Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQ. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon11Voir ses messagesQ. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Q. âge êtes-v. devenu adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 17:37

Y'a des gens malgré leurs âge avancées,
resteront toujours enfant.
sans faire de généralité, je pense aux Bélier et Gémeaux
Et même des jeunes ado qui semble
dejà très mature pour leur âge. Capricorne

Vous, vers quel âge êtes-vous devenu un adulte? fleur



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 17:53

Bonjour Céleste
On m'a souvent prise pour l'aînée j'étais une enfant responsable et sérieuse. Maintenant je suis devenue une enfant laugh
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 17:58

Tu te ratrappe pour les années perdues laugh.

Pour ma part, j'ai quittée le nid a 18 ans pour aller vivre avec mon chum, j'avais un emploi et c'était important de commencer ma vie.
Alors je considere que ma vie d"adulte a debutée à ce moment là sourire.

Dans mes enfants, j'en ai qui colle la maison même si passé 18 ans, mais je pense que c'est plus dû au phénomène de société... Ils se pensent adultes mais j'ai des doutes... siffle

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 14 Sep 2023 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 18:06

Faut les pousser du nid laugh
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 18:15

Compliqué cette question  laugh

Qu'est ce qui fait de nous des adultes et qu'est ce qui fait de nous des grands enfants ?  cheveux
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 18:16

Oui ça fait un boute que j'y pense.
Ils ont des job mais c'est tellement plus pratique de vivre ici...
Ça fait longtemps que je me dis qui faut leur rendre la vie dure. ( mais chui pas capable)
Déjà je leur demande une pension par mois, 200$ et j'augmente de 10$ à chaque années...
Ça n'a pas trop l'air de les déranger...Rolling Eyes
Faudras- tu que j'arrête de cuisiner pour eux et arrêter de les ramasser lol

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 14 Sep 2023 - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 18:23

Glauque a écrit:
Compliqué cette question  laugh

Qu'est ce qui fait de nous des adultes et qu'est ce qui fait de nous des grands enfants ?  cheveux


Dejà de prendre ses responsabilité est un bon départ, mais n'explique pas tout... Mon père Gémeaux à toujours été jeune dans sa tête même après construis un foyer avec ses 9 enfants.
Il n'a jamais changer de ses passions de son jeune temps...la musique, et les party,

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

denebola

denebola

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 19:22

Le Cancer, c'est la petite enfance, le Lion l'enfance, et je dirais les signes de printemps (Bélier-Taureau-Gémeaux) qui sont toujours spontanés et qui ne se projettent pas trop loin dans le futur bigsourire

Je pense que c'est important de rester un enfant toute sa vie, c'est à dire de ne pas se prendre au sérieux, de rester léger, de s'amuser, d'avoir des passions, d'avoir des rêves et d'avoir le coeur ouvert sur le monde.

On devient vieux le jour où on a plus les yeux qui brilllent et quand on ne veut plus évoluer. La routine, le confort, les acquis, c'est ça être adulte et c'est ça qui va tuer votre âme.

Beaucoup de gens jouent aux adultes, ils se prennent au sérieux, cochent toutes les bonnes cases que la société attend d'eux, mais un jour toute leur petite vie se déinstègre parce qu'ils n'étaient pas connetés avec leur enfant intérieur.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 20:17

Céleste j'ai parlé récemment avec une maman de 6 enfants qui a sa dernière de 14 ans, elle me racontait les aléas dans les changements d'études, elle m'a dit qu'à chaque fois qu'un enfant voulait revenir pour x raisons, elle disait ok on t'aide mais tu prends ton appartement, à côté dans le village s'il faut. Punaise les pauvres ça fait 8 ans qu'ils ne peuvent pas payer des vacances pour eux.
J'ai trouvé cette façon de faire très bien, les aider certes mais pas en leur permettant de rester au foyer.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 20:50

Perso j'ai eu le sentiment de devenir adulte surtout quand je suis devenue mère (24 ans).

Je me suis sentie responsable de plus important que moi : le/la suivant/e pour le bon déroulement des lois de la vie qui nous régissent, en ayant une conscience profonde qu'au moment même où je donnais la vie... Je passais - à cout ou très moyen terme - mon tour.

C'est la chose la plus sérieuse (j'ai pas dit grave, j'ai dit sérieuse) qui me soit arrivée dans la vie.

Et aujourd'hui encore je ne fais surtout preuve de maturité que lorsqu'il s'agit de mes 3 filles. J'ai une gestion de moi-même assez élastique mais quand il s'agit d'elles je suis d'une rigueur dans laquelle je ne me reconnais pas pour moi-même (!)
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 20:51

Céleste a écrit:
Tu te ratrappe pour les années perdues laugh.
Dans mes enfants, j'en ai qui colle la maison même si passé 18 ans, mais je pense que c'est plus dû au phénomène de société... Ils se pensent adultes mais j'ai des doutes... siffle


En effet un simple phénomène de société, les jeunes en France quitte en moyenne le domicile parental a 23,4 ans,
et en Europe c'est pire.
Source :
Src :
Src2:

Plusieurs raisons à cela, les difficulté à trouver un emploi correct, des diplômes peu valorisé ( Bac+3 payé au smic, smic qui d'ailleurs n'a pas bouger depuis 1990), une crise des logements et le prix de l'immobilier qui fait x3, bientot x4...
Comme vous pouvez le voir les jeunes femmes s'en sortent le mieux, mais quand on sait que certaines vendent leur corps contre un loyer,( J'ai un reportage sous la main si jamais), c'est pas forcement idéal quoi..

Une chose est sure, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais la vie que vous avez connu.

Sinon en ce qui me concerne je pense être devenue adulte à 20 ans, car je n'ai pas trop eu le choix non plus, Conjonction Saturne conjonction0° Soleil oblige ? doute2


Dernière édition par Hellraise le Jeu 14 Sep 2023 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 21:35

C’est marrant, je n’ai jamais eu de pensées orientées vers “devenir grande” ou “adulte” alors que mon fils qui a 20 ans n’a cessé de répéter “quand je serai grand, je…”

Je suis partie à 18 ans faire des études, puis j’ai quitté mon pays à 21 ans mais jamais je ne me disais “ça y est je suis adulte”. J’ai du mal à comprendre les gens qui me disent “tu dois te comporter en adulte, faire en sorte que tes émotions ne heurtent pas les autres et blablabla blablabla”.
Je n’entends pas le discours responsabilisant des “adultes” car pour moi ce sont des ignorants, ils ignorent consciemment ou pas, leurs émotions et essaient de les contenir.

Je fais ce qu’il y a à faire: mon enfant a faim, je lui donne à manger, et ceci sans avoir besoin de quelconque responsabilisation.

Je pense que garder la fraîcheur du regard d’enfant est précieux, le plus précieux dans la vie. C’est pour cela que les enfants (tout comme les animaux et la nature dans son ensemble) sont tellement inspirants.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 22:00

Denebola oui je suis d'accord, c'est important de rester jeune et ça fait du bien de se permettre quelques folies.
Et pour les signes du printemps et leur jeunesse ok, mais peuvent aussi avoir tendance a partir tôt sur un coup de tête ... Besoin de s'affirmer en se construisant une vie. envole

Ceyba, c'est exactement ça qu' on a fait pour notre plus vieille, elle n"avait que 17 ans, heureusement que tout s'est replacer parce que ça gruge un budget familial.
Ça lui a permis de voler de ses propres ailes mais je ne recommencerai pas cet expérience, trop difficile down

Arpège tu n'es pas la première pour qui le fait d'avoir un enfant a marqué comme un déclic. Comme si l'instinc maternelle une fois embarqué devenait indélogeable... Tes enfants, ils sont rendu à quels âge et vivent -ils encore sous ton toît ? sourire

Hellraise c'est justement mes deux garçons qui colle... Mes deux filles plus agées sont partie, une à 17 et l'autre vers la 20 aine.
J'en ai encore une de 16 ans alors difficile de mettre un trait radicale et dire ciaow les enfants, j'en ai encore pour une couple d'années !
C'est vrai que le prix des logement est troooop cher, je suis consciente et c'est pour cette raison principale que je ne l'ai pas poussés hors du nid. siffle

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 15 Sep 2023 - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 22:08

Je ressens bien le côté Capricorne dans mon thème. À 22 ans, quand j'ai senti un différentiel trop important entre mes amis et moi, j'ai tout envoyé valser pour préserver mon équilibre psychique.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 22:12

Milacik a écrit:
C’est marrant, je n’ai jamais eu de pensées orientées vers “devenir grande” ou “adulte” alors que mon fils qui a 20 ans n’a cessé de répéter “quand je serai grand, je…”

Je suis partie à 18 ans faire des études, puis j’ai quitté mon pays à 21 ans mais jamais je ne me disais “ça y est je suis adulte”. J’ai du mal à comprendre les gens qui me disent “tu dois te comporter en adulte, faire en sorte que tes émotions ne heurtent pas les autres et blablabla blablabla”.
Je n’entends pas le discours responsabilisant des “adultes” car pour moi ce sont des ignorants, ils ignorent consciemment ou pas, leurs émotions et essaient de les contenir.

Je fais ce qu’il y a à faire: mon enfant a faim, je lui donne à manger, et ceci sans avoir besoin de quelconque responsabilisation.

Je pense que garder la fraîcheur du regard d’enfant est précieux, le plus précieux dans la vie. C’est pour cela que les enfants (tout comme les animaux et la nature dans son ensemble) sont tellement inspirants.


Peut-etre aurais-tu vécue une sèparation familiale ou une déception qui a engendré un détachement ou une prise d'autonomie naturel très tôt que l'arrivé de l'âge adulte s'est passé comme le beurre fond sur la poele chaude, fesant déjà parti de toi , un sentiment aquis ?

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 14 Sep 2023 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 22:18

remedios a écrit:
Je ressens bien le côté Capricorne dans mon thème. À 22 ans, quand j'ai senti un différentiel trop important entre mes amis et moi, j'ai tout envoyé valser pour préserver mon équilibre psychique.


J'en ai un Asc Capricorne, très mature des son jeune âge, il est très réfléchi et accumule beaucoup d'experience et manifeste des prise de conscience et reflexions que d'autre du même âge n'ont pas.
Je pense qu'il colle par soucis d'économie et parce qu'il n'aime pas cuisiner.
Aïe aïe Je ne suis pas sortie de l'augerge ...
Je souhaite tellement qu'il se fasse une copine celui là,
ça le motiverai je crois laugh

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 15 Sep 2023 - 4:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 23:12

Je suis Bélier Asc Vierge mon MC est en Gémeaux
On m’a toujours dit que je fesais moi que mon âge j’ai 43 ans on me donne 40 max et avant c’était pareil
J’aime rire de tout et tout me fait rire j’ai besoin de cette fraîcheur infantile
Je rigole des mêmes choses que mes deux enfants on écoute les mêmes musiques on regarde les mêmes émissions

Par contre je suis très adulte malgré tout j’ai créer mon foyer à 21 ans mariée 22 et j’ai pris en charge le rôle d’épouse avec tout ce qui va avec puis mes deux enfants a 23 et 24 ans

Je dirais de moi que j’ai la tête sur les épaules mais que raconter des conneries à longueur de journée c’est ma façon de décompresser aussi
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateVen 15 Sep 2023 - 0:56

Bon, je revient, j'ai réfléchi à la question lol

Question "independence" ça s'est fait TRESS TOP.
Des petite j'étais très indépendante, je voulais TOUT faire toute seul. J'ai supplier à de travaillé à 14 ans en présentant des papier de dérogation de travail de mineur  laugh 

Au final, j'ai commencé à travailler à 17 ans et demis (les deux mois d'été, j'étais au lycée quand même.

A 19 ans, j'ai quitté le nid famillial


J'ai toujours été Très débrouillarde


En revanche, dans mon caractère, j'ai absolument pas changé depuis que je suis petite  laugh
J'ai cette âme d'enfant ou je m'émerveille de tout, ou je cherche a découvrir, experimenter. 
"Ludique" c'est un peut un super mot pour décrire comment j'organise ma vie.

J'aime m'amuser, rigoler, je suis plutot excentrique et "fofolle". 
Je sais qu'avec ce trait de caractère, on a du mal à me prendre au sérieux quand on me rencontré pour la première fois, ce qui me "pousse" à m'imposer très vite quand on me prend un peut trop pour une boubource immature.

Pour la maternité (et paternité du coup aussi) Milacik et Arpège en parlaient, et c'est vrais que c'est quelque chose d'exigent qui "test" un peut notre maturité. Je ne trouve pas que ça m'a changer niveau maturité, ça a changé autre chose en moi.



denebola, je trouve que le côté "enfant" se trouve daventage chez les hommes  Taureau qui aime se faire entretenir pour la plupart laugh
Les femmes  Taureau que j'ai connus (et je suis moi meme  Taureau) sont plutôt celle qui vont programmer les choses longtemps à l'avance pour garantir leur plaisir et leurs besoin. Les hommes Taureau sont souvant très "maman", et projettes leur maman sur leur compagne.

Le  Taureau symbolise la "maman" du zodiaque (le Lion est très paternel, le  Capricorne c'est le lever au dessu, c'est plutôt la "grand-mere" du zodiaque).
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateVen 15 Sep 2023 - 1:03

launis a écrit:
j’ai pris en charge le rôle d’épouse avec tout ce qui va avec 

Je fait une apparté, mais je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase me sonne très  Vierge dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateVen 15 Sep 2023 - 5:18

Céleste a écrit:
Tes enfants, ils sont rendu à quels âge et vivent -ils encore sous ton toît ?

L'aînée, 26 ans, est pharmacienne dans une autre ville et vit avec son fiancé
La cadette, 20 ans, est en école d'ingénieur également dans une autre ville : elle est donc indépendante... aux frais des parents (!) laugh
Seule la benjamine, 12 ans, vit encore avec nous

A vous lire je m'aperçois que je n'ai pas eu un parcours qui favorise l'autonomie :
J'ai fait mes études dans ma ville et donc j'ai vécu chez mes parents (enfant unique - une vraie princesse) tout ce temps,
Et je n'ai quitté le nid (doré) parental que lorsque je me suis mariée, c'est mon mari qui m'a appris à faire une vinaigrette, lancer une machine à laver, faire un plein d'essence etc... hippie

C'est peut-être pour ça que je me suis sentie devenir si adulte quand je suis devenue mère : pour la 1ère fois de ma vie j'étais responsable de quelque chose... Jusque là tout tombait cuit dans la bouche baby
L'enfant... ce n'était plus moi Wink


Dernière édition par Arpège le Ven 15 Sep 2023 - 5:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateVen 15 Sep 2023 - 5:20

Launis on pourrait déduire ton coté camèléon, aux signe mutables qui s'adapte selon la situation, tantôt ta Lune Saturne fait preuve d'organisation, et par d'autre moment, ton Mercure en Poissons lâche tout ? sourire

Super intéressant ta réflexion Glauque, en te lisant, je te trouve très uranienne, tu n'es pas verseau mais ton Uranus est en maison 1
c'est au contacte des autres qu'on apprend le mieux up


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateVen 15 Sep 2023 - 5:58

Arpège ton Mercure ( maître d'Asc )
en Lion IV et envoi le Soleil conjonction0° Mars en Vierge
L'enfant en Lion unique avec des parents en Vierge qui fesaient tout pour toi , les deux planètes sont en reception mutuelle, donc prennent beaucoup d'importance dans ton TN.
ça se comprend tu ai grandit dans de la ouatte ,,et ce n'est pas étonnant que tu sois rester longtemp sous la tutelle.
Tu as réussie malgré tout l'éducation de tes filles, elles ne semblent pas éprouver de difficulté à se projeter professionellement.
Perso je trouve que c'est une belle réalisation de vie, lorsqu'on s'apperçoit que nos enfant réussissent chapeau et bravo chapeau applaudi


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateVen 15 Sep 2023 - 6:47

Céleste a écrit:

Super intéressant ta réflexion Glauque, en te lisant, je te trouve très uranienne, tu n'es pas verseau mais ton Uranus est en maison 1
c'est au contacte des autres qu'on apprend le mieux  up  

C'est le gros mystère de mon TN  laugh
En faite, je sais pas, mais j'ai toujours adoré les  Verseau ainsi que les personnes forte uranisé ...
C'est le signe que je comprend le plus, j'ai m'impression de faire partit de leur "bande"  laugh

Mes compratriotes  Taureau me trouve "trop" exentrique, entre extrememnt social et replié dans mon independance ...

Pourtant, avec  Neptune en I egalement je ne me sent vraiment "poisson"
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateVen 15 Sep 2023 - 7:23

Céleste a écrit:
ça se comprend tu ai grandit dans de la ouatte ,,et ce n'est pas étonnant que tu sois rester longtemp sous la tutelle.

Clair ! Et c'est pour cela que j'ai poussé très tôt mes filles à la plus grande autonomie possible
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participateVen 15 Sep 2023 - 7:48

Coucou

Alors moi je voulais pas on m'a forcé :) soleil carre saturne
Je dirais que concrètement j'ai été adulte autour du retour de saturne
A 18 ans j'ai été "expulsée" du nid familial,(je me rappelle clairement n'avoir aucune envie de m'assumer ca me faisait peur) j'ai passé les 10 années suivantes à maturer, me stabiliser pour me prendre en charge et être capable de prendre en charge d'autres personnes (me suis mariée, acheté ma maison et eu mon premier enfant à 28 ans)
Ma fille a 18 ans elle est toute contente d'emménager (à nos frais) dans son appart pour la suite de ses études capricorne ascendant sagittaire
Mon fils 17 ans ca se fera sans doute l'année prochaine, je le sens serein mais pas pressé scorpion ascendant cancer
Mon mari a une conjonction saturne soleil il a du être autonome très jeune
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Profil11
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Q. âge êtes-v. devenu adulte ?
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Q. âge êtes-v. devenu adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Pierre12 Q. âge êtes-v. devenu adulte ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~