réaliser dans l’existence. Il a pu en résulter un rapport erroné avec le statut atteint, ainsi qu’avec le pouvoir qui en a découlé, incitant la personne à prendre une certaine hauteur vis-à-vis du monde et des autres.
Dans cette incarnation, le natif risque de se sentir mal à l’aise dans les cadres établis et il tentera d’en chercher de nouveaux. L’insatisfaction existe quant à la position acquise, laquelle ne répondra sans doute pas toujours parfaitement aux ambitions. Un conflit latent envers toute forme d’autorité est perceptible – et notamment avec celle du père.
Cette position demande à l’individu de reconsidérer les fondements sur lesquels se base la construction du moi ; il lui faudra ensuite retrouver les valeurs essentielles qui soutiendront cette maturité selon des principes supérieurs, en suivant le travail impératif du Signe intercepté dans la Maison où il se trouve.
Ce ne sont que des pistes de réflexion... J'ai pu voir hier, une fois de plus, à quel point il est important d'étudier le thème dans son ensemble, de voir les "chaines", les liens que les planètes entretiennent entre elles.
Juste un exemple. La personne que j'ai reçue a six planètes interceptées (je n'en avais jamais tant vu!). Le problème majeur est figuré par Vénus, en Verseau, en I, interceptée, rétrograde, Maîtresse de trois autres planètes interceptées, dont Saturne, le Maître d'Ascendant et Mars, en chute. Maîtresse aussi du FC...
Un renversement, une ouverture, une prise de conscience se sont produits, brusquement, récemment, pile quand Vénus est devenue directe en progression! Le Soleil progressé, présent dans le Verseau depuis plus de 20 ans n'a pas suffi... Il fallait que Vénus "change de sens"!
Comme par hasard, juste en ce moment, sa Lune progressée est en Balance! Elle a touché, d'abord, Mars natal ; elle va rejoindre Mars progressé d'ici deux mois... Et Mars rétrograde (en transit) est encore dans les parages!
Et... elle a fait une rencontre, tout récemment.
Pour une personne qui a tant de difficultés à "rencontrer" (avec l'axe Bélier-Balance intercepté) qui a du mal à se définir (axe I-VII intercepté), démarrer une relation amoureuse, c'est magnifique! C'est évidemment magnifique pour n'importe qui, mais là, j'ai l'impression d'assister à une renaissance, voire à une "naissance"!
Je ne sais pas si ça te parle, si ça correspond à ce que tu souhaites. Tu me diras.

Cela me parle profondément  up 
Voici mon topo :
"CLES" des axes interceptés dans mon TN:
Axe Sagittaire/Gémeaux intercepté chez moi: je ne veux pas avoir conscience de mes connaissances passées - Le côté négatif de l'axe sera mis en valeur: instabilité, problème de communication. Difficultés pour se faire comprendre ou s'exprimer. Difficultés dans les études ou refus de celles-ci. (en général)
Pour moi cet axe est en IV/X: le foyer/le père peut-être et la X mère-carrière.
C'est axe est occulté, (genre d'une éclipse en mode et évènement) les choses de cette maison ne passe plus !!!.
IV/X interceptée et donc les choses interceptées sont gommées. Je manque d'air ... j'ai des problèmes respiratoires !!!
Par-contre avec un axe intercepté j'ai 2 maisons liées la 1 et la 2 puis la 7 et la 8 dans le même signe Vierge et Poissons.
Saturne intercepté en IV est maître du Capricorne en V et du Verseau en VI. (créativité/enfants/amours et la VI travail/santé) pour faire court : difficulté à assumer mon rôle de maman avec ma vie pro.
Question de maison liées la I/et II en Vierge, elles sont enchainées l'une à l'autre, elle partagent le même signe, s'exprime l'une avec l'autre et "ne pourront se dissocier".
Difficulté à m'exprimer pas par timidité mais plus pour un côté réservé (puisque la II s'exprime plus facilement) et là l'As c'est moi !!!
Pour la VII et la VIII en Poissons, pareil les autres et la VIII.. là, ... je bloque ... !!!
Le maître du Sagittaire n'est pas intercepté..
J'ai noté lors de RS, ces axes peuvent être occupés par une cuspide et donc changement.  étoile 

Pour résumé, cet axe intercepté n'a rien de "mauvais" en soi, sinon de corriger ou de travailler l'ouverture à l'autre.
Si vous avez des compléments ... c'est la bienvenue, ne pas hésiter  Wink 
ps: oui je suis très intéressée par le récit de Donald H. Yott
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 11:35

bonjour,
je viens de voir que  j'ai l'axe balance/bélier , maison 6/12... doute2 
je regarderai ça tout à l'heure..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 12:07

voici ce qui m'interpelle dans vos écrits et qui me résume à peu près et très succintement ce que je pense de l'interception :

"parfois l'impression de ne pas être comprise et/ou de ne pas comprendre..."
(Lunisole)

"Difficultés pour se faire comprendre ou s'exprimer. Difficultés dans les études ou refus de celles-ci. " (Lianmin)

....lorsque je vois une interception, une phrase me vient à l'esprit : "on croit..que...et on est persuadé que".......

Je pense que c'est l'inconscient qui détient tout....(énergies du signe intercepté)....
Comment "ressortir" de cet inconscient ce qui doit être, comme la réponse à des questions d'ordre du quotidien ? ....
Astrologiquement, je me pose des questions....comme par exemple une planète lourde qui transite un signe intercepté...comme actuellement,  uranus en bélier .....cela doit un peu "décoiffer" .....ou bien pluton en capricorne qui va aller "fouiner" ? d'où pte une psychothérapie à la clé, ou un neptune qui va venir y mettre le trouble.....

Je trouve que c'est plutôt l'axe des maisons qui est en priorité à regarder....parce que l'on saura immédiatement dans quel domaine, les difficultés seront ....

Ce ne sont que des bribes de mes observations, ce qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 13:53

Très intéressant! Ça fait bien écho!
Par contre, si je me débrouille avec les axes interceptés, j'ai un peu plus de mal avec les maisons liées..., là où il y a deux cuspides. Dans mon TN c'est en Balance (Maison I et II) et en Bélier (VII et VIII) ; ça vous inspire quelque chose ?
PS. Moi aussi, j'ai eu des problèmes respiratoires graves. J'associai cela à Mercure conjoint NS mais peut-être était-ce dû aussi au signe des Gémeaux intercepté en Maison IX ? Et le Sagittaire ? Je ne vois pas bien ce qu'il veut me dire ; il faut dire que Jupiter est en VIII, opposé à Mars et carré à Vénus! De l'excès, sûrement!
Par exemple, j'accumule les bouquins! Il y en a partout!
Par ailleurs, oui, les transits sur des signes interceptés (et a fortiori des planètes) sont particulièrement importants et vont inviter à la prise de conscience. Je dis "inviter" parce qu'on n'entend pas toujours... Parfois on ne veut pas entendre, se remettre en question... Mais en tout cas, planètes progressées et transits peuvent permettre de prendre conscience de la planète interceptée, de son fonctionnement : on peut "se voir" agir...
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 17:52

Elena a écrit:
voici ce qui m'interpelle dans vos écrits et qui me résume à peu près et très succintement ce que je pense de l'interception :

"parfois l'impression de ne pas être comprise et/ou de ne pas comprendre..."
(Lunisole)

"Difficultés pour se faire comprendre ou s'exprimer. Difficultés dans les études ou refus de celles-ci. " (Lianmin)

....lorsque je vois une interception, une phrase me vient à l'esprit : "on croit..que...et on est persuadé que".......

Je pense que c'est l'inconscient qui détient tout....(énergies du signe intercepté)....
Comment "ressortir" de cet inconscient ce qui doit être, comme la réponse à des questions d'ordre du quotidien ? ....
Astrologiquement, je me pose des questions....comme par exemple une planète lourde qui transite un signe intercepté...comme actuellement,  uranus en bélier .....cela doit un peu "décoiffer" .....ou bien pluton en capricorne qui va aller "fouiner" ? d'où pte une psychothérapie à la clé, ou un neptune qui va venir y mettre le trouble.....
Je trouve que c'est plutôt l'axe des maisons qui est en priorité à regarder....parce que l'on saura immédiatement dans quel domaine, les difficultés seront ....
Ce ne sont que des bribes de mes observations, ce qui n'engage que moi.

Dans le quotidien ... il n'y a pas de secret c'est à dire qu'il faut malgré soi se faire "violence" ... ne pas s'enfermer dans la frustration, le déni, le manque, le blocage ... en un mot "prise de conscience".
Pour le passage des planètes lourdes  ahhhh 
Par expérience,  Pluton a traversé cet axe exactement de 1994 à 2011 ... période gravée à vie !!!  Pluton carré90° Pluton -  Pluton conjonction0° Saturne - et j'en passe !!! j'en avais déjà parlé sur le post (Pluton) bon ... je suis encore sur terre mais franchement c'est plus que Rock'n'roll  hallucine 
Je pense qu'en astrologie, c'est un axe qu'il ne faut pas prendre à la légère !!!
Les axes interceptés, représentent des valeurs, des qualités à développer, à maîtriser, un champ d'expérience difficile à réaliser. Avec de la maîtrise, ils sont alors porteurs d'évolution.
Il y a aussi la porte de sortie (les bons aspects) et là je reviens sur Saturne en Trigone à Uranus les maître du Verseau en VI placé Uranus en XII (dans mon TN).
Le sextile de Saturne au Soleil, si j'ai bien compris, c'est la porte de sortie. Je n'ai pas de regrets sur cette époque, mais si j'avais eu des connaissances en astro, j'aurais sûrement mieux maîtrisé le "destin"  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 18:13

A mon avis, il ne s'agit pas de "maîtriser" le destin, mais d'apprendre à le gérer au mieux, à faire au mieux avec. Ma prise de conscience, grâce à un bouleversement violent, mais qui m'a ouvert les yeux, c'est au moment du passage de Pluton en Scorpion (j'ai quatre planètes en Lion). Une secousse longue (plusieurs années) et mémorable mais je remercie pour cette violente crise qui m'a bousculée dans mes certitudes et m'a invitée à entamer un travail psy.
On ne "maîtrise" rien. De cela je suis sûre... Mais c'est une certitude acquise au fil des années, au fil des remises en question. On aimerait bien... pour se rassurer, pour se sentir solide et durable mais nous ne le sommes pas et la vulnérabilité est une belle qualité, l'accueil... se rendre disponible à ce qui est... tout est là!  fleurr Mais ce n'est pas facile.
Maintenant qui a une idée sur la façon d'analyser les maisons liées ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet (il y a davantage d'écrits sur les axes interceptés). J'imagine qu'on vit doublement les signes où elles se trouvent. Mais j'aimerais bien en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 18:15

..Pour moi, c'est pluton, la "pire" (?-quoique-) des planètes lorsqu'elle transite un signe intercepté.......tellement elle va aux fins fonds, tel un volcan ........Ramène-telle à la surface ce qui était enfoui ?
...bien souvent, la personne a besoin de se faire aider...(psy).....

Lianmin, penses-tu que tu aurais mieux maitrisé le destin si tu avais fait de l'astro à cette période-là ? ....

ceci n'engage que moi....(réflexions personnelles) ....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


axe intercepté - Page 4 Profil11
axe intercepté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté
axe intercepté - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

axe intercepté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
axe intercepté - Page 4 Pierre12 axe intercepté - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~