Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon11Voir ses messagesPleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pleine Lune 3 Juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateLun 5 Juin 2023 - 11:58

Pleine Lune en Capricorne 3 Juillet 13h38 pour Paris 6h39 au Québec

Pleine Lune 3 Juillet 2023 _1043

Pleine Lune 3 Juillet 2023 _1044

11° à 12° Capricorne

Degrés Hindous:

«Un renard galopant au clair de lune»
Degré de fourberie. Subtilité et ruse, possibilité d’exil ou d’expatriation.

Degrés Tébaïques:
«Un homme courant de toutes ses forces.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une conférence illustrée sur les sciences naturelles révèle des aspects peu connus de la vie.»
Aptitude à explorer des sphères peu familières pour découvrir les lois sous-jacentes aux phénomènes complexes de la nature. Degré d'exploration.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«De nuit, un chien excité par son maître poursuit un renard qui a pris de l'avance et gagne sans cesse du terrain.»

La Lune sera Hors Limite ainsi que mercure

Pleine Lune 3 Juillet 2023 _1045

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateMar 6 Juin 2023 - 15:58

PL gouvernée au final par Saturne ( enfin presque ).... qui est d'ailleurs relié à ma première ; je ne comprend que la carte n’affiche pas les aspects ; bref ça pourrait contrebalancer les effets du carré Vénus-Mars envers Uranus.

je pense qu'en synthèse ça peut donner une amitié solide à condition qu'il y ait une ouverture d'esprit ; y a un côté familial qui ressort aussi .

Jupiter et Uranus sont gouvernés par Vénus qui , avec Mars , sont gouvernés par le Soleil qui , avec Mercure, sont gouvernés par la Lune qui est gouvernée par Saturne qui est gouverné par Neptune , ouf !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateMar 6 Juin 2023 - 16:48

une question d'orbe surement , la revoilà

Pleine Lune 3 Juillet 2023 _1054
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2023 - 1:04

Soleil trigone Saturne , voir même envers Mercure , tu as réglé les orbes trop serrés.

Plus que Mercure et Soleil a être au carré de l'axe des nœuds , autour de la mi-juillet .
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 10:22

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 11:15

Merci Cévennes

PL dans mon axe 5/11 trigone à mon Asc et sextile Mercure mon maître d’ascendant justement !
Des aspects fluides ça fait un peu de bien

Mais carré soleil ! C’est comme si ma personnalité profonde l’ascendant et son maître rentrait en conflit avec mon moi le soleil…
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 11:49

Merci Dame des Cévennes pour l'ouverture de ce post smack.

Et merci autres membres pour leur contribution up.

Et paf, PL sur Saturne natal rijaune.

Cobra a écrit:
Soleil trigone Saturne , voir même envers Mercure , tu as réglé les orbes trop serrés.

En fait, il n'y a pas de problèmes d'orbe vu que le sextile Lune/Saturne est marqué (4° limite d'aspect).

Sur la dernière carte, je pense que le logiciel a uniquement tracé les aspects de la Lune star .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 12:02

Dernière pleine lune avec l'axe des noeuds lunaires en taureau/scorpion (1°)....et la prochaine verra les 2 amants du zodiaque-vénus et mars-, actuellement se courant après, devenir les deux régents karmiques..... Wink (to be or not to be ?)
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 13:12

Perso, quand je fais appelle à ma réalité intérieure, j'ai l'impression de faire des demandes à la lune et les infos trouves sur le net aident pour cela. Avez-vous déjà eu ce genre de phénomène ? Je pense que ça doit être assez fréquent, vu que les animaux réagissent à la lune.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 13:17

Violette a écrit:
Dernière pleine lune avec l'axe des noeuds lunaires en taureau/scorpion (1°)....et la prochaine verra les 2 amants du zodiaque-vénus et mars-, actuellement se courant après, devenir les deux régents karmiques..... Wink (to be or not to be ?)
Donc les mêmes régents karmiques mais inversés ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 13:20

Sogu a écrit:

Donc les mêmes régents karmiques mais inversés ?

oui...mais le pluton n'est plus de la "fête"Wink sourire
Vénus de la balance et mars du bélier....(je-nous)
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 13:23

Je pense aux pierres à feu avec cet aspect 🤪
Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 15:26

mercure est conjoint à Sirius definition sur astrotheme : Sirius, Alpha Canis Majoris, l'étoile brillante nommée le Chien (in ore splendissimus vocata Canis), de Séir, briller ou la Canicule : d'après Ptolémée, Sirius est de la nature de Mars et de Jupiter, d'après Leowicz de la nature de Mercure et de Mars et d'après Welling de la nature de Jupiter, Mars et Vénus et donne un caractère violent et impétueux, livré à la fureur. Au MC ou très bien aspectée, elle peut toutefois apporter le renom et les richesses mais d'une façon générale, elle rend violent, orgueilleux, prompt à la menace et irascible.

donc je dirait tendance à la fermeture d'esprits général menant à l'aveuglement et à la violence. il ne faut pas se mentir (jupiter en VIII) accepter d'aller au font des chose sinon ont se bute ont se borne et sa pousse vers la violence.

triangle mineur soleil jupiter saturne peut apporté quelque évènement concrets mais alors je ne sais pas quoi... a voir en fonction du theme des nations...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 15:39

Il faut surtout comparer les aspects de la pleine a sa propre carte de naissance. Voir les aspects quelle forme, dans votre propre thème, quelle maison, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 15:46

Pleine Lune 3 Juillet 2023 _1233

La pleine lune du Capricorne arrive le 3 juillet 2023 et apporte à la fois des défis et des récompenses. Il semble que l'Univers nous encourage à faire les choses difficiles, mais promet également que nous serons agréablement récompensés lorsque nous le ferons.

Cela fait de la Pleine Lune du Capricorne une occasion parfaite de trouver la discipline nécessaire pour atteindre les objectifs que nous poursuivons. Créez ces horaires, cochez les éléments de votre liste de tâches, revenez sur votre coussin de méditation et relevez les projets difficiles que vous avez reportés - l'Univers est à vos côtés !

La Pleine Lune du Capricorne peut également aider à éclairer ce qui ne fonctionne plus dans nos vies, nous donnant l'opportunité d'intensifier et de prendre nos responsabilités. Il peut être difficile de confronter ce qui ne fonctionne plus ou ne nous soutient plus, car cela nous oblige parfois à nous approprier la situation qui a été créée. Bien que tout ne soit pas de notre fait, il y a un pouvoir à trouver lorsque nous intervenons et commençons à assumer la responsabilité de la situation dans laquelle nous nous sommes trouvés.

Lorsque nous abordons le rôle que nous avons joué, c'est à ce moment-là que nous pouvons trouver le courage de changer les choses pour rapprocher nos vies de l'endroit où nous voulons être.

Si vous utilisez judicieusement les pouvoirs de cette Pleine Lune de juillet 2023, elle peut vous guider pour surmonter les obstacles, relever des défis et atteindre le sommet de la montagne que vous souhaitez gravir !


Pour vous guider à travers toute cette énergie, nous pouvons nous tourner vers le Capricorne Sea-Goat pour nous guider. La chèvre de mer est une créature mythique utilisée pour représenter l'énergie du zodiaque Capricorne. Comme son nom l'indique, le Sea-Goat est moitié poisson et moitié chèvre.

Ce mélange unique d'espèces permet à la chèvre de mer de nager jusqu'aux profondeurs de la mer et d'escalader les plus hautes montagnes. Le Sea-Goat a un avantage unique, mais il a aussi quelques limites. Il appartient au Sea-Goat de surmonter ces limitations afin d'atteindre son plein potentiel. Lorsqu'il apprend à nager avec seulement la moitié du corps d'un poisson, il peut s'émerveiller devant les miracles de la mer profonde. Lorsqu'il apprend à escalader une haute montagne avec seulement la moitié du corps d'une chèvre, il peut s'émerveiller devant les miracles de la vue ci-dessous.

Nous pouvons tous puiser dans les dons de la chèvre de mer lorsque la pleine lune du Capricorne illumine notre ciel. Nous pouvons tous apprendre du mythe de la chèvre de mer et l'appliquer à nos vies. En fait, prenez un moment pour faire une pause et voir comment l'histoire du Sea-Goat résonne avec l'endroit où vous vous trouvez en ce moment.

Avez-vous l'impression d'être confronté à des défis difficiles, mais qui pourraient également être très gratifiants ?

La chèvre de mer consiste à relever des défis et à les surmonter afin de vivre sa meilleure vie, alors tout comme la chèvre de mer, relevez ces défis qui semblent trop grands pour être relevés. Et surtout embrassez-les si les récompenses potentielles se traduiraient par la recherche d'une harmonie supérieure ou d'un plus grand sentiment de bien-être et de bonheur.

Même les petites choses, comme prendre le temps de méditer chaque jour, comptent ici ! La discipline et le défi qu'il faut pour trouver le temps et s'engager à rester assis dans le silence sont la tâche parfaite pour cette Pleine Lune.

Vous pouvez bien sûr aussi aller plus loin et utiliser cette Pleine Lune pour passer un examen qui vous ouvrira des perspectives d'emploi, vous engager sur un chemin de guérison plus profond ou avoir cette conversation difficile avec un membre de la famille qui, espérons-le, conduira à une vie paisible. résolution.

Juste un jour après la Pleine Lune, le Soleil s'alignera également avec l'étoile Sirius , qui est considérée comme notre Soleil Spirituel. L'alignement du Soleil et de Sirius ouvre un portail d'énergie à haute fréquence qui va être amplifié en raison de la présence de la Pleine Lune.

Il semble que non seulement on nous demande de relever des défis, mais nous sommes également fortement soutenus par l'Univers pour utiliser cette énergie pour élever notre vibration, honorer notre Âme et nous rappeler qu'il n'y a rien que nous ne puissions gérer. .

Nous avons la force et l'intuition de traverser tout ce qui se présente à nous, et cette Pleine Lune nous le rappellera.

Jupiter est également en position de force au moment de cette Pleine Lune, jetant sa couverture de soutien.

Jupiter est la planète de l'expansion, mais les anciens astrologues la considéraient aussi comme la planète des cadeaux et de la chance ! La chance de Jupiter peut très bien être de votre côté sous cette Pleine Lune, alors assurez-vous d'en profiter.

La présence de Jupiter nous permet également de voir les doublures argentées avec plus de facilité, donc si quelque chose de difficile se présente sous cette Pleine Lune, ou si vous devez affronter des vérités douloureuses, recherchez la doublure argentée que Jupiter peut apporter.

Et rappelez-vous le Sea-Goat. La lutte en montagne ou dans les profondeurs de l'océan est difficile, mais une fois arrivé à destination, cela en vaudra la peine.
astrologie intuitive
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 20:27

Je remarque des sortes de retours - je pense en généralité mais aussi au niveau perso - depuis quelques semaines , comme une sorte de fin de boucle alors que Mercure a finit la sienne depuis bien longtemps ; donc je ne vois pas d'où ça vient se phénomène .

Comme par exemple Wagner se rebelle contre Poutine " retour de bâton " dixit la presse.

Là je viens de voir que Saturne est stationnaire rétro mais bon c'est son premier passage .

---------------------------------------------

Je vois qu'en décli // Mars et Vénus sont "conjoints" jusqu'à début aout , et je pense que cette conjonction souffle le chaud et le froid.

Mi- juillet Vénus-Mars-Saturne c'est peu ça passe ou ça casse ....et juste avant ça sera Vénus-Mars-Jupiter ...donc on passe d'un extrême à l'autre en un temps très court ; d'ailleurs la "conjonction" exacte c'est le 5 juillet . Avec un Lune H.L le jour de cette PL .

Mercure sera H.L > 7 juillet ...." conjoint " Pluton ...et ensuite il commencera à redescendre assez rapidement.

bref si la météo est chaude/orageuse ( carré Uranus ) et " chaude " ....ou chaleureuse aussi ....c'est , je présume jusqu'à la première semaine de juillet ; en plus il y a un Yod Vénus-Pluton-Neptune .
A ce sujet j'écoutais une vidéo d'un thérapeute holistique , elle parlait d'aiguillage ...en prenant exemple avec les voies ferrées .... ça m'a fait penser au quinconce donc là il y a/aura double quinconce , avec Mars puis donc Vénus qui sera stationnaire seconde partie de juillet , on verra bien mais je me dis que les effets sont déjà là .
le Yod final se fera début octobre ( dernier carré de Mars à Pluton Capri ) .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 20:37

Cobra a écrit:

Je vois qu'en décli // Mars et Vénus sont "conjoints" jusqu'à début aout , et je pense que cette conjonction souffle le chaud et le froid.

Mi- juillet Vénus-Mars-Saturne c'est peu ça passe ou ça casse ....et juste avant ça sera Vénus-Mars-Jupiter ...donc on passe d'un extrême à l'autre en un temps très court ; d'ailleurs la "conjonction" exacte c'est le 5 juillet . Avec un Lune H.L le jour de cette PL .

.

Voilà pourquoi je "dis" que ces deux planètes-vénus et mars- ne sont pas en conjonction vraie, un passage à l'acte qui n'arrive pas à ....s'acter lol ...cela "foire" vulgairement parlant .... donc la prochaine Rétro de vénus pourrait indiquer quelques infos "justifiant"cet orbe entre ces 2 planètes, qui n'arrivent pas à...fusionner... Wink


Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
En ligne
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 20:49

Trop de Lunenoire dans les parages de Vénus Mars
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2023 - 20:50

Violette a écrit:


Voilà pourquoi je "dis" que ces deux planètes-vénus et mars- ne sont pas en conjonction vraie, un passage à l'acte qui n'arrive pas à ....s'acter

Et le fait qu’ils seront en sextile quelques semaines à la rentrée ne va pas aider?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateDim 25 Juin 2023 - 7:57

MarineG36 a écrit:
Violette a écrit:


Voilà pourquoi je "dis" que ces deux planètes-vénus et mars- ne sont pas en conjonction vraie, un passage à l'acte qui n'arrive pas à ....s'acter

Et le fait qu’ils seront en sextile quelques semaines à la rentrée ne va pas aider?

Si l'aspect est plus facile , de plus Mars sera en Balance - gouverné donc par Vénus - sauf qu'il sera carré à Pluton , et Vénus sera en quinconce à Pluton.
Et puis franchement c'est cherché à comprendre pour rien ; tu as passé/vu Mars en Cancer oppo Pluton , bref au final ça a changé quoi ? ça a été difficile ?
Ce que je constate , et d'un côté c'est de la simple logique, c'est les perso qui nous touchent le plus au quotidien , et en fonction du placement de la Lune mais aussi du Soleil que l'on publie souvent , ça module nos humeurs .

Par contre le triangle mineur entre les 3 lentes se forme déjà cette année - je viens de le voir hier soir alors que je le visais plus tard - donc là on peut s'attendre à de gros/grands changements planétaires en profondeur .
Je me demande aussi si le fait que le NN reviens en Bélier : 1ier signe du zodiaque comme une sorte de reset ....en // avec le fait que Saturne et Neptune feront leur conjonction exacte en Bélier ...dans 2 ans.

J'ai trouvé ça hier soir , double Yod durant quelques heures :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateDim 25 Juin 2023 - 8:35

MarineG36 a écrit:


Et le fait qu’ils seront en sextile quelques semaines à la rentrée ne va pas aider?

bien sûr ! Ce qui peut être un "essai" réussi ou pas, en fonction des autres aspects....(on s'croirait au rugby lol )

"Trop de Lunenoire dans les parages de Vénus Mars" (Arpège)
oui, sans doute cave (j'y verrais bien un manque d'objectivité Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateDim 25 Juin 2023 - 9:22

cobra a écrit:
[size=32]; tu as passé/vu Mars en Cancer oppo Pluton , bref au final ça a changé quoi ? ça a été difficile ?[/size]

[size=32]Je trouve que ça a quand même un impact. Perso, subitement très concentré sur la meme période beaucoup de conflits, d'agressions venant de nulle part mais comme si c'etait en fait des choses refoulées depuis un moment des personnes qu'elles ressortaient d'un coup[/size]


[size=32]D'ailleurs pour élargir au delà de mon cas perso, je trouve qu'il y a un peu de ça dans le conflit poutine/Wagner d'hier.[/size]
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2023 - 9:18

Demain lundi, elle sera là.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2023 - 9:54

LA PLEINE LUNE du 3 JUILLET 2023

Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?...

Au milieu du chaos, et même chez moi, petite ville moyenne de province, avec couvre-feu pour mineurs non accompagnés jusqu’à mardi, au milieu des lourdeurs quotidiennes, d’un sentiment d’étouffement psychologique, voire de vagues de tristesse et de douleurs, il faut être fort.

Je l’écrivais à l’occasion de la Nouvelle Lune du 29 juin : pour être bien dans sa peau, il faut d’abord être ancré, et se sentir en sécurité. Est-ce encore possible ?

Justement …si la NL en Gémeaux parlait d’échanges, mis à mal par le carré avec un Neptune qui lui opposait de possibles mouvements de contestations sociales, violentes et irrationnelles, la puissante Pleine Lune de ce 3 juillet proposerait-elle d’accéder à la maturité pour réaliser un peu plus de conscience ?
.
Cette Pleine Lune (moment de pleine vision) se fait à 11°18 Capricorne, le lundi 3 juillet 2023, à 11h 40 TU, soit 13h 40 en France, chez Saturne.
Dans le signe du sens des responsabilités.
De l’Eau et de la Terre, … mais une carence totale en Air, donc un manque de perception qui pose problème, tant il peut entraîner des réactions violentes face à une idée qu’on n’assimile ni mentalement ni émotionnellement.
(il faudra attendre mardi soir pour avoir une Lune en Verseau)

*****
.
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine lune
C’est un moment où le Soleil et la Lune se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !

Axe Capricorne / Cancer
Soleil conjoint à Mercure en Cancer.
Les motivations conscientes du Soleil en Cancer, sont opposés aux désirs inconscients d’une Lune en Capricorne :
Accepte-t-on en conscience ce qui se passe dans sa vie, dans le seul but de s’émanciper, mais dans la peur de l’inconnu quand il s’agit de larguer les amarres ?
Ou bien est-on tenté inconsciemment d’y résister pour s’accrocher à quelque chose du passé qui maintiendrait en sécurité, comme dans le cocon de l’enfance ?

Et alors :
* sur le plan personnel, comment faire pour viser un nouvel horizon, débarrassé des scories du passé ?
* sur un plan plus global et social, voire politique, dans cet axe Cancer Capricorne, comment établir un équilibre entre le bien-être du peuple (Cancer) et la toute-puissance du pouvoir et de l’autorité (Capricorne) ?

Ce sont bien les questions de fond posées par cette Pleine Lune.
.
Avec une LUNE en Capricorne, dans un signe de Terre régi par Saturne, et donc une Lune saturnisée,
le climat pourrait devenir plus pesant, dans une volonté de rompre avec le superficiel.
.
Le SOLEIL en Cancer, un signe d’Eau régi par la Lune,
se fait aider par Mercure pour le plan mental : la conjonction supérieure Soleil-Mercure est exacte le 1er juillet : elle est encore le moment de recueillir les fruits de toute l’évolution mentale qui s’est faite depuis la conjonction inférieure du 1er mai à 11° 20 Taureau.

C’est bien le moment de remonter sur les deux mois précédents pour pointer ce qu’on a cherché à mettre en place.

1 - L’axe de Pleine Lune est en aspects harmoniques avec JUPITER encore direct
Ce qui permet d’être raisonnablement optimiste.
2 - L’axe de Pleine Lune est en aspects harmoniques avec SATURNE rétrograde
Ce qui offre aussi l’opportunité d’une ouverture d’esprit, dans un esprit efficace et constructif, qui peut donner une confiance nécessaire à la création d’un nouveau projet.
3 - … mais Vénus forme en coulisses deux carrés à Jupiter et à Uranus, depuis le 11 juin et jusqu’à fin septembre. Obligation pour elle, sur fond de crise, de laisser encore planer bien des secousses sociales. Et elle est en Feu … (un feu ravageur qui sévit un peu trop en ce moment, et je ne parle pas de feux de forêts).
.
******
.
DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
Et pourtant !
Un modèle planétaire attire le regard : il ressort de deux aspects mentionnés au-dessus :
Un « BATEAU » configuration reconnue par l’astrologie humaniste :
C’est une figure en forme de trapèze, 3 sextiles avec une opposition.
Sextiles Lune-Saturne, Saturne-Jupiter, Jupiter-Soleil.
L’opposition, c’est l’axe de Pleine Lune.
Avec deux trigones à l’intérieur : Lune-Jupiter et Soleil-Saturne.
La présence des trois sextiles met l’accent sur la communication.
L’opposition met l’accent sur la relation.
Les deux trigones ajoutent un côté expression / création.
Ce Bateau apporte donc une note générale pour cette Pleine Lune, de communication, d’expression de soi, éventuellement de dons artistiques avec la présence de l’Eau ; l’intellect est important, et le compromis aussi.
Ce Bateau permettrait-il d’atteindre une meilleure maîtrise dans ses relations avec les autres, grâce à une belle ouverture d’esprit.
La réponse n’est pas dans le ciel, mais dans le comportement des Êtres Humains.
.
*******
.
Petit additif :
Le signe du LION est très occupé
* Outre les trois Lunes Noires (et en Lion on pense à une sauvegarde des apparences et à un absolu de toute-puissance qu’il est interdit d’atteindre)
* Outre la déesse Pallas,
* On a une VENUS Hespérus Directe, en carré exact à Uranus.
Elle forme un trigone avec Chiron qui confirme qu’ensemble, ils pourraient bien agir comme pacificateur thérapeutique, s’il existe un amour authentique de part et d’autre.
* Mais Vénus est conjointe à MARS, lui-même en semi-carré au Soleil, en carré à Uranus et en sesqui-carré à la Lune, donc un Guerrier de Feu plutôt dissonant.
Or, pour une Pleine Lune montée sur Paris, l’ascendant est à 6° Balance :
maître d’ascendant = Vénus. Comme elle est conjointe à Mars, cette Vénus maître d’ascendant s’habille aux couleurs d’un Mars très dissonant.
Le quinconce de Mars, assez exact à Neptune, pourrait permettre aussi un exercice de réajustement. Mais il ne peut éviter les illusions d’optique.
.
*****
.
EN SYNTHESE :
03.07.2023 = 10 + 7 = 17
C’est l’Etoile qui sort, toujours, comme aux quatre Pleines Lunes précédentes.
Une très belle carte. Peut-être la meilleure du Tarot de Marseille.
Une belle jeune fille, nue, agenouillée devant un plan d’eau, vide deux cruches dans le courant. Derrière elle, un ciel semé de 7 étoiles encadre l’Etoile du Berger.
Symbole de pureté et de vérité. L’eau permet de fertiliser la terre.
Un petit oiseau sur un arbre.
Tout est et calme. On ressent une Paix porteuse d’espoir et d’harmonie.
Cette Lame du Tarot recommande d’avoir foi en ses compétences. De croire en son étoile.
On peut la suivre : elle annonce qu’on est sur la bonne voie.
Mais 1 + 7, ça fait 8
On pense donc aussi à la Justice et à son glaive.
Il semblerait qu’on veuille se mettre en quête de son équilibre. Mais pour y arriver, il faudrait d’abord faire preuve de rigueur, quoiqu’il en coûte.
Honnêteté, discipline, rigueur sont les maîtres-mots de cette Lame qui permet de rétablir un équilibre dans les désordres.
Il n’est pas de liberté sans justice.
*****

.
Tout est très complexe, dans une sorte de « catharsis » ( = processus mental et psychique à visée thérapeutique) avec une libération qui se trouve entre les mains des acteurs.
L’ambiance reste difficile, pour beaucoup, avec une peur de l’inconnu.

Le Cancer met des protections ; mais elles sont ébranlées si l’on ne se tourne pas assez vers la valeur Capricorne de responsabilité.

C’est une authenticité qui est demandée par l’Univers, pour lever le voile de non-dits, et désengrammer des mémoires erronées, des mémoires qui remontent parfois de l’enfance, mais qu’on ne veut pas voir (le désengrammage est une médecine douce qui permet de rechercher les causes d’un dysfonctionnement, il peut se faire grâce à des techniques d’ostéopathie énergétique).

… un désengrammage qui est permis par les rétrogradations en cours. Et elles sont nombreuses cet été :
.
La rétrogradation de Pluton se poursuit pour atteindre sa pleine Lumière autour du 22 juillet.

Actuellement en transit dans le signe du Capricorne, il termine 16 ans de transformations majeures des institutions publiques avec un objectif : redéfinir le concept d’humanité, et de sonder une technologie qui veut innover pour en sonder le meilleur … ou le pire.

Rétrogradation qui, sur le plan individuel, demande une confrontation à son ombre, pour une mutation intérieure.

La rétrogradation de Saturne a commencé le 17 juin, en Poissons.

C’est une longue réflexion qui durera jusqu’au 4 novembre, avec point culminant autour du 27 août.

Objectif : relâcher au niveau des idéaux par rapport à des images de sacrifice et de sens du devoir. Mais surtout reprendre confiance en soi pour entendre les voies intérieures capables de guider et pousser à aider les autres.

La rétrogradation de Neptune a commencé le 30 juin, en Poissons.

Sa réflexion durera jusqu’au 6 décembre, avec point culminant autour du 19 septembre.

Objectif : dissoudre des structures dont on dépend aveuglément ; prendre conscience qu’il faut cesser d’accepter les mensonges et les non-dits.

La rétrogradation de Vénus se prépare, en Lion.
Elle commencera le 23 juillet, pour redéfinir le sens des valeurs dans le domaine affectif, artistique, pécuniaire.

Celle de Mercure suivra, à partir du 23 août, en Vierge.
Objectif : augmenter une certaine clarté intellectuelle.

Mais on devra faire face à une certaine impatience, responsable de retards ou de malentendus
Puis celle d’Uranus commencera le 29 août, en Taureau.

Fortes tensions qui viennent de l’antinomie entre Uranus qui réfléchit à « comment changer les choses » pour apporter un nouvel éclairage de la situation, mais dans un signe qui ne cherche à prôner que le statu quo.

Celle de Jupiter interviendra un peu plus tard, en Taureau, à partir du 4 septembre.

Objectif : appel à prendre du recul pour une prise de conscience par rapport à son épanouissement personnel et son attachement aux seules valeurs matérielles.
.
Une rétrogradation est toujours constructive ; son but réel est de faire évoluer ce qui a pu être une blessure psychologique, en une énergie qui permet une nouvelle orientation,

* pour PRENDRE CONSCIENCE de ce qui a pu faire défaut et de ce qui barre le chemin dans son avancée spirituelle,

* pour RECOLTER les FRUITS d’un problème qui s’est posé un peu avant,

* pour donner suite à la CONSCIENCE des deux ECLIPSES du 20 avril et du 5 mai, qui demandent de se libérer de vieilles images karmiques.

Malgré les obstacles.
Et des obstacles, il y en a … des obstacles qui bousculent.

Mais si les énergies envoyées par l’Univers secouent un peu trop, elles sont aussi quelque part, le moyen pour inciter à élever son esprit et sa conscience.
.
Bien cordialement à tous.
Avec lucidité.

Mais aussi avec bienveillance.
Jacqueline
PS, je vous livre quelques lignes reçues par une lectrice abonnée à la newsletter et qui m’a répondu :
“ Cette PL à lire dit orage, non tempête, non cyclone, non tsunami, mais canicule, inondations et tremblement de terre.

Alors il faut humour et détachement, sans oublier pour autant de mettre à profit les leçons.
Ça va être un bel été … »

A lire à un niveau de lecture symbolique, mais parfaitement résumé. Merci Frédérique.
Allo allo mercure
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participateDim 2 Juil 2023 - 10:13

Cévennes a écrit:

Je l’écrivais à l’occasion de la Nouvelle Lune du 29 juin
.
EN SYNTHESE :
03.07.2023 = 10 + 7 = 17
C’est l’Etoile qui sort, toujours, comme aux quatre Pleines Lunes précédentes.
Une très belle carte. Peut-être la meilleure du Tarot de Marseille.
Une belle jeune fille, nue, agenouillée devant un plan d’eau, vide deux cruches dans le courant. Derrière elle, un ciel semé de 7 étoiles encadre l’Etoile du Berger.
Symbole de pureté et de vérité. L’eau permet de fertiliser la terre.
Un petit oiseau sur un arbre.
Tout est et calme. On ressent une Paix porteuse d’espoir et d’harmonie.
Cette Lame du Tarot recommande d’avoir foi en ses compétences. De croire en son étoile.
On peut la suivre : elle annonce qu’on est sur la bonne voie.
Mais 1 + 7, ça fait 8
On pense donc aussi à la Justice et à son glaive.
Il semblerait qu’on veuille se mettre en quête de son équilibre. Mais pour y arriver, il faudrait d’abord faire preuve de rigueur, quoiqu’il en coûte.
Honnêteté, discipline, rigueur sont les maîtres-mots de cette Lame qui permet de rétablir un équilibre dans les désordres.
Il n’est pas de liberté sans justice.
*****

.

Allo allo mercure

non, il y a erreur, la nouvelle lune a eu lieu le jour de l'appel du Général de Gaulle Wink : le 18 juin....
Etrangement, cette lame XVII-l'étoile-m'est venue à l'esprit dans l'autre post sur les aspects du mois.....
Sans doute : "croire en sa bonne Etoile" star .....ce qui est mon interprétation du jour et qui n'engage que moi....

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pleine Lune 3 Juillet 2023 Profil11
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 3 Juillet 2023
Pleine Lune 3 Juillet 2023 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleine Lune 3 Juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pleine Lune 3 Juillet 2023 Pierre12 Pleine Lune 3 Juillet 2023 Notes-11
~Musique pour Relaxer~