Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateMar 31 Oct 2023 - 4:32

Rappel du premier message :


cristal Je vous souhaite un bon mois de Novembre à tous !! envole
marguerite Voici le calendrier du mois ainsi que les éphémérides
bouquet

écouteur hippie coeur +1 méditation

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Calen199

Ephemerides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Nathan

Nathan

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 24 Nov 2023 - 19:49

Sagittaire 3eme décan, Mars en 12, pourvu qu'il soit sympathique, il fait de l'œil à mon Soleil. 12,9 de tension, jamais covide, c'est quoi ça? lol mais de la fatigue pendant la journée, je prends du ginsen actuellement...
Merci pour les cartes.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 24 Nov 2023 - 20:20

Je le post ici car Léah parle de mercure H.L.

Pleine Lune en Gémeaux

La Pleine Lune se produit à 09h16 (TU) le 27 novembre 2023. La Lune sera à 4GEM51.

Les Gémeaux, signe des Jumeaux, nous incitent à rechercher des informations, à apprendre à travers des expériences variées et des interactions variées. Les Gémeaux veulent parler, connaître les affaires de chacun, entendre l'histoire de chacun, passer d'un délicieux morceau de vie à un autre sans s'arrêter pour reprendre son souffle. Armés de ces connaissances, les Gémeaux s’efforcent de reconstituer tout cela pour créer quelque chose de compréhensible, comme si lire un mot après l’autre créait une phrase linéaire. Les Gémeaux et son dirigeant Mercure ont pour objectif ultime d’établir des liens, intérieurs et extérieurs.

Mais cette lunaison est câblée de manière étrange. Le souverain Mercure est hors limites, au détriment, dans l’ombre et en carré à Neptune. C'était quoi ça? Je ne peux pas l'entendre. Je ne comprends pas. Parlez. Arrête de crier! Cela n'a pas de sens !

Heureusement, nous avons des carrés de Saturne en jeu, aspectant et ancrant les lumières. Mais peut-être que nous ne voulons pas de cette approche sensée parce que les chuchotements étranges et merveilleux semblent bien plus intéressants. Mais nous devons trouver le calme, calmer l’esprit, maîtriser ses errances et nous asseoir avec nos Thankfully, we do have Saturn squares in play, aspecting and anchoring the lights.

Remettez en question ce que vous savez et ce que vous pensez savoir. Équilibrez les faits avec la théorie, l’intuition avec la raison. Demandez-vous ce qui pèse sur mon esprit/cœur et comment puis-je alléger la charge ? Ne vous laissez pas distraire par la désillusion ou les rêves irréalistes. Soyez conscient de colorer les messages de l’Esprit avec des souhaits et des blocages inconscients. Surveillez vos déclencheurs. Sous le bruit se cache une voix douce qui a toute la clarté que vous recherchez.

Peinture - Deux sœurs de Pierre-Auguste Renoir

Aspects du mois de Novembre - Page 14 _1978



Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 24 Nov 2023 - 22:16

Intéressant, merci Cevennes cela m'apporte un éclairage sur mon Soleil en M12 pour ma part.
J'aime beaucoup ce que dit Leah mais je ne connais pas cet auteur. Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 8:39

Coucou le fofo smack

Samedi
Que me dit Sam dit?
Pour cela faut aller lire les Aspects posés par Dame de la Pomme Cerise
Elle en avait plein son cabas.
Pfiouuu puf le carré mars /saturne passe bientôt
Sachant que mars met 2 ans a traverser le ziodiaque
Y a deux ans, vous viviez quoi ?
Moi le covid, et donc maintenant le Atchoum
En tout les cas grand soleil
La lune s'exalte, on va s'éclater
Prenez soin de vous
Des bisous a ceux qui m'en fait coucou smack

꧂ღ╭⊱🍁🌿🍂≺⊱╮ღ꧁ *•.¸¸.•*꧂ღ╭⊱🍁🌿🍂≺⊱ ღ꧁ ꧂ღ╭⊱🍁🌿🍂≺⊱╮ღ꧁ *•.¸ ¸.•*꧂bon Week end fofo ღ╭⊱🍁🌿🍂≺⊱╮ღ꧁
Aspects du mois de Novembre - Page 14 _355

Notes très rapides du nord de la lune pour le 25 novembre 2023 :
🌛 La Lune en Taureau rencontre la bienveillante 💰 Jupiter en Taureaux aujourd'hui.
🔴 Mars en Sagittaire agace 🪐 Saturne en Poissons, aujourd'hui.
Gardez vos yeux vers l'horizon. C'est une journée de messages mitigés et de frustrations, hense le rapport plus court, aujourd'hui. Le soleil en Sagittaire aime la foule, le mouvement et le plaisir, mais la lune Taureenne préférerait être confortable et peut-être un peu paresseuse.

Saturne trouve un million de façons d'écraser les plans.

Alors, rassemblez tout ça et c'est une recette pour le stress. Vous pouvez y croire, ou vous élever au-dessus en faisant avancer vos pensées vers des idées pour votre avenir. Vous pourriez avoir besoin de vous sentir à travers les moments difficiles. La bonne nouvelle, c'est que cela dure surtout pour aujourd'hui.

Concentrez votre attention sur l'abondance et ce que cela signifie pour vous. Portez du quartz clair et utilisez Patchouli pour avoir une image claire des choses. Ça va passer. Prends soin de toi ! ❤ PasM

💫 Bref, ne laissez pas le drame des vibrations ou autres vous tirer vers le bas. Soyez gentil avec vous-même et les autres pour alléger l'effet des énergies. Les rapports réguliers seront de retour pour le dimanche 26 novembre. Promis. Encore une fois, soyez aussi conscient du monde extérieur. ❤

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 8:44

Saturne en Poissons semi-carré Chiron rétrograde en Bélier. Mars sur la place du Sagittaire Saturne – L'élan initial qui nous porte vers l'avant. La connexion entre Mars et Saturne est semblable à la conduite avec les freins allumés. Les roues tournent, les pneus brûlent pourtant il semble que nous n'allons nulle part.

Dans la pratique, il y a un blocage, un arrêt, une règle, un retard, ce qui semble être un problème insurmontable. Ou peut-être est-ce juste que l'aventure qui a appelé va demander tellement plus de temps et de travail que nous ne le pensions. La frustration poignarde. Mal de tête.

Grand-Père Saturne dit, prenez-le en main ! Prenez en main cet état de souffrance. Remonte tes chaussettes ! J'éblouis et je crache. Quelle grossièreté ! Comme c'est insensible ! Mais ensuite je regarde à nouveau, et au lieu de la critique, je vois des yeux gentils me supplier de prendre soin de moi, me supplier de garder ma vision, de pousser la douleur au-delà, de gérer mon temps.

« S'il n'y avait pas de défis dans la vie, comment grandiriez-vous en force et en confiance, comment apprendriez-vous, comment acquerriez-vous Ces yeux anciens savent que tout ce moment nécessite de la patience, de la force, des soins de soi et un peu de muscle. « Tu vas le faire » murmure Saturne comme des rivières d'amour inconditionnel ondulent sur ma peau. « J'aime les os même de toi », dit-il. Et tu es déjà mon héros. ’

Diplômes et horaires
Saturne 00°Pi54', Chiron 15°Ar54' R – 11:12 (UT)
Mars 00°Sg54', Saturne 00°Pi54' - 16:57 (UT)
© Leah Whitehorse
.
.Peinture – « Grand-père » par Myron Barlow

Aspects du mois de Novembre - Page 14 _356

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 8:47

Merci Angele et Cévennes pour les aspects, et post de cette semaine smack smack

Lunico contente de te relire marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 9:02

Angèle merci pour les aspects du week end

Malheureusement ils ne me parlent pas parce que je ne les comprends pas très bien mais j'ai relevé ta piste au sujet de la lune,
Je trouve que ça colle bien à l'actu, dans son questionnement sociétal de fond ( Taureau les valeurs)

Angèle pour Samedi a écrit:
La Lune est en exaltation en Taureau encadrée et en conjonction à Jupiter et Uranus, entre intégration et rébellion.

Passe un bon Samedi smack


Lunico super contente de te revoir ! Very Happy


Malunamoi tant mieux si tu vas mieux (et pour ce qui est de l'amitié ça ne m'étonne vraiment pas que tu sois secouée : c'est hypersensible comme domaine de vie, ça parle de confiance - que l'on donne, de reconnaissance - que l'on reçoit, des choses comme ça... Faut être courageux pour s'engager en amitié, en fait - et pour en faire le deuil, surtout)


Cévennes merci pour les compléments


smack à tous et toutes


Dernière édition par Arpège le Sam 25 Nov 2023 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 9:32

Sur la carte de La Croix de la lune noire noire affichée par Cévennes, je remarque que l'axe de la lune noire/priape se situe sur celui de la IV/X, priape est conjoint à neptune en poissons et la lune noire en vierge, le point de soumission, lui, conjoint à mercure en sagittaire face au point d'affirmation en gémeaux....
je le vois comme un certain "débordement" d'émotivité, une sorte de "trop-plein"....
J'observe également jupiter/lune/part de fortune en taureau.... jupiter brillait fortement hier soir....comme une sorte de "bienfait" qui peut donner de l'optimisme (à mon avis)..... wish
Ceci n'engage que son auteure....

Bonne fête à toutes les "Catherine" (Cathie, Cathou...etc) du forum marguerite
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 10:13

Bonjour le fofo,

Dame des Cévennes  marguerite , nous sommes atteintes du même mal ! le Doc ne m'a pas donné d'antibios mais mon état dégénérant quelque peu, je ne vais pas y couper....Souhaitons-nous un excellent rétablissement rapide, tel le voeu que nous envoie, depuis son balcon céleste, la belle dame Angèle des cerises croquantes   smack


A toutes et tous, je vous souhaite de passer à travers les mailles du filet, ce virus  grrr  se propageant très facilement au surplus : à la maison, tout le monde y a droit.... 

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 10:59

Ah ouiii Bonne Fête aux Catherine saut saut
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 11:43

Bonne fêtes aux catherinettes, je vous offre une clé à molettes, ça peut servir 😘

Aspects du mois de Novembre - Page 14 34189-10

Ma première aventure s'appelait Catherine.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 13:20

Je ne m'apelle pas Catherine, mais je me souviens avoir reçu avec ma soeur des jolies cartes de Sainte Cathrine de la part de ma grand-mere pendant toute mon enfance. 🥰

Bonne fetes au Catherine, ainsi qu'au jeune filles
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 13:25

LA PLEINE LUNE du 27 NOVEMBRE 2023
Encore 3 planètes rétrogrades (Neptune, Uranus, et Jupiter) … On est toujours en pleine réflexion … Et sur toile de fond d’un monde en pleine pollution, au propre comme au figuré, au niveau de l’Humanité entière.

Le duo d’éclipses de l’automne, dans un phénomène d’ombre et de lumière, ne peut que raviver des pulsions dans le seul but de voir clair dans les motivations profondes qui animent les Humains : moments importants pour exprimer des libérations émotionnelles, mais qui se veulent malgré tout créatrices.

Nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait le lundi 27 novembre 2023, 9h 17 TU (10h 17 Paris) :
A 5° Gémeaux, un signe d’Air, on est dans le domaine de l’esprit et de l’intellect.

Après le Bélier qui réagit instinctivement aux situations, après le Taureau qui réagit émotionnellement, les Gémeaux ne visent que l’analyse et le sens de la communication, dans une curiosité insatiable.
.
******
.
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine Lune
C’est un moment où le Soleil et la Lune se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !

Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 13 novembre, qui s’est faite en Scorpion.
Depuis, le Soleil est passé en Sagittaire. La Lune passe en face en Gémeaux.

Axe Gémeaux / Sagittaire.
C’est un axe mutable de communication qui articule le monde des passages et des ouvertures, qui ouvre donc portes et fenêtres : des portes et fenêtres Gémeaux, mais en ne perdant pas le cap et le sens de la flèche inspirée du Sagittaire. C’est un axe qui donne envie de bouger. On a quitté le Fixe qui voulait qu’on reste campé sur ses positions ! Il peut y avoir un certain « adoucissement »

En même temps, c’est un drôle de face à face, une dualité.
* Avec une Pleine Lune en Gémeaux,
un signe d’Air régi par Mercure, on est dans les échanges, dans les contacts, dans l’ouverture aux autres. C’est une Lune qui aime s’adapter à son environnement ; tout naturellement, la communication y est facile et aisée.

* Avec le Soleil en face en Sagittaire,
dans un signe de Feu régi par Jupiter, on est dans une ouverture de conscience qui peut passer par des envies de voyages et d’évasion (réels ou dans la tête) pour aller toujours plus loin et plus haut.

Dans cet axe Gémeaux / Sagittaire
* Ce sont les motivations conscientes (le Soleil est à 5° Sagittaire avec son enthousiasme jovial, porté par une ouverture d’esprit qui cherche à approfondir ses connaissances)

* qui sont face à nos désirs inconscients (la Lune est à 5° Gémeaux, avec sa curiosité constamment mise en éveil, mais qui a tant de centres d’intérêt qu’elle ne peut aller au fond des choses)

Le SOLEIL est toujours conjoint à MARS
(il l’était déjà lors de la PL précédente, et lors de la Nouvelle Lune du 13 novembre.)
Mais cette fois, c’est en Sagittaire, un signe de Feu.
Dans une belle énergie pour ceux qui veulent s’affirmer et s’organiser pour un idéal.

La LUNE forme un carré à la Lune Noire Moyenne et à la Lune Noire Corrigée en Vierge.

C’est un manque de discernement par rapport à ses émotions, et par rapport à une matrice (ça pourrait être l’Etat Providence) qui semble absente ou du moins, ne plus savoir répondre à son besoin de sécurité.

Cette tension frappe l’imaginaire qui est frappé par le manque. Voire les valeurs du passé.

Et justement :
L’axe de Pleine Lune est totalement branché sur SATURNE, en carré quasi exact au Soleil et à la Lune.

Saturne se met donc à la pointe d’un T-Carré en signes mutables.

Planète dite « Apex » de la figure, il exige de le discipline … comme s’il demandait à la Lune de ne pas s’éparpiller.

Ça peut être frustrant dans un premier temps à cause d’une certaine insécurité dans la communication ou le déplacement (c’est en Gémeaux) … jusqu’à ce qu’on trouve la bonne direction (celle indiquée par le Sagittaire).

Au final, ce Saturne mutable peut être bénéfique s’il oblige à s’orienter vers une construction mentale profonde qui pousse à élaborer un meilleur système de pensée.

Mais à deux conditions :
* Se débarrasser d’une attitude pessimiste et négative,

* Et veiller à ne pas rester dans une étroitesse d’esprit ou un cynisme préjudiciable.

Encore une fois, à chacun son libre arbitre !...

Si l’on est capable de maîtriser le côté un peu versatile de son mental, on peut résoudre la tension de ce T-Carré et répondre à ses obligations sociales, sans abuser de son pouvoir, et sans vouloir dominer les autres.

Dans la Croix initiatique de la Lune Noire, cette Lune en Gémeaux est sur le Point de Réaction qui demande de s’affirmer ; mais en Gémeaux, les mots se bousculent, la communication peut se trouver ébranlée par des éclats verbaux et une revendication permanente.
.
*******
.
DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
Mercure est la planète maîtresse de cette Pleine Lune.

1 - Il est en Sagittaire
De préférence tourné vers des aventures philosophiques, il a un mental tolérant et idéologique. Il donne un type d’intellect qui va de projets en projets, toujours colorés de préoccupations qui ont un but en référence à un idéal.

Et justement, progressant par associations d’idées, c’est un formidable Mercure qui fait l’enseignant qui donne du sens, qui fait le philosophe qui s’interroge, qui fait le théoricien qui veut toujours aller plus haut.

2 - Il est le maître de la Pleine Lune en Gémeaux, mais aussi le maître des Lunes Noires en Vierge.

Or il est en carré quasi exact de la Lune Noire Vraie.

Quand la Lune est sur le Point de Réaction de la LN, Mercure est sur le Point de Négociation : c’est à travers lui, qu’on doit faire des efforts pour se plier aux conventions sociales du Sagittaire.

Le véritable intérêt est dans la quête d’information (mais niveau Sagittaire) : de l’information vraie, profonde, dans une attitude tolérante et ouverte. Rassurante et réconfortante.

Mais, si la tension entraîne une confrontation qui pousse à l’expérience, un certain blocage peut faire prendre du retard.
Soit la réflexion apporte une communication plus juste.
Soit la frustration ressentie rend la difficulté insoluble.

3 - Il est carré à NEPTUNE
L’aspect ne permet pas de voir les choses très clairement, c’est comme si les ondes étaient brouillées.
Ou alors on est influençable.

On risque :
Soit de refuser toute interprétation irrationnelle.
Soit à l’inverse, de rompre avec tout comportement rationaliste, et de mettre sous le tapis toute info problématique.
Soit d’osciller entre les deux, avec un esprit un peu confus.

4 - Très positivement, il est sextile à VENUS
C’est plus facile d’établir une relation agréable, pour séduire et convaincre. Toujours dans la conciliation.

5 - Et surtout il est en trigone au Nœud NORD
La communication et les échanges faits maintenant ne peuvent être que favorables pour le futur.
.
*******
.
Petit additif (et je l’avais déjà signalé lors de la précédente Pleine Lune :

Le Nœud Nord est à 24° Bélier.
Eris est à 23° Bélier.
Ils vont bientôt se croiser !

Il y a quelques années, j’ai fait une publication qui présentait Eris. Je ne vais pas me répéter.

Mais sachant :

1 - que le Nœud Nord représente le phare vers lequel chacun doit se diriger pour évoluer,

2 - qu’Eris est un astéroïde nain, associé à la discorde, à la rébellion et à la provocation,

Que peuvent-ils bien se dire ?...

Je rappelle qu’Homère, dans l’Iliade, fait d’Eris la sœur / compagne d’Arès (Arès est le Mars grec, le dieu de la guerre, le plus impopulaire de l’Olympe, en raison de son agressivité et de sa violence - rien à voir avec le Mars de la mythologie romaine)
Elle, Eris, c’est la provocatrice, l’initiatrice, celle qui déclenche le changement par une métamorphose complète.

Selon la place où l’on se met :

* Pour les uns, elle reste celle qu’on avait oublié d’inviter aux noces de Thétis et qui s’est vengée en lançant une pomme « à la plus belle des déesses » ; quand on sait qu’Héra, Aphrodite et Athéna étaient présentes, on imagine la dispute … qui se termina par la Guerre de Troie !

* Pour les autres, elle annonce l’enfer pour faire place à un nouveau paradis, montrant ainsi la voie qui contribue à l’évolution du monde.
(dans le sens que, « courir à la catastrophe », comme le rappelle Boris Cyrulnik, est un mode d’évolution normal, puisque c’est grâce au chaos produit, qu’une nouvelle forme de vie peut apparaître.)
.
J’ai recherché QUAND s’est faite la dernière conjonction Eris / Nœud Nord :
Fin mai 2005.

Je note alors un Référendum fait en France pour approuver un projet de loi qui établirait une constitution pour l’Europe.
Les français ont répondu Non à 54%.

A un moment où un référendum est demandé par certains, la synchronicité est intéressante.
.
On peut remonter encore plus loin, début 1987 … des faits également en lien avec la rébellion.

Astrologiquement, Eris est rentrée en Bélier en 1922 ; elle reste 120 ans dans un signe. Sur 4 ou 5 générations.

Qu’en sera-t-il cette fois ?

Sur le plan personnel, est-ce que ce sera un défi majeur dans son vécu ?... à chacun de voir s’il veut relever ce défi.

Sur le plan collectif, est-ce que ce sera un défi à relever sur le plan politique, autour d’une cause susceptible de porter la contestation, dans le but d’ériger les nouvelles valeurs d’une civilisation ?

Est-ce que ce sera alors la nécessité de trouver l’harmonie au milieu du chaos ?
.
*******
.
EN SYNTHESE :
La carte de Tarot qui sort :
27 novembre 2023 : 9 + 11 + 7 = 27 = 9
Ou 27 + 11 + 2023 = 2061 = 9

On est toujours dans la carte de l’Hermite.

Il est sympa, ce vieil homme barbu enveloppé d’une grande cape bleue, et qui s’avance sur le Chemin, appuyé sur son bâton et levant une lanterne à la hauteur de son visage, signe de spiritualité et de sagesse. Le bâton lui permet de garder contact avec la terre. Pour continuer sa marche qu’on imagine à la recherche de la Vérité.

On ressent une grande force intérieure, et une détermination sans faille.
.
On a d’ailleurs encore 3 planètes rétrogrades.
Signe de profonde réflexion …

Pluton et Saturne ont décidé de reprendre leur marche directe.

Mais il reste Jupiter, Uranus, Neptune.
Toujours en pleine méditation.
Dans une solitude, voulue ou subie.

Mais essentiellement pour une meilleure Connaissance de soi.
Formidable occasion de nettoyer le karma et d’opérer un profond travail de réajustement. C’est bien le sens des planètes rétrogrades, dans leur processus de déconditionnement des mémoires.

C’est un processus qui passe forcément par des épreuves, mais c’est dans l’objectif d’inciter à rassembler son énergie, en toute connaissance du but qu’on s’est fixé clairement en s’incarnant.

C’est aussi le message de l’Hermite qui avance à la recherche de la vérité. Avec sa lanterne, il permet de retirer le voile qui obscurcissait la vision jusque-là.

Ça ne veut pas dire qu’il faille renier le passé : c’est ce passé qui a permis d’être là aujourd’hui, mais cette fois, dans un nouveau projet et dans une nouvelle façon de communiquer.

Bien chaleureusement à vous tous,
devant toutes ces Portes initiatiques.
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 19:20

Vous avez vu ? C'est aujourd'hui que Mercure entrait dans sa zone d'ombre look
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 19:27

La tartine de Cévennes - miam miam a écrit:
Mais sachant :

1 - que le Nœud Nord représente le phare vers lequel chacun doit se diriger pour évoluer,

2 - qu’Eris est un astéroïde nain, associé à la discorde, à la rébellion et à la provocation,

Que peuvent-ils bien se dire ?...

Excellente question ! Comme ça paraît inimaginable que la discorde soit le chemin à suivre (!) C'est vraiment étrange...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2023 - 19:52

Arpège a écrit:
Vous avez vu ? C'est aujourd'hui que Mercure entrait dans sa zone d'ombre look

Ah ben oui tu as raison smack

Mercure rétrograde décembre 2023-janvier 2024

Le 25 novembre 2023, Mercure entre dans la zone rétrograde à 22° Sagittaire 11′
Le 13 décembre 2023, Mercure stationne et devient rétrograde à 8° Capricorne 29'Rx
Le 1er janvier 2024, Mercure se stationne et tourne directement à 22° Sagittaire 11'D.
Le 20 janvier 2024, Mercure quitte la zone rétrograde à 8° Capricorne 29′

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2023 - 8:02

Angèle a écrit:
Bonsoir,


- Dimanche 26 novembre 2023 :

Dans la matinée, la Lune toujours en exaltation dans le signe du Taureau se place en conjonction partile à Uranus en chute formant :

- un sextile à Neptune en domicile
- un Yod avec Vénus RKNS en domicile et Mercure H.L. en chute.

C’est nerveux et inspiré...

Mercure poursuit son carré décroissant appliquant à Neptune.

Neptune rétro et en domicile est par ailleurs en opposition partile à la Lune Noire vraie et se trouve ainsi en conjonction partile à Priape.
On peut y voir un « T-carré » avec Mercure.

Jupiter est toujours férale, mise à part si l’on prend en considération les astéroïdes :

- sextile à Vesta
- trigone à Junon
- opposé à Pallas.

Le trio Cérès/Mars/Soleil est au carré serré de Saturne.

DEGRES SABIAN des aspects partiles:


Paris, le 26/11/23 vers 09h02:



bon week-end à tous !
[/size]
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2023 - 8:08

Carte des Déclinaisons de ce jour. Mercure toujours Hors Limites

Aspects du mois de Novembre - Page 14 _360

Croix Lune Noire vraie

Aspects du mois de Novembre - Page 14 _361

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2023 - 8:23

Bonjour fofo・゚: *:゚*。★ .・゚: *☆ *:゚*。 ★.
Dimanche beau, froid -4
L'hiver arrive doucement
Prenons donc un bon cafayy chaud en lisant les aspects de ce jour
Dame Angèle Pomme Cerise du Balcon du Bonheur Glagla
Les a cherchée dans le froid et le vent
pour que nous puissions les comparer avec notre Tn
Pour avoir un aperçu de cette journée

Belle journée bisous fofo・゚: *:゚*。★ .・゚: *☆ *:゚*。 ★.

ASTROLOGIE DE BONNIE
@SignsTarot
Mercure est maintenant dans une ombre pré-rétrograde et se rapproche d'un carré par rapport à Neptune.
Tout n’est pas ce qu’il paraît en ce qui concerne les faits, les données, les détails, les informations et la communication.
À l'approche de la pleine lune en Gémeaux, vérifiez les détails et n'ayez pas peur de demander des éclaircissements.

Aspects du mois de Novembre - Page 14 _362

Les notes rapides du Nord de la Lune pour le 26 novembre 2023 :
🌛🌝 La presque pleine lune change les signes du Taureau en Gémeaux bavardants à
16 h 40 (PST/USA + 7 heures au Royaume-Uni)

Créez la journée selon vos propres conditions. Que la journée soit délicieuse - selon vos propres besoins d'action ou de repos. Une chose - la lune Taureenne votera très probablement pour une journée décontractée avec de la bonne nourriture et du confort.

La pleine lune imminente en Gémeaux pourrait essayer d'ajouter un peu de socialisation, mais vous pourriez avoir plus envie de garder les choses libres et discret. Il peut être judicieux de faire beaucoup de travail intérieur en étant simplement et en écoutant votre intuition. Les projets créatifs seront aussi un bon débouché pour vos ambitions.

Une fois que la lune quitte le Taureau, l'esprit commence à s'activer. Des idéaux de romance, des solutions efficaces aux problèmes ou de la curiosité sur diverses choses peuvent venir à l'avant-garde. Les informations sur des sujets ésotériques, des outils comme les cartes de tarot, de nouvelles idées sur une vie saine ou des questions spirituelles peuvent soudainement contenir les réponses que vous cherchez.

Les cristaux de quartz clair peuvent aider à attirer des informations. Ou, utilisez du Quartz Smoky pour équilibrer et ancrer les vibrations. La cannelle ajoutera de la positivité et du plaisir. Si vous avez l'impression que nous sommes entre deux poussées énergiques, soyez vigilants aux changements qui se produisent juste sous nos yeux dans le monde extérieur. Ne vous inquiétez pas. Tu l'as ! ❤ PasM



💫 La pleine lune de lundi en Gémeaux donnera le ton pour passer au-delà de la négativité. Évitez les débats philosophiques avec une famille ou des collègues têtus car ils pourraient juste finir dans une impasse. Restez à des gens plus ouverts d'esprit pour un discours significatif. ❤
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2023 - 8:28

Bonjour AstroCiel terre

C'est dommage quand-même un Mercure HL en exil qui se prépare à rétrograder et carré90° Neptune Poissons une veille de PL Gémeaux
On a l'impression que les échanges sont brouillés, que l'émotion prend le pas sur la raison pure
carré90° Lunenoire qui transite la Vierge ça me fait penser à des éléments qui manquent
"On nous cache tout on nous dit rien" quelque chose dans le genre...
On va miser sur le sextile60° Vénus sourire

smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2023 - 8:34

Vénus en Balance quincunx Uranus rétrograde en Taureau - L'ambiance est agitée, gratte, inconfortable. Peut-être que les vieilles relations ou projets que nous avions si chers ne semblent plus correspondre à notre avenir souhaité. Il pourrait y avoir une forte tentation de couper les liens mais éviter les réactions extrêmes si possible. Peut-être qu'on a juste besoin d'espace. Le partenariat ne doit pas se faire au détriment de l'indépendance et vice versa. Les valeurs aussi changent alors que nous façonnons une nouvelle relation avec le monde matériel qui nous entoure.

Peut-être que nous ne savons pas ce que nous voulons, nous savons juste que nous voulons quelque chose de différent. En même temps, il est difficile de briser de vieilles routines qui se sentent confortables et familières. N'ayez pas peur d'injecter de la nouveauté dans votre vie. Embrassez vos bizarreries et faites plaisir à vos intérêts. Si vous vous sentez mal, soyez créatif - splash paint, écoutez un nouveau genre de musique.

Connectez-vous avec de nouvelles personnes et des idées pour générer des perspectives alternatives. Faites ce que vous aimez pour inspirer le changement. Réveille ton cœur.

Diplômes et horaires
Vénus 20°Li31', Uranus 20°Ta31' R – 15:49 (UT)
© Leah Whitehorse
.
.Peinture – « Cape Cod Morning » par Edward Hopper

Aspects du mois de Novembre - Page 14 _363

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2023 - 9:32

Personnellement, je trouve que les choses (ici, en l'occurence, les astres...) sont bien faites....Mercure H.L. et en exil qui Rétrograde lorsqu'il termine sa période Hors Limite, c'est comme une certaine "logique" car, pour moi, un mercure H.L., je le vois comme un "dépassement" de nos pensées, de notre communication, il y a une sorte de manque de maitrise et sa Rétrogradation nous Remet les idées en ordre, s'il y a lieu....selon notre mercure natal et comment nous le vivons, ce qui me fait penser à "mercure progressé" dans notre thème (à étudier Wink )....
Je pense que toutes les Rétros annuelles de mercure doivent nous faire avancer dans notre évolution personnelle...
Ceci n'engage que moi....réflexions personnelles.... cave
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2023 - 9:51

Violette a écrit:
un mercure H.L., je le vois comme un "dépassement" de nos pensées, de notre communication, il y a une sorte de manque de maitrise et sa Rétrogradation nous Remet les idées en ordre, s'il y a lieu....

C'est excessivement bien vu sous cet angle sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2023 - 17:20

Prévisions d'astrologie hebdomadaire – 27 novembre – 3 décembre 2023

J'ai été triste de voir les images des émeutes à Dublin la semaine dernière. J'ai passé beaucoup de temps en Irlande dans ma jeunesse, principalement dans le Nord. Mais je me suis aventuré dans la belle ville, j'ai traversé Ha'penny Bridge, je me suis assis à boire un café sans fin chez Bewley's et j'ai regardé le monde passer. De là, nous nous sommes rendus à Newgrange, visitant l'ancienne tombe, bénéficiant d'une journée tranquille et ensoleillée et d'un charmant guide touristique qui nous a subrepticement ramenés dans le monticule après la fermeture de la journée. Se retrouver seul dans cet endroit est l’expérience la plus extraordinaire et j’en serai toujours reconnaissant. J'ai chanté puis prié, envoyé de l'amour à ma lignée. Car mes ancêtres sont irlandais, dans le comté de Cork pour être exact, et je ressens un tel lien avec cette terre mystique et sa merveilleuse histoire.

Donc voir Dublin incendier, piller, violenter. Tout cela est profond. Et je suis encore plus triste d'entendre parler du catalyseur, une agression au couteau impliquant de jeunes enfants en plein jour. Mon cœur va aux familles impliquées.
Spoiler:

LES GRANDS ASPECTS DE LA SEMAINE

Spoiler:
Leah Whitehorse
.
.Peinture - Les rues de Dublin ; un vendeur de livres de Walter OsbornePainting -

Aspects du mois de Novembre - Page 14 _364

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2023 - 17:40

Bonsoir ma Soeur-cière jumelle d'asc, et de balayyy smack Ah ben la semaine commence bien, La lune rejoint son copain mercure H.L. Ambiance garantie.! Comment fut ton weeke End ? Ah ben oui demain Pleine lune. Donc tout est déja dans le post. Ramène des couleurs pastels, les patels c'est doux.

Cafayyy douceur du coeur

Spoiler:

Et c'est la moment de commencer

On les goute ? :

Fait maison

Spoiler:


Bonne semaine ma Dame Angèle de la pomme Cerise. Bonne pleine lune smack

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Novembre - Page 14 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 14 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Novembre - Page 14 Pierre12 Aspects du mois de Novembre - Page 14 Notes-11
~Musique pour Relaxer~