Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_icon11Voir ses messagesNL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NL éclipsée 08 04 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Dans quelle maison natale de votre thème cette éclipse va-t-elle se produire ?
Maison I
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison II
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap4%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Maison III
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison IV
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap17%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Maison V
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison VI
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap13%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Maison VII
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison VIII
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison IX
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap4%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Maison X
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap4%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Maison XI
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Maison XII
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_lcap8%NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage

Lunico

Lunico

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2023 - 11:10

Rappel du premier message :

NOUVELLE LUNE/ÉCLIPSE SOLAIRE DU 8 AVRIL 2024

Cette éclipse est la quatrième d'une série de six éclipses Bélier-Balance et la troisième éclipse solaire de la série.

Ses effets peuvent être ressentis jusqu’à six mois après la date réelle de l’éclipse.

Sous le signe du Bélier, cette éclipse met fortement l’accent sur les questions liées aux projets personnels, au courage, à l’indépendance et à l’affirmation de soi.

Il s'agit d'un nouveau départ concernant chacune de ces questions.

Des changements à long terme sont en préparation !

Cette phase de la Lune se produit à 19 degrés et 24 minutes du Bélier.

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Nl_zoc11

Une éclipse solaire similaire (à peu près au même degré que le Bélier) s'est produite le 8 avril 2005.

Avant cela, c'était le 9 avril 1986.

Une éclipse située le long de l'axe Bélier-Balance s'est produite la plus récemment entre 2013 et 2016.

Avant cela, c'était de 2004 à 2006.

Notez que cette éclipse est opposée à l’éclipse d’octobre 2023 en Balance.

Cette éclipse solaire peut mettre en évidence et remettre en question nos problèmes d’indépendance et de courage personnel.

Nous pourrions prendre des mesures vers la maîtrise de soi et l’autonomisation en nous attaquant aux choses qui nous minent.

Les circonstances nous poussent ou nous encouragent à voir où nous n’avons pas été fidèles à notre moi authentique.

En fin de compte, nous sommes désormais en mesure de comprendre que des changements ou des fins sont nécessaires à notre propre croissance et que nous pouvons gérer ces choses.

C’est le bon moment pour se concentrer sur certains des traits constructifs du signe du Bélier – entreprenant, direct, sincère, courageux – et réfléchir à la manière d’intégrer positivement ces qualités dans nos vies.

Les Nouvelles Lunes en Bélier sont généralement bonnes pour passer à l’action – essayer quelque chose de nouveau et d’innovant et y aller avec enthousiasme et confiance.

C'est le moment de s'affirmer, de prendre notre vie en main, de démarrer un tout nouveau projet et de découvrir notre courage personnel.

C'est un moment privilégié pour réévaluer notre relation avec nous-mêmes.

Avec cette puissante énergie du Bélier, nous avons la chance d’apporter des changements importants dans nos vies.

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, et donc une Nouvelle Lune en Bélier est particulièrement propice à un nouveau départ.

Nous pourrions envisager d’agir sur une impulsion constructive et de suivre une intuition ou de prendre un risque.

Le Bélier apprend par l’expérience et l’action, nous pourrions donc nous offrir une petite aventure maintenant.

C'est aussi un bon cycle pour découvrir les bienfaits de s'exprimer avec authenticité – s'exprimer tel que l'on est, sans prendre d'air.

Nous pourrions également trouver des moyens d’apprendre à compter sur nous-mêmes et à en être heureux – cela contribuera grandement à trouver le bonheur intérieur lorsque nous saurons que nous pouvons être autonomes sans reprocher aux autres de ne pas nous aider.

C'est le moment de se revitaliser à travers des expériences qui brisent la routine et qui impliquent de faire quelque chose de nouveau et de frais.

La Nouvelle Lune s’aligne avec Mercure rétrograde et il est difficile de voir notre chemin, mais notre inconfort face au passé peut être bien réel maintenant, motivant de nouveaux départs.

De plus, Mars, le maître du Bélier, s'aligne sur Saturne, ce qui suggère la détermination à surmonter les obstacles.

Avec cette éclipse, nous pourrions ressentir une forte envie d’agir de manière impulsive.

Il sera toutefois important d’éviter de tirer des conclusions hâtives et de s’affirmer sans tenir compte des sentiments et des réactions des autres.

Il y a une grande différence entre s’affirmer à partir d’un lieu de confiance saine et s’affirmer de manière impétueuse et aveugle, ce qui peut nous donner un faux sentiment de confiance ou de courage.

Avec cette puissante énergie du Bélier, nous avons la chance d’apporter des changements importants dans nos vies qui nous bénéficieront bien au-delà de ce cycle lunaire.

Pour certains d’entre nous, les circonstances sont telles que nous devons accorder davantage d’attention à ces questions.

Des failles dans un système important de nos vies se révèlent à la suite de l’éclipse, nous incitant à refaire ou à recommencer à zéro.

Quelque chose se termine pour que quelque chose d'autre recommence.

Nous pouvons être appelés à abandonner quelque chose afin d’avancer dans un nouveau chapitre de notre vie.

Même si le « nouveau » peut être méconnaissable, il est important de permettre l’abandon nécessaire à l’inconnu.

Une éclipse se produit près de l’axe nodal, et cette éclipse est plus proche du nœud nord de la Lune.

Même si, d’une certaine manière, nous nous dirigeons vers un territoire inconnu, nous avons le sentiment que nous le faisons à notre avantage.

Des développements majeurs dans les domaines personnels gouvernés par le Bélier dans nos thèmes sont susceptibles de se produire au cours des prochains mois.


Source Arrow cafeastrology.com

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2024 - 7:49

Erato

La PL éclipsée s'étant faite sur les degrés 5/6 de l'axe Bélier/Balance, ta Lune maître d'Ascendant semble concernée (orbe limite de 3°).

La NL éclipsée s'étant faite sur les degrés 19/20° du Bélier, elle s'est produite au trigone partile de ton Soleil maître de 2 et 3.


hibou

Citation :
Je vais observer les aspects du jour de l'éclipse et les comparer avec les lunaisons des 6 prochains mois voir si je remarque quoi que ce soit de particulier.

Avant cela, assure-toi que ces éclipses sont au contact des éléments de ton TN (axes et planètes) en respectant un orbe de 2, voire 3° grand maxi.

Arpège

Citation :
J'avais effectivement occulté ce carré, par déni ou par orgueil : serait-ce un acte manqué astrologique... Va savoir

Lorsqu'on occulte un élément c'est souvent le point focus, important à traiter, comprendre sourire.

Citation :
Je vais noter sur quels degrés ce sont produites les dernières PL & NL éclipsées

Comme mentionné plus haut:

- PL éclipsée de mars: degrés 5/6 de l'axe Bélier/Balance (donc suivre les transits sur ces degrés des signes Bélier, Balance, Cancer et Capricorne)

- NL éclipsée d'avril: degrés 19/20 du Bélier (donc suivre les transits sur ces degrés du Bélier, Balance, Cancer et Capricorne).

La PL ne semble pas te concerner (il y a bien Neptune mais bon). En revanche, l'éclipse solaire impacte pas mal d'éléments: axe Asc/Desc, Saturne, Vénus et Mercure.
La thématique mercurienne semble importante car maître d'Asc avec un Asc lui-même concerné.

Perso, je me pose la question de l'éventuel impact des éclipses sur les thèmes progressés. Je suis directement concernée, je vais donc tenter l'expérience star .

Citation :
c'est compliqué les lunaisons quand on débute et ce n'est vraiment pas ce que l'on voit en premier quand on prend des cours d'astro

Ce qui est compliqué mais aussi hyper intéressant et riche en astrologie, c'est qu'il y a une multitude de techniques.
A côté des lunaisons, tu as les RL (dont je souhaite là aussi m'attarder plus que je ne pouvais le faire avant).
Tu as également les mensales (position du Soleil sur le même degré que celui de naissance dans chaque signe donc nouvelle mensale chaque mois).

Plutôt que de se perdre dans le test des différentes techniques, je prends le parti de regarder à posteriori d'un événement comment celui-ci s'inscrit dans les différentes cartes. Cela permet de voir quelle méthode nous parle le plus.
Revenir en haut Aller en bas

Erato

Erato

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2024 - 10:53

Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup Arpège ! Tes propos m'encouragent . Moi j'ais suivi des cours, il y a 15 ans, j'ai des lacunes ; en plus je lis des abréviations dont je ne connais pas la signification . Et, mea culpa, je n'ai pas assez travaillé sur mon TN ...car il ne me plaît pas beaucoup, je le trouve miteux , c'est pourquoi je suis assez focalisée sur les RS, quitte à me déplacer à des milliers de kms pour éviter le pire . J'y reviendrai, peut-être qu'avec votre aide, j'aurais moins peur ...Je crois qu'il me faudra revoir les bases, en consultant les rubriques sur le site . Je serai de retour prochainement avec mes questions, notamment sur les abréviations : attention les yeux ! Merci encore💐 sourire love Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2024 - 20:24

Angèle a écrit:
A/ Perso, je me pose la question de l'éventuel impact des éclipses sur les thèmes progressés. Je suis directement concernée, je vais donc tenter l'expérience star .


B/ Plutôt que de se perdre dans le test des différentes techniques, je prends le parti de regarder à posteriori d'un événement comment celui-ci s'inscrit dans les différentes cartes. Cela permet de voir quelle méthode nous parle le plus.


A/
(en me fondant absolument sur rien Sleep ) Perso l'impact des éclipses sur un TP me paraît juste évident mais dans quelle mesure, ça je ne sais pas : pour moi tout est lié de toute manière - Faudra que tu nous donnes ton ressenti Very Happy

B/
Et qu'est-ce qui te parle le plus alors ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Profil11
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 08 04 2024
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NL éclipsée 08 04 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Pierre12 NL éclipsée 08 04 2024 - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~