Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesArrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arrogance ou maîtrise de soi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

marly

marly

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2023 - 14:49

Rappel du premier message :

Bonjour.

L'éternelle néophyte que je suis, s'interroge sur la possibilité de dissocier, en astrologie, les aspects "lumineux" [avoir confiance en soi et en la vie] des aspects "sombres" [péter plus haut que l'antapex de son popotin] d'un thème. Evidement, lorsqu'il s'agit de croire en soi, ou bien... Comment dire ? D'excès de zèle concernant ses capacités. Tout peut évoluer, dans un sens comme dans un autre, au fil de l'existence d'une personne.

Mais. Je suis curieuse, quand même.

- Comment faites-vous pour différencier le thème de quelqu'un qui exhibe une grande confiance en ses capacités, du thème de quelqu'un qui parait arrogant-e ?

La croyance générale est que les signes de feu, bélier - lion - sagittaire, auraient plus confiance en eux ou seraient plus orgueilleux, que les autres signes. C'est ce que l'on dit. Est-ce vrai...

Notez que plusieurs personnes autour de moi, ont poussé sous le bus le signe du capricorne. laugh

Pour en revenir à ma question, est-ce que la différence entre l'arrogance et la maîtrise de soi peut se distinguer en observant les aspects à l'ascendant, au maître de l'ascendant ou au soleil ? Par exemple, si une majorité de carrés et d'oppositions est envoyés par ces derniers dans le tn, que tendriez-vous à en conclure ? La personne est-elle orgueilleuse, assurée ou doute-t-elle régulièrement de ses aptitudes ?

Ou bien, est-ce que l'on peut distinguer ceci, en se concentrant sur les dignités et les débilités planétaires de jupiter, saturne, mars et le soleil ?

J'ai d'autres interrogations, mais ça fait déjà beaucoup. Merci. fleur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 22:05

lol tropdrole

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Sep 2023 - 1:24

cheliel a écrit:
Dans l’arrogance, il y a une certaine distance, une forme d’hermétisme, pour ne pas dire une désolidarisation de l’autre et des autres. Le refus de communiquer et le manque d’empathie sont marqués avec ce type de comportement, parce qu’il est difficile d’adopter une posture de supériorité quand on est capable de se mettre à la place de l’autre, d’éprouver de la compassion à son endroit, se mettre à sa portée pour échanger. L’arrogance, ce n’est pas de la confiance en soi, c’est l’intime conviction que la valeur personnelle est plus importante que celle des autres, au-delà de toute preuve factuelle. Les jugements extérieurs sont ignorés, seule compte la foi en sa propre importance au-delà de toute forme de remise en question.

L’égocentrisme revient à tout rapporter à soi, ce qui n’est pas la même chose et n’implique pas les mêmes processus. L’arrogance et l’égocentrisme ne vont pas systématiquement de paire et ne se conjuguent pas en tant qu’indispensables auxiliaires l’un de l’autre. Ramener tout à soi implique le rapport aux autres et non un détachement. Il y a un souci de l’autre très marqué puisque l’estime personnelle dépend du regard ainsi que du jugement de l’extériorité. En outre l’égocentrisme peut se développer de façon extrêmement nocive, notamment par le biais de la culpabilité ou des complexes. Un être complexé passe son temps à s’observer en pensant que le reste du monde l’observe. On n’est pas ici dans le même registre que l’arrogance.

Tu a mis des justes mots sur ce que je pensais.

Je suis plutot de la "premiere catégorie". 
Bon, je sais un peut arrogante, pas complètement non plus ,mais  je suis quand même un peut gentil  baby laugh

Mais je n'ai pas ce truc de  Poissons de voir de l'universalisme partout, ça c'est claire  laugh, mais j'irrais pas jusqu'à dire que je n'ai aucune empathie ou désir de communiquer.

Je pense que les personnes très vénusé le sont pour la plupart aussi, car il y a ce côté "jugeant", le faite de donner de la valeur ou non au choses et au gens ( Vénus en analogie avec la maison II)
Le  Jupiter à également ce côté presque "élitiste". C'est le signe de la chance, de l'expension, de la conessance, mais le  Sagittaire lui ne se rend pas compte qu'il est arrogant, il ne comprend pas juste les écheque des autres.

Pour le deuxième point, je pense que c'est plutôt lier au  BélierLionSoleil ...
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Sep 2023 - 19:04

Bonsoir,

Je reviens donc avec une réflexion astrologique. Je vais parler de moi car par moment je peux être arrogante, alors qu’à d’autres moments pas du tout.
J’ai une grande confiance en moi et en mes capacités aujourd’hui et cela n’a pas toujours été le cas, surtout dans mon adolescence (Lune opposition180° Pluton des complexes liés à ma féminité).

J’attribue cette confiance à mon grand trigone Jupiter avec Mercure + Saturne + Uranus, et également à Soleil trigone120° Pluton et aussi Soleil sextile60° Lune (vision équilibrée des énergies opposées). Je pense que le fait que la lune noire vraie soit conjointe à mon soleil joue également un rôle important dans le sens où je sais que j’influence les gens positivement, dotée d’une sorte de leadership inné par la bienveillance, totalement dénué d’ambition.

Les moments où je peux me montrer arrogante sont ceux où je me prends pour quelqu’un (d’important) par rapport à quelqu’un d’autre.
J’attribue cela à Mars maitre ASĆ en VII carré90° Jupiter et Soleil

Je crois que d’autres intervenants l’ont déjà mentionné, et je l’illustre avec mes propres exemples, on peut donc penser que globalement il y aurait Jupiter et Soleil impliqués dans ces configurations. Les aspects harmoniques avec des saturne et les transsaturniennes tendant vers la confiance en soi (et de fait, en la vie), les aspects dissonants reflèteraient une potentielle arrogance (qui se manifesterait dans les moments ou domaines représentés par les maisons que ces planètes maitrisent).

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Sep 2023 - 19:07

remedios a écrit:
On peut supposer que la confiance en soi est plus réaliste et donc elle fait intervenir des planètes de compréhension du réel ; par exemple Mercure-Vénus, Soleil, Mars, Saturne, Pluton plutôt en aspect.

On peut supposer que l'arrogance fait intervenir des planètes (et des positions astrales) plutôt irréalistes et donc par exemple la Lune, Mercure-Vénus, Jupiter, Uranus, Neptune plutôt en dissonance.

J’aime bien ce raisonnement entre le réel et irréel: c’est exactement comme cela que je le perçois lorsque cela m’arrive de me montrer arrogante: c’est irréel et subjectif, il n’y a aucune raison réelle et valable qui me permettrait d’être positionnée mieux que quelqu’un d’autre.

Le réel, dans ma compréhension, est le tout, la vie, qui naturellement amène le calme, la détente et la disparition de l’état d’arrogance.
Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2023 - 16:21

@François, très joli thème, artistique en effet, les planètes sont presque toutes concentrées sur l'un des cadrans de l'hémisphère Est. Introspectif sans doute, arrogant ... Pas vraiment.

Mars et le soleil sont en maison 12, selon moi, ce sont des positions planétaires qui tendraient à indiquer tout sauf de l'arrogance. J'y aurais même plutôt vu un manque de confiance en soi. Aussi, le soleil est en chute en balance. J'imagine une personne ouverte aux compromis, jusqu'à l'effacement, dans certains cas, pour laisser plus de place aux autres et à leurs convictions. De belles capacités littéraires, oui, avec mercure - vénus - neptune (octave supérieure de vénus) en conjonction. Un lien avec l'édition, la publication de travaux écrits ? Délégué commercial en maison d'édition, c'est ce job-là, que j'aurais donné à la lecture du tn. sourire

Tu portes sur toi ton amour pour les mots. Les carrés à la lune, elle-même conjointe au milieu du ciel, semble plutôt incongrue, en fait. Peut-être le signe d'une émotivité surdéveloppée, trop encombrante ? Erreur d'interprétation des émotions courante chez les autres ? Être victime de son propre lunatisme ? doute2

@cheliel, bien dit et finement analysé. chapeau

@Craie,

Craie a écrit:
Astres de feu en signes de feu en maisons d'air peut donner de l'arrogance.

-> https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon
-> https://www.astrotheme.fr/astrologie/Christian_Ranucci
-> https://www.astrotheme.fr/astrologie/Emmanuel_Macron

PS : on peut d'une manière symbolique mettre Pluton dans le feu.

lol J'avais ouvert le tn de E. Macron avant d'ouvrir ce sujet, il a aussi un jupiter en exaltation. Pour J-L. Mélenchon, ce que j'ai toujours trouvé curieux dans son thème, ce sont tous ces aspects difficiles à sa lune. Pour quelqu'un qui a goûté à une telle popularité, je trouve sa lune bien affligée.

Comme l'a soulignée remedios, plus bas, les hommes et femmes politiques ont très souvent les signes de feu chargés dans leurs thèmes. Sont-ils tous arrogants ? Je ne sais pas.

@Milacik, une carte truculente ? laugh

Milacik a écrit:
Je pense que le fait que la lune noire vraie soit conjointe à mon soleil joue également un rôle important dans le sens où je sais que j’influence les gens positivement, dotée d’une sorte de leadership inné par la bienveillance, totalement dénué d’ambition.

Intéressant, je n'aurais pas vu la lune noire en conjonction à un luminaire, comme étant un vecteur de confiance en soi. Mais j'ai toujours, plus ou moins, rechigné à l'utiliser en astrologie, cette lune noire. Donc, j'en sais bien peu sur elle.

Milacik a écrit:
Les moments où je peux me montrer arrogante sont ceux où je me prends pour quelqu’un (d’important) par rapport à quelqu’un d’autre.
J’attribue cela à Mars maitre ASĆ en VII carré90° Jupiter et Soleil

Je me demande, en fait, si les personnes ayant des planètes en maison 7 qui "refusent les concessions", je pense au soleil, à mars, à pluton et à saturne, n'auraient pas plus de chances de basculer dans l'arrogance, ou d'être perçues comme tel par les autres.

Merci beaucoup pour ton analyse et pour ton témoignage. fleur



*

Pour Céleste, si elle passe de nouveau sur le sujet :

Michel Berger, lune conjonction ascendant en opposition à jupiter - soleil - fortune sur le descendant.

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 ZF4jZmb0JRcMGHgnZaI0LzfjZQNjZGNjZQNj

Michel Berger à J-L. Foulquier, l'animateur de Pollen "Non mais faut pas commencer à dire que je suis fou de mes chansons, parce que j'ai déjà une réputation de mégalo, alors là c'est ..." >> Johnny en interview avec Michel Berger

G. Colard à Michel Berger lors de la sortie du titre la groupie du pianiste "Le pianiste c'est forcément toi, donc c'est prétentieux. Tu as déjà la réputation d'être un petit peu le nez en l'air, comme ça, de gausser de ton talent et de ton pouvoir musical ..." & "Parce que c'est vrai qu'il était sûr de lui, ça pouvait agacer les gens ..." >> Grégoire Colard : "Il est temps de dire la vérité sur Michel Berger"

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2023 - 17:44

Merci Marly, trop bien,
tu as un sacré talent de recherchiste toi applaudi.
Mais oui je suis le fil car ton sujet m'intrigue beaucoup.up
Merci beaucoup pour ces vidéo", je ne connaissais pas le type...
Mais pauvre France Gale , j'espere pour elle qu'elle a pu reconstruire une vie amoureuse avec un autre triste

Mais effectivement ça ressemble à ça...mon assurance peut agacer les autres.
Pour ma part, ça serait un mélange de toute en même temps
si je travaille à me libérer de mes complexes, je deviendrai peut-être arrogante,
comme a dit Glauque , une "gentille" arrogante hein laugh

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 17 Sep 2023 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
En ligne
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2023 - 20:58

Je pense que le Solaire est assez arrogant en général, le Soleil en 1 par exemple.

Claude François est décrit comme imbu de lui-même, exigeant et peu aimable professionnellement.
https://www.astrotheme.com/astrology/Claude_Fran%C3%A7ois
https://www.chartsinfrance.net/Claude-Francois/news-123325.html

Milacik a écrit:
Je pense que le fait que la lune noire vraie soit conjointe à mon soleil joue également un rôle important dans le sens où je sais que j’influence les gens positivement, dotée d’une sorte de leadership inné par la bienveillance, totalement dénué d’ambition.

Claude François Lune Noire vraie conjonction0° Soleil Verseau.

Mars Sagittaire carré90° Jupiter également...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2023 - 21:51

Je considère l'amas en Lion de Michel berger en 3 (domification égale).
Il n'a pas que composé, il a beaucoup écrit.
La maison 3 est importante pour un ascendant Gémeaux.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2023 - 22:04

Mélenchon, il a beaucoup de maisons d'air, je rattache le populisme aux maisons d'air.
Alors populaire, je ne suis pas certain, c'est un peu comme Jean-Marie Le Pen, populiste, mais popularité limitée.
De Gaulle était populaire.
Pour être populaire, je me demande si il ne faudrait pas une bonne maison 4, comme quelque chose de moins dans la séduction que les maisons d'air, moins manipulateur. Qui n'est pas élitiste, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2023 - 22:18

Un Jupiter en 4 bien aspecté pourrait rendre vraiment populaire par exemple. Plus de probabilités.
C'est le cas de De Gaulle en domification égale.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
En ligne
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2023 - 13:52

Les Uraniens sont assez arrogants également... surtout si c'est avec une touche marsienne prononcée.

On a de Gaulle, Churchill et Roosevelt que l'on peut considérer ainsi, avec un bémol pour Churchill qui n'est certainement pas un pur uranien.

Hitler, Mussolini et Staline étaient probablement tous des Uraniens (Hitler Mercure/Saturne/Uranien (Mars), Staline probablement pluton/uranus/marsien). Mussolini a d'ailleurs Mars-Uranus pour seul carré de son thème.

Sur ce forum, j'ai cru comprendre que Céleste, Glauque et Milacik, vous avez parfois l'impression de vous sentir un peu arrogante. Vous partagez comme point commun au moins la dissonante Mars-Soleil-(ascendant ?).

Mars-Uranien est aussi probablement la dominante de Donald Trump.

Si on admet que, comme Kevinastro du forum, nous ignorons l'heure de naissance de Poutine, nous pourrions imaginer que Mars en Sagittaire est plus valorisé dans son thème que dans l'hypothèse officielle de l'ascendant Scorpion.
On pourrait peut-être imaginer un Mars au MC et un Soleil en maison 7, qui explique à la fois son côté effacé (ascendant Poissons, amas en Balance en 7) et hyper-activiste (mars au MC) le rendant tout à la fois mystérieusement consensuel dans son pays et très dangeureux, imprévisible.



Dernière édition par remedios le Dim 17 Sep 2023 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2023 - 14:14

Céleste et Milacik sont aussi tt deux  Verseau, moi je suis une taureau "trans-uranienne"  lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2023 - 15:42

Je crois pour ma part que l'arrogance est liée à une relation Soleil Jupiter avec sans doute un chouia uranien. Plutonien aussi?

Je sais me montrer, sans trop me forcer, très arrogant. On a dû en voir quelques échantillons ici... bigsourire lol

Mais pour moi, ça fait partie d'un "style", d'un art si on veut. Voire d'un "jeu de rôle".

Dans mon existence, il m'est arrivé de naviguer entre manque de confiance (essentiellement liée à un manque de structure de départ familiale) et au contraire en une grande confiance presque compensatoire en mes "petits talents" ( hors normes ça va sans dire... laugh ).

Je suis aussi conscient du travail effectué sur moi pour être devenu cette "merveille" lol , donc comme je suis de nature réactive, lors d'une éventuelle prise de bec, ma plus belle défense est l'arrogance.

Les mauvais coucheurs deviennent fous de rage face à l'arrogance et c'est très bien (----> Scorpion ) lol Car du coup ils dévoilent leur vraie nature agressive. ils sont mis à nu et se sentent humiliés dans leur petit amour propre minable, finalement.

Pour moi c'est du jeu.

j'y excelle presque à étaler toute ma classe aristocratique naturelle et un joyeux mépris face à tout manant sensiblement désoeuvré. Mais il faut que ça reste "stylé" sinon, ça ne m'intéresse pas... lol

Mais il faut que ça ne se fasse que de manière occasionnelle selon la nature de l'échange. Si au départ il est bienveillant et amical, je ne vais pas me forcer à être désagréable. Fatalement.

En outre, je persiste et signe, les "plus grands" et les plus grands artistes surtout sont humbles. C'est d'ailleurs ce trait assez rare qui ajoute encore à leur "grandeur"... Qui la valide plutôt.

Wink






Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 15:12

@Craie, Je note pour le lien entre la maison 4 et la popularité.

@remedios,

remedios a écrit:
Les Uraniens sont assez arrogants également... surtout si c'est avec une touche marsienne prononcée.

Les uraniens ont surtout tendance à détonner, ils peuvent avoir des attitudes et des envolées saugrenues. Cela me fait penser à Mélanie Laurent, elle n'est pas uranienne, mais elle a la conjonction jupiter, uranus en opposition à sa lune et en carré à son soleil.

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 ZF4jZmcUAKD2ZmydLwIBD20jZQNjZGNjZQNj

En 2011, elle connait une avalanche de critiques à la sortie de son premier album. Critiques auxquelles, elle répond : Mélanie Laurent n'aime pas la critique. Elle n'aurait pas dû, car cela n'a fait qu'amplifier le problème.

Rebelotte en 2014, alors qu'elle s'apprête à sortir un nouveau film, une vidéo qui la montre sous son jour le plus agaçant (il faut dire que le montage la rend tout à fait imbuvable), apparait sur les réseaux sociaux ...



Voilà de quoi faire déculpabiliser la plupart d'entre vous, en ce qui concerne l'arrogance. laugh

@Maldoror, tant que cette arrogance est bien vécue. C'est très bien. sourire


Dernière édition par marly le Lun 18 Sep 2023 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 15:18

cramper

Oui, la pauvre Mélanie est un peut l'exemple qu'on a en tête lorsqu'on dit qu'on trouve quelqu'un d'arrogance 

Je crois plutôt qu'il faudrait voir son  Soleil en IX (beaucoup de personne dite arrogante on cette position je trouve) qui est  carré90° à ce dit  Jupiter Uranus
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
En ligne
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 15:45

C'est peut-être l'exemple de quelqu'un "d'irréaliste" dans son contact avec la réalité.
Si sa carrière marche bien c'est certainement plus pour sa façon d'être que pour son authentique talent en tant qu'actrice.

D'autres exemples d'arrogance :
- Nicolas Bedos (et son père possiblement)
Certains anciens chroniqueurs de Ruquier, par exemple :
- Charles Consigny
- Aymeric Caron, qui, à.mon avis, est imbuvable dans la vie de tous jours.

En politique, Berlusconi est certainement apparu très arrogant à maintes reprises.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 16:11

Ah c'est drôle tiens Mélanie Laurent ce n'est pas du tout quelqu'un que je perçois comme arrogant et même là, par la vidéo, je ne comprends pas qu'on entende vraiment de l'arrogance dans ce qu'elle dit. Elle ne dit pas "je suis la meilleure", elle dit qu'il lui arrive des choses incroyables...et en effet il lui arrive des choses incroyables...Je pense qu'elle est surtout victime de son Mercure (mtre de sa Lune mtresse d'ascendant en 12) en carré90° par réception à Saturne rks... qui en fait plutôt qu'une "arrogante", une "incomprise"...à mes yeux...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
En ligne
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 16:30

Elle se considère très créative et même géniale quelque part (d'oú Uranus carré Soleil). On sent que pour elle, ce n'est pas le hasard si elle est arrivée jusque là.

À moins que ce soit du marketing pour se faire repérer dans son boulot. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 16:36

Dans le showbiz il me semble qu'il est de bon ton...d'afficher de l'assurance...On ne voit pas tellement d'acteurs s'excuser d'être là...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
En ligne
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 16:47

Harrison Ford a dit que c'était le hasard s'il est devenu acteur, il était menuisier je crois et cela n'avait pas semblé surjoué.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 16:48

Aymeric Caron à  Soleil conjonction0° Jupiter  Sagittaire, et comme Jupiter, il a les chevilles bien enfflé  laugh

Kayne West aussi est pas mal dans la mégalomanie,  Soleil conjonction0° Jupiter en  Gémeaux

Joc, Je pense que c'est bien d'avoir confience en soit, mais pour Mélanie Laurent, elle manque un peut d'humilité et est dans la surestimation. Malheureusement pour elle, elle a aussi une façon de parler (et une gestuelle) assez hautaine. Dans la ventardise "c'est facile, c'est facile". Meme pour les plus grand acteurs, c'est rare de les entendre dire que leurs metier est "facile".
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 16:59

Gwyneth Paltrow est souvant decrit comme etant la celebrité la plus detesté dans le milieu a cause de son arogance.
Soleil carré90° Jupiter comme Melanie Laurent

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 ZF4jZmb3MRAmBSD3pSuSGGpjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
En ligne
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 17:26

https://www.astrotheme.com/astrology/Kim_Kardashian
https://www.astrotheme.com/astrology/Paris_Hilton

NN en Lion, Lune opposé Vénus, asc Sagittaire, Jupiter au MC...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 17:27

Et bien oui, des accords ou désaccords Lune Soleil Jupiter Uranus et pourquoi pas Pluton pour bien faire prendre la mayonnaise...?

Moi j'ai Uranus au mi-point de Lune / Jupiter

Uranus aspecte Neptune Jupiter Asc (orbe large), Lune Vénus et Soleil (quinconce150° ), c'est la planète qui forme le plus de mi-points chez moi. et peut-être la planète la plus haute, si on prend le point Nonagésime comme référence (situé exactement à 90° de l'Ascendant)----> le début de TOUTE maison 10 dans la méthode "maisons égales" prônée par Craie ici.

Mais moi, je le répète, je vois ça comme du théâtre, comme un jeu. Je ne pense pas que ce soit mon trait de caractère principal.

Je le répète, c'est réactif et j'adore car ça fout parfois l'opposition folle de rage.

C'est le but.

Non, en fait, je m'exprime mal, c'est plus chez moi de la provocation que de l'arrogance.

Même si c'est parfois le moyen utilisé.

Ouf, ma réputation est sauve.



lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Profil11
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrogance ou maîtrise de soi?
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrogance ou maîtrise de soi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Pierre12 Arrogance ou maîtrise de soi?  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~