Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon11Voir ses messagesNL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NL éclipsée 08 04 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Dans quelle maison natale de votre thème cette éclipse va-t-elle se produire ?
Maison I
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison II
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap4%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Maison III
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison IV
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap17%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Maison V
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison VI
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap13%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Maison VII
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison VIII
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison IX
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap4%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Maison X
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap4%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Maison XI
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison XII
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage

Lunico

Lunico

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2023 - 11:10

Rappel du premier message :

NOUVELLE LUNE/ÉCLIPSE SOLAIRE DU 8 AVRIL 2024

Cette éclipse est la quatrième d'une série de six éclipses Bélier-Balance et la troisième éclipse solaire de la série.

Ses effets peuvent être ressentis jusqu’à six mois après la date réelle de l’éclipse.

Sous le signe du Bélier, cette éclipse met fortement l’accent sur les questions liées aux projets personnels, au courage, à l’indépendance et à l’affirmation de soi.

Il s'agit d'un nouveau départ concernant chacune de ces questions.

Des changements à long terme sont en préparation !

Cette phase de la Lune se produit à 19 degrés et 24 minutes du Bélier.

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Nl_zoc11

Une éclipse solaire similaire (à peu près au même degré que le Bélier) s'est produite le 8 avril 2005.

Avant cela, c'était le 9 avril 1986.

Une éclipse située le long de l'axe Bélier-Balance s'est produite la plus récemment entre 2013 et 2016.

Avant cela, c'était de 2004 à 2006.

Notez que cette éclipse est opposée à l’éclipse d’octobre 2023 en Balance.

Cette éclipse solaire peut mettre en évidence et remettre en question nos problèmes d’indépendance et de courage personnel.

Nous pourrions prendre des mesures vers la maîtrise de soi et l’autonomisation en nous attaquant aux choses qui nous minent.

Les circonstances nous poussent ou nous encouragent à voir où nous n’avons pas été fidèles à notre moi authentique.

En fin de compte, nous sommes désormais en mesure de comprendre que des changements ou des fins sont nécessaires à notre propre croissance et que nous pouvons gérer ces choses.

C’est le bon moment pour se concentrer sur certains des traits constructifs du signe du Bélier – entreprenant, direct, sincère, courageux – et réfléchir à la manière d’intégrer positivement ces qualités dans nos vies.

Les Nouvelles Lunes en Bélier sont généralement bonnes pour passer à l’action – essayer quelque chose de nouveau et d’innovant et y aller avec enthousiasme et confiance.

C'est le moment de s'affirmer, de prendre notre vie en main, de démarrer un tout nouveau projet et de découvrir notre courage personnel.

C'est un moment privilégié pour réévaluer notre relation avec nous-mêmes.

Avec cette puissante énergie du Bélier, nous avons la chance d’apporter des changements importants dans nos vies.

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, et donc une Nouvelle Lune en Bélier est particulièrement propice à un nouveau départ.

Nous pourrions envisager d’agir sur une impulsion constructive et de suivre une intuition ou de prendre un risque.

Le Bélier apprend par l’expérience et l’action, nous pourrions donc nous offrir une petite aventure maintenant.

C'est aussi un bon cycle pour découvrir les bienfaits de s'exprimer avec authenticité – s'exprimer tel que l'on est, sans prendre d'air.

Nous pourrions également trouver des moyens d’apprendre à compter sur nous-mêmes et à en être heureux – cela contribuera grandement à trouver le bonheur intérieur lorsque nous saurons que nous pouvons être autonomes sans reprocher aux autres de ne pas nous aider.

C'est le moment de se revitaliser à travers des expériences qui brisent la routine et qui impliquent de faire quelque chose de nouveau et de frais.

La Nouvelle Lune s’aligne avec Mercure rétrograde et il est difficile de voir notre chemin, mais notre inconfort face au passé peut être bien réel maintenant, motivant de nouveaux départs.

De plus, Mars, le maître du Bélier, s'aligne sur Saturne, ce qui suggère la détermination à surmonter les obstacles.

Avec cette éclipse, nous pourrions ressentir une forte envie d’agir de manière impulsive.

Il sera toutefois important d’éviter de tirer des conclusions hâtives et de s’affirmer sans tenir compte des sentiments et des réactions des autres.

Il y a une grande différence entre s’affirmer à partir d’un lieu de confiance saine et s’affirmer de manière impétueuse et aveugle, ce qui peut nous donner un faux sentiment de confiance ou de courage.

Avec cette puissante énergie du Bélier, nous avons la chance d’apporter des changements importants dans nos vies qui nous bénéficieront bien au-delà de ce cycle lunaire.

Pour certains d’entre nous, les circonstances sont telles que nous devons accorder davantage d’attention à ces questions.

Des failles dans un système important de nos vies se révèlent à la suite de l’éclipse, nous incitant à refaire ou à recommencer à zéro.

Quelque chose se termine pour que quelque chose d'autre recommence.

Nous pouvons être appelés à abandonner quelque chose afin d’avancer dans un nouveau chapitre de notre vie.

Même si le « nouveau » peut être méconnaissable, il est important de permettre l’abandon nécessaire à l’inconnu.

Une éclipse se produit près de l’axe nodal, et cette éclipse est plus proche du nœud nord de la Lune.

Même si, d’une certaine manière, nous nous dirigeons vers un territoire inconnu, nous avons le sentiment que nous le faisons à notre avantage.

Des développements majeurs dans les domaines personnels gouvernés par le Bélier dans nos thèmes sont susceptibles de se produire au cours des prochains mois.


Source Arrow cafeastrology.com

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ZomaDoça


NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 21:18

moi je me suis mi au dessin, et dieu sais que j'ai du travail avant de faire quelque chose de bien... sinon un entretient d'embauche passer en amont...
il y a un semi sectil entre jupiter uranus et l'eclipse en question. uranus encourage a la nouveauté et se tournée vers l'avenir.
par contre niveau astrologie le sidéral correspond mieux a ma personnalité du coup j'interprète avec ça maintenant...
sa fait une éclipse en poisson ce qui colle avec ton vécu Célestine.
moment ou les émotion sont très forte et ou il est difficile de resté centré. ont peut sentir perdre pied... par contre bon moment pour pratiqué l'art. mars saturne conjoint sa parle aussi d'indépendance et d'autonomie car c'est en verseau. et le semi sectil d'uranus en bélier en plus a l'eclipse : bon moment pour commencé une activité artistique. avec saturne si sa vous anime moyen que le projet dure dans le temp. désir de liberté et pourquoi pas construire quelque chose de nouveau.
si vous voulez j'ai la carte...

daech a fait un attenta a Moscou et menace le parc des prince... je serait pas étonner que cette eclipse est a voir avec tout ça...


sa fait longtemps que j'ai pas publier ici, il fut un temps ont m'appelait blacksnack, j'ai changer de pseudo depuis. je suis heureux de vous relire :)
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 21:22

Me disais aussi, Coucou serpent noir smack
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 22:18

La pleine lune eclipsée fin mars a été intense pour moi.



Avec cette NL en trigone120° à ma Vénus Lion je pense être prête pour laisser le passé derrière et aller de l’avant en essayant de m’ouvrir plus, et peut être oser prendre les devants (chose que je ne sais pas faire) affaire à suivre… wish
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 23:25

Cévennes a écrit:
Céleste Chérinette et Magiel fidèle tu vas être contente smack

Une éclipse solaire totale se produira cette année et elle sera visible au Québec! Ce bel alignement astronomique se produira le 8 avril 2024.

Plus précisément, à 14h13, le ciel se transformera en une sorte de cinéma maison, marquant le début d’une expérience inoubliable.

Vers 15h26, l’apogée se produira, lorsque la lune, dans toute sa majesté, enveloppera entièrement le soleil, nous plongeant dans une obscurité temporaire.

À 15h28, cette étreinte céleste se dissipera lentement, laissant place à la lumière renouvelée du soleil.

Voici tout ce que vous devez savoir savoir sur l'éclipse totale du soleil du 8 avril prochain.

Un moment privilégié
C’est une chance rarissime que nous offre l’univers, car après cette éclipse, il faudra attendre plus de 80 ans pour qu’un tel spectacle se reproduise. En 2106, seuls nos descendants auront la chance de contempler à nouveau ce phénomène grandiose.

Souvenez-vous qu’il est important de ne pas regarder l’éclipse directement. Il est important de protéger vos yeux avec des lunettes spéciales. La beauté céleste ne vaut pas la perte de votre vue.

D’ailleurs, le Planétarium de Montréal distribuera gratuitement 500 000 paires de lunettes pour vous permettre d’admirer le spectacle sans danger.

Éclipse solaire totale: significations et incluences selon l’astrologie
Cette éclipse solaire totale est bien plus qu’un phénomène astronomique; c’est une invitation à l’introspection, à la transformation personnelle, à l’éveil de notre véritable potentiel.

Cette éclipse influencera grandement nos égos et nos désirs. Nous serons guidés par un sens aigu du bien et du mal, poussés par une profonde compassion pour ceux qui sont laissés-pour-compte.

Cette éclipse a pour mission de nous apprendre à maîtriser nos impulsions et à chercher des approches plus efficaces pour communiquer nos messages.

Il y a un enseignement céleste derrière une éclipse solaire totale. Elle dépasse les frontières de l’astronomie pour toucher nos coeurs et éveiller nos esprits. Elle nous invite à transcender nos limites, à «éclipser» nos propres résistances.

Bref, cette éclipse se chargera de nous aider à tourner la page.

Je l'ai vu Cévennes bien sure .... c'était grandiose ! La Lune a osée ombrer le Soleil juste qu'à la fin pour lui faire faire la couronne brillante ........

Bonne soirée les amies...............
fleur bouquet fleur
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 9:59

De mon côté cette NL faisait d'excellents aspects à ma conjonction0° Asc Saturne ainsi qu'à Mercure maître d' Asc (et de V - les plaisirs)

Et pourtant j'ai ressenti une tension interne extrême (je me suis carrément mise en retrait tant j'étais à la fois survoltée, d'humeur belliqueuse et pourtant en plein blues personnel - à tel point que j'ai pensé que mon T- carré90° Lune / conjonction0° Soleil Mars / Neptune était réactivé, j'ai eu peur il est auto-destructeur chez moi)

Le calme n'est revenu que très tôt ce matin...
Bref, incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 15:31

arpège> moi je trouve un sens à ce que tu dit si ont regarde en sidéral... l'Eclipse est maitrisé par Neptune donc réactive le t-carré dont tu parle... en plus Jupiter maitrise aussi le Poissons et est en carré90° dans ton natal a ton Pluton . se qui explique ton humeur belliqueuse comme tu dit. tu peut aussi le comprendre en placitude sur le fait que l'amas en Bélier est mal digérer chez toi car ton Mars est dissonant. à toi de voir mais des explications personnellement j'en voit :)
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 17:38

Merci Blacksnack plus facile à écrire… je ne connais pas du tout le sidéral mais ça semble coller l’idée de changement professionnel comme chef d’entreprise indépendante j’envisage de changer de réseau….repenser autrement, pour ce qui est de la créativité cela revient souvent en astrologie mais je n’arrive jamais aller au bout de ma créativité… 
de quelle carte parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 19:45

ZomaDoça Je te remercie pour ces pistes Very Happy c'est hyper intéressant de croiser les domifications ! Merci ! up (et puis c'est toujours rassurant de se dire qu'on n'est pas devenu dingue lol )
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 20:13

Arpège,

Citation :
De mon côté cette NL faisait d'excellents aspects à ma NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 681848 NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 5279 NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 665557 ainsi qu'à NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 209597 maître d' NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 5279 (et de V - les plaisirs)

ET au carré de ta Vénus.

Citation :
Et pourtant j'ai ressenti une tension interne extrême (je me suis carrément mise en retrait tant j'étais à la fois survoltée, d'humeur belliqueuse et pourtant en plein blues personnel - à tel point que j'ai pensé que mon T- NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 11194 NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 10799 / NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 681848 NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 508664 NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 903257 / NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 372650 était réactivé, j'ai eu peur il est auto-destructeur chez moi)

Une lunaison, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une éclipse, ne s'analyse pas forcément sur le moment.
Dans le cadre d'une éclipse, ses "effets" (si effets il y a) s'apprécient sur 6 mois star.


Citation :
ZomaDoça Je te remercie pour ces pistes NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Icon_biggrin c'est hyper intéressant de croiser les domifications ! Merci ! NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 652282 (et puis c'est toujours rassurant de se dire qu'on n'est pas devenu dingue NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 279140 )

Il me semble qu'on ne peut pas analyser une carte de lunaison en sidérale en la comparant à un TN en tropical.
Analyser cette lunaison en sidéral peut être intéressant effectivement mais compare là à ton TN établi en sidéral également...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 20:21

Citation :
Il me semble qu'on ne peut pas analyser une carte de lunaison en sidérale en la comparant à un TN en tropical.
Analyser cette lunaison en sidéral peut être intéressant effectivement mais compare là à ton TN établi en sidéral également...

hé oui le sidéral marche avec le sidéral. Il y a une section sidéral dans le fofo

Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 21:28

celestine> effectivement je voit dans ton thème que la créativité peut être important pour toi je voit beaucoup d'inspiration (j'interprète en placitude ici) et aussi je voit du talent. après qu'elle domaines artistique je penserait plus en regardant vite fait a la musique car t'a Vénus et ton Neptune conjoint a la Lune ...
pour se qui est du blocage que tu ressent je suis sur que c'est lier au carré90° de Saturne sur ton Jupiter ... il maitrise t'a Vénus et tout le Poissons , symbolisant l'inspiration. finalement Saturne symbolisant le concret ont voit une difficulté à traduire dans la matière ton inspiration. le maitre de Jupiter est maitrisé par Mercure , luis il est la technique. donc sa peut vouloir dire avec la maison 3 qu'il faut que tu passe par un apprentissage technique stricte, (se qui demande beaucoup de travail d'autan que Mercure est conjoint a Saturne ) avant de pouvoir laisser libre cours a ton inspiration. aussi tu aura sens doute plus de facilité a matérialisé ton inspiration avec l'écriture... mais ouvre toi à se qui te plait aussi.

bien que je voit que l'a pratique l'art est favorisé, je commence l'astrologie sidéral depuis peut donc prenez ces interprétation avec des pincette... s'elle que je vient de faire sur t'a créativité est faite en placitude. j'ai dit que c'était un bon moment pour commencé une activité artistique, mais faut pas oublier l'exigence que cela demande donc bien réfléchir si ont se sens près. car sa peut être très frustrant qu'an ont abandonne et qu'on voit le temps perdu. la motivation est la clef pour prendre cette décision. pas d'artiste sens motivation derrière !

pour ceux qui disent que je peut pas interpréter sidéral sur tropical, la réalité est que les aspect ne change pas donc je me permet. je n'est pas utilisé les maison ni les signe mais bien seulement les aspect. bref, comprendra qui pourra, j'ai la flemme d'expliqué mais en vrais c'est juste logique.

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 22:22

Blacksnack certaines de tes interprétations sont appropriées, par contre je ne connais pas du tout le sidéral et je vais m'y pencher par curiosité.
Quand je parlais d'avoir du mal à une créativité c'est plus dans le sens où j'ai commencé à vouloir créer un oracle il y a 2 ans j'ai fait des maquettes des écrits et je ne suis jamais arrivée à réaliser trop prise par le travail le quotidien, j'ai bcp d'idées, d'inspiration... oui l'inspiration dont tu parles ce sont aussi toutes les pratiques ésotériques qui m'accompagnent, les prières, l'énergétique, les liens et les ressentis qui m'envahissent et me donnent des réponses à mes interrogations...
tu ne t'es pas trompé.
J'adore danser, je pratique la danse et donc bien entendu cela va de pair avec la musique que j'écoute tous les jours.
j'ai dépassé Mercure conjonction0° Saturne mais effectivement plus jeune j'avais assez de mal à prendre la parole sans être vite déstabilisée, "difficulté à traduire dans la matière la parole" aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je te remercie de t'être penchée sur mes aspects.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2024 - 0:51

Bonjour, depuis l'éclipse, j'ai profiter du beau temps qu'il fesait au Quebec,
oui on a été choyé avec le spectacle de l'éclipse dans le ciel bleu ...
et je me suis fait bronzée et le lendemain j'ai replantée quelques plantes sur le terrain, ça fait du bien au moral. applaudi

Sinon je n'ai pas de planètes perso dans la mire de cette éclipse, alors pas grand chose de remarqué qui sort de mon quotidien habituel sourire

Célestine as-tu reculer en Avril 2005, le jour où tu as recue l'éclipse sur ton soleil ...
tu as peut-être vécue quelque chose en lien avec celle-ci... Quoique son effet est pour 6 mois alors tu as le temps..
mais en attendant, ça pourrait te donner des pistes de réflexions.wish smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2024 - 6:28

Angèle merci d'avoir jeté un oeil... Aïe carré90° Vénus force est de constater que ça colle pile poil triste

Donc en fait on est en permanence sous l'effet (si effet il y a, comme tu le signales) d'une éclipse et les lunaisons intermédiaires sont un peu comme un cycle dans le cycle ?
Mais alors... Comme les éclipses ont mauvaise réputation... Cela veut dire qu'on est perpétuellement sous une mauvaise influence ?

Je suis allée jeter un oeil sur mon TN en sidéral, je ne m'y retrouve pas : Asc Taureau c'est juste impossible me concernant (mais il faut dire que mon TN en tropical me correspond particulièrement bien)
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2024 - 8:03

Bonjour Arpège je reste quand même perplexe je sens physiquement que la NL brasse alors peut-être que ses effets ne sont pas immédiats mais elle est perturbante… l’idée est me semble t’il d’avoir des prises de conscience sur ce qui dérange et prendre les choses une à une et les nettoyer… Angèle sur un autre post parle de nettoyage physique et énergétique… la prière parce qu’elle travaille sur d’autres plans, guérit du moins nous remet dans notre spiritualité, nos aspirations…. 
Alors Courage Arpège star la lecture de la flamme violette vient à point et s’impose. 
Coucou Céleste avril 2005
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2024 - 8:23

Avril 2005 Bonté divine tu vois juste !! Merciii
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2024 - 8:34

Célestine a écrit:
 Alors Courage Arpège star la lecture de la flamme violette vient à point et s’impose.

Toutafé smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2024 - 13:29



Arpège mauvaises réputation oui mais il y a des exeptions ou des personnes vivent des chamboulements qui s'avèrent bénéfique :)

Et ne pas oublier que 14 jours avant cette éclipse solaire, y'avait aussi un éclipse de lune,
qui a peut-etre touchée tes planètes perso et qui se font sentir maintenant car l'effet dure 6 mois.
courage smack smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Erato

Erato

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2024 - 13:45

Bonjour tout le monde,
Je lis tant de choses intéressantes et instructives ici ! C'est même tellement pointu que parfois, je ne comprends pas tout et n'ose pas demander de peur de passer pour une cruche ...C'est vrai qu'il y a "des trous dans ma raquette", autrement dit des lacunes dans mes connaissances astro', et je me retrouve si humble devant tant de savoir . Merci à toutes et tous de le partager, ce savoir, et vos réflexions . Et courage aux personnes qui souffrent lors de ce phénomène . Moi, jusqu'ici, j'ai fait un rêve magnifique la nuit de l'éclipse, ce que je désire depuis tant de décennies se réalisait enfin ! J'aurai au mois passé une bonne nuit . Merci à Céleste de m'apporter la lumière dans mon obscurité informatique . bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2024 - 14:29

Citation :
je ne comprends pas tout et n'ose pas demander de peur de passer pour une cruche ...

Bonjour Erato. Ici il n'y a pas de cruches, sauf pleine de cafayyy ou de potion magique sourire Plus sérieusement si tu ne comprends pas quelque chose, demande, le fofo est fait pour cela. Pour aider les gens qui veulent apprendre l'astro. Il n'y a pas de mauvaises questions, le tout est de rester dans le sujet du fil. Comme ici , c'est le fil de la nouvelle lune du 8 avril. Donc on poste tout ce qui a en rapport aux généralités de cette lune. Pour les questions plus personnelles, ouvre un nouveau fil et pose ta question.
N'oublie jamais que l'astrologie donne des pistes, et n'a rien a voir avec la voyance. Voilà bon apprentissage a toi.

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2024 - 15:35

Erato n'hésite pas à demander quand tu as des questions concernant les fonctions du forum,
si ce n'est pas moi, il y aura d'autres membres qui se feront plaisir de te répondre
et avec le temps et la pratique tu vas devenir une pro de l'informatique
...et pis tes questions peuvent servir à d'autre qui nous lisent mais qui hésitent à se lancer smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Erato

Erato

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2024 - 15:54

Merci pour votre bienveillance et vos encouragements, Cévennes et Céleste applaudi . Dès que j'aurai confirmation d'une nouvelle en liaison avec l'éclipse et/ou conjonction0° Mars Saturne , je reviendrai sur le forum pour en parler, cela pourrait être utile à d'autres . bouquet love
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2024 - 18:21

Arpège

Citation :
Angèle merci d'avoir jeté un oeil... Aïe NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 11194 NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 510263 force est de constater que ça colle pile poil NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 195904

Et curieusement tu avais occulté cet aspect, ce qui est déjà peut être un message en soi star.

Citation :
Donc en fait on est en permanence sous l'effet (si effet il y a, comme tu le signales) d'une éclipse et les lunaisons intermédiaires sont un peu comme un cycle dans le cycle ?

Oui effectivement on peut voir les choses ainsi: une lunaison lambda dure 28 jours, une éclipse 6 mois.
Au sein de ce cycle de 6 mois, il y aura donc plusieurs lunaisons.

De ce que j'ai compris des éclipses, c'est que les éventuelles "activations" se produisent lors des transits tendus (conjonction, carré, opposition) aux degrés de ces éclipses. C'est pour cette raison que j'ai relevé dernièrement sur le post des "Aspects du mois" le fait que Vénus était sur le degré de la dernière PL éclipsée star .

Citation :
Mais alors... Comme les éclipses ont mauvaise réputation... Cela veut dire qu'on est perpétuellement sous une mauvaise influence ?

La mauvaise réputation des éclipses vient des Anciens, il faut s'imaginer la peur ressentie face à une éclipse du Soleil en pleine journée lorsqu'on n'a pas les connaissances scientifiques pour expliquer le phénomène. Il y avait une grande crainte alors que le Soleil n'apparaisse plus et que l'obscurité s'installe pour toujours signifiant ainsi la mort.

De nos jours, on sait expliquer le phénomène des éclipses mais on a gardé cette "appréhension" je trouve lorsqu'on aborde le sujet des éclipses.
D'un point de vue astro, il est bien question de quelque chose qui est "occulté" et qui a donc besoin d'être conscientisé (ce qui se fait rarement dans la sérénité la plus totale). Mais je pense qu'on peut nuancer cette approche ancienne (comme tout le monde, j'ai vécu des éclipses très impactantes sur mon TN sans avoir vécu de drame).
Là encore, l'alignement planétaire me semble important.
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2024 - 1:26

Je m'interrogeais justement sur l'impacte de l'éclipse en astrologie. C'était une expérience astronomique et émotionnelle à vivre.

Je vais observer les aspects du jour de l'éclipse et les comparer avec les lunaisons des 6 prochains mois voir si je remarque quoi que ce soit de particulier.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
En ligne
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2024 - 7:18

Belle Angèle

J'avais effectivement occulté ce carré, par déni ou par orgueil : serait-ce un acte manqué astrologique... Va savoir

Je vais noter sur quels degrés ce sont produites les dernières PL & NL éclipsées en date, ça m'aidera à mieux suivre avec toi sur le fil des aspects les éventuels aspects marquants (c'est compliqué les lunaisons quand on débute et ce n'est vraiment pas ce que l'on voit en premier quand on prend des cours d'astro, ce qui participe de cette complexité)

A ce propos, Erato, j'ai poussé la porte du forum il y a 2 ans 1/2. Moi, c'est bien simple : je n'y connaissais RIEN (je ne connaissais même pas les 12 signes) et peux attester que tu trouveras ici toute l'aide bienveillante - et patiente !! - dont tu auras besoin.

Pour en revenir aux éclipses que leur réputation funeste précède ça m'évoque un épisode de la BD "Tintin et le temple du soleil" :
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Tintin10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NL éclipsée 08 04 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Pierre12 NL éclipsée 08 04 2024 - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~