Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Israël et le monde - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIsraël et le monde - Page 5 I_icon11Voir ses messagesIsraël et le monde - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Israël et le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage

neven1

neven1

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 15:52

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce sujet pour voir les transits sur le TN d'Israël et les événements dans le monde...
Depuis hier (14/11/2012), des opérations ont été engagées contre le Hamas, avec l'élimination de son chef militaire (Ahmed al-Jabari) dans une rue de Gaza, ici en images :

https://www.youtube.com/watch?v=U33UyjMhA78 (Mars )

L'action a eu lieu avec ces transits sur le TN d'Israël, notamment :
- Mars ( Sagittaire ) conjonction0° Jupiter ( Sagittaire )
- Mars ( Sagittaire ) trigone120° Mars ( Lion )
- Mars ( Sagittaire ) opposition180° Uranus ( Gémeaux )

On voit que ces transits peuvent correspondre à l'action d'Israël ( Mars ) pour affirmer son autorité ( Jupiter ), avec soudaineté ( Uranus ).
Depuis quelques semaines Saturne en Scorpion transite sur l'ASC. d'Israël, d'où ce sentiment critique, une phase délicate donc à traverser...

L'opération s'est déroulée avec le Soleil en Scorpion opposition180° Soleil d'Israël en Taureau (orbe exact), et avec Mercure Scorpion également en opposition180° . D'où toutes ces tensions peut-être.
Le transit de Saturne ( Scorpion ) en carré90° à la Lune ( Lion ) et son MC reflète des difficultés et celles-ci concernent la foule et l'opinion en général.
Le Jupiter en Gémeaux s'approche du Mercure( Gémeaux ) d'Israël, on verra comment les choses vont se traduire sur le plan des échanges et celui des médias, un transit très favorable sur un plan diplomatique.

Le TN d'Israël (14 mai 1948 à 16h47 à Tel Aviv) : :
http://www.astrotheme.fr/astrologie/D%C3%A9claration_d%27ind%C3%A9pendance_de_l%27%C3%89tat_d%27Isra%C3%ABl fleurr

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/11/14/israel-tue-le-chef-militaire-du-hamas_1790453_3218.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 23:29

Dieu a dit:
Mon alliance avec le peuple juif (elu) est eternel ...

Les autres ils puent?
Oui ils puent
Pourquoi ?
Ben je sais pas,ils puent.
Pourquoi ils sentent quoi?
Ben ils puent.
Ben moi je sent rien et toi ?
Non ferme la ,ils puent c'est pas toi qui decide c'est moi.
Ben pourtant ils sentent comme les autres?(humain)
J'ai dit non et maintenant tu la ferme.
Ok maitre  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 9:14

neven1 a écrit:

À propos des prophéties et selon la Bible (qui inclut la Torah), il faut préciser, Aldébaran, que le retour des juifs en terre sainte serait LENT et PROGRESSIF...ce qui suppose des générations et des générations venant peupler l'État hébreux...("malheur à ceux qui diviseront la terre Israël", dit Dieu, elle est ma terre" ..."mon alliance avec le peuple juif est éternelle"...), à relier au  Saturne (la durée) en maison X (destinée) d'Israël : bref, la montée du Christ au Golgotha se prolongerait en 1948 (le 14 mai), si on on en croit la Bible et ses prophéties. L'anti-sionisme aurait encore de beaux jours devant lui...il en chierait sa gueule jusqu'au bout du processus (= la punition divine lol)


Au contraire Neven je pense qu'Israël et l'Etat sioniste sont sur leur déclin et leur destruction est imminente et ils le savent. Il est dit aussi dans certaines prophéties que les USA se retourneront contre Israël à la fin des temps et c'est ce qu'ils font actuellement en condamnant leur crime mais infos ou intox ? Donc pour l'instant il n'y pas d'intervention directe mais ça ne saurait tarder à mon avis.

En attendant les USA bombardent l'Irak encore et toujours, c’est exactement ce que les américano-sionistes veulent, après avoir généré le chaos et financé le terrorisme au Moyen-Orient, ils n’ont plus qu’à attendre que les musulmans s’entretuent et faire en sorte que toute la région s’embrase. Ainsi, par la suite ils pourront intervenir massivement pour prendre définitivement le contrôle militairement et financièrement au nom de la paix et de la stabilité (problème>réaction>solution).

C’est très pratique pour eux de laisser faire le sale boulot par les "Djihadistes" à leur place, ces mêmes rebelles Djhiadistes qu’ils n’ont cessé d’utiliser, d’armer et de radicaliser depuis des décennies (voir Brzezinski, BHL, Fabius, et tout les autres états sous contrôle sioniste comme l’Arabie Saoudite, le Quatar, etc.)

Nous sommes simplement dans la continuité des événements du 11 septembre 2001 qui consiste pour USraël à en finir une bonne fois pour toute avec les pays islamistes en exacerbant la haine et les tensions de tous les côtés. Dresser les muslumans contre les Chrétiens pour embraser le pays avec l'appui de notre cher flamby caniche national des US. Et de toute façon on voit bien que ça s'embrase de toute part (Ukraine, Moyen orient avec l'irak, la Syrie, la Lybie, Gaza, reste plus que l'Iran...). plans de guerre pour sauver les fesses du dollars également

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/10/les-plans-de-guerre-mondiale-de-washington/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 11:33

Perso je pense pas que les etats-unis vont se retourner contre israel parce que pour moi le gouvernement us et israel ce sont les 2 faces de la meme piece ,les us etant noyautés israelite jusqu'a l'os tout comme l'EU pour ainsi dire...Il faut bien l'admettre nous faisont partie du camp sioniste sans reelement le vouloir,c'est ainsi la grande bretagne ,la france ,l'allemagne sont sionistes jusqu'a l'os...

Ca risque de venir plus tard mais jamais tant que les etats seront noyautés casher. sourire 

Ceci dit je crois bien qu'ils vont trahir l'arabie saoudite qui est reelement l'allié des sinonistes via le wahabisme qui d'ailleurs finance grace a ces petro-dollards les takfiris jihadistes,les takfiris ont l'avantage de creer de la peur dans le monde donc en realité de creer un ecran de fumée ,car ce sont bien les pires barbares qu'il y'a sur terre ,niveau barbarie c'est le must ils sont imbattables ,en plus de ca oui il font le travail a la place des autres (manipulation des jihadistes a coup d'arrosage aux petro-dollards=jihad yankees pour ainsi dire ) ,de facons a semer la barbarie entre chiites sunnites chretiens d'orient mais bizarrement pas orienté vers les juifs ,non rien que pour les autres....Puis en plus ca a le petit plus d'alerter le monde occidental sur le danger takfiri,bref c'est tout benef pour les sionards.

Quand les US definissent l'axe du mal en realité il faut comprendre "ceux qui ne se soumette pas a eux" ,ceux qui ne connaissent pas bien le sujet doivent comprendre qu'il y'a un ecran de fumée constant ,et ceux qui croient que c'est les multinationales je leur dirait oui mais ce n'est qu'un detail de l'echiquier...
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 11:37

Bonjour à tous,
Fan ... des moutons enragés ... j'ai fait la lecture ce matin des plans de guerre mondiale ... c'est simplement pathétique !!! ... que va donner le dernier  carré90° Uranus Pluton de décembre 2014 ??? comme tu le soulignes Aldébaran ... entre le climat météo, le climat mondial, (le virus Ebola qui se développe à pas de géant) (Fukushima) ... etc ... les énergies "négatives" dansent vraiment un "rock endiablé" ... c'est simplement de la folie !!!
Le nettoyage par la destruction ( Pluton  Uranus  ) n'est pas terminé !!! ... que de force pour garder notre positivité ... c'est vraiment difficile !!!

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 12:33

@ Polaris

J'ai laissé passer l'eau sous les ponts parce que je sais que les conflits sont inutiles. Toutefois, j'ai pris le temps de ma réflexion pour réfléchir à ce mon message soit clair pour tout le monde et pas interprété de travers comme tu l'as fait avant mon départ en vacances pour m'attaquer injustement : tu sais très bien ce que j'en pense des "humanistes" qui se préoccupent de ceux qui sont loin d'eux qu'ils ne connaissent pas et s'en fichent de leur prochain de leur pays, qui ont toujours des difficultés à joindre les deux bouts chaque mois. La vérité, c'est que beaucoup de Français comme moi s'en foutent de ce conflit qui n'est pas le nôtre d'après ce nouveau sondage qui n'est pas bidon : ( CLICK ). Mon humanisme à moi, c'est de me préoccuper de mon peuple et des voisins de mon continent, qui ont des problèmes avec la banque centrale de l'UE donc les autres, ce n'est pas mon problème. La sagesse dit toujours que si tu n'es pas bien, tu ne peux pas t'occuper des problèmes de ceux qui sont lointains de toi, la famille d'abord. C'est comme ça pour moi.

Mon point de vue sur ce conflit, c'est que l’État hébreu et le peuple juif qui la compose, a bien le droit à une terre de là où il est originaire dans les frontières qui sont bien définies d'il y a dix millénaires à peu près selon la Bible et pas selon les frontières agrandies en rouge, comme sur la carte de Lolob. Et les Palestiniens, comme ils sont à la fois arabes et musulmans, les autres pays peuvent les reprendre. Mais bon, ce n'est pas ce que les musulmans veulent et ils sont à toujours emmerder les autres, même en France ( CLICK ) avec ce conflit qui ne nous concerne pas. La seule solution, c'est chacun sur sa terre, qu'il n'emmerde pas les autres et tout ira bien. Or c'est peine perdue avec les fanatiques de l'Islam en ce moment surtout en Europe et partout...

@ aux autres

Dernier point pour les autres qui participent à ce fil, vous parlez tout le temps d’Israël, vous critiquez ce pays qui a le droit de se défendre que vous ne voyez pas ce qui se passe réellement en bas de vos fenêtres et qu'ils prennent déjà notre pays pour un champ de bataille. Ils n'ont pas le droit de faire ça chez nous, qu'ils le fassent ailleurs si ça leur chante, ce n'est pas notre guerre et qu'on ne me parle surtout pas d'humanisme parce que je sais ce que c'est d'être humain, bon ... mais pas avec n'importe qui.
Sinon, ce qui est drôle, c'est que l'existence d’Israël vous gêne, vous voulez qu'il n'existe plus et vous ne voulez pas de juifs dans notre pays etc ? Au delà du fait que tous les juifs ne sont pas malfaisants malgré les Attali, BHL et cie qui sont des pourritures, où la majorité d'entre eux vont aller tiens ? C'est bien pour ça que je trouve utile qu’Israël existe pour qu'ils aillent tous là-bas dans un pays selon les frontières définies de la Bible, et pas de l’Israël agrandi en rouge. Les musulmans ont du choix question pays, pas les juifs d'où l'intérêt de maintenir l'existence d'Israël et Dieu le fera apparemment, chacun chez soi et tout ira bien. Mais pour que ça aille bien, il faudrait que beaucoup de gens pensent comme moi, mais la haine voire la manipulation de pensée par d'autres, les aveugle quant aux vrais objectifs à atteindre sur ce point sensible.

On n'atteint pas l'harmonie sans casser d’œufs au passage et je me colle maintenant à l'astrologie parce que c'est bien l'objet de ce post :

Le TN d'Israël en zone Gauquelin montre qu'en plus de l'amas Lion , qui montre son côté très fier, les dominantes suivantes :
- Neptune Balance en 12 : pays très spirituel, empreint de spiritualité malgré les apparences.
- Vénus Cancer en 9 maître de 7 Taureau et de son Soleil Taureau , dominante : c'est un pays très vénusien où la vie est douce, qui a la capacité de charmer les étrangers, qui sont ses alliés. Et capable de surmonter ses difficultés, grâce à l'aide étrangère.
- Lune Lion conjoint MC, c'est un pays très lunaire, très Cancer qui compte beaucoup sur ses femmes. Lune Lion maître de 9 Cancer , montre qu'Israël a la capacité de rayonner sur l'étranger au fur et à mesure de sa destinée, et surtout conjoint au maître de son asc Scorpion , Pluton Lion .

D'ailleurs la PL Lune Verseau - Soleil Lion 18°, va se faire dans sa maison 4 en conjonction à sa Lunenoire Verseau 17° et opposé Saturne Lion maître de la 4 Verseau , qui sont ses bases. Il y a clairement là une menace qui pèse sur les fondations de l'état d'Israël, que la PL va mettre à jour. surtout avec Saturne Scorpion 17° qui est direct, et en T carré de la PL Verseau - Lion 18°.

A la fin de l'année, lorsque Saturne Scorpion 23° et cette analyse est valable aussi pour l'été 2015, quand Saturne Scorpion va rétrograder en Scorpion jusqu'à 29°, en opposition au Soleil Taureau maître du MC Lion . La destinée d'Israël peut être remise en cause, sinon le pouvoir en place serait remis en cause par le peuple (maison 4).

Jupiter Lion qui fera sextil au Mercure Gémeaux , maître de sa 11 Vierge , l'état d'Israël saura se trouver des amis et même des alliés, même en 2016 quand Jupiter sera sextil à sa Vénus Cancer maître de 7 Taureau .

L'éclipse solaire du 20 mars 2015 avec NL Poissons Poissons se fera dans la maison 5 Poissons d’Israël dont les maîtres sont Neptune Balance en maison 12, qui est sa dominante et Jupiter Sagittaire . Il est dit que c'est ce jour là qui est désigné comme le jour du Seigneur, qui se révèlera progressivement. Et remarquez que le maître de la maison 5 Poissons , est dans le signe de la Balance , le signe de la justice. Et en maison 12, ça ne serait pas la bonne personne vu que les juifs attendent toujours le Messie qui pourrait ne pas être Jésus-Christ, parce qu'ils ont rejeté ce dernier ? doute2 Après, c'est peut-être possible que ça soit le Christ qu'on ne reconnaîtra pas tout de suite ...

L'éclipse lunaire du 8 octobre 2014 ( avec la Lune 15° dans l'axe Bélier-Balance) qui va durer jusqu'à la PL éclipsée du 4 avril 2015, se fera au sextil de son Saturne Lion 16° : Israël va consolider ses bases, avec l'apport de nouvelles personnes. Très probable à mon avis.

L'éclipse lunaire du 4 avril 2015, avec Lune Balance 14° se fait dans sa maison 12 : les ennemis secrets d'Israël vont se révéler durant la durée des effets de la PL éclipsée, du 4 avril 2015 au 28 septembre 2015 où une autre PL éclipsée aura lieu.

L'éclipse lunaire du 28 septembre 2015 qui sera la dernière des éclipses de la Tétrade que la Bible nous a indiqué comme signal de la fin des Temps (des nations bien sûr), avec la Lune Bélier 4° dans l'axe Bélier - Balance, se fera au carré de la Vénus Cancer 4° , qui est le maître de la maison 7 Taureau ( = ennemis déclarés, guerre ) et de la maison 12 Balance ( = ennemis secrets, difficultés ). L'analyse que je fais, vu que la PL éclipsée va se produire au carré de cette Vénus Cancer en 9, c'est que ses ennemis étrangers vont être probablement vaincus, soit des difficultés venant d'eux durant 6 mois à partir du 28 septembre 2015 jusqu'au 28 mars 2016.

D'ailleurs, je note que Pluton Verseau dès qu'il va entrer dedans en 2025 - 2026 fera opposition à sa Lune Lion maître de 9 Cancer : l'étranger peut être vaincu. Et au fur et à mesure que Pluton maître d'asc Scorpion transitera le signe du Verseau , il fera une opposition à l'amas Lion d'Israël.

Et entre 2030-2033 exactement, quand la chrétienté aura atteint 2000 ans d'âge à partir de la mort de Jésus-Christ en l'an 30-33 de notre ère, Pluton Verseau va fortement impacter tour à tour, le maître d'asc Scorpion , Pluton Lion 12° , qui représente Israël et Saturne Lion 16 °, qui représente le peuple d'Israël, ça indique fortement à mon sens le nouvel holocauste, la désolation de Jacob dont parle la Bible (évoqué par Aldébaran) après que les juifs aient reconnu le Christ, revenu sur terre.

Voilà pour ce que j'en ai pu tirer comme analyse.

NB : il y a aussi  Pluton  Verseau qui impactera le  Soleil  Taureau 23° d’Israël en 2030 et en 2042,  Pluton transitera  Mars  Lion , l'autre maître d'asc d’Israël. Donc c'est à partir de 2030 - 2033 jusqu'en 2042, qu'il y aura des tribulations pour le peuple d'Israël, brrrrr. down 



Dernière édition par Venusie le Dim 10 Aoû 2014 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 12:58

En fait je suis pas plus pro palestinien que pro -israelien ,moi je suis pro-justice la vraie justice et je sais qui est le reel agresseur du conflit .
Il faut aussi se rentrer dans le crane que le sionisme ne s'arette pas au conflit israelo-palestinien mais que c'est un projet de domination mondiale et d'asservissement ....Bref j'ai pas envie de faire 50 pages la dessus ,si c'est encore pour m'user l'esprit.


Un petit lien youtube pour raffraichir la memoire.



Le chacun chez soi ,ca s'apelle le nationalisme alors quand on dit les arabes chez eux ,c'est concevable car cela s'apelle donc le nationalisme,mais quand il est question de colonisation comme au moyen orient ,les arabes chez eux ok mais ce n'est pas la peine de cracher dessus quand ils sont chez eux...

Je dois surement mal M'expliquer. ange 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 13:02

En fait gaza palestine ca me fait penser au petit village d'asterix le gaullois,une petite bande de terre composée de resistants (hallal  bigsourire ),je remplace israel par 'romains" et gaullois par "gazaoui" ,sauf que c'est une resistance hallal et qu'il ne font pas de méchouis 100% pur porc... saut 
Puis a gaza ils nont pas de potion magique,dommage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 13:29

@ Lolob

C'est bien plus complexe que ça, il y a différents courants chez eux en Israël. Pour l'instant, ce qui domine au pouvoir, ce n'est clairement pas les bons et c'est les pires qui dominent chez nous, ça je suis d'accord. Peux-tu comprendre que le juif de base ne se reconnaisse pas en eux ? Je ne le crois pas, et ils disent bien qu'ils ont leur lot de fous eux aussi... Après sur Gaza et la Cisjordanie, j'ai mon opinion qui n'est pas la tienne, Mark Twain, Napoléon 1er et d'autres ont trouvé un pays quasiment désert avec quelques communautés juives, quelques bédouins quand ils ont visité la Palestine au 19ème siècle. Rien à voir avec aujourd'hui. Et renseigne-toi sur le Liban voisin, de comment il était avant les années 80 bien avant l'arrivée massive des "réfugiés" "palestiniens". Plus de chrétiens maronites, druzes, ils sont partis soit exterminés par la surnatalité, à cause de qui à ton avis ? Certainement pas d'Israël. C'est que nous subissons quasiment le même sort que le Liban et etc, en Europe et ça personne n'en parle ici. D'ailleurs St-Jean a parlé de deux synagogues au chapitre de l'Apocalypse : la bonne et la mauvaise, je sais qui est la mauvaise là dedans. C'est celle qui se sert d'un pays pour imposer les idées qui ne sont pas ceux de l'Israélien de base, qui veut qu'on lui foute la paix chez lui, comme le Français veut avoir la paix chez lui.

Pour finir ce commentaire : les juifs n'ont pas de dizaines de pays où vivre et personne ne veut d'eux, leur enlever leur seul pays d'où les Romains les ont chassés depuis l'an 70 avec la chute du temple de Jérusalem est-il la bonne solution pour satisfaire les Palestiniens ? Pour moi, c'est non et eux ils sont des arabes musulmans et suivant la logique que les arabes musulmans ont plus d'une dizaine de pays où s'installer, ils peuvent être intégrés à ces pays là.

Et pour enfoncer le clou, avant l'islam, il y avait les chrétiens d'Orient dont les Coptes, véritables Égyptiens, qui sont les propriétaires légitimes de l'Egypte pharaonique et hellénique avant l'invasion arabe au nom de l'Islam. Je vous laisse deviner qui envahit les autres peuples depuis longtemps jusqu'à extermination des peuples originels dans leurs propres pays, même les Berbères païens d'Afrique du nord y sont passés depuis plus 14 siècles. Le dernier peuple berbère qui résiste encore à l'oppression arabo-musulmane, ce sont les Kabyles en Algérie. Le sort des maronites du Liban, des Coptes, des chrétiens d'Orient ne doit pas nous faire oublier qu'à nous aussi, ça nous arrivera sur notre propre continent. Voilà pourquoi j'estime que si quelques juifs nous cassent les pieds en France, ils ont un pays où aller sans faire d'histoires : Israël.

Quant à savoir qui sont les plus nuisibles, je sais oui mais ils sont minoritaires et je ne les mélange pas avec les Israéliens de base, qui sont endoctrinés comme nous l'étions avant. Après tout le reste n'est que littérature, lisez le Coran et vous comprendrez voilà. On n'est pas sortis de l'auberge entre l'Islam et le projet de gouvernance mondiale (N.O.M) qui s'en fout du judaïsme comme de l'an 40 quitte à dissoudre, détruire ce peuple que vous critiquez tant exactement comme nous on se fait détruire, pour construire l'homme nouveau comme Attali l'a avoué dans une vidéo (pour rappel, ce mec n'est pas aimé des Israéliens de base), c'est ça que vous ne voyez pas. ange 

Bref, ce conflit, ça me laisse indifférente parce que j'ai d'autres priorités et de toute façon on sait qui gagnera de toute façon.  aspirateur 

@ Lianmin

Bref, le carré  Pluton carré90° Uranus n'a pas fini de faire parler de lui, ça va durer jusqu'en 2015 je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 13:38

@ Vénusie.
Je te cite "Et les Palestiniens, comme ils sont à la fois arabes et musulmans, les autres pays peuvent les reprendre"

Non je ne suis pas d'accord ,c'est comme ci on annexait ton territoire ou ta region et qu'on te disait ,c'est pas grave tu peux aller habiter dans la region voisine ils vont t'acceuillir mais en attendant maintenant chez toi c'est chez moi alors degage .
Juste l'esprit de justice ,le reste je m'en fout.

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 13:47

Et je suis pas non plus pro -islam ,je sais tres bien pour les conquetes et la comprehension des textes ,la conversion par le glaive ,la conversion ou la mort ou la taxe "jezziya" ,les dhimmis etc...Je sais tres bien qu'il y'a un certain danger,je suis loin d'etre ignorant la dessus ,ne t'inquiete pas ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 13:58

Comme je l'ai deja expliqué je ne suis pas pratiquant ,je me fout de suivre des preceptes ou autres directives religieuses,j'ai mon caractere droit et loyal et cela me suffit amplement donc pas besoin de suivre la religion .
Moi ce qui m'interesse c'est comme aldebaran ,tout ce qui touche aux propheties et a l'escatologie ,l'etude la fin de temps dans laquelle nous savons que le rapport de force opprimant opprimé ,le monde d'oppression qui s'amplifiera au fur et a mesure que le temps avancera....Demande aux grecs... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 14:03

Je peux meme te dire venusie qu'il n'y a pas si longtemps ,j'avais a peu pres la meme vision que toi ,mais qu'au fur et a mesure de mes lectures et de mes documentations mon avis a changé....ca ne fait pas de moi un militant pour autant mais il vaut mieux etre informé qu'ignorant .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 14:13

@ Lolob

Et les juifs dans tout ça alors, tu vas les mettre où ? En Europe et on recommence encore les mêmes conneries avec eux pour qu'on subisse de nouveau encore la repentance dans quelques générations pour un nouvel Holocauste ? C'est pas du tout la solution et malheureusement Lolob, l'Histoire n'est pas ce que tu crois et gratte les archives allemandes avant 40 et tu vas comprendre. Mais bon, comme tu as des idées très bien arrêtés hélas surtout avant d'être allé chercher au fond, je ne peux pas te convaincre. Pour moi, c'est simple, c'est pratiquement impossible de défendre les Palestiniens musulmans surtout quand je sais qu'ils ont tué les derniers chrétiens de "Palestine", voire pris les dernières filles chrétiennes pour gonfler les rangs de l'Islam. Encore leur Coran, qui disait que Jérusalem est musulmane et pas juive à l'origine, tout ça parce que Mahomet y est allé à dos de cheval ailé (ça n'existe pas ça !) la bonne blague. Même s'ils recouvraient la Palestine, imaginons grâce à nous par ex, penses-tu qu'ils vont nous être reconnaissants ? Non, une fois la terre recouvré si c'est le cas pour eux, ils ne se gêneront pas d'aider les musulmans implantés en France pour en finir avec les derniers Gaulois si tant que ce jour arrive. Désolée pour toi, je ne crois que je ne vois et au delà du problème d'Israël, je ne défends que les chrétiens d'Orient ici, qui se font massacrer par les mêmes qui pleurnichent dans nos jupes. La vraie justice est là, je vois au delà avec mon   Pluton Scorpion en 12 - 1 et là je ne suis pas dupe, problème "sioniste" ou pas.

La vraie solution, c'est un état juif défini dans les frontières du royaume d’Israël et de Juda comme sur cette carte : (CLICK), avec un grand état moyen-oriental qui regroupe tous les chrétiens d'Orient, depuis le Liban. Et l'Egypte redevenue copte, avec les arabes musulmans remis dans leur berceau, ils ont bien plus du choix d'ailleurs, bien plus que nous. Pas les juifs, ni les Berbères d'Afrique du nord, ni Européens (Français, Allemands) qui n'ont qu'un seul pays à eux. Je le redis encore une fois et que tu n'as pas l'air de comprendre : c'est les mêmes qui colonisent chez nous comme d'autres pays en exterminant les derniers chrétiens pendant que tout le monde critique Israël sans réfléchir au vrai fond du problème, donc rien à foutre de ce conflit. Je ne mange pas de ce pain là, c'est mon  Pluton en maison 12- 1 qui a parlé. Pour finir, quant à la solution exposée qui amènerait la vraie paix, je sais que personne n'en voudra particulièrement les deux parties en cause :
- Israël qui n'a pas de bons hommes de pouvoir en ce moment, le peuple est tout aussi manipulé aussi de la même façon que chez nous. Je ne leur jette pas la pierre, sachant qu'ils sont eux aussi voués à la dissolution comme nous et d'autres peuples, quand Attali a parlé de dissoudre son propre peuple pour établir une gouvernance mondiale dans une vidéo. St Jean parle bien de deux synagogues : la bonne, et la mauvaise à laquelle Attali appartient. Tout ça pour l'homme nouveau.
- les "Palestiniens" que la oumma orchestre sans cesse pour avoir gain de cause, pour mieux étendre l'islam partout même chez nous.

Je pense avoir tout dit sur le sujet parce que là ça me barbe que personne ne condamne les deux (faux "sionisme" dévié de son origine initiale circoncit au pays d’Israël et qui ne concernait pas la diaspora juive, parce que mondialisé, et l'islam qui tend aussi à se mondialiser).

Il est très difficile de savoir qui a raison et je pense que Dieu seul, sait le fin mot de l'Histoire. Donc sur ce, je sors du sujet.  sorti 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 14:44

Je ne dit pas que tu as tort et je suis conscient des dangers que tu mentionnes ,comme je n'ai pas ton niveau d'ecriture (moi plus simpliste a l'ecrit) je ne vais pas m'etaller dessus de plus que ca me saoule de repondre aux textes longs (désolé)...

Pour ce qui est des juifs sans terre,persécutés en europe ,moi je n'y suis pour rien s'ils agacent le monde et se font expulser d'un territoire tout les 40 ans en moyenne,si ils se font pas aimer de part leurs comportement ,il n'ont qu'a se remettre definitivement en question,comme ci ils n'etaient pas aimés de la faute des autres (communautarisme victimaire).

Pour ce qui est de l'islam ,je sais aussi tout ca oui je sais pour les chretiens d'orient,pour les zoroastre en perse ,les coptes,ca ne fait pas peur qu'a toi ..mais il existe un islam apaisé (oui ca existe),il faut regarder les conferences en anglais d'inram hossein ,c'est une vision beaucoup plus apaisée meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit...Au moins il critique severement les takfiris mais est isolé dans le monde musulman taxé de "soufi" donc pas sunnite,apres je te comprends aussi que beaucoup de musulmans se taisent et on peux comprendre "qui ne dit mot consent" ,je reconnais que c'est derangeant ,c'est le choc des civilisations mais il faut tout faire pour ne pas le valider...

Et je te repete que je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais pour l'esprit de justice.Je sais comme toi que ca va mal se terminer pour tout le monde finalement ,j'aimerais bien un apaisement...

Merci de ne pas me taxer d'ignorant ,j'ai aussi beaucoup de sources sauf que je ne suis pas doué pour expliquer a l'ecrit (j'ai toujours été quiche en redaction)...

Ceci dit meme si on sait que l'on glisse vers le mauvais ,j'essaye de faire confiance en l'avenir et j'y crois tout de meme....

 wish 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 15:00

Les légendes n'ont-elles de valeurs que ci c'est celles qui déterminent la compréhension de notre culture? Le cheval ailé coranique vaut certainement moins que les autres messagers mythologiques de Grèce, de Judé, d’Égypte... C'est l'Histoire des influences de la Bonne société occidentale, pétri de Bonnes intentions et instruisant subjectivement la hiérarchie des savoirs qui a certainement plus raison. Ainsi justifie-t-on l'exaction, la rendant légitime alors que le fond n'en est pas moins la domination primitive du territoire.

La terre n'appartient à personne, c'est nous qui lui appartenons. Arrêtons de nous battre pour imposer nos lois et nos croyances dans un espace limité par les archaïsmes de la pensée. Le fait d’Être n'est-il pas suffisant pour donner du sens à nos vies? Si la spiritualité se limite à un territoire, c'est qu'elle est corrompu par le pouvoir, l'ambition de déterminer le destin des peuples et les mener comme des moutons paralysés par la peur du divin, soumis à l'écho du néant.

Les religions, quelques soient leurs teneurs sémantiques, programment les communautés à suivre des principes qui servent généralement des intentions plus pragmatiques que spirituelles. Dominer, étendre le territoire, prendre le pas sur l'autre et le soumettre au modèle qui a permis l'accroissement. On entrave la masse avec des rituels symboliques qui dirigent les comportements, et plie les esprits à l'ordre sois disant établi par Dieu. Chrétiens, Juifs, Musulmans... Même combat, même rêves, mêmes absurdités conduisant à l'intolérance et à la destruction, à la mort. Chacun défend la même prétention au dépend des autres, prétextant la supériorité et usant de force pour abattre les obstacles.

Irons-nous jusqu'à la déperdition la plus totale, pour comprendre la bêtise qui impulse les grands tournants de nos civilisations ? Détruirons-nous notre Terre et notre futur pour servir des velléités grotesques et infantiles?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 15:04

Merci mael.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 15:28

@ Lolob

Non, je ne te traite pas d'ignorant mais je te demande juste de ne pas mélanger certains de leur peuple avec les fous allumés qu'on a ici (BHL , Dieudonné etc), qui essayent de nous pousser à prendre position. Leur combat est le leur, je suis d'avis de le leur laisser régler ça entre eux et de ne pas nous en mêler. Je préfère compter les points comme un de mes amis et bien on verra l'issue, c'est là où on avise.

@ Maël 21

Ce que tu dis là, Kirshnamurti le disait déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 15:43

Je suis d'accord avec toi venusie ,mais le probleme ne se resoudra pas tant que la pieuvre sioniste ne finira pas de noyauter les etats soumis dont la france ,parce que d'apres toi qui a organisé ce bordel? organisé , implanté et sacralisé l'immigration massive et tout les travers que cela apporte? Qui a reelement importé le conflit? Qui sont les reels responsables? Dans quels buts sournois ? Etc...
Les questionnement tu peux en trouver a la pelle.

Pas de racailles en haut ,moins de racailles en bas (les racailles ont toujours existées) ...La racaille du bas sert la racaille du haut ,pour masquer les mefaits de cette derniere...

en fait nos avis sont pas tout a fait similaires mais se rapprochent...

Et pour ce qui est de mes soit disants amalgames entre raclures et petit peuple ,je te repondrais "qui ne dit mot consent" et ca ca marche pour tout le monde que tu soit juif,chretien ou musulman ou autres....Il y'a des juifs honettes comme jacob cohen,lui au moins il s'eleve et possede une approche de la vérité et de la "juste" justice....Pas la justice orientée ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 16:06

Venusie,

Oui, un homme sage que Kirshnamurti, je n'ai d'ailleurs pas la prétention de réinventer sa saine parole. Les futilités qui gouvernent les rapports de forces entre humains n'en sont pas moins évidentes pour autant et il suffit d'observer leurs conséquences pour se rapprocher de la vision de cet homme. Il n'est pas le premier à avoir ouvert les yeux sur les conduites de son genre, et il n'est pas le dernier non plus.

Alors tous ces détails d'ordre idéologiques qui fondent les règles et la légitimité du combat, me passent bien au-dessus de la tête. Ils servent seulement à justifier un jeu de trônes dérisoire, que je ne crédite absolument pas et auquel je ne veux pas collaborer. Ceux qui s’emploient à le décrédibiliser et en montrer toute l'absurdité ne forcent pas à prendre parti mais à observer les excès du système. Chacun d'eux résiste à sa manière à l'oppression des conditionnements sociaux et certains ont choisi de communiquer leur révolte, voilà tout. Ont-ils raisons pour autant? C'est un autre débat, mais toujours est-il que ces cris d'alarme qu'ils nous lancent doivent concourir au réveil et à la prise de conscience générale.

Arrêtons de nous perdre dans les virtualités des stratégies du monopôle et prenons conscience de l'unité du monde, au delà de nos individualités dévorantes.
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 16:13

 Wink À tous :

https://www.youtube.com/watch?v=uRhoWQX2OF8

 smack 


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 16:34

Venusie

Sauf le respect que j'ai pour toi, je pense que tu dis pas mal d'inexactitudes tout de même  doute2 

Je me suis cassé le Q (mais pas que moi) à essayer de t'expliquer et à d'autres(ce que les médias tout public et "nos" politiques ne nous disent pas car c'est l'omerta total sur ce sujet et pour cause, on est tous "responsables" d'avoir laissé faire les choses)l'origine du conflit.

Avec ce deal de départ convenu en 1917 (déclaration Balfour etc.) entre l'Angleterre (La Palestine, était sous protectorat britanique à l'époque ), une poignée de juifs "sionistes" (décidés à construire un Etat "juif" en Palestine), riches banquiers et hommes d'affaires européens d'origine juive (dont un baron de Rothschild et consort), en échange de faire rentrer les amerloques dans le conflit et gagner la guerre. Grâce à l'argent des financiers "juifs" en l'occurence. Donc, après la guerre, le deal a été respecté. Les peuplements "juifs" en Palestine, il y en avait déjà mais c'était très limitatif, ont pu commencer (1918). C'est le départ de l'affaire.

* Je pense que si les allemands et notamment Hitler sont devenus à ce point antisémites, c'est vraisemblablement surtout causé par l'humiliation et les dommages de guerre colossaux liés à leur défaite de 14/18 (ce qui a entraîné la récession et la crise durant de longues années chez eux, bien avant le crash de 1929 qui n'a rien arrangé évidemment). Ils ont vu que cette poignée de juifs "sionistes" ont viré leur cuti en 1917(la plupart des grosses fortunes et banques juives, au départ de la guerre soutenaient et finançaient l'Allemagne plutôt que l'Angleterre, la France et la Russie qu'ils jugeaient "pays antisémites" par nature. Les juifs étaient respectés à l'époque en Allemagne contrairement à ce qu'on veut nous faire croire). Bref, ils se sont senti "trahis" par ce deal sioniste de 1917 qui leur a fait tout perdre, alors qu'avant ça, L'Angleterre était à deux doigts de se rendre et signer l'armistice avec L'Allemagne et l'empire Austro-hongrois qui étaient en train de gagner la guerre.

* Après l'épopée hitlérienne de 40/45 et les six millions de victimes (Shoah), un nouveau deal a été effectué. Comme si finalement Hitler, malgré lui, avait été le meilleur agent du sionisme. (Proposition indécente mais je la risque: Et si Hitler avait oeuvré en réalité pour le sionisme, lui, le "juif" refoulé, pour permettre à terme à travers un martyre épouvantable, de reconnecter les juifs de partout à la terre de Canaan pour coller avec les écritures? Absurde, ok, je m'abstiens. Je suis un poil provoc', j'assume  bigsourire )
Il fallait dès lors en compensation taper sur le clou et pour ne plus que l'horreur et la confusion ne recommencent de sitôt , mettre à l'abri les gens de confession israélite qui le désiraient dans ce pays lointain, qui avait soi disant appartenu à leur ancêtres.
Et bien entendu quiconque s'opposait à cet état de fait, par une manipulation des "sionistes" eux-mêmes (histoire de mettre tous les juifs du monde entier dans le même bateau et avoir plus de poids) deviendrait "antisémite". C'est toujours très commode dans un monde de lâches, d'agiter la shoah et la victimisation et l'empathie universelle pour cet abominable massacre, pour discréditer tout adversaire quel qu'il soit. Ça s'appelle le chantage et rien d'autre.
Ici, on sera traité de "populiste" par exemple si on a le malheur de critiquer tous ces démagogues de politichiens et autres américaniches.etc.
C'est du même tonneau.

* Je passe sur les guerres israélo-arabes récurentes ( bah oui, mettez une grenouille au milieu d'un nid de guêpes et vous verrez si ces dernières verront ça d'une bonne oreille.), des résolutions de l'Onu jamais respectées par Israël (car bénéficiant du véto américain), territoires occupés jamais rendus, peuplements, extensions, et colonies sauvages en théorie interdites mais passées sous silence, l'apartheïd, ségrégation dans certains endroits etc. Sorte d'Afrique du Sud à sa plus sale époque.

* Sais-tu Vénusie que le "peuple juif" dans le fond n'existe pas? C'est juste une invention qui marche du tonnerre de dieu, c'est le cas de le dire.
"Etre juif", c'est être de confession juive, c'est à dire, être "religieux" et "pratiquer" le judaïsme. Et c'est tout. Parle-t-on de "peuple chrétien"? Non, on peut être chrétien et breton et français comme on peut être juif et français. Comme on peut être blonde, musulmane et française (je sais c'est rare  lol ). On peut avoir baigné petit dans la culture juive, musique yiddish et ce qu'on voudra sans pratiquer la religion. On nous dit qu'on devient juif par sa mère, oui mais si on ne pratique pas, on est juste d'origine juive et c'est tout.
Evidemment tout le monde confond tout parce que cette confusion est largement entretenue par ces petits groupuscules "sionistes" qui prétendent parler au nom de toute la communauté dans le monde entier.
Israël ne peut pas être critiqué, c'est un postulat de base. Si tu es juif "antisioniste" et que comme Jacob Cohen tu critiques Israël tu peux te faire tabasser par la LDJ. Par les gardes chiourmes d'un Etat "artificiel" importés ici. Un "juif israélite" qui critique son pays ou tout autre "juif" dans le monde, on dira de lui (les autorités etc.) "qu'il a la haine de lui". Que c'est un "mauvais juif" etc. Pas orthodoxe du tout. Parlons de liberté... Bref, c'est toute une manipulation de pensée (pilpoul?)de manière à ne jamais faire d'ombre à la pensée dite "dominante", "unique" quoi etc.

* Vénusie, la diaspora en 70 après JC, c'est encore un mythe. Oui des juifs ont été chassés ( les premiers chrétiens aussi) mais on ne les a pas renvoyés en charter. Où ça d'ailleurs? Ils se sont disseminés petit à petit ou et c'est le cas de la plupart, assimilés à la pensée dominante. Bref, la plupart sont devenus "musulmans" quand Mahomet a conquis la Palestine (en 600 etc.). Les autres ont essaimés et se sont sans doute fondu dans tout un tas de populations. On pense que la plupart des juifs d'orignine (Askénazes/sépharades) ne descendent pas du tout de Moîse et salomon, du Royaume de Judas mais de celui des Khazars, un peuple fier et puissant qui aurait été soumis au judaïsme etc.

Bref, les véritables descendants d'Abraham, Moïse et même jésus, ironie suprême, sont les palestiniens d'aujourd'hui!
Ces mêmes palestiniens brutalisés par des "intrus" (dont les grands-parents ont connu les pires brutalités sous le régime nazi, un comble!), qui sous prétexte de textes sacrés et religieux à la con, estiment devoir retrouver la terre de leurs ancêtres pour que la prophétie biblique se réalise entre autre. Alors que dans le fond, ils ne seraient (selon certains historiens même "juifs", Shlomo Sand etc;) pas originaires du tout du coin mais seraient les descendants d'un peuple semi-nomade turc d'Asie centrale(existence attestée entre le 6è et 13è siècle après JC): voir le royaume des Khazars (non, pas de Judas)

Incroyable, cette histoire, non? tadam 

http://globalepresse.com/2014/02/15/les-juifs-khazars-nient-etre-khazars-et-disent-au-diable-la-science/


Et puis imaginons, les allemands l'ont fait en 14 et 40, qu'ils reviennent en masse s'installer en France parce que selon eux, à l'époque des Francs (les Francs étaient un peuple germanique, 500 et plus ap JC), ils avaient des ancêtres qui peuplaient la France et donc qu'elle leur revient, on fait quoi? Bin la guerre, tiens!




Dernière édition par Maldoror le Dim 10 Aoû 2014 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 16:47

Je suis bien sur d'accord avec maldo ,c'est bien ecrit comme d'habitude.
Ca reflete bien ce que je sais (pas ce que je pense puisque ma pensée se désolidarise de toutes ces abbérations) .
Je comprends aussi venusie pour son point de vue ,mais le noeud du probleme ne se trouve pas la.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 17:17

Mael21 a écrit:
Les légendes n'ont-elles de valeurs que ci c'est celles qui déterminent la compréhension de notre culture? Le cheval ailé coranique vaut certainement moins que les autres messagers mythologiques de Grèce, de Judé, d’Égypte... C'est l'Histoire des influences de la Bonne société occidentale, pétri de Bonnes intentions et instruisant subjectivement la hiérarchie des savoirs qui a certainement plus raison. Ainsi justifie-t-on l'exaction, la rendant légitime alors que le fond n'en est pas moins la domination primitive du territoire.

La terre n'appartient à personne, c'est nous qui lui appartenons. Arrêtons de nous battre pour imposer nos lois et nos croyances dans un espace limité par les archaïsmes de la pensée. Le fait d’Être n'est-il pas suffisant pour donner du sens à nos vies? Si la spiritualité se limite à un territoire, c'est qu'elle est corrompu par le pouvoir, l'ambition de déterminer le destin des peuples et les mener comme des moutons paralysés par la peur du divin, soumis à l'écho du néant.

Les religions, quelques soient leurs teneurs sémantiques, programment les communautés à suivre des principes qui servent généralement des intentions plus pragmatiques que spirituelles. Dominer, étendre le territoire, prendre le pas sur l'autre et le soumettre au modèle qui a permis l'accroissement. On entrave la masse avec des rituels symboliques qui dirigent les comportements, et plie les esprits à l'ordre sois disant établi par Dieu. Chrétiens, Juifs, Musulmans... Même combat, même rêves, mêmes absurdités conduisant à l'intolérance et à la destruction, à la mort. Chacun défend la même prétention au dépend des autres, prétextant la supériorité et usant de force pour abattre les obstacles.


Irons-nous jusqu'à la déperdition la plus totale, pour comprendre la bêtise qui impulse les grands tournants de nos civilisations ? Détruirons-nous notre Terre et notre futur pour servir des velléités grotesques et infantiles?


 up smack 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 17:33

Maelle a écrit:
Les religions, quelques soient leurs teneurs sémantiques, programment les communautés à suivre des principes qui servent généralement des intentions plus pragmatiques que spirituelles. Dominer, étendre le territoire, prendre le pas sur l'autre et le soumettre au modèle qui a permis l'accroissement. On entrave la masse avec des rituels symboliques qui dirigent les comportements, et plie les esprits à l'ordre sois disant établi par Dieu.

Les religions en elles-mêmes ou l'interprétation déformée qui en découle ?
Il me semble que c'est l'instrumentalisation des doctrines religieuses qui pose problème, plus que la source originelle des religions.

Maelle a écrit:
Arrêtons de nous perdre dans les virtualités des stratégies du monopôle et prenons conscience de l'unité du monde, au delà de nos individualités dévorantes.

 up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 17:52

Angèle,

A mon sens la religion est déjà une interprétation de ce qui relève du Divin. A partir du moment ou l'on fait parler Dieu avec les mots qui décrivent les problèmes humains, on dogmatise, on base la croyance sur des principes doctrinaires. En découle toutes les conséquences que nous connaissons. C'est la religion qui instrumentalise le pouvoir de Dieu et le place dans les mains de quelques initiés censés connaître la vérité et ayant le prétention de détenir les rênes de l'espèce. La religion sert certains hommes et non Dieu, ce qui en fait sa propre anti-thèse car elle s'annule dans les paradoxes qui la soutiennent. C'est ce que je suis en mesure de percevoir en tout cas. Peut-être n'ai-je pas encore suffisamment réfléchie à la question pour en voir une autre dimension plus subtile...  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Israël et le monde - Page 5 Profil11
Israël et le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Israël et le monde
Israël et le monde - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Israël et le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Israël et le monde - Page 5 Pierre12 Israël et le monde - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~