Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pas de travail - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePas de travail - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPas de travail - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pas de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Vanilla

Vanilla

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Juin 2023 - 14:48

Rappel du premier message :

Bonjour (ça fait longtemps, même si je suis les sujets j'aime bien rester discrète parfois) !

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont fait face à des difficultés dans leur carrière professionnelle (reconversion, rupture contrat, licenciement, ou difficultés à trouver/retrouver un boulot) et surtout par quels transits cela à pu être représenté ?

Pour ma part ça fait un peu plus d'un an que je cherche du boulot sans réussir à en décrocher (toujours à cause du manque d'expérience).

Merci pour vos retours bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Vanilla

Vanilla

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2023 - 13:49

BALANCEBALANCE a écrit:
Bonjour vanilla, je termine mon premier cdd ce soir, renouvelé jusqu'au 24 septembre.
Moi le souci c'est tjrs le logement c'est un enfer, j'ai rdv samedi chez une dame qui pourrait me proposer 1 chambre 🤞je tiens dans ces conditions car le travail me plait.


Je suis super contente pour toi ! Finalement les efforts ont payés, c'est super !
Je croise les doigts pour ton logement, il y a toujours des solutions.
Je trouve que le travail et le logement sont les domaines de la vie les plus compliqués quand on a pas un travail stable. Même si cela va de soi, ça reste dommage.....
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2023 - 13:54

AttentiS a écrit:
Le problème principal est qu'on a tendance à vendre du rêve à tout bout de champ...Employer une personne coûte en argent direct, en temps, en terme d' image, et souvent en patience....Plus le temps passe et on cherche une personne efficace, compétente, avec la plus grande expérience possible, ou, à l'opposé, un gentil mouton, pas trop malin, pour certains boulots ingrats...
Ce qui fonctionne le plus, reste l'intérim, à condition de savoir accepter des missions "test", des missions inadaptées, et enfin des missions d'avenir...
Les autres solutions n'ont que peu de chances d'aboutir, mais bon, ceci n'engage que moi, et je me doute qu'on ne va pas tarder à me répondre....

Oui, je suis d'accord. Le monde du travail c'est vraiment compliqué. Au début c'est compliqué de se faire une place, et même de trouver la première expérience. La façon de fonctionner de certaines entreprises est incohérente, si bien que beaucoup mentent probablement sur le CV.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 10:46

Bonjour,

J'ai décidé que j'allais retourner à l'école pour faire de l'alternance.
Je ne crois pas être prête pour entrer tout de suite en CDI et je pense que l'école m'aiderait à combler certaines lacunes.

Je crois que la configuration de mon thème parle de toute façon d'études ( Soleil Lune Mercure en maison 9)
J'ai quand même beaucoup de stress, mais je ne pense pas avoir fait de mauvais choix.

Bonne journée fleur
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 18:21

Vanilla a écrit:
Bonjour,

J'ai décidé que j'allais retourner à l'école pour faire de l'alternance.
Je ne crois pas être prête pour entrer tout de suite en CDI et je pense que l'école m'aiderait à combler certaines lacunes.

Je crois que la configuration de mon thème parle de toute façon d'études ( Soleil Lune Mercure en maison 9)
J'ai quand même beaucoup de stress, mais je ne pense pas avoir fait de mauvais choix.

Bonne journée fleur

Bonjour,
Tu vas entamer des études dans quelle branche (désolé si ça a déjà été dit)?
Je suis en reconversion pro aussi.. ça fait 10 ans que je tourne en rond mais là depuis cette année ça avance dans le bon sens ; au moins je ne fais plus d'y sur-place ! bigsourire

Je pense que c'est dû au transit de Pluton en 3 sur mon Saturne et en BA des planètes valorisées dans mon thème (Soleil, Pluton, Mars.. ) + conj de Uranus à ma Lune en 7, et donc opposé à mon Soleil, Mars, Pluton..
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Oct 2023 - 11:38

Oh nooon, je pensais avoir répondu, je suis vraiment désolée triste
J'espère que tu vas bien depuis, et que tout tourne dans ton sens !! :)
Je cherche dans la communication et/ou le graphisme !

Je venais juste pour faire une update :
Je passe 80% de mon temps dans mes recherches et je décroche enfin des entretiens mais les processus de recrutement sont encore plus compliqués de nos jours : si il n'y a pas les bons mots clefs dans notre cv, il passe tout de suite à la trappe...

Sinon, pour ce qui est des entretiens, ça se passe toujours bien mais c'est toujours pareil : je finis par prendre des refus même si mon profil est "très intéressant" pour les recruteurs. C'est très dur de voir le schéma se répéter.

Je vais finir par croire que quelqu'un me fait de la sorcellerie à un moment lol

Bonne journée à tous bouquet
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Oct 2023 - 18:02

Bonjour Vanilla,

J'ai eu des difficultés dans le domaine professionnel durant 3 ans.

Le transit notable en cours était Pluton céleste carré à mon soleil en maison 5 et Pluton transitaire ma maison 8.

Reconversion professionnelle qui n'a rien donné

Une chose est sûre, les difficultés ne durent pas. Courage et air confiance en toi. L'important est d'agir, refaire son CV s'il le faut et tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2023 - 8:40

Hello Vanilia,

La dissonance majeure de ton thème c'est l' opposition180° de tes planètes en Cancer à Neptune et à Uranus qui, en ce moment, est, en partie, actualisée par Pluton...Je ne sais pas ce qu'elle peut contenir concrètement là cette opposition180° mais peut-être qu'elle gêne pour ta crédibilité...??? Peut-être que quelquechose dans ton look ou dans ton discours ou dans ton attitude...fait ressortir ce que peut suggérer cette opposition180°, te décridibilise peut-être un peu ???...va peut-être aux entretiens avec tes diplômes par exemple...apporte peut-être autant de preuves que possible de tes compétences...essaie peut-être de te faire recommander par quelqu'un...par quelqu'un pour qui tu as déjà travaillé et qui pourrait dire du bien de toi...

Voilà...je pense à ça...mais je ne suis peut-être pas du tout sur la bonne piste...

Et bonne chance en tout cas

star terre ange



Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2023 - 9:46

Bonjour,

Félicitations Julie, et merci beaucoup pour ton témoignage, ça m'aide à me dire que oui, les problèmes prendront fin, peu importe le temps que ça prendra. Mais c'est vrai que quand c'est long, c'est un peu compliqué moralement. Ca fait 2ans que je n'ai pas travaillé car je ne trouvais pas dans ma branche initiale.

Joc, tu soulèves un point très important : Déjà, je suis un profil atypique et très polyvalent (plusieurs diplômes et expériences dans des domaines différents). Mais c'est quelque chose que je fais valoir durant mes entretiens. J'ai déjà été recommandée pour mon travail, aussi.
Maintenant, pour ce qui est de ma personnalité, je me vois comme quelqu'un de calme et d'introvertie. Mon copain pense que j'ai plutôt un manque de dynamisme et que c'est ça qui ne rassure pas les entreprises. Je ne sais pas comment pallier à ce manque. Je pense que tu es sur une bonne piste et que c'est probablement de cela dont il s'agit.

Merci à vous :)

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Oct 2023 - 14:21

Bonjour Vanilla, pour ma part après 2 CDD cet été, j'ai quitté ma région. Je suis dans le 34 pour le moment...
Et au bout d'une semaine j'ai déjà trouvé un peu de taf du ménage, j'accepte ce que la vie "me propose" pour le moment.
Reste tjs ce logement a trouvé car chez maman depuis octobre (provisoirement).
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2024 - 13:28

Bonjour,
Pour commencer, je vous souhaite une très belle année 2024 pleine de réussite !
Ensuite, désolée pour le temps de réponse. J'ai été prise à nouveau dans le courant de la vie :')

Balance, j'espère que tu vas bien ! Je suis contente que tu ais pu retrouver un peu de travail, et j'espère que la situation s'est bien débloquée depuis.

Je reviens pour des nouvelles. J'ai enfin retrouvé un travail, et je m'y plais beaucoup ! J'ai eu le contrat en novembre, comme ce que tu avais dit Géraldine !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de devoirs et de travail. Ca me fait du bien , et je suis à nouveau heureuse !

Je vous souhaite un bon dimanche ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2024 - 14:19

Gér@ldine a écrit:
CC je reviens à toi.

Je reste sur ma première intuition, à savoir que c'est ton transit de Neptune maitre de 4 natal le graphiste, en trigone à ton mercure natale maitre de 7 les contrats, maitre de 10 la carrière qui devrait t'offrir un contrat de longue durée dans ton domaine.
Je rappelle également que c'est un cycle positif pour toi qui peut t'amener un job pour une durée de 14 ans !

2 dates qui me parlent très fortement en ce sens:
les environs du 06 Novembre 2023 puisque vénus ton maitre de 7 transit ta maison 10 et sextil à ton mercure natal !!!
les environs du 28 décembre 2023 là encore vénus favorable.

A revoir d'ici là mais ne lâche rien!

Je rappelle, si cela t'intéresse, que je lance très prochainement une éphéméride 2024, avec jour par jour les planètes actives, toutes les infos ici:
https://www.youtube.com/watch?v=TRcFT8JULfQ

Tiens moi au courant wish smack

Trop contente pour toi !!!!
Félicitations, tu vois Novembre me parlait fortement, est ce que la date du 06 novembre à été importante ? Est ce dans ton domaine ?
Excellente année 2024 pleine de réalisations pour toi ...
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2024 - 15:11

Bonjour Vanilla, super contente pour toi, oui le travail aide à reprendre confiance en soi...
Tjs dans le 34, je devais dém fin du mois mais petit accident en décembre entorses de doigts main droite... l'imprévu... donc le "nouveau départ" est retardé. Voir mp 😉 Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 10:02

Bonjour,
Toutes mes excuses pour le délai de réponse !!! Je suis un peu sous l'eau avec les devoir pour l'école, ensuite je suis partit en voyage un bout de temps...

Géraldine, oui tout colle ! Et le 06/11 est bien la date à laquelle j'ai reçu mon contrat ! Trop forte bouquet !!!

Balance j'espère que tout va bien et que la situation se débloque. Courage !

Belle journée à tous coeur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2024 - 12:08

Vanilla a écrit:


Géraldine, oui tout colle ! Et le 06/11 est bien la date à laquelle j'ai reçu mon contrat ! Trop forte bouquet !!!


Merci pour cette confirmation ... un très beau transit... sur la durée ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pas de travail - Page 3 Profil11
Pas de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de travail
Pas de travail - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pas de travail - Page 3 Pierre12 Pas de travail - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~