Un classique :) et la musique est pompée par tous les "complotistes" de youtube.
Je crois que j'avais 15 ans la première fois que j'ai vue ce film.
Darren Aronofsky s'est beaucoup inspiré de Satoshi Kon, au point de ne pas toujours mentionner qu'il s'est beaucoup inspiré de lui
Navane
Sujet: Re: Films à voir Dim 20 Nov 2022 - 10:48
J'ai d'abord commencé avec ça et je n'ai tenu que 20 minutes :
Spoiler:
Oxygène
Synopsis a écrit:
Dans un futur proche, une jeune femme se réveille dans une capsule cryogénique. Seule et amnésique, elle ne sait pas comment elle a pu s'y retrouver. La situation se complique davantage lorsque l'oxygène vient à manquer. La jeune femme va devoir chercher dans sa mémoire pour s'en sortir. Elle peut dialoguer avec un ordinateur appelé Milo, et se rend compte qu'elle peut passer des appels téléphoniques pour demander qu'on vienne l'aider.
Ensuite, dans un besoin impérieux d'espace et de poésie, je suis passée à ce documentaire... De toute beauté :
La sagesse de la pieuvre
Synopsis a écrit:
Le film montre comment, en 2010, Foster a commencé la plongée en apnée dans une forêt de kelp sous-marine à la pointe de l'Afrique du Sud. Il a commencé à filmer ses expériences et, avec le temps, une jeune pieuvre curieuse a attiré son attention. En visitant sa tanière et en suivant ses déplacements tous les jours et pendant des mois, il a gagné la confiance de l'animal. Dans le film, Foster décrit l'impact de sa relation avec la pieuvre sur sa vie.
Dernière édition par Navane le Dim 20 Nov 2022 - 11:06, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: Films à voir Dim 20 Nov 2022 - 11:03
Moi je suis un peu restée dans le même registre que le précédent posté ici