Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Films à voir - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFilms à voir - Page 8 I_icon11Voir ses messagesFilms à voir - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Films à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2013 - 20:21

Rappel du premier message :

Chimpanzés

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135781.html

Happiness Therapy

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145397.html

Warm Bodies

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190969.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 8 Mai 2020 - 19:03

christinellas a écrit:
Beau film nuancé ! L'as tu vu Navane ? Je trouve qu'il s'insère assez bien dans ton topic "boîte à questions": "Soyez bon avec tous car chacun mène un rude combat" Wink up

"... Et si vous voulez voir le vrai visage des gens, il vous suffit de les regarder".


Oui, je l'ai vu, christinellas. C'était sweet, je me suis laissée emmener. Exactement ce dont j'avais besoin. Encore merci à toi fleur

Bien vu, ce qui y est soulevé m'a aussi renvoyé à pas mal de mes questionnements. Il s'y inscrit naturellement. Je reste de toute façon sensible à ces sujets.

Un joli film sur la difformité, la différence plus généralement, l'amitié, le harcèlement et l'acceptation de soi, de l'autre... Rien de pathos, pas trop sucré, avec de belles séquences émotions et du rire.
Forcément, j'ai eu quelques montées de larmes notamment lorsque Miranda passe un coup de tél à Auggie, ou quand Jack colle un pain à Julian. Entre autres.

J'ai particulièrement apprécié la construction avec le focus porté sur chaque personnage pour comprendre comment chacun vivait une même situation.
Très touchée par Via et Miranda... Ce sont ces deux-là que j'ai trouvé finalement les plus intéressantes.
Le petit Jack aussi qui cache ses origines modestes, sa différence sociale.

Enfin, je t'avoue les envies qui ont été les miennes de décoiffer dans les règles de l'art les parents du petit Julian. Rha, ça m'a démangé rijaune
Et je pense que le film aurait gagné en profondeur, tu sais ce petit supplément d'âme, si les choses avaient été appréhendées sous la perspective de Chewbacca et Daisy bigsourire

star


Dernière édition par Navane le Ven 8 Mai 2020 - 19:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 8 Mai 2020 - 19:10

ça c'est bien aussi :



Lien streaming :

Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 0:52

confinée avec des enfants sans télé on a découvert une serie super sympa vu le contexte ça rejoint le virus c'est anatane et les enfants d' okura ......

https://www.france.tv/france-4/anatane-et-les-enfants-d-okura/
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 0:54

replay c'est bien car aucune pub ni message contre le virus une bonne pause !!!
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 1:01

que de la bombe c'est super intéressant ! mais il faut bien aimé les dessins animés !!! bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 1:19

plus on avance dans l'histoire mieux c'est !!! passer la première impression du générique ! c'est vraiment bien ! et ça me fait plaisir de le partager avec le forum : coeur coeur coeur :bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 7:08

Quel joli film WONDER, je vous suis Christinellas et P'tite Fée Paon-pillon !

christinellas a écrit:
Je trouve qu'il s'insère assez bien dans ton topic "boîte à questions"

"Le courage, la bonté, l'amitié, la force de caractère, ce sont des qualités qui nous définissent en tant qu'êtres humains et nous conduisent, à l'occasion, à de grandes choses."


"Tout le monde mérite une ovation au moins une fois dans sa vie parce que nous triomphons tous du monde".

P'tite Fée a écrit:
J'ai particulièrement apprécié la construction avec le focus porté sur chaque personnage pour comprendre comment chacun vivait une même situation

J'aurais bien aimé qu'un focus soit fait sur la petite Summer.

Citation :
Enfin, je t'avoue les envies qui ont été les miennes de décoiffer dans les règles de l'art les parents du petit Julian. Rha, ça m'a démangé

Perso, une forte envie de les décoffrer  bigsourire.

"Auggie ne peut pas changer son apparence, alors c'est à nous de changer notre manière de voir".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 12:01

Nom d'un paon angélique... Yeah, tu l'as vu toi aussi, ma Belle des Cieux. En plus, connexion de dingue, et ça nous connaît, à chaque fois que Chewbacca apparaissait, j'avais une pensée pour toi. Je souriais plus fort, je te promets bigsourire
Et je parie que tu ne souris pas fort, là, hein rijaune

la Belle des Cieux a écrit:
J'aurais bien aimé qu'un focus soit fait sur la petite Summer.

C'est vrai, c'est celle qui a accueilli Auggie le plus naturellement du monde, malgré le rejet initial du petit. Un naturel remarquable parce qu'il dénotait finalement avec l'ensemble décris.

Citation :
Perso, une forte envie de les décoffrer bigsourire


J'ai eu le rire déconfiné, tu as dû m'entendre jusque chez toi bigsourire lol T'es géniale. Allez, pendant que je les décoiffe, décoffre-les star


Dernière édition par Navane le Sam 9 Mai 2020 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 12:20

C'est sans doute Via l'effacée dont j'ai trouvé le portrait assez subtil et remarquable: effacée par ses parents, effacée volontaire, effacée par sa meilleure amie qui lui a secrètement volé son identité - identité que Via pense pourtant insignifiante.

Et plus effacé que Via, il y a Daisy dont la famille n'a pas perçu les signes pourtant manifestes de sa lente agonie ("oh, elle a vomi partout, même sur mes chaussures !" Et même à ce moment, personne n'est alerté. Il faudra qu'elle morde la mère pour qu'ils réalisent l'appel au secours).

Le film est apparemment tiré d'un roman. C'est difficile de creuser tous les personnages dans un film, sans doute que le roman est plus étoffé.
Par exemple, les parents -et notamment le père- ne sont pas tellement dépeints non plus.

Quant à Julian, on voit l'influence parentale dans le comportement des enfants persécuteurs. Et d'expérience, c'est souvent vérifié: ce sont les adultes qui mettent dans la tête des enfants ce qu'est la normalité et l'"anormalité". Un enfant n'acceptera pas à l'école, ce qu'il a entendu rejeté à la maison (problème du racisme, de l'homophobie...).

Oui et belle conclusion dont tu as d'ailleurs mis les citations Angèle fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 10:36

christinellas a écrit:
C'est sans doute Via l'effacée dont j'ai trouvé le portrait assez subtil et remarquable: effacée par ses parents, effacée volontaire, effacée par sa meilleure amie qui lui a secrètement volé son identité - identité que Via pense pourtant insignifiante.

Et plus effacé que Via, il y a Daisy dont la famille n'a pas perçu les signes pourtant manifestes de sa lente agonie ("oh, elle a vomi partout, même sur mes chaussures !" Et même à ce moment, personne n'est alerté. Il faudra qu'elle morde la mère pour qu'ils réalisent l'appel au secours).

Par rapport à la place de Via, l'affiche du film est très évocatrice. On a les parents qui tiennent les mains d'Auggie et qui semblent faire front en avançant comme un seul homme.
En arrière-plan, Via qui suit, qui progresse en détachement de la ligne familiale mais sourire aux lèvres et le regard aimant, protecteur d'une aînée sur son frère.
Ce qui se retrouve aussi dans le positionnement de son personnage : elle ne surprotège pas son frère, elle va le chercher, le pousser à se battre et monter au front quand celui-ci s'effondre.

Quant à Daisy, sur une des affiches, elle est près du petit tandis que sur une autre elle est à l'arrière près de l'aînée. Sur une 3ème, on a seulement le petit et Daisy.
Dans sa souffrance, j'ai aussi entendu celle de cette famille. Comme si elle en était à la fois une sorte de réceptacle et un écho. Si je m'appuie sur l'affiche, les affiches, elle accompagne aussi bien Via et que Auggie.

Citation :
Quant à Julian, on voit l'influence parentale dans le comportement des enfants persécuteurs. Et d'expérience, c'est souvent vérifié: ce sont les adultes qui mettent dans la tête des enfants ce qu'est la normalité et l'"anormalité". Un enfant n'acceptera pas à l'école, ce qu'il a entendu rejeté à la maison (problème du racisme, de l'homophobie...).

Il y a en effet le poids de l'éducation, les messages reçus et ceux perçus... Julian qui prend conscience de ses erreurs et qui regrette réellement avec l'envie de rester dans cette école alors que l'intolérance des parents est clairement manifestée. À visages découverts, c'est d'une laideur épouvantable... D'une grande violence.

Ce qui apparaît aussi dans le film, c'est l'effet de groupe dans le harcèlement. Le petit Julian est le meneur, le dominateur, mais il y a aussi des copains qui le suivent dans les insultes et autres mesquineries destinées à Auggie. Il y a ceux qui surenchérissent, d'autres ricanent, et ceux qui ne disent rien et baissent les yeux.
Les bassesses de Julian ont redoublé à mesure qu'Auggie s'intégrait et se faisait des amis. Le groupe de Julian regardait avec envie celui d'Auggie. Auggie attire, tout le monde est bien et se marre dans cette joyeuse équipe.
D'ailleurs, une fois que Julian quitte l'école, et en dehors de la structure scolaire, ces mêmes copains font bloc derrière Auggie et Jack lorsqu'ils se font attaquer lors de la sortie scolaire.
Les cartes redistribuées, la dynamique s'en trouve complètement modifiée et un groupe se reforme en terrain neutre.

Par rapport à l'acceptation de la différence, il y a l'éducation et aussi, plus largement, les représentations sociales dans lesquelles on baigne. Au niveau des jouets, l'univers culturel, des médias, y'a encore du taf...
Par ex, pour te vendre un chocolat, des places dans un parc d'attraction, on te présente des bouilles toutes mimis. Pour un shampoing, du café, un abonnement, du parfum, tout le monde il est beau, parfait, et retouché. Cela déforme le réel en le normant, et peut biaiser la perception de soi, de l'autre.
Certes, il y a parfois des frémissements et Rome ne s'est pas construite en un jour... Mais ça manque quand même un peu de relief et représentativité. Sans que l'accent soit justement mis sur la particularité physique, la différence. Sans chercher à créer l’événement. Ex : un groupe d'enfants qui s'amusent à un jeu de société, l'un d'eux est atteint de trisomie. Ni plus, ni moins.
Pareil pour l'homosexualité. Que ce soit juste normalement représenté et dans un contexte ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 14:08

💚😊Vu hier soir... rien que pour Tom Hanks c'est extra !
D'après l'histoire de Fred Rogers




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 18:26

Oh, ben, oui, je suis clairement hameçonnée... Je vais le visionner tranquilou. Merci Elheya fleur star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 19:16

Je l'ai regardé hier. "On s'est regardé" serait plus juste... Mr Rogers, droit dans les yeux, m'a cueilli par sa profonde bienveillance, quasi ensorcelante.
Dès ses premiers mots, j'ai compris que j'étais au bon endroit. Les thèmes abordés dans ce film étaient là encore en résonance avec mes questionnements.

On est toujours au bon endroit, à sa place devant un tel personnage. Exceptionnel ce qu'il a fait avec les enfants. Parler de la vie, pleinement et simplement, dans tout ce qu'elle recèle... Tom Hanks l'incarne en effet de façon magistrale.
Belle rencontre entre ces 2 hommes. Cette douceur ahurissante, cette compassion désarmant un homme tenaillé par la rancœur et qui finit par se retrouver... Belle rencontre.

Une parenthèse dans le temps. Une petite merveille.

Cœur et âme, merci Elheya fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 14 Mai 2020 - 10:20

Je savais bien que la rencontre allait être sympa Navane, bel homme Fred Very Happy

Dans un tout autre registre j'ai basculé dans "Un monde plus grand" hier soir, celui de Corine Sombrun ; voir ici
https://www.astro-ciel.com/t16078-chamanisme-et-neuroscience


Film sympa, certainement un peu romancé, mais il a été super bien accueilli et ça prouve que beaucoup s'ouvrent à autre chose que le "monde conventionnel" de nos perceptions sensorielles... star Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 14 Mai 2020 - 11:11

Tu sais, la série de grands voyages oniriques, Elheya... D'abord Katmandou, puis la rencontre de la guérisseuse en terres sacrées des Incas, et enfin une conversation intense (spiritualité, sensorialité, rapport au corps, etc) dans un temple en Inde qui s'est conclu par "ça va agrandir ton regard". Clin d’œil à toi, Céline star

Le tout sur fond de réparation, recherche de paix, travail intérieur mais vers le haut, sans triturer...

Ouais, je verrais bien à travers ce film une nouvelle synchronicité rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 19:13

💚🦑🌊
Pour ceux qui ont Netflix, ce beau film y est en français paraît-il

My Octopus Teacher

Citation :
Un cinéaste forge une amitié inhabituelle avec une pieuvre vivant dans une forêt de varech sud-africaine, apprenant, alors que l'animal partage les mystères de son monde.




💚🌍🌿
avec aussi Kiss The Ground, un documentaire sur les solutions possibles aux changements climatiques, inspirées du projet Drawdown



Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 5:36

Merci pour l'info ; ça fait 2 fois ( voir 3 dans une série TV ) que je vois une vidéo avec un poulpe ou pieuvre , je ne sais si c'est un signe . Le monde de Neptune est terrifiant comme fascinant .

" les mers regorgent de pitiés et de menaces , je les ais maudite sans raison " ...Shakespeare .

trouver :

Revenir en haut Aller en bas

Marimba

Marimba

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 22:10

Je viens de voir My Octopus Teacher . Merci 🙏Elheya vraiment ! Une merveille qui me garde liée à ma passion.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 14:57

J'ai également regardé my octopus teacher hier soir sur netflix, c'est magnifique et tellement émouvant,
Les pieuvres sont réputées pour leur intelligence et l'héroïne du film nous en a donné un bel exemple...
En revanche, j'ignorais que leur espérance de vie était si courte; autant dire que pour développer de telles stratégies de survie, il faut savoir apprendre et très vite,
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 29 Oct 2020 - 19:03

J'espère que tu vas bien 2

Film d'amitié, d'entraide et de compassion coeur ange


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 31 Oct 2020 - 12:31



Un film à voir absolument pour comprendre la situation actuelle. Pourquoi la majorité a PEUR d'aller dans la rue exprimer son désaccord .... Tout est parfaitement orchestré... N'ayez pas peur battez vous... la résistance s'organise!
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Films à voir - Page 8 Profil11
En ligne
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 31 Oct 2020 - 18:31

Sauf erreur, les " jeunes" de banlieue n'étaient pas très nombreux parmis les GJ. Alors, bizarre ce documentaire qui mélange violence dans les banlieues et violence contre les GJ.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 31 Oct 2020 - 20:42

Ce que tu dis n'est pas la réalité du film. Ne pas se baser juste sur la BA en fait ...
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 20:15

Dark Waters est un film dramatique américain réalisé par Todd Haynes, sorti en 2019.

Il traite de l'histoire vraie de l'avocat Robert Bilott qui a dénoncé les pratiques toxiques de l'entreprise chimique DuPont.


En 1999, Robert Bilott est avocat à Cincinnati au sein de l'influent cabinet Taft, Stettinius & Hollister, spécialisé dans la défense des entreprises de l'industrie chimique.

Wilbur Tennant, un fermier de Parkersburg en Virginie-Occidentale, prend alors contact avec lui.

Le fermier, qui connait la grand-mère de Robert, l'implore de l'aider :

son troupeau de vaches a été décimé et les animaux encore en vie présentent des lourdes séquelles.

Son exploitation est située juste à côté du site Dry Run, appartenant à l'entreprise de produits chimiques DuPont.

D'abord réticent, Robert Bilott accepte l'affaire, contre l'avis de quasiment tous ses proches.

Il va peu à peu découvrir que toute la population locale est touchée.

En effet, l’eau est polluée, notamment par la présence de PFOA utilisé pour des produits de la marque Téflon.

Durant plusieurs années, il va tout tenter, quitte à mettre de côté sa carrière et sa famille.

Source Arrow wikipédia.com

Bucky Bailey, sa mère travaillait chez DuPont :

Je vais me débarrasser des casseroles/poêles qui ont un revêtement anti-adhésif.

Je "bouffe" du PFOA depuis longtemps sans savoir que c'est si nocif pour l'être humain, les animaux ... la nature quoi !!!

Je vais cuisiner autrement ... wish

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 3:54



Ce que tu exposes de ce film me fait penser au roman de GRISHAM "le contrat",
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Films à voir - Page 8 Profil11
Films à voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Films à voir
Films à voir - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Films à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Films à voir - Page 8 Pierre12 Films à voir - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~